AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Méthode de constitution des équipes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:15

On3 a écrit:
Nicosix a écrit:
rywann a écrit:
Je repose ça ici également au cas où  Very Happy

Pour pallier à ce discutable « fight » sur le Top 50, pérenniser Le système d’encheres et pour conserver le mode preliste qui est l’essence de JT, je préconiserais la méthode suivante :

Preliste de 30 noms sur le top 200
3 ou 4 vagues d’encheres dans le système actuel (un coup de fusil)
Preliste de 30/40 noms hors top 200
4/5 semaines d’enchères avec relances illimitées (limitées au budget)
Puis vagues traditionnelles.

Je pense effectivement que le système top 50 est à revoir

Surtout en cohabitation avec une préliste cette année

"Discutable" fight pour réhabiliter une préliste ? Pour moi, c'est clairement non.
C'est déjà assez pénible de voir des managers s'arranger sur des top 100/200, mais alors si c'est pour voir Wellens échangé contre Quintana pour partir à PDBx2 ...

Encore une fois, si les Prix de Quintana et Wellens sont cohérents, on s'en fout un peu qu'il puisse y avoir un tel arrangement ...
Là évidement, le coureur a été mis à prix à 638k€, et il est recruté pour .... plus du double.
Alors évidement quand un accord peut permettre d'économiser 600k€ sur un seul coureur ... ça pose problème.

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:31

Le plus simple c'est de laisser cette méthode mais créer une commission "arrangement".
Il est assez facile avec le fichier de déceler un arrangement.
Il faudrait simplement après analyse mettre un pourcentage en plus sur le prix d'acquistion (ex : 30%) ou bien une somme fixe s'il s'agit d'un gros coureur ayant fait flop l'année d'avant ou un jeune à très fort potentiel.

Une sorte de fair play financier. On le saurait en négociant qu'on s'expose à une "amende".
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:35

Shoupak a écrit:
Le plus simple c'est de laisser cette méthode mais créer une commission "arrangement".
Il est assez facile avec le fichier de déceler un arrangement.
Il faudrait simplement après analyse mettre un pourcentage en plus sur le prix d'acquistion (ex : 30%) ou bien une somme fixe s'il s'agit d'un gros coureur ayant fait flop l'année d'avant ou un jeune à très fort potentiel.

Une sorte de fair play financier. On le saurait en négociant qu'on s'expose à une "amende".

Pourquoi ne pas majorer effectivement le prix d'un arrangement en l'annonçant

J'approuve cette idée

lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:37

Je ne pense pas que ça aille dans le bon sens.
Un arrangement n'est pas une triche, et n'a rien de plus répréhensible que le fait d'avoir la chatte d'être seul sur un coureur.

C'est quand même chelou d'en arriver à mettre X% d'amende sur un prix déjà majoré de Y% ....
Quand on en arrive là, c'est que la donnée initiale (le PDB), est naze.

Je suis le seul à m'en rendre compte ? pale

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:38

lenissart a écrit:
Je ne pense pas que ça aille dans le bon sens.
Un arrangement n'est pas une triche, et n'a rien de plus répréhensible que le fait d'avoir la chatte d'être seul sur un coureur.

C'est quand même chelou d'en arriver à mettre X% d'amende sur un prix déjà majoré de Y% ....
Quand on en arrive là, c'est que la donnée initiale (le PDB), est naze.

Je suis le seul à m'en rendre compte ? pale

Non je comprends ton raisonnement, mais le pdb majoré est souvent déjà très haut

Et on va s'en rendre vite compte au fur et à mesure des enchères de cette nouvelle méthode

Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:39

Oui s'il s'agit par exemple d'un coureur style Bennett, qui coûte 324600 à ce stade du jeu, on lui remet 150k histoire qu'il soit à un prix correct tout en étant payé comme il se doit.
Il faudra aussi déceler la nouvelle méthode qui consistera à "cacher l'arrangement" en mettant plus que le PDB ou en faisant un faux duel avec le manager en question.

Exemple Bennett à 380k au lieu de 324k.
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:40

Cela dit j'aime les arrangements car ils font partie de la tactique du jeu au même titre que la recherche de coureurs avant la divulgation des listes.

Il m'a fallu 2h pour trouver un arrangement à 5, il faut être impliqué pour cela.
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:43

Si on en arrive à de telles règles ce sera sans moi.
coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:48

L'arrangement, en quoi ca pose un problème en fait? C'est la seule chose d'un peu stratégique dans la méthode!
http://centeam.forumactif.com/
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 17:51

Tout le monde en fait mais tout le monde s'en offusque parce que moralement c'est "pas bien".
Revenons en arrière ce sera beaucoup plus simple.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:07

Ça pose un pb à ceux qui n'en font pas... !
coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:12

Wallace a écrit:

Il y a seulement deux raisons pour lesquelles quelqu'un ne fait pas d'arrangement

1) Il veut pas en faire. C'est son choix. Alors là ca pose pas problème, c'est un choix délibéré.
2) Il peut pas en faire. Alors c'est pas les arrangement qui pose probléme, mais le fait qu'il ait foiré sa préliste!

Bref, non, ca pose pas de problème en fait! Very Happy
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:13

On3 a écrit:
Oui, je pense aussi qu'à l'avenir on pourra imaginer des méthodes avec 2 tours de jeu par semaine. Jusqu'à présent on n'avait pas trop considéré l'option, mais ça marche plutôt pas mal. Là, 1 semaine d'attente, c'est long.
-------------------

Oui mais alors en commençant plus tard...cela permettrait d'avoir une période plus longue entre la fin d'une saison JT et le début de la nouvelle saison JT et surtout, cela permettrait d'en savoir un peu plus sur les compositions réelles de toutes les équipes Wink
http://www.velo-club.net
sviben
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:17

Le truc qui me dérangeais le plus avec l'ancienne méthode c'était les semaines limites pour les coureurs du top 100, 200, 300, etc. Pourquoi ne pas laisser les enchères monter sans limite dans le temps, avec pour seule limite le porte-monnaie donc ? Ca finit obligatoirement par s'arrêter. Supprimer les vagues aussi et donc pouvoir bénéficier de tout son argent dès le départ mais avoir l'obligation d'avoir au moins x coureurs (et au plus 25 coureurs) à une date donnée.
Angels
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:26

coalize a écrit:
Wallace a écrit:

Il y a seulement deux raisons pour lesquelles quelqu'un ne fait pas d'arrangement

1) Il veut pas en faire. C'est son choix. Alors là ca pose pas problème, c'est un choix délibéré.
2) Il peut pas en faire. Alors c'est pas les arrangement qui pose probléme, mais le fait qu'il ait foiré sa préliste!

-------------------

:pan: Certains ont choisi de faire une préliste en prenant des coureurs qu'ils avaient avoir tout simplement de suivre et non de lister 1/3 de coureurs dans leur préliste des managers potentiellement concurrents afin de pouvoir faire plus facilement par la suite des arrangements dans le but de récupérer leurs coureurs ....

Comme le dit lenissart, on n'en arriverait pas à toutes ces dérives si les coureurs avaient dès le départ un PDB cohérent par rapport à leur valeur réelle (un peu comme la cotation des coureurs à Rivals Manager). De cette façon, les arrangements n'auraient plus trop de raison de se faire et même s'ils se font, comme le dit lenissart, ce ne serait pas au détriment du prix payé et vis-à-vis des autres managers. De même, la part de chance d'être seul sur un coureur aurait une moins grande influence puisque ce coureur partirait d'office à une certaine valeur au niveau financier.

En supposant qu'un Quintana et un Porte aient une valeur financière plus ou moins similaire s'ils sont du même niveau dans la réalité, qu'un des coureurs soit chez X ou Y, cela ne change rien pour les autres managers mais en plus, cela permet aux managers Panini de se faire plaisir Wink
http://www.velo-club.net
coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:36

Angels a écrit:
coalize a écrit:
Wallace a écrit:

-------------------

:pan: Certains ont choisi de faire une préliste en prenant des coureurs qu'ils avaient avoir tout simplement de suivre et non de lister 1/3 de coureurs dans leur préliste des managers potentiellement concurrents afin de pouvoir faire plus facilement par la suite des arrangements dans le but de récupérer leurs coureurs ....

Comme le dit lenissart, on n'en arriverait pas à toutes ces dérives si les coureurs avaient dès le départ un PDB cohérent par rapport à leur valeur réelle (un peu comme la cotation des coureurs à Rivals Manager). De cette façon, les arrangements n'auraient plus trop de raison de se faire et même s'ils se font, comme le dit lenissart, ce ne serait pas au détriment du prix payé et vis-à-vis des autres managers. De même, la part de chance d'être seul sur un coureur aurait une moins grande influence puisque ce coureur partirait d'office à une certaine valeur au niveau financier.

En supposant qu'un Quintana et un Porte aient une valeur financière plus ou moins similaire s'ils sont du même niveau dans la réalité, qu'un des coureurs soit chez X ou Y, cela ne change rien pour les autres managers mais en plus, cela permet aux managers Panini de se faire plaisir Wink

Mais sauf que faire cela avec des coureurs de managers panini est complétement idiot, puisqu'on sait qu'ils les lâcheront pas et qu'ils seront capable de largement les surpayer pour les garder...

au contraire, ceux qui cherchent les arrangements, évitent surtout les coureurs des managers paninis, puisque ca rentre pas dans leurs plan.

D'ailleur, on l'a bien vu, les managers paninis sont ceux qui se sont retrouvés à 10 ou 12 tout seuls sur des coureurs! Parce qu'ils ont joué sur les prélistes les joueurs de vague qui leur tenaient à coeur. Ce qui peut être considéré aussi comme une sorte d'arrangement!

Je trouve que cette méthode favorise grandement les managers panini au contraire. Sauf sur les top 100. Et encore
coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:47

Mais par contre, je suis d'accord que le PDB est sous-évalué par rapport au budget à disposition.

Dans ce cas une methode simple est de garder le calcul du PDB et de le réévaluer en fonction du nombre de point du premier de la saison précédente, en décrêtant (c'est un exemple) que les 2000 points de Sagan en 2019 doivent représenter 33% du budget d'une D1. On obtient un coefficient qu'on applique ensuite pour réévaluer tous les PDB.

Un peu comme à l'agreg de math où celui qui à la meilleure copie à 20 et les autres sont notés en fonction.

Du moins un mécanisme de ce genre.

Et après plus besoin de palier PDB*2, PDB* 1,8 ....
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:54

J'apprends qu'on peut foirer une preliste alors que 36 managers peuvent lister 50 noms
coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 18:56

Dam3210 a écrit:
J'apprends qu'on peut foirer une preliste alors que 36 managers peuvent lister 50 noms

Oui, si tu visais les arrangements et que tu te retrouves à ne pas pouvoir en faire, c'est que ca a foiré quelquepart.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 19:06

La faute à pas de chance ? L'absence de boule de cristal ?

coalize
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 19:14

Dam3210 a écrit:

Ca ca peut contribuer grandement à la foirer effectivement Very Happy
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 19:38

Je crois que dans toutes ces discussions, on oublie un facteur important, qui est le sel même des enchères : la popularité du coureur. 
On le voit d'ailleurs bien, avec l'engouement ici pour les jeunes coureurs, qui sont généralement clairement surpayés par rapport à ce qu'on peut escompter d'eux l'année en question... Et je ne vois pas pourquoi, à l'inverse, ceux qui jouent des anti-charismatiques devraient payer le même prix que ceux en concurrence sur un coureur.
Le calcul de Lenissart prend en compte les calculs de progression, ce qui est louable. Mais il oublie qu'il y a beaucoup de coureurs honnêtes (largement oubliés en général) sur ce jeu mais sans grosse marge de progression. Et les augmenter artificiellement sous prétexte de vouloir trouver le juste prix me paraît dévastateur par rapport aux options qu'on peut avoir sur ce jeu...
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 19:53

coalize a écrit:
Dam3210 a écrit:

Ca ca peut contribuer grandement à la foirer effectivement Very Happy

Very Happy

Mais bon après, faut pas croire, dans l'absolu je m'en fous un peu des arrangements.
J'aurai un peu les boules sur le moment quand un mec me prendra un de mes coureurs pcq on lui a permis d'économiser ailleurs mais ça passera vite Wink
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:26

Angels a écrit:

Je suis peut-être naïf, mais à mon avis la situation que tu décris est ultra-marginale. Y a-t-il réellement des managers qui ont listé des coureurs seulement en prévision d'arrangements futurs ? Ca me semble assez casse-gueule comme stratégie. Surtout avec des prélistes de 50 sans aucune priorité.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   Mar 4 Déc 2018 - 20:28

Oui Angels, si ça avait été le cas, j’aurais listé Porte pour avoir Atapuma...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de constitution des équipes   

Méthode de constitution des équipes
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant