AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Ven 30 Oct 2015 - 11:05

Site de JT où se trouvent les classements, résultats, équipes, stats, ... : http://jeutransferts.free.fr

Le barème 2016 :

Format Excel : http://jeutransferts.free.fr/transferts/2016/Baremes_2016.xlsx

Format Web : http://jeutransferts.free.fr/transferts/2016/Baremes_2016.htm

Le calendrier 2016, établi grâce à la précieuse aide de tilbud :

Format Excel : http://jeutransferts.free.fr/transferts/2016/calendrier_2016.xlsx

Format Web : http://jeutransferts.free.fr/transferts/2016/calendrier_2016.htm

Classement par nation 2015 : http://jeutransferts.free.fr/transferts/site/nation.php?lstAnnee=2015&Annee=OK

Dernière édition par Jaja-14 le Lun 24 Oct 2016 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Dim 1 Nov 2015 - 19:29

Barème ajouté.

http://www.metalorgie.com
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 12:27

Allez je lance la 1ère question sur le calendrier 2016 !
Comment se passe la cotation d'une épreuve qui a disparu plusieurs années et qui refait surface en 2016 ? La considère-t-on comme une nouvelle course qui est automatiquement classée en .5 ou alors on prend en compte son passé et ses anciennes startlists ?
Je constate qu'en 2015, le Tour du Piémont qui ne se déroulait plus depuis 3 ans a été directement classé en 1.2 ce qui me semble cohérent vu la startlist et l'historique.

Mais du coup cette année ne devrait-on pas adopter la même position pour la Vuelta a la Comunidad Valenciana qui a certes disparu pendant plus longtemps mais qui est une épreuve historique et dont le plateau s'annonce d'ores et déjà monstrueux (8 WT et 8 Conti Pro avec des Aru, Rodriguez, Landa, Bouhanni, Boonen, D.Martin, Rolland, Jungels, Izagirre...) ? :dsd:

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 13:08

Dans ton exemple, il faut tenir compte des dates de disparition des coureurs

Le Tour de Valence a eu son dernier vainqueur en 2008
Le Tour du Piémont en 2012

Or, le tableau de Tilbud tient compte de plusieurs choses (classification HC notamment) et également des 3 dernières classifications dans son tableau. A une année près, le Tour du Piemont repartait avec une cote de 1.5 ou 1.4

C'est le cas pour le Tour de Valence

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 14:37

Merci Nico pour la réponse et la réactivité ! :pouce_leve:
Je m'attendais à des explications de ce type mais j'avais un doute pour le nombre d'années (3 donc) qui comptent dans le fichier !
Même si sportivement je trouve ça un peu bizarre de donner si peu de points à une épreuve qui s'annonce vraiment sympa, je comprends parfaitement qu'il faille se baser sur des règles claires et générales. Wink

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 17:28

moncoutie49 a écrit:
Merci Nico pour la réponse et la réactivité !  :pouce_leve:
Je m'attendais à des explications de ce type mais j'avais un doute pour le nombre d'années (3 donc) qui comptent dans le fichier !
Même si sportivement je trouve ça un peu bizarre de donner si peu de points à une épreuve qui s'annonce vraiment sympa, je comprends parfaitement qu'il faille se baser sur des règles claires et générales. Wink

C'est surtout ça

Si on commence à appliquer un barème à la tête du client, on va au devant de critiques justifiées à mon sens
Il faut que le barème reste le plus objectif possible

ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 19:36

Nicosix a écrit:
moncoutie49 a écrit:

C'est surtout ça

Si on commence à appliquer un barème à la tête du client, on va au devant de critiques justifiées à mon sens

Certes.
Mais, l'objectivité serait plus complète si on incluait un paramètre complémentaire : La qualité des équipes au départ.
Or, dans le cas du Tour de Valence, la startlist inclut 8 ProTour et 8 ContiPro.
Ne pourrait-on pas envisager d'inclure ce paramètre en plus des autres ?

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 19:46

C'est pris en compte dans le calcul il me semble Ray. En tant que critère de "profondeur de la startlist". Wink

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 19:59

ray a écrit:
Nicosix a écrit:
moncoutie49 a écrit:

C'est surtout ça

Certes.
Mais, l'objectivité serait plus complète si on incluait un paramètre complémentaire : La qualité des équipes au départ.
Or, dans le cas du Tour de Valence, la startlist inclut 8 ProTour et 8 ContiPro.
Ne pourrait-on pas envisager d'inclure ce paramètre en plus des autres ?
Sauf qu'on ne connaît pas les équipes engagées au moment d'établir le calendrier.
Surclasser une course en cours de saison, c'est prendre un chemin très glissant.
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 11 Jan 2016 - 22:54

Thomas Dekker a écrit:
C'est pris en compte dans le calcul il me semble Ray. En tant que critère de "profondeur de la startlist". Wink

OK.
Mais je n'étais pas informé de ces critères.
J'ai réagi en lisant ce qui précédait mon post.

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Ven 4 Mar 2016 - 10:31

Le Grand Prix des Industriels et des Artisans de Larciano ne sera pas compté?

Smile

Il remplace la Roma Maxima? elephant
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Ven 4 Mar 2016 - 10:33

Si il sera compté. Je vais voir avec Tilbud à combien il est côté

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Ven 4 Mar 2016 - 10:39

Je l'ai retrouvé dans le calendrier

23/07/1623/07/16GP Industria & ArtigianatoITA1.4

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Ven 4 Mar 2016 - 12:07

ok merci :pouce_leve:

j'ouv'e le topic alors.... :langue:
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Mer 13 Avr 2016 - 22:03

Je viens de lire cela sur Twitter : UCI confirms 2016 road season will end 23.10.2016. Abu Dhabi Tour & Japan Cup wrap up 2016 Asia Tour; 2017 will likely start with Hainan.

C'est aussi le cas pour JT je suppose : On va tenir compte de la Japan Cup, Chrono des Nations et Tour d'Abu Dhabi MAIS PAS du Tour d'Hainan ?
http://www.velo-club.net
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 13 Juin 2016 - 9:53

La Route du Sud qui débute le 16 juin est en quelle catégorie ?
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 13 Juin 2016 - 13:39

Angels a écrit:
La Route du Sud qui débute le 16 juin est en quelle catégorie ?

Elle n'était pas au calendrier en début d'année, mais je l'avais calculée en 2.3. Sous réserve de validation du Conseil, elle devrait donc être cotée 2.3.
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 13 Juin 2016 - 13:51

Comme le ZLM Tour, cela me semble cohérent...
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 13 Juin 2016 - 14:54

Si Nono y gagne une étape, elle pourrait être surclassée elephant
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 27 Juin 2016 - 16:56

Je viens de voir que le Tour d'Autriche avait été déclassé en 2.1 par l'UCI. Passe-t-il en 2.3 chez nous en conséquence ?
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 27 Juin 2016 - 17:06

A priori, ce n'est pas dans le règlement mais on va en discuter au Conseil

Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 27 Juin 2016 - 21:36

Je sais que je suis pas totalement impartial sur les questions du tour d'Autriche mais ça ne semble pas très juste de déclasser une course une fois le calendrier validé.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 27 Juin 2016 - 21:38

Oui idem pas très objectif mais il me semble que cela n'arrive jamais d'ailleurs
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 27 Juin 2016 - 21:45

Pareil pour moi. Une fois le calendrier établi, il ne doit plus bouger (sauf intégration de course).
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   Lun 27 Juin 2016 - 22:04

Pas de souci pour moi. Comme les passages en catégorie 1 / rétrogradations en catégorie 2 sont pris en compte, je me demandais s'il fallait aussi prendre les évolutions entre les autres catégories.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016   

Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant