AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Méthode de constitution des équipes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Lun 3 Déc 2018 - 17:26

Shoupak a piraté le compte de Fabrice, là... :green:
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Lun 3 Déc 2018 - 19:54

Fabrice j'ai bien employé un conditionnel
Et mon objectif était justement de démontrer qu'il n'y avait pas tant d'arrangements que ça en les listant
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Lun 3 Déc 2018 - 21:16

Plus qu'un nom à trouver, j'me tâte ! scratch
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Lun 3 Déc 2018 - 22:52

cytep a écrit:
Fabrice j'ai bien employé un conditionnel
Et mon objectif était justement de démontrer qu'il n'y avait pas tant d'arrangements que ça en les listant
----------------------------------

Là, tu ne parles que après E1....il faudra faire le point après E5 Wink
http://www.velo-club.net
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Lun 3 Déc 2018 - 23:34

Mon sentiment c est qu' il y en aura beaucoup moins
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Lun 3 Déc 2018 - 23:46

Moi ce que je remarque c'est qu'il y a une vraie plus value à faire des montages et à étudier ceux possibles. Contrairement à l'ancienne préliste il y a pas ou peu de montages simples. On est obligés de faire des choix et des sacrifices sans savoir si ça va payer.

Gros bémol en revanche : c'est très très chronophage. J'aurais surement pas le temps d'y passer autant de temps les années suivantes.

2e en 2014, vainqueur de l'élimination
3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 11:50

coalize a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Thejul a écrit:
Un PDB basé sur les prix d'acquisition des 3 dernières saisons par exemple, c'est viable?
Pas convaincu car ça baisserait encore plus le prix de base des jeunes coureurs et augmenterait celui des gars en fin de carrière...
J'ai toujours été sceptique par rapport à cette proposition de lenissart que je trouve séduisante sur le papier mais inapplicable car il y a trop de variables à prendre en compte (âge, équipe, concurrence dans l'équipe, résultats passés, marge de progression...) et surtout un caractère très subjectif dans l'évaluation des coureurs (qui sera compétent pour définir le PDB de chaque coureur ?)

Ah ca me rappelle des souvenirs! J'avais fait par déformation professionnelle, il y a plusieurs années, une méthode mathématique reprenant les statistiques passées en fonction, entre autres, de l'âge, de la réputation de l'équipe, et de la régularité du coureur et de ses progressions ou stagnance passées.. J'avais fait un modèle assez élaboré dont j'étais plutôt fier...

Bon, c'était tout pourri en prédictif.... Bon par contre, pour évaluer un PDB, c'était plutôt pas mal, je pense. Il faudra que je retrouve la formule et que la montre au conseil!

L'élaboration des PDB n'a pas a être prédictive !
Il n'y avait aucune raison l'an dernier que le PDB d'Ackermann soit celui d'un mec à 1000 points, pas plus que celui de Gerraint Thomas ne devait être celui d'un coureur qui fait le doublé dauphiné/TDF ! Ca, c'est aux managers de l'anticiper Very Happy

Par contre, la méthode d'élaboration des PDB doit pouvoir plus ou moins coller aux prix du marché.
On a pu voir cette année que sur des enchères sèches, hormis quelques offres déraisonnables, les enchères sont très proches les unes des autres. Ca veut bien dire que le "juste prix" commence à rentrer dans les meurs, et très peu s'amusent à dépenser 400 ou 500k€ dans le vent, car ils ne savent que trop bien que c'est autant d'argent qui leur manquera pour conclure d'autres dossiers !
Donc si on veut fermer la porte à des horreurs, qu'elles soient faites via un arrangement ou par la chatte d'être sans concurrence, c'est très simple, il faut revoir la méthode de calcul !

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 12:26

lenissart a écrit:
rywann a écrit:
Cette méthode pourrait bien conduire certains managers avec 3 millions en poche pour les vagues tandis que d’autres seront à sec
Ca, j'y crois pas une seconde, preuve en est le fait que les meilleurs coureurs ont déjà été bastonés. Je ne pense pas qu'en E5 il y aura beaucoup d'offres > 500k€ ...
Par contre, des pauvres, c'est clair qu'il y en aura ... Smile

Si les riches ont du mal à mettre la main au portefeuille et compte tenu du fait qu’ils font moins peur qu’au cours de la méthode précédente, aucune élément ne nous permet d’affirmer qu’ils seront dépourvus financièrement à l’issue d’E5.

Je reste dans l’expectative à ce sujet.

S’il y a 2-3 combats en E5 et qu’ils sont battus sur tous...
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 12:36

Thomas Dekker a écrit:
Moi ce que je remarque c'est qu'il y a une vraie plus value à faire des montages et à étudier ceux possibles. Contrairement à l'ancienne préliste il y a pas ou peu de montages simples. On est obligés de faire des choix et des sacrifices sans savoir si ça va payer.

Gros bémol en revanche : c'est très très chronophage. J'aurais surement pas le temps d'y passer autant de temps les années suivantes.

Carrément.
Hilda a étrangement fait très carricatural sur le sujet mais au final c'est vrai que cette méthode favorise un peu ceux qui ont du temps.
On peut défendre comme Leni l'investissement récompensé mais c'est quand même dommage pour des managers étant bien présents mais n'ayant pas l'occasion de passer des heures à analyser les choses en détail.
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 12:41

Je repose ça ici également au cas où Very Happy

Pour pallier à ce discutable « fight » sur le Top 50, pérenniser Le système d’encheres et pour conserver le mode preliste qui est l’essence de JT, je préconiserais la méthode suivante :

Preliste de 30 noms sur le top 200
3 ou 4 vagues d’encheres dans le système actuel (un coup de fusil)
Preliste de 30/40 noms hors top 200
4/5 semaines d’enchères avec relances illimitées (limitées au budget)
Puis vagues traditionnelles.
coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 14:02

lenissart a écrit:
coalize a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Thejul a écrit:
Un PDB basé sur les prix d'acquisition des 3 dernières saisons par exemple, c'est viable?
Pas convaincu car ça baisserait encore plus le prix de base des jeunes coureurs et augmenterait celui des gars en fin de carrière...
J'ai toujours été sceptique par rapport à cette proposition de lenissart que je trouve séduisante sur le papier mais inapplicable car il y a trop de variables à prendre en compte (âge, équipe, concurrence dans l'équipe, résultats passés, marge de progression...) et surtout un caractère très subjectif dans l'évaluation des coureurs (qui sera compétent pour définir le PDB de chaque coureur ?)

Ah ca me rappelle des souvenirs! J'avais fait par déformation professionnelle, il y a plusieurs années, une méthode mathématique reprenant les statistiques passées en fonction, entre autres, de l'âge, de la réputation de l'équipe, et de la régularité du coureur et de ses progressions ou stagnance passées.. J'avais fait un modèle assez élaboré dont j'étais plutôt fier...

Bon, c'était tout pourri en prédictif.... Bon par contre, pour évaluer un PDB, c'était plutôt pas mal, je pense. Il faudra que je retrouve la formule et que la montre au conseil!

L'élaboration des PDB n'a pas a être prédictive !

Il n'y avait aucune raison l'an dernier que le PDB d'Ackermann soit celui d'un mec à 1000 points, pas plus que celui de Gerraint Thomas ne devait être celui d'un coureur qui fait le doublé dauphiné/TDF ! Ca, c'est aux managers de l'anticiper Very Happy

Par contre, la méthode d'élaboration des PDB doit pouvoir plus ou moins coller aux prix du marché.
On a pu voir cette année que sur des enchères sèches, hormis quelques offres déraisonnables, les enchères sont très proches les unes des autres. Ca veut bien dire que le "juste prix" commence à rentrer dans les meurs, et très peu s'amusent à dépenser 400 ou 500k€ dans le vent, car ils ne savent que trop bien que c'est autant d'argent qui leur manquera pour conclure d'autres dossiers !
Donc si on veut fermer la porte à des horreurs, qu'elles soient faites via un arrangement ou par la chatte d'être sans concurrence, c'est très simple, il faut revoir la méthode de calcul !

Ah c'est clair, le calcul n'a pas à être prédictif.

J'avais élaboré la méthode pour construire une équipe pour un jeu de pagli. Le CQRanking manager! Very Happy

Pas concluant du tout! Very Happy
http://centeam.forumactif.com/
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 14:17

A oui, là je comprends que ça ait merdé Very Happy

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 14:34

Pour répondre à la question "pourquoi avoir changé de système sachant qu'il était efficace" :

- Il a par contre toujours été jugé peu enthousiasmant et attendre une semaine pour révéler 5 noms choisis en 10' était également peu excitant. On voulait quelque chose qui nous "motive" un peu plus, qui anime le forum, et qui soit un peu plus chronophage.

Par contre clairement, le Conseil avait bien identifié le risque d'avoir des équipes moins équilibrées.

D'où l'idée d'essayer de taper sur un système préliste-like en gommant les principaux défauts. Pour l'instant pas vraiment convaincu à vrai dire (les arrangements sont toujours là, et pour ce qui est de l'aspect tactique j'ai pour l'instant bien du mal à calculer ce que vont faire mes principaux adversaires donc ça revient plutôt à jouer au petit bonheur la chance).

Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 14:37

On3 a écrit:
Pour répondre à la question "pourquoi avoir changé de système sachant qu'il était efficace" :

- Il a par contre toujours été jugé peu enthousiasmant et attendre une semaine pour révéler 5 noms choisis en 10' était également peu excitant. On voulait quelque chose qui nous "motive" un peu plus, qui anime le forum, et qui soit un peu plus chronophage.

Par contre clairement, le Conseil avait bien identifié le risque d'avoir des équipes moins équilibrées.

D'où l'idée d'essayer de taper sur un système préliste-like en gommant les principaux défauts. Pour l'instant pas vraiment convaincu à vrai dire (les arrangements sont toujours là, et pour ce qui est de l'aspect tactique j'ai pour l'instant bien du mal à calculer ce que vont faire mes principaux adversaires donc ça revient plutôt à jouer au petit bonheur la chance).

------------------------------

Idem
http://www.velo-club.net
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 14:43

Allez, je vais faire la conclusion de ce topic : aucune méthode ne satisfera jamais tout le monde :green:
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 15:14

Pour ma part j aimais bien la ancienne méthode on savait pas d une semaine sur l autre qui on allait jouer et il m est arrive de jouer pas mal de gars que je comptais pas jouer dix jours auparavant.les cartes étaient redistribuée s chaque semaine il n y avait pas d arrangements je trouvais cela fun. La on a une seule semaine intéressante celle de la préliste.après il faut juste regarder sur qui on est seuls voir si on peut négocier avec un manager si on a 2 coureurs en commun sur lesquels on est seuls.et pour le reste attendre que d autres managers nous proposent des arrangements a plusieurs et ensuite jouer quelques coureurs avec l argent restants.
Perso je prenais plus de plaisir avec l ancienne méthode même si celle ci me satisfait également finalement.cela permet de passer moins de temps sur le jeu a cogiter
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 15:17

Je comprends ton problème Ballack avec 17 coureurs acquis sans concurrence

C’est moins vrai pour un Shoupak ou un Lenissart

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 15:19

rywann a écrit:
Je repose ça ici également au cas où  Very Happy

Pour pallier à ce discutable « fight » sur le Top 50, pérenniser Le système d’encheres et pour conserver le mode preliste qui est l’essence de JT, je préconiserais la méthode suivante :

Je pense effectivement que le système top 50 est à revoir

Surtout en cohabitation avec une préliste cette année

Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 15:39

Nicosix a écrit:
Je comprends ton problème Ballack avec 17 coureurs acquis sans concurrence

C’est moins vrai pour un Shoupak ou un Lenissart
Oui pour moi c'est l'exact inverse !  Shocked

Aucune idée de qui je vais jouer la semaine prochaine

2e en 2014, vainqueur de l'élimination
3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 15:51

Pourquoi ne pas faire l’ancienne méthode en 2 phases

Le top100 avec une preliste de 15/20noms

Puis le reste avec une preliste de 50 noms

Deux prelistes disctinctes qui permettent de se refaire pour les gros budgets qui sortent du top100 sans personne
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 15:57

Oui mais sans priorités

Pour moi c'est la grande et belle innovation de cette année

Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 16:03

Ah oui sans priorités
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 16:15

Par contre on y gagnerai grandement à jouer tous les 3 jours pour les enchères

1semaine de prépa pour les prelistes
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 16:24

Oui, je pense aussi qu'à l'avenir on pourra imaginer des méthodes avec 2 tours de jeu par semaine. Jusqu'à présent on n'avait pas trop considéré l'option, mais ça marche plutôt pas mal. Là, 1 semaine d'attente, c'est long.

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 16:28

Nicosix a écrit:
rywann a écrit:
Je repose ça ici également au cas où  Very Happy

Je pense effectivement que le système top 50 est à revoir

Surtout en cohabitation avec une préliste cette année

"Discutable" fight pour réhabiliter une préliste ? Pour moi, c'est clairement non.
C'est déjà assez pénible de voir des managers s'arranger sur des top 100/200, mais alors si c'est pour voir Wellens échangé contre Quintana pour partir à PDBx2 ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   

Méthode de constitution des équipes
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant