AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classements généraux au 28 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:25

Échec et mat ?

Pour la D1, Ben et Shoupak ont fait un mouvement décisif la veille au soir. Avec 200 points d'avance sur la Dromica, le Team Betclic ne peut pas encore se déclarer champion, mais il a pris une avance qui pourrait bien être définitive. Attention à ne pas se relâcher, il reste des courses pour combler l'écart.

Derrière, c'est plus que jamais à couteaux tirés pour la médaille de bronze. Avec des gars comme Costa et Benoot, Vinton revient très fort sur une période propice, et la BT Bank of America subtilise donc la troisième place à PLC. Mais avec 8 points d'écart, tout reste à faire et cette fin de saison s'annonce passionnante.

La Dark Side campe toujours en 5ème position et même si elle l'espère, elle semble incapable de combler l'écart avec le podium, écart qui s'est d'ailleurs accru cette semaine.
Dans ses rétros, elle voit fondre une Faith No More sublimée, mais avec la fin de saison de Valverde (?), il n'est pas dit que l'équipe de Jaja14 aille plus haut.
Mancebo82 fait les frais d'un Valverde intraitable, et sans faire une semaine misérable, la Comunidad Tolosana a donné l'impression de faire du sur-place par rapport à l'équipe de Jaja.

L'écart à combler était trop grand pour que Wallace et son équipe vendéenne fondent en une semaine sur la Blizzard de Lenissart, néanmoins la West Side Crew fait un beau rapproché. L'équipe emmenée par Bouhanni et MM peut-elle nourrir l'espoir de dépasser le sudiste ? C'est possible vu la forme de ses leaders.

Le BCC dépasse une Panini dépitée par l'issue des CDM, et rentre donc dans les 10. Mais à l'image d'autres duels de D1, l'écart est infime et demandera à être confirmé sur la fin de saison.

Enfin, après une sublime semaine de Nibali, la Sorana s'assagit de nouveau et KNB Production en profite pour se sortir de la zone rouge. Les 2 ont fait le break sur leurs 5 poursuivants dont les positions semblent d'ailleurs figées. Avec les retraits de Vinton et Olaf pour la saison 2016, ils peuvent d'ailleurs commencer à préparer sereinement leur saison 2016, en D1.
Néanmoins derrière, si elle veut voir le rêve de D1 se prolonger, Zukunft devra encore écarter Caja Evrona sur les dernières courses de la saison, et il faudra tout particulièrement se méfier de Purito en Lombardie !

D1

1. (+1) Team Betclic – Allianz D1 7629
2. (-1) Dromica Centralized Squad D1 7425
3. (+1) BT Bank of America D1 6909

4. (-1) Province de Liège Cycling D1 6901
5. (=) Dark Side of the Old Krupnik D1 6680
6. (+1) Faith No More Team D1 6483
7. (-1) Comunidad Tolosana D1 6270
8. (=) Blizzard - Supercell D1 6124
9. (=) West Side Crew D1 5934
10. (+1) BCC - Kruger NP D1 5575
11. (-1) Panini - Brunswick Cycling Team D1 5542
12. (+1) KNB Productions Team D1 5289
13. (-1) Sorana Mannschaft D1 5228
14. (=) Zukunft Projekt D1 4954
15. (=) Caja Evrona D1 4774
16. (=) Turkish Airlines Team D1 4376
17. (=) Marco Polo Mitsubishi D1 4181
18. (=) Hurricane Nolan Pro Cycling D1 4053

Le calme avant la tempête

En D2, la fin de saison s'annonce hautement mélo-dramatique. Bugno compte toujours une avance de plus de 250 points sur ses 2 poursuivants, la Bléro Team et Brooklyn. Même si l'écart ne semble pas insurmontable, il faudra traiter avec un Debusschere déchaîné et des cartes comme Aru en Lombardie. Ça semble compliqué pour déloger le brillant leader. Les bléros et les new-yorkais peuvent se consoler en se disant que la montée est acquise, et qu'une place sur le podium semble maintenant légitime. Reste à savoir dans quel ordre puisque seulement 8 points les séparent !

250 points derrière, on retrouve Euskadi qui, sauf coup de tonnerre, pourra construire une équipe avec 5M de budget en 2016. L'équipe basque peut toujours rêver de monter sur le podium, mais ça semble quand même compliqué.

C'est derrière que la situation risque de provoquer quelques sueurs froides sur les dernières courses de la saison. Ils sont encore 4 pour 2 places en D1. Si Allobroges est à un peu moins de 200 points de Fabrice et sa 5ème place, la Naughty Dog de Oann, elle-même en dehors de l'ascenseur, ne compte qu'une 80aine de points à combler. Conséquence d'une lente remontée constatée depuis 1 mois et demi.
Ça semble mission impossible pour la Saint Emilion mais sur son regain de forme de fin de saison, elle peut encore nourrir l'espoir secret de réaliser le hold-up.

L'embellie semble terminée chez la BAT qui retombe 10ème.

Les positions sont inchangées immédiatement derrière, même si on constate l'écart infime entre les Obelboys et Microsoft. C'est le jeu des chaises musicales en fond de groupe. La Belle Etoile profite de l'arrêt complet de Deezer, et de CDM honnêtes, pour dépasser l'équipe d'un cedrick démoralisé.

Enfin, en toute fin de tableau, c'est peut-être anecdotique pour vous mais la Japhet laisse sur place Justin Bridou -non sans une pointe de satisfaction !- après une belle semaine, et abandonne donc la lanterne rouge à un malheureux superregi.

D2

1. (=) Team Match - Colnago D2 4786
2. (+1) Bléro Team - Rose Bikes D2 4511
3. (-1) Brooklyn - Trek Livestrong Team D2 4503
4. (=) Euskadi D2 4241
5. (=) Fogerty Cycling Team D2 3956
6. (=) Qantas Aston Martin D2 3929

7. (=) Naughty Dog - Netflix D2 3872
8. (=) Alpina-Association Bernadette Soubirous D2 3760
9. (+1) Saint Emilion Grand Cru D2 3556
10. (-1) Blue Army Team D2 3537
11. (=) Team Microsoft by Specialized D2 3378
12. (=) Team Obelboys D2 3373
13. (=) L.L. Bean - Nitro Team D2 3161
14. (=) Murphy's Scottish Team D2 3044
15. (+1) La Belle Etoile D2 3014
16. (-1) Deezer Sojasun D2 2993
17. (+1) La Japhet Connection D2 2859
18. (-1) Justin Bridou Team D2 2781

Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:31

Un fin de saison anonyme pour nous
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:32

Bien peu d'intérêt pour notre fin de saison

On espère qu'Arnaud quittera l'équipe sur une bonne note (Eurométropole + Paris-Tours)

Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:33

Sinon, Ben est en route pour le titre JT et Wallasix la même année, chapeau ! :ssd:
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:35

Pour nous, on va essayer de finir second, Bugno semble vraiment intouchable vu le calendrier et la forme de certains de ses gars.

Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:39

L'équation est simple: 170 pts à combler d'ici la fin de saison sur le 6è: même si la probabilité de le faire est faible, il faut y croire jusqu'au bout.

Pour cela, nous comptons sur Scarponi, Bennett, Nikolaev et Lopez en Italie, Campenaerts, Bille et Enger en Belgique, Cooper et VDP en Chine, Mainard, Pichon, Renault et Barbier en France, sans oublier Kung et Boaro dont je ne connais pas à cette heure le programme de fin de saison.

C'est faisable même si la dynamique actuelle n'est pas des plus réjouissantes...

edit: fin de saison pour Kung qui prépare les Europe sur piste Crying or Very sad

Dernière édition par Allobroges le Lun 28 Sep 2015 - 11:48, édité 1 fois
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:42

On sort de la zone rouge. Objectif garder notre place et gagner l'élimination
http://k-n-b.skyrock.com
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:42

Pour nous c'est termine pour le podium comme la 4e place. La fin de saison est decevante apres un sursaut il y a quelques semaines. On espere juste une nouvelle victoire collective pour assurer la 5e place.

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:47

Malgré des championnats du monde que je trouve bons pour nous, nous avons été dépassés et largués par Ben/Shoupak. Tout espoir n'est pas complètement perdu, mais cela semble quand même mal engagé.
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 11:56

On est dans le dur en ce moment...48 points en deux semaines, c'est trop peu pour espérer quoi que ce soit.
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 12:45

204 pts d'avance c'est difficiled e faire des pronostiques vu ce qu'il reste

Dumoulin n'a pas fini sa saison et fera encore Lombardie et Abu Dhabi alors nous aurons Vuillermoz
Je m'inquiete aussi d'un Henao ou Kreuizger qui pourraient eclater les courses Italiennes

La bonne nouvelle est que Kristoff ne fera pas Paris Tours mais devrait etre à Abu Dhabi face à Sagan

Nous de notre côté on aura

Italie / Lombardie : Vuillermoz Roche (?) Uran (?) sagan (?) Belletti Bisolti Barbin Vicioso(?)
Abu Dhabi : Sagan Uran (?) Keukeleire Rcohe (?)
Eurometropole : Ahlstrand napo McCarthy
Paris Tours / France / Belgique / Allemagne : les memes qu'a l'Eurometropole + El fares
Almaty : Kuznetsov? Smukulis ?
Chine : personne
Japon : Senni
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 12:45

Avec le seul Colbrelli vraiment encore impliqué sur les courses de 2015, on n'attend plus rien grand chose. On va pouvoir commencer à regarder pour 2016
http://www.velo-club.net
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 12:50

On3 a écrit:

Le BCC dépasse une Panini dépitée par l'issue des CDM, et rentre donc dans les 10

Tout est dit par cette phrase d'On3 ......
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 14:06

Le trou est fait avec la zone rouge et on peut encore espérer mathématiquement un top 10 mais cela restera quoiqu'il arrive une saison horrible
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 14:08

La lanterne rouge nous tend définitivement les bras.

C'est parfait. Aucun regret. On descend sans se dire que nous pouvions nous sauver.

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 14:18

Notre équipe fait le minimum syndical pour éviter le retour de ray et rywann...

Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 14:44

Une semaine mouvementée pour la Fogerty. Tout d'abord les mondiaux CLM nous ont sourit alors que je m'attendais au contraire. Après, alors que j'espérais beaucoup du Tour du Gévaudan, ce fut un flop retentissant avec le seul Vimpère 14e. La publication du top 30 du mondial sur route m'inquiéta avec les présences de Bookwalter 19e pour la Naughty et de Swift 22e et Haller 26e pour la Qantas. Heureusement que j'ai réussit à placer Bennati, Rast et Bak dans la suite du classement pour bien amortir ces résultats.
Nous sommes toujours quatre pour deux places avant ces deux semaines qui vont être déterminantes.

Mes raisons de croire à la D1
Tout d'abord, mon classement. C'est moi le mieux classé des quatre. Je suis 5e, ce qui me donne un espèce de joker. Je suis passé devant Lorimier qui m'a reprit 24 points ce week-end. Ses listes de départ pour cette semaine ne semblent pas très étoffées. J'ai constaté que la Sky de Swift n'était pas sur Paris-Tours, une course qui pourrait lui convenir. Ses leaders, Coquard et Thomas ont terminé leur saison routière.
Oann ne communique jamais sur ses listes de départ, ces jeunes talents ne sont pas engagés cette semaine il me semble.
Chez moi, R.Feillu et Sarreau semblent en mesure de faire encore de bons résultats au sprint.

Mes raisons d'être pessimiste
Bardet a déçu sur le Gévaudan. Il a attaqué dans la première étape avant d'être repris et lâché. Inquiétant. Comment sera t-il sur Milan-Turin et en Lombardie, ? Deux parcours dans ses cordes normalement. De la réponse dépendra une partie de notre avenir.
Latour reviendra t-il à un bon niveau en Italie après sa chute sur le GP de Wallonie ?
Lorimier n'est qu'à 27 pts. C'est vraiment très peu, sur une course tout peut s'effacer.
La Naughy pourrait compter sur Yates en Lombardie et Jans à Paris-Tours qui termina 4e en 2014. Mes 84 pts pourraient fondre comme neige au solei.

Je ne parle pas d'Allobroges qui doit être à 175 pts après le Duo Normand. J'ai la faiblesse de penser qu'il est un peu loin. L'avenir me démentira peut-être. J'ai encore en tête le souvenir de Zaugg vainqueur du Tour de Lombardie. Scarponi n'a t-il pas terminé 2e de cette épreuve par le passé ? J'observerai les résultats de l'Alpina à la loupe.
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 14:58

Scarpo roulera très certainement pour Nibali mais il est tout de même capable de top 10-15.

Idem pour Lopez.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 18:14

La 9e place semble maintenant acquise. Mais sur ma lancée, je pense avoir une chance de contester la 8e place à Lenissart.

:bbq:
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 18:26

Nous, ça fait longtemps qu'on a eu tout le temps de prendre nos aises dans l'ascenceur....

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 19:16

C'est vrai que l'objectif désormais c'est de ne pas finir dernier. Very Happy

Verbrugghe
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 19:49

On3 a tout dit, notre avance fond un peu, il faudrait mettre un tout petit coup de collier.
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 19:51

Verbrugghe a écrit:
On3 a tout dit, notre avance fond un peu, il faudrait mettre un tout petit coup de collier.

Mais tu crois que je vais aller les chercher où les 300 points qui nous séparent :green: .
A un moment il faut cesser d'entretenir des faux suspens :langue: .
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 19:56

Notre situation reste identique à la semaine passée.
Bugno2
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   Lun 28 Sep 2015 - 20:33

Je marque des points toujours en milieu de semaine (heureusement) et grâce à ça je garde la tête de la D2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classements généraux au 28 Septembre   

Classements généraux au 28 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant