AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Semaine 2 : Enchères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 10:06

C'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 10:09

Je sais qu'il y a des cycles naturels à respecter, mais revenir à ce qu'on faisait au tout début il y a 14 ans, je trouve ça dingue.
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 10:35

Nicosix a écrit:
Ben76 a écrit:
C’est clair qu’en S4 qui prendra le temps de relancer des offres à 10-15k sur des neos émises par ceux qui ont des leaders et plus de budget?

A mon avis, ça dépendra du néo sans vouloir citer de noms  :green:

Et puis, c'était déjà le cas les années précédentes
--------------

Pas trop d'accord avec toi Nico...On a modifié le règlement les années précédentes en octroyant 1 place supplméentaire pour les surenchères afin qu'il y ait plus de combats entre les managers sur certains coureurs (lieutenant, gregari et néo)...C'était pas une mauvaise idée et cela a fonctionné...Pourquoi ? parce que tout le monde avait encore un budget conséquent pour se le permettre..

Avec le nouveau règlement, les prix s'envolent...Aucune surenchère possible sur le Top 50 et à partir de S4, la grande majorité des managers n'auront plus beaucoup de budget...et donc fatalement tout le monde à partir de S5 (voire déjà en S4) va placer des coureurs mais derrière, quasi plus personne n'aura du budget pour aller sur des coureurs à 300.000 ou 400.000 € avec une surenchère de 10 % puisque ces même managers devront à nouveau remettre plus de 10 % pour obtenir le coureur lors de la bonne semaine... Wink study

Je vois mal des coureurs disputés en 2 managers sur 4 semaines...(ce qui était possible avant...)
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 10:40

D'où l'intérêt de bien moduler les offres sur les premières semaines et de ne pas trop se déplumer si tu souhaite être compétitif par la suite.

C'est un vrai choix de stratégie

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 10:44

D'ailleurs j'ai 3 fiches différentes en fonction des leaders obtenus

Et c'est différent du tout au tout Very Happy mais ça tient la route dans tous les cas je pense

lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 11:29

Vraiment, attendez avant de critiquer ou dire que c'est bien.

Tous les raisonnements sont bons, mais ne tiennent pas compte d'une chose, c'est la réalité mathématique Very Happy

@Ben : Effectivement, il est possible que certains managers se retrouvent à jouer des néos à 15k en S3. Mais combien ? Par ce que mathématiquement, vu le nombre de coureurs mis sur le marché et le nombre de managers, ça ne peut toucher qu'un maximum de 2 ou 3 managers dans le pire des cas. Et ces derniers seront de fait tellement pauvre qu'ils n'instaureront pas la peur aux autres.

Et comme le dis Nico, on connais tous les Néos et coureurs pas cher qui sont intéressants. Donc si un manager ruiné joue pour peau d'zeub ce type de coureur en S1, il n'a quasi aucune chance de passer ....

D'une manière générale, encore et toujours, les coureurs à vendre sont les mêmes, nos budgets aussi. On peut tourner le problème dans tous les sens, mais celui qui mets 500k€ "de trop" sur son leader maintenant ne pourra plus être compétitif sur le lieutenant à 500 point, on le jeune ultra prometteur, ou le coureur talentueux à la relance, etc etc ...

Dernier point, je suis 100% d'accord sur le "décallage" dont parle Rywann, et je n'ai en tête depuis le début, mais ça ne concerne qu'un coureur ou 2, et le retard pourrait être rapidement rattrapé.

Attendez vraiment S5/S6 pour tirer des bilans, car rien ne dit que ceux qui rient aujourd'hui riront encore à ce moment là, tout comme rien ne dit que ce que dit Nico va se vérifier (les riches vont tout raffler à bas prix sur la fin)

Et je termine par préciser que je ne défend pas la méthode, dont je ne suis pas spécialement fan sur le principe.
Mais je lui laisse sa chance ...
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 11:42

lenissart a écrit:
Vraiment, attendez avant de critiquer ou dire que c'est bien.

Tous les raisonnements sont bons, mais ne tiennent pas compte d'une chose, c'est la réalité mathématique Very Happy

@Ben : Effectivement, il est possible que certains managers se retrouvent à jouer des néos à 15k en S3. Mais combien ? Par ce que mathématiquement, vu le nombre de coureurs mis sur le marché et le nombre de managers, ça ne peut toucher qu'un maximum de 2 ou 3 managers dans le pire des cas. Et ces derniers seront de fait tellement pauvre qu'ils n'instaureront pas la peur aux autres.

Et comme le dis Nico, on connais tous les Néos et coureurs pas cher qui sont intéressants. Donc si un manager ruiné joue pour peau d'zeub ce type de coureur en S1, il n'a quasi aucune chance de passer ....

D'une manière générale, encore et toujours, les coureurs à vendre sont les mêmes, nos budgets aussi. On peut tourner le problème dans tous les sens, mais celui qui mets 500k€ "de trop" sur son leader maintenant ne pourra plus être compétitif sur le lieutenant à 500 point, on le jeune ultra prometteur, ou le coureur talentueux à la relance, etc etc ...

Dernier point, je suis 100% d'accord sur le "décallage" dont parle Rywann, et je n'ai en tête depuis le début, mais ça ne concerne qu'un coureur ou 2, et le retard pourrait être rapidement rattrapé.

Attendez vraiment S5/S6 pour tirer des bilans, car rien ne dit que ceux qui rient aujourd'hui riront encore à ce moment là, tout comme rien ne dit que ce que dit Nico va se vérifier (les riches vont tout raffler à bas prix sur la fin)

Et je termine par préciser que je ne défend pas la méthode, dont je ne suis pas spécialement fan sur le principe.
Mais je lui laisse sa chance ...
--------------------

Peut-être mais le manager avec peu de budget (ceux qui auront tapé 2 leaders du Top 50) n'aura pas beaucoup d'autres choix que de mettre ce type de coureur en S3 ......et s'il en met 3 ou 4, il y en a toujours bien 1 ou 2 qui passeront parce que tous les managers avec beaucoup du budget ne vont pas perdre 3 ou 4 places de surenchère en S4 en sachant que ces coureurs ne partent pas en plus avant S6 - S7 alors qu'ils doivent assurer un max sur des coureurs rentables en S3 et en S4 afin de rattraper leur retard S1 et S2 ...

Supposes que tu ne chopes rien en S1 et en S2, tu vas gaspiller 2 à 3 places à relancer des jeunes qui feront peut-être 200 points au total et en plus devoir faire des surenchères dessus ensuite pour être certains de les obtenir en S5, S6 alors que pendant ce temps là, d'autres managers iront chercher des coureurs à valeur sûre ... study
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 11:46

En tout cas pour le moment je trouve moins motivant les premières semaines d’enchere. Même pas sûr que je regarde les résultats des 21h vendredi. Je suis presque capable d’oublier Very Happy
http://k-n-b.skyrock.com
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 11:51

Les premières semaines sont certes moins motivantes, mais je les considère comme une mise en bouche. J'ose espérer que ça va mettre du peps dans les vagues classiques qui arrivent finalement assez vite.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 11:58

Mais tant mieux qu’il y ait des jeunes qui partent a des petits prix.

Il faut qu’on garde cet aspect de la ‘bonne affaire’

Ceux qui auront en revanche des leaders ne pourront pas taper dans les top 200 qui sont les coureurs peut être moins sexys mais qui rapportent eux des points

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 12:03

KNB a écrit:
En tout cas pour le moment je trouve moins motivant les premières semaines d’enchere. Même pas sûr que je regarde les résultats des 21h vendredi. Je suis presque capable d’oublier Very Happy

Pourquoi? Tu ne veux plus de Pinot?? :salfdfut:

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 12:04

Nicosix a écrit:
Mais tant mieux qu’il y ait des jeunes qui partent a des petits prix.

Il faut qu’on garde cet aspect de la ‘bonne affaire’

Ceux qui auront en revanche des leaders ne pourront pas taper dans les top 200 qui sont les coureurs peut être moins sexys mais qui rapportent eux des points
---------------

Bein justement, le but du nouveau règlement, c'était d'éviter cela sur des leaders...mais pour les jeunes, là, c'est pas grave Shocked Faudra qu'on m'explique scratch
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 12:08

Je ne vois pas où est l’incohérence.

Ceux qui te font gagner ce sont les leaders pas les petits jeunes

Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 12:14

Alors 1/ il faut reconnaitre que c'était déjà le cas l'année dernière (1 top 20 et 1 top 50 relancé)
2/ on n'a pas besoin d'être 35 à relancer, 1 seul suffit et je dois bien avouer que l'an dernier très peu sont passés au travers du filet, la police du juste prix est limite en voie de fermer...

Enfin, s'agissant des neos à bas prix, cela relève quand même toujours du fantasme Peter Sagan, mais y en a très peu voire aucun, chaque année, qui influent sur le résultat final de manière significative...
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 12:30

Nicosix a écrit:
KNB a écrit:

On te le laisse :zeerrtt
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 12:38

KNB a écrit:
Nicosix a écrit:
KNB a écrit:

On te le laisse :zeerrtt
----------

Oui, je lui laisse Gilbert et moi, je prends Pinot :zeerrtt
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 13:20

Gilbert pas de problème pour son retour Smile
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 13:26

Je ne rentre pas dans les discussions sur les bien fondés ou non de la méthode et sur ce que ça va donner pour la suite.

Après une seule chose me marque, c'est que l'excitation du vendredi n'est pas énorme (évidemment ça devait l'être pour ceux qui espéraient obtenir qqun).

Mais la divulgation des prélistes c'était quand même quelque chose d'extraordinaire. Avec tous les inconvénients que cela pouvait comporter après certes mais ce moment où tu découvrais les prélistes de tout le monde c'était magique.

On fonctionne toujours comme ça sur mon jeu de foot d'ailleurs. Et les arrangements font partie intégrante du jeu (contraints et forcés que nous sommes par cette méthode).

Mais je le répète loin de moi l'idée de critiquer la méthode actuelle, chaque système aura toujours des avantages et des inconvénients Wink Wink
Ce n'est même pas un plaidoyer pour les prélistes, juste un peu de nostalgie Very Happy
sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 13:44

Y'a peut-être une méthode à expérimenter (surtout pour les D2 dont je fais partie) c'est de faire totalement abstraction du top 50 et de blinder à partir de S3 les coureurs 51 à 150. Il y a de quoi faire des points avec pas mal d'entre eux je pense.
Il y a quand même quelques restrictions à ce système c'est :
-Trop de D2 servies en top 50 (c'est pas le cas pour le moment, mais ça peut arriver dans les prochaines semaines) et le potentiel de base de notre équipe sera trop important, tout au moins en théorie.
-Des D1 pas suffisamment pauvres pour se rabattre sur des coureurs à moins de 150 k. Et par conséquent difficile de pêcher en toute quiétude du bon top 100.
-Et il y a quand même un (voire 2) gars du Top 50 qu'on aimerait compter dans nos rangs pour 2018...
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 13:54

Dam3210 a écrit:
Je ne rentre pas dans les discussions sur les bien fondés ou non de la méthode et sur ce que ça va donner pour la suite.

Après une seule chose me marque, c'est que l'excitation du vendredi n'est pas énorme (évidemment ça devait l'être pour ceux qui espéraient obtenir qqun).

Mais la divulgation des prélistes c'était quand même quelque chose d'extraordinaire. Avec tous les inconvénients que cela pouvait comporter après certes mais ce moment où tu découvrais les prélistes de tout le monde c'était magique.

On fonctionne toujours comme ça sur mon jeu de foot d'ailleurs. Et les arrangements font partie intégrante du jeu (contraints et forcés que nous sommes par cette méthode).

Mais je le répète loin de moi l'idée de critiquer la méthode actuelle, chaque système aura toujours des avantages et des inconvénients Wink Wink
Ce n'est même pas un plaidoyer pour les prélistes, juste un peu de nostalgie Very Happy
------------------------

Je ne critique pas pour dire de critiquer et comme tout le monde, je veux laisser sa chance à cette méthode mais il y a des trucs qui me gênent dans ce nouveau règlement....et j'ai l'impression que pour l'instant, à part pour discuter du règlement, il n'y a aucun mouvement sur le forum....Hier, presque 10 heures sans message ...
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 14:00

16 heures sans message...bon sinon, qui partira le plus cher cette semaine? Alaph? Peto? Tibopino?
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 14:01

Peto sans aucun doute

cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 14:07

ce sera le seul coureur au dessus des 2 millions logiquement
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 14:08

moi je me demande combien de coureurs vont partir au dessus du million
Hillda003
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    Mer 15 Nov 2017 - 14:08

Enchère envoyée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 2 : Enchères    

Semaine 2 : Enchères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant