AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 21:35

Fabrice a écrit:

=

C'est exactement ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 21:57

Je ne comprends pas trop le Bardet/Ag2r bashing que je constate sur ce forum... silent
Je n'ai pas pu voir les étapes des 4-5 derniers jours et j'ai dû me contenter de résumés et de quelques redif' mais j'ai l'impression que cette équipe est la grande animatrice (avec Sky) de ces 2ères semaines de Tour... Ils font sans doute des erreurs tactiques (mais possible que par exemple hier Bardet n'était pas dans un grand jour...) mais c'est aussi parce qu'ils prennent des risques, varient les stratégies et tentent des choses... 
Franchement ils n'ont pas une équipe hors norme et voir des mecs comme Gautier, Gastauer ou Domont peser sur la course, c'est assez remarquable ! 
Quant à Bardet, j'ai le sentiment qu'il a fait preuve de beaucoup + de panache, d'audace et d'inventivité qu'un Uran par exemple...
Ce n'est pas parfait sur le plan tactique mais je vous trouve bien sévère avec eux !

Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 22:24

C'est du au fait que Froome n'a jamais paru aussi prenable Wink
http://k-n-b.skyrock.com
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 22:25

Fabrice a écrit:
Je n'en reviens toujours pas du loupé de Bardet hier dans ce fameux col. Il n'avait qu'un effort sur 2 ou 3 km à fournir pour essayer de repousser Froome à une bonne trentaine de secondes au sommet.
Et Bakelants, il a servit à quoi hier ? Jurdie aurait put le faire attendre Bardet après ce col, mettre pied à terre comme Duclos-Lassalle attendant Lemond en 90 s'il le fallait. Et à deux foncer vers l'arrivée, tenter le coup.
Mollema y est bien parvenu n'ayant qu'entre 20 et 50" d'avance sur ses poursuivants pendant 28 km. Après le mur de Péguère ca commence à faire beaucoup d'occasions loupées. Bardet a déjà annoncé ou presque que l'étape de mercredi ne servirait à rien et qu'il tenterait le coup dans l'Izoard. Il serait alors effectivement grand temps !

Oui, c'est clair que hier ça a été un gros loupé, surtout que l'endroit où il a placé son pétard mouillé était bien choisi... je ne comprends jamais trop cette attitude qu'on certains coureurs de se rassoir après une tentative d'attaque en montée dès qu'ils sentent quelqu'un dans la roue... bon, et puis quand on voit Martin, même en descente ça pouvait le faire, alors... enfin bref, ceci dit il aura quand même sa proposition de contrat à la Zukunft l'an prochain, hein :dfgh:

Et pour mercredi, je pense au contraire qu'il tentera quelque chose. Il avait déjà essayé de noyer le poisson pour celle d'hier (et enfin si le poisson s'est effectivement noyé, il y a quand même bien eu manœuvre dans le but de...)
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 23:03

moncoutie49 a écrit:
Je ne comprends pas trop le Bardet/Ag2r bashing que je constate sur ce forum... silent
Je n'ai pas pu voir les étapes des 4-5 derniers jours et j'ai dû me contenter de résumés et de quelques redif' mais j'ai l'impression que cette équipe est la grande animatrice (avec Sky) de ces 2ères semaines de Tour... Ils font sans doute des erreurs tactiques (mais possible que par exemple hier Bardet n'était pas dans un grand jour...) mais c'est aussi parce qu'ils prennent des risques, varient les stratégies et tentent des choses... 
Franchement ils n'ont pas une équipe hors norme et voir des mecs comme Gautier, Gastauer ou Domont peser sur la course, c'est assez remarquable ! 
Quant à Bardet, j'ai le sentiment qu'il a fait preuve de beaucoup + de panache, d'audace et d'inventivité qu'un Uran par exemple...
Ce n'est pas parfait sur le plan tactique mais je vous trouve bien sévère avec eux !

Pour résumer, à mon avis ...

Le but de leur manœuvre : déstabiliser/éliminer un rival
Froome étant "loin", c'est juste un merveilleux concours de circonstance. Un rêve qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa carrière !

Du coup, ma question :
est-ce qu'on peut imaginaient qu'ils croyaient "vraiment" que les relais de Gautier, Domont et Gastauer allaient mettre en difficulté Uran ou Aru qui dormaient bien sagement dans les roues ? C'était ça leur stratégie ?
Autant si Sky pense ça en mettant lançant à fond les ballons son train Kiry, Kwiat, Henao, Thomas, Nieve, Landa, c'est crédible. Autant là, ça fait limite rigoler Wink

C'est d'autant plus vrai que Bakelandts était à l'avant et pouvait faire un sacré bon point de relais ...
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 23:18

rywann a écrit:
À défaut de ne plus scorer depuis la chute de Geraint Thomas, nous avons réussi un bon coup hier en glissant Damiano Caruso dans l'échappée fleuve.

À présent dans le Top10, il va falloir qu'il parvienne à accrocher cette position même si cela ne sera pas forcément évident car il a paru un peu fatigué dans le final de l'étape. Donc nous restons réservé quant à ses capacités à préserver son acquis.

Betancur réalise un Tour tout à fait honorable quand on sait sa situation depuis deux années. Espérons qu'il atteigne un Top15 qui nous ferait plaisir.

L'abandon de Thomas nous fait très mal car avec la force des Sky, nous pouvions vraiment croire en un bon général finalement. Mais 2 GT 2 GameOver pour notre Gallois.
-----------------------

J'espère qu'il va faire bon dimanche pour ton tour d'honneur de la ville tout nu elephant
http://www.velo-club.net
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 23:20

S.YATES, toujopurs dans les roues, bien parti pour terminer 7ème et maillot blanc au final.

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 23:27

Je pense qu'il avait des remords à l'attaquer alors qu'il n'était pas rentré.
Faire rouler son équipe, c'était déjà le mouvement engagé avant le problème de Froome, donc pas de soucis.
Attaquer alors qu'il n'était pas rentré, ca a dù le faire cogiter et peut être s'est il dit que remporter un Tour (encore fallait il se débarrasser des 3 autres aussi...) sur une telle situation de course, c'était naze. Sans compter les éventuelles polémiques derrière...
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 23:51

Franchement, Ag2r a bien joué le coup collectivement. D'ailleurs, ça a quand même bien écrémé jusqu'au retour de Froome. Et par rapport à la longueur de la difficulté, je ne suis pas choqué que Bardet n'a pas attaqué avant le retour de Froome. Le problème, c'est qu'il n'a pas osé y aller franchement quand il est parti, et qu'ensuite tout le monde s'est regardé en chien de faïence, permettant des retours (hors Froome) par l'arrière... Si Bardet avait insisté, comme déjà dit, je suis certain que Froome n'aurait pas été capable, à ce moment là, de le suivre sans se mettre sérieusement dans le rouge, vu l'effort qu'il venait de fournir. L'endroit était bien choisi (avant c'était quand même compliqué vu la pente et sa longueur), le problème c'est la volonté qui y a été mise...
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 0:28

Jaja-14 a écrit:
Ben76 a écrit:
N
KNB a écrit:
Ben76 a écrit:
Quelqu'un sait où je peux trouver l'étape d'hier en intégralité j'aimerai bien comprendre le passage où Froome de retrouve a 46"

Sur France TV Pluzz non?
 J'ai pas réussi à trouver l'intégralité juste des vidéos de moments clés
http://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/
Merci je viens de mater la montée De la pierre taillade du coup Et je ne comprend absolument pas 

- pourquoi Gautier fait un relai aussi long alors qu'il y a 5 gars potentiellement meilleur grimpeur que lui 
- pourquoi ne pas attaquer à l'amorce des pourcentages difficiles au moment où LANDA se laisse décrocher 
- pourquoi attendre que Froome remonte un peu au sein du groupe pour lancer son attaque 
- pourquoi ne pas y aller à 100% au moment de l'attaque , en cas de retour de bâton Bardet aurait eu nombre d'équipiers à proximité pour revenir sur le final 
- pourquoi alors que Froome laisse quelques mètres Vuillermoz lui permet de recoller . A ce moment précis il doit être dans la roue de Froome et non pas Devant 

Je suis assez ébahi devant un coup tactique aussi parfait Et aussi bien mené Et aussi chanceux (problème meca De Froome / peu d'équipiers ) ca se termine en eau de boudin
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 1:06

Je pense surtout que Bardet a voulu eviter la polémique en n'attaquant pas sur problème mécanique...

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 1:28

En Mme Temps si Froome a un ennui à chaque étape Ca laisse peu de place pour l'attaquer 😄
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 9:05

Angels a écrit:
rywann a écrit:
À défaut de ne plus scorer depuis la chute de Geraint Thomas, nous avons réussi un bon coup hier en glissant Damiano Caruso dans l'échappée fleuve.

À présent dans le Top10, il va falloir qu'il parvienne à accrocher cette position même si cela ne sera pas forcément évident car il a paru un peu fatigué dans le final de l'étape. Donc nous restons réservé quant à ses capacités à préserver son acquis.

Betancur réalise un Tour tout à fait honorable quand on sait sa situation depuis deux années. Espérons qu'il atteigne un Top15 qui nous ferait plaisir.

L'abandon de Thomas nous fait très mal car avec la force des Sky, nous pouvions vraiment croire en un bon général finalement. Mais 2 GT 2 GameOver pour notre Gallois.
-----------------------

J'espère qu'il va faire bon dimanche pour ton tour d'honneur de la ville tout nu elephant

D'où vous vient cette idée de vouloir me voir à poil?!
Ça devient limite gênant les coquins...! Very Happy
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 9:08

cedrick2 a écrit:
Fabrice a écrit:

=

C'est exactement ça Laughing

Enfin l'un des deux a quand même un cerveau...
Ne comparons pas l'incomparable

Hillda003
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 9:21

Merci Nicosix pour le classement d'hier.

Cool d'être provisoirement 2eme.
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 10:03

rywann a écrit:
Angels a écrit:
rywann a écrit:

-----------------------

D'où vous vient cette idée de vouloir me voir à poil?!
Ça devient limite gênant les coquins...! Very Happy
-----------------------------

De là http://transferts.discutforum.com/t7133p600-tour-de-france-a-du-01-au-23-juillet :green:
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 10:05

Il n'assume plus... c'est moche.
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 10:22

Apparemment il y a des risques de bordure aujourd'hui !
J'espère que les Quick Step vont se souvenir qu'ils ont le 5ème du général dans leur équipe et ne pas sacrifier les Vermote/Stybar/Gilbert en les faisant tous attendre Kittel qui risque d'être en difficulté en début d'étape...

Sinon je pense et espère qu'IMPEY avait coché cette étape et j'espère le voir devant !

Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 10:49

Pas de Philippe Gilbert au départ aujourd'hui 

Il souffre d'une gastro-entérite

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 11:10

Nicosix a écrit:

---------------------

Il n'y a plus d'étape pour lui de toute façon...Par contre, il risque de faire mal par la suite sur les autres courses...
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 11:21

Angels a écrit:
Nicosix a écrit:

---------------------

Il n'y a plus d'étape pour lui de toute façon...Par contre, il risque de faire mal par la suite sur les autres courses...
Ouai mais c'étape où il pouvait être le + utile à Dan MARTIN  Evil or Very Mad

Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 11:32

Petit point d'étape à l’orée de la dernière semaine : ON EST NUL Laughing

Pour résumé, on a pas pris un point sur les étapes, même pas une échappée à ce mettre sous la dent.... On général, ça donne :

56 Talansky
107 Thwaites
124 Smith
174 Rowe

La bonne nouvelle, personne n'a encore abandonné et on resterai 5ème au général selon Nico. Youhou !!
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 12:10

moncoutie49 a écrit:
J'espère que les Quick Step vont se souvenir qu'ils ont le 5ème du général dans leur équipe et ne pas sacrifier les Vermote/Stybar/Gilbert en les faisant tous attendre Kittel qui risque d'être en difficulté en début d'étape...

Sinon je pense et espère qu'IMPEY avait coché cette étape et j'espère le voir devant !

Si Kittel est vraiment en difficulté, ils n'ont pas trop intérêt à appuyer comme des cons et le mettre HD non plus.

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 12:22

mamat a écrit:
moncoutie49 a écrit:

Si Kittel est vraiment en difficulté, ils n'ont pas trop intérêt à appuyer comme des cons et le mettre HD non plus.
Evidemment !
Si Kittel est lâché, ils n'auront aucun intérêt à rouler devant mais ce que j'espère juste c'est qu'ils n'abandonneront pas Dan MARTIN avec le seul BRAMBILLA dans le peloton pour attendre Kittel alors qu'il y a de gros risques de bordure dans le final. 
Et comme Trentin et Gilbert ne sont plus en course, les équipiers se font rare chez Quick Step... Que Vermote et Sabatini attendent l'allemand, ça paraîtrait logique mais si Stybar et Bauer sont aussi au service du sprinteur, ça sera beaucoup plus inquiétant...

Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 18 Juil 2017 - 12:28

Elle est énorme cette photo. Par contre, je ne suis pas sûr de bien identifier qui est le coureur (Javi Moreno ?).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant