AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classements généraux au 27 Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:05

Le WE d'ouverture a naturellement permis aux flandriens du peloton JT de se mettre en évidence.
Les autres auront-ils pu résister grâce aux courses par étapes ou courses d'un jour réservées aux puncheurs/grimpeurs (Abdu Dhabi, Portugal et Drôme-Ardèche) ?

Voyons cela en détails.

D1

Brooklyn toujours, assez facilement, leader et ça ne devrait pas s'arrêter grâce à la présence de l'ogre GVA. Derrière, c'est le réveil pour Betclic fièrement emmené par Sagan et Benoot.
Quant à la Loire Dez Carrera, elle fait bien plus que résister puisqu'elle score sur tous les fronts et sachant que son flandrien, John Donkey Kong, n'a pas encore mis en route !

Derrière, les positions sont plus "coulées". On note quand même le gros retour de la Fogerty, au pied du podium, suite à une superbe semaine (Abdu Dhabi, Drôme-Ardèche).

1Brooklyn - Trek Livestrong TeamD11405
2Team Betclic - NetflixD11269
3Loire Dez Carrera TeamD11125
4Fogerty CTD11085
5Alpina - Land RoverD1907
6Bléro Team - Rose BikesD1841
7Comunidad TolosanaD1833
8BCC - LimagrainD1787
9Blizzard - SupercellD1733
10Dromica Centralized SquadD1678
11Powerade MaugeoiseD1635
12ObelboysD1625
13The Dark SideD1577
14Zukunft ProjektD1518
15Canyon Pro TeamD1504
16EuskadiD1488
17SoranaD1457
18Blero KNB TeamD1404

D2

La Cucumber conserve toujours une centaine de points d'avance sur le second, ce qui est confortable. Sur la seconde marche du podium, Motown n'a pas été épargnée par les galères cette semaine (Boonen, samedi), l'équipe réalise pourtant une excellente semaine comptable grâce à Stuyven et le Portugal notamment.
Le Team Match complète le podium grâce à sa bonne semaine (Aru, Cattaneo), mais derrière ça presse clairement au portillon !

Peu d'écarts et grosse concurrence en D2, en somme.

1Cucumber TeamD2779
2Motown SojasunD2688
3Team Match ColnagoD2653
4Cochonou - CyclixD2647
5Contrex - Kellogg's TeamD2564
6Guadalajara - Kahluà TeamD2552
7Saint Emilion Grand CruD2528
8L.L. Bean - Nitro TeamD2527
9Caja EvronaD2466
10La Belle EtoileD2428
11Coteaux du LibournaisD2358
12Wervelstorm PinarelloD2351
13Murphy's Scottish TeamD2340
14West Side CrewD2326
15Marco PoloD2307
16Peugeot Racing TeamD2305
17Jacquie et Michel CyclingD2304
18Kiwi BarjoD2262

Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:09

Chez nous, c'est la dégringolade. On vit sur nos acquis tout en voyant la tête s'éloigner (600 points dans la tronche en deux semaines, OKLM).

On score de petits points ici et là, et on content de voir certains "petits" ouvrir leur compteur : Lecrocq, Reyes.

Mais à côté de ça, on est incapable de scorer gros, et certains de nos lieutenants n'assurent pas ou ne sont pas aidés dans cette tâche (voir Moscon larbiner est un crève-coeur, Vakoc qui n'a rien à foutre à Abu Dhabi également).

On fait donc le dos rond en attendant des jours meilleurs. On avait très bien débuté la saison, donc on a bon espoir que ces jours reviennent ...

KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:12

Derniers. Notre début de saison est un calvaire. Des malades, des blessés...
http://k-n-b.skyrock.com
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:14

Trois victoires d'étapes la semaine dernière et pourtant on recule nettement au classement. La relégation est d'ailleurs tout proche avec moins de 200 points d'avance sur le premier relégable

C'est bien de scorer sur des petites épreuves mais il ne faudrait pas oublier les autres

En cela, les prestations de Kennaugh restent très inquiétantes et du côté de la Belgique, Niki Terpstra et Dimitri Claeys ont loupé le départ

Heureusement que le CG du Langkawi en milieu de semaine pourrait nous faire remonter sensiblement

tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:16

On est dans la zone rouge pour la première fois de la saison, avec des leaders aux abonnés absents : van Garderen, Jungels, Formolo, Theuns, van Baarle, Wippert sont à peu près inexistants (12 points à eux 6). Arndt n'a plus couru depuis la Cadel Evans. Seul Felline et quelques jeunes nous permettent de surnager.

Pour remonter la pente, nous comptons sur les prochaines courses en Italie (Strade Bianche, GP I&A, Tirreno), où il faudra marquer de gros points !
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:20

A-t-on déjà vu un manager JT placer 3 coureurs dans le top-6 du classement JT ??
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:35

Toujours dans la zone rouge, c'est décevant mais parfaitement logique.
Mon équipe est inconsistante et inconstante. En gros, on score peu et pas souvent ... bref le combo magique pour vivre une belle saison.

Heureusement parfois des gars se réveillent (Petit cette semaine), ce qui nous permet de commenter un résultat sans avoir à dire: "Encore une bulle" ...

Le seul point positif, c'est que je regarde les courses sans pression en sachant d'avance que mes gars seront invisibles.
Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:43

Après une semaine catastrophique, on réalise une très belle remontée grâce à Luke Rowe et Konrad. Le premier nommé est allé chercher plus de 150 points ce week-end et est déjà très bien parti pour atteindre son objectif annuel.

Pour le reste, Bennett nous inquiète. Il va devoir nous sortir une belle perf rapidement !

Au final, on est dans le bon wagon à 25 points de l'ascenseur.
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:46

Malgré une belle semaine en termes de points nous restons 7ème, mais nous prenons quelques distances avec la zone de relégation bien que l'équilibre soit encore fragile, il va falloir continuer à enfoncer le clou. Mais devant le rythme est effréné et le podium semble un doux rêve pour l'instant.

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 10:49

tilbud a écrit:
A-t-on déjà vu un manager JT placer 3 coureurs dans le top-6 du classement JT ??
---------------

Oui ...moi :green:
http://www.velo-club.net
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 11:03

Une semaine EXACTEMENT à l'image de la précédente : si l'on s'en tient à un strict plan comptable (274 pts inscrits, ça n'est pas rien), la semaine est bonne, très bonne même. Stuyven a été excellent sur le week-end d'ouverture (même si, comme l'an dernier d'ailleurs, en étant juste un peu plus vigilant, il aurait sans aucun doute été capable de suivre le trio Sagan/GVA/Vanmarcke samedi et donc de faire encore un meilleur résultat). Mon duo Nocentini/Pinto a lui été, pour la deuxième semaine consécutive d'ailleurs, quasiment parfait au Portugal, et Valls, dans un contexte très difficile (cf la grosse, grosse startlist), a été très correct à Abu Dhabi d'où il a ramené 24 jolis points.

Tout ça c'est très bien évidemment, d'autant que ça nous permet de monter jusqu'à la 2e place du classement de D2 (notre meilleure position en 3 saisons), avec plus de 150 pts d'avance sur le 7e.

Bien. Très bien.

Pourtant on a quand même du mal à avoir totalement le sourire et à être totalement heureux de la perf d'ensemble de notre équipe. Pourquoi ? Parce que à eux deux réunis, Boonen et Coquard ont inscrit très exactement 5 pts lors du week-end d'ouverture. Et ça évidemment c'est totalement catastrophique. Boonen notamment nous fait très, très peur. Entre l'annulation du Tour du Qatar, sa chute à Oman, sa chute au Nieuwsblad et son forfait à KBK, que de très gros points potentiels déjà perdus pour lui. Et pour l'instant on n'a même pas encore la moindre preuve qu'il sera vraiment près à temps pour avril.

Bref, on devrait être heureux et savourer, mais ça n'est pas vraiment le cas...
Thejul
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 11:05

Une bonne fin de semaine, je continu d'engranger des points par-ci par-là, mais bon, tout cela ne repose que sur quelques coureurs, dont un Calmejane de gala depuis le début de l'année qui représente quasi 50% du total des points de l'équipe.

On a des p'tits jeunes qui ont ouvert leur compteur, et qui sont sympas à suivre. Une ossature d'équipe commence à se constituer, ce qui est rassurant en vue des prochaines saisons.

Les grosses courses arrivent bientôt, on verra si la D2 se décante dès lors, parce que là la concurrence est terrible même si la cucumber est solide sur ses appuis.
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 11:09

Belle semaine avec la victoire de Dennis en Provence, les perfs d'Ewan, McCabe, et Hardy; on score un peu partout ce qui nous permet de consolider notre top 5...
Mais je ne suis pas complètement satisfait: ma kyrielle de flandriens pouvait faire beaucoup mieux.
Je garde à l'esprit que le soir de Roubaix, je serai quasiment à poil et n'ayant pas de coureurs de GT ou d'Ardennais, je vais devoir serrer les fesses durant les 3/4 de la saison et scorer notamment sur les SSR. Dans ces conditions, il faut absolument profiter des flandriennes pour frapper un grand coup et bien davantage que l'on a pu le faire ce week end (où, de surcroît, mes coureurs manquent de réussite). Il faut compter également sur l'infirmerie de l'équipe qui commence à se remplir désespérément de coureurs sur qui on compte (Phinney, Ledanois, Enger)
J'oserai même affirmer qu'il faudra être sur le podium au soir de Roubaix au risque d'être assez pessimiste sur nos chances de maintien.
Il faut donc être bien meilleur que cette semaine, à commencer par le Samyn où on aura de bons arguments...
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 11:31

On reste stable, à l'arrière.

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 11:59

On est pas bon, heureusement que le rythme est faible en D2. Mais il va falloir se réveiller !
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 12:16

Semaine très difficile pour la Powerade Maugeoise alors que sur le papier on avait un paquet de bons arguments...
Sep VANMARCKE sauve un peu le bilan grâce à une belle course samedi, qui en appelle d'autres sur les classiques pavées à venir notamment. Mais c’est l'arbre qui cache la forêt car à côté rien ne tourne rond.
La chute d'Edu PRADES qui jouait la gagne au Portugal est vraiment révélatrice de la morosité dans laquelle on est en train de tomber... Andrea GUARDINI et Gianluca BRAMBILLA ont vraiment déçu à Abu Dhabi. Daniel MARTINEZ s'est ridiculisé en Colombie alors qu'il y avait de gros points à prendre !

Et ce qui m’inquiète particulièrement, c'est que j'ai un paquet de coureurs qui avaient l’habitude de briller en début de saison et qui passent à côté de cette période charnière pour diverses raisons (VUILLERMOZ, IMPEY, GUARDINI, VOECKLER, WAEYTENS, BAGOT, MONTAGUTI...). Pas de quoi être très confiant pour les semaines à venir...

Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 13:10

Première grosse semaine de notre part, qui nous permet de sortir enfin de la zone de relégation et en plus d'avoir 100 points d'avance sur cette même zone.
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 13:51

On a mis un premier coup de collier sur ce week-end d'ouvert tire ce qui permet de consolider la bonne première partie de saison De nos petits gars

On a pris 600pts De plus que l'an dernier à pareille époque et bonne nouvelle SAGAN est bien en rythme avec 160pts De mieux deja De quoi compenser son CG de Tirreno l'an dernier .

On misera quasiment toute notre Semaine Sur les strade blanche bien cotées avec notre trio de leaders (SAGAN Benoot Uran) Et certains lieutenants comme Mccarthy clarke

Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 17:32

La barre des 1000 pts est franchit. Cette semaine, nous doublons notre capital point en passant de 540 à 1085, empochant donc 545 pts. Rui Costa et Mollema continue leur très bos début de saison en faisant 1 et 4 à Abu Dhabi, le portugais se hissant même en tête des classements coureurs. Vichot a répondu présent dans la Drôme où Delfosse l'a emporté. Geniez a fait un bon Tour de Provence et avec Delfosse ils ont efficacement secondé mon trio majeur. Bref, nous voici 4e au classement mais sans espérer une seule seconde aller plus haut. Pourquoi ? Parce que Nizzolo est encore absent et que son retour n'est même plus évoqué, parce que Vichot va faire sa première coupure, parce que sur Paris-Nice il m'étonnerait fort que Roche et Rolland soient efficaces, parce que sur Milan-Sanremo je n'aurai que des équipiers (même Nizzolo n'a jamais fait mieux que 42e), et surtout que sur les flandriennes je n'aurai personne mis à part Bagdonas (je plaisante :green: ). Bref, je compte sur Tirreno avec Mollema et Costa pour marquer des points avant de les revoir sur les ardennaises (Mollema n'est même pas certain d'y être).
Bref, cette exceptionnelle semaine et un excellent investissement sur l'avenir et l'objectif est toujours le même : le maintien.
J'oubliais : mes coureurs ont remporté quatre courses cette semaine, une performance rare pour moi.
Hillda003
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 17:55

24 points c'rien du tout. On les refera vite.
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 18:52

Quel début de saison pour nous, je pouvais difficilement espérer mieux.
Hormis la déception Castroviejo sur l'Algavre, tout semble rouler comme sur des roulettes.
A l'image de cette semaine ou Degenkolb était absent en Belgique mais o on a fait mieux que compenser grâce à Gavazzi, Hivert, Kittel et bien sur Gibbons.

Pourvu que cela dure Very Happy

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 19:10

On avance doucement et on ne marque jamais des gros points.
Notre seule grosse pointure fait joujou avec Froome en AfSud...
Faudra pas se louper lorsqu'il devra envoyer la purée...!

Capiot est mis au repos pour des douleurs au genou juste avant le week-end d'ouverture.

Pendant ce temps, Le Gros reste sagement en famille en Colombie....
Mais bon on attend rien de ce côté...

Vivement que ça commence à sourire.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 19:49

Une semaine horrible mais ce n'est pas illogique même si Tony Martin a été bien malchanceux en espérant qu'il soit pas blessé.

Ce devrait pas être mieux cette semaine on espère juste faire un Tirreno de gala pour compenser en partie les pavés
Bugno2
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 20:59

Une semaine correcte grâce à notre leader Aru et à Cattanéo , ce qui nous permet de rester dans l'ascenseur Very Happy
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   Lun 27 Fév 2017 - 21:02

J'espère que la chance va commencer à nous sourire car dernier c'est déprimant et on est nul partout. On a des malades, des blessés, des chutes, et même un retraité. Il va être temps que la chance tourne
http://k-n-b.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classements généraux au 27 Février   

Classements généraux au 27 Février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant