AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Brèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 19:44

Je ne dis pas que c'est forcément explicable, mais au même moment (ou la seconde d'avant) il semble avoir un petit soucis technique. Il arrête de pédaler comme si quelque chose coince. Peut être un saut de chaîne ou autre, je ne sais pas...

Encore une fois, je ne serai pas catégorique. Si je suis dans un tribunal et qu'on me demande de juger le coureur uniquement sur la base de cette vidéo, je laisse le bénéfice du doute, tout comme je l'aurais fait pour d'autres événements (Cancellara, Froome, Hesjedal, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 19:50

Angels a écrit:
cedrick2 a écrit:
Non mais là on est quand même, je pense, au-delà du simple souci d'adhérence. Le problème n'est pas que sa roue patine. Le problème est qu'elle patine 10 fois plus vite par rapport à la vitesse où il pédale...
------------------

Est-ce que tu pourrais savoir d'où est partie la vidéo , d'un autre site web, une source ? au cas ou je ferais un article sur VCN

Je viens de laisser un SMS à mon pote. Je te tiens au courant s'il me répond dans la soirée Wink
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 19:51

cedrick2 a écrit:
Angels a écrit:
cedrick2 a écrit:
Non mais là on est quand même, je pense, au-delà du simple souci d'adhérence. Le problème n'est pas que sa roue patine. Le problème est qu'elle patine 10 fois plus vite par rapport à la vitesse où il pédale...
------------------

Est-ce que tu pourrais savoir d'où est partie la vidéo , d'un autre site web, une source ? au cas ou je ferais un article sur VCN

Je viens de laisser un SMS à mon pote. Je te tiens au courant s'il me répond dans la soirée Wink
---------------------

:pouce_leve:
http://www.velo-club.net
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 19:59

Orbea a écrit:
Je ne dis pas que c'est forcément explicable, mais au même moment (ou la seconde d'avant) il semble avoir un petit soucis technique. Il arrête de pédaler comme si quelque chose coince. Peut être un saut de chaîne ou autre, je ne sais pas...

Encore une fois, je ne serai pas catégorique. Si je suis dans un tribunal et qu'on me demande de juger le coureur uniquement sur la base de cette vidéo, je laisse le bénéfice du doute, tout comme je l'aurais fait pour d'autres événements (Cancellara, Froome, Hesjedal, etc...)

Ah mais justement, moi je suis comme toi là-dessus : jusqu'ici, j'ai toujours accordé le bénéfice du doute à tous les cas que tu cites (et j'en ajoute un autre, qui est pour ma part la toute première fois de ma vie où j'ai entendu parler d'un vélo électrique : le fameux CLM de Contador à Annecy sur le Tour 2009). Tous ces cas, je les trouve troublants, mais pour moi il n'y jamais eu aucune preuve à 100%, juste de gros soupçons.

Mais justement j'ai envie de te dire, là pour moi, c'est la toute première fois qu'on a une vidéo où vraiment, pour moi, là le doute n'est plus permis. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens dans ma tête, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait, à part un moteur, expliquer ce qu'on voit sur cette vidéo.

Dernière édition par cedrick2 le Mer 3 Fév 2016 - 20:58, édité 2 fois
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 20:02

Angels a écrit:
cedrick2 a écrit:
------------------

J'ai la réponse : ça vient d'un commentaire d'Internaute en réponse à l'article "Du dopage électromagnétique?" sur le site :
http://laflammerouge.com/

Pour être précis, il s'agit du commentaire n°23.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup...
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 20:56

cedrick2 a écrit:
Orbea a écrit:

Ah mais justement, moi je suis comme toi là-dessus : jusqu'ici, j'ai toujours accordé le bénéfice du doute à tous les cas que tu cites (et j'en ajoute un autre, qui est pour ma part la toute première fois de ma vie où j'ai entendu parler d'un vélo électrique : le fameux CLM de Contador à Annecy sur le Tour 2009). Tous ces cas, je les trouve troublants, mais pour moi il n'y jamais eu aucune une preuve à 100%, juste de gros soupçons.

Mais justement j'ai envie de te dire, là pour moi, c'est la toute première fois qu'on a une vidéo où vraiment, pour moi, là le doute n'est plus permis. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens dans ma tête, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait, à part un moteur, expliquer ce qu'on voit sur cette vidéo.

C'est là ou nous ne sommes pas d'accord toi et moi. Pour ma part, ce cas n'est pas plus flagrant que les autres cités.

Je vais même me faire l'avocat du diable.

Je pense qu'on peut reproduire assez facilement l'effet visuel de cette vidéo. C'est typiquement ce qui se passe lorsqu'une partie d'un vélo porte/touche le sol (le plus souvent c'est une des pédales). Ça allège un tout petit peu ta roue arrière, et pour peu que tu sois sur un gros braquet, 1/4 de tour de pédalier suffise à faire tourner ta roue à une vitesse bien supérieure à ta vitesse de déplacement. Associé à un sol sans adhérence, tu obtiens un drôle d'effet... mais je ne dis pas que c'est ce qui c'est passé.

Autre point de doute. Sur ce que j'ai pu lire sur des vélo avec un moteur électrique, on parle de 20 à 60W gagnés, peut être 100 avec les plus high-tech des matériels. Il s'agit bien d'une assistance ou aide au pédalage qui permet de moins se fatiguer, ou de réaliser un effort supérieure à son potentiel. Dans le cas de la vidéo, tu as l'impression que limite le vélo redémarre alors que le coureur a à peine appuyer sur les pédales. Ce n'est pas avec 100W que tu vas faire ressortir un coureur d'un tel bourbier comme sur cette vidéo. Si c'est réellement le cas, on ne parle plus d'assistance électrique, mais ça devient de la "moto" électrique...

Comme je l'ai dis, je me fais volontairement l'avocat du diable, mais franchement, je ne mettrais certainement pas ma main à couper pour affirmer qu'il y a supercherie.
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 22:10

Angels a écrit:
cedrick2, où as-tu trouvé cette vidéo ? sur quel site ou info ?

Sur Twitter elle tournait
tarkus25
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 22:14

Ben76 a écrit:
Angels a écrit:
cedrick2, où as-tu trouvé cette vidéo ? sur quel site ou info ?

Sur Twitter elle tournait

ah ça, pour tourner, elle tourne !!!
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 22:32

Au plus je regarde la vidéo, au moins j'ai de certitudes...Au moment où il est bloqué, au lieu de pousser vers l'avant, il fait un très très léger retour vers l'arrière avec le pédalier et c'est juste après que la roue a l'air de s'emballer... :dsd:
http://www.velo-club.net
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 3 Fév 2016 - 22:47

Wallace a écrit:
On3 a écrit:
Je ne trouve pas ça spécialement troublant. Rien que la qualité de la vidéo est dégueulasse et beaucoup trop courte pour espérer "voir" quoique ce soit.

Non mais c'est juste indéfendable. Comment peux-tu dire qu'on ne voir rien ? Shocked

+1 je viens de mater la video on ne peut pas ne pas le voir c'est hallucinant !

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
http://www.matrix-nord.com
Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 9:13

C'est effectivement troublant :dsd:
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 9:33

Orbea a écrit:

Merci Orbea, tu le dis bien mieux que moi.

lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 10:03

Orbea a écrit:
cedrick2 a écrit:
Orbea a écrit:

Ah mais justement, moi je suis comme toi là-dessus : jusqu'ici, j'ai toujours accordé le bénéfice du doute à tous les cas que tu cites (et j'en ajoute un autre, qui est pour ma part la toute première fois de ma vie où j'ai entendu parler d'un vélo électrique : le fameux CLM de Contador à Annecy sur le Tour 2009). Tous ces cas, je les trouve troublants, mais pour moi il n'y jamais eu aucune une preuve à 100%, juste de gros soupçons.

C'est là ou nous ne sommes pas d'accord toi et moi. Pour ma part, ce cas n'est pas plus flagrant que les autres cités.

Je vais même me faire l'avocat du diable.

Je pense qu'on peut reproduire assez facilement l'effet visuel de cette vidéo. C'est typiquement ce qui se passe lorsqu'une partie d'un vélo porte/touche le sol (le plus souvent c'est une des pédales). Ça allège un tout petit peu ta roue arrière, et pour peu que tu sois sur un gros braquet, 1/4 de tour de pédalier suffise à faire tourner ta roue à une vitesse bien supérieure à ta vitesse de déplacement. Associé à un sol sans adhérence, tu obtiens un drôle d'effet... mais je ne dis pas que c'est ce qui c'est passé.

Autre point de doute. Sur ce que j'ai pu lire sur des vélo avec un moteur électrique, on parle de 20 à 60W gagnés, peut être 100 avec les plus high-tech des matériels. Il s'agit bien d'une assistance ou aide au pédalage qui permet de moins se fatiguer, ou de réaliser un effort supérieure à son potentiel. Dans le cas de la vidéo, tu as l'impression que limite le vélo redémarre alors que le coureur a à peine appuyer sur les pédales. Ce n'est pas avec 100W que tu vas faire ressortir un coureur d'un tel bourbier comme sur cette vidéo. Si c'est réellement le cas, on ne parle plus d'assistance électrique, mais ça devient de la "moto" électrique...

Comme je l'ai dis, je me fais volontairement l'avocat du diable, mais franchement, je ne mettrais certainement pas ma main à couper pour affirmer qu'il y a supercherie.
Je suis assez d'accord avec ça.
Si sans pédaler la roue se met à patiner de la sorte, on n'est pas face à une "aide au pédalage", mais à un vrai moteur avec pas mal de puissance pour démarrer tout seul comme ça scratch
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 11:07

Non mais attendez, précisément, si la roue "patine", ça veut dire qu'il n'y a quasiment aucun frottement, quasiment aucune résistance entre le sol et la roue, donc du coup il n'y a pas besoin d'un énorme wattage pour la faire tourner puisqu'elle tourne en partie dans le vide

Et puis je le redis, pour moi, le plus troublant dans cette video n'est pas la vitesse à laquelle la roue se met soudainement à tourner, mais le fait qu'elle se mette à tourner avant le moindre coup de pédale.
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 11:19

On ne saura probablement jamais la vérité sur ce cas précis Wink
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 11:20

Et puis surtout c'est pas comme si un vélo avait été chopé le week-end dernier...

On aura toujours des récalcitrants mais si une gamine en U23 à le matos, pourquoi le champion du monde ne l'aurait pas..?
Et sur cette vidéo, on comprend aisément que, pour se sortir du bourbier, il actionne le mécanisme pour éviter de mettre trop de jus dans sa relance.

Arrêtons de se voiler la face... A présent, ça ne fait plus de doute.
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 11:30

On peut aussi inverser le raisonnement : si on a pu choper le vélo d'une gamine, comment le moteur de celui-ci serait passé entre les gouttes ?  Pourquoi les portiques n'auraient pas sonné ? Comment le scann (parce que si c'est bien celui de Van Aert, il a été scanné je présume) n'aurait rien détecté ?
Parce qu'un moteur, ça reste un moteur et ça doit être repérable en principe, aussi perfectionné soit-il, et contrairement aux nouveaux produits qui ne laissent pas forcément de trace...
Je ne dis pas que c'est une preuve de son innocence... mais tous les éléments dont on dispose sont bien fragiles pour conclure quoi que ce soit à mon sens...
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 11:37

Sur le cyclo-cross aucun doute donc... À voir sur la route, j'ai du mal à y croire...

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 12:00

velavia43 a écrit:
On peut aussi inverser le raisonnement : si on a pu choper le vélo d'une gamine, comment le moteur de celui-ci serait passé entre les gouttes ?  Pourquoi les portiques n'auraient pas sonné ? Comment le scann (parce que si c'est bien celui de Van Aert, il a été scanné je présume) n'aurait rien détecté ?
Parce qu'un moteur, ça reste un moteur et ça doit être repérable en principe, aussi perfectionné soit-il, et contrairement aux nouveaux produits qui ne laissent pas forcément de trace...
Je ne dis pas que c'est une preuve de son innocence... mais tous les éléments dont on dispose sont bien fragiles pour conclure quoi que ce soit à mon sens...

As-tu les éléments permettant de dire que le vélo de Van Aert a été inspecté et, le cas échéant, correctement inspecté ?

Parce que sil a été contrôlé comme l'était Armstrong a une époque où d'autres cyclistes se faisaient choper pour usage d'EPO, alors on peut continuer de se voiler la face...
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 12:01

velavia43 a écrit:

Parce que la gamine c'était sur le Championnat du Monde, pas la vidéo qu'on voit, c'était une autre course. Possible que l'UCI ait voulu tester un nouveau mécanisme directement sur un Championnat du monde plutôt que sur une SSR, et que donc lors de la SSR Van Aert ait pu passer entre les gouttes.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 13:53

Et donc Van Aert utilise ce système sur une SSR ...

cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 13:54

Ce que Velavia veut dire c'est que si van Aert avait eu ce vélo là aux championnats du monde le portique l'aurait détecté aussi.
Et qu'on peut s'étonner du fait qu'il n'utilise pas ce vélo pour le championnat du monde...
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 14:03

On3 a écrit:
Et donc Van Aert utilise ce système sur une SSR ...

La finale de la Coupe du Monde, une SSR ?
Euh... comment dire ? :dsd:
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 14:13

Je me posais ce week-end la question de l'utilité de ce type de vélo dans le CC.
Les images de cette vidéo m'ont clairement donné une explication.

Alors pour me voiler la face, je vais admettre que WVA a bénéficié d'une aide subliminale à un moment où il avait besoin de pousser très fort sur les pédales...

Mais je n'oublie pas qu'un champion du monde français sur route avait été pris par la patrouille mais l'affaire avait été étouffé. Au contraire de coureurs moins huppés qui se font immédiatement sanctionner.
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Jeu 4 Fév 2016 - 18:29

D'un autre coté vous me faites sourire.
Cette même vidéo il y a deux semaine, tu avais 20% de septiques, et 80% qui trouvaient ça explicable.
Quinze jours plus tard, et l'affaire de la jeune Belge, tu as 80% de septiques, et 20% qui trouvent ça explicable.
Je me voile peut être la face, mais ça semblait tellement évident, qu'on a préféré attendre plus d'une semaine avant de commencer à s'intéresser à cette vidéo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves   

Les Brèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant