AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 24 Jan 2018 - 20:58

VUELTA MALLORCA – Présentation
24 janvier 2018 par Wen | Catégorie: News

Du jeudi 25 au dimanche 28 janvier

© www.vueltamallorca.com
© www.vueltamallorca.com

Maxime débutera sa saison 2018 en Espagne, à Majorque, lors du Challenge Mallorca. Il participera à deux des quatre courses : celles de vendredi (Trofeo Serra de Tramuntana) et samedi (Trofeo Lloseta – Andratx).

Parole à Max
« Ce challenge de Majorque est en fait un genre de transition entre la préparation hivernale et la reprise de la compétition. De jeudi à dimanche, il y aura quatre courses d’un jour au programme. Lotto Soudal se présentera cette semaine avec 12 coureurs mais seulement 7 pourront prendre le départ chaque jour. Ceux qui ne courent pas pourront en profiter pour s’entraîner dans de bonnes conditions.
Pour ma part, je participerai aux courses de vendredi et samedi. Ce sont les deux courses les plus vallonnées de la semaine. Au regard de la préparation hivernale et des tests effectués, Tim est clairement notre leader. Il est dans une forme proche de celle de l’an passé quand il avait gagné deux fois à Majorque. L’équipe devra le soutenir au mieux. Moi, je me sens capable de l’épauler très loin dans la course et de le lancer au mieux pour qu’il gagne à nouveau là-bas. »

Parcours
Jeudi 25 janvier : Porreres > Ses Salines (177,7 km)
Vendredi 26 janvier – Trofeo Serra de Tramuntana : Sóller > Deià (140,1 km)
Samedi 27 janvier : Lloseta > Andratx (171,9 km)
Dimanche 28 janvier – Trofeo Playa de Palma : Palma > Palma (159,6 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal alignés à Majorque seront les suivants : Sander ARMÉE (Belgique), Victor CAMPENAERTS (Belgique), Jasper DE BUYST (Belgique), Frederik FRISON (Belgique), Moreno HOFLAND (Pays-Bas), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne), Remy MERTZ (Belgique), Max, Lawrence NAESEN (Belgique), James SHAW (Grande-Bretagne), Jelle VANENDERT (Belgique) et Tim WELLENS (Belgique).

Site Internet
Pour avoir plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel (disponible seulement en espagnol).

Trofeo Serra de Tramuntana (vendredi 28 janvier)
La première course à laquelle Max participera sera le Trofeo Serra de Tramontane, entre Sóller et Deià (140,1 kilomètres). Six côtes et cols seront au programme : Coll de Sóller (catégorie 2 – km 8,4), Coll den Claret (catégorie 3 – km 35,1), Coll d’Honor (catégorie 2 – km 62,3), Coll de sa Batalla (catégorie 2 – km 98,8), Coll de Puig Mayor (catégorie 2 – km 115,3), Coll den Bleda (catégorie 3 – km 134,9). Le départ sera donné à 12 heures. L’arrivée est elle prévue entre 15h30 et 15h45.

© Vuelta Mallorca / OpenRunner
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 26 Jan 2018 - 22:14



Tim Wellens a remporté le trophée serra de tramuntana pour la deuxième année consécutive !

Tim Wellens : " notre équipe a commencé la bataille. On était tous forts et on s'est assuré que c'était une dure journée en selle. Valverde a attaqué en amont quand jasper de buyst et Rémy Mertz ont fixé le rythme. J'ai répondu à son attaque et j'ai eu un groupe de cinq. Nous étions très durs les premières minutes et bientôt nous avons eu quelques minutes d'avantage. Il était clair que l'un de nous gagnerait la course."

" Moscon et moi avons fait pression sur Valverde lors de la descente de puig major. Il a perdu le contact et a dû faire un effort pour se joindre à nous à nouveau. Valverde, qui avait de meilleures jambes en montée, a essayé de nous déposer lors de la dernière ascension, mais n'a pas réussi dans sa tentative. Dans la descente moscon et j'ai encore créé une brèche. Un sprint entre nous deux déterminera le gagnant. Nous savions que tu devais être le premier à entrer dans le dernier coin à 200 mètres de la fin. C'était un sprint équitable, l'homme contre l'homme."

" C'est super de gagner si vite. Hier, nous avons déjà eu un grand résultat avec Jasper finissant troisième. Demain, c'est mon dernier jour. Le cours est moins dur qu'aujourd'hui et il se pourrait qu'un groupe d'une vingtaine de cavaliers sprints pour la victoire. Mais si c'est le mauvais temps, le positionnement sera crucial."
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 26 Jan 2018 - 22:19

TROFEO SERRA DE TRAMUNTANA
26 janvier 2018 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 26 janvier 2018 – Sóller > Deià (140,1 km)

© Photonews (flickr)
© Photonews (flickr)

Victoire de Tim WELLENS (Lotto Soudal), ce vendredi! Il s’impose devant l’Italien Gianni MOSCON (Sky) et l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) pour remporter, pour la deuxième année consécutive, le Trofeo Serra de Tramuntana.

Max termine 20ème, aux côtés du Polonais Michal GOLAS (Sky) et de l’Irlandais Philip DEIGNAN (Sky) et à 6’37″ de son coéquipier.

Résultats complets

Parole à Max
« Tim était notre seul leader et toute l’equipe était articulée autour de lui. Assez tôt dans la course, on a pris nos responsabilités collectivement pour mettre la pression sur les autres équipes, rendre les choses difficiles et éliminer certains adversaires. Dans ce contexte, l’équipe a été parfaite. A 40 kilomètres de l’arrivée, alors qu’on avait la course en main, Valverde a attaqué lui-même car il était isolé. Tim a suivi avec Moscon notamment. Par la suite, ça a été un match à cinq d’où Tim est sorti vainqueur. On est très contents ce soir et déjà plein d’ambitions pour demain. »

Trofeo Lloseta – Andratx (samedi 27 janvier)
Demain, Max prendra part au Trofeo Lloseta – Andratx (171,9 km) entre Lloseta et Andratx. Si le parcours sera particulièrement vallonné, seules trois difficultés sont répertoriées par l’organisation : Coll de Femenías (catégorie 2 – km 44,8), Coll den Claret (catégorie 3 – km 106,1) et Coll de sa Gramola (km 136,1). Les coureurs démarreront à 12 heures et arriveront à Andratx entre 16h15 et 16h35.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Sam 27 Jan 2018 - 22:58

TROFEO LLOSETA – ANDRATX
27 janvier 2018 par Wen | Catégorie: News

Samedi 27 janvier – Lloseta > Andratx (171,9 km)

Max et Remy, lors de la présentation de l'équipe - © Photonews (flickr)
Max et Remy, lors de la présentation de l’équipe – © Photonews (flickr)

La victoire revient au Letton Toms SKUJIŅŠ (Trek-Segafredo) ce samedi à Andratx. Il remporte la victoire en solitaire, en devançant de quelques secondes l’Autrichien Gregor MÜHLBERGER (Bora-Hansgrohe) et le Néerlandais Elmar REINDERS (Roompot – Nederlandse Loterij). Tim WELLENS, vainqueur l’an dernier, termine septième.

Maxime n’a pas terminé la course.

Parole à Max
« On avait beaucoup d’ambitions et beaucoup de confiance après l’étape d’hier. Un peu trop de confiance peut-être même… L’étape était très mouvementée dès le début et collectivement, on contrôlait très bien les différentes situations de cette course à rebondissements. Pour ma part, je n’avais plus de jus à 35 kilomètres de l’arrivée. J’ai donc dû laisser aller. Cela s’explique sans doute par la journée d’hier qui était éprouvante pour une reprise. Pas d’inquiétude donc. L’équipe a malgré tout bien roulé dans le final mais les derniers kilomètres étaient moins durs et donc plus aléatoires qu’hier. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Jeu 1 Fév 2018 - 12:50

L'heure du premier bilan est arrivé avec la fin du premier mois de l'année.
Sur nos 25 coureurs une bonne partie ont déjà commencé leurs saison, 8 d'entre eux ce sont déjà fait remarquer, le premier est malheureusement De Clercq qui lors d'un entrainement a chuté et c'est fracturer la hanche au final plusieurs mois sans compétitions...(petit reportage en bas de page)
ensuite 7 ont déjà ouvert leurs compteur Wink dont un de nos deux leaders à savoir Tim qui a déjà une victoire a son actif sur les routes de Majorque ainsi qu'une 7ème place ce qu'il lui vaut un total de 87 points, Pim c'est aussi très bien comporter lors de cette campagne d'ou il revient avec 44 points, Adrien a aussi levé les bras sur la tropicale et nous revient avec 19 points je l'attends plus sur les Flandriennes, Wouter un peu décevant ne nous revient qu'avec 3 petits points et une 20ème place de Majorque... Début difficile... Mise en jambe attendons de voir, Xandro déjà au charbon sur la Marseillaise avec une 12 place et 10 points, Eliot a débuté aussi a Majorque et nous revient avec une 13 ème place et 8 points sur une des quatre courses, ensuite notre Capitaine et chouchou Max qui ouvre son compteur avec 3 points et une 20 ème place lors du Trofeo Serra de Tramuntana, Bodnar a également commencé sa saison sur les routes Australiennes mais sans résultat, il n'était pas là pour des points mais comme larbin.


Nouvelle recrue chez Wanty-Groupe Gobert, Bart De Clercq a lourdement chuté à l'entraînement. Le Belge de 31 ans, arrivé en provenance de Lotto Soudal cet hiver, souffre d'une fracture de l'extrémité supérieure du fémur gauche et a déjà été opéré par le docteur Toon Claes à l'hôpital d'Herentals.

Le grimpeur, deux victoires au compteur, sera donc écarté plusieurs mois. "La fracture est lourde et nécessite le placement de vis au niveau du fémur. Il est compliqué d'estimer un retour à la compétition.

En principe, Bart pourra reprendre l'entraînement à rythme modéré d'ici six semaines. Pour revenir en course, c'est une question de mois", a expliqué le médecin de l'équipe Wanty-Groupe Gobert Joost De Maeseneer.

De Clercq a remporté une étape du Tour d'Italie en 2011 et une autre sur le Tour de Pologne en 2015.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 2 Fév 2018 - 12:24

Highest point on todays ride.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 14 Fév 2018 - 21:16

RUTA DEL SOL – Étape 1
14 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 14 février – Mijas > Granada (197,6 km)

Max, à droite sur la photo, lors de la conférence de presse - © www.vueltaandalucia.es
Max, à droite sur la photo, lors de la conférence de presse – © www.vueltaandalucia.es

La victoire d’étape revient au Français Thomas BOUDAT (Direct Energie). Il s’impose au sprint devant l’Italien Sacha MODOLO (EF Education First-Drapac-Cannondale) et son compatriote Clément VENTURINI (AG2R La Mondiale). A noter : la cinquième place du coéquipier de Max, Tosh VAN DER SANDE. Grâce à sa victoire, BOUDAT enfile logiquement le premier maillot de leader.

Maxime termine dans le peloton, à la 92ème place et dans le même temps que le coureur français.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était loin d’être une journée facile pour cette première étape, avec 3000 mètres de dénivelé. Dans le déroulement de l’étape, ça pouvait paraître limpide mais sur le vélo, ça ne l’était pas. L’équipe a bien roulé pour emmener Moreno au sprint. Mais c’était un peu chaotique avec cette arrivée en faux plat descendant. Personnellement, j’ai bien fait mon boulot mais j’espère des sensations meilleures dans les prochains jours. »

Deuxième étape
Jeudi, les coureurs parcourront 140 kilomètres entre Otura et La Guardia de Jaén. Cinq cols et côtes seront à gravir : l’Alto de Puerto Lope (catégorie 2 – km 39,6), l’Alto del Castillo (catégorie 3 – km 74,4), le Puerto de Locubin (catégorie 2 – km 87,5), le Puerto de Valdepeñas (catégorie 3 – km 100,4) et la montée vers l’arrivée, l’Alto de las Allanadas (catégorie 1). Les coureurs prendront le départ à 13 heures et franchiront la ligne d’arrivée entre 16h30 et 16h55.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 9405
Age : 56
Localisation : Marchin

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Jeu 15 Fév 2018 - 20:41

RUTA DEL SOL – Étape 2
15 février 2018 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 15 février – Otura > La Guardia de Jaén (140 km)

© www.vueltaandalucia.es
© www.vueltaandalucia.es

Le Néerlandais Wout POELS (Sky) remporte l’étape du jour devant l’Espagnol Luis Leon SANCHEZ (Astana) et le coéquipier de Max, Tim WELLENS.

Maxime termine 33ème, à 2’22″ du coureur néerlandais.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une belle journée pour l’équipe. Notre leader était Tim et on savait qu’on devait le protéger et le placer idéalement avant la montée finale. Comme souvent dans ce genre de configuration, toutes les équipes ont la même idée et ça rend le peloton nerveux et la tâche plus difficile. Je dois dire que l’équipe est au top physiquement et mentalement pour accomplir le travail. Tim a bien terminé. Après avoir attaqué dans le mur final, il s’est fait reprendre peu avant l’arrivée mais termine quand même troisième. Tout reste jouable pour le classement. Moi, j’étais bien et je retrouve de bonnes sensations. Ça fait du bien. »

Troisième étape
Vendredi, l’étape reliera Mancha Real à Herrera (166,1 kilomètres). Deux côtes de troisième catégorie seront au programme de cette étape qui sera favorable aux sprinteurs : l’Alto de Carcabuey (km 102) et le Puerto del Mojón (km 112,2). Le peloton démarrera de Mancha Real à 12 heures. L’arrivée aura lieu, selon les organisateurs, entre 16 heures et 16h30.

© www.vueltaandalucia.es
© www.vueltaandalucia.es
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» TEAM ASTIBOYS (TAS) Manager Lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Équipes 2018-
Sauter vers: