AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hillda003
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 18:18

Bardet a suivi son train... qui n'a pas creusé.
Uran bah même problème qu'Aru pas d'équipe pour rouler... donc il doit jouer le maillot sur les derniers jours.
Aru bah aujourd'hui, il semblait court.
Martin a attaqué mais en haute montagne, il va perdre du temps et n'est pas le meilleur en chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 18:48

Je me demande où Bardet pense sérieusement tenter sa chance pour remporter ce Tour ? Encore une occasion de loupée :pan: . A un moment donné il faut qu'il lève ses fesses de la selle. Bakelants aurait pu l'aider si il avait passé le col inédit de 1ère catégorie avec une avance sur Froome. J'imagine Jurdie lui hurlant dans l'oreillette "on sécurise le podium, on SECURISE".

:green:
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 18:59

Fabrice a écrit:
Je me demande où Bardet pense sérieusement tenter sa chance pour remporter ce Tour ? Encore une occasion de loupée :pan: . A un moment donné il faut qu'il lève ses fesses de la selle. Bakelants aurait pu l'aider si il avait passé le col inédit de 1ère catégorie avec une avance sur Froome. J'imagine Jurdie lui hurlant dans l'oreillette "on sécurise le podium, on SECURISE".

-----------------

Je pense qu'il va attendre et tenter le tout pour le tout dans la montée de l'Izoard.

Froome a souvent des ennuis de vélo mais toujours au bon moment...La semaine dernière, si il a son ennui technique 15 secondes après l'attaque d'Aru, ils sont partis...Aujourd'hui, Ag2r fait le forcing mais ensuite, Bardet, Aru et Uran jouent mal le coup...Lorsque Froome revient à 20 secondes, ils doivent tenter d'en placer une pour faire sauter Landa et isoler Froome...
http://www.velo-club.net
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 19:01

Lenissart intenable pour l'instant :green: Ulissi fait 2ème et Canola 3ème en Italie.
http://www.velo-club.net
Bugno2
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 19:20

Aru suit les meilleurs , belle étape de Bettiol :dfgh:
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 20:17

Bien content de la 3ème place de Tony
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 22:30

Mate etait dans la bonne mais trop limite. Je ne comprends pas pourquoi Pantano ne cherche pas à y aller sur ce genre d'étape, c'était du velours pour lui aujourdhui.

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 22:32

Ben il y est allé dans le premier col en même temps que Contador
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 22:42

Aujourd'hui, et pour la première fois depuis le début du tour, Bardet m'a déçu.
J'ai bandé quand Ag2r a commencé les grandes manœuvres en descente - c'était là qu'il fallait les entamer, c'est clair - ... l'attaque juste après Saint-Berain, c'était exactement le bon endroit... mais pourquoi se relever parce qu'il avait Uran dans la roue ??? Il fait le forcing, ou Uran saute, ou il finira par collaborer, il y avait lui aussi intérêt... Et Froome vient de faire l'effort, il est évident qu'il va se mettre dans le rouge s'il essaie de suivre à ce moment là... je pense vraiment qu'il y avait de quoi, sur ce col, passer avec 15-20 secondes d'avance... quand je vois le numéro de Martin à la fin et le nombre de mecs intercalés, ça aurait pu se transformer facilement en 30-40 secondes... je ne crois pas une seconde que l'Izoard sera suffisant désormais...
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 22:59

Putain vraiment dégouté Roglic était très fort aujourd'hui en plus il a couru intelligemment ne se découvrant qu'à 15 km de l'arrivée et sur une arrivée plus difficile il gagnait certainement.

Mais il a été vraiment très fort aujourd'hui mais j'ai bien peur qu'il se repose d'ici le clm. C'était en tout cas l'étape à attaquer.

A défaut de jouer le général cette saison il montre qu'il a en tout cas qu'il a bien progressé par rapport à l'an passé et j'espère vraiment que sa marge de progression n'est pas terminée

Tony Martin a fait le spectacle aussi mais c'était trop dur pour lui
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 23:10

Pinot semble trouver un semblant de regain de forme meme si ca reste loin de ce qu'on attendait de lui sur ce Tour

Après on ne va pas cracher sur cette 9eme place mais va falloir aller chercher une étape dans les Alpes

Sinon Nathan Brown remonte régulièrement au classement et pointe à la 39eme place ce soir
S'il pouvait tenir celle-ci, ce serait une belle performance

Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Dim 16 Juil 2017 - 23:12

Au général Roglic est 32è et Durasek se rapproche du top 50.
JML_ANS
Champion national
Champion national

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 0:33

Grmay s'est montré à l'offensive sans plus
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 8:51

cytep a écrit:
Ben il y est allé dans le premier col en même temps que Contador

Le problème c'est que je pense que justement il a pour consigne de rester avec Contador alors que Mollema lui a le champ libre, il n'est jamais en protection d'Alberto. Enfin c'est comme ça, mais il ne me fait pas une saison du tonnerre Jarlinson, heureusement que les championnats de Colombie cachent la forêt.

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 9:16

Angels a écrit:
Fabrice a écrit:

-----------------

Je pense qu'il va attendre et tenter le tout pour le tout dans la montée de l'Izoard.

Froome a souvent des ennuis de vélo mais toujours au bon moment...La semaine dernière, si il a son ennui technique 15 secondes après l'attaque d'Aru, ils sont partis...Aujourd'hui, Ag2r fait le forcing mais ensuite, Bardet, Aru et Uran jouent mal le coup...Lorsque Froome revient à 20 secondes, ils doivent tenter d'en placer une pour faire sauter Landa et isoler Froome...

affraid affraid affraid

C'est DE LOINNNNNNN le coureur le plus malheureux du peloton à ce niveau là !
Il s'est sort aujourd'hui car tactiquement les sky sont plus intelligent que l'ensemble des 22 autres équipes réunies ...

Chaque année Froome perd 1 ou 2 courses sur un ennui mécanique ou une chute au pire moment.

Comment tu peux dire qu'il a du bol de crever EXACTEMENT au pied de la dernière difficulté, exactement là où les voitures ne peuvent pas l'aider affraid affraid affraid

:green: :green: :green:
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 9:40

Petit bilan à 6 étapes de la fin: Ennui...
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 9:45

Barguil veut sortir mercredi il est à 8' au général et à 2' du top10?les UAE etc ne le laisseront jamais sortir
http://k-n-b.skyrock.com
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 9:51

KNB a écrit:
Barguil veut sortir mercredi il est à 8' au général et à 2' du top10?les UAE etc ne le laisseront jamais sortir

Vues les cannes qu'il a (et s'il les a toujours), je doute vraiment que les UAE puissent l'empêcher de faire quelque chose dans la Croix de Fer (d'autant qu'il ne sera probablement pas seul)

J'attends de lui une grande chevauchée à la Chiapucci/Virenque
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 10:09

lenissart a écrit:

C'est DE LOINNNNNNN le coureur le plus malheureux du peloton à ce niveau là !
Il s'est sort aujourd'hui car tactiquement les sky sont plus intelligent que l'ensemble des 22 autres équipes réunies ...

Chaque année Froome perd 1 ou 2 courses sur un ennui mécanique ou une chute au pire moment.

Comment tu peux dire qu'il a du bol de crever EXACTEMENT au pied de la dernière difficulté, exactement là où les voitures ne peuvent pas l'aider affraid affraid affraid

:green: :green: :green:

Il y a match avec Dan Martin. :green:
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 10:28

Quelqu'un sait où je peux trouver l'étape d'hier en intégralité j'aimerai bien comprendre le passage où Froome de retrouve a 46"
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 10:34

Au final, on a des étapes pas si mal tracées, qui surement permettront d'être revue dans quelques années, comme l'arrivée à Peyragudes, celle d'hier aussi. Mais les coureurs exploitent mal les choses, hier je n'ai pas comrpis pourquoi les Aru, Bardet, Uran et autres n'ont pas tout fait pour éliminer Froome en se relayant. Une occaz pour mettre loin le favori, on en a pas 15 par course. Là ils se neutralisent connement, dommage.
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 11:43

Ben76 a écrit:
Quelqu'un sait où je peux trouver l'étape d'hier en intégralité j'aimerai bien comprendre le passage où Froome de retrouve a 46"

Sur France TV Pluzz non?
http://k-n-b.skyrock.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 11:55

N
KNB a écrit:
Ben76 a écrit:

Sur France TV Pluzz non?
 J'ai pas réussi à trouver l'intégralité juste des vidéos de moments clés
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 12:36

KNB a écrit:
Ben76 a écrit:

Sur France TV Pluzz non?

En Gros :
- On se trouve Après une descente à tombeaux ouverts où AG2R a pris la course en main et une remontée aussi sec sans valée.
- Froome crève pile en bas de la descente.
- La descente cahotique fait qu'aucune voiture ne se trouve derrière Froome ...
- Kwiat (lâché dans la descente) est là, et lui file sa roue.
- Froome repart avec pas loin d'une minute d'écart, et le peloton est complètement explosé en petits groupe (environ 30 mecs dans le premier mais des grappes de partout !)
- Dans un premier temps (et c'est là que je dis que le cerveau des DS Sky est plus grand que ceux de tous les autres DS réunis), seuls hénao, puis Kiryenka un peu plus haut attendent leur leader.
- Les travaux de Hénao, puis Kiry permettent à Froome de remonter à environ 45sec et de dépasser bon nombre de groupes d'attadés
- Pendant ce temps là Nieve se laisse décrocher et prend le relai "très fort" pour ramener Froome à 30 sec. A ce moment là Landa est resté bien au chaud devant.
- Lorsque Nieve s'écarte, Froome est à 30 secondes environ, et fait un jump Seul pour revenir à 50m du peloton favori duquel Landa s'est lassé légèrement décrocher pour faire ces 50 derniers mètres (sur des pentes à plus de 10% donc c'est pas rien)

A noter que sur toutes la montées, Froome et ses 1 ou 2 équipiers autont du slalomer entre les grappes de coureurs repris.

Bref, là où tous les autres DS auraient fait relever TOUS LES COUREURS, pour cramer tout le monde et laisser le leader seul à 30 sec du groupe de favoris, les Sky ont magnifiquement remonté leur leader tour à tour, sans se fatiguer pour rien. Du grand art tactique :pouce_leve:
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Lun 17 Juil 2017 - 12:48

lenissart a écrit:
KNB a écrit:
Ben76 a écrit:

Sur France TV Pluzz non?

En Gros :
- On se trouve Après une descente à tombeaux ouverts où AG2R a pris la course en main et une remontée aussi sec sans valée.
- Froome crève pile en bas de la descente.
- La descente cahotique fait qu'aucune voiture ne se trouve derrière Froome ...
- Kwiat (lâché dans la descente) est là, et lui file sa roue.
- Froome repart avec pas loin d'une minute d'écart, et le peloton est complètement explosé en petits groupe (environ 30 mecs dans le premier mais des grappes de partout !)
- Dans un premier temps (et c'est là que je dis que le cerveau des DS Sky est plus grand que ceux de tous les autres DS réunis), seuls hénao, puis  Kiryenka un peu plus haut attendent leur leader.
- Les travaux de Hénao, puis Kiry permettent à Froome de remonter à environ 45sec et de dépasser bon nombre de groupes d'attadés
- Pendant ce temps là Nieve se laisse décrocher et prend le relai "très fort" pour ramener Froome à 30 sec. A ce moment là Landa est resté bien au chaud devant.
- Lorsque Nieve s'écarte, Froome est à 30 secondes environ, et fait un jump Seul pour revenir à 50m du peloton favori duquel Landa s'est lassé légèrement décrocher pour faire ces 50 derniers mètres (sur des pentes à plus de 10% donc c'est pas rien)

A noter que sur toutes la montées, Froome et ses 1 ou 2 équipiers autont du slalomer entre les grappes de coureurs repris.

Bref, là où tous les autres DS auraient fait relever TOUS LES COUREURS, pour cramer tout le monde et laisser le leader seul à 30 sec du groupe de favoris, les Sky ont magnifiquement remonté leur leader tour à tour, sans se fatiguer pour rien. Du grand art tactique :pouce_leve:

Et en préservant en plus au passage les forces et la place au général de Landa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant