AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Méthode de constitution des équipes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:30

Le problème que Lenissart voit dans le PDB moi je le vois dans le prix que certains sont prêts à mettre sur leurs leaders.
On n est pas dans la vraie vie ,le prix auquel on achète nos coureurs ne doit en aucun cas être assimilé à leur salaire réel
Le pdb doit rester simple à calculer et proportionnel au nombre de points inscrits puisque nous sommes dans un jeu de "rentabilité ".Si on décide de passer à un prix qui serait par exemple 500x le nombre de points inscrits,ça amènerait des leaders toujours largement en dessous du prix payé mais des coureurs de bon niveau sans contrat faute d argent.
Je pense que le système de cette année est assez bon avec simplement un peu plus de coureurs dans la preliste pour éviter les situations on on se retrouve à seulement un ou deux sur un gros coureur.
L étude du fichier montre bien qu' il n y a eu aucun arrangement entraînant l achat d un gros coureur au pdb des qu' il y plus de 3 joueurs ayant listé ce coureur.
Et d accord pour passer à 2 enchères semaine des qu' il s agit de piocher dans une liste préétablie si ça permet de démarrer la nouvelle saison deux semaines plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:31

Nicosix a écrit:
Oui Angels, si ça avait été le cas, j’aurais listé Porte pour avoir Atapuma...

Déjà que des cas aussi "évidents" me semble assez rares. Mais en plus, il faut imaginer que personne d'autre ne joue ni Porte, ni Atapuma, pour pouvoir passer un accord direct. Après, on tombe vite dans les méandres des arrangements tordus à 6 ou 8 managers.
Bref, liste Porte et Atapuma juste pour ça, ça me semble fou.

cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:35

Wallace a écrit:
Angels a écrit:
:pan: Certains ont choisi de faire une préliste en prenant des coureurs qu'ils avaient avoir tout simplement de suivre et non de lister 1/3 de coureurs dans leur préliste des managers potentiellement concurrents afin de pouvoir faire plus facilement par la suite des arrangements dans le but de récupérer leurs coureurs ....

Je suis peut-être naïf, mais à mon avis la situation que tu décris est ultra-marginale. Y a-t-il réellement des managers qui ont listé des coureurs seulement en prévision d'arrangements futurs ? Ca me semble assez casse-gueule comme stratégie. Surtout avec des prélistes de 50 sans aucune priorité.
j y ai réfléchi mais j y ai renoncé en sortant Porte dans les derniers jours par exemple.
J ai trouvé suffisamment difficile de devoir me limiter à 50 gars que j envisageais d acquerir pour ne pas encombrer ma liste de noms qui n auraient été que des moyens de pression

Dernière édition par cytep le Mar 4 Déc 2018 - 20:35, édité 1 fois
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:35

Non Cytep, nous ne sommes pas dans un jeu de rentabilité mais dans un jeu où il faut cumuler le plus de points possible. Et peu importe que ce soit 25 coureurs qui en marque près de 300 chacun ou un à deux mille et le reste des 25 à 200.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:39

cytep a écrit:
Wallace a écrit:
Angels a écrit:
:pan: Certains ont choisi de faire une préliste en prenant des coureurs qu'ils avaient avoir tout simplement de suivre et non de lister 1/3 de coureurs dans leur préliste des managers potentiellement concurrents afin de pouvoir faire plus facilement par la suite des arrangements dans le but de récupérer leurs coureurs ....

Je suis peut-être naïf, mais à mon avis la situation que tu décris est ultra-marginale. Y a-t-il réellement des managers qui ont listé des coureurs seulement en prévision d'arrangements futurs ? Ca me semble assez casse-gueule comme stratégie. Surtout avec des prélistes de 50 sans aucune priorité.
j y ai réfléchi mais j y ai renoncé en sortant Porte dans les derniers jours par exemple.
J ai trouvé suffisamment difficile de devoir me limiter à 50 gars que j envisageais d acquerir pour ne pas encombrer ma liste de noms qui n auraient été que des moyens de pression

Oui, c'est prendre de la place dans ta liste sans avoir l'assurance de pouvoir en faire quelque chose ensuite.
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:41

Après, mettre un ou deux coureurs pour cette raison dans une liste de 50 en sachant très bien que l'on en jouera peut-être pas la moitié c'est pas forcément une mauvaise idée. Je l'ai fait.
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:41

Wallace a écrit:
Nicosix a écrit:

Déjà que des cas aussi "évidents" me semble assez rares. Mais en plus, il faut imaginer que personne d'autre ne joue ni Porte, ni Atapuma, pour pouvoir passer un accord direct. Après, on tombe vite dans les méandres des arrangements tordus à 6 ou 8 managers.

C'était également possible avec l'ancienne méthode des prélistes et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré cette situation (même si on avait moins de coureurs à lister, quand on a cette intention un peu farfelue, rien ne l'empêche...)
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:42

Fabrice a écrit:
Non Cytep, nous ne sommes pas dans un jeu de rentabilité mais dans un jeu où il faut cumuler le plus de points possible. Et peu importe que ce soit 25 coureurs qui en marque près de 300 chacun ou un à deux mille et le reste des 25 à 200.
Je me suis sans doute mal exprimé. Pour moi c est un jeu de rentabilité globale puisqu' on part tous à peu après avec le même budget et que le but est de marquer le plus de points possible avec cette somme.
Après bien d accord avec toi sur le fait que peu importe qui score
C est bien pour ca que depuis des années je n ai jamais emporté un coureur grace a une mise déraisonnable
D ailleurs je n ai jamais étudié le classement du jeu sous cette angle de vue: le vainqueur s impose t il grâce à une équipe complète ou grâce à un gros leader surperformant
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:45

Fabrice a écrit:
Après, mettre un ou deux coureurs pour cette raison dans une liste de 50 en sachant très bien que l'on en jouera peut-être pas la moitié c'est pas forcément une mauvaise idée. Je l'ai fait.
Cela peut être une bonne idée si on sait à l avance avec certitude que l on va forcément se retrouver plusieurs fois face au même manager sur des coureurs peu disputés Wink
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:48

C'est un peu machiavélique, tout ça.

On ne s'est pas du tout posé ce genre de question, de notre côté. De toute façon, on a totalement fait abstraction de la concurrence et du traditionnel "qui est chez qui" au moment de faire notre liste.
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:51

oui mais si tu sais avec certitude à l'avance que tu vas te retrouver avec lui sur des coureurs peu disputés, tu n'as pas besoin de lister d'autres coureurs de chez lui en prévision d'arrangements futurs...
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:18

Wallace a écrit:

On ne s'est pas du tout posé ce genre de question, de notre côté. De toute façon, on a totalement fait abstraction de la concurrence et du traditionnel "qui est chez qui" au moment de faire notre liste.

Machiavélique tout de même pas. Mais quand on sait que l'on a très souvent la visite d'un même manager qui vient faire du gringue aux coureurs que vous appréciez vous devez vous défendre. Et puisque le système "préliste de 50" le permet, allons y !
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:22

coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:
J'apprends qu'on peut foirer une preliste alors que 36 managers peuvent lister 50 noms

Oui, si tu visais les arrangements et que tu te retrouves à ne pas pouvoir en faire, c'est que ca a foiré quelquepart.
-----------------------------

Mais justement, un gars comme Dam3210 ou des managers comme Bugno2, lephil, superregi ou moi-même, on n'a jamais envisagé, au moment de faire notre préliste, de spéculer déjà à des arrangements, on a mis des noms qui nous plaisaient et des coureurs qu'on aime suivre...

Et c'est ça déjà le problème...on n'a vraiment plus la même vision du jeu que certains.... Basketball
http://www.velo-club.net
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:25

Wallace a écrit:
Angels a écrit:

-------------------------

J'exagère certainement :green: mais c'est la phrase de coalize qui m'a énervé un peu Laughing Dire que si on ne trouve pas d'arrangement à faire, c'est qu'on a foiré sa préliste, cela m'a un peu énervé sur le coup Wink
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:27

Nicosix a écrit:
-------------
Mais tu as listé Atapuma pour avoir McNulty :green: Non, je charrie Laughing elephant
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:39

Angels a écrit:
coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:
J'apprends qu'on peut foirer une preliste alors que 36 managers peuvent lister 50 noms

Oui, si tu visais les arrangements et que tu te retrouves à ne pas pouvoir en faire, c'est que ca a foiré quelquepart.

Mais justement, un gars comme Dam3210 ou des managers comme Bugno2, lephil, superregi ou moi-même, on n'a jamais envisagé, au moment de faire notre préliste, de spéculer déjà à des arrangements, on a mis des noms qui nous plaisaient et des coureurs qu'on aime suivre...

Et c'est ça déjà le problème...on n'a vraiment plus la même vision du jeu que certains.... Basketball  

Ah nan, vous n'allez pas recommencé avec votre seum...faut tourner la page, les gars...

plus sérieusement, je suis convaincu que personne n'a pensé à d'éventuels arrangements en constituant sa préliste...(parce qu'en plus techniquement, c'était difficile à envisager avec cette méthode...)
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:47

Allobroges a écrit:
Angels a écrit:
coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:

Ah nan, vous n'allez pas recommencé avec votre seum...faut tourner la page, les gars...

plus sérieusement, je suis convaincu que personne n'a pensé à d'éventuels arrangements en constituant sa préliste...(parce qu'en plus techniquement, c'était difficile à envisager avec cette méthode...)
--------------------------

:pouce_leve: pas de souci Wink C'est le stress :green:
coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:54

Angels a écrit:
coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:

Ah nous non plus en fait. en fait on a pas regarder, comme je l'ai dit, chez qui étaient les coureurs. On a mis que des coureurs qui nous plaisaient, pour différentes raisons d'ailleurs, celle d'être généralement boudé sur JT, en étant une parmi d'autres. D'ailleurs on a pas été les seuls, car les coureurs que l'on avait mis dans cette optique (à part Cummings), ont tous été joués par bien plus de manager que prévus, rui Costa en tête!

Les arrangements possible, on a regardé ça qu'après divulgation des prélistes. On a donc pas joué en fonction d'arrangements hypothétiques, ca nous parraissait trop casse-gueule!
http://centeam.forumactif.com/
proba
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 21:58

Angels a écrit:
coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:

ray partage sans doute ton avis. Moi j'avoue avoir quand même balancé 4, 5 coureurs dans ma préliste destinés à être négociés :green:
Sur 50 noms pour 22 places, ça me semblait même s'imposer.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 22:00

Angels a écrit:
Nicosix a écrit:
-------------
Mais tu as listé Atapuma pour avoir McNulty :green:   Non, je charrie Laughing elephant

Non non :green:

Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 22:07

Allobroges a écrit:
Wallace a écrit:
Nicosix a écrit:

C'était également possible avec l'ancienne méthode des prélistes et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré cette situation (même si on avait moins de coureurs à lister, quand on a cette intention un peu farfelue, rien ne l'empêche...)

Bof, si Angels avait Porte en P1, soit tu devais gâcher une place précieuse en P1 pour négocier, soit tu devais faire croire à l'autre que tu étais capable de bloquer une grosse somme pour rien jusqu'aux vagues. La hiérarchisation rendait cela quand même nettement moins intéressant.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 22:08

Wallace a écrit:

Idem... et on s'en sort mal  :green:
Mais effectivement faut du bol quand même en faisant ce genre de calculs dans sa liste  Shocked
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 22:13

Allobroges a écrit:
Angels a écrit:
coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:

Jamais, tu m'entends ?? JAMAIS !!  elephant
Et vlà qu'Eden est 8ème au ballon d'or loin derrière les bleus... quelle blague !! Oui bon ça va... comme je le disais JAMAIS !
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 22:14

proba a écrit:
Angels a écrit:
coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:

ray partage sans doute ton avis. Moi j'avoue avoir quand même balancé 4, 5 coureurs dans ma préliste destinés à être négociés :green:
Sur 50 noms pour 22 places, ça me semblait même s'imposer.

Malheureusement quand tu m'approcheras pour le Danois en me proposant Maurelet, je rigolerai  :green:
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 23:00

sviben a écrit:
Le truc qui me dérangeais le plus avec l'ancienne méthode c'était les semaines limites pour les coureurs du top 100, 200, 300, etc. Pourquoi ne pas laisser les enchères monter sans limite dans le temps, avec pour seule limite le porte-monnaie donc ? Ca finit obligatoirement par s'arrêter. Supprimer les vagues aussi et donc pouvoir bénéficier de tout son argent dès le départ mais avoir l'obligation d'avoir au moins x coureurs (et au plus 25 coureurs) à une date donnée.

Cette idée est celle qui m'attire le plus de tout ce que j'ai lu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   

Méthode de constitution des équipes
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant