AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Lun 28 Mar 2016 - 12:38

A Travers la Flandre
BRYAN COQUARD TOUT PROCHE DE LA VICTOIRE





Absent des pelotons pendant plus d'un mois, Bryan Coquard a vraiment beaucoup manqué à l'effectif de la Deezer Sojasun. Revenu enfin à la compétition à l'occasion de l'enchaînement Classic Loire Atlantique/Cholet-Pays de Loire, il a néanmoins déçu en ne ramenant pas le moindre point de ces deux courses. Mais il n'aura finalement pas fallu beaucoup de temps pour qu'il se fasse pardonner puisqu'il a ramené ce mercredi une superbe 2e place de la toujours relevée A Travers la Flandre. Il aurait même d'ailleurs sûrement pu ramener la victoire de cette course, lui-même pensait d'ailleurs l'avoir gagnée, et c'est justement le fait qu'il ait levé les bras trop tôt qui a permis à Debusschère de le passer juste sur la ligne. Dommage. Il n'empêche que cette 2e place fait beaucoup de bien à l'équipe et ouvre des perspectives et des espoirs pour les prochains jours.

A noter que Vliegen et Stuyven ont tous deux aussi été très actifs sur cette course, on les a vus à l'attaque dans le final, mais même s'ils ont finalement tous deux scoré (un peu), ils n'ont pas vraiment été récompensés de leurs efforts. C'est dommage, mais là aussi c'est prometteur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 2 Avr 2016 - 13:06

ET PENDANT CE TEMPS-LA, CHEZ LES PETITS JEUNES DE LA DEEZER SOJASUN







Le jeune Suisse Fabian Lienhard, 22 ans, est l'un des paris de la Deezer Sojasun pour la saison 2016. Il court actuellement au sein de la BMC Development Team, ce qui signifie qu'il participe à des courses qui sont en dehors du calendrier JT. Néanmoins, nous avons fait le pari que si sa première moitié de saison était aussi bonne que sa saison 2015, peut-être parviendrait-il à décrocher une place de stagiaire dans l'équipe Une de la BMC à partir de cet été. Pour cela, nous avons donc besoin que Fabian obtienne de bons résultats. Et pour l'instant, le moins que l'on puisse dire est qu'il est dans les clous pour y parvenir. Après un retour à la compétition en douceur fin février, il s'est immédiatement illustré en décrochant deux jolis top 10 sur deux courses UCI, le Craft Ster van Zwolle et le Rabobank Dorpenomloop Rucphen. Et puis surtout, dans la foulée, il a décroché une 3e place sur le GP Esplechin en Belgique, avant de s'imposer coup sur coup sur deux épreuves suisses, le GP Osterhas die grössten Schoggihasen (où il s'est échappé avec, et a finalement réglé sur la ligne personne d'autre que Silvan Dillier en personne !) puis le GP Mobiliar (en solitaire cette fois).

Fabian participe actuellement à l'une des plus importantes épreuves .2 de la saison, le célèbre Triptyque des Monts et Châteaux en Belgique. S'il s'y illustrait également, on pourrait dire qu'une accession à l'élite cet été pourrait commencer à devenir, vraiment, largement envisageable.

De son côté, le jeune Russe Artem Nych, qui vient de fêter son 21e anniversaire, figure déjà dans l'effectif d'une équipe Conti Pro (Gazprom). Pourtant, étonnamment, alors que son équipe multiplie les courses, en Italie et au Bénélux notamment, lui semble être retourné courir, depuis deux semaines, des courses U23. Cela lui a permis notamment de décrocher une 20e place sur la version espoirs de Gand-Wevelgem (en terminant dans le très réduit peloton des costauds à l'arrivée), et surtout une très jolie 6e place sur le très relevé G.P. Palio del Recioto en Italie. Ce sont de beaux résultats assurément pour ce très jeune coureur, et prometteurs pour la suite de la saison. Néanmoins, nous avons vraiment hâte qu'il revienne courir parmi l'élite.

Notre tout jeune coureur coréen Ha Jeon Jung lui est actuellement en train de disputer le Tour de Thaïlande. Il occupe, ce jour, la 12e place du général, et possède pour l'instant donc encore toutes les cartes en main pour un top 10 final. Mais le principal bien sûr est que cette course lui permette de monter en puissance avant ses deux uniques objectifs de l'année, qui auront lieu en juin : son tour national et son championnat national.

Du côté des mauvaises nouvelles en revanche, François Bidard et Alexander Kamp multiplient quant à eux les problèmes physiques. L'un comme l'autre semblent d'ailleurs souffrir du même mal (douleur au genou), ce qui fait qu'ils alternent périodes de repos et abandons précoces dans des courses. Tout cela n'est vraiment pas rassurant, d'autant que ces problèmes ne semblent pas être en voie de se résoudre. Triste.


Enfin, pour terminer, deux interviews permettant de mieux découvrir nos jeunes espoirs britanniques, Alex Peters (qui a fêté son 22e anniversaire il y a deux jours), et George Harper, 23 ans. A noter que George Harper était coureur à pied. Un jour, en vacances en France, son père et son cousin décident de participer à l'Etape du Tour organisée par ASO dans les Pyrénées. Quelques jours plus tard, ils décident de refaire une sortie à vélo, passant notamment par le Tourmalet. Ce jour-là George décide de les accompagner. Pour la première vraie sortie à vélo de toute sa vie, il escaladera donc le Tourmalet (!!), et c'est cette sortie qui lui donnera immédiatement l'envie de devenir cycliste professionnel.

A noter également que ces deux tout jeunes cyclistes sont ambitieux puisque quand on leur demande quelle course ils rêvent de remporter un jour, tous deux répondent : le Tour de France !


ALEX PETERS

L'interview écrite : https://rouleur.cc/journal/riders/alex-peters-interview

L'interview vidéo : https://twitter.com/TeamSky/status/690560961426522112



GEORGE HARPER

L'interview écrite : http://cnocycling.blogspot.fr/2016/03/george-harper-interview.html


Dernière édition par cedrick2 le Sam 16 Avr 2016 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 2 Avr 2016 - 14:48

LEOPOLD KÖNIG, TOUJOURS EN VACANCES...




La semaine prochaine, ça fera 2 mois complets que Leopold König n'a plus couru de course, suite à sa chute sur le Tour de la Communauté de Valence. Mais apparemment, alors qu'il était à la base prévu au départ du Tour du Pays Basque lundi, il semble qu'un retour à la compétition ne soit toujours d'actualité puisque hier Leopold était encore en vacances à Londres.

Cette fois, il faut vraisemblablement exclure définitivement une éventuelle participation au Giro. Et on n'a toujours pas la moindre idée de la date du retour de Leopold dans les pelotons. Terrible pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 2 Avr 2016 - 15:07

3e VICTOIRE DE LA SAISON POUR BRYAN COQUARD




Il y a 10 jours, pour son quasi-retour à la compétition après sa fracture de l'omoplate, Bryan Coquard passait tout près de la victoire à A Travers la Flandre, étant simplement devancé juste sur la ligne par Jens Debusschère.

Mais pour son retour en France à l'occasion de la Route Adélie de Vitré, Bryan n'a cette fois pas laissé passer l'occasion d'accrocher une troisième victoire à son palmarès 2016 (après celles glanées lors des deux premières étapes de l'Etoile de Bessèges). Au départ, c'était lui le grand favori de l'épreuve, et il a fait honneur à ce statut en délivrant un superbe sprint qui lui a finalement permis de passer in-extremis le jeune Clément Venturini peu avant la ligne. Troisième victoire de la saison donc pour Bryan. Bravo à lui. En espérant que la série évidemment ne s'arrête pas là...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Mer 6 Avr 2016 - 9:29

Notre jeune Coréen de 20 ans, Ha Jeon Jung, a finalement terminé 6e du Tour de Thaïlande. De bon augure à tout juste un mois du départ de son tour national.

전 정 하 이동 !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 9 Avr 2016 - 15:19

UNE DATE A MARQUER D'UNE PIERRE BLANCHE : LE 6 AVRIL 2016






C'est une grande première dans l'histoire de la Deezer Sojasun : mercredi 6 avril 2016, 2 coureurs de l'équipe ont remporté, le même jour donc, deux superbes victoires. Cela a commencé dans la matinée avec le sprint victorieux de Bryan Coquard, bien emmené par ses équipiers, sur l'étape 2a du Circuit de la Sarthe. Bryan a notamment battu, dans l'ordre, Matteo Pelucchi, Raymond Kreder et Lorrenzo Manzin.

Et alors que nous en étions encore à nous réjouir de cette superbe victoire, Steve Cummings a surpris tout le monde, nous les premiers, en plaçant une attaque meurtrière dans le dernier kilomètre de la troisième étape du Tour du Pays Basque et en parvenant à conserver quelques mètres d'avance sur la ligne pour s'imposer superbement, devant Simon Gerrans et Fabio Felline, qui ont réglé le sprint du groupe des favoris derrière.

Deux victoires le même jour, nous n'avions encore jamais vécu cela. C'est une grande joie évidemment. Nous voilà donc maintenant à 8 victoires de nos coureurs depuis le début de l'année (contre 12 sur l'ensemble de la saison 2015). Espérons que nous pourrons continuer sur cette lancée !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 16 Avr 2016 - 11:44

DELUGE DE MAUVAISES NOUVELLES POUR LA DEEZER SOJASUN

Pour l'instant tout va bien pour la Deezer Sojasun puisque l'équipe pointe ce matin à la 4e place du général. Néanmoins, de très nombreuses mauvaises nouvelles nous sont parvenues ces derniers jours, mauvaises nouvelles qui tendent à obscurcir nettement l'horizon de ces prochaines semaines.


JAKOB FUGLSANG : Ses participations au Tour d'Oman puis à Tirreno-Adriatico aux côtés de Nibali auraient dû nous mettre la puce à l'oreille. Mais non, nous n'avions absolument rien vu venir. Jakob va donc, plus ou moins toute la saison, être le lieutenant de Nibali puisque, après Oman et Tirreno donc, il sera à partir d'aujourd'hui aux côtés de l'Italien, pour jouer les larbins de luxe, sur le Tour du Trentin, Liège-Bastogne-Liège puis le Giro. Inutile de dire que c'est un très gros coup dur pour la Deezer Sojasun, avec vraisemblablement un nombre incalculable de points qui vont s'envoler (d'autant que l'an dernier Jakob était particulièrement fort sur les Ardennaises). Dur.

LEOPOLD KONIG : Son dernier jour de course en date remonte au... 7 février dernier, à l'arrivée du Tour de la Communauté de Valence (où il avait lourdement chuté quelques jours auparavant). Depuis... eh bien depuis plus rien. Son retour a d'abord été prévu au Tour d'Algarve, puis à Tirreno, puis en Catalogne, puis au Pays Basque, puis au Trentin, mais Leopold a été chaque fois retiré des startlists en dernière minute (il a disparu de la startlist du Tour du Trentin il y a deux jours). 10 semaines d'absence donc maintenant, et toujours pas la moindre idée de la date de son retour. Ca fait mal.

BRYAN COQUARD : Nous venons d'apprendre que Bryan fera cette année le Tour de Californie. Cela signifie donc qu'il ne disputera pas l'enchaînement 4 Jours de Dunkerque/Tour de Picardie, enchaînement dont il avait ramené l'an dernier très exactement 192 pts. Coup dur là aussi.

DAVIDE REBELLIN : C'est apparemment confirmé : Davide fera le Tour de Croatie en lieu et place du Tour de Turquie. Ce qui fait donc double-peine pour l'équipe : et d'une, le Tour de Croatie c'est du 2.5 seulement en barème contre du 2.2 en Turquie. Et de deux, bien que le barème sera inférieur, le plateau sera bien plus relevé cette année en Croatie qu'en Turquie, donc il sera plus dur d'y scorer. Pas de bol.

GAETAN BILLE
: Il est tombé malade et vient déjà de déclarer forfait pour l'Amstel. Il espère (simplement espère pour l'instant) être remis pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Génial.

Et pour finir, pour la bonne bouche : nos petits jeunes FRANCOIS BIDARD et ALEXANDER KAMP sont blessés depuis le début de saison et n'arrêtent toujours pas d'entrer et de sortir de l'infirmerie. Ainsi, Alexander Kamp n'a que 2 jours de course depuis le 21 février, 2 jours où il a en plus abandonné. Enfin, bien que son équipe soit invitée, Edgar Pinto n'est à priori pas prévu au départ du Tour du Trentin.

Bref tout va bien :pan:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 23 Avr 2016 - 10:43

AMSTEL GOLD RACE : UNE CLASSIQUE HISTORIQUE POUR LA DEEZER SOJASUN



Journée véritablement de gala pour la Deezer Sojasun, le 17 avril 2016, à l'occasion de l'Amstel Gold Race. Bien sûr, avec notamment notre duo Bryan Coquard/Davide Rebellin, nous étions arrivés sur la course avec quelques ambitions, tout en étant assez curieux de voir également ce qu'un Loïc Vliegen pourrait y donner. Et pour ce qui est de voir, nous avons vu ! Si Papy Rebellin a vite montré ses limites (visiblement le niveau World Tour est trop élevé pour lui désormais), Bryan s'est en revanche littéralement surpassé, franchissant la ligne en 4e position, en se permettant au passage le luxe de "taper" pour la deuxième fois en 4 jours (après la Flèche Brabançonne) personne d'autre que Michael Matthews en personne. Quant à Loïc Vliegen, déjà 10e sur la Flèche Brabançonne, il a fait encore un peu mieux, terminant cet Amstel Gold Race à la 9e place (et de son propre aveu, s'il avait lancé son sprint d'un peu moins loin, il aurait peut-être même pu espérer encore un peu mieux).

Résultat des courses : la Deezer Sojasun termine à la 2e place par équipes, en engrangeant au passage la bagatelle de 211 pts d'un coup. L'Amstel Gold Race 2016 devient donc, évidemment, la meilleure Classique à ce jour de l'histoire de l'équipe. C'est très, très bien, ça nous donne un petit peu d'air au général de D2, et cela nous laisse espérer (du moins c'est tout le mal que l'on se souhaite) encore quelques autres jolies performances à l'avenir. Un grand bravo à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Jeu 5 Mai 2016 - 11:49

ENFIN DES NEWS DE LEOPOLD KONIG

Pour la toute première fois depuis 3 mois, ça y est, on a enfin quelques nouvelles de Leopold König, grâce à un article paru dans la presse tchèque. Il se confirme donc que sa blessure au genou, contractée lors d'une chute sur le Tour de la Communauté de Valence, a bien du mal à se résorber. Il semble que Leopold arrive désormais à pédaler tout à fait normalement lorsqu'il est assis, mais a toujours des soucis lorsqu'il change de position.

Pour la suite de sa saison, ce n'est vraiment pas la fête : l'article parle d'un éventuel retour à la compétition fin juin au moment du Championnat de République Tchèque, avec peut-être SI TOUT SE PASSE BIEN, l'objectif de faire une belle Vuelta. Pas folichon tout ça, et encore ça reste du conditionnel, ce n'est même pas encore certain. Cette blessure est vraiment un très gros coup dur pour la Deezer Sojasun. Rappelons que Leopold n'a plus couru une seule course depuis le 7 février, soit quasiment depuis 3 mois complets maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 19 Juin 2016 - 9:39

LEOPOLD KÖNIG A DESORMAIS UN PROGRAMME. ET IL EST EXCELLENT !




Ca y est, après plus de 4 mois d'absence des pelotons, Leopold König a enfin fait son grand retour à l'occasion du Tour de Suisse. Un retour qui a permis de constater, d'abord, que ses problèmes de genou sont apparemment ENFIN totalement derrière lui, et ensuite, que la forme est en train de monter petit à petit, étape après étape.

Mais l'excellente nouvelle, surtout, c'est son programme à venir pour les prochains mois, qu'il a annoncé lui-même dans une interview : Tour de Suisse donc, Championnat de République Tchèque, Tour de Pologne, J.O., Vuelta. Il va bien sûr falloir voir, avant toute chose, s'il va vraiment être capable de revenir à son meilleur niveau (une blessure au genou est toujours ce qu'il y a de pire pour un cycliste), mais si c'est le cas, avec ce programme, il y a de quoi non pas faire de 2016 une super saison, mais au moins d'y sauver les meubles au maximum.

En tout cas nous on a envie d'y croire. Allez Leopold !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 25 Juin 2016 - 11:12

ET DE 20 POUR LA DEEZER SOJASUN !




En 2015, pour sa toute première saison JT, la Deezer Sojasun n'avait amassé que 12 succès individuels en tout et pour tout sur la longueur de 10 mois. Là, en 2016, tout juste après la mi-saison, grâce à la victoire du revenant Leopold König sur le Championnat de République Tchèque du CLM, nous en sommes déjà très exactement à 20 bouquets.

Evidemment, avec ses 13 victoires à lui tout seul (soit, donc, plus que toute l'équipe réunie l'an dernier), Bryan Coquard est très largement responsable de ce chiffre flatteur. Mais Cummings (3 fois), König donc, Ladagnous (sur un chrono par équipes), Stuyven et même l'inattendu Ghader Mizbani sont venus eux aussi apporter leur pierre à l'édifice.

Vraiment une belle première moitié de saison donc pour la Deezer Sojasun. Et même si on n'y croit que très peu, tout ce que l'on se souhaite évidemment c'est de faire aussi bien pour la 2e moitié. Allez les gars !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Sam 9 Juil 2016 - 20:27

ET DE DEUX ! ET DE QUATRE !




Et de deux victoires d'étape en deux ans sur le Tour de France, et de quatre victoires en World Tour en 2016. Décidément, depuis quelques années, Steve Cummings est devenu un coureur redoutable, et surtout un coureur qui sait gagner. Il en a fait une nouvelle démonstration éclatante ce vendredi 8 juillet sur la 7e étape du Tour de France, qu'il a remportée de manière impressionnante.

Steve Cummings est désormais le 10e coureur de la Deezer Sojasun à avoir dépassé la barre des 100% de rentabilité sur la saison 2016. On espère bien sûr maintenant qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Mar 26 Juil 2016 - 11:16

1000 PTS POUR BRYAN COQUARD !




Auteur d'un bon Tour de France (2 top 5 d'étape, 3 top 10, et une 6e place finale au maillot vert), Bryan Coquard, à l'arrivée sur les Champs Elysées, passe officiellement la barre des 1000 pts inscrits en 2016. C'est évidemment extraordinaire de sa part.

On attendait bien sûr beaucoup de lui en début de saison. Au prix auquel on l'a acheté, il fallait quand même qu'il inscrive 714 pts pour qu'il se rembourse entièrement, c'est dire si on croyait en lui. Mais là, 1017 pts inscrits (ce qui fait de lui le 13e scoreur de la saison à ce jour), c'est juste exceptionnel et bien sûr très au-delà de ce qu'on espérait de lui, même dans nos rêves les plus fous.

Un grand bravo donc à Bryan, et surtout qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin, et qu'il continue à nous marquer encore de jolis points d'ici octobre. Allez Bryan !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Mar 26 Juil 2016 - 11:36

FABIAN LIENHARD STAGIAIRE CHEZ BMC





C'est une nouvelle qu'on attendait depuis plus d'un mois. Et elle tardait tellement à venir qu'on commençait, malheureusement, à ne plus y croire. Mais ça y est, la voilà : le jeune espoir suisse Fabian Lienhard sera stagiaire pour l'équipe BMC à partir du 1er août prochain.

Fabian Lienhard est l'un des paris 2016 de la Deezer Sojasun : on l'a acheté dès le début de saison, précisément en faisant le pari qu'une équipe pro (BMC étant évidemment la favorite) le prendrait comme stagiaire à partir de l'été.

Depuis janvier, tout ne s'est malheureusement pas passé comme prévu : sans être franchement décevant (il a quand même obtenu quelques jolis résultats), Fabian n'a malgré tout pas été aussi bon qu'on l'espérait lors de la première moitié de saison, et c'est précisément ce qui commençait vraiment à nous faire redouter qu'aucune équipe ne fasse finalement appel à lui.

Mais voilà, en fin de compte c'est fait : le pari était payant, Fabian Lienhard sera bien stagiaire BMC à partir du 1er août. Sa première course pro sera le Tour d'Utah. On est impatient de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 31 Juil 2016 - 12:14

LE PETIT DERNIER DE LA SAISON




Depuis la mi-mars, il nous restait une toute dernière place libre au sein de l'équipe. Nous n'avons pas voulu nous précipiter. Au printemps, plusieurs coureurs nous ont semblé éventuellement intéressants, mais nous avons finalement préféré attendre la période des stagiaires pour faire notre choix.

Après une longue réflexion, nous avons en fin de compte décidé de faire signer le très jeune espoir anglais James Shaw (20 ans), lequel a obtenu quelques très jolis résultats cette saison (3e de la Flèche Ardennaise, 4e du Tour de Liège, 5e du Liège-Bastogne-Liège U23 et 10e du Championnat d'Angleterre). James Shaw sera stagiaire au sein de la Lotto Soudal à partir du 1er août (il est actuellement en train de disputer le toujours très relevé Tour d'Alsace). Nous n'attendons évidemment pas monts et merveille de lui, mais on serait heureux déjà qu'il puisse scorer une ou deux fois d'ici fin octobre. Et puis surtout, bien sûr, nous marquons notre très grand intérêt pour ce tout jeune coureur en vue de la saison 2017.

Welcome home James.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 7 Aoû 2016 - 0:47

UNE MEDAILLE TOTALEMENT INESPEREE




Sans avoir non plus été totalement catastrophique, il faut bien reconnaître que la saison de Jakob Fuglsang avait été plutôt décevante jusque-là. Ce matin, le Danois affichait ainsi une rentabilité de 81%, et vu ce qu'il avait montré sur le Tour (ou plutôt vu ce qu'il n'avait pas montré), on s'attendait à ce qu'il marque peut-être encore une vingtaine de points sur les J.O. avant de mettre un terme à sa saison déjà bien bien chargée.

Mais ce qu'il y a de bien avec les bons coureurs, c'est qu'ils peuvent surgir n'importe quand, même quand on les attend le moins. Et c'est exactement ce qu'a fait Jakob aujourd'hui sur la course en ligne de Rio. En se montrant très fort, et surtout en faisant une course très, très intelligente, il a ainsi ramené une totalement inattendue médaille d'argent de la course, et 210 superbes points qui franchement font beaucoup, beaucoup de bien dans cette période d'après-Tour délicate pour la Deezer Sojasun. Bravo à lui !

En se montrant pourtant globalement moins fort et moins régulier que l'an dernier, Jakob inscrit donc en fin de compte davantage de points qu'en 2015. C'est très bien. Il a maintenant bien mérité de prendre des vacances. Rendez-vous l'an prochain, toujours dans les rangs de la Deezer Sojasun bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Jeu 15 Sep 2016 - 19:22

LA DERNIERE LIGNE DROITE

Nous voilà ce soir a à peu près 150 pts de l'ascenseur pour la D1. Que reste-t-il comme espoirs de points potentiels pour espérer éventuellement accrocher le top 6 de D2 ?


Bryan Coquard :
Je crois que Québec et Montréal ont sonné le glas de ses ambitions d'être leader pour les CDM. Comptablement, c'est peut-être un mal pour un bien, vu que potentiellement il peut ramener pas mal de points s'il se concentre sur toutes les SSR françaises qui restent à disputer. Maintenant, s'il ne va pas aux Mondiaux, sera-t-il réellement motivé pour faire une belle fin de saison ? Rien n'est moins sûr.


Steve Cummings :
Il est en forme, sa victoire en Grande Bretagne l'atteste. Maintenant, que reste-t-il vraiment comme épreuve du calendrier qui pourrait lui convenir ? Pas grand-chose malheureusement. Peut-être peut-il espérer encore quelques points aux Mondiaux du chrono (si jamais il est sélectionné !), mais à part ça...


Leopold König :
Il dit avoir encore 3 courses italiennes à son calendrier (Milan-Turin, Piémont, Lombardie a priori si je recoupe l'info avec le calendrier Sky). Peut-être quelques points donc, mais sûrement pas énormément parce que ce n'est vraiment pas un spécialiste des courses d'un jour.


Jasper Stuyven :
Lui aussi est encore à peu près en forme, mais son calendrier est tout pourri avec juste, a priori, l'ENECO (où il ne fera rien vu qu'il n'est ni sprinteur ni rouleur) et le CDM (s'il est sélectionné). Je vois même pas comment il va marquer encore un seul point (d'autant que Trek, pour la première fois depuis des années, va zapper Paris-Tours cette saison, alors que Paris-Tours est pile poil le genre de course qui pourrait lui convenir).


Loïc Vliegen :
Il a déjà beaucoup couru cette saison. A mon avis il va encore larbiner 2 ou 3 fois pour GVA d'ici la fin de l'année, et puis ce sera fini pour 2016. Potentiel de points faible donc.


Davide Rebellin :
Lui on espère vraiment qu'il va pouvoir nous marquer quelques dizaines de points sur les SSR italiennes qui restent (même si ça commence mal sur les 2 premières d'entre elles). A voir.


Pour le reste :
- Fuglsang et Machado ont plus ou moins fini leur saison
- Kamp est blessé, pas sûr qu'on le revoie sur un vélo cette année
- Bille est devenu simple larbin chez Wanty
- Nych ne court presque qu'en U23
- Daniel Martinez et Mucelli sont nullissimes
- Alex Peters a totalement disparu de la circulation depuis juin
- Shaw, Lienhard et Edmondson ne font que larbiner
- Ladagnous... allez peut-être un petit quelque chose sur une course style Paris-Bourges.
- Pinto, son équipe était prévue a priori sur toutes les SSR italiennes de fin de saison, mais finalement ils n'étaient pas là sur les 2 premières d'entre elles.


En clair ça pue. Allez, je m'accorde généreusement 5% de chances désormais d'accéder à la D1.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 30 Oct 2016 - 14:51

LE BILAN DE LA SAISON 2016 POUR LA DEEZER SOJASUN


Evidemment, quand on termine à la place du con de D2, on ne peut que se sentir extrêmement frustré. Et ce d’autant que, en début de saison, on pensait vraiment avoir constitué cette année l’équipe qui allait ce coup-ci nous permettre de monter en D1. Mais c’est raté. On a pourtant eu de nombreuses satisfactions à la Deezer Sojasun : la saison fantastique de Coquard, les 5 fabuleuses victoires de Cummings, la magnifique médaille d’argent de Fuglsang à Rio, les explosions de Stuyven et Vliegen, les saisons solides (à leur niveau) de Ladagnous ou Bille, ou encore les très jolis points ramenés par certains de nos coureurs de 3e zone (Mizbani, Shilov, Pinto). Mais tout cela n’a pas suffi : notre saison entière a en effet été entièrement plombée par les performances (ou plutôt les non-performances d’ailleurs) de notre trio Rebellin/Machado/König. Sur un plan strictement comptable, les chiffres de ce trio sont en effet littéralement terrifiants : à eux trois cumulés ils ne nous ramènent que 654 pts pour plus d’1,2 millions (soit plus d’un tiers de notre budget global) dépensé pour les acquérir.

Il n’est donc absolument pas nécessaire d’aller plus loin pour expliquer notre non-montée en D1. Pour corroborer ceci, il suffit de donner un chiffre : si chacun de ces 3 coureurs avait inscrit simplement 65% des points qu’il avait marqués l’an dernier (65%, ce n’est quand même pas une ambition démesurée), en clair si simplement König avait inscrit 344 pts, Rebellin 410 et Machado 307, (voyez, ce n’est vraiment pas dingue), eh bien nous serions en D1 aujourd’hui. La déception et la frustration sont donc absolument immenses, d’autant qu’il semble quand même bien improbable qu’on puisse reconstituer une aussi belle équipe (du moins sur le papier) l’an prochain. Regrets éternels.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 30 Oct 2016 - 14:52

DEEZER SOJASUN 2016, LE BILAN COUREUR PAR COUREUR


Bryan COQUARD 1180
Que dire ? Même si, comme tous les ans, il a été bien moins efficace après le Tour, Bryan a réalisé une saison exceptionnelle. 1180 pts inscrits au total, c’est bien mieux que ce qu’on espérait même dans nos rêves les plus fous (on tablait plutôt sur 850-900 pts). Un grand bravo donc à lui, et rendez-vous maintenant en 2017.

Jakob FUGLSANG 665
Une saison 2016 globalement moins bonne que la précédente, ceci étant dû en partie au fait qu’il s’est montré plutôt moins à son aise que l’an dernier, et en partie au fait qu’il a passé la moitié de sa saison à larbiner pour Nibali. Mais au final, Jakob est parvenu à sauver sa saison entière sur une unique course : l’épreuve en ligne des J.O., d’où il a ramené une superbe et inattendue médaille d’argent. Résultat : même s’il a été globalement bien moins régulier, il a finalement inscrit davantage de points que l’an dernier. Les félicitations sont donc de mise pour lui aussi.

Davide REBELLIN  252
Ouch ! 252 pts inscrits pour 416.000 dépensés en début de saison pour l’acheter, c’est absolument catastrophique. Rebellin, ça fait tellement, tellement d’années qu’il était là qu’on se disait qu’il ne déclinerait jamais et que le prendre était donc une sorte d’assurance tout risque. Erreur : il a bel et bien (enfin ?) gravement décliné cette année, réalisant, comptablement parlant (si l’on excepte 2012 où il n’avait trouvé une équipe qu’en mai), sa plus mauvaise saison depuis… well… toujours. Quelle douche froide, parce que vraiment, ce coup-là, on ne s’y attendait pas du tout, et ça fait très, très mal.

Tiago MACHADO 139
Une autre douche froide, encore pire d’ailleurs (139 minuscules points inscrits pour 413.000 dépensés). Que s’est-il passé ? Il n’a pourtant pas l’âge de déjà décliner. On nous dit aussi que c’est parce qu’il n’est pas leader de son équipe, mais à part peut-être l’année où il était chez NetApp, il n’a JAMAIS été leader d’une équipe, donc ce n’est pas ça non plus (l’an dernier il était déjà chez Katusha et avait quand même ramené un top 10 de six courses différentes, contre une seule cette année).  Vraiment c’est un mystère. En tout cas, au prix dépensé pour l’acheter, son résultat est une catastrophe industrielle pour l’équipe.

Leopold KÖNIG 254
Dernier membre du « trio de l’horreur », voici Leopold König. Alors lui, pour être juste, c’est quand même beaucoup moins de sa faute : entre sa chute au Tour de la Communauté de Valence qui l’a tenu éloigné des pelotons pendant pas moins de 3 mois et demi et le fameux coup de Jarnac de l’étape du Formigal qui lui a fait perdre 54 mn alors qu’il était 5e du général la veille, difficile de dire combien il aurait pu marquer de points en plus s’il avait juste eu un peu plus de réussite (200 ? 300 ? davantage ?). Mais quoi qu’il en soit le résultat est là : 254 pts seulement inscrits pour 390.000 d’achat, c’est une 3e catastrophe absolue dans l’équipe, la catastrophe de trop assurément pour espérer monter en D1.

Steve CUMMINGS 439
Alors lui par contre, quelle saison de fou il nous a fait. Pas tant en termes de score d’ailleurs (il n’inscrit finalement que 7 petits points de plus que l’an dernier). Par contre, en termes de résultats cyclistes purs et d’émotions qu’il nous aura apportées devant notre écran, quel festival il nous a fait ! 4 victoires d’étape en World Tour (Tirreno, Pays Basque, Dauphiné, Tour de France), et pour conclure l’année en beauté, une splendide victoire finale sur son Tour national. Exceptionnel. Inutile de dire qu’il sera de nouveau l’un des piliers de l’équipe en 2017.

Jasper STUYVEN 419
3 ans qu’on le prend à presque tous les jeux, et ça y est, il a enfin confirmé tous les espoirs qu’on avait placés en lui depuis le début. Evidemment, on l’a avant tout vu sur les pavés (avec en point d’orgue une superbe victoire – et avec la manière ! – sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne), mais au final il aura vraiment fait une saison pleine, il aura été très régulier même si, malheureusement pour son total de points, il aura quand même bien souvent bien dû larbiner (pour Cancellara et Nizzolo notamment). Au final, il nous ramène donc 419 pts, ce qui est même un peu plus que ce qu’on espérait en début de saison (on tablait plutôt sur un score aux alentours de 350). Et bien sûr, lui aussi fera donc de nouveau partie de l’équipe en 2017 quoi qu’il arrive.

Gaetan BILLE 179
Quelle année compliquée pour lui : entre le décès de son ami Antoine Demoitié, sa chute violente (lui aussi, comme König) sur le Tour de Valence, son programme de courses beaucoup plus relevé que ce qu’on attendait, le fait qu’on l’a cantonné à un simple rôle de larbin en fin de saison, et le fait, aussi quand même, il faut le dire, qu’il se soit raté dans les grandes largeurs sur 2 ou 3 courses où on l’attendait beaucoup, c’est sûr qu’il n’a pas du tout eu la rentabilité qu’on attendait. Malgré tout, avec les 179 pts qu’il a inscrits, on va dire qu’il a quand même réussi à sauver les meubles. Moyen donc.

Daniel MARTINEZ 62
Même si on l’a finalement (enfin !) un petit peu vu en toute fin de saison, Daniel Martinez aura été l’une de nos très grosses déceptions de l’année. Bien sûr il n’a que 20 ans, il ne fallait donc évidemment pas en attendre monts et merveilles, mais le fait est qu’on n’a quand même vu absolument aucune progression chez lui entre 2015 et 2016. Très déçu par lui donc.

Matthieu LADAGNOUS 189
Lui par contre aura été au niveau attendu, un peu plus que ça même (et on est persuadé que si son équipe n’avait pas eu l’idée saugrenue de l’envoyer faire la Vuelta après le Tour, il aurait sûrement pu faire encore un peu mieux en dernière partie de saison). Mais qu’importe : avec 189 pts inscrits, sa mission est plus que remplie.

Alexander KAMP 117
Une saison très, très compliquée pour lui, où il a multiplié les chutes et les problèmes de santé divers. Résultat, on n’a pu voir briller son talent vraiment que par intermittence. Du coup, il ne nous a ramené que 117 pts, ce qui n’est pas ridicule d’ailleurs même si en dessous de ce qu’on attendait, mais ce qu’il nous a laissé entrevoir les rares fois où il a pu courir sans souci nous a largement convaincu de le reprendre l’an prochain.

Loïc VLIEGEN 217
Le 3e gros chouchou de la maison (avec Stuyven et Kamp) aura lui aussi fait une très belle saison. Pourtant il a mis du temps à commencer à marcher en début de saison (il revenait, rappelons-le, d’une opération cardiaque subie en octobre dernier), pourtant il a beaucoup larbiné, pourtant il a été quasi-totalement muet en juin et juillet. Et malgré tout il réussit quand même à nous ramener plus de 200 pts (tout en nous ayant convaincu qu’il avait sûrement les moyens de faire encore bien mieux l’an prochain). Un vrai bravo à lui donc.

Matthew BUSCHE 9
Saison catastrophique où il aura raté absolument tous ses objectifs (et pourtant il n’en avait pas beaucoup). Déception.

Sergey SHILOV 74
Lui par contre aura été exact à à peu près tous ses rendez-vous. 74 pts inscrits avec le calendrier JT famélique qu’il a eu, c’est quand même pas mal du tout. Il sera donc vraisemblablement de nouveau chez nous l’an prochain.

Alex PETERS 32
Une première moitié de saison où il aura été assez décevant, entre méforme et larbinage. Et puis au moment où il commençait tout juste à marcher un peu du côté du mois de juin, il a littéralement disparu de la circulation pendant 4 mois, sans qu’on ne sache du tout ce qui lui arrivait. Très frustrant.

Tanner PUTT 28
Le fait que son équipe ait décidé de ne pas du tout courir en Europe cette année ne l’a sûrement pas beaucoup aidé. Bien sûr, il aura quand même ramené cette saison sa toute première victoire pro (au Tour d’Alberta), mais on reste persuadé qu’avec un meilleur programme (l’an dernier il avait inscrit 100% de ses points en Europe), il aurait sûrement pu faire mieux que ses 28 pts inscrits. Dommage.

Fabian LIENHARD 8
On l’avait pris en début de saison en espérant qu’il soit pris par BMC en tant que stagiaire. On a finalement eu raison sur ce point. Malgré tout, sans démériter, il n’aura rien pu faire d’autre que larbiner durant ses 3 mois de présence dans le peloton pro. Du coup il ne revient qu’avec 8 petits points inscrits. Pari raté donc.

Alexander EDMONDSON 20
Saison complètement ratée pour lui, mais il a passé tellement, tellement de temps sur la piste que c’est difficile de déterminer si c’est vraiment parce qu’il n’a pas le niveau qu’il s’est troué à ce point sur la route. En tout cas c’est bien dommage parce qu’on y croyait à ce coureur.

François BIDARD 12
Il a fait ce qu’il a pu au milieu de ses larbinages incessants au sein de son équipe. 12 pts inscrits seulement, finalement, ça ne va pas chercher loin, mais au moins on a vraiment eu l’impression qu’il progressait tout au long de la saison. On le reprendra donc peut-être l’an prochain.

Davide MUCELLI 16
Vu l’équipe à laquelle il appartient (Meridiana Kamen) on se doutait bien qu’il courrait peu de courses du calendrier JT. Ce dont on se doutait moins en revanche c’est qu’il serait nul à ce point en première partie de saison. Il s’est finalement amélioré à partir de l’été, mais 16 pts inscrits en tout, ce n’est malgré tout pas ce qu’on attendait de lui. Dommage.

Artem NYCH 68
Très jeune coureur, il a commencé la saison dans l’anonymat complet avant de finalement décrocher quelques jolis résultats du côté de l’été. Il nous a bien plu en tout cas, il y a toutes les chances qu’on le reprenne l’an prochain.

Kirill SVESHNIKOV 10
Lui par contre aura été nullissime de A à Z. Pour tout dire, on ne sait même pas ce qu’il fait chez les pros avec un niveau pareil…


Les Transferts :

Ghader MIZBANI 92
Saison quasi-parfaite pour lui (à son niveau bien sûr) : il a scoré sur presque toutes les courses auxquelles il a participé (il s’en est même fallu d’une seule petite place pour qu’il ne score aussi sur le chrono des J.O.). Très bien donc, bravo à lui.

Edgar PINTO 50
Lui aussi aura fait ce qu’il a pu dans les conditions dans lesquelles il était (retour très tard à la compétition à cause de sa très grosse chute en Chine en octobre 2015, très faible nombre de courses JT auxquelles son équipe était invitée). Mention pas mal du tout donc pour lui.

George HARPER 5
On l’avait acheté suite à sa belle 6e place finale sur Tour de Langkawi. Et puis finalement… eh bien finalement il n’a plus rien de rien fait du tout derrière. Pari raté donc.

Ha Jeon JUNG 5
On l’avait pris juste pour le plaisir d’avoir un Coréen dans l’équipe. Il a en plus scoré 5 pts. On n’en demandait pas plus, on est content.

Jérémy CORNU 0
Anthony PEREZ 0

Mi-larbins mi-nuls durant toute la saison, ils font tous deux partis de mes 3 seuls coureurs qui auront inscrit 0 pt cette année. Horrible.

James SHAW 0
Notre 3e coureur à 0 (mais au moins lui a l’excuse de n’être arrivé dans l’équipe que fin juillet). On y croit malgré tout à ce petit, on le reprendra donc peut-être l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 30 Oct 2016 - 14:52

LA SAISON 2016 DE LA DEEZER-SOJASUN EN CHIFFRES


- 3 : le nombre de nos coureurs n’ayant pas inscrit le moindre point cette année (contre 6 l’an dernier)
- 5 : le nombre de nos victoires individuelles cette saison en World Tour (4 d’entre elles étant à mettre à l’actif du seul Steve Cummings)
- 7 : notre nombre total de victoires collectives, ainsi que le nombre total de nos coureurs ayant inscrit plus de 200 pts.
- 13 : le nombre de victoires de Bryan Coquard cette saison (ce qui fait évidemment de lui notre coureur ayant le plus gagné)
- 14 : le nombre de nos coureurs ayant atteint la barre des 100% de rentabilité en base 4500.
- 21 : le nombre de courses différentes sur lesquelles Bryan Coquard a scoré (record de la saison et de l’histoire de l’équipe)
- 25 : notre nombre total de victoires individuelles
- 26 : le pourcentage impressionnant de points inscrits par Bryan Coquard dans le total des points de l’équipe.
- 152 : le nombre total de points inscrits par nos 6 recrues en cours de saison. Décidément, comme dans tous les autres jeux, on n’est vraiment pas doué pour les transferts en cours d’année…
- 157 : le nombre de points moyen inscrit par chacun de nos 29 coureurs (contre 98 seulement l’an dernier)
- 210 : le nombre de points inscrits par Jakob Fuglsang sur la course en ligne des J.O., ce qui constitue la somme maximale de points inscrits par un seul de nos coureurs sur une même course.
- 274 : notre nombre de points inscrits sur le Tour de France, ce qui constitue, de loin, notre meilleur score de l’année réalisé sur une seule course (et pourtant nous ne nous sommes classé que 22e de cette course !)
- 336 : le nombre de points qu’il nous a manqué pour monter en D1 (soit 7,4% de notre total de points inscrit cette saison)
- 379 : le nombre de points inscrits en moins par Rebellin en 2016 par rapport à 2015, ce qui constitue le plus gros recul de l’équipe.
- 680 : le pourcentage de rentabilité de notre coureur le plus rentable, Artem Nych.
- 786 : le prix moyen de chacun de nos points inscrits en 2016 (contre 1138 l’an dernier)
- 1180 : le nombre points inscrit par notre meilleur scoreur de la saison, Bryan Coquard
- 1403 : le nombre de points total inscrits en plus par l’équipe en 2016 par rapport à 2015 (4541 par rapport à 3138). Mais ça n’a pas suffi pour la montée.
- 4541 : notre nombre total de points inscrits cette saison.
- 4569 : le prix de chacun des 9 pts inscrits par Matthew Busche cette année, ce qui, en pourcentage, fait de lui de loin notre coureur le plus surpayé de 2016 (du moins parmi ceux qui ont scoré, puisque Cornu a été payé 4704 pour 0 pt inscrit).
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 30 Oct 2016 - 14:52

LE JOURNAL DE LA SAISON


- Leopold König, 9e du Trofeo Pollenca - Port de Andratx à Majorque.


- Gaetan Bille, 9e du GP La Marseillaise.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 1ère étape de l'Etoile de Bessèges.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 2e étape de l'Etoile de Bessèges.




- Tanner Putt, 2e de la 2e étape du Herald Sun Tour.




- Davide Rebellin, 9e du Tour de Dubai.




- Leopold König, 10e du Tour de la Communauté de Valence.




- Matthieu Ladagnous, 2e de la Méditerranéenne (vainqueur de la 1ère étape - CLM par équipes -)




- Bryan Coquard, 4e de la Clasica de Almeria.




- Jakob Fuglsang, 3e du Tour d'Oman.




- Jasper Stuyven, 9e du Het Nieuwsblad.




- Jasper Stuyven, vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.




- Loïc Vliegen, 4e du Samyn.




- Steve Cummings, vainqueur de la 4e étape de Tirreno-Adriatico.




- Bryan Coquard, 2e de A Travers la Flandre.




- Jasper Stuyven, 5e du GP E3.




- Bryan Coquard, vainqueur de la Route Adélie de Vitré.




- Loïc Vliegen, 9e de la Volta Limburg Classic




- Sergey Shilov, 2e du Tour de la Rioja.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 2e étape a du Circuit de la Sarthe.




- Steve Cummings, vainqueur de la 3e étape du Tour du Pays Basque.

sptdw410_670


- Gaétan Bille, 5e du Circuit de la Sarthe (Tiago Machado 8e).




- Bryan Coquard, 4e de la Flèche Brabançonne (Loïc Vliegen 10e).




- Bryan Coquard, 4e de l'Amstel Gold Race (Loïc Vliegen 9e).




- Jakob Fuglsang, 3e du Tour du Trentin.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque.




- Bryan Coquard, vainqueur des 4 Jours de Dunkerque.




- Edgar Pinto, 3e du Grande Prémio Internacional Beiras




- Matthieu Ladagnous, 6e du Tour de Picardie.




- Ghader Mizbani, vainqueur de la 5e étape du Tour d'Iran (6e du classement final).




- Matthieu Ladagnous, 4e du GP de Plumelec.




- Matthew Busche, 9e de la Winston Salem Classic.




- Ghader Mizbani, 6e du Tour du Japon.




- Gaetan Bille, 9e du Tour du Luxembourg.




- Bryan Coquard, vainqueur du prologue des Boucles de la Mayenne.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 2e étape des Boucles de la Mayenne.




- Bryan Coquard, vainqueur des Boucles de la Mayenne.




- Steve Cummings, vainqueur de la 7e étape du Dauphiné Libéré.




- Ha Jeon Jung, 3e de la 7e étape du Tour de Corée.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 1ère étape de la Route du Sud.




- Bryan Coquard, vainqueur de la 2e étape de la Route du Sud.




- Artem Nych, 10e de la Route du Sud.




- Leopold König, vainqueur du Championnat de République Tchèque du CLM.




- Alexander Kamp, vainqueur du Championnat du Danemark.




- Bryan Coquard, 2e de la 4e étape du Tour de France.




- Steve Cummings, vainqueur de la 7e étape du Tour de France.




- Ghader Mizbani, 9e du Tour of Qinghai Lake.




- Alexander Kamp, 7e du Tour du Danemark.




- Jakob Fuglsang, 2e de la course en ligne des Jeux Olympiques.




- Davide Rebellin, 3e du Tour de République Tchèque.




- Leopold König, vainqueur de la 1ère étape du Tour d'Espagne (CLM par équipes).




- Tanner Putt, vainqueur de la 2e étape du Tour d'Alberta.




- Bryan Coquard, 3e du GP de Fourmies.




- Leopold König, 2e de la 17ème étape du Tour d'Espagne (4e de la 11e étape, 10e de la 14e étape, 6e de la 19e étape).




- Steve Cummings, vainqueur du Tour de Grande Bretagne.




- Davide Rebellin, 8e du Memorial Marco Pantani (Mucelli 9e, D Martinez 11e)




- Bryan Coquard, 6e du GP d'Isbergues.




- Bryan Coquard, 3e du Tour de Vendée.




- Bryan Coquard, 6e de Paris-Tours.




- Alex Peters, 6e de la Japan Cup.

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 23813
Age : 45

MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    Dim 30 Oct 2016 - 14:53

LE PALMARES 2016


JANVIER 2016


FEVRIER 2016
03/02 - 1ère étape de l'Etoile de Bessèges (1er Bryan Coquard)
04/02 - 2e étape de l'Etoile de Bessèges (1er Bryan Coquard)
11/02 - 1ère étape de La Méditerranéenne - CLM par équipes - (1er Matthieu Ladagnous)
28/02 - Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er Jasper Stuyven)


MARS 2016
12/03 - 4e étape de Tirreno-Adriatico (1er Stephen Cummings)


AVRIL 2016
01/04 - Route Adélie de Vitré (1er Bryan Coquard)
06/04 - 2e étape a du Circuit de la Sarthe (1er Bryan Coquard)
06/04 - 3e étape du Tour du Pays Basque (1er Stephen Cummings)


MAI 2016
04/05 - 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque (1er Bryan Coquard)
05/05 - 2e étape des 4 Jours de Dunkerque (1er Bryan Coquard)
06/05 - 3e étape des 4 Jours de Dunkerque (1er Bryan Coquard)
08/05 - Classement général des 4 Jours de Dunkerque (1er Bryan Coquard)
17/05 - 5e étape du Tour d'Iran (1er Ghader Mizbani)


JUIN 2016
02/06 - Prologue des Boucles de la Mayenne (1er Bryan Coquard)
04/06 - 2e étape des Boucles de la Mayenne (1er Bryan Coquard)
05/06 - Classement général des Boucles de la Mayenne (1er Bryan Coquard)
12/06 - 7e étape du Dauphiné Libéré (1er Stephen Cummings)
16/06 - 1ère étape de la Route du Sud (1er Bryan Coquard)
17/06 - 2ème étape de la Route du Sud (1er Bryan Coquard)
23/06 - Championnat de République Tchèque du CLM (1er Leopold König)
26/06 - Championnat du Danemark (1er Alexander Kamp)


JUILLET 2016
08/07 - 7e étape du Tour de France (1er Stephen Cummings)


AOUT 2016
20/08 - 1ère étape du Tour d'Espagne - CLM par équipes - (1er Leopold König)


SEPTEMBRE 2016
02/09 - 2e étape du Tour d'Alberta (1er Tanner Putt)
11/09 - Classement du Tour de Grande Bretagne (1er Stephen Cummings)


OCTOBRE 2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2    

Revenir en haut Aller en bas
 
Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deezer - Sojasun D2 (DZS) - Cedrick2
» Comptes Deezer
» R-LINK et Deezer/Spotify
» DEEZER - Lecteur de musique
» Deezer premium +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Équipes 2016-
Sauter vers: