AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Règlement 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 11:39

La première validation pour la période de transfert, c'est bien le 28 février ?

Si c'est le cas, à l'avenir dans le règlement, on devrait peut-être mettre que la période des transferts commencent le 16 février (au lieu du 15 février). Cela évitera tout malentendu pour certains managers puisqu'il est mentionné que le dépouillement se fera tous les 15 et 30 du mois.

Les nouveaux pourraient, à tort, croire que le premier dépouillement aurait déjà lieu le 15 février study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 11:40

Ou pire... le 30 février elephant
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 11:45

Wallace a écrit:
-------------------------------

Non, sans blague, en relisant le règlement, j'ai vu que les transferts commençaient le 15 février (oui, j'ai besoin de sous :green: ) et je me suis demandé s'il s'agissait de la date du premier dépouillement et si c'était juste la date d'envoi Basketball J'ai été vérifié sur l'année 2014 pour voir qu'il s'agissait réellement du 28 février pour le dépouillement, et pourtant, je suis un ancien de la maison.. Donc, je peux comprendre que cette date du 15 février pourrait porter à confusion.

En mettant que la période des transferts débute le 16 février, aucun doute n'est plus possible Wink
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 11:53

Blague à part, je comprends tout à fait. Chaque année je me pose la question, mais en général quelqu'un le met sur le bandeau en temps utile.
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 11:54

Je confirme (pour avoir posé la question moi même au Conseil il y à 15 jours) que l'ouverture de la période des transferts commence bien au 15 février, et que les premières signatures seront effectives le 28.

PS : La remarque d'Angels me semble pleine de bon sens
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 11:57

Orbea a écrit:
Je confirme (pour avoir posé la question moi même au Conseil il y à 15 jours) que l'ouverture de la période des transferts commence bien au 15 février, et que les premières signatures seront effectives le 28.

PS : La remarque d'Angels me semble pleine de bon sens
--------------------------

Arrêtes, on va encore dire que j'ai mes entrées au Conseil :green:
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 13:55

Angels a écrit:
Wallace a écrit:
-------------------------------

Non, sans blague, en relisant le règlement, j'ai vu que les transferts commençaient le 15 février (oui, j'ai besoin de sous :green: ) et je me suis demandé s'il s'agissait de la date du premier dépouillement et si c'était juste la date d'envoi Basketball   J'ai été vérifié sur l'année 2014 pour voir qu'il s'agissait réellement du 28 février pour le dépouillement, et pourtant, je suis un ancien de la maison.. Donc, je peux comprendre que cette date du 15 février pourrait porter à confusion.

En mettant que la période des transferts débute le 16 février, aucun doute n'est plus possible Wink

Ben non car les envois sont possibles à partir du 15 à 21h00 donc pas le 16
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 29 Déc 2014 - 13:59

Voilà j'ai adapté le règlement afin de clarifier le chose :

*** Le début de la période des transferts et licenciements est fixé au 15 février (date du 1 er envoi à OJT) et prendra fin le 30 aout (dernière validation). A partir de cette période, les équipe pourront donc compter jusqu'à 30 coureurs. Seuls sont autorisés les transferts de coureurs libres.
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 12:25

Hier soir, j'ai pensé à 1 chose dans le point du règlement sur la Réserve et pour éviter toute contestation si le cas devait se produire, je vous en parle immédiatement. Il s'agit à nouveau d'une question de logique Wink   Cela concerne surtout les managers ayant entre 15 et 19 coureurs au soir de la S8.

Pour l'instant, la réserve fonctionne ainsi :

E. Réserve

La réserve sera égale au montant minimal permettant d'assurer le nombre minimal de coureurs, soit 20.
Dès lors, la réserve sera calculée après chaque semaine de la façon suivante : (20 - nombre de coureurs acquis - nombre de coureurs sur lesquels on a la main)*4500.

Il est également mentionné ceci :

Une fois les 9 semaines d’enchères terminées, chaque équipe aura acquis définitivement un certain nombre de coureurs. Les BV laisseront place à un budget réel, dans lequel la réserve sera réintégrée, et le total des enchères réussies sera amputé.

NEANMOINS, un cas de figure peut se produire en S9 sans qu'il y ait dépassement de budget même si le budget virtuel est légèrement dépassé. Je m'explique Wink

Le but de la réserve est d'obliger chaque manager à assurer 20 coureurs au soir de la V3. Donc, jusqu'au soir de la S8, il est donc primordial de continuer à avoir le BV calculé comme depuis le début des enchères, à savoir S1.

Par contre, certains managers ayant entre 15 et 19 coureurs au soir de la S8, pourront donc dans 1 SEUL CAS DE FIGURE dépasser leur BV, tout en ne dépassant pas bien entendu leur budget réel, et ce à l'unique condition qu'ils misent leur budget restant sur le nombre minimum de coureurs manquants pour atteindre le nombre minimum de 20 coureurs. De cette façon, ils couvrent chaque coureur au minimum de 4.500 € et ne doivent pas attendre que les BV laissent place au budget réel.

Explication à l'aide d'un exemple : study

Supposons qu'au soir de la S8, un manager à 17 coureurs (acquis et en cours) et qu'il lui reste un BV de 50.000 € (calculé avec le système actuel pour la réserve de 20 - nombre de coureurs acquis - nombre de coureurs sur lesquels on a la main*4500), il pourrait, s'il le voulait, jouer en S9, à la seule condition de jouer au mimimum 3 coureurs (20 - 17), des enchères pour un total de 63.500 € (à savoir ses 50.000 € de BV + 3*4500 € correspondant à sa réserve pour les 3 coureurs manquants) puisque même s'il ne les obtenait pas, ces 3 coureurs seraient couverts pour un minimum de 4.500 €.

Voilà, c'est un détail mais je tenais à le signaler pour les managers se trouvant dans ce cas de figure. Wink
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 12:34

Mais là tu t'avances un peu.

Ce raisonnement aurait déjà pu être tenu les semaines précédentes si on veut suivre la logique.
Selon moi, chacun est tenu de respecter son BV qui est mis à jour avant et après une semaine d'enchère (et non pendant). 

Je vais m'assurer au Conseil de ce qui a été compris par chacun Wink
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 12:46

Dam3210 a écrit:

Ce raisonnement aurait déjà pu être tenu les semaines précédentes si on veut suivre la logique.
Selon moi, chacun est tenu de respecter son BV qui est mis à jour avant et après une semaine d'enchère (et non pendant). 

------------------------------

OK Wink mais par exemple, j'ai 15 coureurs au soir de la S8. Sur la S9, j'ai droit à un budget virtuel de 60.000 € (avec en réalité un budget de 82.500 €). Si je joue 5 coureurs en S9 et que je les obtiens (puisqu'il s'agit d'enchères sèches) et que je ne peux jouer que mes 60.000 €, j'arrive à mon total de 20 coureurs mais il me reste un budget de 22.500 € alors que le but de la réserve est surtout que le manager obtienne 20 coureurs et dans ce cas de figure, je les ai obtenus.

Donc, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas engager sur mes 5 coureurs en S9 mon budget réel de 82.500 € study
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 12:51

Angels a écrit:
Dam3210 a écrit:

------------------------------

OK Wink   mais par exemple, j'ai 15 coureurs au soir de la S8. Sur la S9, j'ai droit à un budget virtuel de 60.000 € (avec en réalité un budget de 82.500 €). Si je joue 5 coureurs en S9 et que je les obtiens (puisqu'il s'agit d'enchères sèches) et que je ne peux jouer que mes 60.000 €, j'arrive à mon total de 20 coureurs mais il me reste un budget de 22.500 € alors que le but de la réserve est surtout que le manager obtienne 20 coureurs et dans ce cas de figure, je les ai obtenus.

Donc, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas engager sur mes 5 coureurs en S9 mon budget réel de 82.500 € study

Tout d'abord, je le redis : pourquoi faire différent cette semaine ? Ta logique tient pour chaque semaine depuis le tout début des enchères Wink

Ensuite, il faut tout de même que ça reste relativement simple de calculer le budget dont tu disposes (tant pour la facilité de l'utilisateur que pour celle des contrôleurs). Il faut trouver un juste milieu entre logique et usage, il me semble qu'on l'a trouvé avec la formule actuelle. Compliquer encore un peu la chose dans un souci de logique ne me semble pas opportun.

Mais de toute façon, même si je parle ici sans l'avis de mes collègues conseillers, le mieux qu'on pourrait faire serait d'y réfléchir pour 2016. On n'a pas appliqué cette règle au départ, on ne va pas le faire maintenant Wink
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 12:58

Pour un soucis de clarté il vaut mieux rester comme depuis s1 à mon sens
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 12:58

On a un budget bien défini avant chaque semaine d'enchères donc autant rester sur ce qui est notifié Wink
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 13:02

Ce qui compte c'est ton BV et ton nombre de coureurs au soir de S8.

La réserve sera utilisable pour V1. Pas besoin de se torturer la tête...

Angels? Pense plutôt au diner de ce soir...! :green:
Angels
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Mer 31 Déc 2014 - 13:13

Ok, je laisse tomber :dfgh:
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 10:15

Si Diaz se fait chopper dans les 2 semaines comme Sayar faudrait qu'on se penche sur l'annulation des résultats sur l'année (sans modifier pour autant les classements)

L'UCI est quand même de plus en plus réactif et les vieilles chaudières d'une autre époque suspendues à posteriori ne sont plus nombreuses
Là on choppe des mecs sur le vif quasiment
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 10:51

Ben76 a écrit:
Si Diaz se fait chopper dans les 2 semaines comme Sayar faudrait qu'on se penche sur l'annulation des résultats sur l'année (sans modifier pour autant les classements)

L'UCI est quand même de plus en plus réactif et les vieilles chaudières d'une autre époque suspendues à posteriori ne sont plus nombreuses
Là on choppe des mecs sur le vif quasiment

Pour Sayar, cela n'avait pas été si rapide que ça

Il avait été contrôlé positif en avril au Tour d'Algérie et sa positivité est sortie en juillet

Regarde les Iglinsky, on a attendu 6 mois pour savoir s'ils sont positifs ou non.

Et puis, il faut tout de même attendre les résultats de l'échantillon B.

Ulissi par exemple l'an dernier, tu lui annules tous les points qu'il gagne au Giro? Tous les points qu'il a marqué avant?

Ou on fait ça à la tête du client sous pretexte qu'un petit n'a pas le droit de battre les grands (dont on peut également supposer qu'ils trempent...)

Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 11:07

Pareil pour ulissi
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 11:22

Ben76 a écrit:
Pareil pour ulissi

Non mais tu vois bien que c'est impossible comme situation. On arrête de compter les points à partir de quand?

Admettons que Diaz se fasse contrôler au Tour du Mexique, tu ne peux pas lui enlever ses points de San Luis.
Et de toute manière, il faut attendre la contre-expertise voire la suspension...

(et je te raconte pas les problèmes pour annuler les points sur le site de gestion... )

Bref, je n'y suis pour rien concernant la règle des contrôles positifs dans le règlement, mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 11:24

C'est pas facile à gérer et à décider où, quand et comment
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 11:32

Franchement, on a déjà réfléchi plein de fois à ce problème sur plusieurs jeux. Evidemment que c'est rageant quand un Sayar (ou un Santambrogio, ou un Rabottini, ou un Colom...) se fait choper après avoir gavé de points leurs propriétaires respectifs. Mais concrètement, dans les faits, je ne vois aucune solution pour résoudre ça. On est obligé de faire avec.
Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 11:42

cedrick2 a écrit:
Franchement, on a déjà réfléchi plein de fois à ce problème sur plusieurs jeux. Evidemment que c'est rageant quand un Sayar (ou un Santambrogio, ou un Rabottini, ou un Colom...) se fait choper après avoir gavé de points leurs propriétaires respectifs. Mais concrètement, dans les faits, je ne vois aucune solution pour résoudre ça. On est obligé de faire avec.

Je partage complètement.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 12:03

Dauphiné a écrit:
cedrick2 a écrit:

Je partage complètement.

+1 bien évidemment.

Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Règlement 2015   Lun 26 Jan 2015 - 12:13

Bah moi je pars d'un constat simple

Un gars se fait chopper (je parle d'un contrôle positif avéré pas d'une suspension sur des faits avant la saison) : c'est une bulle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement 2015   

Règlement 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant