AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
coalize
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Mer 13 Juin 2018 - 22:20

J'ai pas rêvé?

Ulissi a fait un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Mer 13 Juin 2018 - 23:11

coalize a écrit:
J'ai pas rêvé?

Ulissi a fait un truc?

Oui, je sais c'est dingue... :green:
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 9:05

Mais d'où vient ce besoin de critiquer 100% du temps les coureurs ...
Ulissi est exactement à son niveau habituel cette année.

Il a simplement à 1 ou 2 reprise été un peu moins performant, lorsqu'il a du jouer les lieutenant du numéro 1 Italien sur le Giro, et d'un des 3 meilleurs puncheurs du monde (sur le papier) lors des Ardenaises.

Enfin je sais pas, c'est comme pour Coquard ...
Ulissi aurait du gagner 5 étapes du Giro ? Aller gagner LBL une fois Dans Martin plus dans le coup ?

Moyennant une ou deux participations à des SSR qu'il affectionne, il est juste à son niveau.

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 9:51

Et d'où vient ce besoin de critiquer 100% du temps systématiquement tout ce que je dis ? Tu trouves que Coquard qui, il y a 2 ans, feraillait avec Matthews et Colbrelli dans la Fléche Brabançonne et l'Amstel, et avec les meilleurs sprinteurs du monde sur le Tour, tu trouves donc que ce mec est à ce niveau cette année ? Grand bien t'en fasses ! Et tu trouves qu'Ulissi qui, Chassé l'a rappelé 50 fois, était le recordman de victoires d'étapes sur les participants à l'édition 2018, tu trouves donc qu'Ulissi était à ce niveau cette année sur le Giro ? Alors c'est parfait. Mais pas de chance, moi je ne suis pas d'accord avec tout ça. Et tu sais quoi : c'est pas grave, on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord sur un sujet, et heureusement d'ailleurs, si tout le monde pensait pareil, qu'est-ce qu'on se ferait ch...
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 9:55

Amador remonte aux portes du top10, on va finir par croire à une grosse perf de sa part, entre des étapes où il n'a pas à se mettre trop dans le rouge et le contre-la-montre final. Kudus remonte aussi et Gastauer entre dans les 50. Pour l'instant, tout se passe donc plutôt bien...

CG
11e Andrey AMADOR 47"
29e Merhawi KUDUS 2'43"
49e Ben GASTAUER 12'11"
90e Simon GERRANS 31'02"
107e Gregory RAST 37'31"

Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 12:06

Très belle 2eme place de Mas hier ! Il est 4 au général et Landa 10, on va peut être enfin amorcer une remontera au général. Very Happy

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 12:41

Mancebo82 a écrit:
Très belle 2eme place de Mas hier ! Il est 4 au général et Landa 10, on va peut être enfin amorcer une remontera au général. Very Happy

La remontera..?
C'est quand t'es déjà en haut mais que tu espères remonter encore plus haut...!?! :green:
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 14:37

Belle échappée de 18 : Izagirre, Kragh Andersen, Konrad, Wynants, Gogl, Vanmarcke, Gautier, Dougall, Haas, Monfort, Gołaś, Cort Nielsen, Christian, Taaramäe, Quemeneur, Polanc, Declerq, Keisse.
Thejul
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 14:50

Si je comprends bien, on aura droit à une retransmission de la partie en plaine?

Déjà que ce TDS est plutôt super naze à suivre...

Palmarès 2018:
Victoire Collective
GP la Marseillaise
Victoire individuelle
Royal Bernard Drome Classic - Calmejane
Paris-Camenbert - Calmejane
Tour de la Communauté de Madrid  - Etape 2 - Soto
Sibiu Cycling Tour - prologue -Ballerini
Tour de Wallonie - Etape 3 - Eiking
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 14:55

cedrick2 a écrit:
Et d'où vient ce besoin de critiquer 100% du temps systématiquement tout ce que je dis ? Tu trouves que Coquard qui, il y a 2 ans, feraillait avec Matthews et Colbrelli dans la Fléche Brabançonne et l'Amstel, et avec les meilleurs sprinteurs du monde sur le Tour, tu trouves donc que ce mec est à ce niveau cette année ? Grand bien t'en fasses ! Et tu trouves qu'Ulissi qui, Chassé l'a rappelé 50 fois, était le recordman de victoires d'étapes sur les participants à l'édition 2018, tu trouves donc qu'Ulissi était à ce niveau cette année sur le Giro ? Alors c'est parfait. Mais pas de chance, moi je ne suis pas d'accord avec tout ça. Et tu sais quoi : c'est pas grave, on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord sur un sujet, et heureusement d'ailleurs, si tout le monde pensait pareil, qu'est-ce qu'on se ferait ch...
Désolé si c'est l'impression que ça donne Sad

Je rebondi simplement sur les commentaires que je trouve injustes sur certains coureurs, comme souvent Coquard et régulièrement Ulissi.

Sans en faire des caisses, Ulissi est le recordman de victoires sur le Giro est anecdotique, dans la mesure où son nombre de victoire doit être de 6 ou 7 grand max ... Au départ des autres GT (et du giro habituellement) avec 6 victoires tu ne dois même pas être dans le top10 des vainqueurs ...

Ensuite il faut voir les choses telles qu'elles sont.
Ulissi qui arrive sur le Giro en grand leader, focalisé sur les étapes lui convenant. C'est une chose. Ulissi qui arrive sur un Giro en tant que lieutenant d'un grand leader, ET sur un parcours ou aucune étape ou presque ne lui a été favorable, s'en est une autre.

Je pense que tu as tendance à trop regarder ce qui a eu lieu par le passé, et pas ce qu'il se passe maintenant ou va se passer.

Les parcours, déroulements, compositions d'équipes, et conditions en tout genre changent !
Combien de fois Ulissi a disputé, en tant que leader (!!!), une étape du style de celle d'hier cette saison, et s'est lamentablement troué ??? Je dirais aucune plus ou moins ....

Tu dois surement l'avoir trouvé nul sur Tirreno par exemple .... il fait 22ème seulement et aucune belle place ...
Sauf que sur Tirreno, on a un CLMPE, un CLM plat, 2 sprints remportés par Kittel, et 3 étapes de montagne remportées par Landa, Roglic et Yates et donc trop dures pour lui.  Il n'y avait guère que l'étape de Filottrano qui pouvait lui convenir ... mais il a du attendre Aru ....
Moi j'ai rien à redire à sa perf, ce n'était pas pour lui cette année et puis voilà.

J'ai le même raisonnement sur le Giro.
Il ne s'y présente pas comme baroudeur/puncheur de haut vol visant les 3 ou 4 étapes qui lui conviennent parfaitement, mais comme lieutenant voué à tirer des bouts droits pour Aru en 3ème semaine ... Je ne suis pas déçu de sa perf, loin de là.

Et pour reprendre ton exemple de Coquard. Je ne vais pas non plus en faire des tonnes, mais là aussi ce sont des conditions différentes, des courses différentes ... Il y a 2 ans, les puncheurs présents ont réussi à sortir en solo.
Coquard termine 4ème ... à 20 secondes du vainqueur (le merveilleux Vacoc) et dans le même temps que le 17ème.
Cette année ça envoi du pâté dès le pied .... Bennot, Wellens, Teuns y vont .... mais tout le monde suit ... Et Coquard termine à ... 19 sec du vainqueur dans une arrivée morcelée.

Tu as raison de dire qu'il est passé de 4ème à 19ème, ce qui est vachement moins bien !
Mais dans les faits il suffit de 3 fois rien pour que ça se passe différement. Un contre de moins, un équipier qui emmène un train plus régulier, un benoot/wellens en moins au départ, ou tout un tas d'autres trucs et ça ne se termine pas en mini groupes éparpillés comme cette année mais avec un gros groupe qui s'est regardé derrière les attaquants, et qu'il peut éventuellement régler au sprint comme il y a 2 ans.

Voilà j'arrête là, mais je pense vraiment que regarder le résultat brut n'a aucun intérêt, et ne donne pas les bonnes indications sur ce que l'on peut attendre ou non d'un coureur sur les courses ultérieures et les années futures.

Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 15:12

Vichot a payé hier ses efforts pour suivre les meilleurs au moment de l'emballage final. Dommage mais ça prouve qu'il est humain ! Il est 12e au CG mais je ne me fais aucune illusion sur son sort futur.
Personne dans l'échappée du jour.
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 15:20

Gautier devant, c’est très bien !

2e en 2014, vainqueur de l'élimination
3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 15:46

Wynants devant...mais sur les 17 autres coureurs, y en a bien 19 qui finissent potentiellement devant lui...
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 16:59

Ca va aller au bout, Mark est devant mais connait un problème mécanique ... je suis dégoûté.

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:16

Bordel, ça c'est du leader ! metal

Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:17

Bon Gautier fait 5 et Mollema dans le peloton. Bonne journée.

3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:18

Porte lunaire. L’attaque de 500m de long !

3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:26

Kelderman était mal placé en début d’ascension on dirait

Mais il reste deuxième au général

Allez encore une étape difficile demain et place au CLM dimanche
S’il avait cette position avant le CLM, ça pourrait être très intéressant

cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:31

lenissart a écrit:
cedrick2 a écrit:
Désolé si c'est l'impression que ça donne Sad

Je rebondi simplement sur les commentaires que je trouve injustes sur certains coureurs, comme souvent Coquard et régulièrement Ulissi.

Sans en faire des caisses, Ulissi est le recordman de victoires sur le Giro est anecdotique, dans la mesure où son nombre de victoire doit être de 6 ou 7 grand max ... Au départ des autres GT (et du giro habituellement) avec 6 victoires tu ne dois même pas être dans le top10 des vainqueurs ...

Ensuite il faut voir les choses telles qu'elles sont.
Ulissi qui arrive sur le Giro en grand leader, focalisé sur les étapes lui convenant. C'est une chose. Ulissi qui arrive sur un Giro en tant que lieutenant d'un grand leader, ET sur un parcours ou aucune étape ou presque ne lui a été favorable, s'en est une autre.

Je pense que tu as tendance à trop regarder ce qui a eu lieu par le passé, et pas ce qu'il se passe maintenant ou va se passer.

Les parcours, déroulements, compositions d'équipes, et conditions en tout genre changent !
Combien de fois Ulissi a disputé, en tant que leader (!!!), une étape du style de celle d'hier cette saison, et s'est lamentablement troué ??? Je dirais aucune plus ou moins ....

Tu dois surement l'avoir trouvé nul sur Tirreno par exemple .... il fait 22ème seulement et aucune belle place ...
Sauf que sur Tirreno, on a un CLMPE, un CLM plat, 2 sprints remportés par Kittel, et 3 étapes de montagne remportées par Landa, Roglic et Yates et donc trop dures pour lui.  Il n'y avait guère que l'étape de Filottrano qui pouvait lui convenir ... mais il a du attendre Aru ....
Moi j'ai rien à redire à sa perf, ce n'était pas pour lui cette année et puis voilà.

J'ai le même raisonnement sur le Giro.
Il ne s'y présente pas comme baroudeur/puncheur de haut vol visant les 3 ou 4 étapes qui lui conviennent parfaitement, mais comme lieutenant voué à tirer des bouts droits pour Aru en 3ème semaine ... Je ne suis pas déçu de sa perf, loin de là.

Et pour reprendre ton exemple de Coquard. Je ne vais pas non plus en faire des tonnes, mais là aussi ce sont des conditions différentes, des courses différentes ... Il y a 2 ans, les puncheurs présents ont réussi à sortir en solo.
Coquard termine 4ème ... à 20 secondes du vainqueur (le merveilleux Vacoc) et dans le même temps que le 17ème.
Cette année ça envoi du pâté dès le pied .... Bennot, Wellens, Teuns y vont .... mais tout le monde suit ... Et Coquard termine à ... 19 sec du vainqueur dans une arrivée morcelée.

Tu as raison de dire qu'il est passé de 4ème à 19ème, ce qui est vachement moins bien !
Mais dans les faits il suffit de 3 fois rien pour que ça se passe différement. Un contre de moins, un équipier qui emmène un train plus régulier, un benoot/wellens en moins au départ, ou tout un tas d'autres trucs et ça ne se termine pas en mini groupes éparpillés comme cette année mais avec un gros groupe qui s'est regardé derrière les attaquants, et qu'il peut éventuellement régler au sprint comme il y a 2 ans.

Voilà j'arrête là, mais je pense vraiment que regarder le résultat brut n'a aucun intérêt, et ne donne pas les bonnes indications sur ce que l'on peut attendre ou non d'un coureur sur les courses ultérieures et les années futures.

Je te fais une réponse ce soir quand j'aurai la tête hors de l'eau, peut-être par MP pour ne pas polluer ce topic Wink
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:32

Ulissi 8e et Bidard juste derrière le groupe des cracks. C'est Byzance ! cheers

Dernière édition par cedrick2 le Jeu 14 Juin 2018 - 17:33, édité 1 fois
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:32

Sep VANMARCKE était devant mais trop juste pour accompagner les meilleurs de l'échappée. Dommage il continue son beau Tour de Suisse mais ça ne rapporte rien !

Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:34

Keisse n'a pas fait long feu dans l'échappée.
Vichot fait une nouvelle fois 9e. Dommage.
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:38

Amador dégringole au CG (19e). Rien de catastrophique pour l'instant, mais faudra voir comment les deux prochains jours vont se passer. Kudus continue sa remontée mais est encore loin (25e).
pika_72
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:46

Porte costaud, il va falloir aller le chercher!
Sivakov un peu en retrait dommage mais il reste dans le top 20.
Dommage pour Christian qui était dans l'échappée et qui sans son ennui mécanique aurait pu se battre pour la gagne.
Davies et Dombrowski bien loin.
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   Jeu 14 Juin 2018 - 17:46

Gorka troisième de l'étape et 4 coureurs vraiment bien placés pour le CG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin   

Tour de Suisse (2.HC) - Du 9 au 17 juin
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant