AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 16:50

Tu ne crois pas si bien dire Wink
Je vais jetter un oeil sur cette histoire de barème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 17:01

Je viens donc de regarder d'un peu plus près, et cette équivalence entre 2HC et HC me chiffone un peu.
Je ne voudrais pas que le jeu se joue prioritairement sur les courses en ligne. Les points des étapes sont renforcés, mais est-ce que ca ne favorisera pas trop les routiers-sprinters ?
Déja que les nombreuses courses italiennes de l'été, étaient à mon avis surrévaluées cette année.
Tout ceçi est assez compliqué, et il faut féléciter Oktos de se pencher sur le problème.
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 17:59

A part ça, j'espère qu'Oktos n'a pas prévu de réintégrer Firenze-Pistoia qui était dans le calendrier du jeu en 2005 et 2006. Je viens de voir tout à l'heure cette épreuve à la TV sur Rai Tre....c'est vraiment n'importe quoi...
Des voitures civiles circulent sur la route dans les 2 sens : entre autre, Spadi a dû ralentir derrière une voiture à un rond-point et Bettini a dû couper sa trajectoire dans un virage à cause d'une voiture qui roulait dans l'autre sens à la sortie du virage Shocked
Et puis, je parle même pas de Pozzato qui est resté un long moment (plusieurs minutes largement) dans la roue de Visconti qui venait de le rattraper et il a fallu que la voiture du jury des commissaires vienne 2 ou 3 fois à sa hauteur pour enfin qu'il cesse de s'abriter dans la roue de Visconti...
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 18:21

christicyc a écrit:
A part ça, j'espère qu'Oktos n'a pas prévu de réintégrer Firenze-Pistoia qui était dans le calendrier du jeu en 2005 et 2006. Je viens de voir tout à l'heure cette épreuve à la TV sur Rai Tre....c'est vraiment n'importe quoi...
Des voitures civiles circulent sur la route dans les 2 sens : entre autre, Spadi a dû ralentir derrière une voiture à un rond-point et Bettini a dû couper sa trajectoire dans un virage à cause d'une voiture qui roulait dans l'autre sens à la sortie du virage Shocked
Et puis, je parle même pas de Pozzato qui est resté un long moment (plusieurs minutes largement) dans la roue de Visconti qui venait de le rattraper et il a fallu que la voiture du jury des commissaires vienne 2 ou 3 fois à sa hauteur pour enfin qu'il cesse de s'abriter dans la roue de Visconti...

Dans le calendrier que m'a confié lenissart, la saison 2008 s'arrêterait tout simplement après le Tour de Lombardie! Ce qui veut dire que les 3 petites épreuves qui restent après (Herbiers, Pistoia, Japan Cup) disparaitraient du classement.
D'un côté, finir la saison par un sommet comme le Tour de Lombardie a quelque chose de plus glorieux comme finale (surtout quand on se souviens qu'en 2004 la victoire s'était jouée sur cette dernière épreuve entre Foresta et Kochonouteam), de l'autre ça fait au moins 2 épreuves honorables (Herbiers et Japan Cup) sur le carreau. Je pense quand même mettre la Japan Cup comme finale, ça permet de boucler la boucle du cirque ambulant Transferts (bah oui, départ de Malaise, arrivée deux pas plus loin, au Japon elephant ). Pistoia restera aussi mais sera classée en 1.4 (comme les Herbiers).
Pour ce qui est du fait que els 2.HC et les 1.HC aient (quasiment) le même barème, en fait j'ai juste légèrement recoté les 1.HC (le vainqueur passant de 200 à 220 pts) car je ne trouvait pas assez important l'écart entre les 1.1 et les 1.HC.
Il faut quand même se rappeler que la caté 1.HC ne concerne que des très grands courses, et qu'elles ne sont pas légion (7 seulement). Gagner un Paris-Tours où une Flèche Wallonne ne vaut-il pas largement un Tour de Pologne ou d'Allemagne? D'autant qu'il faut rappeller que les points des étapes des 2.HC leur donneront toujours un large avantage en terme de rémunération (avantagé majoré puisque passant de 22 pts pr le vainqueur à 30 pts).
Enfin pour répondre à frangin qui se demande si l'augmentation du nombre de points par étapes ne va pas favoriser les sprinters, certainement, mais j'ai relevé le nombre de points par étape dans un soucis de rééquilibrage car je trouve que Yetz était allé trop loin dans le sens inverse. (dans l'ancien clasement UCI les étapes des 3 GT valaient 70pts et celles des HC 35pts). Si l'on reprend le barème de Yetz, une étape du Giro ne valait pas plus qu'un Tour du Noord-Holland ou qu'une Route Adélie. scratch
Bon, j'y retournes elephant Dans quelques heures, places à de nouvelles polémiques lol! Non sérieusement j'expliquerais de manière très détaillée mon système de Classification 2008 et serait à votre écoute pour d'éventuelle suggestion.
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 18:37

Il y a aussi l'Herald Sun Tour qui a fini après le Tour de Lombardie.
Et Firenze-Pistoia n'est pas dans le calendrier du jeu cette année hein. J'ai dit que c'était en 2005 et 2006 qu'elle y était.

Enfin, pour ce qui est des 2.HC et des 1.HC, je pense qu'il est possible de mettre une différence de 10 points voire 15 ou 20 comme cette année entre le vainqueur d'une 2.HC et 1.HC et pour les autres places de façon dégressive (exemple de cette année : 20-15-12-11-10 etc...).

Mais bon, t'as peut-être raison pour ce qui est des tout premiers. Il y aura certainement une différences avec les étapes. Mais que ce soit le cas jusqu'à la 13ème place du classement général, c'est très loin d'être sûr et évident.

EDIT : ça n'empêche pas bien sûr de laisser ton nouveau barème pour les 1.HC. Il faudrait juste réhausser un peu celui des 2.HC, c'est tout Wink
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 18:46

en même temps dans le barème 2007 les différences étaient déjà minimes entre 2HC et 1HC (moins de 10pts au delà de la 5ème place...), ça ne changerait pas grand chose
Pour Pistoia ça m'avait echappé. Il est vrai que cette coruse ne ressemble pas à grand chose elephant Donc ce sera bien les Herbiers puis la Japan Cup pour cloturer la saison (le Herald Sun Tour n'intéresse personne sauf pour une équipe comme Astoria Razz )
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 19:03

oktos86 a écrit:
en même temps dans le barème 2007 les différences étaient déjà minimes entre 2HC et 1HC (moins de 10pts au delà de la 5ème place...), ça ne changerait pas grand chose

>>> Certes mais c'est toujours ça surtout si on aditionne cette différence avec les étapes. Par exemple, Valjavec a fait 4ème cette année de Paris-Nice et n'a fait qu'une seule place dans les 6 premiers d'une étape (5ème). Il n'aura donc que 9 points de différence avec le 4ème d'une 1.HC. C'est assez juste quand même. L'année dernière, il y avait le double (11 avec la différence et 7 avec les points de l'étape).

Citation :
Pour Pistoia ça m'avait echappé. Il est vrai que cette coruse ne ressemble pas à grand chose elephant Donc ce sera bien les Herbiers puis la Japan Cup pour cloturer la saison (le Herald Sun Tour n'intéresse personne sauf pour une équipe comme Astoria Razz )

>>> Y'avait quand même quelques équipes qu'on voit en Europe à l'Herald Sun Tour. Cette course ne ferait plus partie du calendrier JT 2008 si je te comprends bien?
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 19:13

christicyc a écrit:
oktos86 a écrit:

>>> Certes mais c'est toujours ça surtout si on aditionne cette différence avec les étapes. Par exemple, Valjavec a fait 4ème cette année de Paris-Nice et n'a fait qu'une seule place dans les 6 premiers d'une étape (5ème). Il n'aura donc que 9 points de différence avec le 4ème d'une 1.HC. C'est assez juste quand même. L'année dernière, il y avait le double (11 avec la différence et 7 avec les points de l'étape).

Citation :

>>> Y'avait quand même quelques équipes qu'on voit en Europe à l'Herald Sun Tour. Cette course ne ferait plus partie du calendrier JT 2008 si je te comprends bien?

1. Je peux eventuellement réévaluer la cotation des 2HC à 240pts, alors. Mais il ne faudrait pas tomber dans l'extrême inverse (surcoter les 2. HC)
En voyant les choses sous un autre angle, avec 240 pts pour les 2HC, ça fait 480pts pour le vainqueur de deux 2HC en 2008, soit presque autant que le vainqueur du Tour. C'est comme si Schumacher avec ses victoires aux Tour du Bénélux et de Pologne 06 avait récolté presque autant que Landis!
Bref ça porte à réflexion. Au pire je peux remettre les 1.HC à leur barème 2007, mais ça m'embeterait car ça ne fait que 60pts de plus que le vainqueur d'une 1.1 (un Bertolini notamment marque bcp plus avec ses victoires sur les belles SCI que le vainqueur d'un 1.HC)

2. Oui le Herald Sun Tour ne fera plus partie du calendrier, cette course par étape arrive trop tard et n'attire que els coureurs locaux. On a vu l'enthousiasme qu'elle a suscité cette année sur le calendrier JT. :-d
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 19:31

J'ai trouvé la solution : je vais revenir pour les 1.HC et les Monuments (C) à la cotation décroissante de l'UCI pour les courses en ligne (Yetz avait abandonné cette cotation pour mettre à la place celui des courses à étape, c'est pour celà que les points des accessits peuvent paraitre démesurés sur les grandes classiques).
Voici ce que celà donnera :

Pour les 1.HC : toujours 220 pts au vainqueur mais ensuite on multiplie par 0,6 pour le second (au lieu de 0,75 pour des courses à étape).

1. 220pts
2. 132
3. 110
4. 99
5. 88
6. 77
7. 66
8. 55
9. 48
10. 44
etc...

Même reclassement pour les C.
Là c'est vrai que ça va faire une grosse différence au niveau des accessits et c'est vai que c'est plus logique car ça repose moins sur le facteur réussite mais plus sur le facteur régularité et constance (les acessits en 2.HC)
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 19:41

La différence est un peu trop grande là par contre avec ton nouveau coefficient. C'est bien + que ce que je demandais Very Happy

0,7 suffit Wink

PS : le plateau de la Japan Cup n'est guère mieux que celui de l'Herald Sun Tour
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 19:48

christicyc a écrit:
La différence est un peu trop grande là par contre avec ton nouveau coefficient. C'est bien + que ce que je demandais Very Happy

0,7 suffit Wink

PS : le plateau de la Japan Cup n'est guère mieux que celui de l'Herald Sun Tour

oui mais j'aime bien garder une base de référence au niveau des calculs de classification. Donc garder l'indice de graduation des courses en ligne me parait logique. Et quand on y pense, il est vrai que les grandes classiques ont été un peu surrévaluées par rapport aux 2.HC et aux GT, surtout les monuments en fait (100pts pour le 8ème d'un Milan-San Remo, c'est trop je pense)
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 19:59

En même temps l'UCI hein...

Là, je trouve vraiment que les écarts sont trop grands. 44 points pour le 10ème de Paris-Tours par exemple...c'est presque le même nombre de points que le vainqueur d'une 1.4 :face:
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 20:14

Bon, on va trouver un compromis : on intègre la variable 0,7 au classement pour le 2ème, puis une variable 0,55 pour le 3ème, puis on revient à la graduation classique des courses en ligne : 50%, 45%, 40%, 35%, 30%, etc...

Pour une 1.HC ça donnera :
1. 220
2. 154
3. 121
4. 110
5. 99
6. 88
7. 77
8. 66
9. 55
10. 48

ça te va? drunken
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 20:24

Ouais, ça me parait bon.
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 20:34

Autre réajustement du barème : comme plusieurs courses de niveau honorable vont se retrouver en 2.4, je vais finalement attribuer des points aux 15 et non plus au 10 premiers du général de cette catégorie.
Pour le reste, on garde. :cherry:
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 21:28

Ca me semble pas mal. Wink
http://www.matrix-nord.com
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 21:50

Mancebo82 a écrit:
Ca me semble pas mal. Wink

+ 1

Very Happy
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 27 Oct 2007 - 23:39

Plus qu'une heure environ et tout sera en ligne king
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Dim 28 Oct 2007 - 11:41

Voilà, tout est en ligne. king

http://www.metalorgie.com
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Lun 29 Oct 2007 - 13:06

C'est normal de retrouver le 2.5 à 40 pts, alors qu'elle etait à 60 pts l'année derniére, surtout que ça ne fait que la moitié de la 204 (80 pts.) Neutral

Sinon j'ai pas encore eu l'occasion de feliciter tout le monde pour le boulot abbatu. Vous êtes des genies. flower
oktos86
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Lun 29 Oct 2007 - 17:23

Deluxe a écrit:
C'est normal de retrouver le 2.5 à 40 pts, alors qu'elle etait à 60 pts l'année derniére, surtout que ça ne fait que la moitié de la 204 (80 pts.) Neutral

oui, c'est le "tarif" de l'ancienne cotation UCI. Seules les courses au plateau vraiment faible sont classées dans cette catégorie (principalement des courses portugaises ou polonaises).
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Mar 30 Oct 2007 - 12:33

J'aime bien les courses Polonaises et Portugaises moi. Smile

Du coup Koldo Gil risque de ne jamais être rentabilisé. Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Jeu 16 Oct 2008 - 19:46

Barème et calendrier inaccessibles Suspect
baroudeursdanslevent
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Jeu 16 Oct 2008 - 19:49

frangin a écrit:
Barème et calendrier inaccessibles Suspect

Je les ai sur mon PC au cas ou... 8)
http://www.davidlelay.com
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   Sam 18 Oct 2008 - 21:36

Apparemment, l'ancien site où Jaja-14 avait mis les fichiers du jeu ne marche plus...
Il a juste remis le barème, le calendrier et le classement par nations au format web sur un nouveau site...
ça serait sympa qu'il fasse de même pour ces mêmes choses au format excell, ainsi et surtout que les archives!!!!! Shocked :cyclops: affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam   

Barèmes, Calendrier & Classement nations 2008 + Lien site SuisseTeam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant