AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour des Flandres ou Paris Roubaix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre préférence: Tour des Flandres ou Paris-Roubaix?
Tour des Flandres
39%
 39% [ 9 ]
Paris-Roubaix
57%
 57% [ 13 ]
Peu importe
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Tour des Flandres ou Paris Roubaix   Lun 7 Avr 2008 - 9:32

quelle ambiance hier dans le mur de Grammont

hallucinant !!!

j'etais egalement dans le Mollemberg ... pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Tour des Flandres ou Paris Roubaix   Lun 7 Avr 2008 - 12:11

cocochti a écrit:
Il y a toute une mythologie de pucelle autour de Paris-Roubaix. Plus propre que les autres ? lol. On y souffre davantage ? re-lol. Parce qu'au Ventoux, les grimpeurs rigolent ? Des cinq monuments, c'est la course la moins disputée, celle qui permet à des sans-grades absolus de se faire une place dans les 15 premiers. Une course concentrée entre 4 écuries au mieux, regardez le palmarès des 10, voire 15 dernières années. La faute à ceux qui n'y vont pas ? Ils ont bien raison. C'est une course sans intérêt pour les trois quarts du peloton. Suffit juste de rouler comme un boeuf dans le vent. Et la course en elle-même ... qui oserait dire que l'édition de l'an dernier fût palpitante ?

Nan vraiment ... ça me fait drôle de dire ça, mais je préfère la montagne Laughing

Justement cher Coco c'est cela qui fait que Paris Roubaix est la plus dure Neutral
C'est bien le fait qu'il n'y a pas de montées ou de descente Rolling Eyes

Petit exemple...
Tu monte un col, tempo groupé, tu vois les 5-6 meilleurs grimpeurs du lot raconter leur vie entre eux, se la couler douce dans le groupe en attendant quasi la derniere bosse...
Apres ce terrible effort, la descente, 20-30 min de recuperation quasi en roue libre, et puis un peu de plat on attend les equipiers et on fait Tempo...

Prenons maintenant le Ronde.. Des petits chemins, assez souvent en file indienne..Des bosses tres dures qui se montent quasi au sprint mais heureusement des petites descentes qui permettent de se retaper rapidement apres un sprint...

Maintenant parlons de Roubaix Surprised
Tu passe un secteur pavé de 2-3 km (3min d'effort) Tu t'en peut etre pas compte mais crois moi que chaque secteur se passe au sprint (2km de sprint avant chaque secteur quasiment et puis le secteur qui se passe à fond)
Et apres ce gros effort on fait quoi? on relance à la sortie de pavé pour creer des cassures, rester bien placé à l'avant et ne pas perdre sa place, reboucher les trous etc... Tout cela dure 2-3km ET, nous voila dans le secteur suivant de nouveau au sprint.. On repart pour la meme chose et toujours aucune recuperation..

Crois moi quand tu t'es farci autant de pavés, de sprints et de poursuites t'es claqué pendant 3 jours dans ton canapé avec des courbatures partout... Mains, dos, jambes, cou, epaules, abdominaux, etc jte passe les details scratch
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour des Flandres ou Paris Roubaix   Lun 7 Avr 2008 - 13:14

Jer a tout résumé! Smile Laughing
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Tour des Flandres ou Paris Roubaix   Lun 7 Avr 2008 - 13:31

ça dépend des conditions climatique mais pour moi les 2 sont incontournables. Les 3 classiques que je ne rate jamais et que j'adore par dessus tout sont ces deux la et Liege Bastogne Liège
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Tour des Flandres ou Paris Roubaix   Lun 7 Avr 2008 - 13:37

Je ne regretterais pas de louper un Liège-Bastogne, moi. Si je regarde, c'est parce que je suis passionné de cyclisme, c'est tout.

Course d'attente, arrivée dans une grande ville complètement moche, trust des coureurs de tours, enfin bref, elle ne m'intéresse plus du tout. Evil or Very Mad
blaireau59
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Tour des Flandres ou Paris Roubaix   Lun 7 Avr 2008 - 14:41

PR c'est quand même la seule grande course qui fait son arrivée dans un vélodrome ! Ma course d'un jour préférée sans aucune hésitation ! La seule pour laquelle je ne cours pas moi même pour pouvoir suivre la course Smile
http://dlcyclisme.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour des Flandres ou Paris Roubaix   

Tour des Flandres ou Paris Roubaix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2