AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 24 Jan 2018 - 20:58

VUELTA MALLORCA – Présentation
24 janvier 2018 par Wen | Catégorie: News

Du jeudi 25 au dimanche 28 janvier

© www.vueltamallorca.com
© www.vueltamallorca.com

Maxime débutera sa saison 2018 en Espagne, à Majorque, lors du Challenge Mallorca. Il participera à deux des quatre courses : celles de vendredi (Trofeo Serra de Tramuntana) et samedi (Trofeo Lloseta – Andratx).

Parole à Max
« Ce challenge de Majorque est en fait un genre de transition entre la préparation hivernale et la reprise de la compétition. De jeudi à dimanche, il y aura quatre courses d’un jour au programme. Lotto Soudal se présentera cette semaine avec 12 coureurs mais seulement 7 pourront prendre le départ chaque jour. Ceux qui ne courent pas pourront en profiter pour s’entraîner dans de bonnes conditions.
Pour ma part, je participerai aux courses de vendredi et samedi. Ce sont les deux courses les plus vallonnées de la semaine. Au regard de la préparation hivernale et des tests effectués, Tim est clairement notre leader. Il est dans une forme proche de celle de l’an passé quand il avait gagné deux fois à Majorque. L’équipe devra le soutenir au mieux. Moi, je me sens capable de l’épauler très loin dans la course et de le lancer au mieux pour qu’il gagne à nouveau là-bas. »

Parcours
Jeudi 25 janvier : Porreres > Ses Salines (177,7 km)
Vendredi 26 janvier – Trofeo Serra de Tramuntana : Sóller > Deià (140,1 km)
Samedi 27 janvier : Lloseta > Andratx (171,9 km)
Dimanche 28 janvier – Trofeo Playa de Palma : Palma > Palma (159,6 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal alignés à Majorque seront les suivants : Sander ARMÉE (Belgique), Victor CAMPENAERTS (Belgique), Jasper DE BUYST (Belgique), Frederik FRISON (Belgique), Moreno HOFLAND (Pays-Bas), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne), Remy MERTZ (Belgique), Max, Lawrence NAESEN (Belgique), James SHAW (Grande-Bretagne), Jelle VANENDERT (Belgique) et Tim WELLENS (Belgique).

Site Internet
Pour avoir plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel (disponible seulement en espagnol).

Trofeo Serra de Tramuntana (vendredi 28 janvier)
La première course à laquelle Max participera sera le Trofeo Serra de Tramontane, entre Sóller et Deià (140,1 kilomètres). Six côtes et cols seront au programme : Coll de Sóller (catégorie 2 – km 8,4), Coll den Claret (catégorie 3 – km 35,1), Coll d’Honor (catégorie 2 – km 62,3), Coll de sa Batalla (catégorie 2 – km 98,8), Coll de Puig Mayor (catégorie 2 – km 115,3), Coll den Bleda (catégorie 3 – km 134,9). Le départ sera donné à 12 heures. L’arrivée est elle prévue entre 15h30 et 15h45.

© Vuelta Mallorca / OpenRunner
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 26 Jan 2018 - 22:14



Tim Wellens a remporté le trophée serra de tramuntana pour la deuxième année consécutive !

Tim Wellens : " notre équipe a commencé la bataille. On était tous forts et on s'est assuré que c'était une dure journée en selle. Valverde a attaqué en amont quand jasper de buyst et Rémy Mertz ont fixé le rythme. J'ai répondu à son attaque et j'ai eu un groupe de cinq. Nous étions très durs les premières minutes et bientôt nous avons eu quelques minutes d'avantage. Il était clair que l'un de nous gagnerait la course."

" Moscon et moi avons fait pression sur Valverde lors de la descente de puig major. Il a perdu le contact et a dû faire un effort pour se joindre à nous à nouveau. Valverde, qui avait de meilleures jambes en montée, a essayé de nous déposer lors de la dernière ascension, mais n'a pas réussi dans sa tentative. Dans la descente moscon et j'ai encore créé une brèche. Un sprint entre nous deux déterminera le gagnant. Nous savions que tu devais être le premier à entrer dans le dernier coin à 200 mètres de la fin. C'était un sprint équitable, l'homme contre l'homme."

" C'est super de gagner si vite. Hier, nous avons déjà eu un grand résultat avec Jasper finissant troisième. Demain, c'est mon dernier jour. Le cours est moins dur qu'aujourd'hui et il se pourrait qu'un groupe d'une vingtaine de cavaliers sprints pour la victoire. Mais si c'est le mauvais temps, le positionnement sera crucial."
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 26 Jan 2018 - 22:19

TROFEO SERRA DE TRAMUNTANA
26 janvier 2018 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 26 janvier 2018 – Sóller > Deià (140,1 km)

© Photonews (flickr)
© Photonews (flickr)

Victoire de Tim WELLENS (Lotto Soudal), ce vendredi! Il s’impose devant l’Italien Gianni MOSCON (Sky) et l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) pour remporter, pour la deuxième année consécutive, le Trofeo Serra de Tramuntana.

Max termine 20ème, aux côtés du Polonais Michal GOLAS (Sky) et de l’Irlandais Philip DEIGNAN (Sky) et à 6’37″ de son coéquipier.

Résultats complets

Parole à Max
« Tim était notre seul leader et toute l’equipe était articulée autour de lui. Assez tôt dans la course, on a pris nos responsabilités collectivement pour mettre la pression sur les autres équipes, rendre les choses difficiles et éliminer certains adversaires. Dans ce contexte, l’équipe a été parfaite. A 40 kilomètres de l’arrivée, alors qu’on avait la course en main, Valverde a attaqué lui-même car il était isolé. Tim a suivi avec Moscon notamment. Par la suite, ça a été un match à cinq d’où Tim est sorti vainqueur. On est très contents ce soir et déjà plein d’ambitions pour demain. »

Trofeo Lloseta – Andratx (samedi 27 janvier)
Demain, Max prendra part au Trofeo Lloseta – Andratx (171,9 km) entre Lloseta et Andratx. Si le parcours sera particulièrement vallonné, seules trois difficultés sont répertoriées par l’organisation : Coll de Femenías (catégorie 2 – km 44,8), Coll den Claret (catégorie 3 – km 106,1) et Coll de sa Gramola (km 136,1). Les coureurs démarreront à 12 heures et arriveront à Andratx entre 16h15 et 16h35.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Sam 27 Jan 2018 - 22:58

TROFEO LLOSETA – ANDRATX
27 janvier 2018 par Wen | Catégorie: News

Samedi 27 janvier – Lloseta > Andratx (171,9 km)

Max et Remy, lors de la présentation de l'équipe - © Photonews (flickr)
Max et Remy, lors de la présentation de l’équipe – © Photonews (flickr)

La victoire revient au Letton Toms SKUJIŅŠ (Trek-Segafredo) ce samedi à Andratx. Il remporte la victoire en solitaire, en devançant de quelques secondes l’Autrichien Gregor MÜHLBERGER (Bora-Hansgrohe) et le Néerlandais Elmar REINDERS (Roompot – Nederlandse Loterij). Tim WELLENS, vainqueur l’an dernier, termine septième.

Maxime n’a pas terminé la course.

Parole à Max
« On avait beaucoup d’ambitions et beaucoup de confiance après l’étape d’hier. Un peu trop de confiance peut-être même… L’étape était très mouvementée dès le début et collectivement, on contrôlait très bien les différentes situations de cette course à rebondissements. Pour ma part, je n’avais plus de jus à 35 kilomètres de l’arrivée. J’ai donc dû laisser aller. Cela s’explique sans doute par la journée d’hier qui était éprouvante pour une reprise. Pas d’inquiétude donc. L’équipe a malgré tout bien roulé dans le final mais les derniers kilomètres étaient moins durs et donc plus aléatoires qu’hier. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Jeu 1 Fév 2018 - 12:50

L'heure du premier bilan est arrivé avec la fin du premier mois de l'année.
Sur nos 25 coureurs une bonne partie ont déjà commencé leurs saison, 8 d'entre eux ce sont déjà fait remarquer, le premier est malheureusement De Clercq qui lors d'un entrainement a chuté et c'est fracturer la hanche au final plusieurs mois sans compétitions...(petit reportage en bas de page)
ensuite 7 ont déjà ouvert leurs compteur Wink dont un de nos deux leaders à savoir Tim qui a déjà une victoire a son actif sur les routes de Majorque ainsi qu'une 7ème place ce qu'il lui vaut un total de 87 points, Pim c'est aussi très bien comporter lors de cette campagne d'ou il revient avec 44 points, Adrien a aussi levé les bras sur la tropicale et nous revient avec 19 points je l'attends plus sur les Flandriennes, Wouter un peu décevant ne nous revient qu'avec 3 petits points et une 20ème place de Majorque... Début difficile... Mise en jambe attendons de voir, Xandro déjà au charbon sur la Marseillaise avec une 12 place et 10 points, Eliot a débuté aussi a Majorque et nous revient avec une 13 ème place et 8 points sur une des quatre courses, ensuite notre Capitaine et chouchou Max qui ouvre son compteur avec 3 points et une 20 ème place lors du Trofeo Serra de Tramuntana, Bodnar a également commencé sa saison sur les routes Australiennes mais sans résultat, il n'était pas là pour des points mais comme larbin.


Nouvelle recrue chez Wanty-Groupe Gobert, Bart De Clercq a lourdement chuté à l'entraînement. Le Belge de 31 ans, arrivé en provenance de Lotto Soudal cet hiver, souffre d'une fracture de l'extrémité supérieure du fémur gauche et a déjà été opéré par le docteur Toon Claes à l'hôpital d'Herentals.

Le grimpeur, deux victoires au compteur, sera donc écarté plusieurs mois. "La fracture est lourde et nécessite le placement de vis au niveau du fémur. Il est compliqué d'estimer un retour à la compétition.

En principe, Bart pourra reprendre l'entraînement à rythme modéré d'ici six semaines. Pour revenir en course, c'est une question de mois", a expliqué le médecin de l'équipe Wanty-Groupe Gobert Joost De Maeseneer.

De Clercq a remporté une étape du Tour d'Italie en 2011 et une autre sur le Tour de Pologne en 2015.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 2 Fév 2018 - 12:24

Highest point on todays ride.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 14 Fév 2018 - 21:16

RUTA DEL SOL – Étape 1
14 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 14 février – Mijas > Granada (197,6 km)

Max, à droite sur la photo, lors de la conférence de presse - © www.vueltaandalucia.es
Max, à droite sur la photo, lors de la conférence de presse – © www.vueltaandalucia.es

La victoire d’étape revient au Français Thomas BOUDAT (Direct Energie). Il s’impose au sprint devant l’Italien Sacha MODOLO (EF Education First-Drapac-Cannondale) et son compatriote Clément VENTURINI (AG2R La Mondiale). A noter : la cinquième place du coéquipier de Max, Tosh VAN DER SANDE. Grâce à sa victoire, BOUDAT enfile logiquement le premier maillot de leader.

Maxime termine dans le peloton, à la 92ème place et dans le même temps que le coureur français.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était loin d’être une journée facile pour cette première étape, avec 3000 mètres de dénivelé. Dans le déroulement de l’étape, ça pouvait paraître limpide mais sur le vélo, ça ne l’était pas. L’équipe a bien roulé pour emmener Moreno au sprint. Mais c’était un peu chaotique avec cette arrivée en faux plat descendant. Personnellement, j’ai bien fait mon boulot mais j’espère des sensations meilleures dans les prochains jours. »

Deuxième étape
Jeudi, les coureurs parcourront 140 kilomètres entre Otura et La Guardia de Jaén. Cinq cols et côtes seront à gravir : l’Alto de Puerto Lope (catégorie 2 – km 39,6), l’Alto del Castillo (catégorie 3 – km 74,4), le Puerto de Locubin (catégorie 2 – km 87,5), le Puerto de Valdepeñas (catégorie 3 – km 100,4) et la montée vers l’arrivée, l’Alto de las Allanadas (catégorie 1). Les coureurs prendront le départ à 13 heures et franchiront la ligne d’arrivée entre 16h30 et 16h55.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Jeu 15 Fév 2018 - 20:41

RUTA DEL SOL – Étape 2
15 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 15 février – Otura > La Guardia de Jaén (140 km)

© www.vueltaandalucia.es
© www.vueltaandalucia.es

Le Néerlandais Wout POELS (Sky) remporte l’étape du jour devant l’Espagnol Luis Leon SANCHEZ (Astana) et le coéquipier de Max, Tim WELLENS.

Maxime termine 33ème, à 2’22″ du coureur néerlandais.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une belle journée pour l’équipe. Notre leader était Tim et on savait qu’on devait le protéger et le placer idéalement avant la montée finale. Comme souvent dans ce genre de configuration, toutes les équipes ont la même idée et ça rend le peloton nerveux et la tâche plus difficile. Je dois dire que l’équipe est au top physiquement et mentalement pour accomplir le travail. Tim a bien terminé. Après avoir attaqué dans le mur final, il s’est fait reprendre peu avant l’arrivée mais termine quand même troisième. Tout reste jouable pour le classement. Moi, j’étais bien et je retrouve de bonnes sensations. Ça fait du bien. »

Troisième étape
Vendredi, l’étape reliera Mancha Real à Herrera (166,1 kilomètres). Deux côtes de troisième catégorie seront au programme de cette étape qui sera favorable aux sprinteurs : l’Alto de Carcabuey (km 102) et le Puerto del Mojón (km 112,2). Le peloton démarrera de Mancha Real à 12 heures. L’arrivée aura lieu, selon les organisateurs, entre 16 heures et 16h30.

© www.vueltaandalucia.es
© www.vueltaandalucia.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 18 Fév 2018 - 10:34

RUTA DEL SOL – Étape 3
16 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 16 février – Mancha Real > Herrera (165,1 km)

© flickr - Photonews
© flickr – Photonews

L’Italien Sacha MODOLO (EF Education First-Drapac-Cannondale), deuxième mercredi, gagne l’étape aujourd’hui en s’imposant au sprint devant l’Espagnol Carlos BARBERO (Movistar) et le Colombien Nelson Andres SOTO (Caja Rural – Seguros RGA). Le coéquipier néerlandais de Max, Moreno HOFLAND, est cinquième de l’étape. Le maillot de leader reste sur les épaules du Néerlandais Wout POELS (Sky).

Maxime termine 82ème, dans le peloton et le même temps que le coureur italien.

Classements complets

Parole à Max
« Sur papier et d’un point de vue extérieur, cette étape semblait facile. Mais en réalité, et même si le dénouement de l’étape était prévisible, ce n’était pas simple. Le tempo était élevé et il y avait quand même 2000 mètres de dénivelé. On a bien manœuvré pour protéger Tim et emmener Moreno pour le sprint. Malheureusement, le final (jusqu’à 500 mètres) en faux plat descendant a rendu notre préparation de sprint compliquée. Moreno termine cinquième mais on espérait mieux. Demain, on a une longue étape difficile avec une arrivée dans un mur en pavé. Tim est déjà très motivé. »

Quatrième étape
L’avant-dernière étape, la dernière en ligne, se déroulera entre Séville et Alcalá de los Gazules (191,2 kilomètres). Deux difficultés montagneuses jalonneront le parcours : le Puerto de las Palomas (catégorie 1 – km 109,1) et le Puerto del Boyar (catégorie 3 – km 114,3). Le départ aura lieu à 11h45. L’arrivée est prévue entre 16h25 et 16h55.

© www.vueltaandalucia.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 18 Fév 2018 - 10:35

RUTA DEL SOL – Étape 4
17 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Samedi 17 février – Séville > Alcalá de los Gazules (191,2 km)

© flickr - Photonews
© flickr – Photonews

Belle victoire du coéquipier de Max, Tim WELLENS! Il devance l’Espagnol Mikel LANDA (Movistar) et le Danois Jakob FULGSANG (Astana). Grâce à cette victoire, Tim enfile le maillot de leader.

Maxime termine 42ème du jour, à 1’32″ de son coéquipier.

Classements du jour

Parole à Max
« On avait un plan, une équipe pour le réaliser et un grand leader pour concrétiser. C’est vraiment chouette quand ça se passe comme ça. La journée était vraiment dure, la plus dure de la semaine. Il y avait du vent de côté toute la journée et un col difficile en milieu d’étape. Mais l’équipe est restée groupée et on a pu emmener Tim comme prévu à 1,2 kilomètres de l’arrivée au pied de la montée finale. Il a intelligemment suivi Landa et l’a déposé à 300 mètres. Il prend aussi la tête du général. Demain, on a un contre-la-montre assez technique mais assez court. On croise les doigts pour que Tim remporte cette Ruta. »

Cinquième étape
La dernière étape de ce Tour d’Andalousie sera un contre-la-montre individuel de 14,2 kilomètres autour de la ville de Barbate (Cádix). Le premier coureur prendra le départ à 13 heures. Le dernier partira aux alentours de 15h20 et devrait arriver avant 16 heures.

© www.vueltaandalucia.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 18 Fév 2018 - 10:36

Wellens gagne à Ruta del sol

Tim Wellens a remporté la quatrième étape de Vuelta Ciclista a Andalucia d'une manière très impressionnante. Juste avant d'entrer sur le dernier kilomètre escarpé vers la fin à alcalá de los gazules, Amador et commander ont été pris. Wellens et Mikel Landa ont créé un fossé décisif ensemble. Dans le dernier hectomètres, wellens réussit à laisser l'espagnol derrière lui. Avec seulement un procès à 14.2 kilomètres, le pilote du Lotto Soudal a sept secondes de avance sur Mikel Landa sur GC, et onze secondes sur wout poels.

Tim Wellens : " C'était une étape difficile aujourd'hui. J'ai réalisé que cette finition me convenait, donc j'ai fait les recherches nécessaires. Je connaissais les parties dures de la montée et quand il était crucial de venir au front."

" L'équipe m'a emmené dans la meilleure position possible au pied de la montée et puis Tosh Van Der Sande a gravi le rythme. Quand Mikel Landa a pris la relève, j'étais le seul à pouvoir le suivre. Avec 300 mètres d'avance, j'ai laissé landa derrière et gagné avec quelques secondes d'avantage. J'avais l'intention d'attaquer cet endroit, parce qu'il s'est légèrement dégradé. Nous étaient sur des pavés, mais à gauche et à droite la route était plus lisse, donc je voulais être à l'avant."

" je ne sais pas ce que demain apportera. La distance du procès doit me convenir et nous allons en partie sur des sections hors route que j'aime. Un procès dans le temps ne ment jamais et avec cette forme je peux certainement faire un bon procès de temps, bien qu'il y ait quelques temps talentueux contexte derrière moi."
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 18 Fév 2018 - 10:40

RACE DAY
@Tourduhautvar 🇫🇷 2️⃣
Vidauban - Flayosc
188,5 k
🎬11.55
#justinjules Alex Kirsch Dimitri Peyskens Maxime Vantomme Franklin Six Eliot Lietaer
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 18 Fév 2018 - 19:43

RUTA DEL SOL – Étape 5
18 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 18 février – Barbate > Barbate (14,2 km – contre-la-montre individuel)

© www.vueltaandalucia.es
© www.vueltaandalucia.es

L’Espagnol David DE LA CRUZ (Sky) décroche le contre-la-montre individuel qui clôture cette 64ème Ruta del Sol. Il devance le Costaricain Andrey AMADOR (Movistar) et le Néerlandais Stef CLEMENT (LottoNL-Jumbo). Tim WELLENS, huitième de l’étape, conserve son maillot de leader et remporte ce Tour d’Andalousie.

Maxime est 30ème de l’étape, à 1’12″ de l’Espagnol.

Classements finaux

Parole à Max
« Aujourd’hui, je voulais simplement faire un bel effort pour connaître la marge qu’il me manque encore pour la bonne forme. Mais aussi pour prendre des repères pour Tim et pour qu’il dispose de temps intermédiaires. Sur ma forme personnelle, je vois un peu où j’en suis et je sais sur quoi je dois mettre l’accent d’ici le Tour de Catalogne.
Quant à Tim, il a fait un grand contre-la-montre en terminant huitième du jour et surtout en conservant sa première place au général. Il remporte cette Ruta del Sol. C’est une super performance pour lui et pour l’équipe. La saison de Lotto Soudal démarre magnifiquement avec quelques belles victoires, juste avant les premières « grandes » courses, notamment samedi au Nieuwsblad.
Pour ma part, je vais avoir quatre semaines d’entraînement pour être prêt pour un enchaînement de courses importantes: Tour de Catalogne, Tour du Pays Basque, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Romandie. »

La prochaine course de Maxime sera le Tour de Catalogne (19 au 25 mars), sauf changement de programme.

Tim, vainqueur final, entouré de Wout Poels (Sky), deuxième, et Marc Soler (Movistar), troisième - © www.vueltaandalucia.es
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 18 Fév 2018 - 19:44

Tim wellens wins route du soleil

Après sa victoire sur scène samedi, Tim wellens pourrait commencer le procès de clôture de quatorze kilomètres avec sept secondes de avance sur Mikel Landa et onze secondes sur wout poels. La première partie du procès a principalement eu lieu sur des sections hors route.

Avant que le top dix du GC commence son procès, David de la Cruz (Team Sky) avait fixé un temps très fort : 17'11 ". aucun des favoris ne pouvait battre son temps. Amador (à 6 ") et Clément ( à 7") se sont rapproché, mais l'espagnol a gagné.

À la fin, une chose était en jeu : Tim Wellens Maintiendra-T-il sa position de leader sur le GC ? Le jeune espagnol Marc Soler (sixième à 32 ") a fixé un temps de 17'20". Luis León Sánchez, Jakob Fuglsang et Mikel Landa ont perdu trop de temps pour être dans la course pour la victoire globale. Wout poels a fixé un temps fort : 17'22 ". Wellens ne pouvait gagner que la classification globale s'il n'avait pas perdu plus de dix secondes. Le Belge réussit dans son but, couvrant le cours en 17'25 ". il termine huit et conquit la victoire globale de la ruta del sol, sa dix-neuvième victoire pro.

Tim Wellens : " pendant la reconnaissance j'avais déjà remarqué que c'était un cours qui me convenait. La première partie était spéciale à cause des sections hors route et dans la deuxième partie il y avait une section rapide et descente. J'étais venu à cette course pour donner un bon résultat global. L'année dernière, j'ai gagné une scène ici. Avant le procès, je me suis donné 40 à 50 % de chance. Je m'attendais à la plus grande opposition de wout poels, ce qui était le cas aussi, et peut-être sánchez ou fuglsang. Je n'avais pas passé beaucoup de temps sur le vélo d'essai de temps récemment et il y avait un temps fort derrière moi sur GC, ce qui m'a rendu un peu incertain."

" bien sûr, c'est génial, après avoir gagné au challenge Majorque. Mais les principaux objectifs doivent encore venir. Les prochains jours je vais prendre un peu de repos, avec une bonne formation mercredi, et jeudi je vais voyager en Belgique pour rejoindre l'équipe pour le omloop het nieuwsblad. Ce sera un joli début, sans rien à perdre. La forme est bonne, donc on verra ce qui est possible. Après le omloop je vais monter Paris-Nice."

Le dernier jour de volta ao Algarve, c'est Michal Kwiatkowski qui a remporté la victoire. La scène a été animée par une grande échappée de 31 cavaliers, dont jelle wallays et Lawrence Naesen, mais aussi
Kwiatkowski, küng, roelandts, Gilbert, stuyven et démare. Ils ont eu minutes d'avantage. La ligne d'arrivée a été tracée sur le haut alto do malhao, qui a déjà dû être recouvert de 45 kilomètres à emporter. Lukas pöstlberger a attaqué sur la montée, s'est accompagné de štybar qui l'a déposé plus tard. Pendant les trois kilomètres de la dernière ascension, kwiatkoswki a attrapé štybar. L'ancien champion du monde a remporté la victoire et a repris le maillot du leader du coéquipier Geraint Thomas, qui a fini dans la bande.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Lun 19 Fév 2018 - 22:02

Tim Wellens, une victoire qui résonne comme un symbole



Malgré la menace de suspension qui plane sur les épaules de Chris Froome, suite au contrôle anormal qu’il a subit lors de la dernière Vuelta (présence trop élevée de Salbutamol), Le Team Sky avait décidé cette semaine de raccrocher un dossard sur le maillot de son leader britannique, au plus grand dam de tous ceux qui les encourageaient à jouer l’apaisement, et à faire profil bas, en attendant la résolution de l’affaire.

Et si la performance sportive de Froome sur les routes de la Vuelta Andalucia restera anecdotique, le nom du vainqueur lui, est tout sauf sauf anodin, puisqu’il s’agit du coureur de la Lotto-Soudal, Tim Wellens.

Connu pour ses prises de positions fermes en matière de lutte contre le dopage, le belge avait notamment refusé d’avoir recours à une AUT (autorisation à usage thérapeutique) lors du dernier Tour de France, ce qui l’avait conduit à quitter la Grande Boucle. Interrogé plus tôt dans la semaine par la RTBF, Wellens avait également remis en question les « supposées » marques de soutien du peloton vis à vis de Froome, indiquant avoir « plutôt entendu l’inverse » autour de lui.

Une victoire qui résonne comme un symbole, et surtout un beau pied-de-nez envers tous ceux qui s’appliquent à fleurter avec les règles, et ceci n’est pas pour nous déplaire !

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mar 20 Fév 2018 - 21:36

Aperçu de la tournée d'Abou Dhabi

Demain le Abu Dhabi Tour commence. À partir de cette année, cette course worldtour se compose de cinq étapes. Surtout les sprinters peuvent être heureux du cours.

Mario Aerts, directeur sportif Lotto Soudal : " Nous voulons vraiment gagner une étape à la tournée d'Abou Dhabi cette semaine et nous avons le plus de chance sur les trois premiers jours, toutes les étapes de sprint. André Greipel devra affronter quelques adversaires forts, parce que la liste des meilleurs sprinters est longue : Mark Cavendish, Caleb Ewan, Marcel kitel, Alexander Kristoff et Elia Viviani. Ses deux étapes gagnent au tour down sous donné à André beaucoup de confiance et il est entouré d'une bonne équipe, avec des cavaliers expérimentés comme Adam Hansen et Marcel sieberg."

" en raison des ambitions mutuelles, je m'attends à ce que toutes les équipes de sprint prennent la responsabilité de contrôler les escapades les jours suivants. S'il y avait beaucoup de vent, les échelons pourraient changer le scénario de sprint attendu, mais je pense que nous avons trois belles sprints devant nous. Aujourd'hui il n'y avait pas beaucoup de vent ici et c'était 25°C."

" Après, c'est aux cavaliers du GC, avec un procès à temps samedi et un sommet de dimanche. Il n'y a pas beaucoup de chance qu'une pause se tiendra jusqu'à la fin dimanche. On verra où se termine sander armée. On ne met pas de pression sur neo-Pro Bjorg Lambrecht, mais on verra comment il se produit."
Line-Up Lotto Soudal : Sander Armée, Frédéric Frison, André Greipel, Adam Hansen, Bjorg Lambrecht, Rémy Mertz et Marcel Sieberg.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 21 Fév 2018 - 20:34

Le champion de Belgique Oliver Naesen au Nieuwsblad avec un nez cassé

Les + populaires
1 Le champion de Belgique Oliver Naesen au Nieuwsblad avec un nez cassé
Le champion de Belgique Oliver Naesen au Nieuwsblad avec un nez cassé
2 Pas de reconnaissance en groupe pour les Lotto-Soudal de Wellens au Nieuwsblad
Pas de reconnaissance en groupe pour les Lotto-Soudal de Wellens au Nieuwsblad
3 Naesen ne manque pas d'humour et simule une nouvelle chute dans le Vieux Quaremont
Naesen ne manque pas d'humour et simule une nouvelle chute dans le Vieux Quaremont
4 Wanty-Groupe Gobert a reconnu le parcours du Nieuwsblad avec dix coureurs
Wanty-Groupe Gobert a reconnu le parcours du Nieuwsblad avec dix coureurs
5 Benoot, De Buyst et Wallays (Lotto-Soudal) sur les deux courses du week-end
Benoot, De Buyst et Wallays (Lotto-Soudal) sur les deux courses du week-end
Belga
Publié le mardi 20 février 2018 à 11h01
Facebook Twitter Email Google + Pinterest Réagir 88
Relevé avec une fracture du nez après sa chute à la Ruta del Sol, le champion de Belgique Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale) est depuis passé par la case hôpital pour un contrôle, mais se refuse à dramatiser la situation. Le coureur de 27 ans ne se débinera d'ailleurs pas sous ce prétexte, jeudi lors de la reconnaissance du parcours du Circuit Het Nieuwsblad programmée par son directeur sportif.

Newsletter sport
Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK
"C'est le genre de choses qui arrivent dans la vie d'un coureur cycliste", relativise Naesen. "Le type devant moi est tombé et il était impossible de l'éviter. Je me suis écrasé contre le bitume et c'est sans doute à ce moment que mon nez a été cassé. A l'hôpital ils ont confirmé ce diagnostic mais honnêtement, la douleur est tout à fait supportable. Sauf si je touche mon nez ou veux mettre des lunettes. Mais je ne pense pas que je pourrai invoquer cette blessure comme excuse si je ne roule pas bien samedi au Nieuwsblad", avoue Oliver Naesen.

"J'ai avalé des kilomètres à la Ruta del Sol mais sans jamais forcer", poursuit-il. "Ce qui n'a pas empêché cette chute, déjà la deuxième de la saison, alors qu'à l'entraînement cela ne m'arrive jamais".

Le tracé du Nieuwsblad a été complètement modifié, mais cela ne perturbe aucunement le sommeil du champion de Belgique. "Le parcours précédent me convenait bien, mais celui-ci également", assure-t-il en effet. "La finale n'est plus plate. Elle rappelle le Tour des Flandres d'autrefois, que personnellement je n'ai pas connu comme coureur. Mais gamin je le suivais à la télévision. C'était le temps des héros. Je connais bien sûr par coeur toutes ces côtes flamandes. Je serai d'ailleurs le guide de mes équipiers, au même titre que Stijn (Vandenbergh, ndlr), jeudi lors de la reconnaissance. On partira de la troisième difficulté, le Katteberg, et on ira jusqu'au bout...", conclut Oliver Naesen.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 23 Fév 2018 - 22:49

#PasseraOuPasseraPas?🙈😁

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 23 Fév 2018 - 23:00

Les leaders Benoot et Wellens pour l'Omloop

Ce samedi, la 73ème édition d'Omloop Het Nieuwsblad a lieu. L'organisation a changé le cours de cette course Belgian WorldTour. La nouvelle finale est une copie de l'ancienne Ronde van Vlaanderen. L'Omloop ne finira plus à Gand, mais à Meerbeke.

Le cours de 196,2 kilomètres contient treize collines et huit sections pavées. Dans les vingt derniers kilomètres de la course, le parcours passe par le Muur et le Bosberg. Après le sommet du Bosberg, les coureurs ont encore douze kilomètres à parcourir vers l'arrivée.

Marc Sergeant, directeur sportif Lotto Soudal: "Le week-end d'ouverture belge est le véritable début de la nouvelle saison. Nous ne pouvons pas nous plaindre de notre préparation. Beaucoup de nos pilotes ont montré une belle forme et nous avons déjà gagné quelques courses, avec des pilotes différents. On m'a souvent dit que cela faisait un moment que notre équipe avait disputé un bon week-end d'ouverture. Bien sûr, nous espérons que nous pourrons réaliser une belle performance cette année. Benoot, Keukeleire et Wellens sont les grands noms de notre line-up, mais avec des pilotes comme De Buyst et Wallays, nous avons une équipe solide en général. Je m'attends à ce que nous puissions nous montrer. Tim était fort à la Ruta del Sol et Tiesj Benoot vient de rentrer d'un camp d'entraînement à la Sierra Nevada.


Tiesj Benoot: "Lors de mon camp d'entraînement à la Sierra Nevada, je n'ai pas vu beaucoup de mes adversaires pour le week-end d'ouverture, donc je ne sais pas où je me tiens. Je peux dire que je suis rentré chez moi avec un bon feeling. Mais, une formation n'est pas une course et je saurai comment est ma forme après l'Omloop. C'est la première course importante de la saison. "

«J'ai choisi un camp d'entraînement à la Sierra Nevada parce que le camp d'entraînement d'altitude de l'an dernier, à l'approche du Tour, était une si bonne expérience. Je me sentais bien avec cette approche et je voulais faire la même chose pour les Classiques. "

"Je me suis entraîné en Espagne, mais je n'aurai pas d'obstacle à cause de la différence de température. Au sommet de la Sierra Nevada, il faisait encore plus froid qu'ici en Belgique. Le temps n'influencera pas la course, à moins qu'il y ait beaucoup de vent. "

"Tim Wellens s'est montré en bonne forme et cela ne peut être qu'un avantage pour notre équipe. Notre équipe a également été renforcée avec Jens Keukeleire, qui a déjà prouvé être capable de donner de bons résultats dans les classiques. "

Tim Wellens: "J'ai terminé la Ruta avec un sentiment génial. Quand vous êtes en forme, vous ne pouvez pas dire que vous n'avez aucune chance à l'Omloop. Après la course, je serai heureux si quelqu'un de notre équipe a gagné et si je pouvais tirer le meilleur parti de moi-même. Ce n'est pas facile d'y mettre une place exacte. Si un bon résultat va influencer mon programme? Je ne vais certainement pas piloter la Ronde cette année, mais peut-être que je reviendrai à l'Omloop dans le futur. "

"La forme est géniale et je n'ai pas besoin de m'inquiéter de mes compétences techniques. Je ne suis pas moins explosif que le double vainqueur Greg Van Avermaet, mais il y a beaucoup d'autres facteurs. J'ai fait une reconnaissance du parcours, mais ce n'est pas la même chose que de nombreuses courses sur ces routes. C'est un inconvénient. "

"Je suis impatient de samedi. Nous avons une équipe solide avec Tiesj Benoot qui connaît très bien la région et qui était déjà sur le podium de l'Omloop. Jens Keukeleire a réalisé de bons résultats dans les courses belges l'année dernière. Et Jasper De Buyst est en pleine forme. Nous avons une équipe solide. "



Line Lotto Soudal: Lars Bak, Tiesj Benoot, Jasper De Buyst, Jens Keukeleire, Lawrence Naesen, Jelle Wallays et Tim Wellens.
Directeurs sportifs: Herman Frison et Frederik Willems.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Lun 26 Fév 2018 - 10:46

LE SAMYN – Présentation
25 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Mardi 27 février – Quaregnon > Dour (200 km)

© www.lesamyn.be
© www.lesamyn.be

Changement de programme pour Max : il participera finalement au Samyn, qui aura lieu ce mardi 27 février. Il prendra part, pour la première fois, à cette course qui célèbre cette année sa cinquantième édition. Le vainqueur de l’an dernier, Guillaume VAN KEIRSBULCK (Wanty – Groupe Gobert), sera présent pour défendre son titre.

Parole à Max
« Dans mon premier programme, il était initialement prévu que je participe au Samyn. Cette course a été retirée de mon agenda il y a quelques semaines, afin de me permettre de préparer au mieux les courses de mars-avril, qui sont d’un autre type (courses par étapes et classiques ardennaises, notamment). Néanmoins, à cause du froid, plusieurs de mes équipiers ne sont pas à 100% et des ajustements s’imposaient dans la composition de l’équipe. Je suis très content de courir cette course, même si le parcours ne me convient pas avec tous ces pavés. Mais, comme je me sens bien, je me dis que je pourrais malgré tout m’en sortir et amener quelque chose à l’équipe qui aura une belle carte à jouer. »

Equipe
L’équipe Lotto Soudal alignée sur la course wallonne sera 100% belge : Victor CAMPENAERTS, Thomas DE GENDT, Max, Lawrence NAESEN, Tosh VAN DER SANDE, Jelle VANENDERT et Enzo WOUTERS.

Site Internet
Retrouvez toutes les informations sur la course sur le site Internet officiel.

Parcours
Les coureurs parcourront 200 kilomètres entre Quaregnon et Dour. Au programme, pour les coureurs, quatre côtes, la Côte de Mainvault (km 36,3), la Côte de la Folie (km 42,8), la Côte des Papins (km 44,6) et la Côte du Séménil (km 49,8) et quatre secteurs pavés parcourus à quatre reprises (circuit local). Le départ sera donné à 12h25. L’arrivée sera, elle, adjugée entre 17h05 et 17h35.

© www.lesamyn.be
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 28 Fév 2018 - 21:51

Après la première échéance des transferts, quatre nouveau contrat signé avec
MAES Alexander>5655
STEVENS Timothy>26555
VAN ZYL Johann>19875
WARNIER Antoine>35875
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Jeu 1 Mar 2018 - 15:40

LE SAMYN
27 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Mardi 27 février – Quaregnon > Dour (200 km)

Max lors de sa précédente course, la Ruta del Sol - © www.vueltaandalucia.es
Max lors de sa précédente course, la Ruta del Sol – © www.vueltaandalucia.es

Le Néerlandais Niki TERPSTRA (Quickstep Floors) remporte le Samyn pour la deuxième fois, après 2016. Il s’impose devant son coéquipier belge, Philippe GILBERT, et le Français Damien GAUDIN (Direct Energie).

Max termine 49ème, à 7’11″ du coureur néerlandais.

Classement du jour

Parole à Max
« Mon premier but en début de course était de ne pas avoir froid pour garder un maximum d’énergie pour la deuxième partie de la course. Après 70 kilomètres, un groupe de 10 coureurs s’est détaché et on avait Tosh [Van Der Sande] devant. La situation n’était pas mauvaise pour nous. Par la suite, on a roulé une course défensive pour permettre à Tosh de rester devant. Mais malheureusement, et comme beaucoup, il était vidé dans le dernier tour. Moi, je suis satisfait de ma course. J’ai pu faire mon boulot. J’ai juste été rattrapé par le froid dans le dernier tour, je n’avais plus d’énergie. »

La prochaine course de Maxime sera le Tour de Catalogne (19 – 25 mars).
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Jeu 1 Mar 2018 - 20:22



Eliot Lietaer « out » pour plusieurs semaines
MOUSCRON, 1/03/2018 – Eliot Lietaer a subi une intervention chirurgicale à la selle mercredi à l’hôpital de Waregem. Le coureur de Zwevegem, nouvelle recrue chez WB-Aqua Protect-Veranclassic, souffrait d’une fistule à la selle. « J’ai des problèmes à ce niveau depuis le début de la saison et la bonne solution était d’opérer tout de suite pour ne pas traîner inutilement cette blessure», a expliqué Eliot Lietaer. « Je ne peux par remonter sur le vélo pendant au moins 4 semaines, vu l’emplacement de l’opération. Je peux toutefois faire d’autres exercices, comme, par exemple, de ma musculation. Il est encore trop tôt pour préciser le moment de mon retour dans le peloton. » Quelques semaines devraient être nécessaires après sa reprise à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 7 Mar 2018 - 22:02

Wellens 8 ème à Paris-Nice

Le quatrième jour de Paris-Nice, les pilotes devaient couvrir un essai individuel de 18.5 kilomètres. Tim Wellens a terminé 8 ème, 29 secondes derrière le gagnant de la scène wout poels. Tim est également 8 ème dans la classification générale, à 42 " du leader Luis León Sánchez. Il y a encore quatre étapes à venir.

💬 Tim Wellens : " J'ai eu un bon pressentiment pendant le procès. Dans la première partie du procès, j'ai pris plein de gaz. J'étais 27 secondes plus lent que wout poels au premier poste de contrôle. Aussi la deuxième partie s'est bien passée, je n'ai perdu que deux secondes de plus pour poels. Je suis satisfait de mon résultat, c'était le mieux que j'ai pu faire."

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9757
Age : 57
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 11 Mar 2018 - 20:44



Wellens cinquième sur GC Paris-Nice

Paris-Nice S'est terminé aujourd'hui avec une étape passionnante de seulement 110 kilomètres avec début et finition à Nice. Tim Wellens a eu la cinquième globalement. En tant que vainqueur de la classification des points il peut rentrer chez lui le maillot vert. Thomas De Gendt a gagné la classification kom et donc le maillot à pois.

💬 Tim Wellens : " le maillot vert est un prix de consolation, mais ça prouve aussi à quel point j'ai joué la semaine dernière."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» TEAM ASTIBOYS (TAS) Manager Lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Équipes 2018-
Sauter vers: