AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Brèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 18:27

Topsport, je suis vraiment pas certain que ça les intéresse, et même avec leur effectif de cette année, il n'ont pas vraiment de coureurs pour GT.
Roompot ou Cult Energy, ce serait étonnant. Ce n'est pas vraiment dans la politique d'ASO de faire confiance à de nouvelles équipes d'entrée.
Wanty, je les vois bien invités sur PN ou le Dauphiné, pour voir, mais pas sur le Tour. Comme Colombia en fait.
Dans les autres candidats crédibles, les italiennes et les espagnoles, c'est même pas la peine d'y penser.
Ben du coup, je vois bien un ticket Cofidis-Bretagne-Bora-MTN.
Après tout, les allemands se sont bien comporté cette année et possèdent encore des coureurs intéressants (Barta, Bennett, Nerz).

Et je ne serai pas étonné si on a des essais Wanty Roompot et Colombia sur PN et le Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 18:34

Wallace a écrit:
Bretagne, Cofidis, Colombia et MTN.

C'est très crédible, mais il y a aussi Bora et Cult Energy.

cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 18:40

Colombia, s'ils annulent leur participation au Giro, ça deviendra crédible. Sinon j'y crois pas une seconde : ils ont déjà toutes les peines du monde à trouver 9 gars potables pour faire le Giro, ne parlons donc pas d'en trouver 9 de plus pour faire le Tour...
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 18:43

Bora, ils n'ont vraiment pas grand chose à proposer... c'est du niveau de Jean Delatour/Big Mat...
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 19:07

Peut être que Duarte restera ça fera quand même quelques gars corrects
Duarte Rubiano duque cano pedraza sarmiento
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 19:09

Colombia ils ont bien souvent leur chance et ne la saisisse pas à deux mains la plupart du temps.
Je voudrais que ce soit un peu pour les autres.
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 19:22

Dam3210 a écrit:
Colombia ils ont bien souvent leur chance et ne la saisisse pas à deux mains la plupart du temps.

Même chose pour Cofidis sur le Tour et bien d'autres sur les classiques
Pas évident de passer au niveau WT d'un coup
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 19:51

Ben76 a écrit:
Dam3210 a écrit:

Même chose pour Cofidis sur le Tour et bien d'autres sur les classiques
Pas évident de passer au niveau WT d'un coup
Oui on est d'accord mais donc à chacun son tour d'avoir une chance selon moi Wink

Puis Wanty fait 16 à Harelbeke, 9 au Ronde, 15 à Roubaix, 11 à l'Amstel, 17ème sur le Tour de Suisse, 22 à Plouay.

C'est pas magique mais je trouve que ça mérite du crédit. Bon on est d'accord que pour un général sur un GT, c'est évidemment plus que limite mais des étapes ça compte aussi.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 19:53

Dam3210 a écrit:
Puis Wanty fait 16 à Harelbeke, 9 au Ronde, 15 à Roubaix, 11 à l'Amstel, 17ème sur le Tour de Suisse, 22 à Plouay.

C'est pas magique mais je trouve que ça mérite du crédit. Bon on est d'accord que pour un général sur un GT, c'est évidemment plus que limite mais des étapes ça compte aussi.

Ca montre surtout qu'ils sont déjà beaucoup invités sur des courses World Tour pour aucun résultat.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 19:56

Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:

Ca montre surtout qu'ils sont déjà beaucoup invités sur des courses World Tour pour aucun résultat.

Tu attends de ces équipes qu'elles remportent le Ronde ou LBL ?  :dsd:
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 20:04

Dam3210 a écrit:
Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:

Et pourquoi pas ?

Geox a bien gagné la Vuelta, Cervelo gagne à Plouay, Europcar gagne à Québec, etc... sans parler des victoires d'étapes, comme Saur en Catalogne, Cofidis sur le Tour et la Vuelta et j'en passe... être en continental pro, ce n'est pas une fatalité. Ce qui compte, c'est l'effectif.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mar 4 Nov 2014 - 21:18

Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:
Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:

Et pourquoi pas ?

Geox a bien gagné la Vuelta, Cervelo gagne à Plouay, Europcar gagne à Québec, etc... sans parler des victoires d'étapes, comme Saur en Catalogne, Cofidis sur le Tour et la Vuelta et j'en passe... être en continental pro, ce n'est pas une fatalité. Ce qui compte, c'est l'effectif.

Ces équipes voulait dire les équipes conti pro actuelles dont on discute pour une invit. 
J'en vois pas une qui peut gagner une grande classique sauf coup de bol monumental.
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 8:47

Je trouve que depuis environ 2 à 3 ans, le niveau de Continentale Pro diminue fortement et pour 2015 c'est encore pire. Il y a une concentration des talents en WT et plus rien ailleurs, ce qui est dommage. Beaucoup de jeunes "prodiges" préfèrent faire l'équipier en WT, plutôt que le coureur protégé ou le leader en CP.
Par exemple sur le classement CQ par équipes: en 2013 et 2014, aucune CP ne termine devant une WT, en 2012, 2 CP terminent devant les dernières WT, en 2011, 3 CP terminent devant les dernières WT, en 2010 c'est 8 CP terminent devant la dernière WT.
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 9:10

Au vu des deux dernières saisons, je ne vois vraiment pas comment on peut discuter de la présence de Colombia au Tour.

Et ce d'autant qu'elle perd encore des éléments cette année

Déjà que de la voir sur le Giro est une aberration...

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 9:12

D'ailleurs pourquoi parle-t-on d'une place en plus avec le passage d'IAM en WT

Elle aurait été en plus quoiqu'il arrive sauf que là, IAM est sûre de faire les 3 GT alors qu'avant ils n'en auraient fait qu'un...

Donc ce passage en WT, s'il avait lieu, ferait plutôt perdre une place pour les WC l'an prochain...

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 9:14

Ça ne change rien.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 9:37

Nicosix a écrit:
Au vu des deux dernières saisons, je ne vois vraiment pas comment on peut discuter de la présence de Colombia au Tour.

Et ce d'autant qu'elle perd encore des éléments cette année

Déjà que de la voir sur le Giro est une aberration...

Ouai mais, ces dernières saisons prouvent, si besoin était, que ce n'est pas le niveau de l'équipe qui rentre en ligne de compte (ou alors très peu), mais beaucoup d'autres intérêts pas sportifs ...

Du coup, Colombia sur le Tour, ça ne me semble pas si "impossible" que ça, même si le niveau de l'équipe est très faible.

Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 9:41

Et la sportivement il n'y en a aucunes qui méritent plus qu'une autre
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 9:58

Colombia n'a absolument rien à faire sur le Tour, ni sportivement, ni "politiquement"

purèe, 3 ans qu'on répète la même chose: c'est une équipe de tocards dirigée par un mercenaire qui ne doit son existence qu'à l'effet "bêtes de foire" des colombiens en montagne...(et c'est bien malheureux...)

c'est soi disant spectaculaire de voir un p'tit colombien faire l'échappée matinale d'une étape de montagne et se faire bouffer par les gros au pied du dernier col après que les Liquigas ait repris les 4' d'écart sur la portion plate de 12km précédant les 8km à 13% de moyenne finaux...

et pendant qu'ils préparent/courent/récupèrent le GT, y a plusieurs épreuves qui leur seraient accessibles qui leur passent sous le nez
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 10:45

Tu y vas fort quand même ! Y'a quelques années, Colombia avec Duarte et El Puma, avait tout à fait sa place au Giro par exemple.

Malheureusement, cette fameuse année là, ils ont loupé l'occasion de se mettre en valeur. Depuis l'équipe doit faire avec un manque de moyens criant, et perd donc ses leaders les uns après les autres (et ça n'excuse effectivement pas qu'ils n'ont plus rien à foutre sur un GT depuis).

Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 10:57

Pas si évident

On ne va pas relancer le débat mais l'effectif 2012 est pas mal sur le papier et surtout parce qu'on est en 2014 et que l'on sait ce que sont devenus ces têtes d'affiche.

Mais en se replaçant rétrospectivement début 2012, y a absolument rien d'évident (tiens, je prends au hasard les résultats de Tirreno où ils sont invités, c'est vraiment pas fameux...)
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 11:25

Allobroges a écrit:
Pas si évident

On ne va pas relancer le débat mais l'effectif 2012 est pas mal sur le papier et surtout parce qu'on est en 2014 et que l'on sait ce que sont devenus ces têtes d'affiche.

Mais en se replaçant rétrospectivement début 2012, y a absolument rien d'évident (tiens, je prends au hasard les résultats de Tirreno où ils sont invités, c'est vraiment pas fameux...)

C'était pire que pas fameux Tirreno 2012 pour eux, la plupart d'entre eux étaient à peine capables de finir dans le peloton sur les étapes de plat...
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 11:30

Ah mais je n'ai pas dit que les résultats début 2012 justifiaient la présence sur le Giro, j'ai dit que sur le papier c'était largement mérité. L'équipe bénéficiait de très beaux grimpeurs et on savait qu'elle pouvait mettre le feu sur un Giro montagneux.

Et quand ta place est assurée avant même le début de saison, je comprends tout à fait qu'on ait pas grillé les mecs sur Tirreno par exemple.

Fabrice
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 11:40

Un dossier intéressant dans "L'Equipe" sur les classiques et les remèdes pour éviter les courses insipides de cette année.
Ils annoncent aussi que Contador en stage en Tanzanie a annoncé son intention de doubler Giro et Tour.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Les Brèves   Mer 5 Nov 2014 - 11:41

Fabrice a écrit:
Un dossier intéressant dans "L'Equipe" sur les classiques et les remèdes pour éviter les courses insipides de cette année.
Ils annoncent aussi que Contador en stage en Tanzanie a annoncé son intention de doubler Giro et Tour.

Oui, j'ai vu qu'il avait répété récemment que les 3 GTs dans une même saison était inenvisageable, que Giro + Tour lui suffirait largement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves   

Les Brèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant