AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:14

Je suis vraiment désolé ballack mais comme tu l'auras ensuite constaté, je n'ai fait que reprendre l'expression de Nico, a fortiori pour la contredire. Et dans les deux cas, je pense qu'il n'y avait évidement aucune intention malveillante de notre part... Juste de la maladresse... Surtout que pour ma part, je ne lis pas du tout le topic "Pour parler de tout et de rien" et ne suis donc pas forcément au courant de la situation personnelle de chacun.
Mais bon excuse-moi de t'avoir blessé indirectement et involontairement. Wink

Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:21

Thomas Dekker a écrit:
Oui enfin là on parle d'un détail... Que faire lorsqu'on parle d'un changement de méthode ?

C'est justement sur ce genre de détail que sonder les managers est possible. La question était simple à poser :
Dans le cadre des CLMPE, faut-il comptabiliser des points à l'ensemble des membres de l'équipe vainqueur (et désormais les 3ères équipes sur les CLMPE des grands tours) ou seulement à ceux qui terminent dans le temps du 1er coureur ?
C'est une simple question avec deux réponses possibles.

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:34

Je commence un peu à comprendre ce qu'on pu ressentir mes prédécesseurs.
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:35

Nicosix a écrit:
Oui ce n'est pas simple, c'est bien ce qu'on essaie de dire Very Happy

Désolé mais c'est à mon sens notre méthode qui rend la situation complexe.
Si on se contentait de prendre tous les membres de l'équipe, on aurait une comptabilisation simple et objective.
On la rend subjective en partant du principe que seuls les gars qui arrivent dans le temps du vainqueur ont mérité des points alors qu'on est incapable de savoir qui a passé des relais ou non. Mais à vrai dire on s'en fiche de ça !!! Giampaolo CARUSO qui était une planche à repasser sur les CLM avait terminé parmi les 5 meilleurs Katusha sur le CLMPE du TDF parce qu'il n'a pas donné un relais avant la bosse où il était utile. Je ne suis pas en train de discuter sur son mérite mais à mon sens le rouleur qui s'est dépouillé sur les 26ers kilomètres devait comme lui être récompensé si l'équipe l'avait emporté... Tout simplement...

Enfin bon ce n'est pas un débat vital mais j'avoue que je ressens un peu de frustration de cette décision parce qu'à plusieurs reprises, lorsqu'il y a eu polémique cette saison, j'ai eu le sentiment qu'on nous disait que ça serait débattu cet hiver ; que lorsqu'il y a eu un topic sur la méthode, tous les managers (8) qui se sont prononcés sur le sujet ont donné une position claire et que notre message n'a pas été vraiment écouté ou au moins sondé publiquement !

Mais encore une fois je ne remets pas en cause l'énorme boulot du Conseil et sa capacité à prendre des décisions. Sauf que quand on touche un sujet qui a été polémique et qu'il est facile de sonder les 27 autres managers, ça pourrait être cool de faire usage du sondage avant de trancher Wink

Bref je me remets sur ma S1 study

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:37

Au lieu de voir le verre à moitié vide, on peut aussi le voir à moitié plein avec le changement qui intervient pour le Mondial et qui peut (doit) être considéré comme un premier pas vers une prise en compte de tous les coureurs sur les CLME.
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:38

moncoutie49 a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
Oui enfin là on parle d'un détail... Que faire lorsqu'on parle d'un changement de méthode ?

C'est justement sur ce genre de détail que sonder les managers est possible. La question était simple à poser :
Dans le cadre des CLMPE, faut-il comptabiliser des points à l'ensemble des membres de l'équipe vainqueur (et désormais les 3ères équipes sur les CLMPE des grands tours) ou seulement à ceux qui terminent dans le temps du 1er coureur ?
++++++++++++++++++++

Je suis d'accord avec Moncoutie49... Sur un changement de méthode, cela intervient souvent suite aux desidératas justement d'une majorité de managers ou suite à une faiblesse du système en cours...

Le fait ici que beaucoup de managers sont contre ce système d'application pour le TTT, c'est que c'est contre toute logique... Le coureur qui s'est vidé les tripes tout au long du parcours et qui se relève pour terminer à 2 secondes du groupe des 5, c'est frustrant...

Cela fait 3 ans que je milite pour une adaptation du règlement. D'accord pour ne pas récompenser le coureur qui termine à 1 minute du groupe mais j'avais demandé une marge pour le dernier coureur qui se relève à 50 mètres de la ligne en accordant par exemple les points à ce coureur s'il était dans les 10 ou 15 secondes de l'équipe victorieuse par exemple...ou s'il était encore avec le groupe aux 500 mètres..Maintenant, je comprends que cela soit difficile à gérer parce qu'on a pas toujours les images TV pour vérifier..

De plus, au lieu de laisser juste l'équipe victorieuse pour les points, on applique le règlement aux 3 premières équipes et donc, 3 fois plus de frustrations possibles :dsd:

http://www.velo-club.net
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:40

Wallace a écrit:
Au lieu de voir le verre à moitié vide, on peut aussi le voir à moitié plein avec le changement qui intervient pour le Mondial et qui peut (doit) être considéré comme un premier pas vers une prise en compte de tous les coureurs sur les CLME.

Ouais tu dois avoir raison ! Smile

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:44

ballack150 a écrit:
Ah mais c'est Nico qui a sorti cette expression en premier aautant pour moi

C'est vraaiment pas sympa surtout que tu connais ma situation

Désolé Ballack, effectivement c'est un terme que je n'aurais pas du utiliser, surtout dans ta situation.

Je ne l'ai pas fait dans le sens littéral du terme, tu t'en doutes bien, mais c'est un terme malheureux

Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 18:46

Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Thomas Dekker a écrit:

++++++++++++++++++++

Je suis d'accord avec Moncoutie49... Sur un changement de méthode, cela intervient souvent suite aux desidératas justement d'une majorité de managers ou suite à une faiblesse du système en cours...

Le fait ici que beaucoup de managers sont contre ce système d'application pour le TTT, c'est que c'est contre toute logique... Le coureur qui s'est vidé les tripes tout au long du parcours et qui se relève pour terminer à 2 secondes du groupe des 5, c'est frustrant...

Je suis personnellement d'accord avec toi mais si 5/9 managers au conseil ont voté "contre", c'est peut être que ce n'est pas totalement "contre toute logique".

Comme dit Wallace, voyez le verre à moitié plein, avec les partisans de la réforme (quel courage n'est-ce pas ? elephant), nous allons finir par réussir à changer ce point. Wink

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 19:39

ray a écrit:
On3 a écrit:
Le Conseil, élu par l'ensemble des managers, est censé être représentatif justement.

Donc ce sujet a beau revenir régulièrement ici-même, il n'en reste pas moins que le Conseil s'est toujours prononcé contre.

Un Parlement aussi est supposé représenter l'ensemble des citoyens.
N'empêche que beaucoup de structures démocratiques (Etats, Régions ou entités fédérées,  Municipalités....) ajoutent le referendum au cocktail démocratique.
Pour ce type de choix, une consultation des 36 managers m'aurait semblé préférable. Après tout, ça ne mange pas de pain, et ça aurait fait plaisir à tout le monde.

Comme souvent, mon post est oublié, je me permets de le RPT

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 19:42

Il y en a qui usent des référendum et même qui en abusent, comme en Suisse. Il y en a qui n'en font pas. Il y en a aussi qui en font mais qui n'en tiennent pas compte.

Ok.
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 19:48

Il y en a aussi qui n'en abusent pas. Et même qui en tiennent compte.

松島や
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 19:58

Moi je propose déjà qu'on vote l'an prochain pour tous les membres du Conseil. J'en avais parlé avec Nico par mp et en avait parlé sur le forum cet été. Par exemple ça me choque que ballack qui n'a jamais été élu par les membres du forum soit reconduit automatiquement tous les ans comme représentant... Ce n'est qu'un exemple ce n'est pas contre toi ballack
http://k-n-b.skyrock.com
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 19:59

Nicosix a écrit:
ballack150 a écrit:
Ah mais c'est Nico qui a sorti cette expression en premier aautant pour moi

C'est vraaiment pas sympa surtout que tu connais ma situation

Désolé Ballack, effectivement c'est un terme que je n'aurais pas du utiliser, surtout dans ta situation.

Je ne l'ai pas fait dans le sens littéral du terme, tu t'en doutes bien, mais c'est un terme malheureux

Je sais te connaissant que ce n'est pas dans un sens malveillant et je suis désolé pour Moncoutié qui n'a fait que répéter mais quand je vois ce genre de phrases sur les autistes cela me met hors de moi

Sur VCN il y'avait déja eu des blagues sur les autistes mais là bien méchantes avec un imbécile qui demandait comment séduire une fille dans un bus et d'autres qui lui répondaient qu'il suffisait de lui parler gentiment et que à part d'être autiste avec photos à l'appui) ca passerait.

C'est écoeurant cette propension à dénigrer les autistes qui comprennent très bien et franchement cela a du mal à évoluer pour répondre à Ray. Pas le temps de développer mais quand on rentrait à l'école avant que l'Education ne dégage mon fils du système ordinaire scolaire, tous les autres parents arrêtaient de parler quand ils nous voyaient arriver et ils éviter que leurs gosses soient trop près du mien et quand la maitresse le voyait rentrer dans la classe on avait l'impression qu'elle allait s'évanouir et avoir une attaque cardiaque

Après l'Ecole se permettait d'afficher des trucs à l'entrée sur la différence avec des phrases du style "accepter l'autre c'est moi"

Et la fédération des parents d'élève ne parlait pas en ordre du jour de l'inclusion d'enfants handicapés à l'école mais plutôt de la tragédie de la fin des serviettes en tissus à la cantine remplaçées par les serviettes en papier

Heureusement il est vrai que les associations se développent et les professionnels de santé sont plus au fait concernant cette pathologie
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:00

KNB a écrit:
Moi je propose déjà qu'on vote l'an prochain pour tous les membres du Conseil. J'en avais parlé avec Nico par mp et en avait parlé sur le forum cet été. Par exemple ça me choque que ballack qui n'a jamais été élu par les membres du forum soit reconduit automatiquement tous les ans comme représentant... Ce n'est qu'un exemple ce n'est pas contre toi ballack

Ca risque de ne pas te choquer longtemps parce qu'à entendre ce genre de remarque après tout ce que j'ai fait au Conseil donne envie d'en dégager tout de suite et on va étudier cela ces jours ci
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:06

Soyons honnêtes à l'époque où j'étais au Conseil quand Shoupak a démissionné j'avais été le 1er à demander que tu prennes sa place vu que tu avais failli être élu. Donc ce n'est pas contre toi et je ne remets pas en cause tout ce que tu fais au Conseil.

Cependant ça fait 3 ans que plusieurs fois dans l'année tu me lances des posts assassins et que parfois j'ai eu envie de quitter le jeu suite à ces propos... Du coup je t'avoue que j'aurais aimé voter pour les gens qui me représentent
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:09

KNB a écrit:

Ah putain, tu es injuste là. affraid
On n'a pas besoin de ce type de remarques quand même.
Tous les membres du Conseil ont été élus.

松島や
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:11

Ce n'est pas la peine de sortir ce genre de propos assez violent... si tu as un problème avec ballack, tu peux peut-être le régler par mp avec lui.
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:13

ray a écrit:
KNB a écrit:

Ah putain, tu es injuste là.  affraid
On n'a pas besoin de ce type de remarques quand même.
Tous les membres du Conseil ont été élus.

Trouve moi une trace de l'élection de ballack ? Plusieurs fois l'année j'entends que mes posts sont ridicules grotesques etc. Et la ce n'est pas injuste...
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:13

Wallace a écrit:
Ce n'est pas la peine de sortir ce genre de propos assez violent... si tu as un problème avec ballack, tu peux peut-être le régler par mp avec lui.

Oui désolé c'est déplacé. Je m'arrête là
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:16

Soyons zens les gars !
Surtout qu'à mon sens le débat est en train de dériver et prendre une mauvaise tournure. Je pense que comme moi, la plupart des managers ne souhaitent pas remettre en cause la légitimité du Conseil mais juste de discuter sur certains points, voire réfléchir pour améliorer la prise de décision ! silent

tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:19

Wallace a écrit:

Very Happy

C'est moins marrant d'être de l'autre côté, hein ? :green:
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:20

D'ailleurs pour revenir au sujet j'ai dit à plusieurs reprises que le débat avait dû être très intéressant et je suis plutôt pour la plupart des décisions prises par le Conseil. Et je remercie tout le monde dont ballack pour le temps consacré au jeu qui nous permet d'avoir un jeu si passionnant. Sans ce temps investi le jeu ne survivrait pas.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 20:23

tilbud a écrit:
Wallace a écrit:

Very Happy

C'est moins marrant d'être de l'autre côté, hein ? :green:
J'avoue, c'était plus drôle de seulement râler. Et je ne me suis pas privé.
Ce doit être le retour de manivelle elephant

Du coup, je présente mes excuses aux précédents membres du Conseil pour mes quelques coups de gueule passés. J'aurai du y mettre les formes :pan:
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Dim 1 Nov 2015 - 21:33

Quand je lis tout cela je suis content de ne plus être au conseil car là je pense que j'aurais pété un câble

Courage Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant