AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 8 Jan 2016 - 22:02

Signatures après S9

RAMOS SILVA Kleber (1ère saison dans l'équipe)
SIMON CASULLERAS Jordi (4ème saison dans l'équipe)
TECCHIO Marco (1ère saison dans l'équipe)
VAN AERT Wout (1ère saison dans l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 10 Jan 2016 - 12:13

Récapitulatif des programmes connus pour nos coureurs.

RODRIGUEZ OLIVER Joaquim

Volta a la Comunitat Valenciana
Volta ao Algarve em Bicicleta
Strade Bianche
Tirreno - Adriatico
Volta Ciclista a Catalunya
Vuelta Ciclista al Pais Vasco
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège - Bastogne - Liège
Criterium du Dauphiné
Tour de France
Clasica Ciclista San Sebastian
Vuelta a Espana
Il Lombardia
GILBERT Philippe

Dubai Tour
Vuelta Ciclista a la Region de Murcia 'Costa Calida'
Clasica de Almeria
Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol
Omloop Het Nieuwsblad
Le Samyn
Paris - Nice
Milano - Sanremo
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège - Bastogne - Liège
POZZATO Filippo

Tour de San Luis  
G.P. Costa degli Etruschi
Trofeo Laigueglia
Tirreno - Adriatico
Milano - Sanremo
E3 Harelbeke
Gent - Wevelgem in Flanders Fields
Driedaagse De Panne-Koksijde
Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres
Paris - Roubaix
LOBATO DEL VALLE Juan Jose

Santos Tour Down Under  
Dubai Tour
Clasica de Almeria
Paris - Nice
Milano - Sanremo
Gent - Wevelgem in Flanders Fields
Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres
ARREDONDO MORENO Julian David

Santos Tour Down Under
Tirreno - Adriatico
La Flèche Wallonne
Liège - Bastogne - Liège
? Giro d'Italia ?
LANGEVELD Sebastian

Trofeo Felanitx - Ses Salines - Campos - Porreres
? E3 Harelbeke ?
? Gent - Wevelgem in Flanders Fields ?
? Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres ?
? Paris - Roubaix ?
MODOLO Sacha

Milano - Sanremo
Giro d'Italia
Tour de France
World Championships
HAVIK Yoeri

Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Driedaagse van West-Vlaanderen
Nokere Koerse - Danilith Classic
Handzame Classic
Driedaagse De Panne-Koksijde
PORSEV Alexander

FONSECA Armindo

La Tropicale Amissa Bongo
Etoile de Bessèges
RAMOS SILVA Kleber

La Tropicale Amissa Bongo
PAGE Dylan

Trofeo Felanitx - Ses Salines - Campos - Porreres
Etoile de Bessèges
LE BON Johan

Santos Tour Down Under  
SIMON CASULLERAS Jordi

BERNAL GOMEZ Egan Arley

Le Tour de Langkawi
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 15 Jan 2016 - 22:13

Signatures après V1

LASTRA MARTINEZ Jonathan (1ère saison dans l'équipe)
SOUSA Sergio Ferreira (2nde saison dans l'équipe)
VANSPEYBROUCK Pieter (2nde saison dans l'équipe)
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 22 Jan 2016 - 21:42

Signatures après V2

DENZ Nico (1ère saison dans l'équipe)
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 25 Jan 2016 - 18:22

Complément des programmes connus pour nos coureurs.

DENZ Nico

Grand Prix Cycliste la Marseillaise
Etoile de Bessèges
Trofeo Laigueglia
LASTRA MARTINEZ Jonathan

Grand Prix Cycliste la Marseillaise
VANSPEYBROUCK Pieter

Tour of Qatar
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 30 Jan 2016 - 16:54

Anthony Maldonado : « Gagner une Classe 1 »

Anthony Maldonado s’apprête à disputer sa deuxième saison sous les couleurs de l’équipe HP-BTP Auber 93. Sprinter capable de passer les bosses, il repart avec des ambitions. "Je suis moins inquiet que  la saison passée. Je connais le niveau et je sais que j’ai progressé. Mon objectif sera de gagner une course, en Classe 1 si possible ! J’espère être présent dans les dix premiers sur les manches de la Coupe de France", résume-t-il pour DirectVelo.

Après un premier exercice réussit, il s’est vu  proposer des offres d’équipes évoluant à l’échelon supérieur. Mais, celui qui s’est classé 2e sur la première étape du Tour de l’Ain derrière Nacer Bouhanni a préféré rester chez Auber. "Je me sentais bien et je sais que l’on va me donner ma chance, explique-t-il. Je préfère franchir les marches une par une  sans me mettre de pression supplémentaire".

« J’AI PRIS DE LA FORCE PAR RAPPORT A LA SAISON DERNIERE »

Rassuré par sa première saison, le coureur qui a grandi juste à côté de Marseille débute à domicile. Embêté par une douleur au genou pendant l’hiver, il reste prudent avant de prendre le départ du GP La Marseillaise. "J’ai dû supprimer la musculation de mon programme mais je n’ai plus mal sur le vélo. C’est toujours délicat de savoir où l’on en est avant la première course même si je sens que j’ai pris de la force par rapport à l’hiver dernier", affirme-t-il.

Sprinter explosif mais léger, Anthony Maldonado trouve un terrain qui lui convient et qu’il connait parfaitement. Même si le nouveau parcours du GP La Marseillaise avec la magnifique Route des Crêtes en supplément risque de rebattre les cartes. "C’est dur et assez long. Je pense que seuls les hommes forts seront au sommet. Après s’il y a du vent de face ou si les grimpeurs n’attaquent pas dès le pied par exemple, je peux basculer, espère-t-il. Il va falloir se faire très mal pendant 4 km mais dans un bon jour."

FEILLU, MENUT, MALDONADO, TROUVER LES AUTOMATISMES

Si les sprinters basculent, il restera la Gineste à franchir avant de descendre vers Marseille et de disputer la victoire sur le boulevard Michelet. Si dimanche, il retrouvera son compère de la saison dernière David Menut, Romain Feillu les rejoindra sur les prochaines courses. "Il va falloir que l’on trouve de nouveau automatisme, que l’on réussisse à se trouver dans les 500 derniers mètres, précise-t-il. En début de saison, tout le monde veut disputer le sprint. Si ça fonctionne tant mieux, sinon ça ne nous empêchera pas de faire de bons sprints".

A 24 ans, Anthony  Maldonado progresse à son rythme mais vise toujours plus haut. "Je veux marquer le plus de points possible pour l’équipe en Coupe de France. La saison prochaine, j’espère franchir un nouveau palier et accéder en Conti Pro. Pourquoi pas avec Auber, c’est l’ambition de l’équipe et nous sommes un bon groupe", conclut-il.

http://www.directvelo.com/actualite/48735-anthony-maldonado-gagner-une-classe-1.html
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 1 Fév 2016 - 20:25

Filippo Pozzato programme sa fin de carrière en 2017

Son contrat chez Southeast devait être le dernier. Après avoir quitté Lampre-Merida, Filippo Pozzato a signé pour deux ans avec la formation italienne d'Angelo Citracca. Ces deux saisons seront très vraisemblablement les dernières de la carrière de l'ancien champion d'Italie. «Je veux seulement faire deux ans de plus, cette année et l'année prochaine, a-t-il déclaré auprès de Cyclingnews. Après ma carrière, je veux essayer de devenir manager général dans une équipe et donner aux coureurs ce que je n'ai pas eu dans d'autres formations. Pour leur donner la possibilité d'être professionnel au meilleur moment. »

Dans sa tête, la projet semble déjà prendre forme. L'Italien se verrait bien à la tête d'une équipe qui évoluerait en division Pro Continentale et espère bien grimper rapidement en WorldTour. Pour le moment, tout ceci n'en est qu'au stade de projet. Un projet dont il aura du mal à s'occuper dans les prochains mois car il veut se concentrer sur ces deux dernières années de carrière. Il aura d'ailleurs de grandes ambitions, notamment sur les classiques flandriennes. Pozzato veut bien faire dans le Ronde. « Mon rêve, c'est le Tour des Flandre. J'étais deuxième en 2012 et je veux essayer de décrocher la victoire. »

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/filippo-pozzato-programme-sa-fin-de-carriere-en-2017
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 1 Fév 2016 - 20:27

Dylan Page fait parler de lui à Majorque

Alors que le duel pour la victoire a Playa de Palma a opposé André Greipel à Nacer Bouhanni, un autre homme s'est distingué dans leurs ombres. Malgré les belles pointures au sprint présentes sur l'île des Baléares, le jeune Dylan Page est venu se mêler à la bataille pour finalement prendre la troisième place. « L’équipe a travaillé dur dans la dernière montée pour reprendre un groupe qui était échappé, raconte le Suisse dans un communiqué de son équipe. Dans le dernier virage, j'ai pu me coller à la roue arrière du grand favori André Greipel et je ne l'ai plus lâché. »

Avec ce podium, Page se révèle être un bon sprinter et devra confirmer dans les prochaines courses. Après les belles performances de David Belda et Grischa Janorschke, la formation Roth lance bien sa saison pour sa première course dans la division Pro Continentale.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/dylan-page-fait-parler-de-lui-a-majorque
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mar 2 Fév 2016 - 19:33

Philippe Gilbert : "Je suis content de ma forme"

Après une saison en demi-teinte où il n'aura connu le succès qu'à quatre reprises dont deux victoires d'étapes sur le Tour d'Italie, Philippe Gilbert reprendra la compétition sur le Tour de Dubaï du 3 au 6 février. "J'y avais été la première fois en 2015 et j'avais trouvé que c'était une belle organisation. On y était logé dans un seul hôtel, et il y avait donc très peu de déplacement à effectuer pour rejoindre les étapes. Le peloton n'était pas trop nerveux, ce qui est agréable, même si ce genre de choses est cependant imprévisibile" a t-il confié à nos confrères belge de la Dernière Heure au sujet du Tour de Dubaï. 8e d'une épreuve remportée par le britannique Mark Cavendish en 2015, l'ancien champion du monde (2012) est également revenu sur son état de forme : "Je suis content de ma forme actuelle, ma préparation hivernale s'est vraiment bien passée. Je suis rentré vendredi chez moi après un nouveau stage d'entraînement très long avec mon équipe. Chez BMC, les stages sont extrêmements longs en hiver. C'est toujours un peu pénible... Mais on y a bien travaillé, c'est l'essentiel", a t-il conclu.

http://www.cyclismactu.net/news-route-philippe-gilbert-je-suis-content-de-ma-forme-55774.html
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 5 Fév 2016 - 19:33

Cap sur les Classiques pour Juan Jose Lobato

Troisième au sommet de la bosse d'Hatta Dam l'an passé, Juan Jose Lobato était parmi les grands favoris de cette même étape ce vendredi, pour l'édition 2016 du Dubaï Tour. Pas en réussite sur le Tour Down Under il y a quelques semaines, le coureur de la Movistar a profité d'un final en montée, parfaite pour ses caractéristiques, pour largement dominer la concurrence.

"Cette victoire me rend énormément heureux, a-t-il raconté après coup dans un communiqué. Je dois tout à mes coéquipiers, qui m'ont parfaitement soutenu. Nous savions que nous devions rester calme jusqu'à la descente suivant la dernière montée, et tout donner après. Ils ont tous été géniaux dans le final, comme tout au long de la course. Je connaissais la montée finale grâce à l'an dernier et je savais qu'elle me convenait bien. J'avais aussi remarqué qu'être en bonne position dans le dernier virage était crucial. L'année dernière, je n'y étais pas parvenu, mais cette fois j'ai fait les choses bien."

Pas dans le top 10 des deux premières étapes du Dubaï Tour, Lobato avait semble-t-il bien ciblé ses objectifs. Il est aujourd'hui apparu beaucoup plus costaud que ses rivaux : "Je suis déjà très content d'obtenir ma première victoire de la saison. Demain, j'espère avoir une chance de gagner le général (ndlr : il est à 2" de Nizzolo). L'année dernière, j'avais pris des risques dans le final et j'avais terminé troisième. Donc on ne sait jamais, c'est toujours à ma portée. Je dédie cette victoire à mon fils, José, né il y a trois mois et à Adriano Malori. Je lui souhaite qu'il puisse bientôt retourner en Italie et bien récupérer. Tout le monde dans cette équipe pense à lui, tous les jours."

En devançant notamment Philippe Gilbert ou encore Fabian Cancellara ce vendredi, Lobato a aussi rappelé qu'il serait un concurrent à prendre au sérieux lors des Classiques au printemps. "J'ai travaillé très dur pendant l'hiver et cette victoire est une récompense pour mes sacrifices, une preuve que ma condition est parfaite en ce moment et un coup de boost au moral pour le printemps. Je veux bien faire dans les classiques. Cela fait longtemps qu'on parle de Milan-San Remo et de moi. L'équipe aime la course et personnellement je l'adore. Je veux continuer à améliorer ma forme. Je me suis mis trop de pression la saison dernière et je n'ai pas pu jouer les premiers rôles. J'espère le faire en 2016. Je pense aussi à d'autres classiques : Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres... Je ne vais pas me concentrer sur ça uniquement, pour éviter d'avoir trop de pression, mais j'aimerais y tenter ma chance."

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/cap-sur-les-classiques-pour-juan-jose-lobato
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 6 Fév 2016 - 14:52

Qu'attendre de Joaquim Rodriguez à Xorret del Cati ?

ORIHUELA – L’équipe Katusha est dans la tourmente après le contrôle positif d’Eduard Vorganov. On en oublierait presque que Joaquim Rodriguez court lui aussi le Tour de la Communauté de Valence. Pour la simple et bonne raison qu’il a été très discret. Relégué à plus de 1’30’’ dans le chrono d’ouverture, il est ensuite arrivé dans le deuxième peloton au sommet de Fredes. Quasiment 30’’ encore perdues. Alors qu’attendre de lui à Xorret del Cati ? Nous l’avons rencontré vendredi matin à Sagonte (avant que le contrôle d’Eduard Vorganov ne soit révélé).

Cette ascension il la connaît pour l’avoir gravi lors des Tours d’Espagne 2009 et surtout 2010. Mais sur ce Tour de la Communauté de Valence, les choses ne sont pas les mêmes. « Nous avons débuté cette course avec un contre-la-montre. Ce n’est déjà pas très bon pour moi. Dans l’arrivée de Fredes, j’ai fini pas loin des meilleurs, donc ça va. Mais je suis très loin de ma meilleure condition ».

Il faut dire que cette année 2016 est particulièrement chargée pour les grimpeurs qui verront une de leurs très rares chances de devenir champion Olympique se présenter. Pour Purito, ce sera même la première et probablement unique opportunité de disputer des JO. Mais le Catalan n’a pas que ça en tête, puisqu’il visera le Tour de France, les JO et le Tour d’Espagne. Trois grands objectifs en moins de deux mois et demi de temps. « Le Tour de France 2016 devrait bien convenir aux grimpeurs. La route des JO est difficile et me motive beaucoup. Mais je n’ai pas de préférence entre mes trois objectifs de deuxième partie de saison. »

Du coup à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles ? Pas vraiment dans la mesure où le leader de Katusha conserve aussi ses objectifs de début de saison : « L’important pour moi en première partie de saison est de trouver ma meilleure condition pour le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque et les Ardennaises. Je démarre doucement la saison car il faudra donc conserver ce pic de forme jusqu’aux Ardennaises ». Une tactique qui lui avait réussie l’an passé où avec un programme de début de saison un peu allégé par rapport aux années précédentes, et où il avait débuté moins fort… et avait gagné plus lors des grands rendez-vous : deux victoires d’étape sur le Tour de France, une sur la Vuelta et le Tour du Pays Basque, où il s’adjugeait deux étapes, Purito est revenu plus proche de la machine à gagner qu’on connaissait en 2012.

L’an passé déjà exit le Tour de San Luis, cette année plus de voyages à Dubai ou Oman, Purito préfère rester à proximité avec ce Tour de la Communauté de Valence et dans deux semaines, le Tour d’Algarve, au Portugal. Ce qui pourrait passer aux yeux de certains à de l’entêtement à continuer de viser les objectifs de mars-avril et ces mois de juillet-août-septembre extrêmement chargés, paraît bien calculé de la part de Katusha. Il apparaît donc peu probable de voir Purito faire tout exploser dans le mur de Xorret del Cati, où en temps normal, il serait le premier favori. L’annonce du contrôle positif de Vorganov (présent ici au Tour de la Communauté de Valence) ne doit pas non plus le mettre dans de bonnes dispositions. Mais sait-on jamais… Chasser le naturel, il reviendra peut-être au galop.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/qu-attendre-de-joaquim-rodriguez-a-xorret-del-cati
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 8 Fév 2016 - 19:06

Tour du Qatar - Modolo : "J'aurais dû partir en premier"

Sacha Modolo a pris la 2e place du sprint à al Khor Corniche, lors de la première étape du Tour du Qatar. Le sprinteur de la Lampre-Merida tire un bilan mitigé de son étape : "Si d'un côté je suis satisfait de m'en être bien sorti face au vent et d'avoir disputé la victoire, d'un autre côté je regrette de ne pas avoir réussi à placer le coup gagnant". Dans un communiqué de presse, l'Italien explique : "J'avais l'intention d'anticiper Cavendish, mais Mark est parti de trop loin et il n'a pas fléchi. Avec le bon sens, j'aurais dû encore partir en premier". Deux fois second depuis la reprise, Sacha Modolo ne nourrit pas de regrets : "Je préfère me concentrer sur l'étape de demain". Mardi, le circuit plat autour de Doha laisse présager une nouvelle arrivée massive, qui devrait convenir à Modolo.

http://www.cyclismactu.net/news-tour-du-qatar-modolo-j-aurais-du-partir-en-premier-56010.html
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 11 Fév 2016 - 19:30

Philippe Gilbert : "Le Tour ? Je laisse ma place"

À l'occasion de la présentation de l'équipe de l'UC Monaco dont-il est le parrain, Philippe Gilbert a accordé à Cyclism'Actu une interview dans laquelle il revient sur son début de saison au Tour de Dubaï et sur ses ambitions pour la saison 2016. Après une saison 2015 où il n'a pas pu s'exprimer sur la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège suite à une chute, le puncheur Belge aborde cette saison avec beaucoup de sérénité.

Philippe, vous commencez bien votre saison avec une bonne prestation au Tour de Dubaï. Le fruit d'un hiver studieux ?
Oui j'ai eu un bon hiver. Des stages avec la BMC dans de bonnes conditions... On a travaillé dur et j'espère que ça va payer. Lors de ma première course au Tour de Dubaï les sensations étaient bonnes. Je vais maintenant enchainer les courses avec comme objectif Paris-Nice et Milan-San Remo.

Vous terminez cinquième sur l'arrivée la plus difficile du Tour de Dubaï, un bon présage en vue des efforts de ce genre sur les classiques ?
Oui et non. C'était vraiment court, ça se fait beaucoup au placement. Ce n'est pas une référence mais c'était bien d'être là.

Justement, le placement. Vous avez connu une expérience douloureuse sur les Ardennaises, est-ce que vous appréhendez ces moments maintenant ?
C'est ma 14e année professionnelle et je n'ai pratiquement eu aucun soucis de santé ou de blessure. L'année passée j'ai eu cette chute avec une petite fracture au niveau du genou, rien de grave. Ce n'est pas la première chute de ma carrière et je n'ai aucune appréhension.

Du coup... Un retour en fanfare sur l'Amstel ?
J'espère briller sur l'Amstel, c'est bien de gagner une des trois. On a tendance a dire que quand on marche bien sur l'Amstel on poursuit sur sa lancée sur les autres. Si je suis bien sur l'Amstel, je serai bien sur les autres quelques jours après.

L'année 2016 est une année olympique. C'est quelque chose que vous envisagez ? Vous en avez parlé avec le staff ?
Il y a eu pas mal d'échanges pour le moment mais c'est encore très loin, tout ça. On verra comme ça se passera, si le Tour de France est au programme ou non, il y a d'autres alternatives avec le Tour de Pologne qui se fait au moins de juillet. Si je ne suis pas au Tour de France, il y a moyen de préparer cela autrement.

Ce serait une déception pour vous de ne pas être au Tour de France ?
Non, je laisse ma place volontiers. Je ne suis pas du tout demandeur. Si l'équipe me demande à y aller, je suis professionnel, j'irai.

http://www.cyclismactu.net/news-itw-philippe-gilbert-le-tour-je-laisse-ma-place-56089.html
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 13 Fév 2016 - 19:38

Philippe Gilbert : « Il n’y avait aucune chance qu’on perde ! »

La BMC a fait très forte impression ce samedi sur le Tour de Murcie. Alors que Philippe Gilbert a décroché son premier bouquet de l'année, Ben Hermans s'est classé cinquième, après lui avoir lancé le sprint, et Tejay van Garderen a fini septième après une belle escapade en fin de course. L'équipe américaine a parfaitement manoeuvré dans les derniers kilomètres d'une course très animée, et le vainqueur du jour s'en félicitait allègrement.

"C'était un grand jour, s'est-il exclamé. J'ai gagné mais c'était vraiment une victoire pour toute l'équipe. Nous avons vraiment parfaitement couru ensemble. J'ai fait beaucoup de courses dans ma carrière, mais je n'ai jamais vraiment vu quelque chose comme ça dans ma vie. Il ne restait plus que 20 mecs au sommet de la principale montée, je souffrais, mais j'étais toujours là avec les gars. Que nous soyons encore les sept présents, dans ce groupe de 20 coureurs, c'était vraiment incroyable à voir."

Aux anges après cette démonstration de force de la BMC, Philippe Gilbert ajoutait : "Nous avons roulé plein gaz dans la dernière montée et on a gardé un rythme très élevé. Tejay a attaqué à deux kilomètres du sommet alors que nous n'étions plus que six ou sept devant. Nous l'avons repris à deux kilomètres de l'arrivée et puis j'ai pris ma chance au sprint. Il n’y avait aucune chance qu’on perde ! Soit Tejay gagnait en solo, soit je l'emportais au sprint. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers car nous avons vraiment couru ensemble et c'était tellement beau à voir."

Auteur d'une cinquième place dans la montée de Hatta Dam au Dubaï Tour, le Belge regrettait de ne pas avoir trouvé dans le Golfe un meilleur terrain d'expression. Sur les profils escarpés de la région de Murcie, il a été servi. "Au Dubaï Tour, je sentais déjà bien. J'ai bien récupéré et je me suis beaucoup entraîné entre les deux courses alors oui, je pense que je suis prêt pour la saison."

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-il-n-y-avait-aucune-chance-qu-on-perde
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 18 Fév 2016 - 19:00

Juan José Lobato : « Heureux de monter sur le podium »

Troisième lors de la première étape du Tour d'Andalousie, Juan José Lobato était content de sa performance. Vainqueur de l'étape reine du Dubai Tour au début du mois, le pensionnaire de la formation Movistar est en forme et poursuit sur sa lancée. Il était content de briller près de chez lui. « Je suis heureux de monter sur le podium mais j'aurais été encore plus content si j'avais gagné si près de la maison et de retour sur mes terres, lâche-t-il dans un communiqué. Dans d'autres arrivées, c'est organisé, moi je préfère ces finals où c'est le désordre et je peux mieux m'exprimer. »

Lobato a pu profiter d'un soutien de choix puisqu'Alejandro Valverde en personne lui a emmené le sprint. Malheureusement, une reconnaissance du final aurait peut-être permis à Lobato de mieux jouer le coup. « Il ne pouvait pas me laisser en meilleure position, poursuit Lobato. Nous pensions que le virage final était de 400 mètres et quand j'ai voulu sortir de celui-ci, il restait à peine 100 mètres. Cela a été le principal défaut. » A l'aise dans les difficultés, Lobato espère passer le col dans le final de la deuxième étape pour retenter sa chance aujourd'hui.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/juan-jose-lobato-heureux-de-monter-sur-le-podium
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 18 Fév 2016 - 19:03

Joaquim Rodriguez quitte le Tour de l'Algarve

Diminué pour cause de maladie, Joaquim Rodriguez a mis le clignotant au cours de la deuxième étape. Le leader de la formation Katusha a préféré ne pas continuer l'étape reine. « A mon grand regret, nous avons finalement décidé qu'il était préférable d'abandonner en Algarve ! Avec ce sentiment de mal être, c'était plus mauvais que bénéfique », a-t-il annoncé. Lâché hier, l'Espagnol comptait un débours de 1'25'' à l'arrivée. Il quitte donc sa deuxième course de la saison et devra se remettre avant Tirreno-Adriatico, la prochaine course prévue à son calendrier.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-quitte-le-tour-de-l-algarve
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 24 Fév 2016 - 18:40

Omloop Het Nieuwsblad - P. Gilbert : "Une course spéciale"

Vainqueur récemment du Tour de Murcie au nez et à la barbe d'Alejandro Valverde, Philippe Gilbert prendra le départ cette semaine du Omloop Het Nieuwsblad. Le Belge s'est confié à  Sporza au sujet de cette épreuve qui marquera l'ouverture de la saison cycliste en Belgique : "Cette course est toujours spéciale. Il y a toujours beaucoup de public qui attend les coureurs mais aussi beaucoup d’attention médiatique pour ce rendez-vous. Même pour moi, elle est spéciale, c’est l’ouverture en Belgique. Celui qui perd cet attrait pour la spécificité de cette course doit arrêter car cela veut dire qu’il n’a plus la passion. Moi, je l’ai encore". Le coureur de la BMC se verrait bien rééditer ses performances de 2006 et 2008, sur une course alors appelé Het Volk, où il avait triomphé : "Je l’ai déjà gagnée deux fois, et la première fois, c’était il y a dix ans, il y a longtemps ! Cela reste une très belle course, bien organisée. L’an passé, cela avait été une belle édition. J’avais fait un gros effort, pour rien, pour une huitième place. J’espère faire un tel effort à nouveau samedi. Mais, cette fois, dans le bon groupe, pour la victoire".

Le champion du Monde 2012 a également évoqué sa probable cohabitation avec son équipier Greg van Avermaet sur le Omloop Het Nieuwsblad, comme l'avait déjà fait ce dernier : "Nous serons deux leaders, c’est mieux pour l’équipe, mais le Nieuwsblad peut aussi sourire à une surprise ou à un jeune, comme moi il y a dix ans ! Dans l’équipe, même si je ne connais pas encore la sélection, il y a de bons gars, comme Drucker ou Oss…". Avant de conclure, Philippe Gilbert a également confié son incertitude quant à sa participation sur le Tour des Flandres : "Je ne sais pas (à propos de sa participation sur la Ronde). Là, je suis concentré sur le Circuit Het Nieuwsblad et sur les prochaines courses : l’ouverture de la saison en Wallonie avec le Samyn, qui a changé de parcours et compte plus de pavés, Paris-Nice et Milan-San Remo, mon premier grand objectif de la saison. Cela ne sert à rien de parler de courses qui ont lieu dans six semaines. Bien sûr, j’ai envie de gagner toutes les grandes classiques une fois dans ma carrière. Je sais que ce sera difficile d’y parvenir, mais ce n’est pas impossible. On verra quand je retournerai au Tour des Flandres. Mais j’y reviendrai. Avec ambition. Actuellement, ce que je constate, c’est que je grimpe bien, ce qui est prometteur en vue des classiques ardennaises. Je le répète, j’aborde semaine après semaine. Pour le moment, je suis satisfait de mon hiver. Et de ma condition. Avoir déjà gagné, au Tour de Murcie, est important en début de saison".

http://www.cyclismactu.net/news-route-p-gilbert-gagner-toutes-les-grandes-classiques-56428.html
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 24 Fév 2016 - 18:42

Joaquim Rodriguez reprend son programme

Après avoir abandonné lors du Tour de l'Algarve malade et fiévreux, Joaquim Rodriguez a repris sa route et son programme de 2016. Ainsi, l'Espagnol a dévoilé quelques clichés du Teide enneigé, où il reprend sa préparation en vue de Tirreno-Adriatico. « Je laisse progressivement derrière moi la grippe et la fièvre et je reprends le vélo avec beaucoup d'envie, dit-il. Aujourd'hui, je me suis testé. » En cette année olympique où les objectifs sont nombreux pour le leader de la formation Katusha, Rodriguez se prépare à attaquer un gros bloc de courses WorldTour. Après Tirreno-Adriatico, il sera au départ du Tour de Catalogne et du Tour du Pays Basque. Il n'a donc pas pris de retard sur son calendrier.

Buenos días!! Poco a poco dejando atrás la gripe y la fiebre y con muchas ganas de bici,hoy toca probarse!!

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-reprend-son-programme
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 25 Fév 2016 - 18:41

Dylan Page après sa chute aujourd'hui sur la 2nde étape du Tour de Langkawi. :blesse:

Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mar 1 Mar 2016 - 19:28

Signatures après les transferts du 29 février

BIERMANS Jenthe (1ère saison dans l'équipe)
CAMMAERTS Edwig (1ère saison dans l'équipe)
GESBERT Elie (1ère saison dans l'équipe)
HAEDO Lucas Sebastian (5ème saison dans l'équipe)
HOOGERLAND Johnny (1ère saison dans l'équipe)
LOWNDES Jason (1ère saison dans l'équipe)
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mar 1 Mar 2016 - 19:36

Edwig Cammaerts veut rattraper le temps perdu

Après un contrat non-renouvelé fin 2014 chez Cofidis et un échec chez Veranclassic en 2015, Edwig Cammaerts redémarre la saison 2016 dans une nouvelle équipe, le Team 3M, avec la ferme intention d'être performant. "En allant chez Veranclassic, je voulais repasser professionnel cette saison. Donc, maintenant, je dois mettre les bouchées doubles pour y arriver fin 2016", déclare-t-il à DirectVelo.com.
Les coureurs avancent souvent la malchance ou les blessures pour expliquer une saison ratée, tandis qu'Edwig Cammaerts ne prend pas de raccourci. "Je ne me cherche pas d'excuse. J'ai eu une baisse de motivation à cause de mon passage en Continental. Le mental a conditionné le reste", admet le vainqueur de Cholet-Pays de Loire en 2013.
Contrairement à la saison dernière, Edwig Cammaerts veut rapidement répondre aux attentes. "Il me faut être dans le coup dès le début de saison. Ensuite, cela deviendra compliqué pour moi. Pour cela, il ne faut pas traîner pour trouver la condition afin de rapidement se mettre en confiance."

LE SAMYN, PREMIER RENDEZ-VOUS

Même s'il ne connaît pas encore son programme, le Wallon a déjà coché une date dans son calendrier, le 2 mars, jour du Grand Prix Samyn. "C'est une épreuve que j'aime bien. C'est une belle arrivée", selon l'ancien coureur de Cofidis.
En 2016, Edwig Cammaerts pourra également s'aligner avec sa nouvelle équipe sur des courses en France comme le Tour du Finistère, la Classic Loire-Atlantique ou Cholet-Pays de Loire. "Rouler en France ne me déplaît pas. Ce sont des épreuves pour costauds. Le professionnalisme de Team 3M me fait penser à Cofidis car il s'agit quasiment des mêmes infrastructures", conclut-il.

http://www.directvelo.com/actualite/48609-edwig-cammaerts-veut-rattraper-le-temps-perdu.html
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 7 Mar 2016 - 14:19

Paris-Nice : Avant-dernier du prologue, Philippe Gilbert n'a pas forcé

Philippe Gilbert a conclu le prologue de Paris-Nice, dimanche, en avant-dernière position ! Capable de bonnes performances dans cet exercice, le coureur de la BMC avait en fait suivi les conseils du médecin de la BMC, ceux lui indiquant d'y aller tranquille pour cette première journée. Non pas pour se préserver en vue des prochaines étapes, mais simplement car le Belge ne se sentait pas au mieux dimanche matin. Il a donc été décidé avec l'encadrement qu'il ne donne pas son maximum sur le prologue, finalement achevé à 1'25" du vainqueur Michael Matthews (Orica-GreenEDGE). Philippe Gilbert a même été repris par Evaldas Siskevicius avant la ligne d'arrivée. Au soir de cette première journée de course, il a néanmoins tenu à rassurer ses supporters en confiant qu'il se soignait et qu'il irait mieux ce lundi.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/paris-nice-avant-dernier-du-prologue-philippe-gilbert-n-a-pas-force
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 9 Mar 2016 - 18:53

Paris-Nice : Malade, Philippe Gilbert quitte la course

Malade avant d'arriver sur Paris-Nice, atteint d'une infection des voies respiratoires, Philippe Gilbert n'a pas réussi à se soigner avec le froid et le mauvais temps des premiers jours. Du coup, le Belge a décidé de quitter la course, en accord avec son staff, et de ne pas prendre le départ de la troisième étape dont il aurait pu être l'un des favoris. « Son état n'a rien de préoccupant », assure le médecin de l'équipe Dario Spinelli.

Le leader de la formation BMC Racing s'est dit déçu de quitter la course. « J'aime vraiment cette course il est donc décevant de devoir s'arrêter mais j'ai un de mes plus grands objectifs de la saison qui arrive », dit-il en pensant à Milan-San Remo qui approche à grands pas. Le Belge préfère donc se soigner et être en pleine forme pour la Primavera.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/paris-nice-malade-philippe-gilbert-quitte-la-course
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 11 Mar 2016 - 19:01

Tirreno-Adriatico : Malchanceux, Purito est déjà loin au général

La Katusha aurait espéré une meilleure journée lors de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, jeudi. Les hommes de Jose Azevedo, qui s'élançaient déjà sans Jurgen van den Broeck, malade, ont connu bien des déboires. A sept kilomètres de l'arrivée, une chute est intervnue dans le peloton et ils en ont été les principales victimes. « Alberto (Losada) a été impliqué dans la chute et il a touché le sol avec son visage, explique Azevedo dans un communiqué. Joaquim (Rodriguez) et Angel (Vicioso) ont également dû s'arrêter à cause de cet accident. Ils n'ont pas été impliqués dans la chute mais la route était étroite et ils ont été bloqués. Ils ont essayé de revenir, mais le peloton s'est scindé en deux et c'était impossible. Environ 40 à 50 coureurs étaient à l'avant et Sergei Chernetski était toujours là. Mais ce n'était pas une bonne journée pour nous.  »

Après une mauvaise nuit, Losada a décidé de ne pas repartir ce vendredi, tandis que Purito pointe désormais à 4'08" du leader au classement général. Le Catalan tentera de sauver son Tirreno-Adriatico avec une victoire d'étape.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/tirreno-adriatico-malchanceux-purito-est-deja-loin-au-general
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 14 Mar 2016 - 18:49

Et si Philippe Gilbert manquait Milan-San Remo ?

Les interrogations sont encore de mise à cinq jours de Milan-San Remo. Après ses abandons dans l'Omloop Het Nieuwsblad, le Samyn et la semaine dernière à Paris-Nice, Philippe Gilbert ne sait pas encore s'il sera au départ de la Primavera lui qui souffre d'une infection des voies respiratoires. « Ce lundi, Philippe (Gilbert) a prévu une nouvelle grande sortie et encore une dernière mercredi. C'est à l'issue de celle-ci qu'avec le médecin, il prendra sa décision de courir ou pas Milan-San Remo », a expliqué Allan Peiper, manager sportif de BMC Racing, à la Dernière Heure. Un forfait à Milan-San Remo serait forcément un nouveau coup dur pour le Belge, d'autant plus que la classique italienne était son premier gros objectif de la saison.

Participation ou pas, il se rendra ensuite au Tour de Catalogne pour y préparer les classiques ardennaises. Le Belge cherchera probablement des températures plus douces et ne sera donc pas au départ du Grand Prix de l'E3, de Gand-Wevelgem ou encore des Trois Jours de la Panne.

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/et-si-philippe-gilbert-manquait-milan-san-remo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   

Caja Evrona (CAJ) - Orbea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant