AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 20:33

Nicosix a écrit:
C'est toi qui parlait de Sagan qui allait remporte le maillot vert haut la main

Oui justement sans lui c'est véritablement impossible de dire qui va gagner le maillot vert.

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 20:33

C'est toi Ballack qui parlait de Sagan qui allait remporte le maillot vert haut la main

Je te démontrais avec ma liste que cela allait être plus difficile que d'habitude

Mais d'un autre côté, je n'ai jamais dis non plus que Demare avait course gagnée mais il devient le favori car il peut justement se permettre une déconvenue

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 20:36

Ballack150 a écrit:
Nicosix a écrit:
C'est toi qui parlait de Sagan qui allait remporte le maillot vert haut la main

Oui justement sans lui c'est véritablement impossible de dire qui va gagner le maillot vert.

Je n'ai pas dit l'inverse

Moi je faisais de Kittel mon favori au depart a l'encontre de tous les commentaires

Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 21:01

Les premiers points scorés sur ce Tour nous sont apportés par Petit, c'est bien. J'espère que cela appellera d'autres gros points rapidement.
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 21:03

Demain nous en saurons un peu plus sur la forme de notre leader. J'espère une grande perf' Very Happy
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 21:48

étape 4

3GREIPELAndré
11BOASSON HAGENEdvald
17NAESENOliver
40ZABELRick
69WELLENSTim
79MEINTJESLouis
182VAN KEIRSBULCKGuillaume
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 22:24

Pas de fracture pour Degenkolb mais il souffre de l'épaule et dit qu'il espère repartir demain mais qu'il n'en est pas certain.
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 22:49

E4

27 J.SIMON mt
30 SCHÄR mt
53 ARASHIRO mt
75 S.YATES mt

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:12

Velonews met les pieds dans le plat : l'exclusion de Sagan est injustifiée.

http://www.velonews.com/2017/07/commentary/jury-wrong-sagans-dq_442744

Et je crois que cette vidéo le montre assez clairement :

https://streamable.com/j7gqb

Cette vidéo mérite d'ailleurs d'être regardée deux fois : une fois pour bien voir le détail de l'incident entre Sagan et Cav. Une autre fois pour voir l'écart HALLUCINANT que fait Demare.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:15

Pour ceux qui regardent la vidéo et qui ne parlent pas forcément super bien anglais, je précise que "balancing" signifie "s'équilibrer" et non "balancer".
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:21

Greipel qui avait eu des mots très durs pour Sagan à l'arrivée est revenu sur ses propos depuis et s'est excusé auprès du Champion du Monde.

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:23

Colbrelli vise le maillot vert aussi mais ce sera difficile pour lui à moins de la jouer à la Sagan des dernières saisons...Sonny peut passer des bosses que certains sprinters ne passeront pas ...
http://www.velo-club.net
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:27

Demain, on saura rapidement si les SKY veulent ou non prendre déjà le jaune avec Froome et la responsabilité qui va avec ou s'ils préfèrent laisser partir une échappée...

On va demander à GVA d'y aller... :green: parce que si Froome prend le jaune et le garde jusqu'à la fin, c'est potentiellement 300 points de bonus pour mon ami Lenissart et ça, cela ne m'arrange pas :green:
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:29

Angels a écrit:
Colbrelli vise le maillot vert aussi mais ce sera difficile pour lui à moins de la jouer à la Sagan des dernières saisons...Sonny peut passer des bosses que certains sprinters ne passeront pas ...

C'est quasiment mort pour Colbrelli qui a près de 90 points de retard sur Démare et 50 sur Kittel

D'autant plus quand j'expliquais le peu de points possiblement gagnables en faisant des échappées car il n'y a qu'un étape s'y prêtant vraiment

En plus on ne peut pas dire qu'en terme de vitesse pure Colbrelli soit au niveau des Kristoff, Greipel, Kittel, Bouhanni et Démare

J'ai du mal à en faire un outsider pour ce maillot

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:30

Cavendish a une fracture de l'omoplate et ne repartira pas' demain

Degenkolb devrait lui tenter de repartir mais il souffre également beaucoup

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:34

Je suis partagé par la vidéo que tu montres car elle perd déjà en crédibilité en partant si tard... On ne voit pas du tout le mouvement de Sagan qui ferme complètement la porte au Cav qui a au départ encore largement la place pour passer !
Et puis sans parler du coup de coude en tant que tel, on voit bien qu'il ferme la porte en écartant le coude entre le "Cav's head on Sagan" et le "Cav already falling down" ! 
Après c'est vrai que son mouvement brusque de coude à la fin est peut-être une façon de se rééquilibrer !

Il paye aussi sans doute pour l'accumulation des mauvais gestes avec cette façon de s'imposer en jouant des épaules et des coudes qui commencent à poser problème depuis plusieurs mois (je pense évidemment à son geste scandaleux sur Vantomme à Gand, avec Greipel hier sur son sprint intermédiaire ou avec Guarnieri 1 kilomètre plus tôt...)

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:36

Par contre je te rejoins pour dire que la manoeuvre de Démare était aussi sanctionnable  Wink

Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:37

Sagan out, c'est dur mais je comprends les juges. Dommage le Tour sans lui perd un peu de saveur.

En revanche pour moi Démare aurait du être déclassé. Ca aurait été Bouhanni, déclassé dans la minute... Je serai dégoûté à ta place.

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:37

C'est fou ce Tour avec des abandons qui ne concernent quasiment que des stars du peloton !!!  Shocked

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mar 4 Juil 2017 - 23:42

Thomas Dekker a écrit:
Sagan out, c'est dur mais je comprends les juges. Dommage le Tour sans lui perd un peu de saveur.

En revanche pour moi Démare aurait du être déclassé.
Ca aurait été Bouhanni, déclassé dans la minute... Je serai dégoûté à ta place.
----------------------------------------
+1 et surtout, en ne le déclassant pas, on lui offre quasi le maillot vert à Paris...Sans ces 50 points, cela change tout et cela relance complètement la donne...Là, tout est faussé..

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 0:04

Angels a écrit:
Thomas Dekker a écrit:

En revanche pour moi Démare aurait du être déclassé.
Ca aurait été Bouhanni, déclassé dans la minute... Je serai dégoûté à ta place.
----------------------------------------
+1 et surtout, en ne le déclassant pas, on lui offre quasi le maillot vert à Paris...Sans ces 50 points, cela change tout et cela relance complètement la donne...Là, tout est faussé..

Pour le jury sur ce coup là, la relance du maillot vert, je ne pense pas que ce soit leur problème

Tu as un français qui gagne en étant le plus rapide alors qu'il l'attendait depuis longtemps (et la France attend une victoire au sprint sur le Tour depuis 11 ans)
Probablement que Bouhanni n'a pas porté réclamation en grande partie pour ne pas gâcher la fête à mon avis

Ces faits ajoutés font que la décision des commissaires a été faussée. Démare aurait pu/du être déclassé mais pour "l'histoire du jour" la décision etait plus difficile à prendre

Après, on a vu des mouvements pareils de coureurs ne pas donner lieu à un déclassement dans le passé même tres récent. Je crois que depuis les multiples déclassements quelques fois injustifiés de Bouhanni ces derniers temps (Hambourg :paf_mur: ) notre vision du sprint régulier a changé

Un peu comme quand on compare l'arbitrage du football anglais avec le football français :green:

Aujourdhui c'était un arbitre anglais :green:

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 6:50

superregi a écrit:
Hillda003 a écrit:
Finalement, il y a une justice.

Pas entièrement d'accord avec toi,la vrai justice c'est que Démare  soit déclassé aussi parceque sans un très bon réflexe,Bouhanni est le cul par terre

Puis les commissaires ne sont pas là pour "rendre justice" mais pour sanctionner des comportements dangereux/inacceptables ou tout simplement pas permis par le règlement.

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 6:53

Nicosix a écrit:
Angels a écrit:

C'est quasiment mort pour Colbrelli qui a près de 90 points de retard sur Démare et 50 sur Kittel

D'autant plus quand j'expliquais le peu de points possiblement gagnables en faisant des échappées car il n'y a qu'un étape s'y prêtant vraiment

En plus on ne peut pas dire qu'en terme de vitesse pure Colbrelli soit au niveau des Kristoff, Greipel, Kittel, Bouhanni et Démare

J'ai du mal à en faire un outsider pour ce maillot

Angels a déjà trop de points de toute manière !

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 6:57

moncoutie49 a écrit:
Je suis partagé par la vidéo que tu montres car elle perd déjà en crédibilité en partant si tard... On ne voit pas du tout le mouvement de Sagan qui ferme complètement la porte au Cav qui a au départ encore largement la place pour passer !
Et puis sans parler du coup de coude en tant que tel, on voit bien qu'il ferme la porte en écartant le coude entre le "Cav's head on Sagan" et le "Cav already falling down" ! 
Après c'est vrai que son mouvement brusque de coude à la fin est peut-être une façon de se rééquilibrer !

Il paye aussi sans doute pour l'accumulation des mauvais gestes avec cette façon de s'imposer en jouant des épaules et des coudes qui commencent à poser problème depuis plusieurs mois (je pense évidemment à son geste scandaleux sur Vantomme à Gand, avec Greipel hier sur son sprint intermédiaire ou avec Guarnieri 1 kilomètre plus tôt...)

+1 la vidéo est prise trop tard. Au début de l'action Cav est sur sa ligne et c'est Sagan qui vient le tasser d'abord puis faire le forcing pour y aller alors qu'il n'y a plus la place.

Pour le coup de coude, le geste est tendancieux et c'est difficile à dire si c'est intentionnel ou non, mais c'est clair que ça a du jouer quand il a fallu prendre la décision.

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 5 Juil 2017 - 8:30

La première chute au ralenti

Je ne sais pas si ca a joué dans la décision des commissaires mais c'est deja Sagan qui la provoque

https://u.nya.is/jdkpym.mp4

Dernière édition par Nicosix le Mer 5 Juil 2017 - 9:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant