AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classements généraux post-CDM (27/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:19

Les Mondiaux viennent de se terminer, dans moins d'un mois, la saison sera également terminée.
L'Italie va encore fournir pas mal de points avec, en point d'orgue, la Lombardie. La classique des feuilles mortes partagera la vedette avec l'autre classique des feuilles mortes (la française cette fois) pour un dernier WE rémunérateur le 7 et 8 Octobre.

Si Guangxi est maintenu, il pourrait bien départager les derniers duels, sans doute de manière bien cruelle. Reste à voir s'il reste encore beaucoup d'indécisions dans les classements ?

D1 - Plus de suspens pour la victoire et la relégation ?

Lenissart et sa Blizzard se dirigent tout droit vers leur premier (!!) titre JT. Angels a échoué à revenir au score sur le WE norvégien, et Ben était trop loin pour faire la jonction, malgré un grand Sagan. La Lutte entre Brooklyn et Betclic sera par contre à couteaux tirés jusqu'au bout (21 points d'écart actuellement !).

Derrière, on retrouve 3-4 équipes en lutte pour la 4ème place : Obelboys (qui tiennent toujours la corde), Bléro Team et Euskadi. Le BCC est un peu plus à la traîne, et sauf un grand Pinot en Italie, on voit mal comment il pourrait combler l'écart maintenant (350 points de retard sur Lephil). À noter qu'aucune de ces équipes ne peut nourrir l'espoir de monter sur le podium, là aussi le suspens est donc à zéro.

De la 8ème à la 12ème place, toutes les équipes semblent avoir pris une belle option pour un ticket en D1 en 2018. Sorana ferme la marche dans ce petit groupe, et compte plus de 300 points d'avance sur la 13ème place, synonyme de descente en D2. Ainsi sauf cataclysme, Comunidad, Dromica, Alpina, Loire dez Carrera et Sorana se préparent donc pour 2018 avec un budget cible de 5M€.

Derrière, Powerade et Zukunft tenteront probablement de lâcher leurs dernières forces dans la bataille lors du WE des classiques des feuilles mortes, mais maintenant il faudrait un parfait alignement des planètes pour sauver sa peau.
Plus loin, The Dark Side, Fogerty, Bléro KNB et Canyon ont abdiqué.

PlaceNomDivisionPoints
1Blizzard - SupercellD17807
2Brooklyn - Trek Livestrong TeamD17298
3Team Betclic - NetflixD17277
4ObelboysD16446
5Bléro Team - Rose BikesD16313
6EuskadiD16256
7BCC - LimagrainD16091
8Comunidad TolosanaD15701
9Dromica Centralized SquadD15661
10Alpina - Land RoverD15642
11Loire Dez Carrera TeamD15345
12SoranaD15334
13Powerade MaugeoiseD15050
14Zukunft ProjektD14903
15The Dark SideD14777
16Fogerty CTD14681
17Blero KNB TeamD14633
18Canyon Pro TeamD14107

D2 - Plus de suspens pour la victoire non plus, mais 1 (?) place reste à attribuer dans l'ascenseur ?

Shoupak a largement dominé la fin de saison en D2, et son sacre ne fait aucun doute depuis plusieurs semaines maintenant. J&M devancent Saint Emilion et Contrex (deux visions différentes de la vie  :green: ), et là aussi les positions semblent plus ou moins figées (petit bémol pour Superregi qui ne compte pas tant d'avance que ça sur le 4ème, mais qui est pourtant solidement accroché à ce podium depuis un petit moment maintenant).

Murphy's, Coteaux du Libournais et Werverlstorm complètent l'ascenseur. La situation, bien que favorable, reste quand même incertaine pour ces trois équipes. Certes l'avance sur le 7ème est confortable, mais elle n'est pas pour autant rédhibitoire. Bref, même si ça sent bon, il faudra rester très concentré jusqu'au bout. Les deux premières équipes citées, profitent tout de même d'un magnifique WE à Bergen (Kristoff, Swift, Matthews, Trentin), pour finalement obtenir leurs tickets sur le fil ?

Ils sont encore 3 équipes en embuscade (Cucumber, Westside, Cochonou) mais pour ça il faudra combler 150 à 200 points de retard pour espérer décrocher la timbale. Pas impossible, mais pas aisé ...
Puis viennent Motown et LL Bean. S'ils sont encore dans les clous "mathématiquement", il faudra maintenant un petit miracle pour espérer être en D1 en 2018.

Guadalajara (qui n'a pas réussi l'exploit Alaphilippe aux Mondiaux), La Belle Etoile, Peugeot Racing, Marco Polo, Kiwi Barjo, Caja Evrona et Team Match repartiront tous en D2 l'an prochain, sous des formes diverses. Le but pour les trois dernières, étant maintenant probablement d'éviter la lanterne rouge. Smile

1Jacquie et Michel CyclingD25405
2Saint Emilion Grand CruD24485
3Contrex - Kellogg's TeamD24167
4Murphy's Scottish TeamD24010
5Coteaux du LibournaisD23998
6Wervelstorm PinarelloD23938
7Cucumber TeamD23781
8West Side CrewD23769
9Cochonou - CyclixD23745
10Motown SojasunD23665
11L.L. Bean - Nitro TeamD23644
12Guadalajara - Kahluà TeamD23522
13La Belle EtoileD23375
14Peugeot Racing TeamD23343
15Marco PoloD23262
16Kiwi BarjoD23170
17Caja EvronaD23149
18Team Match ColnagoD23131

Revenir en haut Aller en bas
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:25

je ne vous dis pas comment Paul est surexcité par cette accession qu'il entrevoit.Même ma fille de 5 ans connaît Matteo Trentin et Michael Matthews :green:
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:27

Je pense que notre objectif du début d'année, est en passe d'être réussi. Il s'agissait de terminer dans le premier tiers de D1, et on se dirige vers ça, même s'il reste la menace (de moins en moins oppressante ...) Nicosix.

On est toujours bien dans les clous pour aller chercher mieux (5 ou 4ème). On n'a pas grand monde d'aligné en Italie cette semaine, mais ça devrait être mieux pour ce WE si les startlists se confirment.
Bref, on reste confiant, il nous reste -visiblement- quelques cartes pas dégueu à abattre.

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:32

cytep a écrit:
je ne vous dis pas comment Paul est surexcité par cette accession qu'il entrevoit.Même ma fille de 5 ans connaît Matteo Trentin et Michael Matthews :green:

Et comme évoqué dans mes pronos décalés du début d'année, le père et le fils sont bien en passe de monter tous les deux en D1.  :green:

Parmi mes autres "prédictions", Nicosix pourrait bien terminer (?) à sa fétiche 7ème place.  :green:

Sinon, plus sérieusement pour quelques petites stats sympas :

- En D1, on va avoir exactement le même podium que l'an dernier, dans le désordre ceci dit.
- Pour la troisième année de suite, Betclic va terminer sur le podium de D1.
- Pour la troisième année de suite également, Brooklyn sera sur le podium d'une division (D1 en 2017 et 2016; D2 en 2015).

Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:40

Il fallait limiter la casse aux mondiaux pour pouvoir espérer une place au soleil. Mais bon, ce ne fût pas le cas, tant pis, on repartira en D2 en espérant revivre une belle saison, comme cette année.

Bon après si jamais on fait un énorme truc en Lombardie, on pourra p'tet recoller, mais j'ai quelques doutes.

Bravo à Paul, sa remontée est surprenante. Je lui souhaite bon vent en D1, je suis certain qu'il y parviendra.
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:41

On3 a écrit:

maintenant il faudrait un parfait alignement des planètes pour sauver sa peau.

J'aurai au moins laissé cette trace dans JT Very Happy
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:42

cytep a écrit:

Ca doit être cool pour vous Very Happy
J'espère que Paul réussira à monter !
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:42

Je devrais terminer cette saison à la 17e place. Plus d'autres commentaires à faire sans rabâcher sans cesse les mêmes choses ce qui est ennuyeux à la longue.
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:44

Bon, avec plus de 500 points d'avance sur le second, on commence lentement à relâcher la pression.
Il faudra juste assurer quelques petits points ci et là histoire d'éviter la catastrophe.

Avec encore quelques bonnes cartes sur le pont (Ulissi ? Jans ? Gilbert ? Canola ? ...) ça devrait le faire Very Happy
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:45

En deux mois depuis la sortie du Tour je n'ai même pas pris 1000pts.
Ces deux mois auront complètement gâcher une première moitié de saison excellente.

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 10:51

lenissart a écrit:
Bon, avec plus de 500 points d'avance sur le second, on commence lentement à relâcher la pression.
Il faudra juste assurer quelques petits points ci et là histoire d'éviter la catastrophe.

Avec encore quelques bonnes cartes sur le pont (Ulissi ? Jans ? Gilbert ? Canola ? ...) ça devrait le faire Very Happy
------------

Félicitations, c'est mérité :pouce_leve: (même si j'aurais préféré que ce soit sans Gilbert :green: )

On sera sur le podium quoi qu'il arrive à présent, c'est déjà pas mal..
http://www.velo-club.net
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 11:27

Bon, avec la sortie du nouveau réglement, j'ai demandé à mes coureurs de partir en vacances.
Je reste toutefois vigilant car la Powerade a encore de belles armes (Martin/Brambilla sur les italiennes)
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 11:35

Tout se passe EXACTEMENT comme je l'avais annoncé depuis des mois. Exactement. Mais après tout, ne dit-on pas : un pessimiste n'est jamais qu'un optimiste bien informé.
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 11:37

Pour nous l'objectif sera de ne pas finir à cette dernière place et egalement pourquoi pas remporter encore une course.
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 12:44

Malgré une bonne saison on va finir dans les profondeurs du classement... on va essayer de gagner une ou 2 places pour l'honneur
http://k-n-b.skyrock.com
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 12:45

Nous ne sommes pas encore sauvés mathématiquement mais il faudrait vraiment un désastre pour descendre, on peut donc voir l'avenir plus sereinement.
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 13:47

lenissart a écrit:
cytep a écrit:

en plus ce qui est hyper drôle c'est que fin aout son discours c'était plutôt
"Bon les coureurs que je veux garder faut plus trop qu'ils marquent comme ça
-ils feront moins envie aux autres
-leur PDB sera plus bas"
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 14:12

cytep a écrit:
lenissart a écrit:
cytep a écrit:

en plus ce qui est hyper drôle c'est que fin aout son discours c'était plutôt
"Bon les coureurs que je veux garder faut plus trop qu'ils marquent comme ça
-ils feront moins envie aux autres
-leur PDB sera plus bas"

Pousses le vers les sommets, ça c'est mentalité de looser Very Happy
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 14:26

C'est mort même si la Powerade n'est pas très loin. Pour nous l'objectif est la préparation de 2018

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 16:11

Même si mathématiquement c'est encore jouable on y croit plus trop avec pas mal de coureurs portés disparus depuis quelque temps. On fera quand même un point au soir de Paris-Tours...
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 16:12

Beaucoup de coureurs chez moi ont terminé leur saison.

Je n'ai pas l'habitude, généralement ils poussaient un peu

Dommage

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 16:18

sviben a écrit:
Même si mathématiquement c'est encore jouable on y croit plus trop avec pas mal de coureurs portés disparus depuis quelque temps. On fera quand même un point au soir de Paris-Tours...

Un miracle Chavito pour un doublé en Lombardie ?

Dylan ne fera pas Paris-Tours ?

sviben
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 16:21

Chavito, je sais pas trop où il en est. Les Lotto NL sont rarement sur Paris-Tours il me semble ?
Paul girondins
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 17:17

La montée semble enfin plus qu'envisageable mais si il faut encore faire attention notamment en Lombardie où je ne pense pas avoir beaucoup de chance de points. Il faudra marquer des points sur Paris Tours en tout cas !
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   Mer 27 Sep 2017 - 17:24

Y a encore rien de fait nous concernant mais on y croit de + en + Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classements généraux post-CDM (27/09)   

Classements généraux post-CDM (27/09)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant