AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 12:50

Evidement :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 13:05

Ce que je voulais dire, c'est qu'il valait mieux crever au bas de la montée qu'à 500 mètres du sommet où Froome aurait été seul avec Landa alors que tout le monde devant pouvait se relayer à fond la caisse lors des 20 derniers km.
http://www.velo-club.net
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 13:28

Angels a écrit:
Fabrice a écrit:
Je me demande où Bardet pense sérieusement tenter sa chance pour remporter ce Tour ? Encore une occasion de loupée :pan: . A un moment donné il faut qu'il lève ses fesses de la selle. Bakelants aurait pu l'aider si il avait passé le col inédit de 1ère catégorie avec une avance sur Froome. J'imagine Jurdie lui hurlant dans l'oreillette "on sécurise le podium, on SECURISE".

:green:
-----------------

Je pense qu'il va attendre et tenter le tout pour le tout dans la montée de l'Izoard.

Froome a souvent des ennuis de vélo mais toujours au bon moment...La semaine dernière, si il a son ennui technique 15 secondes après l'attaque d'Aru, ils sont partis...Aujourd'hui, Ag2r fait le forcing mais ensuite, Bardet, Aru et Uran jouent mal le coup...Lorsque Froome revient à 20 secondes, ils doivent tenter d'en placer une pour faire sauter Landa et isoler Froome...
----------------

Lemond confirme mon avis :

"Bardet, Aru en Uran: ze hebben de kans van hun leven laten liggen", zegt Eurosport-analist Greg LeMond in zijn dagelijkse babbel met persagentschap Reuters.

"Toen Froome pech kreeg, moest Bardet zijn ploeg niet laten rijden. Hij had zelf moeten rijden, samen met Aru en Uran. Dat moet als je de Tour wil winnen."

Traduction :

« Bardet, Aru et Uran ont loupé l'occasion de leur vie », a déclaré l'analyste d'Eurosport Greg LeMond dans son quotidien avec le chat Reuters.

« Quand Froome a sa crevaison, Bardet ne devait pas se contenter de suivre son équipe. Il devait y aller avec Aru et Uran. C'est comme cela si vous voulez gagner le Tour. »
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 14:11

Ben76 a écrit:
N
KNB a écrit:
Ben76 a écrit:
Quelqu'un sait où je peux trouver l'étape d'hier en intégralité j'aimerai bien comprendre le passage où Froome de retrouve a 46"

Sur France TV Pluzz non?
 J'ai pas réussi à trouver l'intégralité juste des vidéos de moments clés
http://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/replay

http://www.metalorgie.com
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 14:33

Triste échec de Quintana hier.
J'espère qu'il va se battre pour une étape, faire un top 10 (et encore pas sûr qu'il le puisse) ne servirait à rien.
Pour le reste de l'équipe RAS, Navarro à tenté mais ça n'a encore une fois pas payé...
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 16:00

Angels a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il valait mieux crever au bas de la montée qu'à 500 mètres du sommet où Froome aurait été seul avec Landa alors que tout le monde devant pouvait se relayer à fond la caisse lors des 20 derniers km.

Disons qu'au lieu d'être "le coureur le plus poissard de la course", il aurait pu être "le coureur le plus poissard de la décennie".
De là à dire qu'il est chanceux ... :green: :green:
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 17:13

lenissart a écrit:
Angels a écrit:

Disons qu'au lieu d'être "le coureur le plus poissard de la course", il aurait pu être "le coureur le plus poissard de la décennie".
--------------

:green:
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 17:57

J'ai fais mes traditionnels classements intermédiaires post-Tour avec le classement général actuel et les classements annexes et voici ce que cela donnerait

EquipeManagerAbvPoints
1Brooklyn - Trek Livestrong TeamAngelsBRO5699
2Blizzard - SupercellLenissartBLS5291
3Team Betclic – NetflixBen76TBN4764
4EuskadiVerbruggheEUS4763
5Loire Dez Carrera TeamMamatLDC4498
6Comunidad Tolosana Mancebo82TOL4466
7BCC - LimagrainNicosixBCC4320
8Dromica Centralized Squad Littlebeetle23DCS4188
9Alpina - Land RoverAllobrogesALR4058
10ObelboysLephilOBB4057
11Bléro Team - Rose BikesOn3BLE3761
12The Dark SideThomas DekkerTDS3568
13Powerade MaugeoiseMoncoutie49POM3545
14Fogerty Cycling TeamFabriceFCT3531
15Canyon Pro TeamKill3RCPT3486
16Zukunft ProjektVelavia43ZUK3317
17Sorana Mannschaft Ballack150SOR3311
18Blero KNB TeamVintonBKT3023

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 17:58

Et en D2

EquipeManagerAbvPoints
1Wervelstorm PinarelloRywannWSP3244
2Saint Emilion Grand CruCytep/HilldaSTE3206
3Jacquie et Michel CyclingShoupakJMC3001
4Contrex Kellog's TeamSuperregiCKT2878
5L.L. Bean - Nitro TeamDauphinéLLB2876
6Motown SojasunCedrick2MTS2715
7Guadalajara - Kahluà TeamTheSixDudeGKT2697
8Cucumber TeamSvibenCCT2659
9Caja EvronaOrbeaCAJ2613
10West Side CrewWallaceWSC2592
11Team Match ColnagoBugno2MCO2498
12Cochonou-CyclixThejulCCX2426
13Murphy's Scottish TeamJML_AnsMST2312
14Marco PoloRayMPO2275
15Peugeot Racing TeamJaja-14PRT2255
16Coteaux du LibournaisPaul GirondinsCTL2215
17Kiwi BarjoLorimierKWB2094
18La Belle EtoileTarkus25LBE2072

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 18:22

Après deux semaines de course :

5- Daniel MARTIN à 1'12"
16- Alexis VUILLERMOZ à 14'54"
22- Serge PAUWELS à 31'13"
59- Gianluca BRAMBILLA à 1h35'
64- Daryl IMPEY à 1h38'
118- Thomas VOECKLER à 2h20'
125- Maciej BODNAR à 2h24'

Dan réalise un Tour époustouflant ! Et au-delà du classement brut, c'est surtout son attitude qu'on apprécie puisqu'il est acteur de la course et se bat sur chaque étape pour gagner quelques secondes. On ne va pas refaire la course mais sans sa chute malheureuse avec Porte où il perd 1'15", il serait dans le game pour la gagne finale ! Ça pourrait se goupiller un peu mieux au niveau des étapes mais on ne va pas faire la fine bouche et on se contenterait allègrement de ce top 5 final !  :pouce_leve:

VUILLERMOZ et PAUWELS sont un poil décevant lorsqu'ils sont échappés mais ils ont le fort mérite de ne pas lâcher d'étape et occupent donc de belles places au classement général. Le français était assez impressionnant hier donc c'est prometteur pour la 3ème semaine.  bounce

BRAMBILLA et IMPEY sont eux plus décevants et discrets. L'italien a du mal à se glisser dans les bonnes échappées et constitue un coéquipier friable pour son leader Dan. IMPEY larbine sur un Tour qui n'est pas du tout taillé pour lui mais il doit être à l'attaque demain ! silent

VOECKLER a le mérite de tenter mais est trop juste en montagne pour jouer des étapes. Il faudrait mieux qu'il tente un coup demain ou vendredi, sur des profils plus plats.

Enfin BODNAR a failli s'offrir sa plus belle victoire de sa carrière en milieu de semaine dernière. On espère a-minima un top 10 sur le chrono de Marseille.

Le bilan est positif au niveau de l'attitude et du classement général mais on a le potentiel pour scorer davantage sur les étapes ! Allez on ne lâche rien en 3ème semaine  :mila:

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 18:23

On va prendre avec beaucoup de pincette le classement donné par Nicosix mais ça confirme mon impression et mes calculs. On pourrait être complètement dans le coup pour le maintien en fin de semaine   study

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 18:49

lenissart a écrit:
Angels a écrit:

-------------------------------------

Quoi que entre Porte et Froome, le plus poissard, c'est certainement Richie :///:

Je viens de lire son interview sur cyclingnews et il dit qu'en réalité, il y avait des débris sur la route et que l'un de ces débris aurait bloqué sa roue dans le virage précédent, ce qui l'aurait ensuite empêché de reprendre une bonne trajectoire pour le virage suivant où il chute (dires confirmés par Daniel Martin) :///:

I wasn't going slower than the other guys [on the descent]," Porte said. "I touched my brakes on the corner and before it, there was a bit of debris on the roads. Dan Martin said to me that he had the same thing, and that his tyre locked up when he braked. That was it. I was offline at the next corner. The thing that I feel most guilty about was that I took Dan Martin down with me. I feel terrible about that. I think it's going to probably cost him a podium so that really hurts. If my bike goes down falling down mountain side and I fall into a rock face, is that safe? I don't know."

Comme je te le disais par MP, il lui manque ce brin de chance sur les grands tours :///:

Au Tour d'Italie, il crève à 6 km de l'arrivée avec aucun espoir de rentrer avant l'arrivée, avant de chuter quelques jours après.....

L'année dernière, dès la 2ème étape, il crève aussi tout près de l'arrivée et perd quasi 2 minutes ce qui lui coûte un podium sur le TDF...Sans oublier la malchance au Mont Ventoux où il avait réussi à distancer de nombreux adversaires.

Et cette année, il passe sans encombre la première semaine avant de se prendre ce débris :pan:

Froome a quelques soucis sur ce Tour mais cela n'a jamais porté à conséquence...

Il tombe avec Bardet mais se relève sans égratignure,
il sort de la route avec Thomas à un endroit où il n'y a pas de fossé et il peut reprendre sa route sans souci,
il a un ennui technique juste au moment de l'attaque d'Aru mais tout le monde l'attend,
il crève mais personne n'attaque devant,

Donc, oui, il a de la poisse sur ce Tour mais au final, il perd 0 seconde.

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 19:03

Il s'est passé quoi entre SKY et Cyclingnews ?
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 19:03

Disons que la chance principale de Froome c'est d'avoir en face de lui des adversaires petits bras/crétins (rayez la mention inutile).
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 19:49

Le Tour fait très mal, nous sommes inexistants. Felline a même abandonné. Espérons qu'il revienne en Pologne.

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 19:50

Et pendant ce temps là nos anciens Calmejane et Mollema cartonnent. Sad

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 20:01

L'idée n'est pas de faire le concours du poissard Very Happy

Evidemment, Froome n'ayant rien déboursé niveau chrono pour le moment, je ne vais pas me plaindre Very Happy

Maintenant, j'ai 2 certitudes :
- A lui seul, Froome cumul plus de malchance (crevaisons au mauvais moment, chutes ...) que ses 3 adversaires direct réunis : Uran, Bardet et Aru
- En crevant dans cette phase de course, hier, il est LE SEUL coureur du peloton qui était capable de ne pas perdre le tour là dessus. Grace à sa force et celle de son équipe, son calme, et les compétences tactiques immensément supérieures de ses DS.
Aru, trop seul, ne serait jamais revenu. Uran pareil. Et j'ai la conviction absolue que chez Ag2r, l'ensemble de l'équipe se serait relevée, et Bardet se serait retrouvé seul, avec tous ses équipiers cramés, à 35/40 secondes du peloton et avec encore les 4km les plus compliqués de la montée. Les 3 auraient perdu 2 ou 3 minutes au minimum hier !
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 20:27

Thomas Dekker a écrit:
Et pendant ce temps là nos anciens Calmejane et Mollema cartonnent. Sad

J'ai pensé à vous, j'ai connu ça aussi la semaine passée.
Vous récuperez Bauke l'an prochain, il n'entre pas dans mon projet "D2 2018" study .
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 20:43

Merci Nicosix pour ce classement intermédiaire...
Si jamais Bardet réussi à se maintenir sur le podium à la fin du tour (ce qui est loin d'être gagné), nous aurions donc parfaitement rempli notre objectif de revenir dans le sprint pour le maintien... Avec ensuite une grosse équipe sur le papier à prévoir pour la Vuelta, on peut encore espérer un finish gagnant improbable... :pouce_leve:
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 20:44

lenissart a écrit:
L'idée n'est pas de faire le concours du poissard Very Happy

Evidemment, Froome n'ayant rien déboursé niveau chrono pour le moment, je ne vais pas me plaindre Very Happy

Maintenant, j'ai 2 certitudes :
- A lui seul, Froome cumul plus de malchance (crevaisons au mauvais moment, chutes ...) que ses 3 adversaires direct réunis : Uran, Bardet et Aru
- En crevant dans cette phase de course, hier, il est LE SEUL coureur du peloton qui était capable de ne pas perdre le tour là dessus. Grace à sa force et celle de son équipe, son calme, et les compétences tactiques immensément supérieures de ses DS.
Aru, trop seul, ne serait jamais revenu. Uran pareil. Et j'ai la conviction absolue que chez Ag2r, l'ensemble de l'équipe se serait relevée, et Bardet se serait retrouvé seul, avec tous ses équipiers cramés, à 35/40 secondes du peloton et avec encore les 4km les plus compliqués de la montée. Les 3 auraient perdu 2 ou 3 minutes au minimum hier !
--------------------------------------------------------

Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi... :pouce_leve:
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 20:55

De mon côté Kittel est le seul a surnager. Mais qu'est ce qu'il nage bien le chef :green: :green:
Mais je ne désespère pas de voir Degenkolb faire un ou deux bons sprints, Kittel en gagner une de plus et finir en vert, De Marchi faire un coup dans une échappée et Castro faire un top 5 à Marseille.
Ambitieux

Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 21:10

Je n'en reviens toujours pas du loupé de Bardet hier dans ce fameux col. Il n'avait qu'un effort sur 2 ou 3 km à fournir pour essayer de repousser Froome à une bonne trentaine de secondes au sommet.
Et Bakelants, il a servit à quoi hier ? Jurdie aurait put le faire attendre Bardet après ce col, mettre pied à terre comme Duclos-Lassalle attendant Lemond en 90 s'il le fallait. Et à deux foncer vers l'arrivée, tenter le coup.
Mollema y est bien parvenu n'ayant qu'entre 20 et 50" d'avance sur ses poursuivants pendant 28 km. Après le mur de Péguère ca commence à faire beaucoup d'occasions loupées. Bardet a déjà annoncé ou presque que l'étape de mercredi ne servirait à rien et qu'il tenterait le coup dans l'Izoard. Il serait alors effectivement grand temps !
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 21:13

Bardet A UN PLAN Cool
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 21:17

=

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 21:23

À défaut de ne plus scorer depuis la chute de Geraint Thomas, nous avons réussi un bon coup hier en glissant Damiano Caruso dans l'échappée fleuve.

À présent dans le Top10, il va falloir qu'il parvienne à accrocher cette position même si cela ne sera pas forcément évident car il a paru un peu fatigué dans le final de l'étape. Donc nous restons réservé quant à ses capacités à préserver son acquis.

Betancur réalise un Tour tout à fait honorable quand on sait sa situation depuis deux années. Espérons qu'il atteigne un Top15 qui nous ferait plaisir.

L'abandon de Thomas nous fait très mal car avec la force des Sky, nous pouvions vraiment croire en un bon général finalement. Mais 2 GT 2 GameOver pour notre Gallois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant