AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Jeu 9 Fév 2017 - 15:52

Nicosix a écrit:
Une interview de Jasper Stuyven : http://ow.ly/dNBv308Kvy2

Article très intéressant. Merci Nico !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Jeu 9 Fév 2017 - 16:01

LA PREMIERE DE L'ANNEE POUR BRYAN COQUARD




Après avoir été largement battu à la fois par Cort Nielsen et par Bouhanni lors de son tout premier sprint de la saison sur la 3e étape du Tour de la Communauté de Valence, Bryan Coquard a très vite pris sa revanche en remportant de façon magistrale son deuxième sprint, lors de la dernière étape de ce même Tour de Valence. Première victoire de la saison donc pour Bryan, une victoire qui, nous l'espérons, n'est que le début d'une aussi belle série pour lui que celle de la saison dernière. Un grand bravo donc, et direction maintenant la Clasica de Almeria puis la Ruta del Sol pour notre sprinteur supersonique !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Sam 11 Fév 2017 - 21:44

Un très beau programme d'ores et déjà pour l'équipe LA Alumínios-Metalusa d'Edgar Pinto et Cesar Fonte :

- Tour d'Algarve
- Tour d'Alentejo
- Tour des Asturies
- Tour de Castille et Leon
- GP Beiras
- Tour du Portugal

Et l'équipe est apparemment en attente de réponses d'autres courses, notamment en France semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 14614

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 14 Fév 2017 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Thejul
Néo-pro
Néo-pro
avatar

Nombre de messages : 746
Localisation : Gers

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 14 Fév 2017 - 15:47

Oups. Désolé... Embarassed J'ai voulu partager l'itw que j'ai faite de Coquard hier soir, mais Angels m'a devancé.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 14 Fév 2017 - 16:33

Très bonne interview. Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mer 1 Mar 2017 - 0:22

L'EXTRAORDINAIRE CAMPAGNE PORTUGAISE DE RINALDO NOCENTINI ET EDGAR PINTO


portugal2017

En achetant Rinaldo Nocentini et Edgar Pinto, on avait fixé en début de saison à chacun d'eux un objectif de 100 pts à inscrire. Avec au calendrier le Tour d'Algarve, le Tour d'Alentejo, Le GP Beiras, le Tour du Portugal, et les 2-3 SSR espagnoles auxquelles leurs équipes participent chaque année, cela semblait un objectif réalisable. Ce que l'on ne pensait peut-être pas en revanche, c'est que les choses iraient aussi vite. Car après seulement les 2 premières courses de leur saison, Rinaldo Nocentini a déjà atteint (et largement) son objectif de 100 pts (il en a inscrit 119 pour être précis), et Edgar Pinto en est pile aux 2/3 (67 pts).

Ce bilan comptable exceptionnel, on le doit au début de saison littéralement en fanfare de nos deux coureurs. Cela a commencé sur le Tour d'Algarve, où certes la startlist était moins relevée que certaines années, mais quand on a le niveau de nos deux coureurs, les Roglic, Kwiatkowski, Gallopin, LLSanchez et autres Dan Martin il faut se les coltiner, surtout qu'il y avait un chrono de 18 km et que aussi bien Nocentini que Pinto sont généralement de quasi-calamités dans cet exercice. Mais aussi bien Rinaldo qu'Edgar ont compensé par deux performances impeccables sur les deux arrivées au sommet. Résultat : Rinaldo a pris la 9e place finale (en ayant en plus scoré sur la 2e étape), et Edgar la 10e. Très bien.

Mais ce n'était pas fini, car dans la foulée il y avait le Tour d'Alentejo. Evidemment qu'après leurs prestations en Algarve on attendait de nouveau nos deux coureurs, mais auraient-ils vraiment récupéré de leurs efforts ? Et le parcours du Tour d'Alentejo, pas forcément très bien adapté à leurs caractéristiques, allait-il vraiment leur permettre de tenir leur rang ? La réponse a été apportée dès le premier jour où avait lieu l'étape-reine, étape-reine que Nocentini a remportée en partant dans le dernier kilomètre, tandis que Pinto prenait la 5e place du sprint derrière lui (6e donc). Dès lors, il fallait encore être vigilant 4 jours, ne pas prendre de cassure, assurer car les coureurs arrivés dans le groupe derrière Nocentini le 1er jour allaient être départagés au cumul des places. Et là aussi nos deux coureurs ont été à la hauteur : Nocentini a finalement pris la 2e place finale de la course, tandis que Pinto terminait 7e.

Le résultat donc, en deux petites semaines seulement : 119 pts inscrits et 121% de rentabilité pour Nocentini, 67 pts inscrits et 209% de rentabilité pour Pinto. C'est littéralement exceptionnel, bravo à tous les 2. Et du coup qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin : après avoir pris un petit peu de repos bien mérité, il y a encore de jolis points à aller chercher pour nos deux hommes d'ici octobre. Allez les mecs, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Sam 4 Mar 2017 - 9:59

UN WEEK-END D'OUVERTURE TRES COSTAUD POUR JASPER STUYVEN




Cette année, Jasper Stuyven avait décidé de reprendre sa saison plus tard que d'habitude afin de ne pas être au top trop tôt et d'avoir vraiment son pic de forme entre fin mars et début avril. Eh bien heureusement que son pic de forme a été décalé, parce que sinon qu'est-ce que ça aurait été lors de ce traditionnel week-end belge d'ouverture ! En effet, aussi bien sur le Het Nieuwsblad le samedi que sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne le dimanche, Jasper s'est montré très très costaud. A l'aise dans les monts, capable de répondre aux accélérations des cracks, auteur même, comme l'an dernier, du mouvement décisif dans le final de KBK, il a confirmé ce que l'on avait déjà commencé à entrevoir l'an dernier, à savoir qu'il est désormais l'un des tout meilleurs du monde sur les pavés.

Pourtant, tout cela n'aura pas suffi à Jasper pour réitérer sa belle victoire de l'an dernier à KBK. En cause : une certaine légèreté tactique qui ne pardonne pas à ce niveau-là. Quand on est dans un groupe (sur le Nieuwsblad) avec Sagan, GVA et Vanmarcke, on ne musarde pas en queue de paquet pendant que les 3 en question sont devant (et de fait, quand ils ont attaqué, Jasper n'a rien pu faire, non pas car il n'était pas assez fort mais parce qu'il était trop mal placé à ce moment). Et quand on se retrouve à jouer la gagne face à Sagan dans le dernier kilomètre de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, on ne peut pas se trouver ailleurs que directement dans la roue du Champion du Monde, lequel a du coup immédiatement pu créer un écart irréversible dès sa première accélération.

Mais nonobstant ces deux erreurs tactiques qui, espérons-le, ne seront plus reproduites, le bilan de Jasper Stuyven au sortir de ces deux courses est très satisfaisant : satisfaisant sur ce qu'il a montré de sa forme et de sa force, et satisfaisant aussi sur le plan comptable puisqu'il nous ramène 152 pts de ce week-end d'ouverture (un chouïa moins bien que l'an dernier, mais il avait remporté KBK). On attend maintenant donc avec une grande impatience la suite des Flandriennes.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Dim 5 Mar 2017 - 12:10

NOS 2 DANOIS ENFIN DE RETOUR




Il aura donc fallu attendre le début du mois de mars pour que nos deux coureurs danois du Team Veloconcept, Rasmus Guldhammer et Alexander Kamp, commencent enfin leurs saisons, respectivement au Trofej Porec et au Trofej Umag pour l'un (les deux fois Rasmus a terminé dans le premier peloton mais sans briller - 26e et 15e -) et au International Rhodes Grand Prix (qui a lieu aujourd'hui) et au International Tour of Rhodes (qui aura lieu de vendredi à dimanche prochains) pour l'autre. Evidemment ce ne sont que des courses .2, mais au moins c'est une bonne chose de les voir ENFIN commencer leurs saisons, un mois et demi après les autres.

Cela dit, les raisons de se réjouir les concernant sont peu nombreuses, attendu qu'à ce jour seules 2 courses du calendrier JT (la Volta Limburg Classic début avril et le Tour de Norvège mi-mai) sont inscrites au programme de leur petite équipe danoise. C'est peu de dire qu'on attendait de leur manager, Tonton Bjarne, qu'il fasse mieux que ça avec toutes les relations qu'il a dans le milieu. Et c'est vraiment d'autant plus dommage que Guldhammer et Kamp sont deux coureurs en lesquels on croit vraiment....


A noter d'ailleurs que pour l'instant on a exactement le même problème avec l'équipe One Pro Cycling de Steele Von Hoff qui pour sa part, à ce jour, n'a qu'une seule malheureuse course JT inscrite à son programme, le faramineux Velothon Wales. Là aussi c'est extrêmement décevant, surtout que l'équipe a quand même obtenu des résultats plus que corrects l'an dernier et mériterait donc, sûrement, davantage d'invitations.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Lun 13 Mar 2017 - 13:32

UN WEEK-END DE GALA... EN DEHORS DES POINTS JT !

Tandis que nos leaders sont méchamment en panne actuellement, nos "petits coureurs" sont véritablement à la fête, comme le prouve l'excellent week-end qu'ils viennent de réaliser (avec à la clé 2 victoires et 3 top 10). Malheureusement, tous ces résultats ont eu lieu sur des courses .2 et nationales. Il ne manque plus donc qu'une chose maintenant : que toutes les équipes de ces "petits coureurs" soient invitées sur des courses HC et .1.




1er résultat du week-end : la belle victoire de notre chouchou maison Alexander Kamp sur la dernière étape du Tour de Rhodes. Pourtant, Dieu sait que cette course avait mal commencé pour Alexander puisque lors de la 1ère étape, disputée par un temps littéralement d'apocalypse, il avait terminé tout simplement... dernier, à 40 mn du vainqueur. Mais Alexander est un winner, il ne s'est pas laissé abattre et a donc renversé la tendance en remportant la dernière étape.

A noter que l'équipier d'Alexander Kamp, Rasmus Guldhammer, lui aussi membre de la Motown Sojasun, a également brillé de son côté puisque, après avoir terminé 2e de la 2e étape, il a fini 5e du classement final du Istarsko Proljece - Istrian Spring Trophy.




2e victoire du week-end pour la Motown Sojasun, celle de Steele Von Hoff en Angleterre, sur une course nommée Jock Wadley. Bien emmené par son équipe, Steele l'a évidemment emporté au sprint, réglant notamment, dans l'ordre, Graham Briggs et le jeune Jacob Vaughan.




Et pour finir, pas de victoire cette fois au Portugal sur la Classica Aldeias do Xisto, mais un véritable festival quand même de la Motown Sojasun qui place pas moins de 4 de ses coureurs dans le top 15 : Nocentini 2e, Pinto 8e, Vdovin 11e et Fonte 14e


Bref, tout va bien pour les "petits coureurs" de la Motown Sojasun. Ne manque maintenant qu'un tout petit détail pour que leur manager soit parfaitement heureux : que leurs équipes respectives (Team Veloconcept, One Pro Cycling, Sporting Club/Tavira, LA Alumínios-Metalusa et Lokosphinx) soient maintenant invitées sur des courses du calendrier JT. Visiblement nos petits guerriers sont prêts !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Ven 17 Mar 2017 - 14:54

GROS CALENDRIER POUR LE SPORTING CLUB/TAVIRA




Le calendrier du Sporting Clube de Portugal/Tavira, l'équipe de nos coureurs Rinaldo Nocentini et Alejandro Marque, s'annonce particulièrement chargé jusqu'à la fin de saison (c'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour lesquelles je viens d'acheter Alejandro Marque). Sont ainsi d'ores et déjà annoncées à leur programme les courses suivantes :

- Gran Premio Miguel Indurain
- Vuelta Ciclista a La Rioja
- Klasika Primavera de Amorebieta
- Vuelta Asturias Julio Alvarez Mendo
- Tour d'Azerbaïdjan
- Vuelta a Castilla y Leon
- GP Beiras
- Volta a Portugal em Bicicleta Santander Totta
- Tour of Alberta

Sur le papier, ça fait plein de possibilités potentielles de marquer de jolis points, et ce d'autant que ce calendrier vient s'ajouter à celui, très beau aussi, de l'équipe LA Alumínios-Metalusa d'Edgar Pinto et Cesar Fonte, que j'avais déjà donné plus tôt et que je redonne ici :

- Tour des Asturies
- Tour de Castille et Leon
- GP Beiras
- Tour du Portugal


A noter également que le calendrier de l'équipe Lokosphinx de nos coureurs Sergey Shilov et Alexander Vdovin commence lui aussi tout doucement à prendre forme. Après avoir déjà couru deux courses .2 au Portugal ces deux dernières semaines, nos deux Russkofs sont ainsi déjà annoncés à la Semaine Coppi et Bartali et au Tour des Asturies. Espérons qu'ils seront aussi invités, comme chaque année, notamment au GP Indurain, au Tour de la Rioja et à la Klasika Primavera
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mer 22 Mar 2017 - 22:57

DES BONNES NOUVELLES DU DANEMARK




Enfin des bonnes nouvelles (on en a vraiment besoin en ce moment). L'équipe Team Veloconcept de nos deux Danois Alexander Kamp et Rasmus Guldhammer n'avait jusque-là que deux courses JT à son calendrier : la Volta Limburg Classic et le Tour de Norvège. Eh bien ce calendrier vient de s'étoffer, puisque s'y sont rajouté :
- Paris Camembert
- le Tour des Fjords
- le Tour du Luxembourg

Ce sont en plus des courses vallonnées qui, sur le papier, pourraient convenir à nos deux hommes. A noter au passage que le Tour du Luxembourg pourra aussi leur servir de préparation idéale pour les Championnats Nationaux Danois. Reste à espérer de bons résultats pour que ce calendrier puisse encore s'étoffer.

Par ailleurs, l'équipe One Pro Cycling de notre sprinteur Steele Von Hoff, vient quant à elle de recevoir sa 2e invitation de la saison sur une course JT : après le Tour de Dubai, ce sera donc le Tour du Yorkshire fin avril. Pas une super course pour Steele. Il faut juste espérer que l'équipe y obtienne quand même 1 ou 2 bons résultats pour inciter là aussi d'autres organisateurs à les inviter.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Sam 17 Juin 2017 - 16:36

L'EXTRAORDINAIRE GIRO DE JASPER STUYVEN




Il n'a rien gagné durant 3 semaines. Il n'empêche que Jasper Stuyven a réussi un Giro tout à fait exceptionnel. Pensant qu'il allait être le poisson-pilote de Nizzolo, on lui avait fixé un objectif de 40 points : il nous en a finalement ramené 180 (soit beaucoup plus, même, que ce qu'il a scoré sur son excellent Paris-Roubaix) ! Jasper aura en tout scoré sur pas moins de 7 étapes différentes, ramenant 3 podiums en tout, et terminant du coup au passage à une superbe 2e place finale du classement par points.

Un très grand bravo à lui. Qu'il tente maintenant de faire un beau Championnat de Belgique (il semble que ce soit son prochain objectif), et qu'il prenne enfin un peu de repos bien mérité avant d'attaquer la 2e moitié de saison.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Sam 17 Juin 2017 - 17:42

LA SURPRISE DU CHEF !




En arrivant sur le Dauphiné, on ne savait vraiment pas du tout qu'attendre de Jakob Fuglsang. Evidemment, depuis le début de l'année, il avait indiqué que l'enchaînement Dauphiné-Tour serait son principal objectif de 2017. Néanmoins, c'est peu de dire qu'il avait été très, très moyen jusque-là cette saison, et pour ne rien arranger, alors qu'il devait être leader unique de l'équipe Astana sur cet enchaînement, il a finalement dû partager ce statut avec le revenant Fabio Aru. La semaine a commencé tout doucement, Jakob se cachant dans l'étape de St Etienne, et réalisant un chrono tout juste correct. Et puis dans la montée du Mont du Chat, lors de l'étape 6, il nous a fait sa "spéciale" habituelle : se planquer discrètement le plus longtemps possible dans le peloton des meilleurs, et attendre un moment d'accalmie où les gros bras se marquent pour partir en facteur. Cette accélération à mi-pente lui a permis de prendre la roue de Froome en haut de l'ascension et de finalement remporter l'étape d'un cheveu au sprint. Très vigilent lors de l'étape de l'Alpe d'Huez, Jakob a ensuite réalisé assurément le plus gros numéro de sa carrière pour remporter de superbe façon la dernière étape et s'adjuger en fin de compte le classement final, pour 10 petites secondes, face à Richie Porte. Résultat des courses donc : 2 étapes et la victoire finale pour Jakob, et pour la Motown Sojasun pas moins de 321 pts inscrits en une semaine !!!! Exceptionnel !!!!

A noter que, comme si ça ne suffisait pas encore à notre bonheur, Rafael Valls a lui aussi été très bon, ramenant une excellente 10e place finale du général (et 55 beaux points au passage).

Première victoire collective de la saison donc pour la Motown Sojasun, et tout simplement première victoire collective en World Tour en 3 ans d'histoire de l'équipe. Enorme.


Dernière édition par cedrick2 le Mar 20 Juin 2017 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44396
Age : 42

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 20 Juin 2017 - 17:07

Une bonne nouvelle dont la Motown a besoin : Cummings doublera Chrono et Course en ligne sur ses championnats cette semaine

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 20 Juin 2017 - 17:12

Oh putain oui, ça c'est une bonne nouvelle, même si du coup je ne sais pas du tout dans quel état physique il sera. Mais c'est une bonne nouvelle. Merci Nico !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Sam 1 Juil 2017 - 13:59

DES CHAMPIONNATS EXCEPTIONNELS

Des performances de très haut niveau de Cummings, Shilov, Nocentini, Stuyven et Kamp notamment, et 318 pts inscrits en tout en 4 jours (et ce malgré un nouveau naufrage de notre leader maximo Bryan Coquard), tel est l'exceptionnel bilan 2017 de la Motown Sojasun sur l'habituelle loterie des Championnats Nationaux. Petite revue de détail.




LES FELICITATIONS DU JURY POUR :
- Steve Cummings : doublé CLM/route en Angleterre, et tout ça pour ses 2 courses de reprise, 2 mois et demi après sa terrible chute au Pays Basque. Steve Cummings is God. Point final.  
- Sergey Shilov : 4e du chrono et 3e de l'épreuve en ligne en Russie, en ayant fait une course absolument monstrueuse du 1er au dernier tour. Comme Cummings, on peut du coup vraiment regretter qu'il ait été blessé si longtemps cette saison. Mais voilà ça y est, il a passé les 100% de renta. Bravo à lui.

MENTION TRES BIEN POUR :
- Rinaldo Nocentini : On ne l'avait plus vu dans un top 10 depuis fin février. Au moment où on n'y croyait plus du tout, il ressort de sa boîte, sur une course en plus au parcours difficile et au plateau relevé. Un grand bravo à lui.
- Jasper Stuyven : il avait coché le parcours de ce Championnat depuis longtemps, ce qui explique que contrairement à la plupart de ses collègues il n'a pas pris de repos après le Giro. Il est resté concentré sur son objectif et a continué à bosser. Malheureusement, comme il l'a expliqué, il lui a du coup manqué un peu de fraîcheur sur le sprint, mais comment lui en vouloir ? Mention très bien donc, et qu'il prenne maintenant de vraies vacances bien méritées.
- Alexander Kamp : Il n'est pas parvenu à conserver son titre au Danemark, néanmoins il a accroché son 3e podium d'affilée sur la course, alors qu'en plus il avait la méga-pancarte cette année. Espérons que cet énième bon résultat viendra finir de convaincre moult épreuves européennes d'inviter l'équipe Veloconcept dans les mois à venir.

LES ENCOURAGEMENTS DU JURY POUR :

- Cesar Fonte et James Shaw : l'un comme l'autre ont marqué dimanche leurs tout premiers points de la saison. Espérons que ça leur donnera confiance pour la suite des opérations.

LES DECEPTIONS DU JOUR :
- Loïc Vliegen et Rasmus Guldhammer : l'un et l'autre n'ont pas démérité (Vliegen finit 19e de la course en ligne en Belgique, Guldhammer 28e au Danemark, dans le temps du 13e), mais justement, on se dit qu'il n'aurait sûrement pas fallu grand-chose pour qu'ils fassent un peu mieux que ce qu'ils ont fait. Dommage.

LE BONNET D'ANE POUR :
- Bryan Coquard : Que dire ? Sans vouloir rabaisser ces coureurs, se faire lâcher du groupe des meilleurs dans une course où Leveau et Périchon font 3 et 4 c'est juste indigne de son statut. Bryan ne sera donc pas sur le Tour, c'est parfaitement justifié. Espérons juste maintenant qu'il saura réagir en champion et reviendra en août le couteau entre les dents pour montrer qu'il vaut mieux que l'image du petit sprinteur de 2e zone qu'il a montrée depuis le début de l'année.


En conclusion : d'excellents Championnats pour la Motown Sojasun, très au-dessus de nos attentes sans l'ombre d'un doute. Ce qui nous fait regretter d'autant plus les contre-performances à répétition de notre leader maximo. On a vraiment l'impression désagréable de revivre notre saison 2015 avec Coquard à la place de Péraud dans le rôle du leader qui nous nique notre saison à lui tout seul. Mais on est quand même évidemment très satisfaits de nos Championnats.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Sam 8 Juil 2017 - 0:21

A STAR IS BORN ?




On l'avait expliqué lorsque nous l'avions signé dans l'équipe en décembre dernier, le tout jeune Ben O'Connor a un parcours jusque-là extrêmement semblable à celui d'un autre coureur australien : Richie Porte. Comme l'actuel leader de la BMC, Ben a en effet commencé le cyclisme très tard, en 2014, à l'âge de 18 ans, et il a signé son premier contrat pro (dans l'équipe Avanti) en 2016 alors que, comme l'actuel leader de la BMC là aussi, il n'avait donc que... 2 ans de cyclisme derrière lui. Et il ne lui a pas fallu plus que cette saison 2016 pour signer cette année en World Tour, chez Dimension Data. Le voici aujourd'hui qui franchit encore un nouveau palier dans son ascension fulgurante puisqu'il vient d'accrocher son premier succès chez les pros en remportant de superbe façon la 5e étape du Tour d'Autriche. Alors, une nouvelle étoile du cyclisme est-elle en train de naître ? Faut-il vraiment prévoir à Ben O'Connor un avenir radieux à la Richie Porte ? Pour l'instant impossible à dire évidemment, mais il est évident que ce petit jeune a beaucoup de talent. On a hâte de voir à quoi ressemblera la suite de sa saison !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Lun 17 Juil 2017 - 13:00

NOTRE COURSE - LA 14e VICTOIRE DE LA SAISON




Le Trophée Matteotti
, c'est un peu notre course : on l'avait déjà gagné pour notre première saison en 2015 grâce à Shalunov, l'an dernier on y avait encore marqué quelques points grâce au jeune Artem Nych, et cette année donc nous la remportons une deuxième fois grâce à encore un autre Russe, Sergey Shilov (il s'agit de notre 14e victoire individuelle de la saison, notre 4e par équipes). Blessé au printemps, c'est-à-dire au moment où d'habitude il marque 80% de ses points de la saison, Sergey est du coup en pic de forme décalé cette saison, et il en profite un maximum puisque entre les Championnats Russes du chrono et en ligne, et ce Trophée Matteotti, il aura donc inscrit 83 pts en 3 semaines. Un grand bravo à lui donc, en espérant maintenant que la Lokosphinx sera aussi invitée sur les traditionnels Circuit de Getxo et Klasika de Ordizia.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 18 Juil 2017 - 10:41

LE PROGRAMME DU TEAM VELOCONCEPT S'ETOFFE ENFIN

Grâce, du moins on l'imagine, aux bons résultats d'Alexander Kamp, Rasmus Guldhammer et Kasper Asgreen notamment, le programme du Team Veloconcept en courses JT, qui était vraiment rachitique jusque-là, s'étoffe enfin un peu. Ca n'est toujours pas exceptionnel, loin de là, mais au moins ça commence un peu à ressembler à quelque chose. Voici pour l'instant les courses annoncées jusqu'en fin de saison (en espérant qu'il y en ait encore d'autres d'ici là) :

- 05 août : Dwars door het Hageland – Aarcshot
- 06 août : Championnat d'Europe (Alexander Kamp)
- 10-13 août : Czech Cycling Tour
- 18 août : Arnhem-Veenendaal Classic
- 12-16 septembre : PostNORD Danmark Rundt
- 24 septembre : Duo Normand
- 3 octobre : Sparkassen Münsterland Giro


Reste à espérer maintenant que le calendrier de la One Pro Cycling de Von Hoff va lui aussi s'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44396
Age : 42

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 18 Juil 2017 - 10:44

Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas énormément de courses JT, j'ai au contraire l'impression qu'ils ont été assez présents sur le calendrier JT pour une conti non belge et non française

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 18 Juil 2017 - 12:04

Nicosix a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas énormément de courses JT, j'ai au contraire l'impression qu'ils ont été assez présents sur le calendrier JT pour une conti non belge et non française

En dehors des Championnats danois, l'équipe Veloconcept avait jusque-là participé à très exactement 4 courses JT depuis le début de saison : la Volta Limburg Classic, le Tour de Norvège, le Tour des Fjords et le Tour du Luxembourg. 4 courses JT en 6 mois de saison (du 15 janvier à aujourd'hui), ça ne fait quand même pas lourd, non ?

Là ils annoncent 6 courses en 2 mois (entre le 5 août et le 3 octobre), c'est quand même un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44396
Age : 42

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 18 Juil 2017 - 12:18

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas énormément de courses JT, j'ai au contraire l'impression qu'ils ont été assez présents sur le calendrier JT pour une conti non belge et non française

En dehors des Championnats danois, l'équipe Veloconcept avait jusque-là participé à très exactement 4 courses JT depuis le début de saison : la Volta Limburg Classic, le Tour de Norvège, le Tour des Fjords et le Tour du Luxembourg. 4 courses JT en 6 mois de saison (du 15 janvier à aujourd'hui), ça ne fait quand même pas lourd, non ?

Là ils annoncent 6 courses en 2 mois (entre le 5 août et le 3 octobre), c'est quand même un peu mieux...

C'est énorme pour une équipe Conti!

Il y a 3 courses 2.HC dedans! Peu d'équipes ont eu un tel programme si tu veux mon avis, surtout pour une équipe danoise dont le calendrier national n'est pas très fourni en courses UCI

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23833
Age : 45

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 18 Juil 2017 - 12:51

Pendant que le Team Veloconcept courait ses 4 courses JT, la team Joker par exemple en a fait 8, Roth Akros 11, Meridiana Kamen 7, Monkey Town 9, Tavira 8, Voralberg 9, etc. Et je ne parle même pas en effet des équipes Conti belges et françaises qui en ont tous une vingtaine... Donc oui, 4 en 6 mois c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 11652
Age : 34
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    Mar 18 Juil 2017 - 14:52

cedrick2 a écrit:
Pendant que le Team Veloconcept courait ses 4 courses JT, la team Joker par exemple en a fait 8, Roth Akros 11, Meridiana Kamen 7, Monkey Town 9, Tavira 8, Voralberg 9, etc. Et je ne parle même pas en effet des équipes Conti belges et françaises qui en ont tous une vingtaine... Donc oui, 4 en 6 mois c'est peu...
Oui mais ça on le sait !

Une conti Italienne, ou très "continentale" (genre suisse, autrichienne ...) va courir beaucoup plus que les conti scandinaves, qui ne faisait en général pas plus d'une ou 2 courses JT il y a encore 4 ou 5 saisons Wink

Et certaines équipes ont pour Vocation à aller en Asie (Monkey Town .....) ce qui augmente largement le nombre de courses qu'elles font.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2    

Revenir en haut Aller en bas
 
Motown - Sojasun D2 (MTS) - Cedrick2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2
» Commentaire : liste des 30 de la phase 2
» TOUR D'OMAN 14.02 au 19.02.2010
» TOUR DU LIMOUSIN --F-- 14 au 17.08.2012
» MESSAGE DE MAXIME DANIEL (Sojasun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2017-
Sauter vers: