AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Brèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:01

cedrick2 a écrit:
Nicosix a écrit:
La sélection française ne sera dévoilée que le 14 septembre

Démare joue donc sa sélection sur les canadiennes. On espère qu'il ne va pas se louper

Vu comment ça se passe entre eux, je n'imagine pas Bourreau appeler et Bouhanni et Demare. Pour moi ce sera l'un ou l'autre. Et sauf accident d'ici là, je ne vois pas bien comment Bourreau pourrait ne pas choisir Bouhanni. Pour moi l'équipe de France ce sera Bouhanni + Coquard + Gallopin + Alaphilippe + Bardet + des équipiers.

Sauf que tu oublies plusieurs choses qui me font dire que Bourreau a déjà choisi Demare

1. Le français est au Canada cette semaine au lieu d'être sur des courses qui lui convenaient mieux (Flandres, Isbergues) pour se faire au décalage horaire. Bouhanni fera lui la semaine d'avant CM en Europe
2. Demare a fait l'impasse sur Plouay et Fourmies après une grosse semaine d'entraînement selon lui qui lui ont fait manqué de jambes dans le final de la Brussels CC
3. Le parcours est typé flandrien, Bourreau l'a lui même dit pendant le GP de Plouay, tout en disant qu'il prendrait des sprinteurs (or le sprinteur typé flandrien est sur le papier Demare)
4. Demare est le protégé de Bourreau avec qui il a gagné les CM Espoirs

Donc sans préjuger de la sélection ou non de Bouhanni, je suis quasi certain que Bourreau a déjà fait part de sa sélection au Picard

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:05

Wallace a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Demare serait sélectionné.

J'explique pourquoi je pense qu'il va être sélectionné plus haut

Mais je ne dis pas que cette sélection est juste ou méritée

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:10

Nicosix a écrit:

Sauf que tu oublies plusieurs choses qui me font dire que Bourreau a déjà choisi Demare

1. Le français est au Canada cette semaine au lieu d'être sur des courses qui lui convenaient mieux (Flandres, Isbergues) pour se faire au décalage horaire. Bouhanni fera lui la semaine d'avant CM en Europe
Bouhanni est en Europe tout simplement car Cofidis n'est pas invité sur les 2 Québécoises...

Nicosix a écrit:
2. Demare a fait l'impasse sur Plouay et Fourmies après une grosse semaine d'entraînement selon lui qui lui ont fait manqué de jambes dans le final de la Brussels CC
Pas l'impression que ce soit un argument en sa faveur ça...  Laughing

Nicosix a écrit:
3. Le parcours est typé flandrien, Bourreau l'a lui même dit pendant le GP de Plouay, tout en disant qu'il prendrait des sprinteurs (or le sprinteur typé flandrien est sur le papier Demare)
Il a fait quoi Demare sur les Flandriennes cette année ? Ah oui, il a fait 2e du sprint du peloton (battu par Rowe !!!) 5 mn derrière Stannard sur le Nieuwsblad.  elephant

Nicosix a écrit:
4. Demare est le protégé de Bourreau avec qui il a gagné les CM Espoirs
Si c'est le cas, c'est le seul argument qui me semble valable...  bounce
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:21

Je te dis que je pense qu'il a sa sélection en poche et te présente les arguments qui me font dire ça

En temps normal Demare aurait fait les courses européennes mais là il part au Canada sur deux courses qui ne lui conviennent pas. Pourquoi le fait-t-il sinon pour se faire au décalage horaire?

Il est présenté comme un flandrien, ce que Bouhanni n'est pas. Il a de meilleurs résultats que Bouhanni sur ce terrain là quoique tu puisses en dire. Si Bourreau lui-même dit que c'est pour flandrien et qu'il va emmener un sprinteur, c'est qu'il a bien une idée de qui sélectionner.

Et dans mon argumentaire, je ne dis pas qu'il ne faut pas choisir Bouhanni. Ce que je dis, c'est que Bouhanni arrivera tard aux States s'il fait le GP d'Isbergues. Son programme ne plaide pas en faveur d'une sélection probable.

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:29

Non mais tu as peut-être raison, hein. Mais je pense quand même que si Bourreau emmène Demare et pas Bouhanni (10e du CDM l'an dernier, rappelons-le) c'est un pur scandale. Pour moi, Demare n'a absolument pas sa place en équipe de France cette année, et je te dis ça alors que je l'ai à Rivals et que ça m'arrangerait donc qu'il soit sélectionné...
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:32

Clairement, Bourreau attend de voir ce que donne Demare sur les Canadiennes (classiques dont le profil est relativement proche de Richmond).

La question n'est pas de savoir qui est le plus "flandrien" des 2 mais plutôt celui qui sera le plus en forme et on ne sait rien de Demare pour le moment car même si le parcours est typé "flandrien", il n'est pas aussi usant qu'une vrai flandrienne, il y a de gros moments de récupération qu'il n'y a pas sur une succession de monts ou quand ca bataille dans le vent...

Très franchement, je commence à me demander s'il ne vaut mieux pas les laisser tous les 2 à la maison et tabler sur Alaf/Vuillermoz/Gallopin. Je suis de plus en plus convaincu que ca finira par un sprint de costaud à la Cauberg (Matthews/Gerrans-belges-Degenkolb voire Kristoff) où tout se jouera sur la fraicheur.
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:35

Je suis d'accord avec Nico et je pense également que Démare sera sélectionné.

Au delà des arguments déjà avancés, il faut quand même rappeler que malgré sa saison pourrie, le Picard était (tristement) le meilleur français sur le Het Nieuwsblad (10ème), à Gent-Wevelgem (15ème) et même sur le Tour des Flandres (23ème) Wink
J'étais assez sceptique sur le caractère flandrien de ces CDM mais quand on regarde la sélection belge, hollandaise ou italienne, ça semble quand même assez incontestable (ou alors ils se trompent tous).

Et puis bon, il y a aussi la variable Equipe qui rentre en ligne de mire dans les sélections. Or chez FDJ, comme Pinot ne risque pas non plus de participer et que des gars comme Roux ou Vichot sont loin du compte cette saison, j'imagine mal Bourreau se priver de Démare. Wink

Et Bouhanni sera aussi dans l'équipe, c'est loin d'être incompatible !

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:36

cedrick2 a écrit:
Non mais tu as peut-être raison, hein. Mais je pense quand même que si Bourreau emmène Demare et pas Bouhanni (10e du CDM l'an dernier, rappelons-le) c'est un pur scandale. Pour moi, Demare n'a absolument pas sa place en équipe de France cette année, et je te dis ça alors que je l'ai à Rivals et que ça m'arrangerait donc qu'il soit sélectionné...

On est d'accord, Demare ne devra sa sélection qu'à son potentiel supposé et ça risque de faire une nouvelle fois chou blanc.

Après Bouhanni est beaucoup tombé cette année. Ça va être une course où ça va frotter à chaque tour avant les monts pavés...
Pas sûr que la parcours lui convienne tant que ça

J'ai bien peur que ce ne soit pas la meilleure année pour l'équipe de France

Après il faut se souvenir qu'un Geslin a fait 3ème d'un mondial Very Happy

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:42

Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:

On est d'accord, Demare ne devra sa sélection qu'à son potentiel supposé et ça risque de faire une nouvelle fois chou blanc.

Après Bouhanni est beaucoup tombé cette année. Ça va être une course où ça va frotter à chaque tour avant les monts pavés...
Pas sûr que la parcours lui convienne tant que ça

J'ai bien peur que ce ne soit pas la meilleure année pour l'équipe de France

Après il faut se souvenir qu'un Geslin a fait 3ème d'un mondial  Very Happy

Ca c'est vrai Very Happy

Mais bon, pour ce qui est de frotter, on ne peut pas dire non plus que ce soit la spécialité de Demare...

Moi, limite, sachant que l'an ce sera à priori pur sprint, à la place de Bourreau je ne sélectionne pas Demare rien que pour lui montrer que l'an prochain il faudra qu'il se bouge le c... s'il veut être le leader de l'équipe...
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:50

Nacerien ou demaresque?

Choisis ton camp, camarade...

NSP pour moi
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 15:57

Mais je n'ai pas envie de choisir entre les deux moi.

C'est dingue comme le débat s'est dichotomisé

moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 16:18

Tout dépend de la mentalité des sélectionnés et leur honnêteté quant à leur forme le jour J pour être capable de se transformer en équipier/attaquant mais franchement quand on regarde la sélection belge avec quatre grands leaders (Boonen, Gilbert, Van Avermaet, Van Marcke), ça me semble pas du tout incompatible d'emmener le quator Bouhanni - Démare- Alaf - Gallopin.

A côté tu mets Chavanel, Vuillermoz et Gougeard.

Ensuite pour les deux restants, je verrais bien au moins un Cofidis (Sénechal, Rossetto ou Simon) en bon équipier.
Et Coquard s'il accepte de jouer également l'équipier...

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 16:25

Pourquoi diable Coquard devrait-il faire l'équipier alors qu'il a fait une bien meilleure saison que Demare ?
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 16:50

cedrick2 a écrit:
Pourquoi diable Coquard devrait-il faire l'équipier alors qu'il a fait une bien meilleure saison que Demare ?

1) Quand je parle d'équipier pour Coquard, c'est dans le sens de poisson-pilote pour Bouhanni si les deux sont encore présents au sprint
2) Dans ma première phrase, je sous-entend que Démare devra aussi être capable pendant la course de se muer en équipier s'il n'est (encore) pas dans le coup
3) Coquard ne réalise pas non plus une saison fantastique et présente surtout très peu de garantie sur une course de 260km de niveau international
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 16:56

"se muer en équipier", je n'y crois pas, les rôles ne pourront se définir en cours de course.
et c'est bien la difficulté dans le management de l'équipe sur ce Mondial.
Qui sera dans le groupe de tête au sommet de la bosse à quelques hectomètres de l'arrivée?
Si c'est un puncheur, il devra jouer sa carte et surtout ne pas se retourner pour savoir si le sprinter est là...

Le problème se posera pour tout le monde (Gerrans/Matthews, Gilbert/GVA/Boonen...)
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:05

Faut s'enlever définitivement à l'idée que c'est un parcours de flandrien.

C'est un parcours de costauds où il faudra être vigilant toute la journée mais tout se jouera dans le dernier tour où il se dégagera un groupe de costauds (où l'on peut retrouver des Nibali ou des Matthews qui ne sont pas flandriens)

Pour moi, Démare et Bouhanni ne me paraissent pas indispensables. En revanche, Alaf et Gallopin semblent être nos meilleures cartouches selon leur état de forme qui sera primordial bien évidemment.
Emmener Démare pour qu'il explose sur la fin, je ne vois pas l'intérêt.

Concernant Coquard, la distance, la rigueur et la difficulté me paraissentt être un frein.
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:08

Sinon mon favori se trouve sur la Vuelta...
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:37

rywann a écrit:

Celui qui n'a pas réussi à gagner un sprint ou celui qui aura le maillot rouge demain ? Laughing
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:38

rywann a écrit:

C'est un parcours de costauds où il faudra être vigilant toute la journée mais tout se jouera dans le dernier tour où il se dégagera un groupe de costauds (où l'on peut retrouver des Nibali ou des Matthews qui ne sont pas flandriens)

Pour moi, Démare et Bouhanni ne me paraissent pas indispensables. En revanche, Alaf et Gallopin semblent être nos meilleures cartouches selon leur état de forme qui sera primordial bien évidemment.

Concernant Coquard, la distance, la rigueur et la difficulté me paraissentt être un frein.

Bouhanni fait 10e sur un parcours encore moins favorable pour lui l'an dernier...
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:44

cedrick2 a écrit:
rywann a écrit:

Celui qui n'a pas réussi à gagner un sprint ou celui qui aura le maillot rouge demain ? Laughing

Non, je crois qu'il parle de Drucker Very Happy

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:49

cedrick2 a écrit:
rywann a écrit:

Celui qui fait de la patinette depuis le départ...
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:50

cedrick2 a écrit:
rywann a écrit:

Bouhanni fait 10e sur un parcours encore moins favorable pour lui l'an dernier...

Quel bonheur! 10e d'un mondial! C'est génial! elephant
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:51

rywann a écrit:
cedrick2 a écrit:
rywann a écrit:

Pourtant, José n'a pas compté son nombre de tour de pédales ! tongue

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:51

rywann a écrit:
cedrick2 a écrit:
rywann a écrit:

Quel bonheur! 10e d'un mondial! C'est génial! elephant

Ca prouve juste qu'il est fiable sur une épreuve de ce niveau. On a qui d'autre en France qui l'est ?
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 8 Sep 2015 - 17:53

On3 a écrit:
rywann a écrit:
cedrick2 a écrit:
rywann a écrit:

Pourtant, José n'a pas compté son nombre de tour de pédales ! tongue

Toi t'as mangé ton pain blanc avec Hansen et Vakoc, faut pas croire que c'est tous les jours Noël.. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves   

Les Brèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant