AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Saison 2013: Classements généraux finaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 10098
Age : 29
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mar 22 Oct 2013 - 22:47

On échange comme vous, mais il n'y a jamais eu d'alliance. J'aime bien Mila mais je ne vais pas trafiquer pour ses beaux yeux, je joue pour moi et pas pour lui. Alors je ne venge personne.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 8270
Age : 31

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 10:22

Une belle saison pour nous avec une bonne 6e place a l'arrivée. Nos 4 coureurs par étapes, Gesink, Taaramae, Machado et Chaves ont éte décevants, chacun à leur niveau, mais la solidité d'ensemble de l'équipe et la révélation Kwiatkowski nous ont apporté notre lot de satisfactions.

On retiendra notamment la victoire de Gesink au Québec, la 2e place de Ponzi à Montreal, les perfs de Kwiatek sur les Ardennaises et au Tour, et la révélation de Reichenbach, Malaguti, Bennett, ...
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 10098
Age : 29
Localisation : Antibes

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 10:52

Une très belle saison de notre côté avec une magnifique 5ème place au final même si il y avait la place de finir sur le podium. Sagan a fait une saison tonitruante, et je viens de comprendre l'importance d'avir un très gros leader. Roche et Betancur sortent de gros totaux, Elmiger aussi mais derrière il n'y a pas eu monts et merveilles, mais ça je le détaillerai dans le topic "bilan de la saison" avec le cas par cas.

On est heureux d'enfin se maintenir et d'avoir un peu plus de respect vis à vis de nos concurrents. La saison fut également belle dans les compétitions annexes, avec une nouvelle victoire sur la Coupe et une très belle 4ème place sur le jeu Eliminations.

Merci à tous les intervenants de cette saison et surtout les organisateurs qui ont fait un travail monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44622
Age : 42

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 12:57

Le bilan de l'équipe étant terminé, je vous en fait profiter ici pour ceux qui ne vont pas voir les topics d'équipe Very Happy 

Bilan de la saison


Sylvain Chavanel 1286 pts

Objectif haut atteint : plus de 1000 points
Points 2012 : 835 +451
Victoires 2013 : 5
Sylvain aura été notre fer de lance toute l'année avec une grosse présence sur les classiques et les Tours d'une semaine.
Son énorme mois de mars enchaînant Paris-Nice qu'il finit 5ème en gagnant une victoire d'étape (au sprint devant Gilbert en plus) ainsi que le maillot vert, avec sa 4ème place sur Milan San Remo où il nous aura fait vibrer (alors que son abandon avait été annoncé pendant la course!) nous aura définitivement lancé vers les sommets.
Une victoire aux 4 jours de la Panne et des flandriennes où il était souvent placé nous auront permis d'engranger des points précieux (7eme du Het Nieuwsblad, 6ème du GP E3, 13ème du Tour des Flandres, 19ème à Roubaix, 4ème de la Flèche Brabançonne).
Il revient en force aux Championnats de France où apres avoir remporté le titre en CLM, il échoue d'un rien derrière Arthur Vichot pour le doublé. Son Tour de France au service de Cavendish aura été un ton en dessous de celui espéré mais il termine tout de même 31ème du classement général sans jamais vraiment pouvoir jouer une étape.
L'après Tour est également riche en émotions avec sa 11ème place à San Sebastian et sa 6ème place à l'Eneco Tour qu'on aurait aimé qu'il remporte apres sa victoire sur le CLM (mais Stybar en avait décidé autrement).
Sa 12ème place à Paris-Tours apres avoir fait partie des attaquants de la dernière heure vient ponctuer une saison en tous points admirable (à moins que Sylvain n'aille faire un petit truc au Chrono des Herbiers)

Arnaud Démare 973 pts

Objectif moyen atteint : entre 800 et 1000 points
Points 2012 : 786 +187
Victoires 2013 : 9
On avait vu un peu haut pour Arnaud cette année et c'est un peu vache de dire qu'il n'a remplit que l'objectif moyen.
Il aura été en tout cas au niveau de nos attentes et, même s'il ne fait pas encore partie du gotha mondial des sprinteurs, il s'en rapproche à grands pas.
Ce qui est également encourageant c'est sa bonne tenue sur les classiques (il ne manque pas grand chose pour qu'il accroche le peloton pour la 3ème place au Tour des Flandres).
Il nous aura bluffé sur les 4 jours de Dunkerque en emportant le général et en assumant son statut de leader sur l'étape reine. 9 victoires cette saison et celle qui nous aura le plus marqué est sa superbe victoire en côte à l'Eneco Tour.
Il finit en plus la saison en enchaînant Paris-Bourges et Paris-Tours sur le podium à chaque fois. Du tout bon!

Daryl Impey 430 pts

Objectif haut atteint : plus de 200 points
Points 2012 : 156 +274
Victoires 2013 : 3
Que dire de notre sprinteur sudaf?
Il aura été la révélation de cette année. On ne l'attendait franchement pas à ce niveau!
Dès le Tour d'Oman, on a senti que quelque chose se passait. Le voir en haut de la Montagne Verte avec les meilleurs nous avait interpellé. Il finit ce Tour à une honnête 11ème place et nous prouve qu'il sait grimper.
On l'attendait un peu sur Milan San Remo du coup mais il ne termine pas dans le premier groupe.
5ème au Tour de la Rioja puis vainqueur d'étape sur le Tour du Pays Basque (emmené par Matthews svp!) son étape espagnole se passe à merveille.
Vainqueur ensuite au Tour de Bavière qu'il termine à une belle 11ème place.
Le Tour de France lui permet d'être le premier africain à porter le maillot jaune et il fait quelques placettes sur les sprint.
L'Eneco Tour reste enfin sa plus belle performance en WT où il termine à la 5ème place.
Bref une saison bien remplie pour un coureur que l'on attendait pas à ce niveau.

Jesus Herrada Lopez 330 pts

Objectif haut atteint : plus de 200 points
Points 2012 : 38 +292
Victoires 2013 : 2
Une bien belle saison pour Herrada (qui devrait faire enfler son score un chouia demain apres le Tour de Pekin)
Vainqueur des championnats d'Espagne de manière totalement inattendue aussi bien pour nous que pour lui, il n'aura pourtant pas eu le loisir d'étrenner son maillot national sur le Tour de France ou la Vuelta.
Il s'est vengé en remportant la dernière étape du Tour de Poitou-Charentes après une échappée au long cours en passant tout près de la victoire de cette épreuve qu'il termine à la deuxième place.
On pourrait toutefois regretter le manque de considération qu'il a dans son équipe et le fait qu'il doive rouler régulièrement pour ses leaders.
Mais malgré tout c'est une graine de champion que ce coureur!

Adrien Petit 313 pts

Objectif moyen atteint : entre 300 et 500 points
Points 2012 : 316 -3
Victoires 2013 : 1
Sa première victoire en pro sur la Tropicale Amissa Bongo augurait d'une saison accomplie pour Adrien.
Il n'en a pas été réellement ainsi. Un manque de régularité sur les sprints, des chutes ou des ennuis mécaniques souvent malvenus l'ont empéché d'exploser réellement cette année.
On attendait mieux de lui et il n'a pas franchi le palier espéré.
Il réussit néanmoins à égaler ou presque son score de la saison dernière ce qui est un moindre mal.
On retiendra son beau sprint sur la Vuelta où il accroche une 4ème place terminant deuxième du sprint du peloton et quelques bonnes performances sur le Samyn, Halle-Ingooiem ou Binche.
En revanche, il aura fait une campagne de Coupe de France qui frise le ridicule...
A revoir la saison prochaine

Reinardt Janse van Rensburg273 pts

Objectif moyen atteint : entre 200 et 300 points
Points 2012 : 134 +139
Victoires 2013 : 1
Sa saison nous laissait plutôt sur notre fin.
Il n'a longtemps présenté comme bilan qu'une deuxième place sur la Classica d'Almeria en tout début d'année après avoir loupé le Tour Down Under pour maladie.
Ses sorties ensuite l'avaient cantonné à un rôle de poisson pilote dans une équipe qui compte beaucoup de sprinteurs. Mais poisson pilote de Nikias Arndt ou de Luka Mezgec, ce n'était pas comme ça que nous voyions les choses au départ.
Il est donc devenu le sprinteur attitré de sa formation sur des parcours plutôt vallonnés avec des placettes sur le Dauphiné, le Tour de Pologne.
Sa Vuelta a été plutôt encourageante même s'il finissait souvent en second rideau.
Enfin, il a eu sa chance sur Binche-Chimay-Binche et a su la prendre pour sa première victoire pro. Il finit la saison en feu d'artifice et après avoir emmené Degenkolb à la victoire sur Paris-Tours, prend une bonne 3ème place sur le GP de Clotûre.
Gageons que la saison prochaine, il puisse nous apporter beaucoup de tels résultats

Arnold Jeannesson264 pts

Objectif moyen atteint : entre 200 et 300 points
Points 2012 : 222 +42
Victoires 2013 : 0
Arnold a passé une saison en demie-teinte en deçà des espoirs placés en lui.
Certes il a dépassé son score de la saison dernière mais on a toujours eu l'impression qu'il passait souvent de peu à côté.
On se souvient de son Tour d'Oman en second rideau, de sa fringale sur la montagne de la Lure qui lui coûte un top 10 sur Paris-Nice, d'un abandon au Giro, malade, alors qu'il semblait parti pour faire un bon résultat...
Sur le Tour, il part pour accompagner Thibaut Pinot vers les plus hauts sommets et sombre avec lui en deuxième semaine. Pourtant après l'abandon de son protégé, il fait une dernière semaine remarquable avec notamment une 3ème place d'étape derrière un Rui Costa filou. Il remonte finalement jusqu'au 28eme rang plus conforme à ce qu'on attendait de lui.
Il enchaine ensuite avec San Sebastian où il se retrouve dans le groupe des costauds après le Jaizkibel. Mais comme souvent cette saison, en fait trop et se fait contrer par Gallopin alors qu'il menait le groupe. Il termine 10eme de cette classique mais a failli se faire spolier de ce résultat, les commissaires l'ayant dans un premier temps oublié dans son classement final (il a fallu l'intervention d'un journaliste de presse qui a montré la photo de l'arrivée pour le rétablir dans son bon droit)
Il termine ensuite sa saison très tôt après être passé au travers des courses canadiennes.
Un petit goût d'inachevé

Danny van Poppel259 pts

Objectif haut atteint : plus de 100 points
Points 2012 : 0 +259
Victoires 2013 : 0
Danny, ah Danny! La bonne grosse révélation de l'année
Il ne lui manque finalement qu'une première victoire pro.
Mais il nous aura régalé cette année du haut de ses 19 printemps.
Tout commence avec une belle 5eme place sous un temps exécrable au Ronde van Drenthe derrière un trio de NetApp et son coéquipier Lammertink.
Puis il enchaine avec une belle 3ème place à la Handzame Classic en emmenant son coéquipier Van Hummel pour le sprint seulement battu par De Haes (on a eu un podium Kenny/Kenny/Danny ce jour là Very Happy ).
Un Tour de Picardie solide qu'il termine à la 7eme place finale et des placettes régulières sur les sprints du Tour de Belgique, donnent à la surprise générale, un sésame pour le Tour de France à notre mascotte.
Un Tour admirable d'ailleurs qu'il aborde avec culot et qui lui permet de marquer quelques points de manière régulière (sa meilleure place étant une 3ème sur la première étape). Il le quitte malheureusement à l'orée de la dernière semaine sous la pression de son employeur.
Il termine la saison ensuite un peu en roue libre en se plaçant tout de même sur la London Classic (5eme) et Paris-Bruxelles (7eme).
On lui pardonne bien volontiers

Damiano Caruso258 pts

Objectif moyen atteint : entre 200 et 400 points
Points 2012 : 306 -48
Victoires 2013 : 1
Damiano avait été engagé pour ses qualités de grimpeur et de vitesse sur des arrivées en petit groupe. Il n'aura malheureusement pas eu beaucoup l'occasion de les démontrer.
Il reste une déception cette année car nous le voyions percer mais il aura passé sa saison dans l'ombre d'un leader trop encombrant à savoir Peter Sagan.
Un Tirreno correct (19ème), une déception sur la Coppi e Bartali (il se troue complètement sur les deux premières étapes montagneuses avant de remporter tout de même la dernière étape), il ne fait pas d'étincelles sur aucune Classique à laquelle il participe.
Embauché pour avoir un présence sur le calendrier italien, il n'y vient qu'avec parcimonie et finit sa saison en Amérique du Nord et en Chine ne faisant que de brèves apparitions sur son sol natal.
L'éclaircie vient tout de même du Giro où il fut notre seul espoir après l'abandon de Jeannesson. Après avoir perdu tout le bénéfice de ses deux premières semaines sur une étape où Katusha et Radioshack ont roulé derrière lui pour sauver leurs 13eme et 14eme places au général, il se ressaisit en troisième semaine pour remonter d'une dizaine de rangs et terminer à la 18eme place. Son podium sur l'étape du ´Chronoscalate' étant le point d'orgue de sa saison. Et dire qu'il n'y avait participé qu'en remplacement de dernière minute d'Ivan Basso pour des problèmes de fesses...
On ajoutera tout de même sa troisième place au tout nouveau Tour d'Alberta au bénéfice d'une échappée (d'un sprint qu'il arrive à ne pas remporter...)
Cela restera tout de même une déception globale et ce n'est pas son maillot de grimpeur glané au dernier Tour de Pékin qui vont nous faire changer d'avis

Mustafa Sayar191 pts

Objectif haut atteint : plus de 10 points
Points 2012 : 0 +191
Victoires 2013 : 2
Quand nous avons approché ce jeune turc au look de mousquetaire à l'orée de son tour national pour une pige de quinze jours, rien ne nous laissait présager de la tornade qui allait s'en suivre.
Certes, il y avait un précédent dans son équipe, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre allait réaliser ce que personne pouvait imaginer? Un David de la Fuente pouvait bénéficier d'un à priori beaucoup plus clément dans la même situation.
Nous avions tablé sur 10 petits points sur un malentendu et c'est bien la bagatelle de 191 qu'il a ramené dans son escarcelle au nez et à la barbe de jeunes loups aux dents bien aiguisées.
Une 3ème place à Elmali semblait déjà inespérée mais la victoire ensuite dans son style bien caractéristique a couronné le tout.
C'est ainsi qu'un jeune turc bien sous tous rapports est devenu le bouc émissaire d'une cohorte de journalistes bien pensante.
On retiendra qu'il n'aura pas été contrôlé positif lors de son passage chez nous (contrôle au Tour d'Algérie - donc avant sa signature - dévoilé en août - après son départ)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44622
Age : 42

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 12:57

Bilan de la saison (suite)


Pieter Vanspeybrouck95 pts

Déception : moins de 100 points
Points 2012 : 22 +73
Victoires 2013 : 0
Le jeune belge est noté dans les déceptions mais en fait il a bien rempli son rôle.
Une suspension de 3 mois en cours de saison l'a empêché de viser plus haut.
10ème du GP la Marseillaise en début de saison, on pensait avoir fait un bon choix mais il disparut des startlists sans explications (sa suspension a été révélée quasiment au moment de son retour à la compétition).
Il revient bien au ZLM Toer prenant le bon wagon d'une bordure où il termine 13ème au CG puis a une excellente période fin août où en 5 jours il enchaîne des points sur le GP Stad Zottegem (4ème), la Dutch Food Valley Classic (14ème) et la Classic de l'Indre (7ème)
Une bonne saison mais le niveau de la D1 sera peut-être un peu trop élevé pour lui. A voir

Louis Meintjes 79 pts

Objectif moyen atteint : entre 50 et 100 points
Points 2012 : 2 +77
Victoires 2013 : 0
Finalement on s'aperçoit que l'on avait été exigents avec notre jeune et fluet chouchou sudaf.
Il dépasse en fait nos espérances réelles en terme de points.
Un tres bon début de saison l'a mis sur de bons rails que ce soit sur la Tropicale (10ème) ou le Tour de Taïwan (4ème) et ses championnats nationaux (4ème et champion espoir du clm, 2ème et champion espoir de la course en ligne).
L'arrivée en Europe est un peu plus difficile mais il termine tout de même 40ème du Tour du Trentin, 24ème du Tour de Norvège avant de repartir en Asie pour le Tour de Corée qu'il temrniera à la 9ème place (ne comptant pas à JT).
Sa fin de saison fut exemplaire et même s'il passa tout pres des points sur les Trois Vallées Varesines (22ème) et la Semaine Lombarde (18ème), il termine le Tour de Lombardie (52ème) et le GP Beghelli dans les points (23ème).
Entre-temps, n'oublions pas sa superbe médaille d'argent aux Championnats du Monde Espoir.
Bref, un de nos chouchous que nous nous empresserons de prolonger la saison prochaine

Fredrik Ludvigsson 71 pts

Objectif haut atteint : plus de 30 points
Points 2012 : 0 +71
Victoires 2013 : 0
Recruté à la suite des ses belles performances françaises (5ème du Tour de Normandie, Victoire aux Boucles de l'Artois) cette jeune pousse suédoise l'a été au vu de la présence de son équipe sur plusieurs courses JT.
Il vient gratter une 15ème place au Tour de Norvège sur la dernière étape après avoir attaqué dans les 3 derniers kilomètres.
Il enchaîne en terminant 2ème du Tour d'Estonie après sa performance sur le clm pavé.
Une rentabilité maximale même s'il passe à côté de ses championnats nationaux pour méforme.
En vue également sur les CHampionnats du Monde de sa catégorie même s'il termine loin
De la graine de champion que ce gamin de 19 ans qui vient d'intégrer la nouvelle équipe réserve d'Argos

Kiel Reijnen 50 pts

Déception : moins de 100 points
Points 2012 : 122 -72
Victoires 2013 : 0
L'américain est un des rares de l'équipe à ne pas avoir amélioré de 2012 mais finalement il a sauvé les meubles.
Il a fait moins de courses exotiques cette saison, ceci expliquant peut-être cela.
Apres avoir été aligné sur des courses en France et en Belgique qui ne lui convenaient pas ou peu et où il servait principalment de poisson-pilote, son retour au pays lui a été bénéfique.
3eme de ses championnats nationaux, il enchaîne avec une victoire à la Philly Classic (non-JT).
Non aligné sur le Tour d'Elk Grove à notre grand dam, il semble pouvoir faire quelque chose sur le Tour d'Utah mais termine à 3 reprises juste en dehors des points et 22ème au final
Sur le Tour du Colorado, il trouve enfin l'ouverture avec une 3ème place derrière Sagan et deux ou trois étapes pouvaient lui convenir par la suite. Mais il chute et doit ravaler ses ambitions et les notres par la même occasion.
Il termine sa saison aux Etats-Unis en remportant la Bucks County Classic (non-JT) sans que nousayons l'occasion de le revoir.

Gabriel Rasch 48 pts

Déception : moins de 75 points
Points 2012 : 24 +24
Victoires 2013 : 0
La venue du norvégien, nouveau venu chez Sky cette année nous avait semblé être une bonne pioche.
Il n'aura pourtant pas été d'une grande efficacité malgré sa présence dans le groupe de classiques de cette équipe
Sa place de 27ème sur Milan - San Remo et les 16 points qui allaient avec nous avaient pourtant mis sur la bonne voie.
Mais hormis sur son championnat national (4ème) et sur Paris - Roubaix qu'il aura terminé son bilan est resté lettre morte.
Cependant on en attendait pas beaucoup plus.

Gediminas Bagdonas44 pts

Déception : moins de 200 points
Points 2012 : 155 -111
Victoires 2013 : 0
La grosse déception de l'équipe.
Sa venue chez AG2R nous laissait pourtant entrevoir des possibilités pour le lithuanien et c'est le coureur sur lequel nous nous sommes le plus planté (il était dans notre P2)
Une 14ème place sur le Tour de Picardie, une 2ème place sur son championnat national clm, une 23ème sur la Vattenfall Cyclassic sont ses seuls faits d'armes de l'année qu'il aura passé souvent dans le grupetto.
Une saison et un coureur à oublier pour nous

Andris Smirnovs41 pts

Objectif haut atteint : plus de 40 points
Points 2012 : 0 +41
Victoires 2013 : 0
Apres la Lithuanie, nous voici en Lettonie.
Andris Smirnovs a débuté la saison en Belgique chez Doltcini Flanders. Au moment de son embauche, son équipe devait enchaîner de nombreuses courses JT.
Et il nous a fait plaisir en terminant quasiment dans la foulée 3ème du GP Pino Cerami.
Nous avions envisagé de ne le garder que 15 jours mais sa belle performance et la perspective de le voir sur ses courses nationales et sur son championnat nous ont convaincu de poursuivre l'aventure.
Il déçoit un peu sur les courses lettones, sa meilleure place étant une 11ème au Ventspils - Jurmala GP.
Il quitte ensuite en cours de saison Doltcini pour revenir au pays au Rietmu -Delfin. Dans un premier temps, cette nouvelle nous réjouit car le coureur part en Chine sur le Tour de Qinghai Lake (où sa meilleure place est une 6ème sur une étape)
Mais on déchante tres vite en voyant Doltcini invitée sur toutes les courses belges de fin de saison tandis que Smirnovs ne fera plus grand chose.
Un bon choix malgré tout

David Tanner39 pts

Déception : moins de 50 points
Points 2012 : 76 -37
Victoires 2013 : 0
David Tanner et son transfert à la Belkin nous avait attiré l'oeil.
Il ne fera pourtant une saison bien moyenne, en deça même de ce qu'il avait fait la saison précédente. Alors que tous les coureurs de son équipe auront eu leur jour de gloire ou presque cette saison, David est resté dans l'ombre.
Ses seuls points marqués sur JT le sont sur des places anonymes sur différentes courses.
Il finit tout de même la Vuelta sur laquelle il accroche une 11ème place d'étape à la porte des points.
Mais pour aller à cette Vuelta il fait une croix sur 30 points tous cuits en abandonnant le Tour des Fjords avant la dernière étape alors qu'il occupait la 6ème place.
Cet affront qui nous a été fait sera puni et David ne retrouvera pas de contrat chez nous la saison prochaine

Jay McCarthy36 pts

Déception : moins de 50 points
Points 2012 : 0 +36
Victoires 2013 : 0
Que dire de Jay McCarthy?
Cet australien piqué à Milanello grâce à un coup tactique, supportait une grande partie de nos espoirs.
Son année 2012 dans la catégorie espoirs nous faisait espérer une belle saison de sa part.
Et il nous a conforté dès sa première course en terminant 6ème de son championnat national et marquant ses premiers points JT.
Mais la suite ne fut pas du même acabit, entre chutes et contre-performances.
Seule lueur au tableau, une 6ème place sur une étape du Tour de Californie juste en dehors des points.
Copie à revoir

Thomas Vaubourzeix25 pts

Déception : moins de 30 points
Points 2012 : 0 +25
Victoires 2013 : 0
Une satisfaction malgré le fait qu'il n'ait pas tout à fait atteint ses objectifs.
S'il n'a franchment pas brillé en France sur les Coupes de France, raison pour laquelle nous l'avions engagé au départ, Thomas est allé chercher quelques points exotiques à Taiwan et à Qinghai.
On notera tout de même une belle échappée sur le Tour du Poitou-Charentes, où résistant au retour du peloton, il ne cède qu'à 2km de l'arrivée
Cela suffit à notre bonheur même s'il va être difficile de lui trouver une place dans notre équipe la saison prochaine

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44622
Age : 42

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 12:58

Bilan de la saison (suite et fin)


Artur Ershov24 pts

Déception : moins de 80 points
Points 2012 : 48 -24
Victoires 2013 : 0
Deception russe.
Ce jeune sprinteur, pistard à ses heures perdues, avait pourtant bien entamé sa saison à Mallorca prenant la 10ème place sur le Trofeo Palma.
Il s'est pourtant perdu ensuite ne parvenant à marquer qu'en Pologne, prenant une 3ème place d'étape sur la Course de la Solidarité.
Il a totalement disparu en fin de saison pourtant épargné par les problèmes de dopage de son équipe
Un bien beau gâchis

Andrey Zeits 24 pts

Déception : moins de 150 points
Points 2012 : 89 -65
Victoires 2013 : 0
Que dire d'Andrey Zeits qui est avec Bagdonas notre plus grosse déception.
On l'attendait au niveau de Dyachenko, il en est loin.
Lieutenant de Nibali sur le Giro et la Vuelta, il est étrangement absent des startlist d'Astana en dehors de ces deux courses.
N'ayant jamais pu courir pour lui, sa saison fut traversée comme un fantôme.
Il finit tout de même les deux GT, un bien moindre mal.
On ne renouvellera pas l'expérience.

Dirk Bellemakers22 pts

Déception : moins de 50 points
Points 2012 : 51 -29
Victoires 2013 : 0
Bellemakers sera donc venu faire son jubilé au BCC avant de prendre sa retraite.
Il termine le Giro et prend une belle 19ème place au GP de Wallonie.
A noter tout de même un bel effort sur la dernière course de sa carrière où il termine le Tour de Lombardie 53ème et dernier tout seul à plus de 13' du vainqueur.
Bonne retraite Dirk, toujours sympa sur les réseaux sociaux

Muhamad Adiq Husainie Othman20 pts

Déception : moins de 50 points
Points 2012 : 37 -17
Victoires 2013 : 0
On pensait voir Othman franchir un palier cette année apres une belle année 2012.
Ce n'a pas été malheureusement le cas, la malais prenant l'eau dès que la route s'élevait alors qu'il suivait mieux l'année précédente.
Son calendrier asiatique a pourtant été bien fourni mais ne lui a pas permis au moins de refaire son score de 2012.
Taïwan fut la seule course où il nous aura rapporté quelque chose.
Sa litanie d'abandons en fin de saison sur les courses européennes nous font franchement penser que l'aventure s'arrètera la avec lui malgré deux saison au BCC.

Tino Thömel 20 pts

Déception : moins de 30 points
Points 2012 : 12 +8
Victoires 2013 : 1
Tino Thömel a gagné sa traditionnelle étape à la Coupe des Piafs qu'il a surmonté cette année d'une deuxième place d'étape à la Solidarnosc.
On l'attendait cependant en Allemagne sur les courses d'un jour. Mais il a déçu la-bas ne participant jamais au sprint.
S'il progresse par rapport à 2012, son apport est tout de même en demie-teinte

Marcin Sapa15 pts

Déception : moins de 30 points
Points 2012 : 0 +15
Victoires 2013 : 0
Le vieux Marcin a été embauché pour marquer quelques points sur les courses polonaises.
Il n'en est pas passé loin mais échouait à chaque fois.
8ème de son championnat national, il a sauvé l'honneur

Adam Phelan14 pts

Déception : moins de 50 points
Points 2012 : 0 +14
Victoires 2013 : 0
Adam Phelan a commencé l'année de la meilleure des manières en allant chercher ses 14 points sur le Tour Down Under.
On espérait le voir avec Drapac ensuite sur les courses asiatiques du calendrier JT, il a malheureusement décidé de partir en Europe avec l'équipe Jayco-AIS pour seconder Caleb Ewan.
Du coup, plus de courses JT à son programme et une histoire d'amour qui se termine en eau de boudin

Axel Domont5 pts

Déception : moins de 30 points
Points 2012 : 0 +5
Victoires 2013 : 0
Axel Domont aura beaucoup donné pour ses leaders, menant souvent le peloton grand train sur les Coupe de France.
Il aura marqué ses seuls points sur l'Eneco Tour qu'il termine à une honnête 33ème place.
Il n'est pas passé loin d'une victoire d'étape sur le Tour Méditerranéen mais le mistral aura eu raison de lui.
Bref, à revoir.

Morgan Lamoisson5 pts

Déception : moins de 50 points
Points 2012 : 0 +5
Victoires 2013 : 0
Morgan aura connu une saison galère avec son épaule, luxée à 3 reprises.
Il s'est finalement fait opérer en août afin de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine.
Entre-temps, il aura terminé son premier Paris-Roubaix ce qui est déja pas mal.

Dalivier Ospina Navarro5 pts

Déception : moins de 30 points
Points 2012 : 19 -12
Victoires 2013 : 0
On voulait notre colombien de service, on est franchement trompé sur la marchandise.
Même pas fichu de finir le Giro, Dalivier passe plus son temps à retweeter les blagues colombiennes qu'à s'entraîner
Tout juste finira-t-il 36ème de la Flèche Wallone pour ses seuls points de l'année.
Un gros unfollow! (désabonnement twitter)

Alexandr Pliuschin0 pts

Déception : moins de 100 points
Points 2012 : 13 -13
Victoires 2013 : 0
Son transfert chez IAM après son bon Tour d'Alsace dans le sillage de JTL nous avait fait espérer de bonnes choses de sa part.
Il aura suivi son mentor britannique dans la médiocrité alternant blessures et mauvais résultats.
Il n'a même pas été fichu de remporter son titre national (peut-être pour blessure mais bon...)
Tout juste retiendra-t-on son échappée sur l'Amstel.
Non conservé par IAM, il ne fera pas de vieux os chez nous

Jordan Kerby0 pts

Déception : moins de 30 points
Points 2012 : 18 -18
Victoires 2013 : 0
Son titre U23 australien et son arrivée chez Christina Watches nous laissait augurer d'une bonne saison pour lui
Mais sa mauvaise utilisation et ses courses trop rares nous auront fait déchanté
Gageons que son arrivée chez Drapac sera de meilleur aloi pour lui

Luke Keough0 pts

Déception : moins de 20 points
Points 2012 : 0 0
Victoires 2013 : 0
Le petit frère de Jacobe est annoncé comme un bon sprinteur.
Il n'aura pas vraiment eu l'occasion de le prouver avec quelques placettes à Taïwan et une 4ème place non lucrative au Tour d'Alberta.
A revoir s'il nous reste une place...

Lukasz Owsian0 pts

Déception : moins de 10 points
Points 2012 : 0 0
Victoires 2013 : 0
On avait hésité entre lui et Cerny à l'orée du Tour du Trentin, histoire d'avoir un CCC dans l'équipe.
Et ben on se sera loupé car son collègue aura scoré directement (2ème d'étape et maillot de leader).
Remplacé à la session d'après par Marcin Sapa il se vengera en terminant juste devant son aîné (7ème) sur son championnat national.

Stéphane Rossetto0 pts

Déception : moins de 50 points
Points 2012 : 0 0
Victoires 2013 : 0
La boulette!
Après un début de saison terne d'un coureur qui voulait tout faire péter, ne le voyant plus sur les course Coupe de France alors que son équipe ne disposait que d'un roster plus que limité, nous avions décidé de nous en séparer sur un coup de tête que nous regrettons encore.
Il terminera la saison en boulet de canon avec 123 points et une victoire d'étape sur le Limousin...
On s'excuse auprès de lui

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20401
Age : 34
Localisation : Liege

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 13:08

Quel flooder ! elephant 
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22185
Localisation : France

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 15:38

TL;DR !

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22185
Localisation : France

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 15:39

Ah si quand même ... c'est pas manque d'avoir annoncé l'échec de Jay. elephant 

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 16713
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 15:40

Nico? Tu peux faire mon bilan? merci!

:green:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44622
Age : 42

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 16:58

On3 a écrit:
Ah si quand même ... c'est pas manque d'avoir annoncé l'échec de Jay. elephant 
Oui c'est vrai.

Mais au prix où je l'ai eu ça reste presque une bonne affaire

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20401
Age : 34
Localisation : Liege

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 17:26

Voilà Nico ce qui arrive quand on recrute à la BAT...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44622
Age : 42

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 17:42

Dam3210 a écrit:
Voilà Nico ce qui arrive quand on recrute à la BAT...
Pliuschin? Very Happy 

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20401
Age : 34
Localisation : Liege

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 20:28

Nicosix a écrit:
Dam3210 a écrit:
Voilà Nico ce qui arrive quand on recrute à la BAT...
Pliuschin? Very Happy 
Et ouais ! Non mais quelle idée d'aller chercher chez moi aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
avatar

Nombre de messages : 3822
Age : 32

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 21:49

mamat a écrit:
Nous voilà donc à l'heure des bilans. La Japhet Connection fini donc à la 9e place de D1 avec 5276pts. Si le résultat n'est pas glorieux j'aurais bien signer pour celui ci en début de saison. La preuve beaucoup de managers me voyaient descendre.
Pour un tel résultat nous avons surtout du nous appuyer sur un leader de grande classe, Fabian Cancellara.Présent avec brio sur les classiques où il remporte le tryptique E3, Ronde, Roubaix il est encore là en fin de saison sur la Vuelta et les Mondiaux. N'oublions pas ces très belles places d'honneurs sur Milan San Remo, les Striade Bianche et les Mondiaux. Le Suisse devrait nous quitter après avoir tous connus ou presque. Derrière Spartacus un autre homme à porter avec brio nos couleurs le sprinter Samuel Dumoulin. Une nouvelle fois présent et vainqueur sur les coupes de France, il a également briller sur quelques belles courses d'un jour comme les championnats nationaux, GP de Plouay et Paris -Bruxelles. Plus rare il a scorer sur les courses à étapes en finissant 6e du Tour du Haut Var et des 4 jours de Dunkerque. Le Danois Matti Breschel nous sort un résultat mi-fige mi-raisin. Décevant sur les Flandriennes il sort de l'anonymat sur son Tour National qu'il termine 3e avec deux victoires d'étapes. Il enchainera avec trois places d'honneurs à Hambourg et au Canada. Son contrat sera prolonger. L'Italien Ivan Santaromita est tous sourire à l'heure du bilan final. Présent du Tour Down Under (23e) au Tour de Lombardie (9e) il aura briller tous au long de la saison. Avec en prime le titre national sur route :pouce_leve: . Assurément l'un des bons de notre saison. Son compatriote Ivan Basso n'a pas été gâté par la chance. Forfait sur le Giro, il abandonne la Vuelta en bonne position malgré une belle montée en puissance. Ces quelques places d'honneurs de fin de saison ne rattraperont pas ces deux déceptions. Que dire de Francesco Gavazzi, habituer a scorer toute l'année et qui aura courut à fond trois mois environ. Le temps de porter une journée le maillot de leader sur le Tour du Pays Basque, et de prendre une belle place d'honneur sur le Tour de Belgique. De la saison de mon jumeau Espagnol Jonathan Castroviejo nous retiendront essentiellement sur titre national sur le CLM. Mais n'oublions pas ces bonnes performances sur Tour de l'Algavre et Tirreno Adriatico. Natnael Berhane aura lui marquer les esprits en remportant l'étape reine du Tour de Turquie et en prenant la place de dauphin du sulfureux Mustapha Sayar. Le sympathique coureur Belge Sébastien Delfosse aura porter haut nos couleurs sur les nombreuses SSR de  toute l'Europe. Y allant même de sa victoire sur le Tour de Cologne. Après de bon championnats nationaux Alejandro Marque nous a surtout permis d'aligner Wallace sur le Tour du Portugal. Tsgabu Grmayà lui gagner un surnom cette saison "l'exotique". Placer au Congo, en Malaisie et à Taiwan où il remporte une belle étape. On aura beaucoup vu le géant Italien Mirko Selvaggi sur les grandes courses d'un jour. Avec en prime une belle place d'honneur sur A travers les Flandres. Hormis une seconde place sur la course des Raisins la saison de Jurgen Van Goolen aura vraiment été moyenne. Le breton Florian Guillou a été chercher ses habituels places d'honneurs sur les courses à étapes. Insuffisant cependant. Recruter après une victoire à Taiwan Zach Bell remporte le titre sur route au Canada. Quelques perfs ici où là pour l'Australien Zakkary Dempster. Une nouvelle fois décevant  Guillaume Bonnafond sauve sa saison sur le Tour du Limousin. Deuxième Canadien de l'effectif François Parisien aura été bien décevant et sa victoire en Catalogne n'excuse pas tout. Le Portugais Bruno Pires devra lui aller chercher ailleurs pour 2014. Une des belles surprises de notre saison c'est les bonnes perfs du jeune Florian Sénéchal. Qu'on se le dise il restera chez moi en 2014. Première erreur de casting Hossein Alizadeh. Saison bien décevante pour les deux Français Geoffroy Lequatre et Renaud Dion. La saison de trop pour Anthony Charteau. Giovanny Baez Alvarez, Ramon Carretero Marciaq, Clément Lhotellerie, Ryan Roth, André Steensen et André Schulze sortent tous un beau zéro et sont prier d'aller voir ailleurs.
Breschel sera toujours dans nos plans aussi pour 2014 meme si sa saison était moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 11804
Age : 43
Localisation : Hautes Pyrénées

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Mer 23 Oct 2013 - 22:36


Breschel sera toujours dans nos plans aussi pour 2014 meme si sa saison était moyenne[/quote]
tu m'étonnes; si j'avais du pognon, j'irais le chercher cui là (en plus il est dans une position idéale au sein de son équipe)
Quand il va enfin mettre le turbo, ca va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 44622
Age : 42

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Ven 25 Oct 2013 - 18:00

Je trouve quand même que les petits nouveaux ne sont pas tres présents sur ce topic :green: 

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
avatar

Nombre de messages : 7696
Age : 54
Localisation : dans le Doubs !

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Ven 25 Oct 2013 - 21:11

Nicosix a écrit:
Je trouve quand même que les petits nouveaux ne sont pas tres présents sur ce topic :green: 
ainsi que certains relégués :pan: 












et je ne parle en fait là que de moi :green: 
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Nombre de messages : 11804
Age : 43
Localisation : Hautes Pyrénées

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Dim 27 Oct 2013 - 23:05

je viens de remarquer que si nous avions pris en compte le tour du Hainan, je crois que baroudeurs se maintenait...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 22185
Localisation : France

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Lun 28 Oct 2013 - 9:19

En même temps, pas de regrets (désolé Baroudeur) de ne pas avoir compté le Tour du Hainan.
Il y avait une seule équipe au départ semble-t-il.

_______________________________
Manager de la Bléro Team (D1).
Vainqueur final 2007 et 2008.
Troisième 2006, 2011, 2012 (D1) puis 2015 (D2).
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 19430
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   Ven 1 Nov 2013 - 9:55

Allobroges a écrit:

Breschel sera toujours dans nos plans aussi pour 2014 meme si sa saison était moyenne
tu m'étonnes; si j'avais du pognon, j'irais le chercher cui là (en plus il est dans une position idéale au sein de son équipe)
Quand il va enfin mettre le turbo, ca va faire mal...[/quote]
Le pire coureur que j'ai eu rapport points/prix dépensé
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 2013: Classements généraux finaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2013: Classements généraux finaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Tableau des dévelopements pour la Saison 2013
» Saison 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2013-
Sauter vers: