AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 11:51

On3 a écrit:
ray a écrit:
ray a écrit:
J'irai au Tour avec :

Simon YATES, rêvons.....
Julien SIMON
Michael SCHÄR
Andre CARDOSO   Evil or Very Mad
Yukiya ARASHIRO

Rayons donc A.Cardoso de notre liste de départ.
Après Ruffoni, voilà Cardoso impliqué. Va falloir doubler les serrures de l'armoire à pharmacie ici. :mila:
A ce train-là, je n'aurai bientôt plus de problème à choisir qui placer dans mon équipe réserve elephant

On sait déjà qui va récupérer l'oscar de la chaudière d'or en novembre 2017 en tout cas.  elephant

Ouais.... Et si au moins ça avait boosté nos résultats :paf_mur:

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 12:12

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
Geoffrey Soupe remplacé par Nicolas Edet

Gros coup dur pour Bouhanni.

Non. Le torchon brûle entre eux. S'il ne fait pas le Tour c'est bien parce-que le patron (sic) l'a décidé.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 12:34

Ah bon ? J'ignorais ça...
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 12:41

Sur cette photo, le champion des Pays-Bas et son nouveau maillot

Quelle honte!!!

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 12:43

Triste cyclisme.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 12:46

Ben oui, le sponsor moderne s'en cogne d'un maillot de Champion. Tout ce qu'il veut c'est sa marque en grand.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 14:02

Startlist à jour en première page

Thejul
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 14:24

:pouce_leve: Merci.
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 14:44

Ca me pique les yeux de voir Timmer chez moi alors que je ne peux pas l'aligner pour d'obscures raisons réglementaires.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 15:04

cedrick2 a écrit:
Ben oui, le sponsor moderne s'en cogne d'un maillot de Champion. Tout ce qu'il veut c'est sa marque en grand.

Pourtant on a de très beaux maillots de champion chez d'autres. Exemple chez Bora ou QS.

Ca serait gênant pour certains et pas pour d'autres ? Pour moi, c'est une logique qui se tient difficilement. Tu as bien plus de visibilité dans un peloton avec un maillot de champion (type Jungels) qu'avec un maillot classique. Le gars est repéré tout de suite, et le profane s'interroge forcément ! Puis on a un énorme sponsor en noir sur fond blanc, c'est difficilement plus visible.

Enfin, c'est à la fédé nationale d'imposer des sanctions, de la même manière qu'elle doit lier la participation aux CDM/JO à la participation sur les CN.

Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 17:22

On avait Eisel et Lemoine mais le règlement pour une journée l'interdit. Triste de voir 30 points s'envoler.
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 18:02

BAK Lars Ytting > terminer, 15 pts
CURVERS Roy > terminer, 15 pts
GENE Yohann > terminer et un fond de top 10 au sprint, 20 pts
MOLLEMA Bauke > un Giro dans les jambes et pas vraiment de liberté. Je table sur une 12e place et quelques points de ci de là, 124 pts
ROCHE Nicolas > il va bosser pour Porte, je l'espère 40e, 27 pts
ROLLAND Pierre > il espère une étape, je le vois 25e du CG, on va dire 100 pts
VAN EMDEN Jos > terminer et se classer dans les 10 des deux chronos > 25 pts
VICHOT Arthur > il peut rêver à une étape mais il faudra trouver le bon moment > 32 pts

Total espéré : 358 pts.
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 18:39

Nicosix a écrit:
Sur cette photo, le champion des Pays-Bas et son nouveau maillot

Quelle honte!!!

On a déjà le maillot de Naesen chez Ag2r La Mondiale ?

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 19:38

POM

Daniel MARTIN = 280pts : L'irlandais me semble assez sous-côté dans les différents pronos que je vois passer mais je crois en lui. Il était 9ème l'an dernier et a encore progressé en haute-montagne et en chrono. Il a toujours répondu présent cette année et son brillant Dauphiné où il termine 3ème a fini de me rassurer. Je le vois dans le top 8 final et je ne m'interdis pas de rêver pour + haut !
Gianluca BRAMBILLA = 70pts : L'italien est un peu mieux même si ce n'est toujours pas le Gianluca de 2016 donc je vais rester mesuré sur les objectifs. En + de seconder Dan, je compte sur lui pour jouer un coup sur une ou deux étapes et accrocher un fond de top 30. 
Alexis VUILLERMOZ = 70pts : Le français est lui aussi décevant et le parcours ne lui convient pas trop mais on espère quand même le voir aussi dans le top 30 ainsi que sur des étapes en participant à des coups offensifs d'Ag2r.
Serge PAUWELS = 70pts : Le belge est difficile à classer même si on n'oublie pas qu'il avait terminé 13ème de la Grande Boucle il y a deux ans. En chasseur d'étape et en chasseur de pois pour le maillot du meilleur grimpeur, il peut rapporter de bons points. Un top 35 serait aussi un minimum !
Daryl IMPEY = 60pts : En l'absence d'Ewan et de Gerrans, il y a un peu de place chez Orica pour les sprints en petit comité même s'il faudra encore compter sur Albasini (et Keukeleire). Daryl risque aussi d'être utilisé comme équipier en montagne si Chaves et/ou Yates sont dans le coup. Malgré tout sur ses qualités intrinsèques, il est capable de jouer la gagne sur une étape en s'échappant et peut aussi grignoter des miettes sur des sprints ! 
Thomas VOECKLER = 40pts : Fantomatique depuis le début de saison, il va mieux depuis quelques semaines même si son compteur est toujours bloqué à 5pts... J'espère que pour sa dernière course, il ne sera pas simplement en mode jubilé mais qu'il tentera d'être acteur en multipliant les échappées ! Avec sa science de la course, il peut toujours surprendre !
Maciej BODNAR = 20pts : Il est naze sur les chronos en 2017 donc je crains qu'il soit incapable de rentrer dans le top 10 à Dusseldorf et Marseille. Et comme le reste du temps, il protégera Sagan, ça s'annonce compliqué de scorer. A moins qu'il refasse le coup de l'étape à Montpellier !

Objectif collectif = 600pts 
On vient avec beaucoup d'ambitions et une équipe séduisante, notamment dès que la route s'élèvera. On regrette le peu d'étapes dédiées aux puncheurs mais il y a quand même de quoi faire avec un groupe solide et un chef de file qui peut aller très haut !

Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 19:44

Tour de France - La nouvelle règle des arrivées au sprint

C'est une information qui aura de quoi soulager les leaders. L'UCI vient d'annoncer une modification du règlement qui prendra effet dès le Tour de France 2017. Auparavant, il fallait arriver dans la même seconde que le vainqueur d'un sprint pour être comptabilisé dans le même temps que ce dernier. Et bien, pour la Grande Boucle 2017, les coureurs pourront désormais arriver 3 secondes après le vainqueur et être affiché dans le même temps que celui-ci. Le but de cette réforme étant tout simplement de protéger les coureurs du stress et des risques de chutes lors des étapes se soldant par un sprint massif. Cependant, la nouvelle législation ne fonctionnera uniquement que pour un grand groupe de cyclistes et non pour des arrivées de coureurs isolés.

http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-la-r-gle-des-arriv-es-du-sprint-du-tour-tdf2017-uci-sprint-sagan-greipel-froome-uci-67848.html
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 19:45

Le Tour 2018 partira une semaine plus tard (le 7 juillet) à cause de la Coupe du Monde de foot.
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 19:46

Un nouveau maillot Katusha pour le Tour.

lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 19:55

cedrick2 a écrit:
Tour de France - La nouvelle règle des arrivées au sprint

C'est une information qui aura de quoi soulager les leaders. L'UCI vient d'annoncer une modification du règlement qui prendra effet dès le Tour de France 2017. Auparavant, il fallait arriver dans la même seconde que le vainqueur d'un sprint pour être comptabilisé dans le même temps que ce dernier. Et bien, pour la Grande Boucle 2017, les coureurs pourront désormais arriver 3 secondes après le vainqueur et être affiché dans le même temps que celui-ci. Le but de cette réforme étant tout simplement de protéger les coureurs du stress et des risques de chutes lors des étapes se soldant par un sprint massif. Cependant, la nouvelle législation ne fonctionnera uniquement que pour un grand groupe de cyclistes et non pour des arrivées de coureurs isolés.

http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-la-r-gle-des-arriv-es-du-sprint-du-tour-tdf2017-uci-sprint-sagan-greipel-froome-uci-67848.html
Ils ont réfléchi en faisant ça ?

Soit y'a une erreur dans le texte (le différenciel de 3 secondes et sur le coureur précédent et non le vainqueur), soit ça ne pourra mathématiquement jamais se produire !

Je pense que c'est le mec qui a écrit l'article qui a mal traduit/compris le truc ...  Wink
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 20:10

Article mal écrit, c'est du CA en même temps.

C'est bien des cassures de 3" entre les coureurs, pas sur le vainqueur.

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 20:11

Sympa le nouveau maillot Katusha !

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 21:15

On3 a écrit:

Mouais je suis assez dubitatif sur cette évolution et surtout j'espère que la règle est bien encadrée (quelles étapes sont concernées par la règle ? A partir de quelle taille de groupe cette règle s'applique ?...) 
Enfin pour moi le risque de cassure fait partie d'un des éléments à prendre en compte donc si on se retrouve avec des pelotons de 30 gars qui sprintent et derrière un peloton complètement éclaté qui se répartie sur une minute, je trouverai ça assez naze...

Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 21:31

moncoutie49 a écrit:
On3 a écrit:

Mouais je suis assez dubitatif sur cette évolution et surtout j'espère que la règle est bien encadrée (quelles étapes sont concernées par la règle ? A partir de quelle taille de groupe cette règle s'applique ?...) 
Enfin pour moi le risque de cassure fait partie d'un des éléments à prendre en compte donc si on se retrouve avec des pelotons de 30 gars qui sprintent et derrière un peloton complètement éclaté qui se répartie sur une minute, je trouverai ça assez naze...
A voir !

3 sec c'est peu, donc impossible de voir ce que tu dis.
Pour autant, c'est peut être suffisant pour que des Froome, Quintana ou Contador ne viennent pas frotter dans les 10/15 premiers sur les sprints massifs pour éviter d'être pris dans des cassures.

A voir donc
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 21:36

Vous préférez celui-là ? Dites moi vite avant la fin de la semaine que je prenne mes dispositions! Very Happy

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Mer 28 Juin 2017 - 21:48

lenissart a écrit:
moncoutie49 a écrit:
On3 a écrit:

A voir !

3 sec c'est peu, donc impossible de voir ce que tu dis.
Pour autant, c'est peut être suffisant pour que des Froome, Quintana ou Contador ne viennent pas frotter dans les 10/15 premiers sur les sprints massifs pour éviter d'être pris dans des cassures.

A voir donc
Tout est relatif car à 60km/h, 3 secondes c'est 50 mètres donc pour moi c'est beaucoup  Wink
Franchement les cassures d'une seconde dans les sprints, on arrive à les voir donc 3" d'écart il y a un vrai trou !

Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   Jeu 29 Juin 2017 - 20:43

À moins que De Gendt ne nous fasse comme sur le Dauphiné, ce Tour sera un long chemin de croix pour nous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France (A) du 01 au 23 juillet   

Tour de France (A) du 01 au 23 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant