AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 11:52

ASTANA

.. FUGLSANG Jakob
.. HANSEN Jesper
.. CORT NIELSEN Magnus
.. VALGREN Michael
.. FRAILE Omar
.. SANCHEZ Luis Leon
.. KANGERT Tanel
.. GRUZDEV Dmitriy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 11:54

DD: Mark Cavendish, Edvald Boasson Hagen, Mark Renshaw, Reinardt Janse van Rensburg, Serge Pauwels, Julien Vermote, Tom-Jelte Slagter, Jay Thomson

Une équipe entièrement dévolue à un sprinteur qui ne met plus un pied devant l'autre…

Un peu déçu de voir Reinardt ici plutôt qu'en Autriche où il aurait pu se relancer

cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 11:55

Qui n'avance plus parce qu'il est blessé. Quand il est en forme, il avance encore bien le Cav !
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 11:56

cedrick2 a écrit:
Qui n'avance plus parce qu'il est blessé. Quand il est en forme, il avance encore bien le Cav !

Ah bon? Il n'a pas été blessé toute l'année il me semble et a été assez pathétique dans l'ensemble de la saison

Mais bon, pourquoi pas...

Après, c'est leur seule star dans toute l'équipe susceptible de faire le Tour, donc j'imagine qu'il n'ont pas d'autre choix

Mais je pense qu'on va vite se retrouver avec un EBH qui va faire les sprints

Ils auraient pu emmener un Kudus au moins...

cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 12:02

Ben si, Cav a passé quasi toute sa saison à l'infirmerie : commotion cérébrale à Abu Dhabi, suivie de son fameux soleil à Milan-San Remo Wink
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 12:02

Pas de mauvaise surprise avec la sélection de Serge PAUWELS qui sera l'électron libre de son équipe en montagne !

cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 12:49

cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est plus ou moins impossible de franchir certains paliers dans des petites structures, surtout dans certains domaines.

Que ce soit en terme de matériel, de préparation, de conditions d’entraînements, de confort quotidien, de soutien, de salaire et tout un tas de truc, il sera toujours limité dans une équipe comme Wanty par exemple, où il n'y a pas du tout un ADN de grimpeurs.
Ca va se traduire par un entrainement moins performant, des coéquipiers moins bons, un encadrement moins efficient, et tant d'autres choses encore qui vont faire la différence

Ca, tu as tout à fait raison là-dessus : pour passer des paliers, il vaut mieux être en WT. Maintenant, la question c'est : Martin a-t-il réellement le niveau pour passer des paliers ? Il a quand même déjà 25 ans, ce n'est pas un perdreau de l'année... Donc s'il a le niveau de passer des paliers, qu'il aille en WT en effet. Mais s'il est condamné à ne rester qu'un "petit leader", qu'il reste plutôt en Conti Pro, comme ses camarades Dupont ou Meurisse qui sont parfaits pour briller sur les SSR belges mais qui se font exploser dès qu'ils arrivent sur des "grosses" courses...
Je suis persuadé que pour les coureurs comme pour la plupart des sportifs pro ,le principal élément de réflexion est simplement le contrat proposé (salaire,durée...) et que les considérations de sportives arrivent loin derrière. Ca je pense que c'est vraiment un truc de journaliste/fan.
Ces gars-là ils sont conscients que derrière devoir trouver un job alimentaire à 1500 par moins de 35 à 65 ans ça ne les fait pas rêver.A un moment si on te propose leader à 50k pour un an en conti ou 130k sur 2 ans en WT ,je pense que tu ne réfléchis pas trop au côté sportif.Tu prends l'oseille et tu investis
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 13:02

Interview de Prudhomme ce matin sur europe 1 qui indique qu'il aurait voulu mettre une étape avec les cols basques le dernier samedi du tour mais que ce n'était pas possible avec le décalage d'une semaine du tour qui aurait fait coincider cette étape avec les fêtes de Bayonne
(perso je vois pas le rapport)
Par contre je retiens que c'est sans doute quelque chose que l'on verra très vite sur le TDF
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 13:10

cytep a écrit:
cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est plus ou moins impossible de franchir certains paliers dans des petites structures, surtout dans certains domaines.

Que ce soit en terme de matériel, de préparation, de conditions d’entraînements, de confort quotidien, de soutien, de salaire et tout un tas de truc, il sera toujours limité dans une équipe comme Wanty par exemple, où il n'y a pas du tout un ADN de grimpeurs.
Ca va se traduire par un entrainement moins performant, des coéquipiers moins bons, un encadrement moins efficient, et tant d'autres choses encore qui vont faire la différence

Ca, tu as tout à fait raison là-dessus : pour passer des paliers, il vaut mieux être en WT. Maintenant, la question c'est : Martin a-t-il réellement le niveau pour passer des paliers ? Il a quand même déjà 25 ans, ce n'est pas un perdreau de l'année... Donc s'il a le niveau de passer des paliers, qu'il aille en WT en effet. Mais s'il est condamné à ne rester qu'un "petit leader", qu'il reste plutôt en Conti Pro, comme ses camarades Dupont ou Meurisse qui sont parfaits pour briller sur les SSR belges mais qui se font exploser dès qu'ils arrivent sur des "grosses" courses...
Je suis persuadé que pour les coureurs comme pour la plupart des sportifs pro ,le principal élément de réflexion est simplement le contrat proposé (salaire,durée...) et que les considérations de sportives arrivent loin derrière. Ca je pense que c'est vraiment un truc de journaliste/fan.
Ces gars-là ils sont conscients que derrière devoir trouver un job alimentaire à 1500 par moins de 35 à 65 ans ça ne les fait pas rêver.A un moment si on te propose leader à 50k pour un an en conti ou 130k sur 2 ans en WT ,je pense que tu ne réfléchis pas trop au côté sportif.Tu prends l'oseille et tu investis

Tu as raison.
L'argent est un élément capital pour le coureur. Mais aussi pour son agent, soit dit en passant :green:
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 13:52

Ce qui nous ramène à la question de savoir s'il va vraiment y avoir une équipe WT pour proposer un "gros" contrat à Martin. Il faudra vraiment je pense un gros contrat, car Martin est la porte d'entrée sur le Tour pour Wanty, donc ils vont sûrement vouloir le garder, donc une équipe WT aura vraiment besoin de proposer beaucoup plus pour que Martin vienne. Mais est-ce que Martin vaut vraiment beaucoup plus que ce qu'il est payé en ce moment ? Réponse à partir du début de la période des transferts !
Thejul
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 14:12

Je suis OK, l'oseille ça compte, mais à 25 ans si tu veux en avoir sur toute la durée du reste de ta carrière, faut pas non plus faire n'importe quoi. Au final, je rejoins Cedrick, vivement les transferts.

Palmarès 2018:
Victoire Collective
GP la Marseillaise
Victoire individuelle
Royal Bernard Drome Classic - Calmejane
Paris-Camenbert - Calmejane
Tour de la Communauté de Madrid  - Etape 2 - Soto
Sibiu Cycling Tour - prologue -Ballerini
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 14:13

Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:

Ah bon? Il n'a pas été blessé toute l'année il me semble et a été assez pathétique dans l'ensemble de la saison

Mais bon, pourquoi pas...

Après, c'est leur seule star dans toute l'équipe susceptible de faire le Tour, donc j'imagine qu'il n'ont pas d'autre choix

Mais je pense qu'on va vite se retrouver avec un EBH qui va faire les sprints

Ils auraient pu emmener un Kudus au moins...

t'oublies qu'EBH est chez moi...

le Cav' sait se préparer; j'me fais pas de soucis pour lui...
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 15:08

La sélection UAE Team Emirates : Darwin Atapuma, Kristian Durasek, Alexander Kristoff, Dan Martin, Marco Marcato, Roberto Ferrari, Oliveiro Troia, Rory Sutherland

Ça me semble ultra faible.......
Le CLMPE va faire très très mal...
La seule bonne nouvelle c'est de voir Marcato qui sera un bon guide pour Dan Martin (avec Kristoff évidemment) sur l'étape des pavés....

cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Ven 29 Juin 2018 - 19:50

TREK

.. MOLLEMA Bauke
.. DEGENKOLB John
.. DE KORT Koen
.. BERNARD Julien
.. GOGL Michael
.. GRMAY Tsgabu
.. SKUJIŅŠ Toms
.. STUYVEN Jasper
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Sam 30 Juin 2018 - 11:19

Nicosix a écrit:
DD: Mark Cavendish, Edvald Boasson Hagen, Mark Renshaw, Reinardt Janse van Rensburg, Serge Pauwels, Julien Vermote, Tom-Jelte Slagter, Jay Thomson

Une équipe entièrement dévolue à un sprinteur qui ne met plus un pied devant l'autre…

Un peu déçu de voir Reinardt ici plutôt qu'en Autriche où il aurait pu se relancer

J'allais écrire que construire tout autour qqun qui peut devenir le mec ayant remporté le plus d'étapes sur le Tour était normal... mais je viens de me rendre compte qu'il doit quand même encore gagner 4 fois ! Et vu son début de saison et vu qu'il n'est plus dominateur comme il l'a été, il risque bien de ne jamais y arriver à ce record.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Sam 30 Juin 2018 - 11:27

Dam3210 a écrit:
Nicosix a écrit:

J'allais écrire que construire tout autour qqun qui peut devenir le mec ayant remporté le plus d'étapes sur le Tour était normal... mais je viens de me rendre compte qu'il doit quand même encore gagner 4 fois ! Et vu son début de saison et vu qu'il n'est plus dominateur comme il l'a été, il risque bien de ne jamais y arriver à ce record.

Il me semble qu'il y a une histoire de "victoires individuelles" et de "victoires au total". Il faudrait vérifier je ne sais pas où d'ailleurs, mais il me semble que, en effet, il y a 4 victoires d'étape d'écart entre Merckx et Cavendish, mais que parmi les victoires de Merckx il y a plusieurs CLM par équipes. Et que donc en nombre de victoires "solo" si j'ose dire, soit ils sont à égalité soit Cav n'a plus qu'une victoire de retard, un truc du genre. Il faudrait vérifier tout ça, mais genre si Cav gagne une étape (ou peut-être deux) il deviendrait je crois le recordman de victoires "solo".
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Sam 30 Juin 2018 - 11:53

cedrick2 a écrit:
TREK

.. MOLLEMA Bauke
.. DEGENKOLB John
.. DE KORT Koen
.. BERNARD Julien
.. GOGL Michael
.. GRMAY Tsgabu
.. SKUJIŅŠ Toms
.. STUYVEN Jasper

Hum... Comme tous les flandriens Jasper a coché son étape.
Si il peut en + tenter des coups ou prendre le leadership sur les sprints vu la très mauvaise saison de son leader dans le domaine (mais de toute façon ça serait pour des fonds de top 10)
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Sam 30 Juin 2018 - 11:57

cedrick2 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Nicosix a écrit:

Il me semble qu'il y a une histoire de "victoires individuelles" et de "victoires au total". Il faudrait vérifier je ne sais pas où d'ailleurs, mais il me semble que, en effet, il y a 4 victoires d'étape d'écart entre Merckx et Cavendish, mais que parmi les victoires de Merckx il y a plusieurs CLM par équipes. Et que donc en nombre de victoires "solo" si j'ose dire, soit ils sont à égalité soit Cav n'a plus qu'une victoire de retard, un truc du genre. Il faudrait vérifier tout ça, mais genre si Cav gagne une étape (ou peut-être deux) il deviendrait je crois le recordman de victoires "solo".

Aaaaah oki, oui c'est fort possible pcq je le pensais en effet plus proche de notre Eddy que ça Wink
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Sam 30 Juin 2018 - 15:57

Merckx compte 34 victoires individuelles. De 69 à 75 (pas en 73) ça donne : 6.8.4.6.8.2
Cavendish n'arrive pas à la cheville de Merckx, même s'il devait battre son record. Je n'y crois pas et surtout ne l'espère pas.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Sam 30 Juin 2018 - 16:50

Exact, je viens de vérifier : Merckx a 34 victoires individuelles + 4 CLM par équipes (donc 38 en tout en fait).

Donc effectivement Cavendish est à 4 victoires de lui, ce qui est beaucoup.

Quant à comparer les mérites de Merckx et Cavendish, je ne vois pas bien l'intérêt. Merckx est le plus grand coureur de tous les temps. Quant à Cavendish, s'il gagne encore 2-3 grandes victoires dans sa carrière, il ne sera vraiment pas loin du titre de plus grand sprinteur de tous les temps...
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Dim 1 Juil 2018 - 11:44

ASO prend ses responsabilités et interdit le départ à Froome

Appel de Sky devant le CNOSF dont la délibération aura lieu mardi

cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Dim 1 Juil 2018 - 11:45

J'appuie la décision d'ASO, mais pourquoi faire ça à 6 jours du départ ??? Ils avaient des mois pour le faire, ils pouvaient pas faire ça avant pour que les choses se passent de façon plus sereine...

Dernière édition par cedrick2 le Dim 1 Juil 2018 - 11:48, édité 1 fois
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Dim 1 Juil 2018 - 11:46

Je pense pour que Sky n’ait pas le temps de préparer La Défense

Et de toute manière ils devaient attendre que l’affaire soit jugée

cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Dim 1 Juil 2018 - 11:49

Sky ça fait des mois qu'ils travaillent à leur défense, j'imagine que leur dossier est bien rodé.
Hillda003
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   Dim 1 Juil 2018 - 12:19

Nicosix a écrit:
ASO prend ses responsabilités et interdit le départ à Froome

Appel de Sky devant le CNOSF dont la délibération aura lieu mardi

Excellente nouvelle !

Vivement son retrait du gain de la Vuelta et du Giro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018   

Tour de France [A] du 07/07/2018 au 29/07/2018
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant