AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Méthode de constitution des équipes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 7:09

Ah ce bon vieux serpent de mer des enchères libres... je ne sais pas si on essaiera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 7:25

Avant j étais totalement contre mais cela me semble le meilleur moyen de limiter les arrangements.la après coup cette méthode est un véritable camouflet sauf pour ceux qui apprécient ces phases d arrangement.le pire étant pour moi d entendre la possibilité que certains aient coche des noms sur leurs prelistes en vue d arrangements futurs
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 8:19

Ballack150 a écrit:
Avant j étais totalement contre mais cela me semble le meilleur moyen de limiter les arrangements.la après coup cette méthode est un véritable camouflet sauf pour ceux qui apprécient ces phases d arrangement.le pire étant pour moi d entendre la possibilité que certains aient coche des noms sur leurs prelistes en vue d arrangements futurs
-----------------

Avec Ballack150, on va finir par s'aimer :love: :green:
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 8:23

Non mais ça n’existe pas vraiment, ça

Il faut arrêter vos fantasmes Very Happy

Verbrugghe
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 8:40

Certains disent que ça prend du temps, quand je vois le temps passe à débattre d’une méthode alors que les équipes commencent à peine à se constituer...ayons la décence d’attendre.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 9:51

sviben a écrit:
Le truc qui me dérangeais le plus avec l'ancienne méthode c'était les semaines limites pour les coureurs du top 100, 200, 300, etc. Pourquoi ne pas laisser les enchères monter sans limite dans le temps, avec pour seule limite le porte-monnaie donc ? Ca finit obligatoirement par s'arrêter. Supprimer les vagues aussi et donc pouvoir bénéficier de tout son argent dès le départ mais avoir l'obligation d'avoir au moins x coureurs (et au plus 25 coureurs) à une date donnée.

C'est une méthode à laquelle j'ai réfléchi ces derniers jours en me basant sur ce que souhaite Angels depuis des années ("les enchères ouvertes et libres"), et en reprenant la base de l'an passé.
Je voyais un truc un peu comme ça :

- Possibilité de jouer 5 nouveaux noms par semaine.
- Tous les noms déjà joués les semaines précédentes (par nous ou un n'importe quel autre manager) ne consomment pas de places (= relance gratuite).
- Pas de date limite pour l'attribution d'un coureur. Un coureur non-relancé en S+1 reste en jeu jusqu'à la fin de la période (par exemple 5 à 6 semaines plus tard)
- Par contre, le prix minimum de relance augmenterait à chaque semaine non relancée.

Exemple :

Je joue Buchmann en S1 à 500k. J'ai la main.
En S2 il faudra donc le relancer à 500x1,2. Personne n'a souhaité le relancer ?
Alors en S3, il faudra le relancer au minimum à 500x1,4.

Cela ne s'appliquerait pas si Buchmann est relancé. S'il est relancé en S2, alors il faudrait le relancer au minimum à +20% en S3.

- Avec ce système, on pourrait même envisager d'intégrer le top 50.

Mon avis c'est que les équipes se constitueraient assez naturellement, et la notion de "juste prix" s'appliquerait aussi naturellement sans qu'on ait à corriger les PDB. En gros, le coureur est disponible pendant X semaines, tu as tout le temps de réorienter ta tactique, mais ça ne se fait sans conséquence (les prix des coureurs non-relancés augmentent très vite).
Cette augmentation de prix permettrait aux managers qui ont bloqué de l'argent de se projeter assez facilement. En gros, quand tu joues Sagan à 2M en S1 et que tu as la main, tu sais que si pas de relance en S2, tu peux le compter dans ton équipe.

cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:22

Eh comment dire que ce que tu exposes me paraît très défavorable à ceux qui ne misent pas sur des top coureurs...qui se feraient relancer au bout de x semaines pour une enchère perdue à cause d'une relance surréaliste.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:27

J'ai une pensée pour le fichier de Nico en lisant On3  :green:
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:39

5 "nouveaux coureurs" : ce que j'ai proposé depuis 5 bonnes années ^^

Je pense qu'il faut un peu affiner mais ça peut être intéressant

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:46

Pour ma part je suis très satisfait de la méthode de cette année

Ca fait longtemps que je ne m'étais pas impliqué autant dans la création de mon équipe, et ça c'est primordial pour moi

Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer alors qu'on n'a même pas encore vu les effets de cette nouvelle méthode scratch

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:47

cytep a écrit:
Eh comment dire que ce que tu exposes me paraît très défavorable à ceux qui ne misent pas sur des top coureurs...qui  se feraient relancer au bout de x semaines pour une enchère perdue à cause d'une relance surréaliste.

Bah au-délà de 1 ou 2 coureurs en moyenne par équipe, ça impacte tout le monde ? Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais cette méthode ne concernerait pas que le top 50, mais regrouperait top 50 + la préliste actuelle.

Je vais prendre un exemple relativement simple : Si je joue Kuss à 250k et que j'ai la main, faut déjà le relancer à 300k semaine d'après.
Si pas relancé, 350k la semaine d'après.

Donc oui, évidemment, le prix brut n'empêche pas de relancer, mais à un moment ça devient complètement contre-productif et tu auras pleins de "meilleurs" choix à côté.

Cette méthode ne me parait défavorable pour ceux qui jouent des coureurs moyens (je le répète, au-delà de un ou deux top 50, c'est la même pour tout le monde), elle me parait défavorable à ceux qui font passer de bons coureurs en douce. Wink
Après tout, si j'en crois les remarques sur ce topic, c'est ce que souhaite la majorité (celle qui s'exprime en tout cas) ? Que l'on récompense le "flair" sur les coureurs qui vont marcher + le fait de bâtir une équipe à laquelle on soit attachée (par opposition aux arrangements) ?

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:50

Nicosix a écrit:

Ca fait longtemps que je ne m'étais pas impliqué autant dans la création de mon équipe, et ça c'est primordial pour moi

Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer alors qu'on n'a même pas encore vu les effets de cette nouvelle méthode scratch

Personne n'a parlé de tout changer, je prends le topic tel qu'il est : un lieu d'expression pour l'ensemble des managers sur la méthode actuelle. Wink

Je me permets donc d'y apporter quelques idées, mais je suis effectivement le premier à dire que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Et c'est à ce moment là qu'on se demandera si la méthode a rempli ses objectifs ou pas. Ça ne m'empêche pas de balancer quelques idées maintenant, parce que souvent je les oublie en cours de route ...

coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:51

C'est quand même bizarre que tenter de bâtir une équipe qui fera le meilleur résultat cette année avec le budget à disposition soit si mal vu... Very Happy
http://centeam.forumactif.com/
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 10:53

coalize a écrit:
C'est quand même bizarre que tenter de bâtir une équipe qui fera le meilleur résultat cette année avec le budget à disposition soit si mal vu... Very Happy

Par opposition à quelle conception de l'équipe ?

coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 11:00

On3 a écrit:
coalize a écrit:

par rapport à ce que tu relevais, et que j'ai noté aussi : "Après tout, si j'en crois les remarques sur ce topic, c'est ce que souhaite la majorité (celle qui s'exprime en tout cas) ? Que l'on récompense le "flair" sur les coureurs qui vont marcher + le fait de bâtir une équipe à laquelle on soit attachée (par opposition aux arrangements) ?"

http://centeam.forumactif.com/
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 11:04

Nicosix a écrit:

Au vu des arrangements je pense qu au contraire on voit
des a présent que c est l horreur cette méthode.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 11:17

Ballack150 a écrit:
Nicosix a écrit:

Au vu des arrangements je pense qu au contraire on voit
des a présent  que c est l horreur cette méthode.

Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça justement

lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mer 5 Déc 2018 - 11:26

coalize a écrit:
On3 a écrit:
coalize a écrit:

par rapport à ce que tu relevais, et que j'ai noté aussi : "Après tout, si j'en crois les remarques sur ce topic, c'est ce que souhaite la majorité (celle qui s'exprime en tout cas) ? Que l'on récompense le "flair" sur les coureurs qui vont marcher + le fait de bâtir une équipe à laquelle on soit attachée (par opposition aux arrangements) ?"

C'est par rapport à ce que j'ai dis sur les PDB je pense.

la structure du jeu (nb de managers, budgets respectifs, méthodes, coureurs disponibles, ....), fait que le prix des coureurs disputés explose par rapport à celui des coureurs non disputés.

Du coup il est presque toujours plus intéressant d'être seul sur un coureur même si ce dernier fait une mauvaise saison que de devoir se battre sur un coureur qui va performer (ce n'est évidement pas vrai pour un Ackermann l'an dernier qui quintuple son score, mais pour des coureurs qui vont faire +30 ou +50% par rapport à leur score de la saison précédente ...) .

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   

Méthode de constitution des équipes
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7