AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rappel réglementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:12

leptibelge a écrit:
t'es vraiment un fouteur de m...

Quand l'un taquine...l'autre n'est jamais très loin. elephant

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:19

Mancebo82 a écrit:
leptibelge a écrit:
t'es vraiment un fouteur de m...

Quand l'un taquine...l'autre n'est jamais très loin. elephant

ils se suivent à la trace en tout cas lol!
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:22

Pour Hushovd, il faisait partie de mon équipe Rivals 2007 et a toujours été un de mes coureurs préféré (préliste en 2005, loupé de peu en 2006 et presque listé en 2007). De plus, sur ma P1 j'étais face à 4 adversaires sur 3 de mes coureurs, alors je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à miser sur les 3 autres (où je n'avais qu'un ou 2 adversaires)

Pour ce qui est du prix, tu remarquera qu'en 2006, j'avais acheté mes 2 leaders 1 158 000 (leipheimer) et 1 112 000 (diluca) , donc 1 178 000 d'Hushovd entrent totalement dans ma moyenne d'enchère

En 2006, il est parti chez Couac à 1M1, pile et son plus proche concurrent était vers 700k, il me semble confused. Leipheimer et Di Luca valent beaucoup plus que lui. Désolé, mais pour une D1, il ne peut pas t'être rentable à ce prix, c'est impossible. Pour une D2, il peut être un bon investissement, mais pas pour une D1.

J'estime sa vraie valeur à 900k, grand maximum. Rojas, 800k, c'est déja osé. Je pense moi même avoir mis des sommes de bourrins. Ce jeu est ingérable. Autant jouer au Loto.

Je propose, pour l'année prochaine d'en revenir au système de rounds de 2006, plus juste pour moi. Tu veux faire le malin et mettre 1M8 sur Bettini ou Valverde (comme le Christ et Hermann à l'époque), libre à toi mais il ne faut pas pleurer si t'as plus de frics pour les autres coureurs. Par contre, pour ceux qui ont eu la malheureuse intelligence de mettre des sommes honnètes sur ces coureurs là, rien n'est perdu et leur heure viendra ensuite. Ici, tu mets une somme honnète sur un coureur sur lequel d'autres ont bourriné, tu es de la revue. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:27

Lenissart t'as devance de 70 000 sur Hushovd. C'est rageant, mais de là à remettre en cause toute l'organisation du jeu, il ne faut pas exagérer.
J'ai privé Babel de Boogerd l'an dernier de 9 000 (950 000 à 941 000). Il ne s'est pas plaint une seconde. Parce que c'était le jeu.
Tu es déçu d'avoir perdu Hushovd d'un cheveu, c'est compréhensible, mais inutile d'en vouloir à tout le monde pour autant.
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:31

Bah c'est bon, je me suis calmé, là ... Je n'en veux à personne

Je remets en cause l'organisation? pas du tout! confused
Je remets en cause le système, oui, avec des arguments et des propositions pour la suite. Vous pouvez pas me reprocher, ça, quand-même.

Aller, retire ton topic sur mon équipe, je le ferai, va! Wink
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:32

P-Floyd a écrit:
Bah c'est bon, je me suis calmé, là ... Je n'en veux à personne

Je remets en cause l'organisation? pas du tout! confused
Je remets en cause le système, oui, avec des arguments et des propositions pour la suite. Vous pouvez pas me reprocher, ça, quand-même.

Aller, retire ton topic sur mon équipe, je le ferai, va! Wink

Ah je prefere ca santa cheers
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:34

Moi je trouve qu'il y a du pour et du contre pour ce système

On peut en rediscuter pour l'année prochaine

Mais au moins on évite qu'un coureur parte pour une peau de chagrin en P1 mais parfois ils partent un peu trop cher

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:35

Je vais le retirer.
Mais si tu te souviens bien, le système 2006, c'était aussi une grande foire.
Un Mayo qui misait dans les 5 ou 6 premiers rounds sur les 5 coureurs à la fois au petit bonheur la chance, c'était du grand n'importe quoi.
Le système 2007 affiné cette année semble quand même plus juste. Mais comme le système change tous les ans, tout est envisageable pour 2009.
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 19:56

je l'avais dit que le nouveau système (avec 30 noms) pouvait se prêter à une masscarade. celà poussait à mettre plus de "gros" et coureur que l'on aime.
certains arriveront-ils à obtenir leur 20-25 coureurs au minimunm...? ils complèteront peut-être avec des turcs du coup...

il aurait peut-être fallu mettre une somme limite à ne pas dépasser pour que des managers évitent de "bourriner" en mettant que des grands coureurs dans leur liste tel le dicton "ça passe ou ça casse".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 20:00

Parler de mascarade est quand même osé !!!
C'est un système qui demande un minimum de réflexion tout de même.
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 20:04

milanello a écrit:
je l'avais dit que le nouveau système (avec 30 noms) pouvait se prêter à une masscarade. celà poussait à mettre plus de "gros" et coureur que l'on aime.
certains arriveront-ils à obtenir leur 20-25 coureurs au minimunm...? ils complèteront peut-être avec des turcs du coup...

il aurait peut-être fallu mettre une somme limite à ne pas dépasser pour que des managers évitent de "bourriner" en mettant que des grands coureurs dans leur liste tel le dicton "ça passe ou ça casse".

jd trouve aussi qu'un seuil limite pour les priorités pourrait permettre de resolver quelques problemes mais pas tous...

Regarde la Liste de Baroudeur et prend une D1 à la place...
tru remplaces quelques coureurs par Boonen, Cunego, et quelques autres cadors et tu n'atteint pas un si gros budget finalement scratch
varg
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 20:06

Moi je trouve que le système était plutôt pas mal . On a pas eu trop de "vol" comme l'an dernier (être seul sur un leader et l'avoir au pdb) du fait des majorations et duplus grand nombre de priorités .
Le seul hic est que au final tout le monde en a gardé un max sous la chaussure pour la P1 et on a eu droit à des formidables mines, mais c'était un peu prévisible et pas si mal .
Finalement la chance a moins joué que l'an passé .
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 20:10

varg a écrit:
Moi je trouve que le système était plutôt pas mal . On a pas eu trop de "vol" comme l'an dernier (être seul sur un leader et l'avoir au pdb) du fait des majorations et duplus grand nombre de priorités .
Le seul hic est que au final tout le monde en a gardé un max sous la chaussure pour la P1 et on a eu droit à des formidables mines, mais c'était un peu prévisible et pas si mal .
Finalement la chance a moins joué que l'an passé .
Toute facon des coureurs au PDB en P1 c'est pas non plus donné avec le PDB +100% affraid
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 20:11

je n'ai pas dit non plus que c'était nul, c'était finalement pas trop mal mais on doit pouvoir trouver mieux. enfin je pense... Very Happy
de toute façon ça ne pourra jamais être parfait et ravir tout le monde.
il faut s'adapter parfois.
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 20:18

milanello a écrit:
je n'ai pas dit non plus que c'était nul, c'était finalement pas trop mal mais on doit pouvoir trouver mieux. enfin je pense... Very Happy
de toute façon ça ne pourra jamais être parfait et ravir tout le monde.
il faut s'adapter parfois.
il faudrait peut etre laisser + de chances de reussites pour les coureurs en inferiorité?

Par exemple obligation de mettre PDB + 20%, la ca laisse beaucoup plus à reflechir par exemple confused

seul probleme cela devaloriserais les managers qui misent des coureurs en haute priorité pale
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 21:32

frangin a écrit:

Ah ouais.

Expliquez-moi quelle stratégie, on pouvait appliquer, avec ce système. C'est impossible. Je n'ai fait aucune erreur tactique mais je me retrouve quand-même avec une équipe naze.

Dès le début, j'étais de la revue de toute façon. J'avais 6 coureurs acquis mais pas des supers et je n'avais que deux coureurs sur lesquelles j'avais la main + 2 coureurs sur lesquels j'étais en duel (à part en P1). Qu'est-ce que je pouvais faire avec ça? Simplement, chercher des coureurs pour lesquels je n'avais pas la main, mais donc j'étais obligé de mettre le prix.

En P3 et P2, j'étais obligé de ne rien jouer sur les coureurs qui ne m'étaient pas acquis car chacun était listé, par d'autres, en P1. Qu'est-ce que tu veux faire avec ça? Rien.

Et pour les P1, comment estimer à quel prix, un coureur partira? Impossible.

Sur le forum H&P, on avait expérimenté des concours avec système d'enchères, qu'on a rejeté parce que Caboteur argumentait que c'était une loterie. On a alors pendant très longtemps utilisé un système de prix fixes (de type Rivals), qui était beaucoup plus juste.

Bon, OK, JT n'est pas Rivals. Le système d'enchères est ce qui fait son charme, mais admettez que c'est pour une grande part, une loterie. 🇳🇴
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Dim 16 Déc 2007 - 22:18

P-Floyd a écrit:
frangin a écrit:

Ah ouais.

Expliquez-moi quelle stratégie, on pouvait appliquer, avec ce système. C'est impossible. Je n'ai fait aucune erreur tactique mais je me retrouve quand-même avec une équipe naze.

Dès le début, j'étais de la revue de toute façon. J'avais 6 coureurs acquis mais pas des supers et je n'avais que deux coureurs sur lesquelles j'avais la main + 2 coureurs sur lesquels j'étais en duel (à part en P1). Qu'est-ce que je pouvais faire avec ça? Simplement, chercher des coureurs pour lesquels je n'avais pas la main, mais donc j'étais obligé de mettre le prix.

En P3 et P2, j'étais obligé de ne rien jouer sur les coureurs qui ne m'étaient pas acquis car chacun était listé, par d'autres, en P1. Qu'est-ce que tu veux faire avec ça? Rien.

Sur le forum H&P, on avait expérimenté des concours avec système d'enchères, qu'on a rejeté parce que Caboteur argumentait que c'était une loterie. On a alors pendant très longtemps utilisé un système de prix fixes (de type Rivals), qui était beaucoup plus juste.

Bon, OK, JT n'est pas Rivals. Le système d'enchères est ce qui fait son charme, mais admettez que c'est pour une grande part, une loterie. 🇳🇴

Un système parfait n'existe pas. Le seul moyen serait de réunir tous les joueurs en vrai pendant une ou plusieurs journée et faire une sorte de vente aux enchère ou un truc dans le genre.
La contrainte de fonctionner avec un nombre fixe (assez faible) de liste par MP est très délicate à gérer. C'est très difficile de concillier simplicité (tout le monde ne peut pas passer 15 fois par jour sur le forum) et efficacité du système. Il y aura donc toujours des chanceux et des moins chanceux : être seul ou pas sur un coureur, tomber face à un fou ou face à un radin ...

Maintenant pour ce qui est du prix excessif des coureur, je te répondrais simplement. Chaque année, les conditions changent : le nombre de managers, la méthode d'acquisition des coureurs, etc etc ... Du coup le prix "normal" du coureur n'est jamais le même d'une année sur l'autre et d'une vague à l'autre. En 2004 nous étions 18 donc évidement, les coureurs coutaient vachement moins cher (entre 400 et 500k pour un bon leader). Cette année, nous sommes 36 et beaucoup de coureurs ont été acheté pour pas très cher (grace aux priorités), donc le prix des autres monte obligatoirement.
Dans les conditions où nous sommes, je ne pense pas que placer 1.2M sur Hushovd soit excessif. Que pouvais-je espérer faire avec cette somme en vague 1 ? Je ne suis même pas sur qu'elle suffise pour avoir un Millar ou un Garzelli affraid

Chaque année j'essai d'immaginer une méthode de type enchère sur ebay qui offrirait une véritable interractivité entre les joueurs, où on pourait voir le prix de tous les coureurs évoluer et se dire "à ce prix là untel me plait donc j'augmente l'enchère" etc etc ... Mais un tel système, pour être efficace, impose une présence plus que quotidienne de tous les joueurs et ça, c'est pas possible.

Les améliorations sont multiples. Pourquoi pas un système pyramidale avec par exemple 10 coureurs en P5, 8 en P4, 6 en P3, 4 en P2 et 2 en P1 ?
Pourquoi ne pas rendre ses priorités les une après les autres (envoyer toutes les P5 , puis toutes les P4 ...) ?
Pourquoi ne pas disputer P1 d'une autre manière que les autres priorités ?

les idées sont multiples, et je suis ouvert à toute proposition, du moment qu'elle soit concrète, expliquée, et argumentée Smile
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Lun 17 Déc 2007 - 16:23

P-Floyd a écrit:
frangin a écrit:

Ah ouais.

Ben ouais !
Tu as dit toi même que tu n'étudiais pas les listes de tes adversaires. Si tu l'avais fait, tu aurais peut-être eu une chance d'avoir une idée de leurs différents choix.
Le facteur chance existe, mais il fallait aussi être parfaitement au courant des priorités des concurents.
Je me suis fait une fiche des P1 de tous mes rivaux de mes propres P1. Il était important aussi, par exemple, que je sache que Olaf était en concurence avec toi sur Gilbert. Et comme il apprécie ce coureur, et qu'il avait la main sur Danielson, et toutes ses chances sur Van Avermaet, j'en ai conclu qu'il allait sacrifier Hoste et Monfort. J'ai fait de même avec Babel pour ce même Hoste.
C'est facile de critiquer la méthode, encore aurait-il fallut que tu mettes toutes les chances de ton côté pour réussir. Ce que tu n'as pas fait d'après tes propres dires.
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Lun 17 Déc 2007 - 17:50

Y a rien de solide là dedans. Rien ne dit que les adversaires joueront comme on croit qu'ils joueront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Lun 17 Déc 2007 - 17:58

Juste de l'intuition, c'est vrai. Mais que cherches tu au juste ? Avoir l'assurance d'embaucher tel ou tel ?
Et puis, mettre à peu près la même somme sur Hushovd et Rojas était-il bien judicieux. C'est facile à en parler maintenant, mais tu aurais du forcer un peu la dose pour Hushovd si tu en faisais ta priorité. Ou sur Rojas d'ailleurs.
De toute façon, le principe, c'est les enchères cachées, tu as de la chance ou pas, c'est vrai. Et associé à cela, il y a un brin de réflexion à mener quand même.
Pour en terminer, ce n'est pas parce que tu estimes avoir loupé ton coup, que le système est forcément mauvais et donc nécesairement à revoir.
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Lun 17 Déc 2007 - 18:19

Oui mais j'ai apporté mes arguments.

Evidemment, si j'avais eu mes coureurs, j'aurais rien dit.

Je cherchais en effet avoir l'assurance d'embaucher les deux. Je ne regrette pas d'avoir mis plus sur l'un et l'autre car les sommes que j'ai versé etaient pour moi de la folie. Seuls de plus fous que moi pouvaient mettre plus.

Débat clos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Lun 17 Déc 2007 - 18:25

Mais il faut quand même bien que tu acceptes que le jeu est basé sur un système d'enchère. C'est la meilleure mise qui l'emporte.
Et en listant Gilbert en P1, tu devais bien t'attendre à voir Olaf sur ta route.
Tu rates 2 pointures pour pas grand chose, mais que dire d'autre à part "ça fait partie du jeu".
scratch
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Lun 17 Déc 2007 - 19:46

frangin a écrit:

Ben ouais !
Tu as dit toi même que tu n'étudiais pas les listes de tes adversaires. Si tu l'avais fait, tu aurais peut-être eu une chance d'avoir une idée de leurs différents choix.
Le facteur chance existe, mais il fallait aussi être parfaitement au courant des priorités des concurents.
Je me suis fait une fiche des P1 de tous mes rivaux de mes propres P1. Il était important aussi, par exemple, que je sache que Olaf était en concurence avec toi sur Gilbert. Et comme il apprécie ce coureur, et qu'il avait la main sur Danielson, et toutes ses chances sur Van Avermaet, j'en ai conclu qu'il allait sacrifier Hoste et Monfort. J'ai fait de même avec Babel pour ce même Hoste.
C'est facile de critiquer la méthode, encore aurait-il fallut que tu mettes toutes les chances de ton côté pour réussir. Ce que tu n'as pas fait d'après tes propres dires.

+ beaucoup.

C'est exactement dans ce but que j'ai proposé cette méthode. Le fait d'étudier le comportement de ses adversaire permet (d'essayer) d'anticiper sur leur comportement.

@ pink : tu as trouvé suspect que je fasse l'impasse sur 3 de mes 6 coureurs en P1 pour me concentrer sur Hushovd, mais si tu avais pris le temps d'étudier ma situation, tu aurais vu que j'avais 4 adversaires biens armés sur Napo, Rojas et Dekker.
Dans le même temps j'étais en duel sur Kloden et Paolini et face à 2 adversaires (assez appovris) sur Hushovd. Il me parait donc assez logique d'avoir misé sur les 3 derniers nommé. Sachant que j'avais 3M, une répartition 1.2M sur hushovd et kloden et 600k sur Paolini me parait assez juste (au regard des qualités des uns et des autres) .
Bien sur j'aurais pu privilégier des affrontement délicats sur Napo ou Rojas et lacher des coureurs meilleurs et plus facils à acquérir, mais ...

Pour te prendre un exemple d'erreur d'anticipation (comme quoi c'est loin d'être exacte) , j'ai étudié la situation de christicyc avec qui j'étais en duel sur paolini. Après les achats des coureurs acquis, il lui restait 1 473k à placer sur Sastre (duel face à Oktos), Kreuziger (face à mila et varg) et donc Paolini.
Comme il possède Sastre depuis 2 saison et qu'il était en duel dessus, je me suis dit qu'il allait placer à peu près 1M dessus. Après j'ai pris l'hypothèse qu'il allait mettre le reste sur Paolini, soit environ 450 ou 500k. J'ai donc placé 530k sur l'italien ...
Manque de pot il a laché Sastre et a placé des mises sur les 2 autres ... Mauvaise anticipation et donc, echec.
voilà ... Very Happy
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Mar 18 Déc 2007 - 18:30

Ce serait "drole" que chacun donne un objectif en points à ces coureurs. Pour voir à la fin de l'année si les attentes de départ auront été atteintes, largement dépassées ou au contraire totalement loupées.
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   Mar 18 Déc 2007 - 18:31

Du style comme je viens de faire dans ma description d'equipe? ou alors carrement dire le nbre de victoire sur quelle course etc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel réglementaire   

Rappel réglementaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant