AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 8:41

Nicosix a écrit:
La première chute au ralenti

Je ne sais pas si ca a joué dans la décision des commissaires mais c'est deja Sagan qui l'a provoque

https://u.nya.is/jdkpym.mp4

Personnellement, je pense que c'est précisément le visionnage de ces images (dans un second temps) qui fait que Sagan est exclu. Disons que ça finissait par faire beaucoup d'éléments à charge contre un seul homme.

Revenir en haut Aller en bas
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 8:44

Je ne pense pas que Demare aurait dû être déclassé .C'est évident que chaque coureur change sa ligne au moment où il se décale pour lancer son sprint... Pour moi le déclassement doit intervenir quand le coureur change de ligne pour tasser un adversaire qui est en train de le déborder.Ce n'est absolument pas le cas pour Demare ici
Et pour Sagan c'est clairement le coup de coude qui fait qu'il est dehors et ça me parait tout à fait normal parce que ce genre d'attitude n'a rien à faire en course
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 8:45

Angels a écrit:
Demain, on saura rapidement si les SKY veulent ou non prendre déjà le jaune avec Froome et la responsabilité qui va avec ou s'ils préfèrent laisser partir une échappée...

On va demander à GVA d'y aller... :green:   parce que si Froome prend le jaune et le garde jusqu'à la fin, c'est potentiellement 300 points de bonus pour mon ami Lenissart et ça, cela ne m'arrange pas :green:
J'ai missionné Gilbert pour le marquer à la culotte :green: :green:
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 8:47

Nicosix a écrit:

Je ne sais pas si ca a joué dans la décision des commissaires mais c'est deja Sagan qui l'a provoque

Là pour le coup j'ai plus l'impression que le lanceur FdJ tape la roue arrière du lotto qui le dépasse à droite et que derrière il est complètement déséquilibré et vient rebondir sur Sagan
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 8:52

Sagan en a troup fait c'est clair.

J'ai l'impression qu'un coureur dont on ne parle pas (mais qui lui, a parlé !) et qui n'est pas tout blanc, c'est Greipel !
C'est lui il me semble qui vient mettre en énorme taquet pour reprendre les roues, et fait que l'ensemble du groupe vient se décaler contre les barrière. Ce qui a pour effet de fermer le passage à Cav, etc etc ...
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 9:07

cytep a écrit:
Nicosix a écrit:

Là pour le coup j'ai plus l'impression que le lanceur FdJ tape la roue arrière du lotto qui le dépasse à droite et que derrière il est complètement déséquilibré et vient rebondir sur Sagan
Effectivement après l'avoir vu sur écran plus large, Guarnieri est déjà en train de tomber

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 9:09

Et d'ailleurs, il en réchappe de justesse Démare...  pale

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 9:17

cytep a écrit:
Je ne pense pas que Demare aurait dû être déclassé .C'est évident que chaque coureur change sa ligne au moment où il se décale pour lancer son sprint... Pour moi le déclassement doit intervenir quand le coureur change de ligne pour tasser un adversaire qui est en train de le déborder.Ce n'est absolument pas le cas pour Demare ici
Et pour Sagan c'est clairement le coup de coude qui fait qu'il est dehors et ça me parait tout à fait normal parce que ce genre d'attitude n'a rien à faire en course

Non mais là Demare change pas de ligne, il traverse la route de gauche à droite puis de droite à gauche. Je veux bien qu'il n'ait pas eu l'intention de nuire mais ce comportement est ultra dangereux à cette vitesse. On ne traverse pas la route de part en part quand un sprint est lancé à 60 à l'heure. D'ailleurs si Bouhanni ne fait pas un gros coup de frein il est par terre, c'est certain. C'est tout à fait dangereux ce qu'a fait Demare.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 9:54

Nicosix a écrit:
cytep a écrit:
Nicosix a écrit:

Effectivement après l'avoir vu sur écran plus large, Guarnieri est déjà en train de tomber

En fait, à la fin de la journée on va s'apercevoir que Sagan a été exclu alors qu'il n'a rien fait de la journée.  :green:

Verbrugghe
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 10:08

La réaction de Ben est normale, c'est une réaction à chaud. Il va revenir, comme je reviens à chaque fois. On a quand même le droit d'exprimer sa frustration.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 10:14

Verbrugghe a écrit:
La réaction de Ben est normale, c'est une réaction à chaud. Il va revenir, comme je reviens à chaque fois. On a quand même le droit d'exprimer sa frustration.

Je suis d'accord, pas la peine de tomber sur le dos des gens de manière systématique. Il doit s’asseoir sur un sacré paquet de points, la déception et la réaction à chaud sont compréhensibles.

KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 10:39

On3 a écrit:
Verbrugghe a écrit:

Je suis d'accord, pas la peine de tomber sur le dos des gens de manière systématique. Il doit s’asseoir sur un sacré paquet de points, la déception et la réaction à chaud sont compréhensibles.

Oui c'est super frustrant car d'une c'est des points perdus mais surtout un coureur comme Sagan on le prend pour vibrer au delà des points et là tout est gâché pour le spectacle
http://k-n-b.skyrock.com
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 10:52

On3 a écrit:
Verbrugghe a écrit:

Je suis bien d'accord ... Very Happy

Maintenant, c'est un jeu sur le cyclisme !!!
Sport ô combien incertains avec les blessures, maladies, chutes, etc etc ...
Valverde et Cav sont autrement plus "malchanceux" que Sagan. Aru a manqué le tour d'Italie et les préparatoires. Moi même j'ai perdu pour des conneries peut être plus de points avec Froome que Ben n'en perd avec Sagan sur ce tour.
La différence c'est que Froome ne récupèrera jamais ce qu'il a perdu en Catalogne par exemple. Alors que Sagan va peut être courir quelques courses en plus en fin de saison avec l'énergie économisée sur le tour !

C'est certes très chiant, j'en conviens, mais "habituel" dans ce jeu.
Ben a sans doute été trop bien habitué à n'être plus ou moins jamais victime de ce genre de soucis Wink
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 10:56

C'est aussi l'inconvénient de n'être quasi-dépendant que d'un coureur: à la moindre contrariété, ce sont beaucoup de points qui s'envolent...

D'ici qu'Uran l'emporte cet après midi...
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 11:13

Non cet aprèm c'est pour Dan MARTIN  :mila:
En tout cas cette monté de la Planche des Belles Filles lui convient à merveille donc si Froome et Porte avaient déjà la bonne idée de se marquer..!

Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 11:18

lenissart a écrit:
On3 a écrit:
Verbrugghe a écrit:

Valverde et Cav sont autrement plus "malchanceux" que Sagan. Aru a manqué le tour d'Italie et les préparatoires. Moi même j'ai perdu pour des conneries peut être plus de points avec Froome que Ben n'en perd avec Sagan sur ce tour.
La différence c'est que Froome ne récupèrera jamais ce qu'il a perdu en Catalogne par exemple. Alors que Sagan va peut être courir quelques courses en plus en fin de saison avec l'énergie économisée sur le tour !

Ben a sans doute été trop bien habitué à n'être plus ou moins jamais victime de ce genre de soucis Wink

Ouais enfin faut pas oublier que c'est loin d’être les premiers déboires de Sagan cette année. La chute au Tour des flandres, les doubles crevaisons à Roubaix.

Du coup ça combiné, au fait que Sagan sur le Tour allait être le pourvoyeur de nos plus gros points de la saison, forcément ça commence à faire beaucoup Wink
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 11:32

Oann a écrit:
lenissart a écrit:
On3 a écrit:
Verbrugghe a écrit:

Ouais enfin faut pas oublier que c'est loin d’être les premiers déboires de Sagan cette année. La chute au Tour des flandres, les doubles crevaisons à Roubaix.

Du coup ça combiné, au fait que Sagan sur le Tour allait être le pourvoyeur de nos plus gros points de la saison, forcément ça commence à faire beaucoup Wink

Oui oui, je ne minimise pas ses déboires, ni la perte de points, et encore moins la déception.
Je dis juste que "ça fait partie du jeu" !

Q'en serait-il si sagan avait été jeté dans les barrières par un autre sprinter, et avait terminé sa saison sur cet épisode ? :green:
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 11:42

cedrick2 a écrit:
Velonews met les pieds dans le plat : l'exclusion de Sagan est injustifiée.

http://www.velonews.com/2017/07/commentary/jury-wrong-sagans-dq_442744

Et je crois que cette vidéo le montre assez clairement :

https://streamable.com/j7gqb

Cette vidéo mérite d'ailleurs d'être regardée deux fois : une fois pour bien voir le détail de l'incident entre Sagan et Cav. Une autre fois pour voir l'écart HALLUCINANT que fait Demare.

Outre les deux chutes pour lesquelles son implication est sujette à débat, on le voit très nettement balayer la chaussée cinquante mètres avant la deuxième chute... Je pense qu'il paie, plus qu'un vilain geste, un excès de nervosité dans tout le final de l'étape...
Et pour Démare, c'est vrai que ça peut porter à discussion. Sans doute qu'une exclusion à la Sagan aurait été de trop, mais un déclassement ou une pénalité ne m'auraient pas choqué à vrai dire...
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 11:51

En revoyant encore et encore la vidéo d'hier, ce qui me frappe, encore une fois, c'est à quel point c'est TOUT le sprint qui est dégueulasse de A à Z. Franchement, moi, à la place d'ASO, je ferais comme font parfois les arbitres de foot ou de rugby quand ils voient qu'un match commence à dégénérer et qu'ils convoquent les capitaines au milieu du terrain: moi à la place d'ASO je convoquerais tous les DS ce matin, et je remettrais bien les points sur les i concernant le comportement, le respect, les règles et la sécurité dans un sprint. C'était pas un sprint hier, c'était littéralement la guerre et c'est inadmissible. On doit un respect minimal à ses adversaires.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 13:27

Echappée royale en ce début d'étape avec Bakelants, Delage, Boasson Hagen, Gilbert, De Gendt, Voeckler, Van Baarle et Périchon.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 13:30

Le peloton laisse totalement partir. Grmay est seul en contre et tente de faire la jonction.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 13:37

Quelqu'un peut-il remonter les sujets "Tour de France, "Tour d'Autriche", "Sibiu Tour" et "GP Monséré" à la place de ceux sur les Championnats nationaux et Halle-Ingooigem ? Merci Wink
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 13:40

Grmay ne reprend quasi-rien sur les hommes devant. Il ne devrait pas tarder à se relever.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 13:42

Voilà, Grmay se relève.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 13:50

BMC a embrayé de suite

Ils ne veulent pas que Lenissart refasse son retard...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant