AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Profils et Parcours 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 42386
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Profils et Parcours 2014   Mer 12 Fév 2014 - 22:18

Le Tour de Catalogne 2014













Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil


Nombre de messages : 26002
Age : 32

MessageSujet: Re: Profils et Parcours 2014   Mer 12 Fév 2014 - 22:42

J'espère qu'OPQS songera à mettre Uran et Bakelants sur Paris Nice pendant que Tony Martin et Kwiat sont prévus à Tirreno
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 5543
Age : 54
Localisation : Ampsin (Belgique)

MessageSujet: Re: Profils et Parcours 2014   Mer 19 Fév 2014 - 21:52

Milan-Sanremo: la suppression de Pompeiana ne freine pas les favoris belges

cyclisme,milan-sanremo,pompeiana,tom boonen,philippe gilbertLa suppression probable de la nouvelle côte de Milan-Sanremo, Pompeiana, risque de changer les plans de bon nombre de coureurs. Ceux qui prétendaient à la victoire sur ce nouveau parcours pour puncheurs peuvent déchanter alors que les sprinters risquent de lorgner sur le succès sur le Lungomare. Du côté belge, on reste de toute manière optimiste: Tom Boonen comptait tout de même participer à la Clasicissima alors que Philippe Gilbert s'étonne de la dangerosité d'une route qu'il juge "praticable".

Dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, Tom Boonen et Philippe Gilbert ont accepté de donner leur avis sur la probable suppression du parcours de la côte de Pompeiana, une ascension qui devait ajouter une certaine difficulté au final de la Clasicissima. Celle-ci devait en effet se situer entre la Cipressa et le Poggio, à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, sur le Lungomare de Sanremo. RCS Sport, organisateur de la première classique WorldTour de l'année, doit encore prendre une décision finale à moins d'un mois de l'épreuve mais les premières informations de la province de Ligure sur la route empruntée par le peloton ne sont pas optimistes quant au passage des 200 coureurs sur Pompeiana.

Boonen: "La décision doit tomber maintenant"

Cela ne touche pas forcément Tom Boonen, leader d'Omega Pharma-Quick Step pour les prochaines classiques printanières. "Avec ou sans Pompeiana, je serait de toute manière au départ de Milan-Sanremo", explique "Tommeke". "Cela ne me fait rien. Mais il y a d'autres, comme Mark Cavendish, pour qui cela peut changer leur programme. Et qui pourrait du coup faire l'impasse". Cela risque également de changer les plans des équipes. "Avec quel type de coureurs doivent-elles faire leur sélection? Comment doivent-ils mener leur plan tactique? Mais en tant qu'organisateur, vous ne pouvez pas faire attendre les coureurs et équipes jusqu'à une semaine de l'événement. La décision doit tomber maintenant, par respect pour tout le monde".

Gilbert: "Pas de raison de changer"

Philippe Gilbert, toujours résident monégasque, est de son côté étonné par cette lettre de la province envoyée à RCS Sport quant à la dangerosité de la route de Pompeiana. "Je suis déjà allé quelque fois m'entraîner par là. Trop de risques? Trop dangereux pour un peloton de 200 coureurs? Non, dis. La route est parfaitement praticable, je ne vois pas de raison de changer le parcours", confirme l'ancien champion du monde.

Il faudra donc attendre que RCS Sport prenne une décision avant de savoir quels seront les prochains favoris de Milan-Sanremo, selon le parcours de la classique: pour les puncheurs ou les sprinters? Suspense...

Gr.I. -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Profils et Parcours 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils et Parcours 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Profils et Parcours 2014
» Trail - Parcours du Combattant 14-18 - 9 novembre 2014
» Christian ---) Le marathon de REIMS un parcours performant 2h 06' 05"
» Le Roc Paris - 28 au 30 Mars 2014
» Paris Versailles - Mantes (54km): 25-26 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: