AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Récapitulatif Interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Récapitulatif Interview   Mer 24 Juin 2015 - 11:06

Interview le 2 Avril 2015 de Cedrick2 le manager de la Deezer Sojasun seul rookie de JT en 2015

-Bonjour Cedrick, étant le seul nouveau manager de JT cette saison, il m’apparaissait logique que tu sois le premier manager interviewé cette saison. On peut dire que pour un nouveau manager tu t’es très facilement intégré en étant devenu rapidement un des managers les plus présents du forum. N’était-ce pas difficile au début de débarquer en tant que seul rookie au milieu de managers déjà bien aguerris et disposant pour beaucoup de coureurs qu’il semblait difficile d’aller approcher tant ils semblaient intouchables ?
Difficile n'est pas le mot que j'emploierais. Plutôt déroutant. Parce que la difficulté de ce jeu, je parle ici très honnêtement et sans vouloir offenser qui que ce soit, n'est pas d'assimiler son principe et ses règles, mais d'assimiler la logique des autres managers, et d'arriver à cerner les préférences des uns et des autres. Dans la plupart des autres jeux de vélo, tout ceci n'a qu'une importance relative, ici c'est juste le truc n°1 à comprendre. Je ne dis pas (j'ai eu nombre de discussions enflammées à ce sujet sur différents forums) que dans les autres jeux les autres joueurs ne jouent que rationnellement en ne choisissant que des coureurs qui leur paraissent pouvoir scorer lourd. Dans les autres jeux, c'est un mélange de rationalité et d'affectif. Ici, l'affectif est primordial. Ca ne signifie pas qu'il n'y a pas de rationalité chez les joueurs, juste qu'elle est secondaire. En clair, pour la plupart des joueurs, le plaisir est plus important que la volonté de gagner. Et ça c'est très déroutant. Ce n'est pas que ce soit une mauvaise chose, hein, c'est juste que ça rend inopérants tous les raisonnements que tu as mis en place année après année pour les autres jeux. Donc quand on est rookie ici, on est VRAIMENT rookie. On ne part pas tout à fait de zéro (car on connaît les coureurs), mais pas loin de zéro quand même.

-Concernant ton équipe comment perçois tu ton début de saison ?
Pour aller dans le sens de ce que je dis juste avant, j'ai commis une erreur MONSTRUEUSE en construisant mon équipe : celle d'avoir disputé Cancellara à Velavia. Cette erreur a eu des conséquences multiples pour mon équipe : 1/ je n'ai pas eu Cancellara (par définition), 2/ j'ai perdu du temps, 3/ du fait que j'ai perdu du temps, j'ai dû acheter en catastrophe 2 leaders (Konig et Fuglsang) en les surpayant à mort, et 4/ du fait que j'ai surpayé Konig et Fuglsang à mort, je me suis retrouvé très vite à sec niveau thunes. Donc l'équipe que je me suis constituée est vraiment une équipe "sauvetage de meubles". J'ai essayé vraiment d'optimiser à mort, mais d'optimiser à mort une fois que l'erreur Cancellara était commise (et je n'aurais évidemment pas commis cette erreur si j'avais su avant que Velavia était le fan n°1 de Cancellara sur Terre - d'où la difficulté d'être rookie -). Donc pour une équipe "sauvetage de meubles", je trouve qu'elle se débrouille pas mal, et ce d'autant que mes 3 leaders, Fuglsang, Péraud et Konig sont aux fraises niveau points inscrits (enfin Fuglsang a été plutôt bon, mais il n'a disputé que 2 courses à ce jour, donc niveau points ça craint...).

-Ton équipe est pour l’instant en embuscade tout proche du top 6 et beaucoup d’équipes sont dans ta situation dans un championnat serré et indécis pour l’instant.Crois tu ton équipe capable de se battre pour monter dans l’élite dès ta première saison ?
Honnêtement, mon équipe pour l'instant se maintient à flot surtout... parce que la plupart des autres équipes de D2 sont autant en difficulté que la mienne ! Le truc rassurant pour l'instant, c'est que je me maintiens dans la course alors que mes 3 gros leaders ont peu scoré. Voilà qui me laisse des espoirs si ceux-ci se mettent enfin à scorer du gros point... Pour être honnête, je ne pense pas être en mesure de monter avec cette équipe. Je ne suis pas sûr que je serai forcément si loin que ça de la montée, mais je n'arrive pas à penser qu'il y aura moins de 6 joueurs qui feront mieux que moi. Dans le topic "pronostics" en début de saison, la plupart des joueurs m'ont pronostiqué dans les tréfonds du classement. Je pense qu'ils se trompent. J'avais dit par pure provocation à l'époque sur ce topic que je serai la surprise de la D2 cette année. Pas au point de monter en D1 (encore une fois je n'y crois pas), mais je pense que je finirai bien plus haut que beaucoup le pensent...

-J’avais lu récemment sur un autre forum que malgré le nombre de jeux auxquels tu participes tu n’avais pour l’instant jamais réussi à en remporter un (on est beaucoup dans ce cas par ailleurs) alors que tu avais été à quelques reprises tout proche de la victoire ? Est-ce que remporter un jour un jeu est un véritable objectif ou ta préoccupation est d’abord de prendre du plaisir à jouer et à suivre les performances de tes coureurs ?
C'est tout ça à la fois. Je prends à la fois du plaisir à suivre mes coureurs, à la fois j'arrive quand même (Dieu merci !) à m'enflammer pour une course même si mes coureurs au départ sont nuls, et à la fois évidemment que c'est un objectif de gagner un jeu un jour. Il y a 3 ans (je crois), j'ai perdu un jeu pour 7 pts (j'en avais inscrit plus de 13.000...), et face à un joueur de ce forum en plus... C'est dire si j'ai le couteau entre les dents... :green:

-Y’a-t-il quelque chose que nous n’avons pas évoqué et que tu souhaiterai rajouter pour clore cette interview ?
Je voulais juste dire que j'apprécie l'ambiance apaisée qui règne sur ce forum. Ca change de beaucoup d'autres forums de vélo. Donc merci à toi Ballack de m'avoir invité ici !

Dernière édition par ballack150 le Ven 26 Juin 2015 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Récapitulatif Interview   Mer 24 Juin 2015 - 11:06

Interview le 8 Avril 2015 d'Angels le manager de la Brooklyn - Trek Livestrong Team leader de la deuxième division

Palmares JT

*8e en 09 (D2)
*5e en 10 (D2)
*18e en 11 (D1)
*1er en 12 (D2)  ::1::
*1er en 13 (D1)  ::1::
*17e en 14 (D1)

-Salut Angels, depuis ta première accession en D1 ton parcours est assez surprenant. Tu finis dernier de D1 l’année suivante avant de finir coup sur coup 1er de D2 puis de D1 (tu es d’ailleurs de mémoire le seul manager à avoir réussi à remporter les 2 divisions) et de finir seulement 17è l’an passé. Et cette courbe étonnante à faire frémir même les plus audacieux bookmakers semble se confirmer cette année encore au vu de ton début de saison. N’est ce pas assez déroutant émotionnellement de connaitre des saisons soit parfaites soit complètement foireuses ?

Tout à fait. L’année où je termine dernier de D1, j’avais pourtant l’un des coureurs les plus prometteurs en la personne d’Andy Schleck. Le fait de descendre en D2 me tracassait, pas pour le fait d’être à l’échelon inférieur mais, surtout pour la différence de budget qui empêche parfois d’aller chercher certains leaders convoités. Ensuite, j’ai vraiment eu la baraka durant 2 saisons d’affilées avec des coureurs scorant beaucoup et surtout partout. L’année dernière, et ce pourtant avec quasi la même équipe, je termine la saison à une lamentable 17ème place. C’était frustrant parce que rien ne tournait et lorsqu’on a ses 2 leaders à l’arrêt, cela ne pardonne pas malheureusement. Emotionnellement, cela a été difficile et du coup, j’ai décidé de changer complètement de stratégie. A savoir, qu’après avoir obtenu le titre de D2 et le Graal suprême de remporter la D1, je ne voulais plus suivre systématiquement chaque course afin d’y découvrir les résultats de mon équipe. Je voulais prendre un peu de recul et surtout me faire plaisir en gardant, ou en débauchant, les coureurs dont j’avais vraiment envie au sein de l’équipe. Ma priorité absolue était la reconduction du contrat de Richie Porte (que j’ai découvert il y a maintenant 7 ans sur le Tour Down Under). Il y avait aussi Colbrelli, Planckaert et Atapuma. Sachant que Dam3210 voulait absolument avoir au moins une fois dans son équipe Tom Boonen, on s’est rabattu alors sur Jürgen Roelandts. Et puis, il y a nos éternels petits chouchous comme Vermeltfoort, Bobridge et Piechele.

-Parle nous de ton début de saison.

Un début de saison tout bonnement incroyable. Je ne pensais pas être à pareille fête, surtout qu’au départ, comme je l’ai dit précédemment, la montée n’était pas l’un de mes objectifs. Maintenant, il faut relativiser et surtout rester réaliste… Enlevez Richie Porte (1.000 points), et ce n’est déjà plus la même chose. Au  rayon des satisfactions, il y a aussi Baptiste Planckaert, Samuel Dumoulin et dans une moindre mesure Jürgen Roelandts. Par contre, Sonny Colbrelli déçoit pour l’instant. Il n’arrive pas à retrouver son niveau de 2014.

-Avec près de 500 points d’avance sur le 2è et plus de 1000 sur la 7è place , la plupart de tes adversaires doivent penser qu’il ne reste plus que 5 places encore disponibles pour la montée. Penses tu déjà être assuré de la montée et espères tu désormais conserver cette 1è place jusqu’au bout ou pour toi rien n’est encore fait ?

Si cela peut rassurer les autres managers, et je reste objectif, rien n’est encore fait, loin de là. Tout d’abord, nous en sommes à peine qu'au début de la saison et aucun grand Tour n’a encore été disputé et lorsqu’on sait la manne à points que ceux-ci apportent, tout peut changer très vite. Ensuite, il suffit de regarder de plus près mon équipe pour se rendre compte qu’à part 5 ou 6 coureurs qui peuvent scorer pas mal, les 3/4 de l’équipe ne rapporteront pas grand-chose dans le total général. Pour monter, il faudra obtenir un total avoisinant certainement les 4.500 points. Or, des coureurs tels que Atapuma, Roelandts, Planckaert, Breschel et Dumoulin ne rapporteront pas chacun entre 400 et 500 points. Tout va donc dépendre essentiellement de mes 2 leaders. Si Sonny Colbrelli refait une saison similaire à celle de 2014 et que Richie Porte peut encore se mettre en valeur sur l’un ou l’autre grande épreuve, c’est jouable. Dans le cas contraire, l’équipe risque de stagner et de ne plus avancer qu’à coup de petits points et fatalement, elle reculera alors inexorablement dans le classement de la D2. Pour info, avec la même équipe que cette saison, j’aurais obtenu 3.125 pts en 2012, 4.804 pts en 2013 (avec un Porte à 1.400 pts et un Dumoulin à plus de 800 pts !!) et seulement 3.713 points en 2014 (avec Dumoulin, Breschel et Roelandts à 500 pts et Colbrelli à 800 pts). Donc, rien n’est fait. Pour la Brooklyn-Trek Livestrong Team, tout se jouera certainement sur le Giro en fonction du résultat final de Richie Porte.

-Pour changer quelque peu de sujet, tu aimes bien faire part, photos à l’appui, faire part de tes sorties vélo. Es tu devenu un pratiquant sur le tard ou est ce que déjà gamin tu pratiquais assidument le cyclisme que ce soit en compétition ou en loisir ?

Comme tout gamin, j’ai un peu touché à tout. Le sport, c’est vraiment mon nirvana. J’ai joué au football et j’ai roulé à vélo avec les gamins du quartier. A l’adolescence, j’ai découvert le tennis de table. Etant pas mal doué pour ce sport, j’ai rapidement gravi, en quelques saisons à peine, les divers échelons pour me retrouver en division nationale. Mes semaines étaient alors fort chargées. Il y avait les entrainements le soir (4 jours sur 5), le samedi, les compétitions de club et le dimanche, les tournois individuels. Après plus de 10 ans de pratique intensive, mon corps a commencé à me lâcher (opérations du ménisque, du genou, du canal carpien, des ligaments, etc…) et suite à une nouvelle rupture des ligaments croisés du genou en 1993, j’ai décidé d’arrêter les frais pour éviter une nouvelle opération chirurgicale. Ne voulant pas pour autant stopper net le sport, il ne me restait alors comme solution que la natation et le cyclisme. Ne sachant pas nager, le choix a été vite fait  :green: . Petit à petit, et avec de l’entrainement, je me suis inscrit à des cyclosportives et cela m’a plu. J’ai même eu la chance de pouvoir participer une année à la Gentleman Cédric Vasseur. Depuis une petite dizaine d'années, et suite à des problèmes récurrents au niveau du dos, je ne fais plus que du cyclotourisme en compagnie d’amis.

-Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?

Tout d’abord, je voudrais remercier le ‘Conseil’ pour la tenue impeccable du jeu. Ensuite, si je suis resté aussi longtemps sur ce jeu, c’est aussi parce que pour moi, cela va bien au-delà d’un simple jeu sur le cyclisme.
En effet, Transferts, c’est surtout un espace qui permet à chaque membre de pouvoir s’exprimer et ce, en toute convivialité. Au fil des années, et ce même si c’est du virtuel, des affinités se sont créées entre divers managers et le forum permet des discussions en tout genre, voire plus. Chacun essaye d’aider l’autre en fonction de ses connaissances et ce que ce soit pour les voyages, les hobbies ou d’autres requêtes. C’est vraiment un plus pour chacun d’entre nous.
Finalement, je pense que je reste plus sur Transferts pour tout cela que pour le jeu en lui-même. C’est devenu un lieu où on vient pour se détendre….Longue vie à Transferts et à tous ses membres.  cheers

Dernière édition par ballack150 le Ven 26 Juin 2015 - 10:40, édité 1 fois
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Récapitulatif Interview   Mer 24 Juin 2015 - 11:07

Interview le 20 Avril d'On3 le manager de la Bléro Team - Rose Bikes

Palmares JT

*14e en 04 (avec Couac)
*16e en 05
*3e en 06 (D1) ::3::
*1er en 07 (D1) ::1::
*1er en 08 (D1) ::1::
*16e en 09 (D1)
*10e en 10 (D1)
*3e en 11 (D1) ::3::
*3e en 12 (D1) ::3::
*18e en 13 (D1)
*15e en 14 (D2)

- Salut On3, tu as le palmares le plus impressionnant des managers encore en activité et il en impose avec 2 titres de champion JT et 3 podiums en D1. N’est-ce pas difficile d’une part lorsqu’on a connu une telle gloire de descendre en D2 d’une part (qui plus est après avoir une dernière saison en D1 cauchemardesque) et d’avoir du mal à y briller d’autre part ?
Salut Ballack, sache que c'est un plaisir d'être interviewé tout d'abord. Ça donne un semblant d'importance malgré ma désolante position en D2. :dfgh:
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas difficile. J'ai accueilli l'arrivée en D2 comme un nouveau challenge bienvenu, je commençais à avoir fait le tour de D1. Je suis évidemment déçu que ça ne passe pas bien, mais ça se passe comme ça à JT. Parfois tout roule et tu gagnes avec 3 vélos d'avance et parfois tu chutes ...

- Tu fais partie des 4 dinosaures du jeu présents depuis le début. Si j’avais évoqué avec Mancebo les évolutions du jeu par rapport au début, je voudrais évoquer avec toi la concurrence. Ayant été une jusqu’à la saison dernière en D1 et ayant souvent tutoyé les sommets, que penses-tu de l’évolution de la concurrence ? S’est-elle accrue au fils des saisons où y’a-t-il y’eu toujours des adversaires coriaces depuis le début du jeu ?
Je ne veux pas minimiser la concurrence passée, car il y a toujours eu des adversaires coriaces comme tu dis. Mais s'il y a un point sur lequel il y a eu un changement, c'est dans la qualité de la constitution des équipes. Au début, il y avait beaucoup de managers qui faisaient ça un peu à l'arrache. Pour celui qui, comme moi, prenait le temps de bien faire les choses, c'était facile de louvoyer. Aujourd'hui, la très grande majorité des managers met des heures à monter son équipe. Chacun analyse encore et encore les scenarii possibles. Si on ajoute à ça une méthode qui ne permet plus tellement de négocier/truander sous cape, on se retrouve avec des équipes très équilibrées dans l'ensemble. Mais comme je le précisais plus haut, in fine, c'est a chance qui détermine ta réussite.

- Parle nous maintenant de ton début de saison.
Il n'y a pas grand chose à dire sur mon début de saison, il est catastrophique. Je regrette la blessure de Vanbilsen au plus mauvais moment évidemment. Mais quand je vois l'extrême réussite de Cofidis, je ne sais pas si j'ai raté grand chose. Pour l'instant, Majka et sa forme fluctuante me déçoivent aussi.
Malgré tout, la saison est encore longue et il y a de quoi se reprendre, l'écart n'est pas encore insurmontable.

- Pour l’instant tu occupes seulement la 17è place de D2 à 454 points du 6è, un écart malgré tout pas insurmontable à priori. Penses-tu encore pouvoir prétendre jouer la montée en D1 malgré ton début de saison difficile?

J'espère encore pouvoir jouer la montée. Evidemment, on a vu meilleur début de saison pour un prétendant déclaré. Mais l'avantage en D2, c'est que le nombre de points marqués est moins conséquent et, si du jour au lendemain, ton équipe veut bien inverser la tendance, alors tu peux vite te retrouver propulsé dans l'ascenseur. L'espoir fait vivre comme on dit.

- Pour changer quelque peu de sujet, ton frêre Kill3r et toi faites parties d’une des 2 fratries JT (avec TDK/Tilbud). Comment est il arrivé sur ce jeu, est-ce toi qui l’a poussé à venir te rejoindre sur ce jeu ou est ce lui qui a voulu s’inscrire en voyant les aspects de ce jeu à travers ton équipe?
Non, c'est clairement moi qui lui ai proposé le jour où une place s'est libérée. Forcément, il connaissait déjà un peu le jeu avant cela, car j'étais souvent dessus. Smile

- Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?
Simplement que je suis toujours ravi de participer à ce jeu. Après plusieurs saisons à jouer différents objectifs, on pourrait croire que l'envie s'émousse, mais je dirais qu'être retombé en D2 m'a donné de nouveaux objectifs. Et puis, la manière d'aborder le jeu est différente aussi. Même si la constitution des équipes et le début de saison sont toujours des points "chauds", on prend plus de recul à suivre les résultats de son équipe ensuite, ça évite pas mal de déceptions.

Encore merci pour l'interview et le boulot réalisé !

Dernière édition par ballack150 le Ven 26 Juin 2015 - 10:43, édité 1 fois
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 4
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 5
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 6
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 7
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 8
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 9
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 10
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Récapitulatif Interview   Mer 24 Juin 2015 - 11:08

D2 11
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 12
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 13
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 14
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 15
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 16
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 17
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D2 18
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Récapitulatif Interview   Mer 24 Juin 2015 - 11:09

Interview le 2 Avril 2015 de Mancebo82 le manager de la Comunidad Tolosana, tenant du titre 2014

Palmares JT
*13e en 04 (avec Scarlett)
*18e en 05
*17e en 06 (D1)
*7e en 07 (D2)
*9e en 08 (D2)
*5e en 09 (D2)
*3e en 10 (D1)
*9e en 11 (D1)
*16e en 12 (D1)
*5e en 13 (D2)
*1er en 14 (D1)

-Salut Mancebo, tu fais partie des 4 managers à être présent depuis le début de JT c’est-à-dire depuis 12 ans déjà. Tu as donc connu JT au début. En quoi est ce différent aujourd’hui des premières années ?

12 ans déjà le temps passe vite...Et plus que Lenissart, Lorimier, On3 et moi comme "survivants".
Le jeu a bien changé, tout d'abord les débuts du jeu étaient sur un forum de vélo-club, par équipe de 2 managers la première année. Il y avait très peu d'interactions entre les managers, pas de topics dédiés aux courses où on évoquait la course comme aujourd'hui jour après jour, les résultats étaient beaucoup plus long à être encodés...Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir 36 managers qui sont actifs, une "équipe" super réactive au Conseil qui publie les classements quasiment en temps réel après leur publication, un site de gestion consacré au jeu, le jeu à son propre forum, des jeux annexes sont nés...bref nous sommes sur un concept qui a maintenant de solides fondations et sur lequel je continue à me régaler année après année.

-Je tenais à ce que tu sois le premier manager de D1 à être interviewé en tant que tenant du titre. A ce sujet ?Après avoir connu diverses fortunes dont 2 rétrogradations et un podium tu décroches enfin le titre suprême l’an dernier qui plus est en venant de D2. Cela a du être une sacrée satisfaction. Après tant d’années était-ce un réel objectif pour toi en début de saison ou était-ce une réelle surprise ?

C'est vrai que malgré mon ancienneté mon palmarès jusqu'à l'an dernier n'était guère fourni puisque je descend en D2 à la fin de ma 3ème saison, je ne remonterai en D1 qu'à la fin de ma 6ème saison et en tant que promu en 2010 je termine 3ème malgré la suspension de Valverde au printemps, sans quoi j'aurais pu espérer mieux. S'en suit une descente aux enfers, 9ème en 2011 et la descente en 2012 (16ème), heureusement je fais l'ascenseur en 2013 (5ème de D2) grâce à un effectif homogène et je décide de bâtir une solide équipe axée Grand Tour en 2014.
C'était la clé pour moi pour réussir à faire quelque chose, il était évident que j'avais les dents longues et la possibilité de constituer un quatuor Contador-Pozzovivo-Van Garderen-Majka a été déterminant puisque je fais podium par équipes au Giro et au Tour et je gagne la Vuelta.
Donc une grosse satisfaction que d'atteindre ENFIN le graal !

-Parlons désormais de ton équipe. J’ai l’impression que comme la saison dernière tu as bati une équipe parti pour briller sur les courses par étapes. Etait-ce un choix déterminé à l’avance ou est ce plutôt un concours de circonstances ?

J'ai toujours préféré les coureurs performants sur les courses à étapes que ceux de course d'un jour. D'ailleurs tu peux chercher dans mon effectif depuis 2004 hormis Petacchi en 2004 justement je n'ai jamais eu de top sprinter par exemple, ça ne m'intèresse pas.
Le seul coureur de course d'un jour que j'ai toujours adoré c'est Juan Antonio Fleche, le seul espagnol flandrien qui m'a fait rêver pendant des années, d'ailleurs je l'ai eu dans mon équipe 6 saisons, de 2008 jusqu'à sa retraite fin 2013.
Donc oui les coureurs par étapes ont toujours eu ma préférence, cette année c'était complexe cela dit car je savais qu'il serait impossible de reconstituer mon carré magique, j'avais 2 priorités de renouvellement: Contador et Pozzovivo (un historique de l'équipe, anti-charismatique comme j'adore, cf mon pseudo Very Happy), je savais que les Van Garderen et Majka mis sous le feu des projecteurs allaient plaire par leurs profils de jeunes kékés à points.
Van Garderen et Majka sont remplacés par le seul Vichot qui va faire du bien sur un terrain où je n'excelle pas, les classiques; donc je dirais que mon équipe est moins forte sur le papier car les noms sont moins clinquants au niveau des leaders mais j'ai des seconds couteaux plus solides.

-Parle nous de ton début de saison.

Moyen je dirais, même si bon en regardant un peu mes classements en début de mois on s'aperçoit que début février je suis 3ème, début mars 8ème et donc début avril 5ème, j'ai pas encore été relégable cette saison effectivement y'a pire mais l'équipe est assez irrégulière, quand je claque des points je réalise de grosses performances collectives (cf Down Under, Tirenno,Catalogne...) mais derrière il y a vraiment de gros trous noirs avec 2-3 semaines à la suite avec très peu de points ce qui fait que j'ai suivi de loin la bataille en tête en ce début de saison entre la BCC et le BT Bank Of America.
Je crains la campagne des flandriennes, j'ai fait confiance à Ladagnous cette année encore malgré le flop de l'an dernier, j'espère qu'il sera au RDV cette année car sinon on va perdre beaucoup de terrain et généralement j'ai du mal avec la transition sur les ardennaises, il va falloir assurer sur les courses à étapes à coté, et heureusement le Giro sur lequel on visera la gagne va vite arriver.

-A La faveur d’un superbe Tour de Catalogne de ton équipe, tu t’es replaçé à la 5è place mais à distance respectable des équipes de tête dont l’étonnante BT Bank of America ? Penses tu ton équipe encore capable de faire le doublé ?

Bien sûr que j'y crois, sinon j'arrête de regarder les résultats de toutes les courses au quotidien en espérant voir mes coureurs bien placés pour reprendre du terrain, quand je joue c'est pour gagner. Je suis admiratif du parcours de Vinton depuis ce début de semaine, on l'a vanné tant d'années parce qu'il trainait dans les bas fonds de la D2 mais là il a une baraka comme on a rarement vu cela...Je serais lui je surveillerais d'un peu plus près ma femme...:green:
Après son équipe contrairement à la mienne n'est pas taillée pour les GT et ça peut lui faire mal, je vois mal Rui Costa faire mieux qu'un top 7/8 au TDF mais après tout vu comme il vole Taaramae pourrait bien claquer la Vuelta et Formolo le Giro...Very Happy

-Pour conclure cette interview, voudrai tu rajouter quelque choses que nous n’avons pas évoqué ?

Je profite de cette tribune que tu m'accordes pour remercier tous les managers présents sur le jeu (et d'autres qui nous ont quitté) car c'est un plaisir au quotidien de se connecter sur le forum et inter-agir avec chacun, pour certains on se connaît virtuellement depuis 12 c'est assez énorme c'est comme des vieux potes quoi c'est assez difficile à décrire.
Et j'en profite pour remercier tout ceux qui s'investissent autant pour le jeu ou se sont investis, en vrac Frangin, Olaf, Nicosix, Lenissart, Jaja...C'est grâce à ces gars là qu'on a un jeu aussi bien foutu à tout point de vue.
C'est pour cela que ça m'irrite quand y'a de la critique gratuite parfois par rapport à un point du jeu une petite brèche dans laquelle tout le monde s'infiltre, il ne faut pas oublier que c'est un jeu donc du bénévolat et qu'encoder les résultats, écrire le règlement, depouiller les transferts ect...Ca prend beaucoup de temps, et on est évidemment plus critiquable quand on fait que quand on ne fait rien. Il ne faut pas décourager ceux qui font mais au contraire les encourager !
En tout cas pour terminer je dirais: LONGUE VIE A JT, VIVE JT ! Wink

Dernière édition par ballack150 le Ven 26 Juin 2015 - 10:37, édité 2 fois
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Interview le 23 Avril de Vinton le manager de la BT Bank of America

Palmares JT

*13e en 08 (D2)
*15e en 09 (D2)
*7e en 10 (D2)
*11e en 11 (D2)
*10e en 12 (D2)
*7e en 13 (D2)
*1er en 14 (D2) ::1::

-Salut Vinton, on est tous jaloux de toi actuellement donc je vais commencer mon interview en te taquinant un peu. Tu détiens actuellement le record de saisons de D2 sans réussir à monter (6 saisons tu es monté à la 7è) record que tu détiens en compagnie de Dauphiné et Bugno qui s’ils ne montent pas pourront te dépasser cette saison. N’as-tu pas été découragé au cours de toutes ces saisons difficiles ?

Salut Ballack, effectivement la période de disette a été longue et tu vois, je ne me rappelais plus que j'étais resté 7 ans en D2 !! En effet, JT étant tellement un jeu à part que j'ai toujours pris énormément de plaisir à suivre mon équipe même si je n'arrivais pas à atteindre l'objectif de la montée !! C'est le seul jeu ou tu prends ton pied pour une 10eme place d'un coureur sur une SSR que personne ne connait !!!

-On va encore parler de D2. Tu as terminé 2 fois à la 7è place et la dernière fois tu as échoué à 10 points du dernier promu Littlebeetle en l’occurrence. Et là en 2014 l’année suiv ante tu fais une saison magnifique et tu obtiens non seulement la montée en D1 mais également le titre de Champion de D2. Pensais tu une telle issue possible après une telle déception l’année précédente ?

Franchement, quand je termine à la 7eme place il y a deux ans à 10 pts de la 6eme place, j'étais vraiment abattu car j'avais manqué de chance avec mes deux leaders LLS et Moser qui n'avaient pas été au rdv !!
Ensuite l'an dernier, j'ai changé de stratégie en optant pour une équipe homogène sans grand leader mais avec des coureurs pouvant exploser. J'ai connu une année exceptionnelle avec un Tom Van Asbroeck en feu littéralement, un Cyril Gauthier de gala, notre chouchou Mathias Frank enfin au niveau ou on l'attendait et des néo qui ont été très performant type Formolo ou Dillier. Vraiment une année presque parfaite l'an dernier !!

-Bon cette fois on laisse tomber la D2 et on parle enfin de D1. Actuellement tu occupes la place que les 37 autres membres de JT aimeraient occuper et donc tes résultats sont forcément plus commentés que lorsque tu évoluais dans l’anonymat de la D2. Beaucoup de managers voient ton début de saison comme une réussite maximale qui se renouvelle de course en course. Comment perçois tu de ton côté le début de saison de ton équipe et t’attendais tu à un tel départ ?

Je suis assez surpris de mon début de saison mais pas totalement car j'ai appliqué la même tactique que l'an dernier à savoir se créer une équipe homogène avec des coureurs pouvant exploser !! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que des coureurs comme Theuns, Benoot et Meintjes sont au niveau ou on les attendait voire bcp mieux pour certains. Mais ce n'est pas un hasard si j'en suis la car ces coureurs, j'y croyais réellement sinon je n'aurais jamais aligné 250K€ en moy sur chaque !!
Après, il faut relativiser ma performance car j'ai bcp de coureurs de SSR, de classiques flandriennes, et de course d'une semaine !! Je n'ai malheureusement pas ou peu de coureurs de GT et je risque de prendre un gros gros tir à partir du giro !!!

-Semaine après semaine malgré des adversaires qui ne baissent pas les bras et enchainent les performances, tu arrives à conserver une marge aux alentours de 300 points sur tes plus proches poursuivants. Crois tu ton équipe, qui était citée parmi les équipes devant lutter pour le maintien en début de saison, capable de déjouer les pronostics en luttant pour le titre cette saison (sachant que ces 2 dernières saisons un promu a été champion et un a également réussi à finir sur le podium)ou penses tu comme d’autres managers qu’elle va rentrer progressivement dans le rang ?

J'ai déja partiellement répondu à la question juste avant mais très sincèrement je pensais avoir l'équipe pour lutter pour un top 10 et me maintenir en D1 !! Maintenant on va rentrer dans une période plus compliqué des GT avec des adversaires très bien fourni comme Mancebo avec Contador, Lenissart avec Froome, ou toi avec Nibali !!!
Donc l'objectif est de se maintenir le plus rapidement possible avec pour objectif d'atteindre les 5.5K points et ensuite on pourra commencer à regarder devant et voir s'il y a quelque chose à jouer Smile
Guy Roux sort de ce corps Smile

-Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?

Merci à toutes les personnes du conseil et tous les manageurs de faire vivre ce forum et ce formidable jeu qu'est JT !!
De plus, je tenais encore à m'excuser pour mon absence de ces dernières semaines... Elles ont été très très éprouvantes pour moi personnellement et je commence tout doucement à reprendre enfin pied !! Et encore merci à tous pour votre soutien !!
Enfin, merci à toi Ballack pour cette prise d'initiative d'interview des différents manageurs, c'est une très bonne idée Smile

Dernière édition par ballack150 le Ven 26 Juin 2015 - 10:42, édité 1 fois
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Interview le 22 Avril de Jaja, le manager de la Faith No More Team

Palmares JT

*21e en 05
*12e en 06 (D2)
*4e en 07 (D2)
*15e en 08 (D1)
*1er en 09 (D1) ::1::
*14e en 10 (D1)
*13e en 11 (D2)
*6e en 12 (D2)
*13e en 13 (D1)
*3e en 14 (D1) ::3::

- Salut Jaja, tu es le spécialiste de site de gestion, le seul ici capable de résoudre les différents problèmes qu’il peut rencontrer. Est-ce toi qui as créé ce site de gestion où as-tu repris le flambeau d’un autre membre et dans quelles conditions et quand ce site a-t-il été créé ?

Un petit cours d'histoire JTienne s'impose. La création du site de gestion remonte en 2007, après que le jeu ai déménagé du forum de VCN puis de celui du non regretté Yetzennor (il a repris le jeu début 2004, pour l'anecdote on a découvert vers 2007 qu'il trichait lors des enchères en bidouillant les captures d'écran des MP, lorsque ceux-ci étaient envoyés sur VCN ...). Le site a été créé par SuisseTeam, un ancien manager qui a également œuvré pour Rival, d'ailleurs la base du site JT est une copie de celui de Rival. Quand SuisseTeam a quitté le navire j'ai repris le flambeau et ai amélioré chaque année le site, ajoutant par-ci par là des outils facilitant la gestion des équipes, coureurs et courses ou incluant diverses stats. L'année dernière Dam a apporté sa pierre à l'édifice en rendant automatique l'ajout des coureurs dans les équipes grâce au fameux fichier, un gros progrès très apprécié par les membres du Conseil !
Pour voir à quoi ressemblait les débuts de JT, c'est ici (certains liens ne fonctionnent pas) :
http://web.archive.org/web/20040831071453/http://www.velo-club.net/viewforum.php?forum=22

- Pour en revenir au jeu, tu fais partie des 4 champions JT encore en activité. Espères tu redevenir champion JT un jour où le fait d’être champion JT une fois est un aboutissement et tu prends désormais le jeu avec plus de recul et moins de pression ?

C'est sûr qu'en ayant déjà gagné JT j'ai moins de pression qu'un manager à la recherche du Graal depuis moult saisons, néanmoins j'ai toujours la gnaque et je compte bien conquérir le titre une deuxième fois ! En 2014 Valverde a permit à l'équipe de se hisser sur la 3ème marche, une belle satisfaction après 4 années de misères et une descende en D2. Pour 2015, au vu de notre début de saison, le podium semble être un objectif atteignable mais pour aller chercher le titre ça sera compliqué.

- Parle nous de ton début de saison.

Je dirais que c'est un début de saison assez poussif, à part Valverde, qui comme la saison passé tire l'équipe vers le haut, nos leaders et seconds couteaux n'ont rien montré d'extraordinaire et ne sont pas à leur niveau. Navardauskas a gardé son titre sur le Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire mais a coté rien de très glorieux, on l'attendait notamment sur Milan-San Remo. Nizzolo n'a rapporté des gros points qu'avec sa victoire sur le G.P. Nobili, il doit nous refaire son Giro 2014. Hutarovich, Martens et Sbaragli sont régulier, sans détonner. Konrad, Thwaites et Salomein sont parmi les bonnes surprises et assureront l'avenir de l'équipe sur le long terme.

- Actuellement, tu occupes la 8è place à plus de 1000 points du titre mais avec près de 500 points d’avance sur le maintien. Quels sont donc tes objectifs pour la suite de la saison ?

Les ardennaises doivent nous permettre de revenir dans le top 5 afin d'aborder le Giro sereinement, Valverde et Martens sont nos principaux atouts pour cette semaine. Sur le Tour d'Italie on comptera essentiellement sur Nizzolo, viendra ensuite le Tour où Valverde sera au service de Quintana mais pourra scorer sur les étapes vallonnées présentes au début de l'épreuve. Navardauskas, Hutarovich et Sbaragli seront attendu sur les classiques de deuxième partie de saison. L'objectif minimum est le top 5, si Valverde nous refais 3000 points et que le reste de l'équipe suit, alors pourquoi pas venir titiller le titre ?

- Pour conclure cette interview, voudrais tu rajouter quelque chose que nous n’avons pas évoqué ?

A l'image d'Angels, je trouve que JT est plus qu'un simple jeu sur internet, il y a un esprit de camaraderie et c'est une des raisons pour
lesquelles je traine aussi souvent sur le forum Smile Ici on peut parler librement de tout et n'importe quoi, partager diverses choses.
Pour terminer, je tiens à saluer tous les managers présent et particulièrement ceux qui contribuent ou ont contribué au bon déroulement de ce jeu exceptionnel qu'est JT : Frangin, Olaf, Nicosix, Lenissart, toi-même, Dam, Angels, Mancebo, On3, Tilbud, Orbea, christicyc, ...

Dernière édition par ballack150 le Ven 26 Juin 2015 - 10:45, édité 1 fois
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

D1 4
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil