AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classement général final JT 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 9:45

Enorme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 10:19

Bon, sinon mon p'tit debrief de rookie.

Tout d'abord, bravo aux gagnants. Pour la D1, on a pu suivre une jolie lutte pour le podium et le titre. Ce fût moins le cas en D2 avec l'archi-domination de J&M. Mention spéciale aux coteaux du Libournais. 50% des points sur 2 coureurs, avec un Trentin stratosphérique. Paul est le manager chateux de l'année. :green:

Pour ma part, l'intégration fût difficile, n'ayant pas bien abordé/préparé/anticipé les premières semaines d'enchères. Puis bon, je ne connaissais trop les managers, du coup j'ai perdu des forces face à Ballack et On3 notamment. Du coup, j'ai du me rabattre sur des coureurs qu sont un peu des seconds couteaux pour avoir des pourvoyeurs de points: Majka/Poels pour les citer, et je comptais sur une belle saison de Konig en 3eme rideau. C'était le pari initial, jouer sur un trident pour les CG. Après, comme à tous les jeux, j'oublie les sprinteurs et classicman. nan Erreur que je ne dois pas refaire.

Ensuite je voulais miser sur quelques jeunes et quelques retours, avec de bonnes surprises comme Calmejane qui fait une saison un peu sortie de nulle part, tout comme August Jensen. Bon grosso modo, si Konig n'avait pas eu une saison tronquée, comme Poels, on serait p'tet en D1. Merci à leurs genoux respectifs. Néanmoins, d'autres managers on eu des mésaventures avec leurs coureurs, donc on est à notre place.

Allez, on fera mieux en 2018.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 10:22

Analyse de notre saison 2017 :

Premièrement, le sentiment général est à la satisfaction. Nous finissons dans le premier tiers des managers de D1, nous arrivons même à accrocher un top 5, et nous sommes seulement battus sur le fil ... par Lephil sur la dernière course de la saison (une vulgaire SSR catapultée WT) pour la 4ème place.
Pas d'amertume néanmoins, Lephil s'est montré redoutable à partir de début Juillet, il n'a jamais lâché le morceau et mérite donc amplement cette médaille en chocolat.
Notre équipe a également montré de quoi elle était capable sur l'après-Tour, et cela nous permet -notamment !- de repartir avec l'Elimination dans l'escarcelle. C'est une belle satisfaction là aussi, puisque nous affectionnons ce jeu annexe très bien organisé et suivi par LittleBeetle. C'est la première année que nous accrochons cette distinction à notre tableau de chasse, non sans une petite fierté puisque l'on bat Ben/Oann en finale (et ça semblait mission impossible avec le duo Sagan/Uran pour terminer la saison) !

Autre motif de satisfaction, une fois n'est pas coutume, les pronostics qui nous voyaient échouer et retomber en D2 se sont plantés. Cela tient -comme souvent avec notre équipe-, à la jeunesse de notre effectif. Les pronos ont plutôt tendance à jouer la sécurité et à voir une progression "constante" des coureurs. Cela est régulièrement mis à mal par quelques jeunes pépites qui peuvent éclater et se révéler au grand jour.
Nuançons le propos tout de même, puisque, cette année, c'est principalement la très forte homogénéité de l'effectif (plus qu'une révélation en particulier) qui nous permet de finir à cette place. Alors pourquoi les pronos nous ont vu si bas ? Hé bien, il me semble, tout simplement, qu'on n'a pas cru en nos coureurs cette saison ...
Soyons honnêtes néanmoins, l'effectif 2017 inscrit 2000 (!!) points de plus qu'en 2016 (+150% d'augmentation). Difficile à prévoir pour le pronostiqueur moyen !

Ca serait bâcler le travail d'analyse que de dire que c'est Viviani qui nous sauve la mise. En début de saison, nous alignions un quatuor de "leaders" : Vakoc, Moscon, Viviani, McLay. Pas très clinquant sur le papier (cela a joué dans les pronos) mais avec un potentiel certain. Nous tablions sur ~2600 points pour ces 4 là. Certes, c'était 600 de plus qu'en 2016, mais Viviani sortait d'une saison pourrave à même pas 300 points, et tout indiquait que Vakoc et Moscon allaient progresser encore. Au final, et malgré l'échec Vakoc, McLay (600 points de moins qu'en 2016 à eux deux !!), nos 4 mousquetaires inscrivent 2800 points, soit "seulement" 200 de plus que l'objectif.
Evidemment, cela tient à la magnifique saison de Viviani, mais l'effectif a été bâti en ce sens. Peu de grands leaders, beaucoup de coureurs solides. Ainsi, si l'un se plante, la progression d'un autre compensera cette perte. On en a le parfait exemple avec nos leaders. Effectivement, rien ne laissait présager le "miracle" Viviani, mais impossible, non plus, d'envisager les saisons médiocres et cumulées de Vakoc et McLay !

Comme expliqué plus haut, c'est notre très forte homogénéité qui est à saluer. Ainsi, nous félicitons chaleureusement ces lieutenants qui ont très largement tenu leur rôle : Herrada, Woods, Buchmann, Roson. Ils finissent tous autour des 500 points, et tous au-dessus (largement parfois) de leur objectif. Inutile de dire que notre réussite tient aussi à ces coureurs qui se sont montrés capables de tenir la baraque, au-delà de nos espérances.
Ils compensent très largement l'échec d'Oliveira, 5ème corde à notre arc de lieutenants, que nous attendions bien plus haut.

Finalement, c'est plutôt dans notre maillage "d'honnêtes coureurs" que nous aurions pu mieux faire. Ainsi, Gonçalves, J.Hansen, Gougeard, Eiking réalisent à peine (ou tout juste) l'objectif fixé. Pas de grosse déception parmi ceux là, mais avec du recul, il y avait des points à aller chercher ici. Surtout qu'Hansen réussit finalement l'objectif en claquant une superbe perf sur sa dernière course de la saison !
À ces saisons "passables", il faut ajouter les vrais échecs Wisniowski et Martinelli. Deux transfuges de l'intersaison qui n'ont pas tenu leurs promesses. Ainsi, parmi ces "coureurs moyens", le bilan est à peine contre-balancé par le très bon début de saison de Restrepo qui finit largement au-dessus de l'objectif (mais qui s'est complètement éteint après).
Notons tout de même qu'avec seulement 130 points inscrits en 2016, Roson n'était considéré que comme un "coureur moyen" en début de saison, avant de véritablement exploser et d'être immédiatement catapulté lieutenant de l'équipe. Forcément, ça ternit le bilan de nos coureurs moyens puisqu'il n'est pas comptabilisé avec.
Enfin, évoquons notre petite pépite Sepp Kuss, superbe révélation de l'équipe, qui marque pratiquement 180 points. Une autre satisfaction parmi nos "coureurs honnêtes".

Finissons sur les "petits" coureurs. Pas mal de satisfactions là aussi. Reyes, Lecroq, Aguirre, Lucas Hamilton ont tous fait largement plus qu'espéré. Ils s'ajoutent aux saisons tout à fait correctes de Jauregui et Hepburn. En fait, rares sont les "petits" à ne pas avoir assurés. Chris Hamilton n'a pas été à la hauteur même s'il y avait du mieux (un petit peu) sur sa fin de saison. Jhon Rodriguez n'a inscrit aucun point (sans doute encore trop tendre pour ce niveau de compétition) et Skjerping remplit à peine l'objectif fixé.

Parmi les transferts, notre grosse satisfaction est évidemment Kuss -que nous avions noté dès l'intersaison-. Mais Bazkhou, De Witte ou Narvaez ont également été "satisfaisants". Derrière, c'est moins reluisant. Cela tient spécialement au fait que nous cherchons toujours à engager les "futurs pépites", et souvent ils n'inscrivent rien car trop tendres ...

Conclusion : Nous inscrivons 700 points de plus que l'objectif (qui nous aurait permis de figurer ~8ème). Nous ratons la barre symbolique des 7000 points pour 60 petits points, dommage !
Une saison solide dans l'ensemble (avec quelques passages à vide avant-Tour, mais du très lourd en continu après Tour !), peu de grands leaders (quoique Viviani ...) mais surtout beaucoup de coureurs solides qu'on a apprécié de suivre tout au long de la saison.

Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 10:41

sviben a écrit:
Peut-être pas le bon endroit pour poster ça...
Y-a-t-il un moyen de voir les rentabilités coureurs (en %) sur un tableau quelconque sur le forum ?
J'ai un Gesbert à 1464% mais il doit y avoir beaucoup mieux je suppose.
Bon je sais il a toujours la possibilité d'ouvrir toutes les pages équipes les unes après les autres mais un petit récap' serait sympa (et informatif je pense).
Bonne idée, je vais créer une page sur le site de gestion avec toutes les rentabilités Wink

http://www.metalorgie.com
sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 10:50

Jaja-14 a écrit:
sviben a écrit:
Peut-être pas le bon endroit pour poster ça...
Y-a-t-il un moyen de voir les rentabilités coureurs (en %) sur un tableau quelconque sur le forum ?
J'ai un Gesbert à 1464% mais il doit y avoir beaucoup mieux je suppose.
Bon je sais il a toujours la possibilité d'ouvrir toutes les pages équipes les unes après les autres mais un petit récap' serait sympa (et informatif je pense).
Bonne idée, je vais créer une page sur le site de gestion avec toutes les rentabilités Wink

Merci :pouce_leve: :pouce_leve: :pouce_leve:
sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 11:08

Bon avant de passer au crible de Nico (top ces analyses video :ssd: ), je fais, moi aussi, un petit debrief de ma première saison JT.

Après un départ en fanfare (eh oui j'ai été leader toutes divisions confondues pendant...1 semaine elephant ) les lendemains ont été un peu plus compliqués (Eurosport ©).

L'explication et le bouc émissaire est tout de suite trouvé : Johan Esteban Chaves.
Excellent sur le Down Under, il a connu une énorme éclipse de mi-février...à fin août avant de sortir sur cette grosse chute sur Milan-Turin. Dire qu'une centaine de points supplémentaires de sa part nous aurait suffit à prendre l'ascenseur !

Sinon, on a beaucoup aimé la prestation de Dylan (Chemins verts) Groenewegen (+ de 1000 pts), de Nathan Haas (étincelant en début d'année mais trop vite disparu des radars à notre goût), de Richard Carapaz (vraiment fan de ce coureur :vbcb: ), de Elie Gesbert ou de Clément Venturini.
Sur le tard Arvid De Kleijn a aussi répondu à nos attentes. Jiri Polnicky ou Alberto Cecchin ont correctement rempli leur mission.

Rayon déception(s), outre Chaves donc, on espérait un peu de plus d'Anthony Roux, Victor De La Parte et surtout Ilya Davidenok (seulement dans les points sur le Tour d'Iran) mais qui a très peu couru sur les .1 ou HC asiatiques en définitive. Fortin ou Kruopis sont définitivement des échecs. Amezqueta ne nous a pas convaincu.

Pour 2018 on espère conserver quelques uns de ceux cités en premier. Mais rien n'est jamais acquis sur JT d'après ce que j'ai lu ici et là.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 11:13

sviben a écrit:
Bon avant de passer au crible de Nico (top ces analyses video :ssd: ), je fais, moi aussi, un petit debrief de ma première saison JT.

Après un départ en fanfare (eh oui j'ai été leader toutes divisions confondues pendant...1 semaine elephant ) les lendemains ont été un peu plus compliqués (Eurosport ©).

L'explication et le bouc émissaire est tout de suite trouvé : Johan Esteban Chaves.
Excellent sur le Down Under, il a connu une énorme éclipse de mi-février...à fin août avant de sortir sur cette grosse chute sur Milan-Turin. Dire qu'une centaine de points supplémentaires de sa part nous aurait suffit à prendre l'ascenseur !

Sinon, on a beaucoup aimé la prestation de Dylan (Chemins verts) Groenewegen (+ de 1000 pts), de Nathan Haas (étincelant en début d'année mais trop vite disparu des radars à notre goût), de Richard Carapaz (vraiment fan de ce coureur :vbcb: ), de Elie Gesbert ou de Clément Venturini.
Sur le tard Arvid De Kleijn a aussi répondu à nos attentes. Jiri Polnicky ou Alberto Cecchin ont correctement rempli leur mission.

Rayon déception(s), outre Chaves donc, on espérait un peu de plus d'Anthony Roux, Victor De La Parte et surtout Ilya Davidenok (seulement dans les points sur le Tour d'Iran) mais qui a très peu couru sur les .1 ou HC asiatiques en définitive. Fortin ou Kruopis sont définitivement des échecs. Amezqueta ne nous a pas convaincu.

Pour 2018 on espère conserver quelques uns de ceux cités en premier. Mais rien n'est jamais acquis sur JT d'après ce que j'ai lu ici et là.
Mais tu es passé au crible ce matin : cf vidéo D2

sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 12:49

....J'ai une erreur 408 qui apparaît après avoir cliqué sur le lien. Et sur twitter, ben ça ne démarre jamais Mad  alors que tout fonctionnait à merveille pour le débrief D1 hier. Toujours pareil :lol-mongolien:

C'est ok. J'ai pu voir Smile
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 13:47

Ah qu'il va se sentir bien Chavito de retour chez nous en 2018 ! Il va marquer plein de points, ça va lui faire tout bizarre.  :green:

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 14:08

Malgré quelques superbes réussites (le Dauphiné magique de Fuglsang, la saison entière de Stuyven, Nocentini et Shilov rois des SSR, la jolie éclosion d'O'Connor), ma saison 2017 n'aura été qu'un interminable chemin de croix.

Le truc dingue, que je suis mais alors vraiment vraiment vraiment incapable d'expliquer, c'est que ma saison 2017 s'est déroulée EXACTEMENT de la même façon que mes 2 saisons précédentes sur le jeu : dans les 3 cas, j'étais encore très largement dans les billes pour la montée en D1 (du moins en termes de points) jusqu'au milieu de l'été, et soudainement, dans les 3 cas, mon équipe s'est littéralement arrêtée de scorer du jour au lendemain. C'en est complètement dingue. Cette année (à part Stuyven qui a continué sa saison faramineuse), entre ceux qui se sont blessés, ceux qui sont devenus nuls du jour au lendemain (Shilov et Kamp, si vous me lisez...) et ceux qui sont redevenus simples larbins après avoir pu jouer un peu leur carte, le bilan de ma 2e partie de saison est juste HALLUCINANT :

- Jakob Fuglsang n'a marqué que 72 pts entre le 1er juillet et le 25 octobre
- Bryan Coquard n'a marqué que 44 pts entre le 1er juillet et le 25 octobre
- Steve Cummings n'a marqué que 40 pts entre le 1er juillet et le 25 octobre
- Rafael Valls n'a marqué que 8 pts entre le 1er juillet et le 25 octobre

Pour tout dire, mon 2e scoreur sur cette période (loooiiiin derrière Stuyven), c'est Guldhammer, alors que celui-ci, petite équipe Conti oblige, n'a couru en tout et pour tout que 3 petites courses JT sur l'ensemble de ces presque 4 mois !!!

La grande différence avec les 2 saisons précédentes quand même, c'est qu'en 2015 et 2016, même si ça s'est chaque fois terminé en eau de boudin, j'ai longtemps longtemps cru, les 2 fois, à la possibilité d'une montée en D1. Cette saison, même quand je me suis retrouvé 3e de D2 au début du printemps, je n'y ai JAMAIS cru une seule demi-seconde. Plusieurs raisons à cela :

- des enchères en grande partie ratées (mélange d'erreurs stupides de ma part et de duels sur certains coureurs qui ont fait fondre mon budget comme neige au soleil)
- le fiasco de mon pari Boonen (en grande partie pas de sa faute d'ailleurs, mais le résultat est le même)
- Coquard, dont j'ai très vite vu, sous les quolibets de nombre d'autres joueurs qui m'ont soutenu pendant des mois que je racontais n'importe quoi, qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas cette année et que ce n'était plus du tout du tout le Coquard de 2016 (1180 pts inscrits l'an dernier, 246 cette année, pas la peine de chercher plus loin pour le JT d'Or du flop de l'année).
- une liste d'avaries, chutes, blessures, maladies, retraites même (!!!) tellement longue que je ne la mets même pas ici, il me faudrait une page entière.

La cerise sur le gâteau, histoire que l'horreur soit vraiment totale, c'est que l'an dernier je reste en D2 alors que j'avais inscrit 4541 pts. Cette année, 4147 pts suffisaient (avec mon score de l'an dernier, je finissais 3e cette année, avec 200 pts d'avance sur le 4e et presque 500 sur le 7e).

Tout ceci fait que, sauf coups d'éclat ponctuels (le Dauphiné de Fuglsang, le Paris-Roubaix et l'ENECO de Stuyven), je n'ai pris quasiment aucun plaisir à suivre mon équipe cette année, et que, à partir de septembre, j'ai même quasi-totalement arrêté de la suivre, tellement ça tournait à la mascarade pas drôle, tellement les choses se passaient EXACTEMENT comme je les avais prévues depuis des mois.

Ceci, ajouté au fait que l'ambiance devenait parfois très tendue sur le forum, fait que j'ai vraiment songé très fort à rendre ma licence pour 2018. C'est pour cela que je suis très content d'accueillir Coalize à mes côtés pour l'an prochain. J'espère vraiment qu'il va me rebooster pour repartir du bon pied.

Je n'oublie malgré tout pas de féliciter notre champion 2017, Lenissart, ainsi que les 6 D2 qui ont obtenu leur sésame pour la D1, et les organisateurs de ce jeu pour leur travail colossal tout au long de la saison. Bravo à tous ! :ssd:
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 14:34

Désolé si j'ai pu te choquer Cedrick, ce n'était pas du tout mon intention

Et je n'imaginais pas que c'était au point de te poser la question de rendre ta licence  Embarassed

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 14:38

Nicosix a écrit:
Désolé si j'ai pu te choquer Cedrick, ce n'était pas du tout mon intention

Et je n'imaginais pas que c'était au point de te poser la question de rendre ta licence  Embarassed

Je ne blâme personne Nico, et je m'inclus moi-même dans les responsables de cette ambiance.

Je promets de prendre plus de recul l'an prochain Wink
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 16:22

Honnêtement, avec ton équipe, je pensais que tu allais monter en D1 easy.
sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 17:12

On3 a écrit:
Ah qu'il va se sentir bien Chavito de retour chez nous en 2018 ! Il va marquer plein de points, ça va lui faire tout bizarre.  :green:

Limite je serais pas contre un swap avec un Canadien anglophone révélé sur le tard...
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 18:44

sviben a écrit:
On3 a écrit:

Limite je serais pas contre un swap avec un Canadien anglophone révélé sur le tard...

Tu vas renifler tous mes chouchous ou comment ça se passe ? :lol-mongolien:

Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 19:27

La saison 2017 se termine donc, et elle aura été extrêmement longue pour nous.
Condamné aux dernières places dans les pronostiques du début de saison, nous nous sommes rapidement fait à cette idée. Heureusement j'ai envie de dire, car cela aurait certainement été notre dernière saison si nous avions eu de réelles ambitions au départ... On termine donc bon dernier et lanterne rouge de JT ; Après tout, c'est un titre comme un autre.  elephant

Aucune envie donc de détailler les performances individuelles de tous nos coureurs... On remercie Robert Gesink et Ruben Fernandez pour leur contribution (sic). Manuel Quinziato accompagne Purito en retraite, ce dernier l'ayant un peu devancé (re sic). Ils ne tarderont pas à être rejoint par Pippo Pozzato qui lui est déjà en pré retraite. Marco Tecchio, qui a préféré le VTT à la route, a finalement réussi à convaincre en cours d'année son coéquipier Ondrej Cink qu'il devait en faire autant, etc, etc...
D'autres n'ont guère fait mieux, mais nous resterons un peu plus clément à leur égard.  :dsd:

On félicitera malgré tout, et sans aucun sous entendu cette fois-ci, Sacha Modolo et Egan Bernal qui auront été les deux moteurs de l'équipe, et autour desquels nous souhaitons construire notre équipe en 2018.  study

On termine par les félicitations d'usage aux différents lauréats de la saison écoulée, et on espère vivre de meilleurs moments l'année prochaine. :pouce_leve:
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 20:31

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
Débrief Division 2

Mince, j'ai un patient à 9h, il est 9h02. Ma secrétaire doit me prendre pour un fou :ertyhgfd: :ertyhgfd:
-----------

Mythique Very Happy
http://www.velo-club.net
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 20:50

En effet, la fin est vraiment réussie :green:
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Mer 25 Oct 2017 - 22:02

Que dire de cette saison. Elle fut en deux temps, jusqu'à la sortie du Tour tout ou presque m'a réussi. Imaginer un peu fin juillet je suis 6e du CG à quelques points seulement du 5e mais surtout 800pts d'avance sur le premier relégable. Alors oui, je m'attendais à souffrir mais pas autant. Résultat 3 mois plus tard je suis 12e avec seulement 1200pts de plus. Je perds 1140pts sur Verbrugghe, le 5e de l'époque et 6e à l'arrivée, pendant que je conserve seulement 12pts sur Moncoutié le premier relégué.

