AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Semaine 1 : Enchères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 11:59

On3 a écrit:
Bien, pas d'accord avec ça.

L'objectif en D1, c'est de gagner. Je pense que la majorité des managers de D1 monte son équipe en se demandant comment elle va utiliser au mieux son budget pour figurer le plus haut possible.

Je ne crois pas qu'on se monte une équipe de D1 en se demandant, en premier lieu, comment on va faire pour se maintenir ?  :dsd:

Evidemment que le maintien est le minimum syndical attendu, mais au cours de la saison et quand tu vois que ça tourne mal. Personnellement, et peut-être que l'avis n'est pas partagé, je ne pense jamais au maintien avant le début de saison (et avant que la mauvais résultats n'arrivent). Ou au pire, lorsque je fais les pronos et que je regarde comment je m'inscris par rapport aux autres managers (et encore, dans l'éventualité où je me vois particulièrement bas dans les classements).
------------------------

Chacun a sa vision du jeu Wink Tout comme moi, je ne pense pas qu'un gars comme Bugno2, voire Lephil et superregi, fait son équipe au départ avec comme seul objectif de remporter la D1...

L'année dernière, si j'avais voulu jouer le titre, j'aurais pris Gilbert au lieu de Planckaert et Van Genechten...Dès le départ, j'ai dit à olaf que Gilbert allait faire une saison de feu sous les ordres de Lefevere mais que ce serait sans moi. Par contre, je savais pertinemment bien que Planckaert et Van Genechten ne seraient pas rentable mais cela ne m'a pas empêché d'aller les chercher quand même ...Idem pour Raim, Krasilnikau, etc...

Je n'ai pas chercher à remporter au départ le titre, ce sont les circonstances de courses qui ont fait que j'ai pu le jouer....GVA a fait une saison extraordinaire tout comme Vermeltfoort, Hermans, Jules, Raim et Colbrelli...

Mon objectif est comme celui de Fabrice, me maintenir en D1 afin de me permettre l'année suivante de garder un budget de 5 M afin d'avoir une chance d'obtenir mes chouchous, ce qui serait beaucoup plus difficile avec un budget de D2.

Bien entendu, je comprends aussi la vision des managers qui veulent à tout prix remporter le titre de la D1...Lorsqu'on ne l'a jamais remporté, comme lenissart avant en étant là depuis le début du jeu, le titre, c'est tout à fait normal de vouloir au moins une fois le remporter et d'obtenir la consécration...

Ma vision du jeu est bien entendu faussée puisqu'en ayant déjà eu la chance de remporter 3 titres, ce n'est plus ma motivation première..J'aime de suivre certains coureurs tout au long de la saison sur JT comme je le fais sur Twitter avec Krasilnikau, Raim, Vermeltfoort et Colbrelli...

Ce qui est chouette sur JT, c'est justement cette diversité au niveau des ambitions de chaque manager :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 12:59

CFQD, il n'y a pas une seule vision, ni un seul objectif sur ce jeu. :ssd:
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 14:14

Angels a écrit:
On3 a écrit:
Bien, pas d'accord avec ça.

L'objectif en D1, c'est de gagner. Je pense que la majorité des managers de D1 monte son équipe en se demandant comment elle va utiliser au mieux son budget pour figurer le plus haut possible.

Je ne crois pas qu'on se monte une équipe de D1 en se demandant, en premier lieu, comment on va faire pour se maintenir ?  :dsd:

Evidemment que le maintien est le minimum syndical attendu, mais au cours de la saison et quand tu vois que ça tourne mal. Personnellement, et peut-être que l'avis n'est pas partagé, je ne pense jamais au maintien avant le début de saison (et avant que la mauvais résultats n'arrivent). Ou au pire, lorsque je fais les pronos et que je regarde comment je m'inscris par rapport aux autres managers (et encore, dans l'éventualité où je me vois particulièrement bas dans les classements).
------------------------

Chacun a sa vision du jeu Wink  Tout comme moi, je ne pense pas qu'un gars comme Bugno2, voire Lephil et superregi, fait son équipe au départ avec comme seul objectif de remporter la D1...

L'année dernière, si j'avais voulu jouer le titre, j'aurais pris Gilbert au lieu de Planckaert et Van Genechten...Dès le départ, j'ai dit à olaf que Gilbert allait faire une saison de feu sous les ordres de Lefevere mais que ce serait sans moi. Par contre, je savais pertinemment bien que Planckaert et Van Genechten ne seraient pas rentable mais cela ne m'a pas empêché d'aller les chercher quand même ...Idem pour Raim, Krasilnikau, etc...

Je n'ai pas chercher à remporter au départ le titre, ce sont les circonstances de courses qui ont fait que j'ai pu le jouer....GVA a fait une saison extraordinaire tout comme Vermeltfoort, Hermans, Jules, Raim et Colbrelli...

Mon objectif est comme celui de Fabrice, me maintenir en D1 afin de me permettre l'année suivante de garder un budget de 5 M afin d'avoir une chance d'obtenir mes chouchous, ce qui serait beaucoup plus difficile avec un budget de D2.

Bien entendu, je comprends aussi la vision des managers qui veulent à tout prix remporter le titre de la D1...Lorsqu'on ne l'a jamais remporté, comme lenissart avant en étant là depuis le début du jeu, le titre, c'est tout à fait normal de vouloir au moins une fois le remporter et d'obtenir la consécration...

Ma vision du jeu est bien entendu faussée puisqu'en ayant déjà eu la chance de remporter 3 titres, ce n'est plus ma motivation première..J'aime de suivre certains coureurs tout au long de la saison sur JT comme je le fais sur Twitter avec Krasilnikau, Raim, Vermeltfoort et Colbrelli...

Ce qui est chouette sur JT, c'est justement cette diversité au niveau des ambitions de chaque manager :pouce_leve:

Alors là je ne peu qu’applaudir Angels, et a ce point de vue nous avons la même, je fais toujours mon équipe avec des gars que j'aime et que j'adore suivre tout au long de l'année et ce que je monte en D1 que je descente (même si j'apprécie moins :green: ) que je me maintienne ou que j'aie la possibilité de gagner la Division... Peu importe
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 14:26

Je me suis finalement décidé à envoyer 3 pruneaux.

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 14:27

Rien pour moi.

Réveillez-moi pour S3...
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 14:45

De même pour moi rien pour S1 ...... Mais S2 va être très compliquer pour moi study
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 14:55

Wallace a écrit:
Rien pour moi.

Réveillez-moi pour S3...

Oui j'oublierai pas sinon tu serais capable de jouer Roglic en S4.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 15:14

Ballack150 a écrit:
Wallace a écrit:
Rien pour moi.

Réveillez-moi pour S3...

Oui j'oublierai pas sinon tu serais capable de jouer Roglic en S4.

Je savais bien que je pourrais toujours compter sur toi :green:
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 15:40

Je pense qu'il ne faut pas confondre la cause et la conséquence !

Ce qui me plait dans JT, c'est d'avoir des coureurs qui font des résultats. Que ce soit jouer la gagne sur une étape du tour de chine ou tenter le doublé Tour/Vuelta !
Donc mon but, c'est d'avoir le plus possible de coureurs qui soient le meilleur possible. Car suivre une course quand on a un vrai protagoniste est 10 fois plus intéressant que de suivre la même course lorsque l'on n'a personne au départ ou simplement un larbin qui a 0% de chance de faire quoi que ce soit.

Ça, c'est le but !

Et faire des résultats => marquer des points => être bien classé => jouer le titre !

Ça, c'est la conséquence ...

Je n'ai jamais pris un coureur que je déteste dans l'unique but d'être bien classé !

Par contre j'avoue sans aucune hésitation qu'à prix égal je retire 100 fois plus de plaisir à prendre un coureur "lambda" qui me fait 400 points, qu'un coureur qui me plait et qui n'en prend que 50 ...
Et à la fin de la saison, ce gars qui m'a fait vibrer et m'a permis de gagner des courses devient un chouchou, alors que celui qui m'a déçu peut disparaître de cette catégorie ...

Après, un coureur comme Lachlan Norris par exemple ne va pas scorer 500 points dans la saison, et ne va pas peser bien lourd dans mon équipe, par contre il va jouer une place au CG sur 4 ou 5 courses par étape un peu exotiques dans la saison auxquelles il donne un grand intérêt, et de ce point de vue là va avoir une grande valeur à mes yeux. Bien plus qu'un mec scorant autant, mais simplement en finissant des courses après avoir larbiné toute l'année
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 21:03

Finalement on a fait une offre pour un coureur de S1, histoire de remettre en route la machine à enchères, donc sans aucune illusion vu ce qu'annoncent certains (D1).
Fort probable que l'on ait pas dépensé un seul € d'ici une semaine.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 22:27

C'est envoyé

4 coureurs joués 2 quasiment au PDB Majoré + quelques dizaines de milliers d'euros et pour les 2 autres PDB majoré + plusieurs centaines de milliers d'euros

Pêle mêle un mix entre ancien de la maison, coureur qu'on avait l'idée de jouer depuis quelques mois même s'il représentait plus une alternative en cas d'échec sur Nibali ou Roglic et coureur que l'on a jamais joué de notre vie et que l'on aurait jamais sans cet incompréhensible tirage au sort donc forcément un doublon car 3 catégories pour 4 coureurs
coalize
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Dim 5 Nov 2017 - 23:25

Fabrice a écrit:
coalize a écrit:
Non mais si on est en D1 ou D2, le challenge n'est pas le même non plus... Quand on est en D2, le challenge est de monter, donc de faire top 6 de D2

Si t'es en D1, le challenge c'est de gagner..

... ou de se maintenir. Crois en mes 10 saisons passées en D1.

Bien sûr. Mais c'est pas ce que j'entendai par le mot "challenge". Quand t'es en D1, bien sûr que le maintien doit être un objectif à ne pas perdre de vue, surtout quand tu viens de monter. C'est logique. C'est un objectif, mais pas un "challenge" au sens du "meilleur résultat possible".

Quand t'es en D2, le challenge c'est de monter. Je dis peut-être une connerie de rookie, mais il m'a pas semblé que terminer 1er ou 6eme de D2 apportait un avantage la saison suivante autre qu'honorifique. C'est pareil au point de vue comptable.
Quand t'es en D1, le challenge c'est de gagner.

Je pense pas que quand tu fais tes enchères tu les fasses pour viser la 12éme place de D1  elephant

Par contre, et angels le dit très bien, des managers peuvent très bien avoir des objectifs autre que ces challenges.

En tout cas, pour moi et Cedrick, notre objectif et challenge, cette saison, c'est de monter! Mais je pense que c'est aussi le cas de tous les autres managers de D2.
http://centeam.forumactif.com/
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 9:36

Ballack150 a écrit:
C'est envoyé

4 coureurs joués 2 quasiment au PDB Majoré + quelques dizaines de milliers d'euros et pour les 2 autres PDB majoré + plusieurs centaines de milliers d'euros

Pêle mêle un mix entre ancien de la maison, coureur qu'on avait l'idée de jouer depuis quelques mois même s'il représentait plus une alternative en cas d'échec sur Nibali ou Roglic et coureur que l'on a jamais joué de notre vie et que l'on aurait jamais sans cet incompréhensible tirage au sort donc forcément un doublon car 3 catégories pour 4 coureurs

J'adore cette façon de formuler que tu as posé deux parpaings. :green:

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 9:38

coalize a écrit:
Fabrice a écrit:
coalize a écrit:
Non mais si on est en D1 ou D2, le challenge n'est pas le même non plus... Quand on est en D2, le challenge est de monter, donc de faire top 6 de D2

Bien sûr. Mais c'est pas ce que j'entendai par le mot "challenge". Quand t'es en D1, bien sûr que le maintien doit être un objectif à ne pas perdre de vue, surtout quand tu viens de monter. C'est logique. C'est un objectif, mais pas un "challenge" au sens du "meilleur résultat possible".

Quand t'es en D2, le challenge c'est de monter. Je dis peut-être une connerie de rookie, mais il m'a pas semblé que terminer 1er ou 6eme de D2 apportait un avantage la saison suivante autre qu'honorifique. C'est pareil au point de vue comptable.

Je pense pas que quand tu fais tes enchères tu les fasses pour viser la 12éme place de D1  elephant

Par contre, et angels le dit très bien, des managers peuvent très bien avoir des objectifs autre que ces challenges.

En tout cas, pour moi et Cedrick, notre objectif et challenge, cette saison, c'est de monter! Mais je pense que c'est aussi le cas de tous les autres managers de D2.

:dfgh:

Ceci dit, finir premier de D2, ça reste quand même sur un palmarès, donc c'est sympa. Smile

Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 9:55

Bon on dirait que mes amis de D1 ont le couteau entre les dents, quoi de plus normal après une année d'attente, à ronger son frein en construisant sa p'tite équipe parfaite.

Pas de cochonneries sur cette vague, je relance Majka mais sans folie, et je tente comme tout le monde au p'tit bonheur la chance sur 2 autres coureurs mais sans conviction. A la limite, voire les budgets de D1 fondre, ça peut créer un rééquilibrage pour les prochaines semaines.
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 12:16

Je pense aussi que cette année plus que jamais,la bonne méthode en D2 ce sera d'être patient car on risque d'observer une flambée des prix sur le top50.
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 12:42

On a fait une Tsirtsi elephant

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 13:56

C'est quoi?
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 14:31

Thejul a écrit:
C'est quoi?
http://jeutransferts.free.fr/transferts/site/autreequipe.php?lstAnnee=2009&Equipe=35

Je te laisse admirer les montants !

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 14:49

Effectivement :ssd:
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 15:06

Thomas Dekker a écrit:
On a fait une Tsirtsi elephant

Il va recevoir un beau cachou le Chrissou. elephant

Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 15:11

Je m'interrogeais à l'idée de passer d'une vision angeliste à une vision lenissartique du jeu et votre débat n'a absolument rien fait avancer dans mon esprit ('fin, ça, c'est pas nouveau...)
En fait, ca me fait trop mal de devoir laisser mes tocards exploser chez les autres, je ne supporterai pas...
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 15:20

2,5 millions sur Lovkvist. Il était fou amoureux de lui, je ne vois pas d'autre explication...
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 15:21

coalize a écrit:
Fabrice a écrit:
coalize a écrit:

Presque que tous les autres.

La montée ne serait que du bonus en ce qui me concerne. Mon objectif c'est de réussir à chopper le max de coureurs que j'apprécie pour les suivre avec encore + de passion que sans JT Wink
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    Lun 6 Nov 2017 - 15:51

Le Boulch', Sven Jodts, Stijn Steels et Ghyselink aiment ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 1 : Enchères    

Semaine 1 : Enchères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant