AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 12 Juin 2014 - 19:53

J. Rodriguez : "Gagner une ou plusieurs étapes"

Joaquim Rodriguez sera bel et bien présent au départ du Tour de France, le 5 juillet prochain. L'Espagnol a confirmé cela, tout en précisant que son objectif principal de la saison restera la Vuelta. Par contre, il refuse catégoriquement de dire que le Tour de France lui servira de préparation pour le Tour d'Espagne. Le coureur de la Katusha a jeté son dévolu sur la troisième semaine du Tour, celle dans les Pyrénées. Durant cette dernière semaine, il espère gagner au moins une étape.

"Je voulais vraiment obtenir de bons résultats dans la première partie de la saison. J'avais de grandes ambitions, mais mes accidents dans l'Amstel Gold Race et dans le Giro ont ruiné mes chances. L'autre objectif que j'avais mis en place au début de la saison, le Tour d'Espagne, est toujours là. Je veux gagner cette course. Par contre, cela ne signifie pas que je vais sur le Tour de France pour me préparer la Vuelta. J'aurai des ambitions sur le Tour, mais pas pour le classement général. Je veux gagner une ou plusieurs étapes. J'ai cet objectif en tête. Ma blessure me dérange encore un peu, mais il y a déjà beaucoup moins de douleur qu'avant. Nous avons encore trois semaines jusqu'au Tour", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse de la formation Katusha.

"Sur le Tour, nous ne voulons pas lui faire prendre de risques", a déclaré, sur "AS", le directeur sportif de la Katusha Dmitry Konyshev. "S'il perd 20 minutes dans les premières étapes, alors tant mieux. Il aura plus de marge de manoeuvre et il sera plus facile pour lui d'aller chercher une victoire d'étape", conclut-il.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-j-rodriguez-gagner-une-ou-plusieurs-etapes-41349.html

Mouais... Pas spécialement emballé par ce changement de programme.  :dsd: 
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 12 Juin 2014 - 19:54

Fracture de la main pour Jérôme Pineau

Jérôme Pineau, victime d'une chute au kilomètre 15 de la 5ème étape du Dauphiné, ce jeudi, souffre d'une fracture du cinquième métacarpe de la main gauche. "Le peloton roulait à très vive allure sur des routes étroites. Je souhaitais partir dans l’échappée et me trouvais en 15-20e position. Lors d’un rétrécissement, ma roue avant a touché celle d’un autre gars et je me suis vu tomber. Et dans ma chute j’ai entraîné d’autres coureurs. Quand je me suis relevé j’ai tout de suite vu que je n’étais pas en mesure de continuer", a-t-il expliqué sur le site de son équipe.

"J’ai choisi de me faire opérer le plus rapidement possible pour réduire cette fracture de mon métacarpe. Je me ferai opérer si possible dès demain à Genève", a avoué le coureur de l'équipe IAM Cycling, âgé de 34 ans. Jérôme Pineau a ensuite exprimé toute sa volonté de tout mettre en oeuvre pour retrouver ses coéquipiers au plus vite : "Normalement, je devrais déjà être en mesure d’enfourcher mon home-trainer la semaine prochaine. C’est dire si j’ai le moral et je suis confiant pour les prochaines échéances. Même si la médecine n’est pas une science exacte, je n’ai pas tiré un trait sur une sélection en vue du Tour de France".


http://www.cyclismactu.net/news-dauphine-fracture-de-la-main-pour-jerome-pineau-41354.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 15 Juin 2014 - 18:40

Opération réussie pour Jérôme Pineau

Victime d’une lourde chute lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné Libéré, Jérôme Pineau a subi avec succès une intervention chirurgicale aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) pour réduire la fracture du 5e métacarpe de la main gauche. Lors de cette intervention effectuée vendredi dans le service de la chirurgie de la main, le coureur français de IAM Cycling s’est vu poser une plaque avant de pouvoir venir encourager à leur hôtel ses coéquipiers à la veille des deux étapes décisives de la course organisée par ASO.

Rentré ce matin même à son domicile, Jérôme Pineau pourra déjà remonter dès lundi sur son home trainer afin d’entretenir sa condition. Si tout se passe normalement, le fidèle lieutenant de Sylvain Chavanel retrouvera la route dans une dizaine de jours et son éventuelle sélection au Tour sera évaluée après cette étape décisive.


http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-operation-reussie-pour-jerome-pineau-41390.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 18 Juin 2014 - 19:37

S. Modolo : "J'ai fini par abandonner"



Après un début de saison en fanfare avec pas moins de six victoires, Sacha Modolo a, par la suite, marqué le pas. Plusieurs abandons qui lui ont valu quelques soucis notamment sur Paris-Roubaix où il a été blessé aux côtes. Désormais en préparation pour courir ce qui sera son premier Tour de France, le sprinteur de l’équipe Lampre-Merida s’est rassuré au terme de la quatrième étape du Tour de Suisse prenant justement la quatrième place.

"Le sprint a commencé à 500 mètres, où je me suis battu contre Sagan pour aborder le dernier virage dans la meilleure position possible", a expliqué Sacha Modolo sur le site de son équipe. "Je suis arrivé dans la dernière ligne droite juste derrière Cavendish et quand il a lancé son sprint, j'ai pu le suivre. J'ai lutté pendant de nombreux mètres, mais j'ai fini par abandonner quand il en a remis une couche en accélérant."

L'italien a conclu : "Je suis satisfait de ma 4ème place : c'était mon premier sprint depuis près de deux mois et ma jambe a été meurtri à cause d'une chute hier. Quoi qu'il en soit, je pouvais compter sur un bon placement et sur deux grands coéquipiers que sont Palini et Richeze".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-suisse-s-modolo-j-ai-fini-par-abandonner-41498.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 18 Juin 2014 - 19:47

Modolo : "Une arrivée chaotique"

On a presque l’impression de ne le découvrir que cette année. Il aura pourtant 27 ans demain jeudi. Sacha Modolo réalise cette année sa première saison au rang World Tour. Lors de sa deuxième victoire sur les 3 Jours de La Panne, il nous avait expliqué pourquoi, malgré son talent reconnu de longue date, il avait tant tardé à passer au rang le plus élevé de la hiérarchie du cyclisme. Sur cette cinquième étape du Tour de Suisse, il a clairement dominé un sprint pas facile, en faux plat montant face à… Peter Sagan ! Une victoire impressionnante pour le coureur de la Lampre – Merida qui disputera son premier Tour de France dans maintenant moins de trois semaines.

« C’était une arrivée chaotique. C’était très nerveux, j’avais quatre équipiers avec moi, mais on ne savait pas vraiment trop comment se placer. J’ai d’abord eu l’aide de Jose Serpa et le Champion du Monde, Alberto Rui Costa. Et puis Andrea Palini et Maximiliano Richeze. En général, j’aime bien ces arrivées un peu tortueuses, avec des virages. Je me suis senti très à l’aise dans celle-ci. Même si Peter Sagan m’a un peu emmené dans les barrières, j’ai su trouver l’ouverture. Je suis content car j’étais assez déçu de mon sprint d’hier où j’ai lancé de trop loin. »



Année découverte !

Jusque l’an passé, Sacha Modolo évoluait au rang Continental, dans l’équipe Bardiani – CSF (auparavant Colnago – CSF). En intégrant l’équipe Lampre, il s’ouvre de nouveaux horizons. « C’est assurément ma plus grande victoire. Auparavant, avec Bardiani, la seule grande course World Tour par étape que je faisais était le Giro. Cette année est une grande année pour moi. En plus de ce succès, j’ai aussi eu l’occasion de disputer de grandes courses comme le Tour des Flandres ou Paris – Roubaix. »

Ce coureur a l’air d’avoir la tête sur les épaules. Lors de sa victoire dans la troisième étape des 3 Jours de La Panne (sa deuxième victoire d’étape consécutive sur cette épreuve), il avait alors expliqué : « Je ne me sentais pas assez mâture. Je pense que je me serais perdu. J’ai toujours été capitaine de mon équipe dans les rangs juniors puis amateurs. Je ne me sentais pas intégrer une équipe World Tour trop rapidement pour avoir un rôle moindre que ceux auxquels j’étais habitué. Je pense que cela aurait cassé ma progression. »

Du coup, c’est aussi une année découverte pour le natif de Conegliano, dans la province de Trévise. « J’ai crevé trois fois à Paris – Roubaix. La troisième, c’était sur la Trouée d’Arenberg. Mais cette crevaison m’a aussi fait chuter. Et après j’ai eu pas mal d’ennuis de santé jusqu’à maintenant ». De retour sur le Tour de Turquie, il n’a jamais pu se mêler à la bataille et était non partant lors de la troisième étape. De retour sur le Tour de Suisse (après avoir disputé le Grand Prix Gippingen la semaine dernière), il est malchanceux à nouveau et tombe dans la troisième étape à 60 kilomètres de l’arrivée. Une chute dont il porte toujours quelques stigmates.

Objectif : Tour de France !

Modolo va poursuivre son apprentissage en allant à la découverte du Tour de France cette année. « Je suis sur le Tour de Suisse pour préparer le Tour de France. J’y serai avant tout pour épauler notre leader Rui Alberto Costa, qui n’a, aujourd’hui, pas hésité à rouler pour moi. Mais j’aurai aussi ma chance sur les arrivées groupées ».

Cet ancien quatrième de Milan – San Remo (en 2010), et qui en a pris la huitième place cette année, n’hésite pas, en effet, à se mettre au service de ses leaders. Sur les classiques, il s’était mis à la planche pour Filippo Pozzato. Sur le Tour, il roulera donc pour le Champion du Monde. Si cette étape du Tour de Suisse est sa première victoire au rang World Tour, c’est quand même déjà son septième succès de la saison.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-suisse-modolo-une-arrivee-chaotique-41527.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 22 Juin 2014 - 14:39

TOUR DES PAYS DE SAVOIE : LES RÉACTIONS

Déjà vainqueur hier, Jordi Simon (Team Ecuador) a récidivé ce samedi en remportant la 3e étape du Tour des Pays de Savoie (2.2), courue sur 90 kilomètres entre Morillon et Châtel (Haute-Savoie). L'Espagnol a devancé les Belges Maxime Vantomme (Roubaix-Lille Métropole) et Louis Vervaeke (Lotto-Belisol U23).
Le Russe Dmitriy Ignatiev (Itera-Katusha) reste leader du classement général.



« L'étape est partie très vite. Beaucoup de coureurs ont tenté de prendre l'échappée comme l'étape était la plus abordable de l'épreuve. Je suis resté attentif dans le seul Grand Prix de la Montagne (Les Gêts) pour conforter mon maillot des grimpeurs. Vervaeke a mis une grosse attaque à moins de trois kilomètres de l'arrivée. Je l'ai repris à moins d'un kilomètre de la ligne. Je suis vraiment satisfait de gagner deux étapes en deux jours. Je pensais avoir mal aux jambes après les efforts fournis hier (vendredi) mais ça a été. Il y a encore une belle étape demain, très difficile. Comme je suis loin au classement général, j'espère en profiter. »


http://www.directvelo.com/actualite/34970-tour-des-pays-de-savoie-et-3-les-reactions.html#.U6bLO_l_uTI
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 26 Juin 2014 - 20:04

Chpt d'Espagne - Rodriguez, absent : "Pas à 100 %"

Alors qu’il devait prendre part à ses championnats nationaux, Joaquin Rodriguez déclare finalement forfait. "Malgré le fait que je sois déjà préinscrit, j’ai décidé de ne pas me rendre au championnat d’Espagne car je ne suis toujours pas à 100%. Je pense qu’il vaut mieux pour moi que je continue de m’entraîner plutôt que de participer à une course aussi exigeante que celle-ci", explique-t-il via KEC Pro Sport.

En attendant le Tour de France, le coureur de Katusha se concentre donc sur sa préparation et assure : "Je pense que je vais être un peu juste au départ du Tour mais j’espère m’améliorer durant la course. Je ne serai pas là pour me battre pour la victoire mais j’espère me montrer et vivre de bons moments durant ces 3 semaines de compétition".


http://www.cyclismactu.net/news-chpt-d-espagne-rodriguez-absent-pas-a-100-41721.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 26 Juin 2014 - 20:07

Vuelta - Julian Arredondo affiche ses ambitions

Après un début de saison réussi, Julian Arredondo, le jeune coureur colombien de Trek, s'est exprimé auprès de Vanguardia.com sur son Giro ainsi que sur son programme pour le reste de la saison. Il a déclaré à propos de son Tour d'Italie marqué par ses victoires dans le classement du meilleur grimpeur et lors de la dix-huitième étape : "Il y a eu beaucoup de moment incroyables, l'amour des gens, des Colombiens, et le triomphe avec cette étape que j'ai gagnée. Je me suis battu et battu durant de nombreux jours et ces sacrifices ont été récompensés, car le jour où j'ai gagné l'étape, c'était incroyable." Pour la suite, Arredondo espère pouvoir participer à son deuxième grand tour avec la Vuelta. "J'aimerais beaucoup animer quelques étapes du Tour d'Espagne avec pour objectif de participer aux championnats du monde, a-t-il dit. J'en parle actuellement avec l'équipe et les directeurs sportifs".


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-julian-arredondo-affiche-ses-ambitions-41711.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 27 Juin 2014 - 17:57

Chpt des Pays-Bas - Robert Gesink est de retour

Robert Gesink (Belkin) recourra en compétition pour la première fois depuis son opération cardiaque intervenue début mai à l'occasion de son championnat national ce dimanche.

L'équipe Belkin, malgré l'absence de Moreno Hofland et de Bauke Mollema, ce dernier se reposant en vue du Tour de France, sera la favorite pour le titre sur la course en ligne. Lars Boom a ainsi déclaré : "C'est très spécial de porter le maillot rouge, blanc et bleu sur le Tour. L'an dernier, le parcours dans le Limbourg était très dur mais à Ootmarsum notre supériorité numérique peut jouer en notre faveur." Maarten Tjallinglii ajoute : "Tout le monde est motivé et moi aussi. Je me sens bien mais il y a d'autres coureurs dans l'équipe qui semblent aussi forts."

L'équipe Belkin pour la course en ligne des Championnats des Pays-Bas : Lars Boom, Theo Bos, Stef Clement, Laurens Ten Dam, Jos Van Emden, Rick Flens, Robert Gesink, Martijn Keizer, Wilco Kelderman, Steven Kruijswijk, Nick Van Der Lijke, Bram Tankink, Maarten Tjallinglii et Dennis Van Winden.


http://www.cyclismactu.net/news-chpt-des-pays-bas-robert-gesink-est-de-retour-41726.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 29 Juin 2014 - 20:45

C. Pineau dernier sélectionné pour la FDJ.fr

Il restait une place à prendre dans la sélection FDJ.fr pour le Tour de France. Les deux derniers coureurs qui se la disputaient étaient Cédric Pineau et Francis Mourey dont la seule participation remonte à 2005. Comme prévu par Marc Madiot, l'annonce du dernier sélectionné a été faite à l'issue du championnat de France en faveur de Cédric Pineau qui avait été précieux à Thibaut Pinot lors de son premier Tour en 2012. L'équipe est construite au tour de deux leaders : Arnaud Démare pour les sprints et Thibaut Pinot pour la montagne et le classement général.

L'équipe FDJ.fr sur le Tour : William Bonnet, Mickaël Delage, Arnaud Démare, Arnold Jeannesson, Mathieu Ladagnous, Cédric Pineau, Thibaut Pinot, Jérémy Roy, Arthur Vichot.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-c-pineau-dernier-selectionne-pour-la-fdj-fr-41843.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 30 Juin 2014 - 20:42

S. Langeveld : "J'ai enfin gagné"

Sebastian Langeveld a réalisé un de ses rêves ce dimanche sur la course en ligne des Championnats des Pays-Bas. Pour la première fois de sa carrière, le coureur de l'équipe Garmin-Sharp a remporté le titre de Champion des Pays-Bas, et ce après un final en solitaire. Il a finalement devancé Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step) et Wesley Kreder (Wanty-Groupe Gobert).



"Je suis tellement heureux ! J'ai enfin gagné ce Championnat ! J'ai été près à plusieurs reprises. Je suis arrivé sur ce championnat sans pression. J'ai lancé l'attaque à un moment opportun. J'ai tout donné pour obtenir un écart. Quand je l'ai eu, je pensais que c'était un bon point, parce qu'il n'y avait plus beaucoup de coureurs frais derrière. Il y avait Niki Terpstra, Lars Boom et Tom Dumoulin. S'ils se mettaient à rouler contre moi, je savais que c'était mort, mais il était très peu probable que ça se passe comme cela. Dans le dernier tour, j'ai donné toute mon énergie et ça a payé puisque j'ai enfin ce maillot rouge-blanc-bleu !", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Le coureur de 29 ans avait préparé son coup ! En effet, il avait pris part au contre-la-montre de mercredi spécialement pour se préparer à un long effort solitaire dans un final de course. Objectif atteint : "Cette année, c'était la première fois que je participais au Championnat des Pays-Bas du chrono. Ce n'était pas sans raison... Je voulais me former pour pouvoir résister un tour seul devant. Si je voulais gagner ici, je devais le faire seul. Bref, je suis super content de ma course et de mon titre. J'ai encore du mal à réaliser", a-t-il poursuivit.

La suite passera par le Tour de France : "Je vais au Tour de France uniquement pour être là dans la première semaine. En tant que spécialiste des Classiques, je peux être d'une grande aide pour notre leader Andrew Talansky. Je serai là pour lui sur les pavés. Pour le reste, je ne suis pas assez bon, en montagne, pour être là. Mais si j'ai une chance, je ne vais pas la manquer".


http://www.cyclismactu.net/news-chpt-des-pays-bas-s-langeveld-j-ai-enfin-gagne-41873.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 7 Juil 2014 - 22:21

Modolo abandonne

Le peloton, déjà orphelin hier matin de Mark Cavendish, déplore désormais l'absence d'un deuxième cador du sprint mondial. Pour ses débuts sur la Grande Boucle, Sacha Modolo (Lampre-Merida) était très attendu, mais l'Italien a été contraint à l'abandon en raison d'un virus qui l'affaiblit. "J'ai déçu mon équipe, mes coéquipiers et les sponsors, déplore le vainqueur d'étape au Tour de Suisse. Je suis triste. Je n'ai pas pu atteindre mes objectifs. J'ai essayé de ne pas baisser les bras, mais c'était impossible pour moi de faire mieux." Sacha Modolo découvrait cette année le Tour de France avec sa nouvelle équipe après quatre participations au Tour d'Italie.


http://www.velo101.com/pros/article/tour-de-france-lactu-du-tour--10527
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 7 Juil 2014 - 22:41

Une sale journée pour …

Rodriguez ne mentait pas. Vu comme il faisait l’élastique en queue de peloton dès samedi, sur la 1e étape, ce n’est pas une surprise : Joaquin Rodriguez, sur un parcours qui en d’autres circonstances aurait pourtant drôlement pu l’inspirer, a terminé à une anonyme 136e place ce dimanche, à 14’48″ de Vincenzo Nibali. Adieu donc une hypothétique place au classement général : l’Espagnol ne faisait pas de bluff, il est vraiment venu sur cette grande boucle pour prendre les bons coups, viser des étapes, animer la course en montagne. On ne devrait donc pas le voir avant les Vosges, voire plus loin encore. Le verra-t-on tout court ? On peut se poser la question : Purito n’est pas du genre à la jouer dilettante ainsi, il se bat quasiment toujours pour le général des courses par étapes qu’il dispute. Alors, volonté réelle de jouer les coups ou spleen plus profond ?


http://www.velochrono.fr/actu/2014/le-topflop-de-sheffield/
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mar 15 Juil 2014 - 18:01

Rodriguez : "Il m'a manqué un peu de force"



Présent dans l'échappée du jour sur la 10ème étape du Tour de France, Joaquin Rodriguez a tout donné dans le final pour essayer d'aller décrocher une victoire d'étape. Mais c'était sans compter le retour fracassant de Vincenzo Nibali, qui l'a déposé dans les derniers kilomètres pour aller chercher la victoire et le maillot jaune. Le coureur de la Katusha peut cependant se consoler avec le maillot à pois et semble n'avoir aucun regret.

"Il m'a manqué des forces dans les derniers kilomètres, c'était une étape très dure. Il n'y avait aucun répit. Vincenzo est revenu sur moi et allait trop vite. Je n'étais pas si mal mais je n'ai pas eu assez d'énergie, c'était impossible pour moi de le suivre. Au final, c'est normal que Nibali ait décroché cette victoire. Quand on m'a dit que je n'avais plus que 2 minutes d'avance j'ai su que ça risquait d'être un peu juste pour l'emporter. A un moment, j'ai vu que mes compagnons d'échappée se regardaient, je suis parti seul et je pensais que je pouvais creuser l'écart. Mais après autant de kilomètres parcourus en échappée, c'était dur. Maintenant il faut que je récupère, il y aura d'autres occasions et on verra si je me sens bien en montagne."


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-il-m-a-manque-un-peu-de-force-42499.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 17 Juil 2014 - 18:38

Armindo Fonseca prêt à partir à l'attaque !

Armindo Fonseca n'a pas été gâté par cette première moitié de Tour de France et pourtant le petit sprinter de l'équipe Bretagne Séché n'a pas hésité à porter haut les couleurs de son équipe dans une échappée dès la 2e étape de Sheffield : 143 km en tête au milieu des foules du Yorkshire.

« C'est un petit gabarit, il a pas mal souffert en première semaine. En plus il a eu une chute, et même s'il n'a pas eu de gros problème physique, c'est difficile de tenir sa place dans le peloton. Ça va mieux depuis les étapes des Vosges », résume son manager, Emmanuel Hubert.

Pour l'intéressé, qui avait promis de passer à l'offensive sur ce Tour, cette équipée fut déjà un beau fait d'armes. Mais il est prêt à en vivre d'autres au sein de sa formation, qui débute elle aussi sur le Tour. S'il vit un moment unique sur cette Grande Boucle, le coureur rennais n'en a pourtant pas rêvé depuis son enfance : « Le vélo, j'ai commencé à 13 ans en allant voir mon cousin courir. Mais je ne regardais pas le Tour. J'étais assez détaché. »

Le déclic est venu l'année de ses 17 ans, en allant voir le contre-la-montre du Tour 2006 entre Saint-Grégoire et Rennes. Depuis, la passion ne l'a plus lâché.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-armindo-fonseca-pret-a-partir-a-l-attaque-42562.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 20 Juil 2014 - 23:06

Rodriguez : "L'objectif principal c'est le maillot"

Lors de l'étape de ce samedi, sur le Tour de France, Joaquin Rodriguez s'est à nouveau emparé du maillot à pois en prenant l'échappée. Le coureur de la Katusha récupère aisni son dû, que Vincenzo Nibali lui avait subtilisé. Une bonne opération, donc, pour l'Espagnol, qui compte bien emmener ce maillot jusque Paris.

"Le départ a été très rapide, et j'ai été assez chanceux pour prendre l'échappée. Nibali était là aussi, et représentait un gros danger pour le groupe, heureusement il n'est pas resté. Tout s'est bien passé dans les deux premières ascensions, où j'ai pu faire le plein de points, mais j'ai commencé à ressentir la fatigue dans la dernière ascension", explique-t-il sur à letour.fr, une fois la ligne d'arrivée franchie.

Malheureusement, Purito n'a toujours pas réussi à aller chercher la victoire d'étape. "J'ai quand même essayé d'aller chercher l'étape, mais mon objectif principal c'est le maillot à pois. Ce serait quelque chose d'unique dans ma carrière. Mais j'ai d'abord une grosse semaine devant moi, et je me souhaite le meilleur dans les Pyrénées, à côté de chez moi".


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-l-objectif-principal-c-est-le-maillot-42730.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 23 Juil 2014 - 18:55

Vuelta - Belkin avec Gesink, Ten Dam et Kelderman

Nico Verhoeven, un des directeurs sportifs de Belkin, vient d'annoncer au site NU.nl que sa formation aura trois coureurs protégés lors de la prochaine Vuelta. Il s'agit de Robert Gesink, Laurens Ten Dam et Wilco Kelderman. Gesink fera son retour sur un Grand Tour après son opération du coeur qu'il a subi au printemps. Ten Dam fera donc le doublé Tour de France - Vuelta alors que Kelderman fera le doublé Giro - Vuelta.


http://www.cyclismactu.net/news-vuelta-belkin-avec-gesink-ten-dam-et-kelderman-42862.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 28 Juil 2014 - 22:42

Tour de Wallonie

Juan José Lobato (Movistar) a remporté aujourd'hui la troisième étape du Tour de Wallonie (2.HC), disputée entre Somme-Leuze et Neufchâteau sur une distance totale de 174,1 kilomètres. L'Espagnol s'est imposé devant Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step) et Silvan Dillier (BMC). Meersman conserve son maillot jaune de leader du classement général.



"Je me sens très bien depuis le départ de ce Tour de Wallonie. J'ai essayé de réaliser un bon résultat sur chaque étape. Aujourd'hui, ça a enfin payé. Je me sentais particulièrement fort et je suis évidemment content de ramener une victoire d'étape à l'équipe. Après cette épreuve, j'aimerais me rendre sur la Vuelta qui est le rendez-vous phare pour tous les Espagnols."


http://www.directvelo.com/actualite/36032-tour-de-wallonie-et-3-les-reactions.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 31 Juil 2014 - 19:38

Tour de Pologne - Beklin autour de Robert Gesink

Robert Gesink (Belkin) sera le leader de sa formation pour le prochain Tour de Pologne qui aura lieu du 3 au 9 août prochain. Il espère améliorer sa forme en vue du Tour d'Espagne. Ce sera la première course de Gesink depuis le championnat des Pays-Bas sur route.

Robert Gesink était parti aux Etats-Unis pour s'entraîner : " Je suis allé aux Etats-Unis avec ma famille pour m'entraîner dur. J'ai roulé dans le Colorado donc en altitude. J'ai aussi roulé avec les gars qui vont faire le Tour de l'Utah, ils sont en forme pour la deuxième partie de la saison et je pense que moi aussi".

Il revient ensuite sur sa participation au Tour de Pologne : " Il sera intéressant de voir quel est mon niveau. Je suis pro depuis un moment et je sais ce que j'ai à faire pour que mon corps soit prêt pour la course. J'espère que vers la fin de la course je serai en mesure de me battre avec les meilleurs. J'ai fait le Tour de Pologne une fois et j'avais fini deuxième derrière Van Summeren. J'espère améliorer ma forme en vue de la Vuelta".

Il sera accompagné par Jack Bobridge, Theo Bos, Graeme Brown, Rick Flens, Paul Martens, Lars Petter Nordhaug et David Tanner.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-pologne-beklin-autour-de-robert-gesink-43152.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Dim 3 Aoû 2014 - 11:52

Clasica San Sebastian - Rodriguez : "enfin acteur"

Joaquim Rodriguez, qui peaufine sa préparation pour le Tour d’Espagne qui débutera à la fin du mois, a fini 3ème de la Clasica San Sebastian, ce samedi. Le coureur de la formation Katusha Team a retrouvé le sourire puisqu’il a de nouveau été présent dans le final d’une course comme il le raconte à nos confrères de L’Equipe : « Au final, je suis content parce que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti acteur à la fin d'une course », explique Purito après avoir sabré le champagne sur le podium. « A la fin, j'ai été capable de contre-attaquer et pour moi c'est toujours une joie de m'apercevoir que je peux le faire. Je n'ai pas gagné car Alejandro était plus fort que moi. J'ai perdu sa roue en une fraction de seconde. Ça s'est passé lors d'un bref moment d'hésitation dans un virage à gauche et c'était suffisant pour qu'il s'échappe et que les autres derrière me reprennent. En plus on a encore perdu du temps avec la chute d'Adam Yates. Mais pour autant, je suis content de ma troisième place.»


http://www.cyclismactu.net/news-clasica-san-sebastian-rodriguez-enfin-acteur-43230.html


Le Tour est derrière nous... Purito à fini de faire le clown.  clown 

Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 8 Aoû 2014 - 23:03

Tour de Pologne - Modolo : "J'ai manqué de puissance"

Sacha Modolo monte en puissance. Le coureur de la Lampre Merida a pris la 4ème place lors de la 4ème étape du Tour de Pologne, derrière le Belge Jonas Van Genechten (Lotto Belisol Team), surprenant vainqueur du jour, Jacopo Guarnieri (Astana Pro Team) et Luka Mezgec (Giant Shimano) : « Je savais que ça allait être un sprint très rapide, qu’on allait rouler à une vitesse élevée. Il était donc très important d’être en bonne position dès le début du sprint. J’ai reçu un soutien très précieux de la part de Roberto Ferrari, mais malheureusement, j’ai manqué de puissance à 20m de la ligne. C’est quelque chose que je dois améliorer dans les prochains jours », annonce-t-il dans un communiqué de presse de la formation Lampre Merida.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-pologne-modolo-j-ai-manque-de-puissance-43361.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Ven 8 Aoû 2014 - 23:06

Tour de Pologne - Robert Gesink : "Je me sens bien"



Lors du Tour de Pologne, Robert Gesink (Belkin) dispute sa première grande course depuis son opération du coeur et ce jeudi, c'était son premier test dans une étape de montagne. Il a terminé à la 22è place dans le même temps que le vainqueur, Rafal Majka (Tinkoff Saxo). Mais le coureur néerlandais n'est pas totalement satisfait.

Il n'est pas encore assez bon pour se battre avec les meilleurs comme il l'a expliqué : " C'était une course très dure. J'étais malchanceux quand j'ai eu une crevaison lors du premier tour de circuit et c'est au même moment que la course s'est emballée. David Tanner, Paul Martens et moi-même avons utilisé beaucoup d'énergie pour revenir dans le peloton. Bien sûr, cela ne m'a pas aidé mais je pense que je n'étais pas encore assez bon pour rivaliser avec les meilleurs dans une arrivée comme celle-ci. Je suis heureux de finir dans le premier groupe car cela m'offre des possibilités pour l'étape de vendredi. Je me sens bien".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-pologne-robert-gesink-je-me-sens-bien-43406.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Lun 11 Aoû 2014 - 23:17

Gesink, "Heureux d'être de retour"



Lors du Tour de Pologne qui s'est achevé ce samedi, Robert Gesink (Belkin) faisait son retour à la compétition après une opération au coeur qui l'avait privé de Tour de France notamment. Il a terminé la course à la huitième place du classement général, c'est un bon résultat pour un retour à la compétition. Son prochain objectif est la Vuelta.

"C'était ma première course, j'ai été heureux d'être de retour sur mon vélo. Cela a été une bonne expérience en vue de la Vuelta. La bonne nouvelle est que je n'ai plus de problèmes de santé" a déclaré Robert Gesink à Cyclingnews.

Le grimpeur néerlandais est revenu sur son opération du coeur : "Selon les médecins, cette maladie touche une personne sur 20 et n'est pas dangereuse. L'arythmie ne se produit pas très souvent, une fois par an environ. Mais j'ai choisi de subir une intervention car, en tant que cycliste, il n'est jamais bon de savoir que quelque chose de mal peut arriver".

Il sera donc au départ de la Vuelta : "Je ne sais pas à quoi m'attendre pour la Vuelta. Bien sûr, j'espère faire un bon classement général.  Et, encore plus important pour moi, il serait bien de réaliser une course que je pourrais regarder l'année prochaine et je pourrais me dire 'OK, je suis de retour à un bon niveau et je peux travailler à un bon niveau de nouveau' "


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-pologne-gesink-heureux-d-etre-de-retour-43497.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Mer 13 Aoû 2014 - 23:42

Eneco Tour - Sacha Modolo abandonne après sa chute



Après avoir chuté lourdement lors de la première étape de l'Eneco Tour, Sacha Modolo (Lampre Merida) avait tout de même pris le départ de la deuxième étape, ce mardi. Il a dû renoncer au bout de quelques kilomètres et il veut désormais se préparer pour la Vattenfall Cyclassics qui aura lieu le 24 août prochain.

Le directeur sportif de la formation italienne, Orlando Maini, s'est exprimé suite à cet abandon : "Nous sommes désolés pour Sacha qui a dû abandonner. L'étape d'aujourd'hui (mardi, ndlr) ne lui a pas donné l'occasion de récupérer de sa chute. Nous espérons que son état ne va pas se dégrader et qu'il pourra être à la Vatenfall Cyclassics".


http://www.cyclismactu.net/news-eneco-tour-sacha-modolo-abandonne-apres-sa-chute-43567.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:22

Tour de Burgos - J.J. Lobato avait planifié son attaque



Juan Jose Lobato, en grande forme après sa victoire sur la 3ème étape du Tour de Wallonie, a de nouveau levé les bras lors de la 1ère étape du Tour de Burgos. Le pensionnaire de la Movistar Team, qui vient de prolonger pour deux années supplémentaires avec la formation ibérique, avait des fourmis dans les jambes lors du briefing, dans le bus, avant le départ : « J’avais déjà dit à mes coéquipiers au briefing d’avant-course que je pouvais le faire, que j'avais la forme pour jouer l'étape. Nous avons prévu de prendre le contrôle de la course, donc il n’y a pas eu de grandes échappées », indique-t-il dans un communiqué de presse. « J’ai planifié mon attaque à l’entame de la première montée : j’étais convaincu que je pouvais garder un rythme soutenu si j’attaquais à 300 mètres. J’aurais pu ralentir un peu quand j’ai vu que j’avais gagné, le but était atteint. J’ai passé toute la saison à prendre de bonnes places, mais la victoire n’est pas tombée avant le Tour de Wallonie. »

Il a battu sur la ligne son compatriote Daniel Moreno (Katusha Team) et endosse le maillot de leader de ce Tour de Burgos dont son coéquipier Nairo Quintana est le tenant du titre. En tout cas, il dédie ce succès à un ami qui l’a quitté il y a peu : « J’espère continuer cette série victorieuse parce que très souvent, les mauvais moments arrivent ensemble vraiment vite, et tu as besoin de profiter des bons moments. J’ai encore une autre grande chance demain. J’essaierai à nouveau. Cette victoire est un hommage à mon ami David, un grand fan de cyclisme qui avait l’habitude de venir dans ma ville natale et qui est décédé quelques heures avant de venir sur cette course. »


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-burgos-j-j-lobato-avait-planifie-son-attaque-43578.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» SEAT Orbea (SEA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2014-
Sauter vers: