AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Méthode 2015 : Vos idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Méthode 2015 : Vos idées   Mer 13 Nov 2013 - 14:13

Puisque le sujet des résultats est un peu "squatté" par les idées (intéressantes néanmoins !) de chacun. Je propose d'ouvrir un topic dédié dans la section appropriée.

Evidemment, nous sommes encore très loin de l'échéance, mais vu que chacun souhaite s'exprimer sur cette nouvelle méthode (qui aura déjà fait couler beaucoup d'encre !), à juste titre, il me semble bon de garder un endroit pour le faire.
Effectivement, la période de formation des équipes est le moment où les avis/idées sur la méthode fusent le plus !

Alors, n'hésitez pas à proposer vos améliorations ici, mais également à dire ce que vous appréciez dans la méthode actuelle et ce que vous appréciez moins.

Nous tiendrons compte des propositions de chacun quand il sera temps de réfléchir sérieusement à une mise à jour de la méthode pour 2015.

Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Mer 13 Nov 2013 - 15:05

Pour commencer. Premier état de service me concernant.

Sur le fonds, la méthode actuelle me parait bonne.
Arrangements devenus parcellaires, suspense hebdomadaire, libre choix.

C'est tout de même l'essentiel. Et j'ai le sentiment également que l'histoire des relances pourrait bien se décanter avec S3 et S4, deux semaines pouvant apporter son lot de confrontations à ce niveau-là. 

j'ai l'impression de me casser bien plus la tête cette saison que lors des différentes priorités même si le dévoilement de la liste et sa création individuelle peuvent manquer.

Il n'empêche qu'il fallait trouver la parade, et je pense qu'on pourra tendre pour 2015 vers un compromis.

Voilà mes premiers sentiments même si les idées viendront un peu plus tard... Smile
cytep
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Mer 13 Nov 2013 - 15:18

Est ce que c'est la peine que l'on reposte ici ce qui a été posté à côté?
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Mer 13 Nov 2013 - 15:26

cytep a écrit:
CtrlC/CtrlV Smile
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Mer 13 Nov 2013 - 16:43

cytep a écrit:
Non pas nécessaire, sauf si tu veux étayer ou ajouter des idées évidemment !

ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 0:35

Ce serait quand même sympa si on pouvait discuter de ce que j'avais proposé en septembre lors de la campagne pour l'élection au Conseil. Et qui avait été rejeté parce que prématuré pour 2014.

Je le repropose  comme un sujet de réflexion pour 2015, sauf si on me dit que mon projet prématuré est mort-né elephant 

L'idée part du principe que (assez paradoxalement) dans notre petit monde de JT TRANSFERTS, la part prise par les TRANSFERTS  semble trop peu développée.

Que ce soit avec l'ancien règlement ou avec celui de cette année, on entre, après les 2 premières phases d'enchères, dans une phase bimensuelle de transferts finalement assez peu active jusque fin août, tant budgets et coureurs disponibles sont en général écrémés très tôt dans l'année.

Le nouveau système, malgré ses qualités, ne semble pas pouvoir remédier à cet état de choses.

On pourrait relancer l'intérêt des transferts sur une plus longue part de la saison en diminuant le nombre maximum de coureurs par manager après la Phase 2, tout en augmentant la dringuelle du mercato de début février. Ceci permettrait à chaque manager - et l'obligerait - à acquérir plus de coureurs lors des périodes de transferts.

Nos équipes ne comprendraient qu'un maximum de 22 coureurs fin janvier (par exemple -- cela pourrait être 20 --)  et il nous resterait à chacun plus de sous pour acquérir plus de coureurs intéressants toujours disponibles.

Ainsi, l'intérêt des 2 phases mensuelles de transferts serait renforcé sur la majeure partie de la saison.

En résumé, cela ferait DEUX NOUVEAUTES  qui, à mon humble avis,  pourraient rendre le jeu plus agréable pour tous. Et surtout revitaliser la phase des transferts.

NOUVEAUTE 1 : Nombre de coureurs minimum par équipe après la Phase 2 : 16
                            "           "       maximum             "               "        : 20 (ou 22)

NOUVEAUTE 2 : Le montant de la Dringuelle du Mercato passe de 2 à 5% du budget de base des équipes (sans les primes) , soit 250 000  pour les équipes de D1 et 175 000  pour les D2.
ou NOUVEAUTE 2bis : Le montant de la Dringuelle du Mercato est un forfait égal de 225000 pour D1 et D2.

Ainsi,  tant le nombre de coureurs intéressants sur le marché des transferts que le budget de chaque manager pour ces transferts est augmenté.  Et le plaisir des enchères dure plus longtemps....

松島や
CHAMPION D'ASIE 2016 ET 2017
et CHAMPION DU JAPON 2017
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 0:46

J'aime assez ta proposition Ray.

Elle se heurte cependant à un fait, c'est que les managers aiment bien bénéficier de leur équipe assez tôt dans l'année et la suivre tout du long

Ton idée d'augmenter la dringuelle est bonne effectivement si l'on tend à augmenter le nombre de coureurs à avoir pendant ces transferts.

Une possibilité est également d'augmenter le nombre de coureurs possibles dans les équipes mais certains pensent que cela colle mal avec la réalité du cyclisme.

Mais c'est une idée à creuser d'autant que je suis assez partisan de la chose ainsi que de comptabiliser les courses de classe 2 (qui par effet de dominos augmenterait considérablement le nombre de coureurs intéressants à JT)

Dans le futur les équipes WT devront obligatoirement avoir une équipe de jeunes... Et si on s'orientait vers ça? Very Happy 

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 7:54

Nicosix a écrit:
J'aime assez ta proposition Ray.
Elle se heurte cependant à un fait, c'est que les managers aiment bien bénéficier de leur équipe assez tôt dans l'année et la suivre tout du long
Ben oui. C'est un peu ridicule. Ca nous prive de coureurs sur les premières semaines du jeu... et puis franchement, si on fait ça, vous ne croyez pas que beaucoup se dépêcheront à passer de 20 à 30 coureurs dès les premiers transferts de la saison ? Ce qui finalement ne changerait pas grand chose.
De la même manière qu'augmenter la prime permettrait aussi de payer plus cher les coureurs encore libres. Et au final, on en serait au même point.

study 
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:02

Pas convaincu non plus. Je préfère disposer de mon équipe le plus tôt possible dans la saison et la compléter avec parcimonie
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:07

Je partage l'avis de Wallace. Pour moi il ne faut pas toucher zu nombre de coureurs.

Concernant les équipes de jeune on en a déjà parlé à maintes reprises on ne peut pas empêcher un manager de jouer un espoir des les 1ères semaines.

Pour l'an prochain je pense qu'il faut supprimer les coureurs caches ou riut du moins modifier (déjà discuté sur d'autres pages). Ce serait sympa aussi de trouver un d'autre méthode pour le top50. Ok peut très bien entamer la méthode actuelle une fois le top50 distribue
http://k-n-b.skyrock.com
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:11

Les coureurs cachés j'ai toujours été entièrement contre. Donc quand je vois le mot supprimer tout proche de coureurs cachés je ne peux qu'adhérer. Very Happy 
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:16

Pour en revenir à ce truc infame, ce coureur caché est un gros handicap pour ceux qui aiment bien jouer de très jeunes coureurs. Si on en a un nombre important dans l'effectif et qu'on souhaite les conserver il faut les jouer très tôt afin de contrer d'éventuelles mises cachées d'autres adversaires et ca bloque de précieuses places les premières semaines et du coup limite les possibilités d'offensive. Ca m'aura bien fait chier pour ma part ces 3 premières semaines.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:22

Totalement d'accord avec vous. Ce coureur caché nous oblige à jouer très tôt des jeunes, de crainte de les voir joués en CC1 et donc d'être totalement impuissant.
C'est vraiment très contraignant et ce sont autant de places perdues pour les gros coureurs et/ou relances intéressantes.
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:27

Je vous rejoins totalement. De plus le fait de ne pas dissocier le top50 du reste incite à s'assurer ses petits coureurs plutôt que de tenter des top50. D'ailleurs ceux qui ont joué le jeu en tentant des top50 se retrouvent sans coureurs et avec plein de coureurs plus faibles déjà partis à des prix bas. Les coureurs restants vont partir cher entre les managers qui ont raté leurs gros coureurs. Ceux qui n'ont pas joué le jeu sont avantages par la méthode actuelle.
http://k-n-b.skyrock.com
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:28

Moi même outre le CC1 j'ai du jouer 3 jeunes sur les 3 premières semaines ce qui ne laisse plus que 12 places disponibles et avec les différents coureurs à relancer + le leader à assurer j'ai quand même eu une marge de manoeuvre très limité et la nécessité de jouer Herklotz et Sutterlin dès cette semaine me prive de relance sr 2 coureurs qui m'intéressaient réellement et ça me fait vraiment chier.
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:51

Je suis d'accord pour le coureur caché (dans cette formule - de 20000), d'ailleurs mon projet jeune risque d'en prendre un coup puisque je risque me faire piller dès ce soir en caché.

Dernière édition par milanello le Sam 16 Nov 2013 - 9:34, édité 1 fois
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 8:57

KNB a écrit:
Je vous rejoins totalement. De plus le fait de ne pas dissocier le top50 du reste incite à s'assurer ses petits coureurs plutôt que de tenter des top50. D'ailleurs ceux qui ont joué le jeu en tentant des top50 se retrouvent sans coureurs et avec plein de coureurs plus faibles déjà partis à des prix bas. Les coureurs restants vont partir cher entre les managers qui ont raté leurs gros coureurs. Ceux qui n'ont pas joué le jeu sont avantages par la méthode actuelle.
La je ne suis pas d'accord du tout.

Du top 50, très peu de coureurs n'ont pas encore été joués au bout de déjà deux semaines.
Moi je vois ça plutôt de manière inverse.

Ceux qui n'ont pas 'joué le jeu' comme tu dis (il faudra m'expliquer en quoi essayer de signer les coureurs que tu préfères en premier est contraire à l'esprit du jeu) se retrouvent sans top 50 car ils n'ont pas essayé d'en signer directement.

Pour moi ton analyse est antinomique. Regarde le nombre de coureurs du top 50 partis des la 2ème semaine de course. C'est énorme.
Ils reviennent au contraire à ceux qui ont joué le jeu comme tu l'entends...

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:00

ballack150 a écrit:
Moi même outre le CC1 j'ai du jouer 3 jeunes sur les 3 premières semaines ce qui ne laisse plus que 12 places disponibles et avec les différents coureurs à relancer + le leader à assurer j'ai quand même eu une marge de manoeuvre très limité et la nécessité de jouer Herklotz et Sutterlin dès cette semaine me prive de relance sr 2 coureurs qui m'intéressaient réellement et ça me fait vraiment chier.
Tu aurais joué Mohoric en S1 quoiqu'il arrive

Et Herklotz et Sutterlin auraient été joués également en S2/S3 si tu n'avais pas eu autant d'attaques chez toi.

Fallait les mettre en caché si tu les voulais absolument et que tu craignais les perdre par ce biais. Tu aurais eu au moins une place de libre actuellement

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:01

milanello a écrit:
Je suis d'accord pour le coureur caché, d'ailleurs mon projet jeune risque d'en prendre un coup puisque je risque me faire piller dès ce soir en caché.
Mouais....

Je te rappelle que si tu voulais Mohoric, tu aurais dû le jouer en S2 même si tu l'avais en coureur caché...

Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:02

Nicosix a écrit:
ballack150 a écrit:
Tu aurais joué Mohoric en S1 quoiqu'il arrive

Et Herklotz et Sutterlin auraient été joués également en S2/S3 si tu n'avais pas eu autant d'attaques chez toi.

Fallait les mettre en caché si tu les voulais absolument et que tu craignais les perdre par ce biais. Tu aurais eu au moins une place de libre actuellement
J'ai déja du mettre un coureur de chez moi en CC1, je ne pouvais en mettre plus donc c'est ce que j'ai fait.

Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:03

Nicosix a écrit:
KNB a écrit:
La je ne suis pas d'accord du tout.

Du top 50, très peu de coureurs n'ont pas encore été joués au bout de déjà deux semaines.
Moi je vois ça plutôt de manière inverse.

Ceux qui n'ont pas 'joué le jeu' comme tu dis (il faudra m'expliquer en quoi essayer de signer les coureurs que tu préfères en premier est contraire à l'esprit du jeu) se retrouvent sans top 50 car ils n'ont pas essayé d'en signer directement.

Pour moi ton analyse est antinomique. Regarde le nombre de coureurs du top 50 partis des la 2ème semaine de course. C'est énorme.
Ils reviennent au contraire à ceux qui ont joué le jeu comme tu l'entends...
Là je suis d'accord
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:15

KNB a écrit:
Je partage l'avis de Wallace. Pour moi il ne faut pas toucher zu nombre de coureurs.

Concernant les équipes de jeune on en a déjà parlé à maintes reprises on ne peut pas empêcher un manager de jouer un espoir des les 1ères semaines.

Pour l'an prochain je pense qu'il faut supprimer les coureurs caches ou riut du moins modifier (déjà discuté sur d'autres pages). Ce serait sympa aussi de trouver un d'autre méthode pour le top50. Ok peut très bien entamer la méthode actuelle une fois le top50 distribue
1) C'était quoi ces propositions ? (c'est pas une agression hein, je me souviens juste pas de ce qui avait été discuté :green:) scratch 

2) Pour le top 50, pas chaud du tout pour le séparer du reste. Cette année, je me monte une équipe sans top 50, et c'est complètement voulu. Si je veux le refaire l'an prochain, je pars avec un coup de retard ...

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:18

ballack150 a écrit:
C'est toi qui parle de nécessité.

Tu as surtout fait le choix de ne pas faire de choix en voulant reconduire la quasi-totalité de ton équipe 2013, à quelques très rares exceptions près. Ce n'est pas un reproche ou une critique, mais peu importe la méthode choisie, tu te retrouveras toujours dans ce cas là si tu raisonnes comme ça tous les ans. C'est le lot commun des équipes qui ont fait une grosse saison.

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:21

Ben si, c'est une nécessite pour lui de les jouer si tôt s'il ne veut pas se faire entuber par quelqu'un qui les aurait mis en CC... nécessité induite par la règle même du CC.

Bref, le CC...

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Sam 16 Nov 2013 - 9:22

KNB a écrit:
On verra si ça paye au final.

Ce que tu es entrain de dire, c'est que c'est plus facile de se monter une équipe de quiches plutôt que de jouer de gros coureurs. C'est certain, mais à la fin de la saison, le but est toujours le même, il faut être sur le podium de D1 ou dans l'ascenseur en D2 pour considérer ta saison réussie. C'est pas à la fin de la création d'équipe qu'on regarde qui a fait le meilleur recrutement ...

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ensemble du commentaire. Certains ont très facilement obtenu leurs gros coureurs. On dira que, soit tu n'as pas eu de chance, soit le prix que tu as mis n'était pas assez dissuasif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   

Méthode 2015 : Vos idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant