AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Sam 30 Sep 2017 - 21:47

André Greipel a remporté aujourd’hui l’Omloop Eurometropool van de Westhoek.

La première édition de l’Omloop Eurometropool van de Westhoek démarrait de Nieuport. Le parcours de 177 kilomètres se terminait pas trois tours d’un circuit local dans la région de Poperinge, là où était située l’arrivée. Le profil de la course était relativement plat et convenait parfaitement aux sprinters. Le peloton s’est élancé à midi et a quitté Nieuport en direction de Poperinge. Les premiers kilomètres ont été marqués par un grand nombre d’attaques, mais le rythme soutenu du peloton a rendu difficile toute tentative d’échappée. Treize coureurs, dont Tosh Van der Sande, sont finalement parvenus à prendre le large, mais leur avance n’a jamais dépassé les trente secondes. Ce groupe a finalement été repris à 90 kilomètres de l’arrivée. Gougeard et Van Goethem ont ensuite tenté leur chance 25 kilomètres plus loin et le duo est parvenu à ouvrir un écart d’un peu plus d’une minute sur le peloton. A l’arrière, les coureurs de Lotto Soudal sont restés très attentifs et ont rattrapé les deux hommes de tête à trente kilomètres de la ligne. Dans le final, sept hommes ont encore essayé de s’enfuir, mais un sprint massif était inévitable aujourd’hui. Jasper De Buyst a fourni un effort important dans les deux derniers kilomètres pour placer André Greipel à l’avant de la course, et ce dernier a finalement offert à Lotto Soudal son 21ème succès de la saison.

André Greipel: « C’était une course très rapide, la vitesse moyenne était plus ou moins de 48 kilomètres à l’heure. C’était également une course difficile à contrôler, comme nous l’avions prévu ce matin, et nous avons envoyé Tosh Van der Sande dans la principale échappée. Nous avons pris le contrôle du peloton à trente kilomètres de l’arrivée et nous avons fait en sorte que la course se termine au sprint. Tosh, Moreno, Jens et Jasper m’ont parfaitement emmené. Nous sommes restés calmes et nous avons roulé très rapidement dans le final. »

« Cette victoire est un petit soulagement pour moi. J’avais gagné mes deux sprints précédents, mais ceux-ci n’étaient pas pour la première place. J’ai toujours essayé de rester calme et ce n’est pas toujours facile lorsqu’on ne gagne pas. Je sentais que la confiance de l’équipe était toujours intacte et j’étais persuadé que la victoire reviendrait tôt ou tard. Je suis très satisfait de notre performance d’aujourd’hui. Demain représentera une nouvelle opportunité de gagner, et nous avons dans notre équipe des coureurs comme Jasper De Buyst qui sont capables de bien faire dans une telle course. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mar 3 Oct 2017 - 12:16

BINCHE-CHIMAY-BINCHE – Présentation

3 octobre 2017 par Wen | Catégorie: News

Mardi 3 octobre – Binche > Binche (195,2 km)

© http://www.binche-chimay-binche.be
Max prendra part à Binche-Chimay-Binche ce 3 octobre. Cette course, initiée en 1911 sous le nom de Binche-Tournai-Binche, a été remise au goût du jour dans les années 2010 en devenant le mémorial Frank Vandenbrouke. Max participera pour la deuxième fois à la course (après 2011).

Le tenant du titre, le Français Arnaud DEMARE (FDJ) ne sera pas présent; les Lotto Soudal, qui ont déjà glané deux fois la troisième place (2014, 2016) lors des dernières éditions, tenteront d’améliorer ce résultat.

Parole à Max
« Ce n’était pas une course prévue à mon programme mais finalement, elle vient à point nommé pour reprendre le rythme avant la Lombardie. Je suis totalement remis de la bactérie que j’ai contractée à la Vuelta et j’ai à cœur de finir la saison sur une note positive. Binche est la première de mes trois dernières courses de 2017 (avec le Tour de Lombardie samedi et la Famenne Ardenne Classic à Marche le mercredi 11). Je n’ai plus beaucoup de fraîcheur mais les sensations ne sont pas mauvaises non plus. Je suis assez motivé, c’est quand même rarement le cas à cette période de l’année donc c’est plutôt bon signe. »

Equipe
L’équipe Lotto Soudal, dirigée par Frederik Willems, sera la suivante : Sander ARMEE (Belgique), Jasper DE BUYST (Belgique), Thomas DE GENDT (Belgique), Moreno HOFLAND (Pays-Bas), Nikolas MAES (Belgique), Max, Tosh VAN DER SANDE (Belgique) et Louis VERVAEKE (Belgique).

Site Internet
Pour consulter les informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel.

Parcours
Le parcours, long de 195,2 kilomètres, comportera un sprint à Chimay et une côte, le Petit Poggio (km 83), un peu avant Froidchapelle. La fin de la course consistera en quatre tours de circuit de 16 kilomètres (comportant un secteur pavé) dans les rues de Binche.
Le départ sera donné à 12h45. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée entre 17h20 et 17h45.

lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mar 3 Oct 2017 - 19:35

BINCHE-CHIMAY-BINCHE

3 octobre 2017 par Wen | Catégorie: News

Mardi 3 octobre – Binche > Binche (195,2 km)

© Belga
© Belga
Victoire Lotto Soudal, ce mardi! Le Belge Jasper DE BUYST remporte la course et la Coupe de Belgique. Il s’impose devant l’Italien Matteo TRENTIN (Quickstep) et son compatriote Tom DEVRIENDT (Wanty-Groupe Gobert).

Maxime termine en 48ème position, à 3’33″ de son coéquipier.

Résultats de la course

Parole à Max
« Ça a été aujourd’hui. J’avais des sensations de reprise, c’est difficile à décrire mais j’étais « un peu à bloc » toute la journée. Cependant, c’est exactement les efforts qu’il me fallait avant la Lombardie. En plus, on a fait une très belle course avec un sacré numéro de Jasper. C’était une super journée! »

La prochaine course de Max sera le Tour de Lombardie, ce samedi 7 octobre.
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 6 Oct 2017 - 15:38

TOUR DE LOMBARDIE – Présentation

6 octobre 2017 par Wen | Catégorie: News

Samedi 7 octobre – Bergame > Côme (247 km)

© www.sportingtours.co.uk
© www.sportingtours.co.uk
Maxime participera ce samedi, pour la douzième fois, au Tour de Lombardie. L’épreuve célébrera cette année sa 111ème édition. Le vainqueur sortant, le Colombien Esteban CHAVES (Orica-Scott), ne sera pas présent pour défendre son titre. Blessé, il a mis un terme à sa saison il y a quelques jours.

Parole à Max
« C’est une des plus belles courses de la saison. Le parcours est très difficile mais quand même plus accessible que l’année dernière. On possède dans l’équipe trois top 10 potentiels avec avec les 3T: Tony, Tim et Tiesj. On a donc clairement un coup à jouer. Avec mes équipiers, on essayera de les épauler au mieux. La topographie de la course est assez limpide. L’enchaînement du Ghisallo et du Sormano est tellement difficile que ce sont seulement les jambes qui parleront. Après ces cols, on sera à 40 kilomètres de l’arrivée et on pourra faire un point sur qui est présent et qui ne l’est plus. Personnellement, je suis motivé mais la condition n’est pas exceptionnelle. J’étais content des efforts effectuées à Binche et j’espère que ça m’aidera pour être bien demain. »

Équipe
L’équipe Lotto-Soudal alignée en Italie sera composée de Tim WELLENS (Belgique – dossard 131), Sander ARMÉE (Belgique – dossard 132), Tiesj BENOOT (Belgique – dossard 133), Max (dossard 134), Thomas DE GENDT (Belgique – dossard 135), Tony GALOPIN (France – dossard 136), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne – dossard 137) et Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 138).

Pour consulter l’ensemble des partants, cliquez ici.

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel, disponible en anglais et italien.

Parcours
247 kilomètres seront à parcourir entre Bergamo (Bergame) et Como (Côme). Six difficultés jalonneront le parcours : le Colle Gallo (km 55,9), le Colle Brianza (km 115,1), la Madonna del Ghisallo (km 183), le Colma di Sormano (km 196,5), le Civiglio (km 230,2) et le San Fermo della Battaglia (km 241,6). Les coureurs prendront le départ à 10h30 et arriveront à Côme entre 16h40 et 17h30.

© www.ilombardia.it
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Ven 6 Oct 2017 - 15:44

Paris-Tours aura lieu un jour après le Tour de Lombardie. Contrairement à celui-ci, la course française convient très bien aux sprinteurs. La région d’Eure-et-Loir accueille le départ de la course depuis 2009 et cette 111ème édition débutera de la ville de Brou. Les coureurs évolueront sur un parcours de 234,5 kilomètres sans réelles difficultés, à l’exception de la Côte de Beau Soleil et de la Côte de l’Epan, qui sont situées dans les dix derniers kilomètres. Les sprinters devront donc rester attentifs, car les baroudeurs ont parfois pu leur fausser compagnie par le passé. Après la victoire d’André Greipel dans l’Omloop Eurometropool van de Westhoek et celle de Jasper De Buyst dans Binche-Chimay-Binche, les deux sprinters seront de retour en action pour Lotto Soudal. Ils pourront compter sur une équipe forte pour les mettre en bonne position pour le sprint.

Frederik Willems, directeur sportif chez Lotto Soudal: «Les conditions climatiques jouent souvent un rôle important dans Paris-Tours. En fonction de celles-ci, la course peut se terminer avec un sprint massif ou avec quelques attaquants seulement. La course fait 235 kilomètres de long et certains coureurs ne sont plus capables d’être performants sur une telle distance. La condition et la motivations sont les deux éléments les plus importants pour pouvoir jouer la victoire en fin de saison. André Greipel a fait un très bon sprint le weekend dernier, et cela lui a sûrement donné beaucoup de confiance. Il sera notre principal atout ce dimanche. Jasper De Buyst a montré mardi dernier à Binche qu’il était également en excellente forme, et suivant la situation, il sera au service d’André Greipel ou jouera sa carte personnelle. Nous prendrons le départ de Paris-Tours avec des coureurs expérimentés qui savent comment faire la différence dans le final. »

Sélection Lotto Soudal pour Paris-Tours: Lars Bak, Jasper De Buyst, Jens Debusschere, André Greipel, Moreno Hofland, Nikolas Maes, Tosh Van der Sande et Enzo Wouters.

Directeur sportif: Frederik Willems
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Dim 8 Oct 2017 - 10:56

TOUR DE LOMBARDIE

6 octobre 2017 par Wen | Catégorie: News

Samedi 7 octobre – Bergame > Côme (247 km)

© Ansa/Claudio Peri (steephill.tv)
© Ansa/Claudio Peri (steephill.tv)
L’Italien Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida) remporte, en solitaire, son deuxième Tour de Lombardie. Il s’impose devant le Français Julian ALAPHILIPPE (Quickstep) et son compatriote Gianni MOSCON (Sky).

Max n’a pas terminé la course.

Classements complets

Parole à Max
« J’étais assez bien, mieux que prévu même. La tactique de l’équipe était de mettre la pression dans la descente et la vallée qui précédaient le Ghisallo. J’ai bien fait ma part de travail mais forcément je suis arrivé au pied du Ghisallo avec l’acide lactique au maximum et ma course était terminée. À mercredi pour la Famenne Ardenne Classic. »
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Lun 9 Oct 2017 - 9:28

Transferts : Robin Stenuit à la recherche d'un contrat pour 2018

Transferts : Robin Stenuit à la recherche d'un contrat pour 2018
Professionnels
Non-renouvelé par la formation Wanty-Groupe Gobert, Robin Stenuit est à la recherche d'un contrat pour la saison 2018. Âgé de 27 ans, le coureur belge, co-équipier modèle et vainqueur de Schaal Sels en 2015, a notamment terminé 4ème d'une étape de l'Arctic Race of Norway, ou encore 13ème de Scheldeprijs cette année. Alors qu'il n'a pour l'instant pas de contacts concrets à l'échelon Conti-Pro, Robin espère néanmoins un signe d'une équipe afin de ne pas avoir à mettre un terme à sa carrière professionnelle.

lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mar 10 Oct 2017 - 14:17

https://www.facebook.com/152999594777489/videos/1331143730296397/

CARTE

Parcours
195 km (129 km + 3 circuits de 22 km)

Principales difficultés :

Côte de Wéris
Côte de Dochamps
Côte de Nisramont
Côte de Bonnerue
Côte du Crawy
Côte de Charneux (4x)

La première édition de la Famenne Ardenne Classic (UCI 1.1) partira et se terminera ce mercredi à Marche-en-Famenne. La course est organisée par le Cyclo Club Libramont-Chevigny et sera disputée sur 129 kilomètres en ligne dans la région environnante, suivis par trois tours d’un circuit local de 22 kilomètres. Le parcours sélectif de cette course met en évidence le relief vallonné de la Famenne et comprend au total pas moins de neuf difficultés. La première d’entre elles, la Côte de Wéris, survient après dix-sept kilomètres de course seulement. Celle-ci fait 5,3 kilomètres de long et son pourcentage moyen avoisine les 3.5%. Cette ascension est rapidement suivie par les Côtes de Dochamps (3km à 4%) et de Nisramont (2,8km à 4,5%). Avant d’arriver sur le circuit final, les coureurs devront d’abord franchir les Côtes de Bonnerue (3km à 4,5%) et de Crawy (2km à 6,8%). Dans les 80 derniers kilomètres, Le peloton devra ensuite affronter à quatre reprises la Côte de Charneux (2km à 4,9%), dont le dernier passage au sommet se situe à seulement 10 kilomètres de l’arrivée. Les héros locaux Rémy Mertz et Maxime Monfort voudront sans nul doute se mettre en évidence sur ce parcours exigeant. Lotto Soudal sera la seule équipe WorldTour au départ de cette première édition, mais elle devra faire face à bon nombre d’équipes Pro Continentales telles que Wanty-Groupe Gobert, Roompot- Nederlands Loterij ou WB Veranclassic Aquality Protect.

Sélection Lotto Soudal: Sander Armée, Sean De Bie, Moreno Hofland, Rémy Mertz, Maxime Monfort, James Shaw, Tosh Van der Sande et Jelle Vanendert.

Directeur sportif: Kurt Van de Wouwer
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 11 Oct 2017 - 12:58

FAMENNE ARDENNE CLASSIC – Présentation

11 octobre 2017 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 11 octobre – Marche-en-Famenne > Marche-en-Famenne (194 km)

© www.famenneardenneclassic.be
Maxime participera, pour sa dernière course de la saison, à la première édition de la Famenne Ardenne Classic qui aura lieu dans la région de Marche-en-Famenne.

Parole à Max
« C’est la dernière de la saison et je suis très heureux que ça se passe en province du Luxembourg. Je suis motivé pour faire une belle course évidemment. Le parcours est très beau et notre équipe Lotto Soudal est clairement dans les favoris, on aura donc un statut à assumer. Je ne ressens pas de pression particulière, j’ai juste envie de me faire plaisir. J’espère aussi que ce sera une belle journée de vélo pour tout le monde et que les organisateurs seront contents et puissent remettre le couvert l’année prochaine. Il faut saluer leur courage de mettre sur pied une nouvelle course dans ces périodes économiquement difficiles. »

Equipe
Lotto Soudal alignera l’équipe suivante : Max (dossard 1), Sander ARMÉE (Belgique – dossard 2), James SHAW (Grande-Bretagne – dossard 3), Rémy MERTZ (Belgique – dossard 4), Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 5), Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 6), Sean DE BIE (Belgique – dossard 7) et Moreno HOFLAND (Belgique – dossard 8).

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à consulter sur le site Internet.

Parcours
Les coureurs parcourront 195 kilomètres autour de la ville de Marche-en-Famenne. Le parcours sera divisé en deux tronçons : une course en ligne de 129 kilomètres et dans la foulée, trois tours de circuit, de 22 kilomètres chacun. Plusieurs côtes seront à gravir : la Côte de Wéris (km 23,2), la Côte de Dochamps (km 37,6), la Côte de Nisramont (km 57,6), la Côte de Bonnerue (km 91,2), la Côte du Crawy (km 109,2) et enfin, la Côte de Charnues, gravie à quatre reprises (km 118,5 ; km 140,5 ; km 162,5 et km 184,5). Les coureurs prendront le départ à 12h15. Ils franchiront la ligne d’arrivée entre 17h et 17h30.

lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Mer 11 Oct 2017 - 20:45

FAMENNE ARDENNE CLASSIC

11 octobre 2017 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 11 octobre – Marche > Marche (194 km)

© L. Somja-Monfort
Victoire Lotto Soudal, ce mercredi! Le Néerlandais Moreno HOFLAND l’emporte au sprint devant les Belges Emiel VERMEULEN (Roubaix Lille Métropole) et Maxime VANTOMME (WB Veranclassic Aqua Protect).

Max termine cinquantième de la course, à 6’24″ de son coéquipier.

Classement du jour

Parole à Max
« C’était une belle journée de vélo. On avait à cœur d’aider l’organisation pour que cette première édition se passe bien. On a assumé notre statut de favoris. Personnellement, je n’étais pas bien. Je l’ai senti lors de la première grosse accélération à 50 kilomètres de l’arrivée. Alors, quand il a fallu rouler pour mener la chasse des échappés, je n’ai pas attendu qu’on me le demande. On avait Tosh et Moreno qui se sentaient bien donc on avait une vraie chance de victoire. Et Moreno a parfaitement conclu une super journée pour nous. Place au repos maintenant pour moi. J’en ai vraiment besoin. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8