AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elections du Conseil 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mar 26 Avr 2016 - 7:49

C'est en ce sens que j'ai proposé à deux managers d'intégrer la Coupe Wallasix cette année

Et ça a l'air de plutôt bien prendre avec sviben notamment. Apres reste à voir s'il veut participer au jeu général

Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mar 26 Avr 2016 - 13:56

Allobroges a écrit:
idem qu'Angels sur ce point.

Sinon, une idée pour s'assurer un meilleur recrutement de rookie: pourquoi ne pas envisager un pré-recrutement plus précoce (juin-juillet) où les prétendants seraient co-DS de celui qui est allé le chercher?

cela permettrait une adaptation en douceur, une découverte du jeu en temps réel et une évaluation rapide du rookie par les autres managers.(qui comme jusqu'à maintenant voteraient fin septembre pour l'acquisition de la licence)
Vous me direz qu'on peut déjà le faire de façon informelle mais l'institutionnaliser nous éviterait probablement de mauvaises surprises
C'est une bonne idée, mais le seul "souci" c'est qu'à JT tu es totalement "passif" pendant la saison, surtout en fin de saison où il n'y a plus de transferts.
Le rôle de Co-DS n'a alors plus vraiment de sens, si ce n'est de suivre les résultats d'une équipe dont on n'a pas choisi le moindre coureur. J'ai peur du coup que les nouveaux aient du mal à accrocher et s'esoufflent vite. A voir.
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 8:15

L'appel à candidature est définitivement terminé

Étant donné que nous avons 9 candidats pour 9 places, le vote semble inutile

Bienvenue à Ray, Moncoutie et Mamat au Conseil

Nous allons vous donner les droits pour y accéder

Un grand merci à Ben, Ballack et Orbea qui ont su faire vivre ce jeu chacun à leur manière. En espérant qu'ils restent des managers encore longtemps

Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 9:34

Nicosix a écrit:

Un grand merci à Ben, Ballack et Orbea qui ont su faire vivre ce jeu chacun à leur manière. En espérant qu'ils restent des managers encore longtemps
-------------------------------------------------------

:pouce_leve:
http://www.velo-club.net
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 9:36

Merci à Ben, Ballack et Orbea pour tout le bouleau effectué et leur engagement au sein du Conseil Smile

Bienvenue aux 3 nouveaux, Ray, Moncoutie et Mamat ! black metal

http://www.metalorgie.com
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 10:19

Merci pour ces messages de bienvenu et je suis fier d'intégrer aujourd'hui le Conseil de JT. Smile
J'espère qu'avec mamat et Ray, nous serons à la hauteur des trois membres actifs et impliqués qui le quittent !

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 11:32

velavia43 a écrit:
Mamat président !!!
Je te rejoins complètement sur les 4 premiers points ! (et techniquement le 5e, même si de mon point de vue la question que je pose est un peu différente)
Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos de l'intégration : Hilda et Ougaverde n'ont certes jamais été très présents, mais ils nous ont vu aussi tomber à bras raccourcis sur Pagliaorba et ces nouveaux qui ne faisaient pas assez d'effort pour s'intégrer, sur le mauvais cru de cette année, etc... Je ne dirai pas que ces remarques étaient complètement fausses, mais n'y avait-il pas de quoi décourager les nouveaux impétrants ? Je me souviens de ma première année : j'ai commencé timidement puis suis monté progressivement en puissance, bien aidé en cela par le duo de Madison formé avec Fabrice mais aussi par pas mal de temps libre à ce moment-là et aussi une fin de saison captivante. Mais au début, justement, j'étais un peu "perdu" par rapport aux habitudes du forum où finalement tout le monde se connaît plus ou moins... Ce n'est pas impossible que si j'avais été accueilli par des "quel mauvais cru cette année ! etc..." je ne me serais pas, moi aussi, découragé... Qu'on ait eu un raté, c'est un accident, deux, c'est de la malchance. Qu'aucun des trois n'ait finalement accroché, ça vient peut-être aussi un peu de nous ?
En tout cas, peut-être que ça n'aurait rien changé (on ne peut pas savoir), mais c'est une bonne initiative de vouloir s'occuper plus spécifiquement de l'accueil des nouveaux Wink

J'avais essayé de lancer un peu une discussion sur ce sujet en début de saison, mais je n'avais pas eu un énorme succès...
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 12:15

Nicosix a écrit:

Et bien bravo et bon courage aux nouveaux

Content pour ray lui qui s'est proposé plus d'une fois

Et surtout c'est bien que de nouveaux managers acceptent de s'investir dans le jeu
C'est important pour la survie du jeu

Dernière édition par olaf le Dim 8 Mai 2016 - 18:52, édité 1 fois
Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 13:45

Félicitations aux nouveaux nommés :ssd:
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 16:25

Dauphiné a écrit:
Félicitations aux nouveaux nommés :ssd:

Merci les gars Very Happy

Je ferai de mon mieux pour apporter quelque chose au jeu, travailler en équipe avec les autres membres du Conseil et tenter de maintenir un maximum de convivialité parmi nous.
Je salue Ben, Ballack et Orbea, qui quittent (momentanément) le Conseil, pour tout le bon travail qu'ils y ont accompli :dfgh:

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 18:17

Merci à tous pour vos félicitations.
Très fier de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice JT Very Happy

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 18:27

cedrick2 a écrit:
velavia43 a écrit:
Mamat président !!!
Je te rejoins complètement sur les 4 premiers points ! (et techniquement le 5e, même si de mon point de vue la question que je pose est un peu différente)
Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos de l'intégration : Hilda et Ougaverde n'ont certes jamais été très présents, mais ils nous ont vu aussi tomber à bras raccourcis sur Pagliaorba et ces nouveaux qui ne faisaient pas assez d'effort pour s'intégrer, sur le mauvais cru de cette année, etc... Je ne dirai pas que ces remarques étaient complètement fausses, mais n'y avait-il pas de quoi décourager les nouveaux impétrants ? Je me souviens de ma première année : j'ai commencé timidement puis suis monté progressivement en puissance, bien aidé en cela par le duo de Madison formé avec Fabrice mais aussi par pas mal de temps libre à ce moment-là et aussi une fin de saison captivante. Mais au début, justement, j'étais un peu "perdu" par rapport aux habitudes du forum où finalement tout le monde se connaît plus ou moins... Ce n'est pas impossible que si j'avais été accueilli par des "quel mauvais cru cette année ! etc..." je ne me serais pas, moi aussi, découragé... Qu'on ait eu un raté, c'est un accident, deux, c'est de la malchance. Qu'aucun des trois n'ait finalement accroché, ça vient peut-être aussi un peu de nous ?
En tout cas, peut-être que ça n'aurait rien changé (on ne peut pas savoir), mais c'est une bonne initiative de vouloir s'occuper plus spécifiquement de l'accueil des nouveaux Wink

J'avais essayé de lancer un peu une discussion sur ce sujet en début de saison, mais je n'avais pas eu un énorme succès...

A propos des nouveaux?
Je me souviens que quelqu'un en avait parler mais je ne me souvenais plus de ça. Mais c'est le souvenir de ce message qui m'a fais remettre le sujet sur la table.

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 19:13

mamat a écrit:
cedrick2 a écrit:
velavia43 a écrit:
Mamat président !!!

A propos des nouveaux?
Je me souviens que quelqu'un en avait parler mais je ne me souvenais plus de ça. Mais c'est le souvenir de ce message qui m'a fais remettre le sujet sur la table.

Oui, à propos des nouveaux. C'est clair qu'aucun d'entre eux n'a vraiment fait d'efforts cette année, mais en même temps je n'ai pas l'impression qu'on en ait fait beaucoup non plus envers eux. Je dis cette phrase provocante exprès en espérant susciter des réactions. On verra.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 19:21

Pour ma part j'avais proposé mon aide à Pagliaorba qui l'a plus ou moins ignorée

Et je crois qu'Ougaverde etait connu de Ben qui l'a un peu managé

Concernant Hillda, No comment

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 20:43

Oui, j'ai quand même l'impression que c'est un gros coup de pas de bol. Mais bon, on peut toujours remettre en place des parrains "obligatoires" pour chaque nouvel arrivant.
lephil
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Mer 27 Avr 2016 - 21:05

Un tout grand merci a ceux qui raccroche et merci et mon soutiens a ceux qui ce lancent Wink
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Dim 8 Mai 2016 - 17:55

Félicitations aux nouveaux membres du Conseil et merci aux partants pour leur investissement.
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Dim 8 Mai 2016 - 17:59

Wallace a écrit:
Oui, j'ai quand même l'impression que c'est un gros coup de pas de bol. Mais bon, on peut toujours remettre en place des parrains "obligatoires" pour chaque nouvel arrivant.

Ça semble en effet capital, en plus d'être garant de l'investissement de ceux que l'on invite à postuler.

Il faudrait aussi envisager une pré-inscription au moment du Tour.
Même sans coureur au départ, c'est une épreuve qui attise les commentaires. On pourrait avoir un indice sur la sensibilité de chacun à s'investir sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   

Elections du Conseil 2016/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5