Le vrai problème de ma saison c'est que je m'étais fixé le maintien à 5200pts. A l'arrivée il m'aura fallu 450pts de plus. Cette saison en D1 aura été l'une des plus relevée.
La seconde mon recrutement, entre la somme astronomique mise sur Degenkolb, une bataille sur Castro et surtout la longue bagarre avec On3 sur McLay.

Le point par coureurs:

KITTEL Marcel 942pts - 110% de rentabilité: une saison très correcte sans plus. On retiendra son immense Tour de France qui l'a vu remporter 6 étapes. Je regrette le fait qu'il ne passe pas un pont, qu'il n'ai pas fait un autre grand Tour et sa fin de saison raté. Son objectif était de 1100pts. Mention passable.

DEGENKOLB John 911pts - 57% de rentabilité: Le gros problème de John c'est le prix auquel je l'ai acquis. Et je pense malheureusement pour lui que sa chute de l'an dernier à laissée plus de trace que ce que l'on pensait. Auteur d'une campagne de classique sérieuse, il passe à côté de son Tour de France avant de tomber rapidement malade sur la Vuelta et de déclarer forfait pour les mondiaux sur un parcours qui lui convenait. Son objectif était de 1300pts. Mention passable.

CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan 611pts - 143% de rentabilité: Que dire sur Castro, il réalise la meilleure saison JT de sa carrière. Sa régularité sur les courses par étapes avec des top10 à Valence, Algavre, Tirreno, Circuit de la Sarthe ou Poitou Charentes lui ont permis d'atteindre ce très bon score. Son objectif était de 450pts. Mention très bien.

GAVAZZI Francesco 504pts - 132% de rentabilité: Coco Gavazzi réussi une saison à l'image de celle de 2016. 15 top10 dont 8 podiums, il ne lui aura manqué qu'une victoire. Encore une fois il s'est régalé dans son Italie natale où il met quasiment 50% de ces points. Son objectif était de 450pts. Mention bien.

SANCHEZ GIL Luis Leon 478pts - 106% de rentabilité
: Luisle est vieillissant et ça s'est senti. Présent dès l'ouverture de la saison en Australie, il part sur les mêmes bases quen 2016 avec une 4e place à Algavre. Il fait un bon Giro très offensif avant d'être plus discret. Finalement il clôt sa saison par une victoire sur le GP Beghelli. Son objectif était de 450pts. Mention bien.

SOLER Marc 427pts - 336% de rentabilité: Auteur de bonne prestation sur les courses à étapes (Paris Nice) voir excellente (Tour de Catalogne ou Tour de Suisse) le grimpeur Espagnol m'a donné raison de lui faire confiance. Plus en difficulté par la suite notamment sur la Vuelta où il n'avait pas de leaders, prouve qu'il doit encore progresser. Son objectif était 250pts. Mention très bien.

HIVERT Jonathan 333pts - 93% de rentabilité
: Il était en manque de confiance depuis quelques saisons, il s'est bien repris. Plutôt bon sur le haut Var, sur le Tour de Provence, la Flèche ou le Tour du Yorkshire il va chercher une victoire complètement inattendu sur le Tour de Castille y Leon. Invisible depuis fin mai. Son objectif était de 300pts. Mention bien.

GIBBONS Ryan 283pts - 1088% de rentabilité: L'excellente surprise de cette saison. Recruté dans l'anonymat il remporte le Tour de Langkawi à la surprise générale. Il enchaine avec 6 tops 10 d'étapes sur le Giro. Malheureusement en fin de saison il se retrouve au service de Cavendish. Son objectif était de 80pts. Mention exceptionnelle.

GUERREIRO RUben 272pts - 1183% de rentabilité: C'était une saison découverte pour lui. On l'a vu courir les Ardennaises sans en douter pour l'avenir. Il doit son bon score à trois bonnes performances. Sa 9e place au Tour de Belgique, le titre de champion national et une inattendue 6e place à Plouay. Son objectif était de 100pts. Mention exceptionnelle.

GAUDIN Damien 129pts - 211% de rentabilité: Je l'ai pris en l'espérant revanchard et se fut le cas. Vainqueur 3 fois cette saison avec le Tro Bro leon, le pologue du Tour de Luxembourg et celui de la Volta a Portugal. Je lui ai fais confiance l me l'a bien rendu. Son objectif était de 150pts. Mention bien.

DE MARCHI Alessandro 124pts - 41% de rentabilité: Acheté à prix d'or la faute à un budget important, De Marchi aura jouer les équipiers toute la saison. Je retiendrais son comportement offensif sur le Tour, la Vuelta et le Mondial. Son objectif était de 250pts. Mention moyenne.

PORSEV Alexandr 116pts - 48% de rentabilité: Moyen toute au long de la saison. J'en attendais plus de son passage en conti pro. Malgré un titre de champion national c'est une déception. Son objectif était de 300pts. Mention nulle.

REINDERS Elmar 112pts - 800% de rentabilité: J'ai aimé le suivre tout au long de la saison. Son bon comportement a éé récompenser par quelques performances intéressantes. A surveiller. Son objectif était de 50pts. Mention très bien.

MANNAERTS Jelle 86pts - 956% de rentabilité: Le Belge on retiendra surtout que c'est lui qui nous obtient le maintien sur le GP de Putte Kappelen. Mais ce serait oublier une saison très régulière. Son objectif était de 30pts. Mention très bien.

Je ne reviendrai pas dans le détail sur les autres. Je retiendrai avant tout la saison galère de De Clercq, celle également de Samu Sanchez conclue par son contrôle positif.

Je voudrais féliciter Lenissart pour sa victoire, les 6 promus en D1. J'ai aussi une pensée pour Moncoutié qui m'aura pousser dans mes derniers retranchements et qui finalement descend pour presque rien.

Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 9:11

Pour la troisième saison d’affilée on monte sur le podium même si nous perdons une place chaque année. Aucuns regrets à avoir nous finissons derrière les 2 grands favoris annoncés et sans avoir été ridicule dans cette bataille.

Cette saison a été particulièrement réussie avec un recrutement délicat due aux investissements lourds sur sagan et Benoot . À côté de ça notre recrutement a été quasi parfait avec une une rentabilité exceptionnelle sur la quasi totalité de nos coureurs

Le printemps et l’ete Plombé de sagan nous aura ôté une grande partie de nos émotions visuelles et coûté un total de points plus élevés mais il est cherché un 3eme titre mondial , son 3eme chez nous . 

Petites stats : 
Notre équipe est passée de 6300 à 7650 le tout avec un sagan perdant 900pts. Nos autres coureurs sont donc passé de 3200pts en 2016 à 5400pts (!!). Ces coureurs ont été acquis avec moins de 3M d’euros ce qui nous aurait permis de monter en D1 sans sagan Et même de nous maintenir quasiment 

Symbole de ce recrutement judicieux : Uran relancé comme jamais mais aussi benjamin Thomas révélation de la saison en alternant route et piste. Il nous sort une saison à 5200% de rentabilité (15€ le point) on ne doit pas être loin d’un Record.

On peut aussi noter les grosses saisons de Senni Arslanov MCarthy Howes les bonnes pioches Polivoda Poljanski Boivin Sévilla ou CAmeron Meyer (gros pari du mois de janvier)

Derrière nos 3 leaders achetés 3,7M pour 4300pts nos petits coureurs ont donc rapportés plus de 3300pts pour 1,5M

Bref une saison pleine
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 16:06

On3 a écrit:
sviben a écrit:
On3 a écrit:

Tu vas renifler tous mes chouchous ou comment ça se passe ? :lol-mongolien:

2 coureurs que tu m’as d’ailleurs reniflé...
http://k-n-b.skyrock.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 16:19

Comme quoi, on est toujours le renifleur d'un autre.  pig

Mais pour Woods, je m'insurge ! Il avait été lâchement laissé à l'abandon par son précédent manager. On a simplement tendu une main protectrice à un coureur sans équipe.  Cool

Bon pour Chaves j'avoue ... on avait envoyé la purée, mais c'était de la faute de Pika.  elephant elephant elephant

KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 16:50

Very Happy
http://k-n-b.skyrock.com
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 17:00

KNB a écrit:
Very Happy

Je crois que Vinton ne nous a jamais pardonné !

Je me rappelle qu'on avait une petite soirée chez un pote le samedi soir (donc le lendemain de la révélation de S1). Il est arrivé particulièrement énervé.
Je crois que c'est le premier truc qu'il nous a dit, même pas bonjour, "Bande de connards pour Chaves !:green: :green: :green: :green: :green: :green: :green: :green: :green: :green:

Quand JT ruine de vraies amitiés.  :green:

Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 17:07

Ah parce que y a de vrais amis sur JT ? :dsd:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement général final JT 2017   

Classement général final JT 2017