AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LA JAPHET CONNECTION (mamat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Mer 24 Avr 2013 - 20:20

PARIS-ROUBAIX

C'était l'un des grands si ce n'est le plus grand objectif de notre saison et nous l'avons emporter. Encore une fois nous devons cette victoire a notre leader Fabian Cancellara. Le Suisse était l'énorme favori de l'Enfer du Nord et à notre plus grand bonheur il n'a pas failli.

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Mer 24 Avr 2013 - 20:30

Alors que nous entrons dans une phase de la saison qui devrait nous voir reculer au classement général l'équipe a remporter deux victoires d'étapes importantes.

La première a eu lieu la semaine dernière sur le Tour du Trentin. Ivan Santaromita équipier modèle de la Japhet Connection a donc été récompenser de son bon début de saison par une belle victoire d'étape. On espère le voir sur son Tour National avec comme objectif un coup d'éclat sur une étape.

La seconde victoire a eu lieu hier et a été une énorme surprise. Cette victoire est l'œuvre de Natnael Berhane et a eu lieu sur l'étape reine du Tour de Turquie. L'Erythréen très à l'aise dans la montée finale à été irrésistible dans les 300 derniers mètres. En plus de ce gros coup d'éclat il endosse le maillot de leader. Avec la ferme intention de l'emmener jusqu'à Istanbul.

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Dim 28 Avr 2013 - 22:42

Résumer de notre début de saison

CANCELLARA Fabian 1008pts: On attendait beaucoup de notre leader et il n'a pas failli. 4e des Strade Bianche et 3e de Milan San Remo c'est sur ces courses de prédilections qu'il va nous apporter victoire et points. Il réalise en effet le triplé E3, Ronde et Roubaix. Il est désormais en vacances, j'espère le voir reprendre sur le Tour de Belgique avec tour et championnats nationaux comme objectifs.

DUMOULIN Samuel 311pts: Comme à son habitude Sam, à été très prolifique et notamment sur le territoire Français. Présent sur les coupes de France (second à la Marseillaise) mais aussi sur les courses par étapes (6e du Haut Var) il a gagner sur l'Etoile de Bessèges et jouer placer sur les sprints du Tour de Catalogne. J'attends beaucoup de lui cette semaine sur les 4 jours mais aussi sur les championnats de France en Juin.

BERHANE Natnael Teweldemedhin 163pts: Quelle surprise pour moi de retrouver Natnael troisième marqueur de l'équipe fin Avril. Discret jusque là, il a briller cette semaine en Turquie. Vainqueur de l'étape reine, porteur du maillot de leader et finalement second du général. L'Erythréen a d'ores et déjà rempli son quota de points. Le reste sera du bonus.

GRMAY Tsgabu Gebremaryam 133pts: L'Ethiopien est comme Berhane une vraie révélation pour ce début de saison. Lui aussi a briller sur des courses exotiques, 5e de la Tropicale Amissa Bongo, 9e du Tour de Langakawi et second et vainqueur d'étape du Tour de Taiwan. Lui aussi a rempli son objectif points.

GAVAZZI Francesco 128pts: Blesser il a repris très tard sa saison. Mais depuis il joue placé sur des étapes du Pro tour au Pays Basque (2e d'étape et porteur du maillot de leader) et aussi en Romandie (2e détape). 20e de l'Amstel Gold Race ces possibilités sont multiples, j'attends beaucoup de lui sur ces prochaines courses à commencer par les 4 jours de Dunkerque.

CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan 116pts: Il a très peu couru depuis le début de saison. Mais a chaque fois il a briller jouant placer sur le Tour d'Algavre et sur Tirreno. J'espère le voir plus souvent à présent.

BRESCHEL Matti 95pts: Pour le moment c'est une déception. Un coureur de sa trempe doit mieux faire sur ces courses de prédilections. Il n'a été qu'en second rideau sur les Flandriennes 13e à Wevelgem, 25e du Ronde et 15e à Roubaix ce n'est pas suffisant. Présent sur le Giro j'espère le voir faire un coup sur une étape.

SELVAGGI Mirko 92pts: En voilà un qui m'a bien plus en ce début de saison. 25e du GP E3, offensif sur le Tour des Flandres il a manquer la victoire sur A Travers les Flandres (4e).

SANTAROMITA Ivan 91pts: Lui aussi fait un bon début de saison 23e du Tour Down Under, 17e du Tour Med il a remporter une belle étape sur le Tour du Trentin.

BASSO Ivan 70pts: Présent sur Paris Nice sans vraiment y briller, il nous a rassurer sur la semaine Coppi Bartali en prenant la 4e place finale. Mais depuis il nous inquiète entre un décevant Tour du Trentin et abandon sur le Tour de Romandie il ne va pas aborder de la meilleure des façon son grand objectif qu'est le Tour d'Italie.

PARISIEN François 66pts: Le Canadien a profiter d'un CLM pour jouer placer sur l'Etoile de Bessèges, avant de remporter une belle victoire d'étape sur le Tour de Catalogne. Lui aussi devrait trouver des terrains à sa convenance dans les semaines qui viennent.

GUILLOU Florian 49pts: Il avait fait du Tour de Turquie un objectif, et il y a pris une belle 8e place. Je l'attends désormais sur des courses étapes Françaises (Route du Sud, Tour de l'Ain et du Limousin ou encore Paris Corrèze).

DELFOSSE Sébastien 45pts: Il fait ce que j'attendais de lui en prenant des places d'honneurs sur l'Etoile de Bessèges et le Tour du Limbourg. Il devrait encore jouir d'une certaines libertés jusqu'à la fin de saison. En espérant le voir briller.

DEMPSTER Zakkari 44pts: C'est le coureur qui a ouvert le compteur de la Japhet Connection en prenant la 8e place de son championnat national. Il a également pris quelques points sur le Tour Down Under.

SENECHAL Florian 25pts: Le benjamin de l'équipe a scorer sur sa première course de la saison en prenant la 6e place du Tour du Finistère. Même s'il n'a pas un calendrier très fourni en course JT j'espère le voir marquer encore quelques points.

BELL Zachary 12pts: Notre dernière recrue à marquer 12pts en gagnant une étape du Tour de Taiwan. Mais il ne courrait pas encore pour la Japhet Connection.

BONNAFOND Guillaume 9pts: Bonnafond a beaucoup couru depuis le début de saison sans vraiment parvenir a briller. Il va prendre part au Giro en espérant l'y voir faire un coup.

LEQUATRE Geoffroy 8pts: Il a récemment déclarer retrouver la forme. Déclaration suivi d'acte puisqu'il a ouvert son compteur quelques jours plus tard. J'espère qu'il en a enfin fini avec cette longue traverser du désert.

PIRES Bruno 7pts: Bien discret depuis le début de saison, Bruno serait bien inspirer de briller sur le prochain Tour d'Italie. Un top25 est espérer.

CHARTEAU Anthony 5pts: Après trois victoires consécutives il a du s'incliner sur la Tropicale Amissa Bongo. Depuis il est bien discret, mais on rentre dans une période de la saison où il a pris l'habitude de briller.

MARQUE PORTO Alejandro 5pts: Il n'a couru qu'une course JT depuis le début de saison mais il a trouver le moyen d'ouvrir son compteur.

VAN GOOLEN Jurgen 5pts: Ce coureur est une vraie énigme. Il est capable du pire comme du meilleure, le problème c'est que depuis un an et demi il ne fais pas grand chose.

ALIZADEH Hossein: N'a pas encore couru sous nos couleurs.

BAEZ ALVAREZ Goivanny Manuel: Comme son coéquipier Iranien on ne l'a pas encore vu en action.

CARRETERO MARCIAQ Ramon: Drôle de programme pour notre Panaméen, il ne semble pas courir de course dans ces cordes.

DION Renaud: Peut en vu

LHOTELLERIE Clément: Peu de courses JT à son programme, mais je crois tout de même qu'il puisse marquer quelques points.

ROTH Ryan: Il a participer a beaucoup de courses mais pas grands choses à se mettre sous la dent.

SCHULZE André: Son arrivée chez Euskaltel ne lui permet pas de briller. On s'en doutait.

STEENSEN André: Peu de courses à son programme mais lui aussi est capable de marquer des points.

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Jeu 18 Juil 2013 - 14:19

Petit retour en photo sur nos performances de ces dernières semaines.

Le premier grand moment avec le titre de champion d'Espagne du CLM Pour Jonathan Castroviejo.

Le plus grand moment de ces derniers temps est bien le titre de champion d'Italie sur route pour Ivan Santaromita. Ce magnifique titre couronne un coureur qui a beaucoup donner pour l'équipe depuis le début de saison. Bravo Champion.

Notons enfin le retour de notre leader Fabian Cancellara a repris la compétiton avec succès sur les CLM de son championnat national ainsi que sur le Tour d'Autriche.

N'oublions pas non plus de saluer le titre de champion du Canada sur route pour Zach Bell :pouce_leve: 

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Mar 23 Juil 2013 - 16:04

Un point sur notre saison

Nous sommes aujourd'hui 11e de D1 avec 3419pts.

CANCELLARA Fabian 1062pts: Notre leader est partit en vacances bien méritées après ces brillantes classiques printanières. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est revenu le couteau entre les dents. Une victoire sur le CLM du championnat de Suisse et une sur le tour d'Autriche sont venus gonfler son palmarès. Il est désormais fin prêt pour une fin de saison du tonnerre.

DUMOULIN Samuel 519pts: Comme en début de saison Sam est resté dans le haut du classement des courses auxquelles il a participé. Un top10 au classement final des 4 jours ainsi que sur une étape et un autre top10 sur une étape de la Route du Sud. Il a brillamment remporter le GP de Plumelec et se présentait comme un sérieux concurrent pour le championnat de France. Malheureusement il a craquer dans le dernier tour et n'a seulement pris que la 7e place. Après ses 4 top10 sur le Tour Samuel aura pour objectif de continuer à marquer des points sur les courses Françaises.

GAVAZZI Francesco 266pts: A la sortie d'un bon Tour de Romandie le puncheur Italien est aller chercher une belle place d'honneur sur le Tour de Belgique (5e). Il a enchainer avec 5 top10 en France dont 3 sur le Tour. Désormais Coco va rentrer dans une période qui lui réussit régulièrement. Avec en ligne de mire l'espoir de bien figurer sur les classiques ainsi que sur certaines par étapes comme l'an dernier sur le Tour de Pékin où il avait pris la 2e place finale.

SANTAROMITA Ivan 219ps: On avait quitter l'Italien au soir de sa victoire d'étape sur le Tour du Trentin, prêt a prendre le départ pour le Giro afin d'y épauler Cadel Evans. Bien que l'on espérait le voir remporter une étape il n'a pu se glisser dans un bon coup. Par contre il a ramener une belle 30e place finale. Mais c'était avant sa consécration avec la victoire sur le championnat d'Italie. Espérons qu'il arrive à surfer sur cette belle victoire.

CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan 199pts: Mon jumeau a essentiellement briller sur sa spécialité le CLM avec 2 top10 sur le Dauphiné et sur le Tour. Mais il a surtout remporter son premier titre de champion national du CLM. Après un gros travail pour ses leaders il a fini son premier Tour. Il avait fait une bonne fin de saison l'an dernier et j'espère le voir en faire de même en 2013.

BERHANE Natnael Teweldemedhin 163pts: L'Erythréen n'a pas scorer depuis son excellent Tour de Turquie. Mais il a pris part au Dauphiné et à la Route du Sud en travaillant pour ses leaders. J'espère le voir à l'œuvre sur les courses à étapes Françaises (Ain, Limousin ..).

BRESCHEL Matti 140pts: Après de moyenne classiques Flandriennes le Danois n'a guère briller. Une 9e place sur une étape du Giro avant de quitter la course, une 4e place sur une étape du Tour de Suisse mais surtout une grosse déception en terminant au pied du podium de son championnat national. Celui là nous doit une véritable revanche en seconde partie de saison, sous peine de voir son contrat non renouveller.

GRMAY Tsgabu Gebremaryam 133pts: Tsgabu est champion d'Ethiopie alors certes ça ne compte pas sur JT mais il est rester discret depuis son excellent début de saison. J'espère le voir revenir en forme pour la fin de saison même s'il a très largement rempli son objectif points.

DELFOSSE Sébastien 121pts: Notre petit Belge continu d'engranger les points, notamment en remportant brillamment le Tour de Cologne. Il a ensuite pris deux places d'honneurs sur le Tour de Belgique et sur Halle-Ingooigem. Il doit maintenant continuer sa petite moisson de points avec à son programme les courses Françaises.

SELVAGGI Mirko 97pts: Lui aussi est partit en vacances après les classiques. J'espère qu'il s'est bien reposer et qu'il va nous ramener de nouveau points.

BELL Zachary 85pts: Discret depuis son arrivée dans l'équipe il nous a ramener des points sur les championnats nationaux. 4e du CLM et surtout le titre sur route. Malgré un calendrier allégé je compte le voir encore prendre quelques points au combien important.

BASSO Ivan 70pts: Après son début de saison plus que chaotique il a du déclarer forfait pour le Giro. Du coup il prépare la Vuelta avec comme objectif un top10. Je n'y crois pas beaucoup mais après tout il sera relativement frai physiquement.

GUILLOU Florian 68pts: À la sortie de son bon Tour de Turquie le Breton a pris une nouvelle place d'honneur sur la Route du Sud. Lui aussi devra profiter des courses à étapes Françaises pour augmenter son total de points.

PARISIEN François 66pts: Le Canadien est fantomatique depuis début Avril. J'espère qu'il nous prépare une fin de saison équivalente à la dernière.

DEMPSTER Zakkari 53pts: Une petite place d'honneur sur une SSR Allemande est a mettre à son actif depuis les classiques. Je ne sais pas vraiment quoi attendre de l'Australien pour cette fin de saison.

SENECHAL Florian 33pts: Après sa bonne perf dans le Finistère il est aller cueillir une nouvelle place d'honneur sur le Tour de Cologne. Assurément une bonne pioche pour un coureur pris en vague.

MARQUE PORTO Alejandro 29pts: L'Espagnol c'est bien comporter sur les championnats prenant la 8e place du CLM et la 15e sur route. Objectif Tour du Portugal désormais.

ALIZADEH Hossein 24pts: Premier course et premier points pour l'Iranien sur le Tour du lac Quinghai. J'attendais cependant mieux que sa 10e place finale. J'espère le voir de nouveau nous ramener des points en fin de saison.

BONNAFOND Guillaume 21pts: Le Savoyard est bien décevant cette saison espérons qu'il se rattrape en fin de saison.

VAN GOOLEN Jurgen 21pts: Lui aussi déçoit, hormis une petite place d'honneur à Dunkerque le Belge passe complètement à côté. S'il ne se rattrape pas il va devoir aller voir ailleurs la saison prochaine.

PIRES Bruno 19pts: Que dire, le Portugais travail pour ses coéquipiers et du coup ne ramène rien ou presque.

LEQUATRE Geoffroy 13pts: Lui aussi devrait aller voir ailleurs l'an prochain.

CHARTEAU Anthony 5pts: Rien à se mettre sous la dent.

DION Renaud 5pts: Espérons qu'il retrouve des sensations pour les coupes de France de fin de saison.

Tous les autres sont à zéro.

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Jeu 1 Aoû 2013 - 22:28

Matti Breschel remporte au sprint la seconde étape du Tour du Danemark ça valait bien une petite photo. J'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Sam 3 Aoû 2013 - 14:00

Matti Breschel a remis ça hier sur une étape pour costaud. Le Danois s'empare du même coup du maillot de leader. Et même si le CLM risque de lui être fatal on se prend à rêver d'une victoire au classement général. Mais surtout sa bonne forme me permet d'envisager une bonne fin de saison de sa part. Il rattraperait des débuts compliqués.

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Lun 19 Aoû 2013 - 22:13

Une nouvelle photo pour fêter la belle victoire d'Alejandro Marque sur le Tour du Portugal. Il est toujours rester à l'affut derrière les favoris de cette course avant de les atomiser sur le chrono l'avant dernier jour. Mais finalement c'est sur l'étape reine qu'il a pour moi gagner ce Tour. Après avoir été lâcher, il est revenu sur la tête et a su limiter la casse en vue du CLM. Après le Tour de Turquie nous remportons une nouvelle belle course par étapes :pouce_leve: 

mamat
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   Jeu 5 Sep 2013 - 20:33

L'équipe a le vent en poupe en ce moment. Basso retrouve une belle forme et surprend les observateurs sur la Vuelta, Santaromita malgré les déboires de ce jour continu sa superbe saison et Breschel est en forme en cette fin de saison. Mais surtout l'équipe a obtenu deux très beaux résultats ces derniers jours. Retour en images.

Le premier est intervenu non loin de chez nous sur le GP de Plouay où Samuel Dumoulin prend une brillante 3e place au sprint. Cette année encore Samuel aura été hyper régulier et très important pour la Japhet Connection. J'espère qu'il va aller me chercher une victoire d'ici la fin de saison.

Le second très bon résultat est tomber hier avec la victoire sur le CLM de la Vuelta de notre leader Fabian Cancellara. Spartacus a largement dominer Martin le champion du Monde de la spécialité. De bonnes augure à quelques semaines de la course aux maillots irisés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA JAPHET CONNECTION (mamat)   

Revenir en haut Aller en bas

LA JAPHET CONNECTION (mamat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3