AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Brèves :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Jeu 24 Mai 2012 - 20:05

Le parcours du Tour de Burgos a été dévoilé. Comme lors de deux précédentes années olympiques, il n'y aura pas de chrono. En l'absence des cadors, la course sera totalement ouverte.
En dehors de ça, le parcours ressemble fortement à celui de l'an dernier. L'arrivée finale aura lieu à Neila, comme d'habitude. Les arrivées à Clunia et Burgos (el castillo) sont également encore au programme. Dani Moreno et Purito y avaient gagné.
Les deux autres étapes arriveront à Lerma (qui n'avait plus reçu d'arrivée depuis le chrono en 2006 remporté par Jose Ivan Gutierrez, si je ne me trompe pas) et du côté des grottes d'Ojo Guareña pour ce qui sera une arrivée en montée inédite.
Une annonce qui fait grogner dans les sphères politiques locales, comme toujours. La course est pratiquement totalement financée par la diputacion. Et vue la situation économique du pays, c'est assez mal vu.

Exit donc l'arrivée à San Juan del Monte qui a vu les victoires de Purito et de Samu ces dernières années.

Bref, une course encore une fois difficile et pourtant très ouverte vu qu'elle devra se passer des cadors qui seront aux Jeux.

Evidemment, Moreno et Anton seront les deux grands favoris elephant
Le Team BBQ prend déjà date pour le second grand rendez-vous de l'année après la Ruta del Sol pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Jeu 24 Mai 2012 - 20:40

Ca s'annonce mythique Wallace :green:

Peut-être que mangel y sera parce qu'à cause de sa blessure des Quatre Jours de Dunkerque, il a fait une croix sur le Tour Crying or Very sad
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Jeu 24 Mai 2012 - 21:24

frangin a écrit:

Peut-être que mangel y sera parce qu'à cause de sa blessure des Quatre Jours de Dunkerque, il a fait une croix sur le Tour Crying or Very sad

Je le pense aussi. Il est sur le flanc pendant quelques temps et du coup ne fera pas le Tour. Il va donc préparer la fin de saison.
Mais j'espère aussi y voir Bilbao, Toribio, Anton (l'autre), Verona, Fraile, Broco, Elissonde, Garcia et quelques autres bonnes surprises comme Lagutin, Zandio, Rowe... bref, j'imagine déjà l'invincible armada elephant

Je ne te cacherai pas qu'au Team BBQ, on est déjà en train de préparer activement ce Tour de Burgos. Tout ce qui se passera avant ça, ce n'est que de l'entraînement.
Et imagine qu'après, on enchaînera avec le Tour du Portugal... wouahou le mois d'août s'annonce très caliente ! Faut qu'on garde des forces elephant

Mythique, en effet elephant
tarkus25
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Jeu 24 Mai 2012 - 21:57

Wallace a écrit:
frangin a écrit:

Je le pense aussi. Il est sur le flanc pendant quelques temps et du coup ne fera pas le Tour. Il va donc préparer la fin de saison.
Mais j'espère aussi y voir Bilbao, Toribio, Anton (l'autre), Verona, Fraile, Broco, Elissonde, Garcia et quelques autres bonnes surprises comme Lagutin, Zandio, Rowe... bref, j'imagine déjà l'invincible armada elephant

Je ne te cacherai pas qu'au Team BBQ, on est déjà en train de préparer activement ce Tour de Burgos. Tout ce qui se passera avant ça, ce n'est que de l'entraînement.
Et imagine qu'après, on enchaînera avec le Tour du Portugal... wouahou le mois d'août s'annonce très caliente ! Faut qu'on garde des forces elephant

Mythique, en effet elephant

armada, certes ! invincible... :sdsd:
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 12:22

Elia sélectionné par Bettini pour les JO...

Il combinerait route et piste là bas ?
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 18:29

Il a déjà des Sacha Modolo, Jacopo Guarnieri, il n'avait pas besoin de lui.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 18:33

La sélection est quand même assez étonnante et très criticable, je trouve.
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 18:38

Ah, je n'ai pas vu je vais aller jeter un oeil.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 18:43

Bah faire confiance à Nibali et sa pointe de vitesse digne d'un escargot asthmatique, sur un parcours aussi merdique, c'est un pari risqué.

Pareil, il emmène deux jeunots à qui il manque clairement de l'expérience.
Mais la question, au delà de ces critiques légitimes, c'est : Quelle équipe aurait été plus justifiable ?

L'Italie a beaucoup de sprinteurs mais pas un vrai grand cador comme Cipo ou Petacchi de la grande époque.

Dans les puncheurs, Pozzato y a sa place vu ce qu'il a montré sur ses objectifs de l'année (mais Ballan aurait peut-être été plus légitime ...). Visconti est bon, mais ce n'est pas non plus un fuoriclasse.

Ce qui est vraiment critiquable, à mon sens, c'est qu'il a pris les copains.
Edit : Ah puis bon, Paolini pour faire le porteur d'eau pourquoi pas, mais on sent vraiment le copinage là.

milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 18:44

En fait il n'y a ni Guarnieri ni Modolo . Shocked
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 18:48

Guarnieri, Modolo, Visconti, Cunego, Ballan... ils auraient pu faire une équipe B qui aurait eu plus de gueule que l'équipe A.

Nibali et Pozzato, ok. Mais les 3 autres...
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 19:13

Wallace a écrit:
Guarnieri, Modolo, Visconti, Cunego, Ballan... ils auraient pu faire une équipe B qui aurait eu plus de gueule que l'équipe A.

Honnêtement, Guarnieri il aurait servi à quoi à part porter les bidons ?
Si on considère que son point fort c'est la résistance et qu'il a une belle pointe de vitesse, il n'aurait servi à rien sur un parcours dessiné pour le Cav'.

Modolo a un peu plus d'expérience que Viviani sur les parcours longs, si on se base sur MSR, maintenant il faut un début à tout. Et jusqu'à présent, Modolo ne m'a paru être plus efficace que Viviani quand il s'agit de régler un peloton.

Clairement je trouve que Ballan manque, mais pour ceux que tu cites, bof ...
Dans d'autres conditions, j'aurais dit "Visconti pourquoi pas", mais il se craque pas mal depuis le début de saison quand même le Giovanni. Et on serait de toute manière arrivé au point ou on a plus de leaders que d'équipiers ce qui a rarement réussi aux Italiens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 19:31

Pas trop envie de commenter, mais comme dit par ailleurs, pour Paolini ça ressemble à du copinage et rien d'autre.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:00

On3 a écrit:
Wallace a écrit:

Honnêtement, Guarnieri il aurait servi à quoi à part porter les bidons ?
Si on considère que son point fort c'est la résistance et qu'il a une belle pointe de vitesse, il n'aurait servi à rien sur un parcours dessiné pour le Cav'.

Modolo a un peu plus d'expérience que Viviani sur les parcours longs, si on se base sur MSR, maintenant il faut un début à tout. Et jusqu'à présent, Modolo ne m'a paru être plus efficace que Viviani quand il s'agit de régler un peloton.

Clairement je trouve que Ballan manque, mais pour ceux que tu cites, bof ...
Dans d'autres conditions, j'aurais dit "Visconti pourquoi pas", mais il se craque pas mal depuis le début de saison quand même le Giovanni. Et on serait de toute manière arrivé au point ou on a plus de leaders que d'équipiers ce qui a rarement réussi aux Italiens.

Viviani a grandement axé sa saison sur la piste. Tu crois vraiment qu'il pourra être efficace sur les deux fronts ? J'ai de gros doutes...
Et en l'absence de grand sprinteur italien, j'aurai opté pour une équipe pour tenter des coups en jouant la carte à fond. Avec Pozzato, Ballan, Visconti, Cunego et Modolo. De toute manière, les JO c'est spécial. C'est pas comme le Mondial ou il faut, en effet, plus privilégier le collectif et avoir une équipe cohérente. Là, tu as des équipes de 5. C'est beaucoup plus imprévisible et s'il y a assez de dynamiteurs, ça peut être totalement débridé. Même sur un parcours naze.

Bref, j'aurai opté pour une équipe d'outsiders. Mais une équipe qui a de la gueule.
Parce que là, Paolini, Viviani, Trentin... ça ressemble à une blague.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:06

Elia est peut-être encore tendre mais question sprint, quel Italien finit à coup sur devant lui ?
A part ptet Petacchi qui est à mon sens le grand absent
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:20

Dam3210 a écrit:
Elia est peut-être encore tendre mais question sprint, quel Italien finit à coup sur devant lui ?

Tu t'enflammes, là !

Je l'aime bien, le Viviani. Mais pour le moment, il n'a scoré que sur des SSR ou en l'absence des meilleurs sprinteurs.
J'attends encore son premier sprint référence. Celui qui nous prouvera qu'au top, il peut se mêler aux Cavendish and co.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:21

Et quelles sont ses références sur des épreuves de plus de 200 km ?

Parce que là, même le Chicchi de 2012 offre plus de "garanties" :green:
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:27

Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:

Tu t'enflammes, là !

Je l'aime bien, le Viviani. Mais pour le moment, il n'a scoré que sur des SSR ou en l'absence des meilleurs sprinteurs.
J'attends encore son premier sprint référence. Celui qui nous prouvera qu'au top, il peut se mêler aux Cavendish and co.

Quel Italien peut se targuer de battre des références comme Cav ? Guardini l'a fait alors qu'il n'avait pas non plus d'énorme référence. Elia l'a d'ailleurs devancé à plusieurs reprises.
Loin de moi l'idée de penser qu'Elia peut battre le gratin mais au niveau Italien, c'est loin d'être scandaleux, ils n'ont pas un top sprinter et Elia est parmi les plus véloces.
Dis moi : quel Italien est à coup sûr plus véloce ?
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:29

Bah les références sur de grandes courses s'acquièrent en courant de grandes courses. Bettini lui en donne l'occaz Very Happy Very Happy Very Happy
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:32

Et pas Liquigas ? Pourquoi ?
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:33

Peut-être pcq il était blessé ? Very Happy
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:36

Cette année il a quand même gagné devant Modolo que vous trouvez plus légitime
Et à San Luis il s'impose devant Haedo, Guardini, Ventoso et Boonen (pour citer le top 5).

Je veux bien que Cav ou Greipel n'y étaient pas mais bon
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:39

Dam3210 a écrit:
Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:

Tu t'enflammes, là !

Quel Italien peut se targuer de battre des références comme Cav ? Guardini l'a fait alors qu'il n'avait pas non plus d'énorme référence. Elia l'a d'ailleurs devancé à plusieurs reprises.

Guardini, Ferrari et Chicchi ont eu ce genre d'heure de gloire cette année.

Après, je ne trouve pas scandaleux non plus qu'il soit sélectionné. Mais je ne vois pas pourquoi jouer la carte du sprint, si c'est pour le faire avec un sprinteur de seconde zone qui au mieux rentrera dans le top 10.
Ils n'ont pas de sprinteur ? Ok. Et bien qu'ils dynamitent la course, alors ! Qu'ils la tournent à leur avantage.
Pourquoi jouer sur ses faiblesses plus que sur ses forces ?
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:41

Dam3210 a écrit:
Peut-être pcq il était blessé ? Very Happy

Depuis 3 ans ?
La vérité c'est que sa meilleure place sur une course d'un jour de plus de 200 bornes, c'est une 78e place à Hambourg.
Un peu juste pour en faire son sprinteur pour les JO, je trouve.
Et puis quid de la piste ?
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves :   Mer 30 Mai 2012 - 20:45

Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:
Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:

Tu t'enflammes, là !

Guardini, Ferrari et Chicchi ont eu ce genre d'heure de gloire cette année.

Après, je ne trouve pas scandaleux non plus qu'il soit sélectionné. Mais je ne vois pas pourquoi jouer la carte du sprint, si c'est pour le faire avec un sprinteur de seconde zone qui au mieux rentrera dans le top 10.
Ils n'ont pas de sprinteur ? Ok. Et bien qu'ils dynamitent la course, alors ! Qu'ils la tournent à leur avantage.
Pourquoi jouer sur ses faiblesses plus que sur ses forces ?

Tu peux pas reprocher à Elia de pas avoir fait comme ces gars là pcq il était blessé. Moi je vois qu'il a battu les 3 mecs que tu cites au cours de cette saison ou de la saison précédente (pour Ferrari).

Après, qu'il prenne un sprinter c'est normal, un sprint on sait jamais, on l'a vu sur le Giro.
Je vois mal ce qu'un Cunego aurait pu faire sur ce parcours.
Je te rejoins déjà plus sur un Visconti mais il montre pas grand chose depuis le début de saison.

Je dis juste que niveau sprinter, si je ne place pas Elia au dessus de tous ceux que tu cites, je ne le place pas en dessous non plus. Je trouve pas ça scandaleux du tout.
Après y a le débat piste : il devra cumuler mais est-ce si terrible, y a quand même 5 jours entre les 2 non ? Et puis si en effet il base tout là dessus, ça veut aussi dire qu'il devrait être au top à ce moment là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves :   

Les Brèves :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant