AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Team OAKLEY (OAK)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Lun 17 Déc 2007 - 19:30

Un champion d'Italie aussi remarqué! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Lun 17 Déc 2007 - 19:31

Celui là ne fait pas tâche non-plus! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Lun 17 Déc 2007 - 19:33

Le champion d'Europe -23 ans. Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 5002
Age : 35
Localisation : la côte Sud-Est

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Lun 17 Déc 2007 - 19:55

une bien belle formation managée par un troubadour breton. tongue
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 19 Déc 2007 - 15:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 19 Déc 2007 - 15:35

INTERVIEW: Florian Vachon arrive chez les professionnels

Coureur à Montmarault Montluçon dont il est originaire, Florian Vachon a réalisé une superbe saison 2007, voire la plus belle de toute sa carrière. Après une 8ème place au championnat d'Europe à Sofia, une 8ème place aux championnats du monde à Stutgart, une 2ème place à Paris Tours espoirs et plusieurs victoires dont la dernière étape du Tour du Pays Roannais, deux étapes sur le Tour du Haut Anjou (et maillot vert) puis le circuit boussaquin, Florian signe son premier contrat professionnel pour le compte de l'équipe Continentale de Roubaix - Lille Métropole.

VELOSTORY : La saison se termine mais on a l'impression que tu l'aurais bien poursuivie encore un peu ?

Florian VACHON : En effet, après ma chute aux championnats de France qui étaient pour moi un gros objectif j'ai dû observer une période de repos forcé de 15 jours. Même si cette coupure, sur l'instant, me paraissait longue et m'a laissée plein de doute, c'est ce qui m'a finalement fait du bien pour la fin de saison. J'ai ainsi évité d'avoir une trop grande pression pour les Mondiaux de Stuttgart.

Puis début Août, j'étais stagiaire avec Roubaix chez les pros. En plus d'avoir décuplé ma motivation à m'entrainer et à me montrer sur les courses, j'ai pris la poignée. Cela s'est ressenti sur la fin de saison puisque la marche entre une petite ou moyenne course pro est très grande avec un Paris-Tours Espoirs...

V : Qu'est ce que tu vas faire maintenant (suite du programme, vacances...) ?

FV : Les vacances sont déjà finies pour moi... Après Paris-Tours j'ai observé une coupure de 3 semaines/1 mois afin de m'aérer la tête et les jambes. J'ai donc repris doucement le foncier pour ne pas trop perdre ainsi que la PPG avec au programme course à pied, musculation, natation, parfois un eu de roller et des sports co qui me permettent de garder la forme en m'amusant.

V : Quel bilan dresses-tu de ta saison 2007 ?

Plutôt positif ! Si on m'avait dit en début d'année que je ferais une si belle saison, je n'y aurais pas cru. Retrouver les couleurs de l'équipe de France a été pour moi un réel plaisir car je n'avais plu porté de maillot tricolore depuis les J2. En plus l'ambiance est restée identique, une "ambiance Bernard Bourreau" où sérieux et esprit de camaraderie font bon ménage.

Faire les deux championnats, d'Europe et du Monde, est une expérience inoubliable à souhaiter à tout coureur. On sort toujours plus fort. Bon, en ce qui concerne le Mondial, je sais que Blel Kadri aurait dû faire mieux, être le premier français à ma place mais ce sont les aléas de la course (NDLR, Blel Kadri a chuté à 200m de la ligne d'arrivée alors qu'il jouait un podium). Je lui ai remonté le moral puisque moi aussi j'ai connu ce type de défaite aux championnats de France Espoirs. Ma dernière année dans cette catégorie, et toutes mes chances anéanties pour un saut de chaîne et une chute qui m'a occasionné 4 points de suture au genou.

V : Florian, d'avis de spécialistes tu es un des hommes forts de ta génération, un surdoué. Comment se fait il que tu passes pro si tard alors que tu as toujours eu des résultats sur les confrontations nationales en juniors et espoirs, et 5 ans déjà après ta victoire dans la classique des Alpes Juniors ?

FV : Sans vouloir être prétentieux, je crois que cette année 2007 est celle de la maturité, j'ai mis les idées en ordre dans ma tête. C'était ma dernière année d'étude, j'ai terminé en Juin, donc tout était plus clair par la suite dans ma tête. J'ai obtenu mon DUT, c'est ce qui est le plus important pour moi comme ça je peux me retourner si ça ne marche pas chez les pros. Au départ de la saison, mon idée était d'avoir mon diplôme puis faire 1 ou 2 ans à bloc dans le vélo. Cette saison, j'ai fait les deux, c'est tant mieux ! Si ça n'avait pas marché j'aurais été bosser.

V : Pourquoi avoir toujours privilégié Montmarault Montluçon ? Des opportunités ne manquaient pourtant pas je pense ?

FV : Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est pour moi un club de proximité, familial et très pratique car le service course n'est qu'à 5 minutes de chez moi. J'ai toujours aimé faire du vélo en m'amusant et dans un esrit de camaraderie. Montmarault, c'est un club de copains et c'est l'état d'esprit et l'ambiance qu'il me faut pour être performant. Je cours à Montmarault depuis que j'ai 9 ans donc on peut dire qu'is me connaissent bien et qu'ils m'ont toujours fait confiance. Ils ont toujours monté une belle équipe autour de moi et fait beaucoup d'efforts donc je me sentais redevable de rester et d'être performant. Quand on se sent bien quelque part, il n'y a pas de raison de partir surtout que le programme course a toujours été correct.

Ce club, c'est comme bien d'autres clubs, de nombreux bénévoles présents toute l'année qui se battent pour le vélo. Ici, pas de belles paroles l'hiver mais que de bonnes actions tout au long de la saison. Par exemple, mon club était premier remplaçant du Haut Anjou et après des âpres discussions avec l'organisation nous y avons participé. Heureusement, puisque j'ai obtenu là-bas deux belles victoires.

V : Ta qualité première, malgré des succès sur terrains difficiles, c'est bien le sprint ?

FV : Euh...(rires) Je suis un peu perdu de ce côté là. Arrivé chez les Espoirs, le changement de braquet m'a apporté pas mal de masse musculaire me permettant d'accentuer ma pointe de vitesse. Par contre, je montais moins bien les bosses. Et puis de là à être sprinter pur, je ne pense pas ! Je me vois plus comme un bon finisseur, passe partout.

V : Tes objectifs pour ta première année l'an prochain chez les pros ?

FV : Me montrer, car en tant que néo pro on n'est pas leader, je veux faire de belles classiques et les manches de Coupe de France car il y a toujours de beaux coups à jouer. J'aimerais aller chercher une victoire même si je sais cela difficile. Je veux avant tout être actif dans les courses, que ça paye ou non à la fin.

V : Ta plus belle victoire ou plus beau souvenir ?

FV : Pas la Classique de Alpes car je l'ai gagné à cause de l'erreur de Julien Loubet dans le final même s'il fallait être là. Je préfère mon sprint contre Paul Brousse à domicile sur la Vallée du Bédat en départ de saison 2006. Serré et vainqueur, quelle joie !

velostory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 19 Déc 2007 - 20:53

"J'ai appris à être patient..."


Cyril Gautier revient sur sa saison 2007, marquée par des ennuis de santé et surtout de grosses performances.


Contrarié par des ennuis de santé à répétition, Cyril Gautier a connu une première saison chez les professionnels en dents de scie. Mais les rares fois où il a pu s'exprimer, le jeune Costarmoricain a démontré qu'il avait l'étoffe d'un grand. Rendez-vous est déjà pris pour 2008.

Sa première saison professionnelle

"Je ne suis pas spécialement déçu de ma première saison chez les pros. Disons que je suis déçu sans être déçu... J'ai découvert le milieu, j'ai appris plein de choses, j'ai obtenu quelques résultats. Malheureusement, je n'ai pas été épargné par les soucis de santé. A partir du mois de mai, je les ai même collectionnés. Une rhino-pharingite, deux angines, une sinusite et une tendinite : moi qui ne tombait pas souvent malade chez les amateurs, j'ai été servi pour mes débuts chez les pros. Résultat des courses : je n'ai jamais pu enchaîner, je n'ai jamais pu avoir une progression constante. J'ai toujours été freiné dans mon élan. Dès que je retrouvais la condition, j'avais un pépin qui arrivait et je devais me reposer. C’était rageant. Et ça a continué comme ça durant toute la saison. J'étais malade, je n'étais plus malade, j'étais encore malade... Pour la première année pro, j'ai donc surtout appris à être patient..."

L'appréhension


"J'appréhendais ma première saison chez les pros. Je me demandais comment cela allait se passer. Je me demandais si j'allais pouvoir suivre, je me demandais si j'allais être dans l'allure, je me demandais si j'allais pouvoir tenir la distance... J'avais peur du rythme, de la distance, de tout... Sur la ligne de départ du Grand Prix La Marseillaise, pour ma première course pro, j'étais vraiment stressé. Je me retrouvais là, à 19 ans, au milieu de tous les pros... J'étais comme un gamin sur la ligne de départ. J'avais peur de me faire lâcher tout de suite... Mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Mis à part mes problèmes de santé, je n'ai pas le droit de me plaindre. Et, surtout, je me suis super bien senti dans ce milieu, je me suis tout de suite bien adapté. Je me suis bien adapté à l'équipe, aussi. Et Stéphane (Pétilleau), c'est sûr, va me manquer la saison prochaine. Sur le vélo, il donnait l'exemple et il était toujours là pour me conseiller, pour m'aider''.

Son début de saison


"Je l'ai plutôt bien réussi : sur les courses élites-open, lors du Grand Prix de la Ville de Rennes (3e) ou lors du Tour du Finistère (8e), je marchais bien. J'étais dans l'allure. J'étais même un peu surpris d'être aussi bien pour ma première saison à ce niveau. Au soir de Rennes, j'avais même un super moral en rentrant à la maison : je venais quand même de terminer 3e d'une manche de la Coupe de France de 203 kilomètres. Et j'avais les cannes ! Pas de là à gagner la course mais j'étais vraiment costaud ce jour-là. Au Tour du Finistère, aussi : j'avais fait toute la course dans les roues mais au final, j'avais réussi à sortir pour aller faire une place de huitième. Malheureusement, en rentrant du Tour des Régions italiennes, je suis tombé malade".

Ses problèmes de santé


"Une première saison chez les pros n'est jamais évidente à négocier. Alors si, en plus, tu as des problèmes de santé... Et là, je le répète, je les ai accumulés. C'est simple, depuis que je fais du vélo, je n'avais jamais été aussi souvent malade. Lors de la Route du Sud, j'étais vraiment mal : c'était la conséquence de ma sinusite. C'est bête mais à force d'être tout le temps malade, tu t'y fais... Je n'ai donc jamais été à 100% de mes moyens en 2007 : lors du Grand Prix de la Ville de Rennes, je n'en n'étais quand même pas loin. Je ne vais pas jouer les gros costauds et dire que j'étais à 60% de mes moyens, ce jour-là. Disons que j'étais à 85%. Forcément, je n'ai pas un nombre de jour de course impressionnant au compteur : j'ai dû en disputer 45 ou 50. Même s'il s'agissait de ma première saison à ce niveau, ce n'est pas énorme".

Sa fin de saison


"J'ai bien marché au Tour de l'Ain (6e de la plus difficile étape, 9e et 11e sur deux autres étapes, 12e du classement général), en août. Et ça m'a rassuré d'autant plus que je n'avais pas fait de résultat depuis un petit moment. Ensuite, j'ai terminé ma saison au Tour de Toscane, début septembre, avec l'équipe de France espoirs. J'ai arrêté à cause de mes problèmes de santé, encore une fois : j'avais une tendinite au genou et il était plus raisonnable de mettre un terme à ma saison. J'ai repris le vélo en rentrant chez moi, mais la douleur était encore présente. J'en avais marre. Alors, j'ai arrêté. C'est dommage : à cause de cette tendinite, je n'ai pas pu prétendre à la sélection pour les championnats du monde".

Son meilleur souvenir


"C'est Rennes, évidemment. Terminer 3e du Grand Prix de la Ville de Rennes, pour l'une de mes premières courses pros, c'était quelque chose... En Bretagne, en plus... Le public, tous les journalistes qui viennent me voir à l'arrivée... C'était énorme pour moi. Si je peux revivre d'autres moments comme ça dans ma carrière, je signe tout de suite. A Rennes, je ne pensais jamais me retrouver devant. Et comme je sentais que j'avais les jambes, je tapais dedans. Ça répondait, alors je retapais dedans ! Ça faisait super plaisir. A l'arrivée, certains coureurs qui ne me connaissait pas se sont peut-être demandés d'où je sortais !"

Son pire souvenir


"Je n'en ai pas un en particulier... Mais je garde en mémoire tous les mauvais moments que j'ai traversés en étant tout le temps malade. C'est un tout... Moralement, je peux vous assurer que j'ai accusé le coup. Avant la Route du Sud où j'ai attrapé une sinusite, j'ai pris un coup au moral. Je me disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez moi : ce n'était pas possible d'être malade en permanence. Je ne savais plus trop quoi en penser, je doutais. Je me demandais même si c'était dans ma tête que cela se passait ou si mes problèmes étaient réels. Lorsque j'ai appris que j'avais une sinusite, j'étais presque soulagé. Non, je ne faisais pas du cinéma, j'avais bien quelque chose..."

Premier cyclo-cross


"J'ai repris l'entraînement début novembre et, bonne nouvelle, je n'ai plus de problème de santé. Pourvu que ça dure ! Je ne sens plus la moindre douleur au genou, je n'ai plus de sinusite.. Je fais trois ou quatre sorties par semaines, je fais de la marche, de la gym... Jusque là, tout va bien. Je me suis même mis au cyclo-cross ! J'ai disputé les championnats de Bretagne à Quimperlé mais là-bas, je n'ai pas eu beaucoup de chance ; j’ai crevé des deux roues avant le départ et j'ai cassé mon câble de dérailleur pendant la course. C'est dommage, avant ce problème mécanique j'étais 7e. Bon, je n'aurais pas battu Florian Le Corre et Guillaume Benoist, non plus... (rires)".

Gagner en 2008


"J'étais surtout là pour apprendre en 2007. Et malgré tout ce qui m'est arrivé, je pense que j'ai beaucoup appris. Cette première année pro me servira. Pour 2008, à moi de prouver ma valeur. Ce que je vise ? Pourquoi pas une première victoire... Cela fait deux ans que je n'ai pas gagné et ça me manque un peu. Ça me manque énormément, même. Lever les bras, c'est quelque chose quand même. Les courses bretonnes, par exemple, me donnent envie : Vitré, Rennes, le Tro Bro Léon, le Tour du Finistère... Je suis breton et j'ai trop envie de marcher sur ces courses. Cela dit, si je peux avoir une autre pro, je prends n'importe laquelle. J'ai arrêté depuis début septembre et j'ai déjà hâte de reprendre. J'ai hâte de voir ce que je suis capable de faire sans problème de santé".


bretagnevelo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
avatar

Nombre de messages : 1456
Age : 30
Localisation : Mons - Belgique

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 19 Déc 2007 - 22:42

En voila de la lecture

Ca fait plaisir de suivre ton equipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Jeu 20 Déc 2007 - 17:58

Master Striker a écrit:
En voila de la lecture

Ca fait plaisir de suivre ton equipe Very Happy

C'est pour faire patienté mon monde! bounce

Après, il n'y aura que des photos de nos podiums! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
juancancellara
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Jeu 20 Déc 2007 - 18:41

Etant breton je suivrais avec intérêt les résultats de ton équipe Wink

en particulier ceux de Cyril Gaultier dont je suis convaincu qu'il a vraiment un gros potentiel. Faire la première saison chez les pro qu'il a fait avec tout les problème qu'il a eu c'est vraiment encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Jeu 20 Déc 2007 - 18:45

Cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Sam 22 Déc 2007 - 11:42

Moyenne d'âge en 2008: 25 ans

Pour le moment c'est jeune! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Dim 23 Déc 2007 - 20:09

Voici le maillot de Giovanni Visconti. 8)



Merci Nood'! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
thomas
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Aix en Pce

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Dim 23 Déc 2007 - 20:16

Sympa le clin d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Lun 24 Déc 2007 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 4762

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mar 25 Déc 2007 - 5:42

La photo claque Smile
C'était quand et à quel cross? Question
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 5002
Age : 35
Localisation : la côte Sud-Est

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mar 25 Déc 2007 - 10:52

il faisait beau en Bretagne. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mar 25 Déc 2007 - 13:35

C'était le 17 Novembre à Plougasnou, c'est vrai qu'il faisait super beau! Cyclo-cross remporté par Labbé. Smile

Photo prise par moi. 8) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mar 25 Déc 2007 - 14:44

« Envie de très bien faire »


David Le Lay, qui vient de reprendre l’entraînement, est très motivé pour la saison prochaine.


Percuté par une voiture il y a un mois, David Le Lay s’était relevé avec une fracture du radius. Pendant trois semaines, le Costarmoricain ne s’est pas contenté de prendre son mal en patience. « J’ai beaucoup roulé sur home-trainer » nous confiait-il hier après sa première sortie sur route où il est apparu très affûté. « Je fais très attention cet hiver à ne pas prendre de poids. J’ai envie de très bien faire la saison prochaine » ajoutait l’un des hommes de base de Bretagne-Armor-Lux, qui a élu domicile à Saint-Julien, dans les Côtes-d’Armor, avec son épouse Virginie. A noter que cette semaine, il roulera avec les coureurs du Club Bretagne, en stage au Centre Henri Guérin à Ploufragan.

bretagnevelo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 26 Déc 2007 - 19:35

BRETAGNE ARMOR-LUX David Le Lay a des ambitions


David Le Lay aimerait, un jour, participer au Tour de France.


A bientôt 28 ans, il les aura le 30 de ce mois, David Le Lay, le sociétaire d’Armor-Lux Bretagne, ne s’est sans doute jamais aussi bien senti qu’à l’heure actuelle. Révélé tardivement dans les rangs juniors, il n’a cessé de progresser depuis.
Originaire de Merléac (22), où son père Gilbert, qui fut professionnel, a été l’un des acteurs des profils montagnards des Tour de France 1978 et 1979, David a émigré à courte distance de là, à Saint-Julien, où il figure aux côtés de « Yelle », la chanteuse, comme l’un des ambassadeurs les plus prestigieux de la commune.

L’opportunité Régionale
Révélé dans les rangs juniors en prenant la 7 e place de la « Flèche Plédranaise », remportée en 1997 par Stegmans, l’actuel pilote de Tom Bonnen (Quick-Step). « Cette édition 1997 fut particulièrement relevée puisque les dix premiers sont tous passés professionnels ultérieurement, tels Stegmans, Murayev, Engoulvent, Berthou, Hervé... » et David lui-même en 2005. Difficile au regard de ce cursus professionnel, qu’il étoffa peu à peu au fil des ans, avec une victoire sur les « trois jours de Cherbourg », complété de trois autres succès, de ne pas prolonger ce parcours cyclisme. « Je suis resté quatre ans au niveau amateur. Si j’avais conservé ce statut, j’aurais arrêté », souligne David, qui vit bientôt (2005) les portes de l’équipe « Bretagne Jean Floch » s’ouvrir devant lui. Une aubaine que l’opportun Merléacien ne gâcha pas. Et il ne le regrette pas aujourd’hui, après avoir bourlingué aux quatre coins de l’hexagone, mais également au-delà des frontières. « Nous sommes un peu des nomades ».

Participer à Paris-Roubaix...
Mais la passion est si forte, l’environnement si favorable aux côtés de coéquipiers qui forment une belle famille régionale (Guillaume Le Floch, Benoît Poilvet, Cyril Gautier ou encore Piotr Zelinski, le Lorientais). Ses résultats probants -7 e du championnat de France 2007, 3 e du Grand Prix de Plumelec (Coupe de France), 7 e de la Route d’Adélie à Vitré, 3 e du Tour de Bretagne, 8 e du Tour du Limousin- démontrent sa belle régularité sur des circuits accidentés qu’il aime particulièrement. David Le Lay précise : « J’apprécie les épreuves à étapes car je récupère rapidement des classiques difficiles. A l’inverse, les bordures ce n’est pas mon « truc » parce que je ne frotte pas. Et pourtant, participer à Paris-Roubaix me plairait ».

... et au Tour de France
Et quand on lui parle d’une participation au Tour de France, David Le Lay esquisse un sourire révélateur sur l’intérêt qu’il porte à cette épreuve. « Bien sûr que j’apprécierais. Au moins une fois... Ce serait sans doute l’apothéose de ma carrière ». Ajoutant avec empressement : « Si on est invité, je le ferai. Alors que si j’étais dans une grosse équipe, je ne serais pas sûr de composer l’équipe... », conclut-il. .

le télégramme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
thomas
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Aix en Pce

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 26 Déc 2007 - 20:16

Pas possible d'avoir une photo Manager/Coureur ?
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 26 Déc 2007 - 20:23

Euh, je vais chercher sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
thomas
Amateur
Amateur
avatar

Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Aix en Pce

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Mer 26 Déc 2007 - 21:47

(je parlais de toi et ton frere)
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Jeu 27 Déc 2007 - 11:35

thomas a écrit:
(je parlais de toi et ton frere)

J'avais compris, mais il me semble que j'en avait vu une sur internet et que j'avait oublié de prendre, mais je ne la trouve plus. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 6403
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   Jeu 27 Déc 2007 - 11:48

Cyclisme : David Le Lay trace son chemin


Tous les ans, David Le Lay franchit une marche dans sa progression. Il attend beaucoup de 2008.


Timide, sans doute trop dans la vie, David Le Lay ne fait aucun complexe sur le vélo. La saison 2008 devrait une nouvelle fois le confirmer.

Les deux dernières saisons, David Le Lay s'est affirmé comme l'un des piliers de Bretagne-Armor Lux. Rouleur, grimpeur à l'occasion, le Costarmoricain est ce que l'on appelle un coureur tout-terrain. Il peut à la fois jouer les premiers rôles sur un contre-la-montre, accompagner les meilleurs dans les cols et à l'occasion jouer l'équipier modèle en menant un peloton. Ajoutez à cela son très bon caractère et vous obtenez le coureur idéal pour une équipe.

Le staff de Bretagne-Armor Lux ne s'est d'ailleurs pas trompé en faisant de lui l'un des hommes de base du groupe. Après le départ de son copain Stéphane Pétilleau, il est tout simplement le capitaine de route de la formation continentale. « Attention, je ne suis pas le seul. Des gars comme Benoit (Poilvet) ou Noan (Lelarge) ont une grosse expérience », précise, comme gêné, l'intéressé, qui vient tout juste de reprendre l'entraînement après un repos forcé d'un mois en raison d'une fracture du radius. « Tout va bien et j'ai un super moral pour cet hiver. Je suis très motivé. »

Et quand il est motivé, il rallonge ses sorties sur routes et en augmente la moyenne horaire, en compagnie notamment de Sébastien Hinault. Et ne lui dites surtout pas qu'il n'a plus rien à apprendre. « Il y a toujours des points faibles à améliorer. Et je m'y applique » grâce aux judicieux conseils de son nouvel entraîneur, Xavier Fournier. « Je fais des exercices différents sur le vélo. C'est un plus... On progresse tous les ans. C'est ce qu'il faut que les jeunes comprennent. On n'arrive pas du jour au lendemain au haut niveau comme ça, cela demande des années de travail » pour, par exemple, prendre la troisième place sur la Coupe de France à Plumelec, la 7e de la Route Adélie à Vitré, la 8e sur une étape du Tour du Limousin et surtout la 7e du championnat de France. Ce dimanche de juin à Aurillac, en Auvergne, le fils de Gilbert (porteur du maillot à pois sur le Tour de France 1978) avait fait jeu égal avec les Casar ou Chavanel. Rien que ça. « J'ai vu que le podium était accessible. Oui, tout est possible. »

A 28 ans (il les fêtera les 30 décembre), David Le Lay poursuit son chemin, persuadé que son travail et sa passion repousseront sans cesse ses limites. Et si sa carrière ne faisait que commencer...

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlelay.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team OAKLEY (OAK)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Team OAKLEY (OAK)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team OAKLEY
» Team OAKLEY (OAK)
» Team OAKLEY (OAK)
» Team OAKLEY (OAK)
» Team OAKLEY (OAK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2008-
Sauter vers: