AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 6 Juin 2013 - 20:11

Joaquin Rodriguez retardé par une chute



Nous n’aurons pas vu de quoi était capable Joaquin Rodriguez aujourd’hui. Le coureur de la Katusha a fini près de 5’30’’ derrière Christopher Froome pendant que son coéquipier, Daniel Moreno, qui commence à prendre l’habitude de devancer son leader depuis La Flèche Wallonne, a lui terminé sixième à 12’’. Mais il y a une bonne raison à cette contreperformance comme il nous l’a expliqué juste après avoir franchi la ligne : "Je suis déçu car les sensations étaient bonnes et lors de la montée, j’étais très à mon aise, mais au pied du col, à environ 10 kilomètres de l’arrivée, il y a eu une chute et j’ai dû changer de vélo, mais le temps de dépanner… j’étais déjà beaucoup trop loin ! C’était le premier test montagneux et j’aurai aimé me tester à l’avant mais globalement je pense être en bonne forme. Les étapes de ce week-end nous en diront plus, mais je suis plutôt en confiance."


http://www.cyclismactu.net/news-dauphine-joaquin-rodriguez-retarde-par-une-chute-33128.html
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 42208
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 6 Juin 2013 - 20:57

@Orbea a écrit:

Daniel Moreno, qui commence à prendre l’habitude de devancer son leader depuis La Flèche Wallonne...


Portnawak ce qu'ils racontent sur cyclismactu... déjà parce que depuis la Flèche, Dani n'a pour ainsi dire pas couru. Et surtout parce que ce n'est pas la première fois que Dani peut tenter sa chance et ainsi devancer Purito.

Je serai intraîtable à ce sujet... dis donc elephant
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 8 Juin 2013 - 19:34

Une news en provenance de notre équipe continentale. Alexis GOUGEARD est notre premier coureur à nous rapporter un bouquet dans cette catégorie. Il s'impose à l'occasion de la 1ère étape de la Coupe des nations Ville Saguenay. Smile



ALEXIS GOUGEARD : « J'AI ÉTÉ PATIENT »

Alexis Gougeard (France) a levé les bras vendredi sur la 1ère étape de Ville de Saguenay, manche canadienne de la Coupe des Nations Espoirs. Un groupe de douze coureurs est sorti à la fin du 2e des dix tours, soit après 30 kilomètres de course.

Dans la difficulté du circuit, certains coureurs ont réussi à effectuer la jonction. "Nous étions du coup 21 en tête. J'ai de mon côté attaqué à un tour de l'arrivée", commente le sociétaire de l'USSA Pavilly Barentin.

Le Colombien Diego Ochoa et le Kazakh Bakhtiyar Kozhatayev ont réussi à accompagner le Français. "Je n'étais pas forcément le plus fort des trois mais j'ai été patient. Le reste du groupe s'est rapproché de nous dans les derniers mètres... J'ai attendu vraiment le dernier moment pour commencer mon effort", confie-t-il à www.directvelo.com.

Ce succès est pour lui une vraie "satisfaction". Pour sa première à Saguenay l'an dernier, il avait été échappé sur plusieurs étapes sans obtenir de résultats significatifs. "Cette année en arrivant, je savais que j'étais en bonne forme mais de là gagner...", lâche celui qui a remporté dimanche dernier le Championnat de Normandie.

Alors qu'il reste encore deux étapes, Alexis Gougeard attend le briefing pour envisager la suite. "Mais je pense que ça ne va pas être facile", imagine-t-il.


http://www.directvelo.com/actualite/26803-alexis-gougeard-j-ai-ete-patient.html#.UbNpFvlM_KU
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 10 Juin 2013 - 19:28

Rodriguez : "Etre à 100% sur le Tour !"



Il avait loupé le premier rendez-vous vers Valmorel, pris par la chute d’une moto TV. Ce week-end, Joaquin Rodriguez a rassuré tout le monde quant à sa condition. Comme Alberto Contador, le coureur de la Katusha n’avait plus couru depuis Liège-Bastogne-Liège. Mais ces deux derniers jours, il a été à l’attaque vers Superdévoluy et a terminé la montée de Risoul à 49’’ du vainqueur, dans le même groupe que Alejandro Valverde, ou encore que son propre coéquipier Daniel Moreno, le récent vainqueur de La Flèche Wallonne, qui finit ce Critérium du Dauphiné sur la troisième marche du podium.

Pour moi le Critérium du Dauphiné a été un bon test, où j’ai pu voir des montées similaires à celles du Tour de France. Pour se préparer au Tour je pense que c’était la meilleure voie, et ce que j’ai vu sur mon état de forme et sur le type de difficultés que nous aurons à escalader au mois de juillet prochain m’a plutôt satisfait. Maintenant il faut que je fasse en sorte d’être à 100% sur Le Tour, et alors je pense que je pourrais faire quelque chose de bien.


http://www.cyclismactu.net/news-dauphine-rodriguez-etre-a-100-sur-le-tour-33209.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 24 Juin 2013 - 18:45

Suite à une campagne bien terne lors des différents Championnats Nationaux, on peut néanmoins saluer les deux 3ème places de LANGEVELD et SKUJINS sur leur championnat respectif.



Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 27 Juin 2013 - 20:27

Un seul Tour dans son sac



Sur le podium du Giro et de la Vuelta l’an passé, Joaquin Rodriguez vise aussi bien sur le Tour cette année. Et si le duel annoncé Contador-Froome n’a pas lieu, il est même près à faire le casse du siècle pour la centième édition. À 34 ans, et sur un tracé plutôt à sa convenance, c’est probablement la chance de sa vie.

Le parfait poil à gratter

Il a 34 ans et il vise le podium (sinon mieux ?) du Tour de France pour la première fois de sa carrière. Longtemps, Joaquin Rodriguez n’a pas eu la liberté de jouer sa carte personnelle, ni même le niveau pour une telle course. Puis il a tourné le dos au mois de juillet, pour garnir son palmarès sur les classiques et les deux autres grands tours. Mission accomplie sur les courses d’un jour avec la Flèche wallonne et le Tour de Lombardie dans la besace, mais sur trois semaines, ça coince : un Giro et une Vuelta lui sont passés sous le nez l’an dernier, alors qu’il semblait à chaque fois le plus fort. Au lieu d’insister dans les péninsules, il a préféré retenter sa chance dans l’Hexagone. À tort ? Non : le Tour de France n’est sans doute pas trop grand pour lui. Et il est même anormal qu’il n’en ait jamais pris le départ avec des ambitions marquées. Top 10 en 2010 et vainqueur de l’étape de Mende, il avait entrouvert une porte aussitôt refermée, la prolifération des kilomètres contre la montre l’ayant apeuré l’an passé. Grimpeur de plus en plus constant, doué d’une giclette qui fait sa force, il a le profil adapté à une centième édition bien plus riche en cols et étapes de montagne. Il est favori au titre de… poil à gratter.

Le déclic a sans doute eu lieu sur la dernière Vuelta : avant de perdre face à Alberto Contador sur l’étape de Fuente Dé, il avait tenu en respect son compatriote ainsi qu’Alejandro Valverde. Et… Christopher Froome. Certes, le Britannique sortait du Tour de France et était en bout de course, mais l’avoir distancé assez régulièrement aide quand même à ne pas le voir en adversaire imbattable. Purito n’a aucune raison d’avoir peur de ses rivaux sur cette grande boucle : il est craint pour sa capacité à pouvoir attaquer de manière efficace, et ce n’est pas parce que c’est le Tour que cela doit changer. Les favoris pour le maillot jaune sont grosso modo ceux qui avaient survolé ce fameux Tour d’Espagne : le général final à Paris pourrait amener à dire que le troisième grand tour de l’année était véritablement le plus relevé de la saison 2012. Si c’est bien le cas, Rodriguez est capable de monter sur le podium. Voire même de gagner ?

L’occasion de forcer son destin

Le problème, c’est bien sûr le contre-la-montre. Même s’il a progressé dans l’exercice, le challenge n’est pas le même sur un Giro et une Vuelta que sur un Tour. En juillet, les chronomètres s’affolent et les surprises sont rares à la mi-course, là où sera situé le test majeur du Mont-Saint-Michel, amené à bouleverser le classement de ce Tour de France. Au sortir de la baie la plus célèbre d’Europe, le leader de la Katusha pourrait être relégué aux oubliettes avec un débours de plusieurs minutes. Pour mieux rebondir ? Un Joaquin Rodriguez au top de sa forme sera toujours dangereux jusqu’au bout ; en embuscade ou dans le lointain, il continuera toujours d’attaquer. Reste un souci : le Catalan est un spécialiste des offensives tardives, dans le dernier ou l’avant-dernier kilomètre, en coureur explosif qu’il est. Il a de grandes chances de gagner au moins une étape d’ici le 21 juillet, mais serait-il à l’aise dans la bonne position du dynamiteur ? Du type qui démarre au pied du dernier col ou dans l’avant-dernier ? Aurait-il le cran de faire à Contador ce que ce dernier lui a fait en septembre dernier ?

Ce sont les limites de Purito : il sait s’accrocher, prendre des initiatives, mais ne tente jamais de coups de folie. Il peut gagner dix secondes par ci, par là, il peut battre un Froome en montagne, mais s’il prend un tir sur les chronos, cela ne suffira pas. Il risque de devenir un pion dans une alliance 100% hispanique que pourraient composer Contador, Valverde, Quintana, son lieutenant Moreno et lui-même, pour confirmer l’adage qui veut qu’à la fin, c’est toujours Rodriguez qui perd. Ce garçon n’est pas formaté pour la gagne ni pour le Tour de France : c’est sans doute pour ça qu’il n’a jamais porté cette course au pinacle, se contentant de maîtriser les courses de l’étage en-dessous pour devenir le numéro un. À 34 ans, c’est sa seule et unique chance de forcer son destin.


http://www.velochrono.fr/actu/2013/favori-tour-de-france-joaquin-rodriguez-un-seul-tour-dans-son-sac/
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Dim 30 Juin 2013 - 10:12

Juan Jose LOBATO aura été au moins une fois sur un podium du Tour.

Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Dim 30 Juin 2013 - 19:39

Rodriguez : "Le chrono, un handicap pour moi"



Joaquin Rodriguez (Katusha Team) multiplie les places d'honneur sur les grands tours ces dernières années. Pourtant, il le sait, il n'est pas loin des meilleurs dans cet exercice et espère bien grimper le plus haut possible dans la hiérarchie de ce Tour de France, où il n'a jamais pris place sur le podium final.

"Je pense que je suis au même niveau que l'an dernier, si pas encore meilleur", explique le grimpeur de poche de la formation Katusha. "J'ai bien travaillé après le Dauphiné. J'aime vraiment bien le parcours cette année, on va voir bientôt ce que ça va donner sur le terrain. J'ai gagné à Oman, au Tour de Catalogne, à Tirreno, deuxième à Liège et sixième à la Flèche Wallonne. Ma saison se déroule très bien jusqu'à maintenant."

Pourtant, il le sait, il faudra quand même qu'il fasse attention lors des deux chronos. "Le contre-la-montre est un handicap pour moi. Cependant, il n'y en a qu'un difficile cette année. Le deuxième, celui d'Embrun, on utilisera probablement les vélos de route. Cela veut dire que mon seul problème, c'est le Mont Saint-Michel. Nous l'avons reconnu et il ne ressemble pas à un chrono du Tour. Il fait seulement 33 kilomètres et la première partie est assez compliquée. Je peux y limiter la casse. Je veux me donner au maximum. Mon objectif est d'arriver à Paris en ayant l'impression d'avoir tout donné", conclut-il.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-le-chrono-un-handicap-pour-moi-33755.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mer 3 Juil 2013 - 19:23

Contador et Purito satisfaits après le chrono



Joaquin Rodriguez et Alberto Contador étaient tous les deux plutôt satisfaits mardi, à l'issue de leur contre-la-montre par équipe respectif. L'un avec Katusha, et l'autre avec Saxo-Tinkoff. L'équipe danoise a d'ailleurs signé le quatrième meilleur temps à Nice, 10 secondes seulement derrière Orica-GreenEDGE, tandis que la formation russe a pris une honorable 10e place à 26 secondes de la Team aussie.

Purito confiait: "Je suis plutôt satisfait de notre performance. Nous étions très unis et organisés durant tout le parcours. Les sensations sont très bonnes, et c'est important pour la suite de ce Tour de France. Concernant l'écart avec les autres favoris pour le classement général, je peux dire que c'est en accord avec nos attente: nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux sur un parcours si plat et si rapide."


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-contador-et-purito-satisfaits-apres-le-chrono-33862.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 6 Juil 2013 - 10:07

Joaquin Rodriguez : "J'ai tellement mal partout"



Après Jurgen Van den Broeck (Lotto Belisol Team) qui a chuté à l'approche de Marseille et a dû abandonner sur blessures, c'est au tour de Joaquim Rodriguez de goûter au bitume. Le leader de la formation Katusha Team semble touché partout et déclare, auprès de Biciciclismo qu'il espère s'en remettre à quelques jours des premières étapes de montagne...

Tombé au kilomètre 82, le Catalan ne s'est rien cassé. Il a juste laissé un peu de peau à l'avant-bras gauche et à la hanche gauche, des dermabrasions soignées par le médecin de la course et qui lui ont valu un joli bandage pour finir l'étape. "Heureusement il n'y a aucune mauvaise conséquence, a déclaré Purito. Quand on a chuté nous allions très vite mais j'ai vu que j'allais m'accrocher avec un autre coureur et je me suis préparé à l'impact. C'est le Tour de France ! Tout le monde veut rester à l'avant et ce sont des étapes nerveuses. Le problème à ce moment était que j'avais perdu ma position à un moment crucial de l'étape mais heureusement tout s'est bien fini." Joaquim Rodriguez a pu terminer l'étape au sein du peloton.

Ce matin, Purito pointe à la 29ème place à 33 secondes du leader, Daryl Impey (Orica GreenEDGE Cycling Team).


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-joaquin-rodriguez-j-ai-tellement-mal-partout-33920.html
http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--7902
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 15 Juil 2013 - 20:49

En vrac...

Joaquin Rodriguez : "Je n'étais pas au mieux"



Joaquin Rodriguez (Katusha Team) n’a pas réussi à accompagner la fusée Chris Froome (Sky Pro Cycling) dans la dernière montée de la huitième étape du Tour de France. En effet, « Purito » a un petit peu flanché dans la montée vers Ax 3 Domaines, largement dominée par Froome. Le vainqueur du Tour de Lombardie 2012 a terminé à la onzième place de la première étape traversant les Pyrénées. Au général, il se replace désormais au neuvième rang, relegué tout de même à 2'31'' de Froome.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-joaquin-rodriguez-je-n-etais-pas-au-mieux-33970.html


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Sur son terrain d'expression favori, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) a réalisé une belle mise en route hier à Ax 3 Domaines. Le Catalan a longtemps accompagné le groupe des cadors. Avant que Chris Froome ne s'isole avec ses adversaires les plus coriaces, Joaquim Rodriguez s'est longtemps accroché. Il a fini par lâcher prise à 6 kilomètres de l'arrivée pour gagner le sommet en 11ème position à 2'06" de Chris Froome. "Ça a été une étape très difficile en raison des températures élevées et du rythme soutenu. Je suis un peu déçu de mon résultat parce que j'attendais plus de moi. Mais je reste optimiste pour la suite de la course. Paris est encore très loin et nous avons de quoi faire pour inverser les choses." Après la première étape de montagne, Joaquim Rodriguez occupe la 9ème place à 2'31".


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--7922


Rodriguez n'est "pas spécialement fatigué"

Après un début de semaine difficile, Joaquin Rodriguez a retrouvé des couleurs lors de l'étape de dimanche, remportée par Daniel Martin (Garmin Sharp). Mais le bilan est plutôt mitigé pour le leader de la formationKatusha Team : "Sincèrement, je m'attendais à mieux venant de moi pendant les étapes des Pyrénées. Mais le côté positif, c'est que je me sens bien, je ne suis pas spécialement fatigué, c'est un bon signe pour la suite du Tour."
Avec au programme le Mont Ventoux, la double ascension de l'Alpe d'Huez et entre autres la montée d'Annecy-Le Semnoz, Purito sait que tout se jouera en troisième semaine : "La dernière semaine sera la plus dure pour tous et dans ce Tour de France, tout peut arriver, nous l'avons constaté ce dimanche. Je pense que ça va être une belle course", explique Rodriguez qui pointe au classement à la 9ème pace à 2'31" de Christopher Froome (Sky Pro Cycling), le maillot jaune.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-n-est-pas-specialement-fatigue-34037.html


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Joaquim Rodriguez (Team Katusha) a bouclé la première semaine de course du Tour de France au 9ème rang du classement général à 2'31" de Chris Froome. Une bonne place mais surtout une belle entrée en matière en montagne, où on l'a vu côtoyer les meilleurs coureurs du moment. Dimanche encore, le dossard 101 du Tour de France était à l'avant, finalement 5ème de l'étape (3ème du sprint du peloton). "Ça a été une étape incroyablement rapide. Le peloton a mis les gaz tout au long de la journée, si bien que nous avons dû produire un énorme effort. La course est encore très longue, il reste encore beaucoup de chemin avant Paris, et la crise de Richie Porte, qui s'est retrouvé isolé, a prouvé qu'il pouvait y avoir beaucoup de surprises avant que le classement général ne soit scellé. Tout peut encore arriver !"


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--7933


Bonnet reprend le flambeau



William Bonnet. Nacer Bouhanni contraint à l'abandon sur la 6ème étape, William Bonnet (FDJ.fr) a quitté ses fonctions de poisson-pilote pour reprendre celui de dernier homme dans le train de la FDJ.fr, avec succès. Le coureur de 31 ans s'est en effet classé 5ème hier, la meilleure place d'un Français sur une étape cette année. Qui plus est, il est seulement devancé par Marcel Kittel, André Greipel, Mark Cavendish et Peter Sagan, excusez du peu !  "J'ai vu le Tom Veelers tomber devant moi à 400 mètres, explique le sprinteur. J'ai prié pour qu'il ne s'étale pas devant moi et que je puisse passer. Une 5ème place, c'est sympa. Je n'étais pas le sprinteur désigné sur le Tour, mais Nacer n'est plus là donc je m'y colle ! Ça fait du bien de retrouver des sensations de sprinteur."


http://www.velo101.com/pros/article/lactu-du-tour--7946


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Après le contre-la-montre au Mont-Saint-Michel, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) a été sorti du Top 10, désormais 11ème du classement général. Auteur de la 56ème performance à 3'29" de Tony Martin, il est revenu sur une course qu'il avait minutieusement préparée : "à l'évidence les courses contre-la-montre ne correspondent pas à mes caractéristiques, même si j'avais de bonnes sensations. Je m'attendais à un contre-la-montre moins rapide quand je l'avais reconnu en avril alors qu'aujourd'hui, grâce aussi au vent arrière, nous avons tous gardé un bon rythme. J'ai pratiquement roulé à 50 de moyenne tout du long. Froome est clairement le meilleur coureur du monde, aussi bien en montagne qu'en contre-la-montre. Mais la course est encore très dure et longue pour tout le monde, comme je l'ai déjà dit. J'espère arriver dans ma forme optimale la semaine prochaine afin de tenter quelque chose dans les Alpes."


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--7954


William Bonnet : "La chute était inévitable"

Depuis l'abandon de Nacer Bouhanni - le sprinteur leader de la formation - sur chute en début de Tour de France, c'est William Bonnet, habituel poisson-pilote de ce dernier, qui est devenu l'atout de FDJ.fr lors des arrivées massives. L'équipe avait aujourd'hui décidé de miser sur ses talents sur l'étape reliant Fougères à Tours. Malheureusement, Bonnet a chuté à quelques mètres de l'arrivée, se relevant avec seulement quelques brûlures, comme l'a confirmé le docteur Gérard Guillaume après examen. Le principal interessé a expliqué à l'arrivée dans un communiqué de l'équipe du Trèfle : "Je n'étais pas trop mal placé dans le dernier kilomètre, dans les 15 premiers. Un coureur de l'équipe Lotto a tenté de passer là où il ne pouvait manifestement pas passer, et j'ai accroché une roue devant moi. La chute était inévitable. Heureusement, je m'en sors avec seulement quelques brûlures aux jambes, dans le dos et au bras."


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-william-bonnet-la-chute-etait-inevitable-34111.html


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Coincé par la chute qui s'est produite dans les 3 derniers kilomètres de la douzième étape hier à Tours, l'Espagnol Joaquim Rodriguez (Team Katusha) n'a pas perdu de temps, conservant sa 11ème place au classement général à 5'48" de Christopher Froome. Le Catalan n'a en tout cas rien perdu de son ambition de bien faire au classement général de ce Tour de France. Le porteur du dossard 101 espère ainsi toujours se rapprocher du podium et s'adjuger une étape. "Pour cela il va me falloir changer de stratégie dans les Alpes et espérer aborder la dernière semaine en meilleure condition encore que je ne l'ai été jusqu'à présent. Je n'ai pas les meilleures sensations de ma vie mais je garde en tête l'objectif d'un podium."


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--7963


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Un Espagnol en chasse un autre. Quand Alejandro Valverde voyait son doux rêve s'effondrer hier, repoussé loin de la tête après une maudite crevaison en pleine bataille de bodures, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) a repris sa place dans le Top 10 du Tour de France. Le Catalan ne s'est pas laissé prendre au piège bien qu'il n'ait pu accompagner le bon coup lorsque les coureurs de Saxo-Tinkoff ont vissé à 30 kilomètres de l'arrivée à Saint-Amand-Montrond. Resté dans le groupe Maillot Jaune, il a fait rouler ses hommes un temps, puisque bien entouré dans le peloton. A l'arrivée, il n'a rien perdu sur Chris Froome mais l'écroulement d'Alejandro Valverde, désormais 16ème, lui permet de retrouver la 10ème place du classement général à 5'48" du porteur du maillot jaune.


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--7975


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Journée sans souci hier pour Joaquim Rodriguez (Team Katusha), qui s'est contenté de préserver ses acquis en accompagnant le peloton de Saint-Pourçain-sur-Sioule à Lyon. Toujours 10ème du classement général à 5'48" de Chris Froome, le Catalan essaiera d'aller chercher une meilleure place à Paris dans une semaine. Pour cela il compte sur des circonstances de course favorables dans les Alpes. Et d'une montée favorable du Mont Ventoux, une ascension qu'il méconnaît. S'il fait partie des grimpeurs susceptibles de succéder à l'espagnol Juan-Manuel Garate au sommet du Géant de Provence, Rodriguez devra prouver ce dont il est capable sur une ascension aussi spécifique que celle du Ventoux.


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--7986
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mar 16 Juil 2013 - 20:21

24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

A l'assaut du Mont Ventoux dimanche, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) est allé chercher une belle place d'honneur au sommet, 4ème derrière Froome, Quintana et Nieve, grâce à un démarrage porté dans le dernier kilomètre d'ascension. S'il a cédé 1'23" au porteur du maillot jaune au sommet du Géant de Provence, il a gagné une place au classement général pour s'installer au 8ème rang provisoire à 7'11" de Christopher Froome mais à 2'46" seulement du podium. "Ça a été une étape difficile dès le départ, a confirmé Purito. En fait, comme d'habitude, le peloton a progressé à une allure moyenne impressionnante dans la première heure. Dans la dernière ascension, j'ai préféré garder un rythme régulier sans répondre aux attaques ni aux accélérations. Grâce à ça j'ai pu donner le meilleur dans la partie finale et gagner quelques secondes."


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--8002


Rodriguez : "Faire quelque chose dans les Alpes"



8ème au classement général provisoire du Tour de France, Joaquim Rodríguez reste confiant et assure vouloir "faire de grandes choses dans les Alpes". Satisfait de ses 2 semaines sur la Grande Boucle, le coureur de la Katusha affirme également à El Periódico : "Ma chute a été déterminante car suite au coup que je me suis fait, le lendemain, lors de l'étape de Ax-3-Domaines, j'étais enflé. J'avais également quasiment 1 kilo et demi de plus que mon poids habituel. Dans ces conditions, ma forme était en dessous de mes espérances sur la première étape de montagne. Je suis arrivé dans les Pyrénées très démotivé".

Depuis, Purito a retrouvé le sourire et espère repartir plus fort pour la dernière semaine d'effort. "Il reste encore des étapes de montagne pour faire de belles choses. Froome est très fort mais il faut attendre de voir comment les choses vont se passer. Si son équipe faillit, il peut se retrouver en difficulté, notamment lors de l'étape du Grand Bornand, où les montées seront très dures" conclut l'Espagnol.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-faire-quelque-chose-dans-les-alpes-34220.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 20 Juil 2013 - 20:50

En vrac... suite

24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Discret jusqu'alors, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) s'éveille alors que le Tour de France est entré hier dans sa troisième semaine de course. C'est à l'instar de sa formation Katusha que la grande sélection s'est opérée dans la montée du col de Manse. Le Catalan, s'il a précédé au sprint le groupe Maillot Jaune à Gap, a surtout gagné une place au classement général. Le voilà 7ème, la place qu'il avait obtenue à l'issue de son unique participation au Tour il y a trois ans. "Je commence enfin à avoir les sensations que j'espérais, a-t-il déclaré. Aujourd'hui j'ai eu un très bon jour. J'ai gagné une place au classement général mais je suis surtout content d'avoir titillé mes adversaires. La partie cruciale du Tour de France commence avec le contre-la-montre Embrun-Chorges. Je suis toujours convaincu que je peux me battre pour le podium."


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--8004


Rodriguez : "Me battre pour être sur le podium"



Dans le Col de Manse, la Katusha était aux avant-postes pour protéger le leader, Joaquin Rodriguez. Une teactique qui a fini par payer puisque l’Espagnol grapille des places au classement général du Tour de France et se retrouve à présent 7ème, à 7’11’’ de Chris Froome, mais surtout, à 2’46’’ du podium et de la 3ème place que défend Alberto Contador.
Sur le site Internet de sa formation, Purito revient sur sa journée, ses sensations, et declare : "Je commence enfin à me sentir bien. Mardi, j’étais vraiment en bonne forme. Outre le fait que j’ai gagné une place au général, je suis heureux d’avoir tenu tête aux favoris. Mercredi, la partie cruciale du Tour commencera. Je suis toujours convaincu que je peux me battre pour atteindre le podium".


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-me-battre-pour-etre-sur-le-podium-34252.html


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

A ce rythme c'est bien le podium du Tour de France que va finir par accrocher Joaquim Rodriguez (Team Katusha) ! 10ème du classement général samedi soir, 8ème après le Mont Ventoux dimanche, 7ème après l'étape de Gap mardi, le voilà 6ème après le contre-la-montre Embrun-Chorges, dont il a pris une superbe 3ème place à 10 secondes de Chris Froome. Le meilleur résultat de sa carrière dans un contre-la-montre. "A un moment je me suis cru capable de gagner, a-t-il admis. J'ai vécu à la télé les derniers mètres de Contador comme j'aurais regardé une séance de pénaltys en finale de Ligue des Champions ! Quand j'ai vu qu'il m'avait devancé de 72 centièmes de seconde j'ai été très déçu mais ensuite Froome est arrivé et il a pris le meilleur temps, comme prévu. Qu'importe, 3ème c'est très bien. Je vais faire une grande fin de Tour."


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--8015


Rodriguez : "Enfin au niveau que j'espérais"



On critique souvent Joaquin Rodriguez pour sa faiblesse dans les troisième semaines de Grand Tour. Discret mais efficace jusqu’ici l’Espagnol semble pourtant bien en forme à l’entame de la dernière semaine de ce centièmeTour de France. Sur ce très difficile contre-la-montre de Chorges, il parvient même à prendre la troisième place et passe ainsi du septième au sixième rang du classement général. A la veille de la double ascension de l’Alpe d’Huez, le coureur de la Katusha est en confiance.
"Je pense avoir fait un bon contre-la-montre. J'ai même cru un moment que j'allais pouvoir l'emporter. Je ne pensais pas faire un aussi bon temps. Le profil me convenait mais être là sur le Tour à me battre avec les meilleurs, ça me rend fier. Jusqu'aux Pyrénées, j'étais triste de ne pas être à mon niveau habituel. Maintenant, dans les Alpes, j'ai la sensation que je suis dans la forme que j'espérais et je vais tout faire pour que ça continue dans ce sens".


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-enfin-au-niveau-que-j-esperais-34267.html


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Encore une fois, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) a prouvé sa capacité à aller chercher le podium du Tour de France dans les quarante-huit heures à venir. Hier à l'Alpe d'Huez, il est parvenu à semer Chris Froome mais surtout le duo Contador-Kreuziger pour arriver au sommet en 5ème position et gagner encore une place au classement général, où il occupe désormais le 5ème rang à 47 secondes de la 2ème place (détenue par Contador). "Ma condition est brillante pour finir le Tour, s'est-il réjoui à l'Alpe d'Huez. J'ai travaillé beaucoup pour être prêt pour ce Tour de France. Je ne me vois pas le gagner parce que Chris Froome fait quelque chose d'énorme mais le podium est tout proche désormais et ce serait géant de l'atteindre. Je pense franchement que je me comporte mieux en dernière semaine. Et je vais encore attaquer."


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--8029


Joaquin Rodriguez : "Je suis à ma place !"



La fin de ce Tour de France marque le retour au sommet de Joaquin Rodriguez (Katusha Team). En effet, l'Espagnol pointe maintenant à la cinquième place du classement général. De plus, il a été le seul à suivre durant presque toute la montée d'Alpe d'Huez le jeune grimpeur Colombien, Nairo Quintana (Movistar Team). Il reste maintenant deux journées à Purito pour glaner une petite étape, afin de ne pas rentrer bredouille dans son pays natal.
Pour revenir à la journée d'aujourd'hui, Rodriguez a expliqué être en bonne condition. "Vraiment, je pense être dans une forme éclatante", souligne-t-il sur le site de sa propre équipe. "J'ai beaucoup travaillé pour être en grande forme ici. Le podiume est proche et ce serait génal de pouvoir y être. Pour être honnête, je pense que je suis à ma place, comme le prouve mes résultats de la saison dernière. J'aurais aimé aussi être en bonne forme dans les Pyrénées car probablement que mon retard n'aurait pas été aussi elevé. Demain et après-demain, ce seront des journées exigeantes. Mon équipe et moi connaissont bien ces étapes. Nous allons y tenter quelque chose", conclut-il.


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-joaquin-rodriguez-je-suis-a-ma-place-34296.html


24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez

Joaquim Rodriguez (Team Katusha) a tenté, mais ses concurrents directs pour le podium ne lui ont donné aucune liberté hier dans la Croix Fry. Ce matin il occupe toujours le 5ème rang. "Aujourd'hui il semblait que nous étions tous prêts à nous battre mais au final nous avons maintenu un rythme régulier toute la journée. Entre les prétendants au podium, nous sommes prêts et en même temps loin les uns des autres. Je parle bien sûr des quatre coureurs qui courent pour la 2ème place. Ce samedi, ça va être la journée décisive, même si je risque de payer au final la chute dont j'ai été victime en première semaine et le temps concédé vers Saint-Amand-Montrond. Sur une course de trois semaines, il faut tenir compte de tous ces éléments. En tout cas si je devais choisir entre la victoire d'étape demain ou le podium à Paris, je choisirais le podium.


http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--8039


Rodriguez : "L'étape de samedi sera cruciale"



Il fut le seul a lance une petite attaque lors de la 19ème étape du Tour de France, dans le Col de la Croix Fry, mais Joaquin Rodriguez, rapidement repris, a finalement bien terminé dans le groupe des favoris. Et c'est à l'arrivée d'une journée peu mouvementée et qui ne bousculera pas le classement général, que le coureur de laKatusha s'est exprimé.
"Sur cette étape, ils semblaient tous prêts à se battre et au final, nous sommes plutôt restés tranquilles. Nous sommes tous proches et loin à la fois, tout du moins pour la 2ème place. Samedi, la journée sera cruciale, même si, je pense, que paierai les conséquences de ma chute qui m'a bien retardé dès la première semaine de course. Mais c'est le Tour de France. Durant une compétition de 3 semaines, il peut se passer beaucoup de choses. Dans tous les cas, si j'avais dû choisir entre un podium et une victoire, j'aurais choisi le podium".


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-l-etape-de-samedi-sera-cruciale-34332.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Dim 21 Juil 2013 - 10:44

Rodriguez : "J'ai hâte de célébrer cet exploit"



Joaquin Rodriguez avait une opportunité. Et il l'a saisi, purement et simplement. Au matin de la vingtième étape du Tour de France 2013, le coureur de la Katusha pouvait encore croire au podium à Paris. Pour ce, il lui fallait reprendre une quarantaine de secondes à Alberto Contador (Saxo-Tinkoff), tout en espérant que Roman Kreuziger ne soit pas dans un bon jour. Chose faite, et plus que faite par le Catalan, qui n'a pas manqué d'audace dans la dernière ascension du 100ème Tour de France, celle du Semnoz. Sa chance, Purito l'a provoqué, en lançant une offensive à 8 kms du sommet, à laquelle Contador n'a pu répondre. Secondes après secondes, Joaquin Rodriguez a fait le trou sur son compatriote avec Nairo Quintana et Chris Froome dans sa roue, pour finalement prendre la deuxième place sur la ligne, plus de deux minutes avant le coureur de la Saxo-Tinkoff. Le tour était joué, il pouvait profiter :

"Aujourd'hui, ça a été une vraie bataille. Je savais que le podium n'était qu'à quelques secondes, donc mon équipe et moi-même avons fait de notre mieux pour garder le rythme le plus élevé possible, en particulier dans la dernière montée" a-t-il dit dans un communiqué de son équipe. "Le podium est un grand objectif, je suis très heureux. Peu de coureurs ont réussi à rentrer dans le top 3 de toutes les grandes courses par étapes. J'ai hâte de célébrer cet exploit demain, avec ma famille et mes amis. Aujourd'hui, je me sentais en grande forme. Peut-être que si Froome m'avait aidé dans la dernière montée et qu'il avait relayé de temps et temps, j'aurais pu garder un peu d'énergie et ainsi me battre pour la victoire d'étape. Mais qu'importe, le podium était la chose la plus importante, donc je suis heureux. Après ce Tour de France, je vais me reposer un peu, puis je vais me préparer pour la Vuelta. Le parcours est adapté à mes qualités, et je souhaite améliorer ma troisième place de l'an passé."


http://www.cyclismactu.net/news-tdf-rodriguez-j-ai-hate-de-celebrer-cet-exploit-34370.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 22 Juil 2013 - 20:31

24 heures avec le dossard 101... Joaquim Rodriguez



C'était son objectif. Joaquim Rodriguez (Team Katusha) l'a atteint en conquérant le podium du Tour de France après ceux des Tours d'Espagne et d'Italie. "Je suis si heureux, a-t-il déclaré. J'ai prouvé une fois encore ma constance."A présent, Joaquim Rodriguez va pouvoir se concentrer sur une fin de saison qui passera pour lui par la Vuelta, le Championnat du Monde et le Tour de Lombardie. "Je trouve toujours que je n'ai pas le palmarès que je voudrais avoir, alors je me fixe chaque jour un nouveau défi. Je n'avais que le Tour dans la tête depuis des mois, maintenant je vais penser à la Clasica San Sebastian samedi prochain, puis viendront la Vuelta et le Mondial, qui a l'air très dur et qui peut convenir à un grimpeur. Je ne l'ai vu que sur le papier mais je vais essayer d'affiner ma forme avec le Tour d'Espagne."




http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--8043
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 29 Juil 2013 - 18:54

A peine 15 jours après avoir fait signé Olivier LE GAC en tant que stagiaire dans notre équipe, le voila déjà out. :pan:
Vu notre réussite dans nos transferts cette année, pas certain qu'on conserve du budget l'année prochaine pour cette période de la saison...

Olivier Le Gac se fracture la clavicule



Champion du monde sur route Juniors en 2010, Olivier Le Gac est tombé en milieu de semaine lors d'une descente d’un col sur le Tour d’Alsace. Une mauvaise nouvelle pour le jeune homme de 19 ans, qui se préparait pour de réelles échéances en cette deuxième partie de saison. En effet, retenu en tant que stagiaire chez FDJ.fr à compter du 1er Aout, Le Gac devait aussi disputer le Tour de l'Ain, du 9 au 13 Aout, ainsi que le Tour de l'Avenir, du 24 au 31 Aout, avec l'équipe de France Espoirs. Récemment 6ème du championnat d'Europe Espoirs sur route, le Breton va donc sans doute manquer quelques rendez-vous important.


http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-olivier-le-gac-se-fracture-la-clavicule-34523.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mer 31 Juil 2013 - 20:37

Lobato : "Une question de jambes"



Juan Jose Lobato a mercredi redonné un peu le sourire aux troupes basques d'Euskaltel-Euskadi. Alors que les coureurs de la structure espagnole ont reçu une lettre leur indiquant qu'ils étaient libres de chercher une équipe pour l'an prochain, faute à l'incertitude qui règne sur l'avenir de la formation, le sprinteur a apporté un joli succès en s'imposant sur le Circuit de Getxo. Déjà vainqueur en 2011 de l'épreuve, il a fait la loi dans cette arrivée jugée après quelques hectomètres de montée.

"Mes camarades ont fait un très bon travail, ils ont eu confiance en moi et se sont complètement vidés pour que je puisse jouer la victoire" a-t-il dit sur le site de l'équipe. "Cette victoire revient à tout le monde. Dans les temps incertains que nous vivons, nous restons compétitifs, et nous espérons que cette victoire va nous aider à trouver une solution. Je ne m'attendais pas à gagner, les sensations n'étaient pas géniales tout au long de la journée. Je me sentais un peu fatigué du Tour, mais je sais que j'ai un bon punch pour le final, et nous avons rapporté une très belle victoire pour l'équipe et les fans. Je connaissais l'arrivée, et elle semble me convenir. L'équipe a fait un excellent travail et puis c'était une question de jambes. Nous avons comblé le trou et puis j'ai pu prendre l'avantage. C'était un peu long sur la fin, mais j'ai eu le temps de célébrer."


http://www.cyclismactu.net/news-circuit-de-getxo-lobato-une-question-de-jambes-34603.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 15 Aoû 2013 - 18:09

La saison 2013 n’est pas encore terminée, mais d’ores et déjà un coup de balai s’annonce à l’inter saison... Pour recruter ? Rien n’est moins sûr, car il se pourrait bien que la saison prochaine nous évoluions dans une division inférieure !

Néanmoins, les coureurs qui ne seront pas reconduits le savent déjà. Se retrouvent donc sans contrat pour la saison prochaine entre autres;
- Alessandro BALLAN
- Bernhard EISEL
- Steve CHAINEL
- Robert HUNTER
- Joeri STALLAERT
- Mattia CATTANEO
- Andrey KASHECHKIN
- Karsten KROON
- Tom LEEZER
- Jean-Marc MARINO

La totalité de ces coureurs nous aura coûté la bagatelle de 2 millions... de bien mauvais choix.
Gianluca BRAMBILLA sera également de la charrette si il reste chez Omega Pharma...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28174

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 17 Aoû 2013 - 10:14

Joeri Stallaert a eu une mononucléose infectieuse et c'est pour cela qu'il ne courrait plus
Là il peut reprendre la compétition et devrait reprendre le 5 septembre

http://www.nieuwsblad.be/sportwereld/cnt/DMF20130816_00695165
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 26 Aoû 2013 - 16:52

Merci pour l'info Olaf. Wink
Ceci explique donc son absence depuis plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 26 Aoû 2013 - 18:54

En bref...

Ballan va devoir subir une autre opération



Depuis le mois de décembre 2012, Alessandro Ballan n'est pas au mieux de sa forme et n'a pas suivre son programme de courses. Après une lourde chute, le coureur de la BMC se retrouvait en effet avec des fractures des côtes et du fémur, conjugués à une ablation de la rate, avant d'être opéré en février pour une appendicite. Et depuis, rien ne se déroule comme il le souhaiterait. Pour faire face à des complications qui l'ont empêché de guérir de ses dernières interventions, Ballan va à présent subir une autre opération chirurgicale, comme l'annonce Dr Max Testa, Médecin en chef au BMC Racing Team.

"Alessandro n'a pas eu un moment de répit depuis sa blessure, a déclaré Testa. Il souffre à nouveau et nous espérons que cette opération mettra un terme à tout cela". Forcé à l'abandon sur le Tour de Wallonie, l'Italien se plaignant effectivement de douleurs abdominales. "Il a passé deux jours en observation dans un hôpital en Belgique, et nous lui avons finalement recommandé de ne pas courir. Mais des recherches plus approfondies ont montré qu'il avait besoin d'une intervention chirurgicale pour supprimer les adhérences qui se sont développées au niveau de son abdomen après les dernières opérations". Cette intervention aura normalement lieu dans 2 ou 3 semaines.

Pour Ballan, le calvaire semble sans fin. "J'étais content de ma guérison après ma chute à Denia, assure le coureur, mais ensuite déçu quand j'ai eu plus de problèmes. Je suis fort et je sais qu'après cette dernière opération, je serai en aussi bonne santé qu'avant. Cette expérience m'a rapproché de ma famille et de mes amis et me rendra plus fort dans la vie aussi". Souhaitons-lui un prompt rétablissement.


http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-ballan-va-devoir-subir-une-autre-operation-35024.html


Angelo Tulik l'emporte in extremis



Place à la dernière étape du Tour des Fjords 2013 ce dimanche. Alors que le classement général était mené par Sergey Chernetskiy, de la Team Katusha, Lars Petter Nordhaug (Belkin) et Zico Waeytens (TopSport Vlaanderen) n'étaient pas si loin, se situant respectivement à 30 et 42 secondes du Russe. Durant les 187,7 kilomètres que comportait le parcours du jour, les attaques se sont succédées mais la formation russe était aux aguets. Au final, si le sprint final était attendu, Angelo Tulik (Europcar) l'a joué autrement en s'échappant dans les derniers kilomètres. Il remportera cette étape in extremis, devant Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen) et Alexander Kristoff (Katusha), tandis que Chernetskiy est sacré.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-des-fjords-angelo-tulik-l-emporte-in-extremis-35025.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 26 Aoû 2013 - 19:02

Une news en provenance de notre équipe continentale. Alexis GOUGEARD rapporte son 2nd bouquet dans cette catégorie. Il s'impose à l'occasion du prologue du Tour de l’Avenir. Smile 

Tour de l’Avenir - Prologue : La réaction d'Alexis Gougeard

Alexis Gougeard (France) a remporté ce samedi le prologue du Tour de l’Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputé sur 5,1 kilomètres à Louhans. Il devance le Champion Olympique de l'Omnium Lasse Norman Hansen (Danemark) et son compatriote Julian Alaphilippe.
Le futur coureur d'AG2R La Mondiale s'empare donc du premier maillot jaune de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur, recueillie par www.directvelo.com.



« Compte-tenu du niveau général, je ne pensais pas gagner. Mais j'étais aussi revanchard après le contre-la-montre des Championnats de France Espoirs jeudi. Terminer troisième à trente secondes, c'était une vraie déception. J'ai quitté Albi vendredi matin et je me suis de suite remotivé pour le Tour de l'Avenir.
Ce prologue était une bonne occasion de montrer mes capacités. J'aime bien cet exercice, j'avais déjà bien marché au Tour de Normandie. Le parcours me plaisait, avec des virages - j'ai bien progressé dans ce domaine depuis deux ou trois ans -, de belles portions plates et même des pavés. J'avais seulement peur que la pluie s'intensifie avant le départ, mais finalement j'ai couru sur une route sèche.
Bernard (Bourreau) me donnait des temps intermédiaires et quand il m'a dit que j'avais une seconde d'avance sur Julian Alaphilippe à deux kilomètres de l'arrivée, je me suis dit que la victoire était jouable. Je suis vraiment très heureux de gagner, le Tour de l'Avenir est l'une des plus grandes courses à mon calendrier et c'est un objectif que j'ai particulièrement en tête depuis le stage de l'Equipe de France dans les Alpes cet été.
Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir garder le maillot jaune. Le principal est d'avoir au moins gagné une étape. Maintenant, je vais me faire plaisir et aider mes coéquipiers. Car, dans les cols, il y a clairement meilleur que moi. »


http://www.directvelo.com/actualite/28843-tour-de-lavenir-prologue-la-reaction-d-alexis-gougeard.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 26 Aoû 2013 - 19:10

J. Rodriguez : "Une mauvaise journée"



Performance très moyenne de l'équipe Katusha, samedi, lors du contre-la-montre par équipes de 26 kilomètres qui lançait la Vuelta 2013. Joaquin Rodriguez et ses coéquipiers n'ont pu faire mieux qu'une douzième place, à 59" de l'équipe Astana. Ainsi, Nibali, concurrent direct de Purito pour la victoire finale, a déjà pris un petit ascendant, et le grimpeur de poche espagnol n'en était évidemment pas vraiment satisfait : "Nous n'avons pas pris un bon départ, mais c'est comme ça" a-t-il déclaré comme relaté par Biciciclismo. "Malheureusement c'était un mauvais jour. Nous avons perdu certains coureurs trop tôt et ça a bien sûr influé sur notre rendement dans la partie finale où il aurait fallu aller plus vite. Peu importe, demain est un autre jour. Le parcours était difficile, surtout la première partie, sur un terrain très "galicien" et l'équipe s'est scindée. Maintenant, j'espère me remettre sur des bons rails."


http://www.cyclismactu.net/news-lavuelta-j-rodriguez-une-mauvaise-journee-35204.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mar 27 Aoû 2013 - 11:03

Rodriguez : "Je vais y aller petit à petit"



Joaquin Rodriguez n’a pas pris le meilleur départ qui soit en étant le leader qui a concédé le plus de temps dans le chrono’ par équipe de samedi. Mais depuis Purito a démontré qu’il était en forme et à redouter, même s’il n’a pas encore trouvé de terrain à sa convenance, après trois jours de courses, et qu’il doit déjà combler un retard de 56’’ sur Vincenzo Nibali. Aujourd’hui il a bien tenté d’aller chercher la victoire et les bonifications qui vont avec, mais il est tombé sur un Chris’ Horner redoutable.

"C’était une étape très stressante aujourd’hui en raison de la nervosité mais je suis satisfait de ma forme actuelle. Dans le final quand Horner a attaqué, j’ai cru que j’allais pouvoir le rattraper mais il a été très fort pendant les derniers kilomètres et je ne peux qu'être content de ce que j'ai fait sachant que je n'ai pas couru depuis le Tour de France. Aujourd'hui, j'ai donné le maximum. Je me suis battu pour la 2ème place, car tout le monde sait que les bonifications peuvent faire la différence, mais Valverde était costaud. Faire mon retard grâce aux bonifications ? Je vais y aller petit à petit, il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir".


http://www.cyclismactu.net/news-lavuelta-rodriguez-je-vais-y-aller-petit-a-petit-35251.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mar 3 Sep 2013 - 11:14

Retour sur le weekend...

Purito : "C'était une étape très calme"



Joaquin Rodriguez s'est contenté de marquer ses principaux rivaux, samedi, lors de l'ascension finale de l'Alto de Penas Blancas. Qui plus est, le leader de la Katusha avait son coéquipier Dani Moreno devant. Aucune raison pour lui de faire l'effort donc. Il a finalement franchi la ligne en neuvième position et a grappillé quelques secondes sur Nibali : "C'était une étape très calme" a-t-il commenté à l'issue de l'étape. "Dans le final, Moreno est sorti avec le groupe de Basso et je suis resté avec les autres favoris, Valverde et Nibali. Dans les derniers mètres, Alejandro et moi-même avons décidé d'attaquer pour gagner quelques secondes. Je connais très bien l'étape de demain (aujourd'hui), puisque j'ai gagné à Valdepenas en 2011. C'est une montée très exigeante, adaptée à mes caractéristiques, j'ai de bonnes sensations donc je vais essayer quelque chose, c'est sûr. Mais ce ne sera pas facile parce que tous les autres favoris se sont révélés être en bonne forme : ce n'était pas une étape si difficile, et personne n'a pu réellement faire la différence, mais la dernière partie était dure et tout le monde a prouvé être capable de rester en tête."


http://www.cyclismactu.net/news-lavuelta-purito-c-etait-une-etape-tres-calme-35447.html


Rodriguez : "Personne n'a pu suivre Dani"



Troisième de l'étape de ce dimanche sur le Tour d'Espagne, Joaquim Rodriguez n'a pas pu réédité l'exploit de 2011 à Valdepeñas de Jaén, mais assure sur le site Internet de la Katusha : "Je suis heureux pour Dani. Il est dans une forme incroyable. Nous sommes parfaitement au point pour le classement général".

Si la victoire a été accroché par un coureur de l'équipe russe, Purito, fair-play, déclare avec honnêteté : "J'aurais dû suivre Dani quand il a attaqué, mais la vérité c'est que je n'ai pas pu. Personne n'a pu en fait. Il était trop fort".


http://www.cyclismactu.net/news-lavuelta-rodriguez-personne-n-a-pu-suivre-dani-35470.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    

Revenir en haut Aller en bas
 
CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» SEAT Orbea (SEA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2013-
Sauter vers: