AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bléro Team - Rose Bikes (D1) - On3/Pika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Verbrugghe
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 13783
Age : 27

MessageSujet: Re: Bléro Team - Rose Bikes (D1) - On3/Pika   Mar 20 Juin 2017 - 16:37

On3 a écrit:
Vu le pedigree des gars encore dispo, j'étais assez étonné qu'il soit encore sur le carreau, et encore un peu plus étonné d'être le seul sur lui ce soir.

Du coup, cet aprem, j'ai quand même vaguement cherché s'il n'y avait pas une c***lle quelque part avec l'équipe ou le coureur. :green:

Edit : C'est fou par contre, tous les petits espagnols sympas sur lesquels je me suis arrêté ces dernières semaines ça a été le même ascenseur émotionnel :
"Ah tiens, mais il est pas mal lui !
(après vérification)
Putain, lui aussi est chez Verbrugghe depuis 3 semaines"


:green:

Je viens de voir ce message :green:

tu pensais à qui? Diaz Gallego?
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bléro Team - Rose Bikes (D1) - On3/Pika   Mar 20 Juin 2017 - 21:24

Oui sûrement et je crois bien avoir lorgné sur Irisarri aussi (bon, je vois qu'il est toujours à zéro...).

Eux plus Garcia Cortina sur qui on a été momentanément en duel. Smile

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bléro Team - Rose Bikes (D1) - On3/Pika   Mar 4 Juil 2017 - 8:36

Mauvaise nouvelle pour nous puisque Jhonatan Restrepo laisse une clavicule en Autriche.

C'est une déception, il faisait un très bon début de course et aurait pu profiter d'une faible concurrence pour jouer placé au CG.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22030
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bléro Team - Rose Bikes (D1) - On3/Pika   Mer 25 Oct 2017 - 10:20

Analyse de notre saison 2017 :


Premièrement, le sentiment général est à la satisfaction. Nous finissons dans le premier tiers des managers de D1, nous arrivons même à accrocher un top 5, et nous sommes seulement battus sur le fil ... par Lephil sur la dernière course de la saison (une vulgaire SSR catapultée WT) pour la 4ème place.
Pas d'amertume néanmoins, Lephil s'est montré redoutable à partir de début Juillet, il n'a jamais lâché le morceau et mérite donc amplement cette médaille en chocolat.
Notre équipe a également montré de quoi elle était capable sur l'après-Tour, et cela nous permet -notamment !- de repartir avec l'Elimination dans l'escarcelle. C'est une belle satisfaction là aussi, puisque nous affectionnons ce jeu annexe très bien organisé et suivi par LittleBeetle. C'est la première année que nous accrochons cette distinction à notre tableau de chasse, non sans une petite fierté puisque l'on bat Ben/Oann en finale (et ça semblait mission impossible avec le duo Sagan/Uran pour terminer la saison) !

Autre motif de satisfaction, une fois n'est pas coutume, les pronostics qui nous voyaient échouer et retomber en D2 se sont plantés. Cela tient -comme souvent avec notre équipe-, à la jeunesse de notre effectif. Les pronos ont plutôt tendance à jouer la sécurité et à voir une progression "constante" des coureurs. Cela est régulièrement mis à mal par quelques jeunes pépites qui peuvent éclater et se révéler au grand jour.
Nuançons le propos tout de même, puisque, cette année, c'est principalement la très forte homogénéité de l'effectif (plus qu'une révélation en particulier) qui nous permet de finir à cette place. Alors pourquoi les pronos nous ont vu si bas ? Hé bien, il me semble, tout simplement, qu'on n'a pas cru en nos coureurs cette saison ...
Soyons honnêtes néanmoins, l'effectif 2017 inscrit 2000 (!!) points de plus qu'en 2016 (+150% d'augmentation). Difficile à prévoir pour le pronostiqueur moyen !

Ca serait bâcler le travail d'analyse que de dire que c'est Viviani qui nous sauve la mise. En début de saison, nous alignions un quatuor de "leaders" : Vakoc, Moscon, Viviani, McLay. Pas très clinquant sur le papier (cela a joué dans les pronos) mais avec un potentiel certain. Nous tablions sur ~2600 points pour ces 4 là. Certes, c'était 600 de plus qu'en 2016, mais Viviani sortait d'une saison pourrave à même pas 300 points, et tout indiquait que Vakoc et Moscon allaient progresser encore. Au final, et malgré l'échec Vakoc, McLay (600 points de moins qu'en 2016 à eux deux !!), nos 4 mousquetaires inscrivent 2800 points, soit "seulement" 200 de plus que l'objectif.
Evidemment, cela tient à la magnifique saison de Viviani, mais l'effectif a été bâti en ce sens. Peu de grands leaders, beaucoup de coureurs solides. Ainsi, si l'un se plante, la progression d'un autre compensera cette perte. On en a le parfait exemple avec nos leaders. Effectivement, rien ne laissait présager le "miracle" Viviani, mais impossible, non plus, d'envisager les saisons médiocres et cumulées de Vakoc et McLay !

Comme expliqué plus haut, c'est notre très forte homogénéité qui est à saluer. Ainsi, nous félicitons chaleureusement ces lieutenants qui ont très largement tenu leur rôle : Herrada, Woods, Buchmann, Roson. Ils finissent tous autour des 500 points, et tous au-dessus (largement parfois) de leur objectif. Inutile de dire que notre réussite tient aussi à ces coureurs qui se sont montrés capables de tenir la baraque, au-delà de nos espérances.
Ils compensent très largement l'échec d'Oliveira, 5ème corde à notre arc de lieutenants, que nous attendions bien plus haut.

Finalement, c'est plutôt dans notre maillage "d'honnêtes coureurs" que nous aurions pu mieux faire. Ainsi, Gonçalves, J.Hansen, Gougeard, Eiking réalisent à peine (ou tout juste) l'objectif fixé. Pas de grosse déception parmi ceux là, mais avec du recul, il y avait des points à aller chercher ici. Surtout qu'Hansen réussit finalement l'objectif en claquant une superbe perf sur sa dernière course de la saison !
À ces saisons "passables", il faut ajouter les vrais échecs Wisniowski et Martinelli. Deux transfuges de l'intersaison qui n'ont pas tenu leurs promesses. Ainsi, parmi ces "coureurs moyens", le bilan est à peine contre-balancé par le très bon début de saison de Restrepo qui finit largement au-dessus de l'objectif (mais qui s'est complètement éteint après).
Notons tout de même qu'avec seulement 130 points inscrits en 2016, Roson n'était considéré que comme un "coureur moyen" en début de saison, avant de véritablement exploser et d'être immédiatement catapulté lieutenant de l'équipe. Forcément, ça ternit le bilan de nos coureurs moyens puisqu'il n'est pas comptabilisé avec.
Enfin, évoquons notre petite pépite Sepp Kuss, superbe révélation de l'équipe, qui marque pratiquement 180 points. Une autre satisfaction parmi nos "coureurs honnêtes".

Finissons sur les "petits" coureurs. Pas mal de satisfactions là aussi. Reyes, Lecroq, Aguirre, Lucas Hamilton ont tous fait largement plus qu'espéré. Ils s'ajoutent aux saisons tout à fait correctes de Jauregui et Hepburn. En fait, rares sont les "petits" à ne pas avoir assurés. Chris Hamilton n'a pas été à la hauteur même s'il y avait du mieux (un petit peu) sur sa fin de saison. Jhon Rodriguez n'a inscrit aucun point (sans doute encore trop tendre pour ce niveau de compétition) et Skjerping remplit à peine l'objectif fixé.

Parmi les transferts, notre grosse satisfaction est évidemment Kuss -que nous avions noté dès l'intersaison-. Mais Bazkhou, De Witte ou Narvaez ont également été "satisfaisants". Derrière, c'est moins reluisant. Cela tient spécialement au fait que nous cherchons toujours à engager les "futurs pépites", et souvent ils n'inscrivent rien car trop tendres ...


Conclusion : Nous inscrivons 700 points de plus que l'objectif (qui nous aurait permis de figurer ~8ème). Nous ratons la barre symbolique des 7000 points pour 60 petits points, dommage !
Une saison solide dans l'ensemble (avec quelques passages à vide avant-Tour, mais du très lourd en continu après Tour !), peu de grands leaders (quoique Viviani ...) mais surtout beaucoup de coureurs solides qu'on a apprécié de suivre tout au long de la saison.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bléro Team - Rose Bikes (D1) - On3/Pika   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bléro Team - Rose Bikes (D1) - On3/Pika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bléro Team - Rose Bikes (BLE) - On3/Pika (D1)
» Bléro Team - Rose Bikes (BLE) - On3 (D2)
» BMC ou Cannondale
» PRESENTATI0N DU TEAM RACE BIKES
» 15/06/2014 -->> 6h VTT du team Rev' Bikes de Cognac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2017-
Sauter vers: