AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mar 14 Jan 2014 - 18:10

Rodriguez : "Me battre comme chaque année"

Avec plusieurs places d’honneur – 3ème en 2012 et 4ème en 2013 – Joaquim Rodriguez sera l’un des coureurs très observés sur la Vuelta 2014. Et pour le pensionnaire de la Katusha, l’enjeu est de taille, lui qui rêve d’un sacre dans son pays natal.

Après avoir découvert le tracé du Tour d’Espagne de cette année, Purito a déclaré à Biciciclismo : "Cette Vuelta ve être dure avec La Farrapona, Ancares, Logis et le contre-la-montre final. J’espère y être à 100% et me battre comme chaque année. La Vuelta est notre course. Le principal, c’est de tout donner pour être sur le podium et donner de la joie à tout de monde".


http://www.cyclismactu.net/news-vuelta-rodriguez-me-battre-comme-chaque-annee-37809.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 18 Jan 2014 - 15:49

Edward Theuns : « Le contrat pro ? Ce n'est que le début »

2013 fut une année grand cru pour Edward Theuns. Le coureur de Gentbrugge s'est montré à son avantage aussi bien sur les contre-la-montre, les classiques que sur les épreuves par étapes. Sous les couleurs de VL Technics Abutriek, il a décroché trois victoires et une volée de places d'honneur sur des courses relevées. Points d'orgues de cette saison : sa victoire finale au classement Espoirs du Challenge DirectVélo Belgique et évidemment son contrat pro de deux ans chez Topsport Vlaanderen-Baloise. Pour www.directvelo.be, Theuns (22 ans) revient une dernière fois sur son année 2013 et nous parle de ses futurs débuts dans le monde professionnel.

DirectVélo : Quel bilan tires-tu de ta dernière saison chez les Espoirs ?
Edward Theuns : J'ai été très régulier. J'ai très souvent terminé dans le top 10 et, sur les grandes courses, c'était presqu'à chaque fois. Logique puisque je n'ai participé qu'à cinq courses régionales maximum. Dans l'ensemble, je suis donc très content mais j'aurais quand même bien voulu échanger quelques places d'honneur contre une grande victoire.

« MA VICTOIRE SUR LE TOUR DU PIEMONT VOSGIEN FUT LA PLUS BELLE DANS LA MANIERE DONT JE L'AI ACQUISE »

En 2013, tu as remporté trois courses importantes : le contre-la-montre du Triptyque des Monts et Châteaux, la première étape de Tour du Piémont Vosgien et le prologue du Tour de Flandre-Orientale (Ronde van Oost-Vlaanderen). Quelle fut la plus belle ?
Ma victoire sur le contre-la-montre du Triptyque des Monts et Châteaux est sans aucun doute la plus prestigieuse mais mon succès d'étape sur le Tour du Piémont Vosgien, je le trouve encore plus beau dans la manière dont je l'ai acquis. Avec Dimitri Claeys, nous avions vraiment la course sous contrôle. Nous avions manqué l'échappée et, par conséquent, nous avons roulé en tête du peloton. A quatre ou cinq tours de la fin, nous sommes partis. Seul Stig Broeckx a pu nous suivre. Un peu plus tard, quelques coureurs ont su revenir sur nous. L'étape se terminait dans une côte longue de quatre ou cinq kilomètres. Je pensais que cette montée serait un peu trop difficile pour moi mais ça allait encore. Je l'ai emporté et Dimi a pris la deuxième place. Ce doublé a rendu ma victoire encore un peu plus belle. Une victoire sur un contre-la-montre est vécue différemment d'un succès sur une simple course. Le Triptyque des Monts et Châteaux reste pour moi une course assez spéciale car c'est sur cette épreuve que j'ai remporté une étape en tant que première année Espoir. Les contre-la-montre de courte distance me conviennent bien mais ici, avec la présence de Dylan van Baarle et des coureurs de Leopard-Trek, la concurrence était rude. Grâce à ce succès sur le contre-la-montre, j'ai pu endosser la tunique jaune de leader du classement général. Dans l'après-midi, j'ai cassé ma chaine. J'ai dû changer de vélo à vingt kilomètres de l'arrivée et j'ai donc perdu cette position de leader. Je me demande vraiment ce qu'il se serait passé si je n'avais pas eu ce souci technique. Au lieu du Tour de Flandre-Orientale, j'aurais préféré prendre part au Tour de l'Avenir mais je comprends que le coach national ne m'ait pas sélectionné après mes mauvaises performances sur le Tour de Liège et le Tour de Namur. J'avais très bien reconnu le parcours du Tour de Flandre-Orientale. J'étais le grand favori et j'ai confirmé mon statut en m'imposant avec huit secondes d'avance sur le second. Sur la deuxième étape en ligne, l'équipe était peut-être un peu trop courte niveau expérience mais bon, j'aurais aussi dû moi-même me glisser dans l'échappée décisive (Daan Myngheer s'est montré le plus rapide d'un groupe de 23 coureurs et s'est emparé définitivement du maillot jaune de Thens, ndlr). Par ailleurs, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir créé une épreuve par étapes réservée exclusivement aux Espoirs. Les jeunes, qui ont moins la chance de prendre part aux grandes épreuves, peuvent se montrer sur ce type de course.

« JE PREFERE ATTAQUER PLUTOT QUE D'ATTENDRE TOUTE LA COURSE AVANT DE SPRINTER »

Quelle prestation t'a le plus surpris ?
Ma sixième place sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs, je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais que la Doyenne était bien trop difficile pour moi. En plus, après une période intensive avec l'enchainement Triptyque des Monts et Châteaux, Tour des Flandres Espoirs et la Côte Picarde, je pensais vraiment être en moins bonne forme. Cela m'a surpris que j'aie aussi loin. Dans la finale, j'ai même tenté de partir seul derrière le groupe d'échappés.

Avec tes succès sur le Triptyque des Monts et Chateaux et sur le Tour de Flandre-Orientale ainsi que ta troisième place sur le Championnat de Belgique contre-la-montre, tu parais être un spécialiste du chrono. T'entraines-tu spécifiquement pour cela ?
A mon grand étonnement, je me suis classé deuxième du Championnat provincial contre-la-montre alors que je n'étais que première année Espoir. C'est par la suite que j'ai donc réellement commencé à travailler le chrono. J'ai aussi reçu un vélo contre-la-montre de la part de l'équipe. L'an dernier, avec mon équipe, mon entraineur Kristof De Kegel et mon coéquipier Christophe Sleurs, nous nous sommes préparés de manière optimale pour le Championnat de Belgique contre-la-montre à Maldegem. J'ai vraiment tout donné sur ce national. Je ne pouvais pas espérer mieux que cette troisième place car Victor Campenaerts et Frederik Frison étaient au-dessus du lot. Nous avions aussi très bien préparé le contre-la-montre par équipes de la Top Compétition à Borlo mais, malheureusement, après une chute à sept ou kilomètres du but, nous avons perdu toute chance pour terminer à une jolie place. Par contre, je travaille moins à mon sprint. Je préfère attaquer que d'attendre durant toute la course.

« J'AI SUIVI DE TRES PRES LE CHALLENGE DIRECTVELO BELGIQUE »

Tes grosses performances en 2013 ont abouti à une sélection pour le Championnat du Monde. Ce ne fut pas une grande réussite...
Jean-Pierre Dubois est vraiment un très bon coach. Il ne met pas de pression sur les coureurs. Ils essayent de nous détendre jusqu'au début de la course. Le Championnat du Monde fut une réelle contre-performance. Je pense personnellement que le parcours était un peu trop difficile pour nous. C'était plus ardu que prévu. Surtout la longue montée. En plus, il faisait chaud et la course a été très soutenue. Je pensais que j'aurais pu tenir plus longtemps la distance mais j'ai beaucoup travaillé pour l'équipe. Je n'avais pas non plus ce rôle de leader. En plus, depuis le mois de mai au Giro del Friuli Venezia Giulia, je n'avais plus eu l'occasion de grimper. Cela s'est donc ressenti.

Ta régularité t'a permis de remporter le classement Espoirs du Challenge DirectVélo Belgique. Que signifie ce trophée pour toi ?
Je dois bien avouer que j'ai suivi de très près et durant toute la saison ce challenge. Cette victoire finale est très importante à mes yeux. Il signifie que je fus tout simplement le meilleur de ma catégorie en 2013. A Paris-Tours Espoirs, Tiesj Benoot (qui était classé deuxième Espoir au Challenge DirectVélo Belgique 2013, NDLR) m'a dit : "Attention, ça peut encore être passionnant!" Heureusement, le dénouement s'est bien passé.

« KRISTOF DE KEGEL A UN GRAND MERITE DANS MA PROGRESSION »

Tu travailles déjà depuis quatre ans avec ton entraineur Kristof De Kegel. Quelle importance a-t-il pour toi ?
Cela fait longtemps que je roule dans la même équipe. J'ai commencé à travailler avec lui dès mon arrivée chez VL Technics Abutriek. Nous avons établi une bonne collaboration. Nous nous comprenons parfaitement. Kristof sait de quoi il parle et tu peux tout lui dire. Par exemple, si je suis vraiment fatigué, il me laisse simplement m'échauffer. Kristof a un grand mérite dans mon évolution, ma progression. Il ne m'a pas seulement donné mes schémas d'entrainement, il a aussi corrigé ma position sur mon vélo de contre-la-montre. Il me donne constamment un feed-back et ça, c'est important pour moi.

Tu as toujours porté les couleurs de VL Technics Abutriek. Pourquoi être resté durant quatre saisons dans cette équipe ?
J'y suis donc arrivé en tant que première année Espoir. C'était aussi la seule équipe qui s'intéressait à moi. J'étais un bon coureur chez les juniors mais je n'étais pas dans le top du peloton. J'ai vécu une très bonne première saison chez les Espoirs. J'ai remporté une étape du Triptyque des Monts et Châteaux. J'ai terminé deuxième du Championnat provincial du contre-la-montre et troisième d'étape à la Vuelta al Bidasoa, qui a été gagné par Ramunas Navardauskas. Chez VL Technics Abutriek, j'ai toujours reçu ma chance. J'ai pu rouler toutes les épreuves que je voulais et j'ai pu travailler avec Kristof De Kegel. L'équipe a grandi avec moi. Ainsi, le programme a été internationalisé puisque nous avons participé notamment au Giro del Friuli Venezia Giulia et à la Ronde de l’Isard. L'encadrement a également été amélioré.

« C'EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE ME MONTRER DURANT CETTE PREMIERE SAISON CHEZ LES PROS »

Cette année, tu vas faire tes débuts chez Topsport Vlaanderen-Baloise. Est-ce un rêve qui se réalise ?
Je ne peux pas vraiment dire que c'est un rêve qui se réalise puisque ce contrat pro n'est que le début de ma carrière. Je veux continuer à progresser. En 2014, j'espère être encore un peu plus fort. Je pense que c'est tout à fait possible que je me montre durant cette première saison professionnelle. L'an dernier, sur le GP de Wallonie et le GP Impanis-Van Petegem avec l'équipe nationale, j'étais plutôt à mon avantage (Il a pris respectivement la 38e et la 13e place, ndlr) mais je sais que ce sera bien différent durant la première partie de saison.

T'es-tu préparé différemment que les autres années afin d'être prêt pour ta première saison pro ?
Les années précédentes, j'attendais février avant de partir en stage mais là, j'ai déjà eu un stage avant les vœux de fin d'année. De plus, j'ai pu m'entrainer durant tout l'hiver. Les années précédentes, je devais à chaque fois passer des examens en janvier. C'est pourquoi il était difficile d'être fin prêt pour le début de saison. Désormais, j'espère être au top pour le départ de la saison.

Quels sont tes objectifs pour les deux prochaines années ?
C'est difficile de dire quelles sont mes attentes. Cette saison, je dois me découvrir car le peloton professionnel, c'est un autre niveau de course. Chez les Espoirs, j'étais un des meilleurs spécialistes de contre-la-montre mais ce sera encore autre chose chez les pros. C'est évident que je tire mon plan sur toutes les sortes de parcours. Je peux aussi bien être bon dans le contre-la-montre que dans un sprint ou sur un parcours vallonné. J'ai attendu longtemps avant de décrocher ce contrat pro. Au Championnat du Monde, je ne savais pas encore si j'allais être professionnel en 2014. Topsport Vlaanderen-Baloise me semble être l'équipe idéale pour un néo-pro. J'ai la chance de prouver mes qualités sur différents types de course. En tant que nouveau venu, je devrai vraisemblablement me contenter de petites courses au début mais j'espère pouvoir participer à de plus grandes épreuves par la suite comme Gand-Wevelgem ou Kuurne-Bruxelles-Kuurne.


http://www.directvelo.com/actualite/31558-edward-theuns-le-contrat-pro-ce-n-est-que-le-debut.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 20 Jan 2014 - 18:29

Un programme inédit pour J. Rodriguez

Joaquin Rodriguez a dévoilé son programme pour la saison 2014 avec trois gros objectifs : Les ardennaises, et notamment Liège-Bastogne-Liège, mais aussi le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne. Mais contrairement aux années précédentes, le leader de la formation Katusha Team a prévu un long stage en mars à Tenerife et ne participera pas au Tirreno Adriatico et au Tour du Pays basque, deux courses qu’il apprécie. Il sera au départ du Giro avec 27 jours de courses.

Programme de Joaquin Rodriguez : Tour de San Luis, Tour de Dubaï , Tour d'Oman, stage de 30 jours à El Teide (Tenerife), Tour de Catalogne, stage dans les Canaries, les Ardennaises, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège et stage en Andorre avant le Tour d’Italie.


http://www.cyclismactu.net/news-saison-2014-un-programme-inedit-pour-j-rodriguez-37907.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 20 Jan 2014 - 18:32

Poignet cassé pour Christopher Sutton

L'Australien Chris Sutton, pensionnaire de la formation Team Sky, est tombé dès les premiers kilomètres de la People’s Choice Classic et se serait cassé le poignet. Il est vite remonté sur le vélo et a tout de même retrouvé les ressources pour disputer le sprint et arracher la 4ème place. Une belle performance quand on connait la souffrance d’une fracture. Il sera donc out pour le Tour Down Under qui débute mardi.


http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-poignet-casse-pour-christopher-sutton-37902.html

La poisse ! Pour une fois qu'il n'y avait pas Boasson Hagen...
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mar 21 Jan 2014 - 19:27

Julian Arredondo : "Trek, un autre monde !"

Julián Arredondo fait partie des "petits nouveaux" du World Tour en 2014. Membre de Trek Factory, le Colombien assure qu'il relèvera le défi. "C'est un rêve qui se réalise. Grâce à Dieu, j'ai cette opportunité. Maintenant, il faut que j'en profite et que je donne le maximum chaque jour pour atteindre mes objectifs et m'améliorer en tant que cycliste et personne" assure-t-il, comme le rapporte Biciciclismo.

Et pour le moment, tout se passe pour le mieux au sein de sa nouvelle formation. "Je suis heureux. J'ai rencontré mes nouveaux coéquipiers et je suis content. Nous sommes comme une famille. Et nous espérons que nous arriverons à faire de belles choses. Tout va bien. Nous ne manquons de rien. C'est un autre monde !".


http://www.cyclismactu.net/news-divers-julian-arredondo-trek-un-autre-monde-37922.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 22 Jan 2014 - 19:33

Première victoire de la saison  cheers 

Arredondo a beaucoup souffert



Lors de la 2ème étape du Tour de San Luis, Julian Arredondo a arraché la seconde victoire de la saison de sa nouvelle équipe, Trek Factory Racing (après le titre de Champion de Nouvelle-Zélande). Il a été le plus fort sur les pentes de l’ascension finale, le Mirador del Potrero de los Fumes.

"Je suis heureux, très heureux. J’ai souffert, mais quand j’ai vu que Peter sortir, je l’ai suivi et je ne sais pas comment j’ai trouvé les ressources pour sprinter à la fin de l’étape. Je suis venu ici pour aider Haimar (Zubeldia, ndlr), mais j’ai demandé d’avoir carte blanche sur une ou deux étapes."

Un succès qui confirme qu’il ne sait pas trompé en allant chez Trek : "C’est une victoire qui signifie beaucoup pour moi et je remercie Trek de la confiance qu’il place en moi. Je n’aurais également pas pu faire cela sans le support de mes parents et de tous les fans colombiens."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-san-luis-arredondo-a-beaucoup-souffert-37950.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 25 Jan 2014 - 22:54

Gesink : "Porte était trop fort"



Le Néerlandais Robert Gesink, très bon 4ème en haut de la Willunga Hill, lors de l'étape reine du Tour Down Under 2014, se dit "satisfait". Malgré une place de perdue au classement général, au profit du vainqueur de l'étape, Richie Porte, le leader de l'équipe Belkin Pro Cycling montre qu'il fait bien partie des hommes forts de ce début de saison !

"Terminer à la 4ème place c'est très bien pour moi. Bien sûr, j'aurais préféré gagner, mais Porte était trop fort. Il n'y avait rien à faire pour l'arrêter... J'ai donné le maximum, je pense. Je me suis battu avec les meilleurs coureurs de la course et donc je sais que j'ai fait une belle montée", explique le Néerlandais, dans un communiqué de presse de l'équipe Belkin.

"Les équipes des leaders ont accéléré dès le bas de l'ascension. Le rythme était très élevé. Très vite, la situation a vraiment explosé et j'ai donné le maximum pour suivre. Personne n'était capable de suivre Porte. J'ai fait la montée à mon rythme et j'ai doublé des coureurs sur la fin, comme Cadel Evans", conclut Robert Gesink, désormais 6ème du général à 30'' du leader, Simon Gerrans.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-down-under-gesink-porte-etait-trop-fort-38008.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 26 Jan 2014 - 19:00

Arredondo : "De bonnes jambes"



Julian Arredondo n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour prouver toutes ses qualités. Le coureur de Trek Factory Racing a gagné ce samedi soir sa deuxième étape sur le Tour de San Luis. Il explique sa tactique : "L’équipe a pris en main la course dès le départ car nous savions que ça allait être une étape nerveuse et très explosive. J’ai de bonnes jambes et après tout le travail que j’ai réalisé cet hiver, je suis enfin récompensé. Quand Serpa a attaqué, j’ai sauté dans sa roue et j’ai attendu mon tour, le meilleur moment pour attaquer."

Désormais, il pense déjà à la suite de son programme de courses et son gros objectif 2014 : le Tour d’Italie. "J’étais venu ici sans grande ambition, mais au final tout roule. Je suis satisfait de ma forme. Maintenant je vais cibler le Giro. Je veux y être présent au top de ma forme et viser une victoire d’étape."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-san-luis-arredondo-de-bonnes-jambes-38021.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 27 Jan 2014 - 17:51

Modolo : "Ce n'est jamais simple"



Sacha Modolo a ouvert son compteur 2014 hier, lors de la toute dernière étape du Tour de San Luis. Ressorti vainqueur de l'emballage final, l'Italien pouvait savourer après la ligne d'arrivée : "Après la troisième étape, lors de laquelle je n'ai pas fait un bon sprint, j'ai dit que mon objectif restait une victoire d'étape et je savais que Terrazas de Portezuelo pouvait être un bon endroit pour le faire. Grâce à l'incroyable soutien de mes coéquipiers, j'ai pu atteindre la cible. Ce n'est jamais simple de précéder Sagan au sprint, et c'est une satisfaction d'avoir levé les bras si vite cette saison, et pour la première chez Lampre-Merdia. J'espère vraiment que 2014 continuera dans cette voie, je ferai de mon mieux pour être encore plus compétitif que lors de ce Tour de San Luis".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-san-luis-modolo-ce-n-est-jamais-simple-38030.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 27 Jan 2014 - 17:54

J. Rodriguez : "Plus en forme que jamais"

"Plus en forme que jamais", c’est comme cela que se qualifie Joaquim Rodriguez. Cela promet ! A 35 ans, le coureur de la Katusha affirme être dans la force de l’âge et très motivé par cette saison 2014 qui s’annonce déjà bien. De retour sur le Giro pour tenter d’enlever la victoire, "Purito" ne se laissera pas impressionner par "les petits jeunes".

"Cette année avec Katusha, j’ai l’impression de vivre une seconde jeunesse. Je me trouve plus fort que les années précédentes. Avant, lors des arrivées au sommet, il me manquait quelque chose. Maintenant, je sens que cela me coûte moins. Je suis plus en forme que jamais", explique-t-il à Biciciclismo.

Habitué des podiums, Rodriguez espère cette fois-ci se hisser sur la première marche. Car les places d’honneur, il les collectionne, mais ça ne l’intéresse pas. S’il se souvient de l’échec de l’Espagne lors des Championnats du monde, l’Espagnol est encore amer mais assure qu’il "n’y a pas de problème avec Alejandro. Bien sûr, je suis en colère contre lui. Je l’ai dit plusieurs fois, si Alejandro avait suivi Rui Costa, lui ou moi aurions pu gagner". Les mauvais souvenirs derrière lui, Purito essaiera à présent de se tourner vers la saison qu’il espère florissante.


http://www.cyclismactu.net/news-divers-j-rodriguez-plus-en-forme-que-jamais-38036.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 29 Jan 2014 - 18:11

« Si Arredondo continue comme ça… »

Pour le « Velochrono vous répond » de ce lundi, vous aviez été nombreux à nous poser des questions sur Julian Arredondo, double vainqueur d’étape sur le Tour de San Luis. Alors nous avons cherché à en savoir plus en appelant son directeur sportif Alain Gallopin. Il explique que le Colombien disputera le Tour d’Italie avec l’objectif d’y lever les bras.

« Une véritable intelligence de course »

Trek a démarré sur les chapeaux de roue en Argentine : deux victoires d’étapes pour Julian Arredondo, une pour Giacomo Nizzolo. Les hommes en noir ont bien lancé leur saison. La performance du grimpeur-puncheur colombien a confirmé le potentiel qu’il avait laissé entrevoir la saison dernière en remportant le Tour du Langkawi ainsi que l’Asia Tour. Au Mirador del Potrero et au Mirador del Sol, sur des pentes raides mais courtes, Arredondo s’est montré intraitable, dominant des coureurs tels que Peter Stetina ou ses compatriotes Nairo Quintana et Darwin Atapuma. « C’est un coureur vraiment talentueux, très explosif, Luca (Guercilena, le manager général de l’équipe, ndlr) ne s’est pas trompé en le prenant, raconte à Velochrono Alain Gallopin qui dirigeait l’équipe sur cette course. Sur des montées sèches, pas très longues, il est très fort. En revanche, il a eu un peu plus de mal sur l’étape que gagne Quintana qui comportait une ascension finale de 12 bornes (huitième à 2’09 », ndlr). »

Tout a bien fonctionné : si ça continue comme ça, ça va être quelque chose.

Le Français brosse aussi le portrait d’un coureur qui fait peu d’erreurs en course. « Je l’avais bien briefé en lui disant qu’il fallait qu’il reste sage, qu’il attaque au bon moment, c’est à dire à la fin des deux montées. Il l’a très bien fait. Il a fait preuve d’une véritable intelligence de course. Comme il rêvait de venir chez nous, il est très à l’écoute. Tout ce que je lui ai dit était parole d’évangile. Zubeldia avec qui il faisait chambre commune l’a aussi bien encadré. Tout a bien fonctionné : si ça continue comme ça, ça va être quelque chose. » Ce quelque chose pourrait d’ailleurs bien évoquer la trajectoire suivie par un de ses compatriotes, selon Alain Gallopin. « Il me fait penser à Betancur, lance-t-il. Ils habitent d’ailleurs dans le même village et sont très amis. Ils ont un peu le même physique. Je lui ai demandé si tous les gars de son village avaient des cuisses comme eux ? »

Giro, Ardennaises et Tirreno ?

Ces résultats pourraient modifier son programme de courses. « Normalement, il va reprendre à la Ruta del Sol, puis enchaîner par la Drôme Classic et le Tour de Catalogne, indique Gallopin. Mais avec les résultats qu’il a, ce n’est pas impossible qu’il fasse Tirreno-Adriatico. Je n’ai pas encore discuté de cela avec Luca. On va le faire. Mais je pense qu’il ne faut pas aller trop vite. » Après il sera temps de penser au Giro, son grand objectif de l’année. « Il ira d’abord pour une victoire d’étape et ensuite pourquoi pas jouer le général, poursuit Gallopin. Il y a beaucoup d’arrivées pour puncheurs, c’est une bonne chose. Et comme son rêve c’est de battre Purito dans une montée courte, le Giro est le lieu idéal… » Avant l’Italie, l’ex coureur du Team Nippo- De Rosa, pourrait aussi découvrir les classiques ardennaises. « Aucune décision n’est prise à ce sujet, précise Alain Gallopin. Mais la Flèche Wallonne, Liège, ça peut très bien lui convenir. Il a 25 ans, ce n’est donc pas prématuré de le lancer sur ces courses-là. N’oublions pas qu’il a quand même gagné le Tour du Langkawi l’an dernier devant Pieter Weening, vainqueur du Tour de Pologne. Ce n’est pas rien. »


http://www.velochrono.fr/actu/2014/gallopin-si-arredondo-continue-comme-ca/

Attention à ne pas trop s'emballer du coté de chez Trek... la marche/palier entre courses Continentales et WorldTour est très importante !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 3 Fév 2014 - 18:53

Nouvelle-Zélande : Vinkinator le Retour



"La Route de la Selle". C'est ainsi que s'appelle ("The Saddle Road") le juge de paix de la New Zealand Cycle Classic, la plus grande épreuve de l'archipel. La pente se prolonge sur 2,5 kilomètres avec des éoliennes en toile de fond, qui rappellent que la région de Manawatu est propice aux coups de bordure.
Dans cette ascension, deux des plus grands talents du pays se sont livré bataille dimanche : James Oram (Bissell Development Team), qui empoche l'étape, et Michael Vink (Team Budget Forklifts) qui s'adjuge le classement général final.

Des deux Kiwis, c'est Oram qui avait le vent en poupe jusqu'à présent. Vainqueur du Tour de l'Abitibi et vice-Champion du Monde du contre-la-montre Juniors en 2010, il évolue depuis 2012 dans l'équipe dirigée par Axel Merckx, participant à de belles épreuves en Europe et aux Etats-Unis.

Vink, lui, a quitté la formation Trek Livestrong fin 2011, peu satisfait des effets de l'altitude sur son organisme - le camp de base était établi à Boulder, au Colorado, perché à 1665 mètres. Depuis, il a signé au VL Technics Abutriek, en Belgique (2012) et dans l'équipe Continentale Budget Forklifts, en Australie (à partir d'août 2013).

Véritable machine à vaincre, "Vinkinator" était promis à un brillant avenir depuis sa victoire sur le Championnat de Nouvelle-Zélande du contre-la-montre Espoirs, 41 secondes devant Westley Gough, 1'43" devant Jesse Sergent et à peine quatre secondes derrière le coureur Elite le plus rapide. Deux ans plus tard, il avait inscrit un exploit unique dans son pays en décrochant le titre à la fois chez les Elites et les Espoirs dans la course en ligne (il conserve aussi sa couronne dans le chrono des moins de 23 ans).

En janvier 2014, Vink avait fait l'impasse sur les Championnats nationaux pour cause de maladie. Son retour sur la New Zealand Cycle Classic est du plus bel effet puisqu'il contrôle le classement général pendant quatre jours après son succès dans le prologue.

Le rouleur, qui fêtera ses 23 ans en novembre, se concentrera sur des épreuves en Océanie, comme le Herald Sun Tour, son prochain objectif, du 5 au 9 février. Mais s'il retrouve son meilleur niveau, il pourra rebondir vers le plus haut niveau. Le palmarès de la New Zealand Cycle Classic est tout sauf une voie de garage, le vainqueur précédent, l'Australien Nathan Earle, s'étant engagé au Team Sky en 2014.


http://www.directvelo.com/actualite/31749-nouvelle-zelande-vinkinator-le-retour.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 10 Fév 2014 - 20:06

Sacha Modolo : "Je remercie Richeze"



Sacha Modolo s’est adjugé ce dimanche sa deuxième victoire de la saison. Le coureur de la Lampre Mérida a été le plus rapide lors du Trofeo Palma : "Je tiens à remercier toute l’équipe, en particulier Richeze, qui a beaucoup travaillé dans les derniers kilomètres. Dans le final, nous avons eu quelques difficulté puisque certaines équipes n’étaient pas très organisées, mais Max a fait un grand effort pour me lancer dans les meilleures conditions à 300 mètres du but", explique le transalpin. "Puis, lors de l’emballage final, j’ai tout donné. J’ai pris la roue de Debusschere puis dans les derniers mètres je l’ai débordé et ça s’est joué à peu de chose puisqu’il a fallu une photofinish."


http://www.cyclismactu.net/news-trofeo-palma-sacha-modolo-je-remercie-richeze-38315.html

Merci Angels.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mar 11 Fév 2014 - 19:12

L'Italien Sacha Modolo récidive !



On ne l’arrête plus ! Sacha Modolo s’est adjugé sa troisième victoire de la saison lors du Trofeo Ses Salines la 2ème manche du Challenge de Majorque. Le coureur de la Lampre Merida a devancé le Britannique Ben Swift (Team Sky) et Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step).


http://www.cyclismactu.net/news-trofeo-ses-salines-l-italien-sacha-modolo-recidive-38319.html
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 11642
Age : 34
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 12 Fév 2014 - 8:24

Bravo à toi pour Modolo, qui était loin d'être aussi prolifique en début de saison chez moi !

Je regrette de plus en plus d'avoir lâché les armes aussi vite Sad

Bien emmené, il fait partie des meilleurs à n'en pas douter !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 12 Fév 2014 - 18:22

Le fait qu'il puisse être emmené sur les sprints, est la raison pour laquelle j'ai parié sur Modolo.
Chez Bardiani, il devait se débrouiller plus ou moins seul, et un sprinteur qui fait trop d'efforts avant les 250 derniers mètres a souvent du mal à conclure... Je ne dis pas qu'il est plus fort que l'an dernier, mais je pense qu'avec quelques coureurs à son service, il aura moyen d'en claquer d'autres.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 15 Fév 2014 - 11:54

Fonseca : "Encourageant pour la suite"



John Degenkolb (Giant-Shimano) était seul au monde, hier, lors du sprint qui a conclu la deuxième étape du Tour Méditerranéen. Derrière, deux Français ont complété le podium : Yannick Martinez (Europcar), mais aussi Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement). Ce dernier, auteur de nombreux accessits en 2013, a réalisé sa meilleure place de la saison. De quoi le rassurer quelque peu...

"Au Tour de San Luis je n’étais pas au meilleur de ma forme. Je me posais pas mal de questions" a-t-il dit dans un communiqué. "J’en ai parlé avec Franck Renimel notre entraîneur. Il m’a dit que j’avais trop puisé dans les réserves en Argentine car je sortais d’une gastro début janvier, pendant le stage à la Londe-les-Maures. On a bien travaillé au retour pendant deux semaines et ça paye ! Déjà, hier, les sensations étaient mieux."

Il revient sur le déroulé de cette seconde étape : "Quand j’ai vu que je basculais bien dans le dernier col, je me suis dit : à moi de jouer maintenant ! Pourtant, dans le final, ce n’était pas facile. On était quatre de l’équipe : Florian Guillou, Anthony Delaplace, Eduardo Sepulveda et moi. Les gars ont plusieurs fois essayé de s’échapper dans les derniers kilomètres pour que je puisse rester au chaud. Mais c’était compliqué car John Degenkolb était encore présent. Une place de trois c’est encourageant pour la suite."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-med-fonseca-encourageant-pour-la-suite-38409.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 15 Fév 2014 - 18:52

Pineau : "Des automatismes à peaufiner"



Si John Degenkolb (Giant-Shimano) a signé sa seconde victoire d’étape en deux jours au Tour Méditerranéen, IAM Cycling demeure à l’affût. Toujours présente aux avant-postes, l’équipe suisse compte récolter les fruits de son travail d’ici l’arrivée finale, dimanche au Mont-Faron. Et ce n’est pas Jérôme Pineau (34 ans) qui prétend le contraire juste avant de prendre sa douche : "Tout roule au Tour Med pour IAM Cycling. A l’exception de la chute de Marcel Wyss qui, je l’espère ne s’est pas fait trop mal, nous avons connu une bonne journée. Nous étions dans les échappées dès qu’il y avait 4-5 coureurs. Et nous avons aussi prouvé notre bonne forme dans la montée du Petit-Galibier. Pour finir, nous sommes arrivés à placer Sylvain Chavanel en vue du sprint final afin de ne pas perdre de secondes avant le chrono."

Toujours aussi boute-en-train après le travail, le nouvel arrivé au sein de IAM Cycling savoure le bon état d’esprit de ses coéquipiers : "Il y a encore des automatismes à peaufiner notamment si nous voulons gagner un sprint. Mais cela va se faire tout naturellement. Pour le reste, il n’y a rien à redire sinon que nous nous entendons tous très bien. Et que chacun fait son travail au mieux. Je ne doute pas un instant que nous allons finir par en claquer une dans un délai assez rapproché."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-med-pineau-des-automatismes-a-peaufiner-38410.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Sam 15 Fév 2014 - 18:55

Robert Gesink : "Faire le spectacle"



Robert Gesink sera de retour sur le Tour d'Oman, après l'avoir remporté en 2011. "J'étais plutôt bien en Australie mais quand je suis retourné en Europe, j'ai un peu souffert du décalage horaire. Après avoir réglé ce problème, j'ai vite retrouvé mon rythme et je me suis bien entraîné. Je vise Tirreno-Adriatico mais avant cela, je veux courir du mieux possible", assure-t-il sur le site Internet de sa formation, Belkin. Sur le Tour d'Oman, le Néerlandais espère donc se montrer. "C'est une très belle course avec un beau parcours. En tant qu'ancien vainqueur, j'aimerais faire le spectacle. Le niveau sera élevé mais je vise un bon classement".

De son côté, son directeur sportif, Jan Boven, assure que "Nous prendrons la course au jour le jour. Avec Robert, nous avons un coureur solide. Pour lui, c'est important de ne pas perdre trop de temps avant la 5ème étape, avec l'arrivée à la Green Mountain. Ce sera un bon test".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-d-oman-robert-gesink-faire-le-spectacle-38421.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 20 Fév 2014 - 19:05

Sacha Modolo pense à Goddaert



Sacha Modolo (Lampre-Merida) a réussi une belle entrée en matière lors de la première étape du Tour de l’Algarve. L’Italien est parvenu à s’imposer au sprint devant son coéquipier Rui Costa et le vétéran Alessandro Petacchi (Omega Pharma-Quick Step). Il continue donc sur sa lancée du début d’année.

"C’est une si belle journée !", avoue Modolo sur le site de sa propre équipe. "J’ai pu compter sur l’aide de tous mes équipiers. J’ai même reçu un coup de main du champion du monde ! C’est quelque chose d’incroyable ! Rui m’a demandé si je me sentais bien. Je lui ai répondu que mes jambes répondaient à mes attentes. Donc, il a roulé derrière Kwiatkowski et a joué le rôle de poisson-pilote dans le final. Ces quatre succès ne changent pas mon attitude et mon programme. Je vais continuer à m’entraîner et à travailler dur".

"Je pense qu’il est important de dédier ma victoire aux deux hommes qui ont perdu la vie. Je ne connaissais pas personnellement Kristof Goddaert et Jung Hwan Youm mais leurs départs m’ont rendu très triste", conclut-il.




http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-l-algarve-sacha-modolo-pense-a-goddaert-38521.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 20 Fév 2014 - 20:28

Rodriguez : "Quintana sera l'homme à battre"

Joaquim Rodriguez peaufine actuellement sa préparation au Tour d'Oman en vue notamment des classiques ardennaises et du Giro. L'Espagnol s'est livré au journal Marca avant de s'élancer pour cette épreuve qui rassemble de nombreux coureurs de qualité :

"Je n'arrive pas ici avec la même condition que l'an passé [...] mais c'est une bonne course pour reprendre le rythme. Il a deux arrivées qui peuvent me convenir. J'essayerai notamment de tirer mon épingle du jeu samedi à la Green Mountain, où j'ai eu mon moment de gloire l'an passé." Le grimpeur du Team Katusha s'était en effet imposé devant Chris Froome au sommet de la Green Mountain.

"Purito" s'est ensuite exprimé sur son objectif majeur de la saison, à savoir le Giro, lui qui n'a jamais remporté le moindre grand tour : "Au Giro d'Italia il y aura du très beau monde et le parcours est tracé pour faire le spectacle. Nairo Quintana est un adversaire très coriace et très courageux, il sera l'adversaire à battre". Il a également expliqué avoir "oublié" la déception de ne pas avoir gagner les Mondiaux de Florence et que ce qui lui manque dans son long palmarès est avant tout "le succès dans un grand tour".


http://www.cyclismactu.net/news-giro-rodriguez-quintana-sera-l-homme-a-battre-38519.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 23 Fév 2014 - 18:27

J. Rodriguez : "C'était un bon test"



En terminant quatrième de l'étape reine du Tour d'Oman, Joaquim Rodriguez a montré qu'il était déjà en forme en ce début de saison. "La dernière ascension était très dure mais nous le savions. Je me sentais bien durant l'étape mais je ne suis pas encore dans la forme idéale. Je veux remercier l'équipe pour le super boulot accompli, que ce soit durant toute l'étape mais surtout dans la montée. Les gars ont été parfaits", explique l'Espagnol sur le site Internet de Katusha.

Revenant plus en détails sur les derniers kilomètres, Purito assure : "J'ai vu Froome attaquer. Van Garderen et Uran l'ont suivi et j'en ai fait de même. J'ai essayé de les rattraper et j'en étais proche. Dans les 500 derniers mètres, j'ai tout donné. J'ai presque rattrapé Uran et je finis 4ème. Je suis plutôt satisfait. C'était un bon test. J'ai fait de mon mieux et je pense être sur le bon chemin en ce début de saison".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-d-oman-j-rodriguez-c-etait-un-bon-test-38608.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 23 Fév 2014 - 18:31

Jérôme Pineau : "Je finis frustré"



Dixième de la première étape du Tour du Haut-Var, Jérôme Pineau se dit déçu. "Il n’y a rien de pire que d’être frustré dans notre sport. Et là, je le suis car je suis passé à côté du sujet sans rien pouvoir y changer. J’étais parti avec la ferme intention de gagner et d’offrir une première victoire à ma nouvelle équipe. Tout a bien fonctionné et nous sommes restés toute la journée aux avant-postes du peloton. Dans le circuit final, nous n’avons pas été bien renseigné par l’organisateur qui est venu changer le nombre de tours à accomplir. J’avais choisi de lever le pied pour ne pas frotter sans arrêt et au passage sur la ligne j’ai entendu la cloche alors que nous étions partis pour 2 tours", explique le Français via un communiqué de presse d'IAM Cycling.

Revenant ensuite sur le dernier tour, Pineau explique : "Evidemment sur un circuit aussi technique, il n’est pas évident de remonter en première ligne. J’ai réussi et là, bien aidé par Sébastien Reichenbach et Jonathan Fumeaux, nous nous sommes retrouvés freinés par un coureur de BMC qui avait lancé le sprint et s’était mis en route libre. Heureusement tout est encore possible car la 2ème étape s’annonce plus sélective. Nous allons remettre l’ouvrage".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-du-haut-var-jerome-pineau-je-finis-frustre-38610.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 23 Fév 2014 - 18:42

Gesink : "J'étais là avec les meilleurs"



Ancien vainqueur de l'épreuve, Robert Gesink a fait un retour remarqué sur le Tour d'Oman. Bon cinquième au sommet de la Green Mountain samedi, le coureur de la Belkin pointe également au cinquième rang du général. Une belle performance, qui l'a rassuré en ce début de saison : "C'était spécial de revenir ici après avoir remporté l'étape il y a quelques années" a-t-il dit. "Je suis heureux d'avoir pu bien faire à nouveau, et si vous regardez le plateau, j'étais là avec les meilleurs du monde. Si c'était un Grand Tour, je serais très heureux du résultat. J'ai essayé de suivre mais sur la fin, on est arrivé au moment où tout a explosé. Van Garderen a pris un bon rythme, et j'allais plutôt pas mal aussi. Nous étions tous à notre propre rythme, et à notre place."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-d-oman-gesink-j-etais-la-avec-les-meilleurs-38616.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 23 Fév 2014 - 18:45

Fonseca : "Manque de réussite"



Armindo Fonseca n’est pas passé loin de la victoire lors de la 1ère étape du Tour du Haut-Var. Le pensionnaire de la formation Bretagne Séché a pris la 4ème place et passe la ligne avec 3 secondes de retard sur un trio composé de Carlos Betancur, Samuel Dumoulin (Ag2r La Mondiale) et de John Degenkolb (Giant Shimano).

"Il me manque la réussite", affirme le coureur sur le site web de son équipe. "Et de la chance aussi. Un peu des deux. Aujourd’hui (samedi) j’avais les jambes pour gagner. C’est toujours facile de dire ça, mais là, je me suis mal débrouillé. Je n’ai pas pris les bonnes roues. La première fois je prends celle de Thor Hushovd mais il s’est écarté, ensuite j’ai pris celle de Ventoso et pareil. Donc j’ai du reboucher un trou et à l’avant il y avait une cassure donc je termine quatrième. C’est peut-être une belle place sur le Tour du Haut-Var, mais au final je suis quand même déçu."

Il lui reste une chance de se refaire lors de la dernière étape qui se tiendra ce dimanche, tracée autour de Draguignan.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-du-haut-var-fonseca-manque-de-reussite-38615.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» SEAT Orbea (SEA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2014-
Sauter vers: