AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 20:38

Peut-être :green: .
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 20:41

Degenkolb ramène le maillot vert ce qui n'était pas une mince affaire compte tenu du parcours. Chapeau!

Nieve 12e au final, c'est correct sans plus. Il fera tout de même sa plus belle saison JT au niveau comptable. Dommage que ses débuts de saison soient pourris par des problèmes récurrents d'allergies.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 20:47

Manuel Quinziato ‏@manuelquinziato 13 min
Thought about this TT since May! Full rain wasn't in the plan! #DC

Et merde, il était chaud en + !
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 20:51

21e étape
31.Fumeaux à 55"
41.M.Velits à 1'
57.Bagot à 1'09"
77.Aregger à 1'28"
108.Mangel à 1'44"
121.Reynes à 1'54"
122.Dupont mt
124.Evans à 1'55"
149.Hernandez à 2'22"

Classement général final
21.Hernandez à 55'06"
52.Evans à 2h15'24"
54.Dupont à 2h18'33"
61.Reynes à 2h38'15"
117.Aregger à 3h51'48"
119.Bagot à 3h54'14"
130.M.Velits à 4h15'08"
142.Fumeaux à 4h28'55"
153.Mangel à 4h49'48"
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 20:52

6. CHERNETSKII 0.18
15. GRETSCH 0.27
84. FROHLINGER 1.32
104. ARU 1.41
105. NERZ 1.42

GENERAL
5. ARU 4.48
18. NERZ 37.25
94. FROHLINGER 3H32
113. CHERNETSKII 3H50
126. GRETSCH 4H04

Chernetskii transparent pour son premier GT score quand même le dernier jour

Gretsch incapable de scorer sur un clm malgré des conditions favorables. Allez poubelle et avec un Nose disparu on ne risque de n'avoir plus que Nerz comme coureur depuis le début chez nous.

Aru et Nerz avaient le boulot avant et ils ont fait une super épreuve et on a mêdme des regrets pou Nerz qui a fini l'épreuve de fort belle manière et qui aurait peut être pu viser mieux
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 20:59

Magnifique victoire de Contador devant Froome et Valverde ! Un Tour d'Espagne qui nous enterre définitivement, on n'a pas été au niveau sur cette fin de saison, il va falloir revoir notre tactique.

Bravo à Mancebo pour sa victoire quasi-acquise ! Smile

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 21:03

Pour nous ce Tour d'Espagne est une catastrophe absolue.

On avait Guardini pour les sprints, renforcé par sa victoire à l'ENECO. Il n'aura disputé AUCUN sprint. Très décevant. 0 pour l'italien.

Brambilla pour le général. Il a été moyen avant d'être exclu, juste quelques points sur une étape donc.

Felline à l'image de sa saison, très très décevant. Il finit à 0, hors de forme.

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 21:17

21e étape :
48 Samuel SANCHEZ GONZALEZ à 1'03"
96 Jonathan CASTROVIEJO NICOLAS à 1'39"
129 Yannick MARTINEZ à 1'59"
132 Daniel MORENO FERNANDEZ à 1'59"
142 Javier Francisco ARAMENDIA LORENTE à 2'13"

Général :
6 Samuel SANCHEZ GONZALEZ à 9'30"
11 Daniel MORENO FERNANDEZ à 16'44"
65 Jonathan CASTROVIEJO NICOLAS à 2h43'30"
81 Yannick MARTINEZ à 3h09'21"
98 Javier Francisco ARAMENDIA LORENTE à 3h33'12"

Excellente Vuelta avec Samu et Dani qui assurent au classement général. Nacer me claque 2 victoires d'étape. Yannick a été héroïque et m'a claqué 2 superbes sprints. Castroviejo a porté le maillot rouge de leader pendant une journée.
Seul Aramendia n'a pas trouvé l'ouverture. Il a tenté plusieurs fois de partir devant sans jamais concrétiser. Il apporte toutefois son obole en terminant la course.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 21:35

Excellente Vuelta chez nous aussi avec de superbes abandons pour VDB et Zubeldia.
Malheureusement, Quinziato gâche ce beau bulletin en ralliant l'arrivée !
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 21:36

Bonne Vuelta qui aurait pu etre exceptionnelle si Uran n'etait pas tombé malade
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 21:38

Ca me fait donc une Vuelta à 649 points répartis comme suit :

Samuel Sanchez : 221 pts
Nacer Bouhanni : 182 pts
Daniel Moreno : 143 pts
Yannick Martinez : 47 pts
Jonathan Castroviejo : 44 pts
Javier Aramendia : 12 pts

Pour mémoire, l'objectif au départ de la Vuelta était celui-ci :

SáNCHEZ Samuel : doit terminer dans le top 20 au classement général et prendre des points sur quelques étapes => 80 points
221 points. Samu a explosé son objectif. Il fait une superbe Vuelta, bien au-delà de mes espérances. Une formidable 6e place avec des points sur plusieurs étapes. Grandiose !

BOUHANNI Nacer : doit gagner au moins une étape, participer à environ 6 sprints pour autant de top 10 et une place au classement par points => 200 points
182 points. Il n'a participé qu'à 4 sprints, mais en a gagné deux et prend une 2e place. Il fait aussi 5e de l'incroyable étape d'Obregon ! Il réalise quasiment l'objectif. Dommage qu'il n'ait pas pu aller plus loin.

MORENO Daniel : doit aller me chercher un fond de top 10 tout en aidant Purito et scorer sur quelques étapes. Une victoire serait la bienvenue => 200 points
143 points. Dani a été un peu décevant. Relativement transparent, il termine tout de même 11e et va chercher la 2e place d'une étape ainsi que quelques petits accessits.

CASTROVIEJO Jonathan : doit terminer, scorer sur au moins un chrono et pourquoi pas sur une étape en ligne => 50 points
44 points. Il termine et score sur le chrono inaugural qui lui permet même de porter le maillot rouge de leader.

MARTINEZ Yannick : doit se frotter régulièrement aux sprints et faire quelques top 10 => 50 points
47 points. Il n'a pas été régulier dans les sprints mais a tout de même réalisé 2 top 5. Très bien.

ARAMENDIA Javier : doit terminer et sur un malentendu... => 20 points
12 points. Le malentendu n'aura pas eu lieu.

Objectif global : 600 points !!!
649 points. Bingo !

Bref, l'objectif a été plus ou moins réalisé par tout le monde. Le léger déficit sur les scores de Nacer et de Dani est largement compensé par le score de Samu.
Une réussite, assurément !
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 21:56

Etape 21:

19. BREEN +00:38
52. CLEMENT +01:06

CG:

69. CLEMENT +02h50:12
129. BREEN +04h11:54

Comme prévu aucun point sur les étapes ou sur les classement annexes, je remercierai donc mes coureurs pour leur participation.
moncoutie49
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 22:35

Etape

10-Damien GAUDIN à 18"
12-Daniele BENNATI à 21"
82-Amets TXURRUKA à 1'29"
137-Giampaolo CARUSO à 2'07"
138-Yuri TROFIMOV à 2'08"
153-David ARROYO à 2'27"

Vu les circonstances, le résultat de ce chrono est finalement assez décevant car GAUDIN et BENNATI auraient pu bien mieux profiter de leur chance avec la pluie. BENNATI termine à 3" des points et GAUDIN dans le même temps que le 6ème et à 1" du 4ème... silent
Enfin ça fait quand même un top 10 pour Damien !

Général
15-Giampaolo CARUSO
20-David ARROYO
48-Amets TXURRUKA
72-Yuri TROFMOV
108-Daniele BENNATI
132-Damien GAUDIN
Abandons de Johann TSCHOPP et Steve MORABITO

Giampaolo CARUSO se fait dépasser par Kelderman après son piètre chrono (prévisible...) et termine finalement 15ème de cette Vuelta. C'est tout de même très satisfaisant, surtout qu'il avait 2 leaders dans son équipe et qu'il a réussi à ne pas exploser sur une étape. Il finit même ce tour très fort ! :ssd:
Pour les autres, le bilan a déjà été fait :
-ARROYO n'est plus capable de se battre avec les meilleurs et s'est battu comme un chiffonnier pou une modeste 20ème. C'est tout à son honneur mais aussi terriblement décevant.
-TXURRUKA et TROFIMOV n'ont pas réussi à prendre une bonne échappée en montagne pour jouer une étape... Navrant.
-BENNATI a larbiné sans jamais sprinter
-GAUDIN a fait une belle étape lorsqu'il était échappée et vient faire 10 du chrono. C'est peu mais on pouvait difficilement attendre mieux.
-MORABITO a abandonné sur une chute où le motard est coupable alors qu'il pouvait jouer une place finale entre 15 et 20...
-TSCHOPP a abandonné, malade, mais avait terminé 4 d'une étape où il aurait pu faire un podium aisément.

TOTAL : 197pts (alors qu'on visait un total autour des 300pts)
On est assez loin du compte mais il faut reconnaître que cette Vuelta était incroyablement relevée bounce

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Dim 14 Sep 2014 - 22:42

Verbrugghe a écrit:
Degenkolb ramène le maillot vert ce qui n'était pas une mince affaire compte tenu du parcours. Chapeau!

Nieve 12e au final, c'est correct sans plus. Il fera tout de même sa plus belle saison JT au niveau comptable. Dommage que ses débuts de saison soient pourris par des problèmes récurrents d'allergies.

Oui belle Vuelta de Degnkolb et de Nieve aussi je trouve
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Lun 15 Sep 2014 - 0:01

Vuelta un peu décevante. Même si on s'y attendait, les courses espagnoles n'étant (jusqu'à présent) pas du tout notre tasse de thé.
On fait au final 148 pts.

Nos espoirs affichés étaient les suivants :

A.CARDOSO : Va devoir larbiner pour GARMIN, au mieux il fera un top 40 : 25 pts
R.FERRARI : Un accessit au mieux, je crains  : 20 pts
N.MAES : Tentera d'intégrer un bon coup, mais avec quelle réussite ??  Disons 20 pts
T.MARTIN : On le voit gagner les 2 chronos + un de ces exploits fous sur une étape vallonnée, bref 3 étapes pour Tony : 180 pts

Et si tous mes coureurs terminent, 3 hors Top 50 hélas : 3 x 12pts

Le total de pts envisageable est donc d'environ 280pts

N.MAES  a été anonyme.
A.CARDOSO et R.FERRARI ont fait un peu mieux que prévu.
J'avais été trop ambitieux avec T.MARTIN qui a abandonné après sa victoire sur le chrono. C'est vrai qu'il est moins tranchant qu'espéré et qu'il avait besoin de se préparer dans de meilleures conditions pour tenter de renouveler ses titres (individuel et par équipes) sur le chrono.

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Mar 16 Sep 2014 - 19:31

moncoutie49 a écrit:
Fabrice a écrit:
Orbea a écrit:
RAS

Avec Rodriguez 4e de l'étape et au final et la même chose pour D.Caruso à la 10e place ?
J'aimerais bien avoir un tel RAS à signaler.

study

Il semble un peu blasé notre ami Orbea puisque hier il commentait la victoire de Vermote en GB par un "On allait dire RAS, mais non Vermote s'impose..."  :langue:

Et d'une façon générale, c'est un peu dommage que certains aient perdu un peu de leur motivation en cette fin de saison même si je comprends que lorsqu'il n'y a plus rien à jouer, le jeu est moins excitant.

Désolé de sembler blasé, mais pour moi cette dernière étape de montagne n'avait pour ainsi dire aucun enjeu. On assistait au même scénario depuis quelques jours. Le général était bien établi, et il n'y a pas eu de surprise sur l'étape puisque qu'on retrouvé les 5 premiers dans le même ordre à l'arrivée.

L'autre point, c'était qu'on avait fait de la Vuelta notre dernier grand rendez-vous. On ambitionnait même secrètement de la gagner collectivement...
Mais voila, Gesink à abandonné pour des raisons extra-sportive, alors que c'était le coureur qu'on suivait le plus depuis le début de cette Vuelta.
On peut ne pas me croire, mais au bout d'une semaine de course, je savais que Rodriguez ne pourrait pas monter sur le podium, quant à Gesink, au vue de sa saison cauchemardesque, je prenais vraiment du plaisir à le suivre de nouveau jour après jour. Avec la perf de Caruso, on pouvait pourquoi pas espérer un excellent résultat. Mais voila, tout ne s'est pas passé comme prévu...
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Mar 16 Sep 2014 - 19:38

Je te comprends Orbea mais tu as là un regard d'amateur de cyclisme et non pas celui du manager qui avait quand même deux coureurs dans le top 10.
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Mar 16 Sep 2014 - 19:42

Orbea a écrit:
Voici donc les objectifs de la Caja Evrona sur cette Vuelta.

ARREDONDO Julián David >>> Top 15 au général ou victoire(s) d'étape(s)
>>> Abandon

CARUSO Damiano >>> Baroudeur de service; Rentrer une ou deux fois dans le Top 10 sur des étapes
>>> La grosse surprise de notre Vuelta. 9ème du général + de multiple fond de Top 10 sur les étapes. Bilan positif forcément !

ENGOULVENT Jimmy >>> Tenir les trois semaines
>>> Objectif atteint , avec même des points sur le dernier CLM.

GESINK Robert >>> Top 15 au général
>>> Abandon. On ne vas revenir sur son cas.

PINEAU Cédric >>> Tenir les trois semaines
>>> Objectif atteint. RAS

RODRíGUEZ Joaquim >>> Top 5 au général + victoire(s) d'étape(s)
>>> Le Top 5 a été assuré, mais dans l'ensemble, il était vraiment trop juste pour les étapes et un podium...
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Mar 16 Sep 2014 - 19:54

Fabrice a écrit:
Je te comprends Orbea mais tu as là un regard d'amateur de cyclisme et non pas celui du manager qui avait quand même deux coureurs dans le top 10.

Je ne le conteste pas, mais au général de JT (je mets ma casquette de manager :green:), je suis dans le ventre mou depuis un petit bout de temps, et je n'ai réellement aucun objectif pour cette fin de saison. Je peux comprendre que ça choque, mais terminer 6ème ou 10ème n'à que peut d’intérêt. En ce qui me concerne, la D1 c'est soit la lutte pour le maintien, soit pour le podium. Entre les deux bof bof... Bien entendu, la lutte pour le maintien est bien plus stressante, et encore une fois, je comprends que mon attitude peut sembler désinvolte, surtout pour ceux qui lutte pour ne pas descendre.
Au pire, je peux m'abstenir de commenter les résultats de mes coureurs en cette fin de saison, mais je n'ai pas non plus envie d'abandonner le navire. Wink

Dernière édition par Orbea le Mer 17 Sep 2014 - 19:05, édité 1 fois
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   Mar 16 Sep 2014 - 19:56

C'est vrai que ta position "entre les deux" est spéciale, mais met toi à notre place nous les mal classés quand un manager qui a deux top 10 est presque blasé, on a envie de hurler :green: .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre   

Tour d'Espagne, la Vuelta (B) - du 24 Août au 14 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16