AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 7 Fév 2013 - 19:22

Tulik : "6ème, c'est très bien"



Angelo Tulik a pris la 6 ème place du Trofeo Platja de Muro, la dernière manche du Challenge de Majorque. Le jeune coureur de la formation Europcar a donné sa première réaction. "C'était très dur parce qu'il y avait beaucoup de vent. Bjorn Thurau avait réussi á prendre l'échappée donc nous n'avons pas eu à rouler. On est rentré à dix kilomètres de l'arrivée, nous étions encore trois Europcar, Kevin Reza et Giovanni Bernaudeau m'accompagnaient . Ensuite, les équipes Orica-GreenEDGE, Lotto-Belisol et Omega Pharma-Quick Step ont pris les commandes et cela roulait très très vite avec un vent favorable en plus. Cela frottait beaucoup, mais dans les derniers hectomètres ont à réussi a passer. Kevin Reza m'a lancé, j'ai pu faire sixième, c'est très bien. Nous n'étions plus qu'une trentaine de coureurs et j'avoue que je suis plus à l'aise sur ce type d'arrivée que sur un sprint massif. Avec un tel plateau, quatre cols au programme et les conditions climatiques, cela fait vraiment plaisir".

Il a livré son calendrier pour les prochaines semaines. "Je vais prochainement participer au Trophée Lagueglia, Omloop Het Niewsblad et quelques semi-classiques en Belgique".


http://www.cyclismactu.fr/news-trofeo-platja-de-muro-tulik-6eme-c-est-tres-bien-30379.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mar 12 Fév 2013 - 18:11

Ballan : "Ne plus entendre parler d'hôpital"



L'Italien Alessandro Ballan se remet tout doucement d’une opération subie la semaine passée. Selon le médecin-chef de la BMC, Max Testa, la cicatrisation des tissus opérés se passe tout à fait normalement. Rappelons que le spécialiste des classiques flandriennes a subi une nouvelle intervention chirurgicale, mercredi passé, suite à l’apparition, mardi, de douleurs stomacales.

« En raison de l’intensité de la douleur mais aussi de sa persistance, j’ai tout d’abord pensé à un problème digestif », a expliqué l’ancien champion du monde sur route. « Mercredi soir, comme il n’y avait aucune amélioration, je me suis rendu à l’hôpital.» Sur place, les médecins ont effectué une chirurgie exploratoire. Selon Max Testa, la Faculté a découvert des adhérences à l’endroit où les médecins avait procédé, au mois de décembre, à l’ablation de la rate.

Suite à un grave accident lors d’un entraînement, l’Italien s’était aussi fracturé la jambe gauche à deux endroits et une côte. Pour le Dr Testa, le calendrier de remise en forme d’Alessandro Ballan n’est pas remis en cause : « L’opération effectuée pour enlever les adhérences s’est déroulée sans complication et Alessandro se porte bien. Je ne crois pas que cette intervention portera à conséquence sur le calendrier initial de récupération pour un retour sur les courses en 4 mois. Toutefois, Alessandro devra patienter quelques semaines avant de remonter sur un home-trainer. »

De son côté, Alessandro Ballan n’a pas caché sa satisfaction après la réussite de l’intervention qui l’avait inquiété ainsi que sa famille. « A présent, je veux regarder devant moi et la seule chose qui compte passe par un retour sur mon vélo aux côtés de mes coéquipiers. Je ne veux plus entendre parler d’hôpital. »


http://www.cyclismactu.fr/news-infirmerie-ballan-ne-plus-entendre-parler-d-hopital-30465.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 14 Fév 2013 - 20:21

Rodriguez : "Je savais où attaquer"

Joaquim Rodriguez a remporté ce jeudi la 4ème étape du Tour d’Oman au sommet de la Green Mountain. Dans un communiqué de presse publié par Katusha, Purito affirme que "Je connaissais très bien cette ascension. C’est la 3ème année que je participe au Tour d’Oman. C’est une course très dure mais je savais où attaquer et cela m’a beaucoup aidé".

N'oubliant pas de remercier le travail fourni par ses coéquipiers, Rodriguez assure également que "mes coéquipiers ont parfaitement travaillé pour moi et m’ont amené dans les premières positions, afin d’entamer la montée dans les meilleures conditions".




http://www.cyclismactu.fr/news-tour-d-oman-rodriguez-je-savais-ou-attaquer-30525.html
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28177

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 14 Fév 2013 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Ven 15 Fév 2013 - 17:20

Merci Olaf pour la photo.
On notera une petite coquetterie sur le vélo, avec les couleurs de la Catalogne sur les faces cachées de la fourche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 25 Fév 2013 - 19:12

Arredondo : "J'ai fait le forcing"

Déjà deuxième au terme de l’étape de semi-montagne des Cameron Highlands, le Colombien Julian Arredondo (Nippo-De Rosa) s’est imposé au sommet de Genting Highlands où il a dépossédé le Chinois Wang Meiyin du maillot de leader du Tour de Langkawi.

« Ma tactique consistait à attendre le plus longtemps possible, a-t-il expliqué après l’arrivée sous la pluie. Il fallait surtout voir comment se comporterait le leader. Une fois qu’il a lâché prise, mon coéquipier Fortunato Baliani et moi avons fait le forcing, puis j’ai attaqué pour aller chercher la victoire et en plus, prendre la tête du classement général, au moins pour le moment. C’est la plus belle victoire de ma carrière jusqu’à présent. J’ai gagné des courses en amateur en Italie, terminé deuxième du Tour du Japon et quatrième de la Japan Cup, mais je n’ai pas suffisamment couru à cause de problèmes pour obtenir des visas, j’espère courir plus cette année. »

« A cinq jours de la fin du Tour de Langkawi, j’ai maintenant une bonne avance, a-t-il enchaîné. J’espère pouvoir contrôler la situation avec mon équipe. Tous les gars marchent bien. J’ai de quoi avoir l’ambition de gagner le classement général ici. »




http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-langkawi-arredondo-j-ai-fait-le-forcing-30758.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mar 26 Fév 2013 - 18:49

Leezer : "C'est extraordinaire"

Tom Leezer est un miraculé. Cinq mois après son terrible accident du Omloop van Houtland, il a remporté sa première victoire pro : La sixième étape du Tour de Langkawi, sous une pluie battante à Kuantan, sur la côte Est de la Malaisie.

« Ce fut une course folle, s’est exprimé le Néerlandais. Je n’ai jamais rien expérimenté de tel. D’habitude, en Europe, ça se calme après la bagarre et là, l’intensité de la course n’a jamais baissé, du premier au 217e kilomètre. Après le renoncement de mon compagnon de chambre, Theo Bos, qui était vraiment malade, nous avions décidé de nous lancer dans les échappées aujourd’hui. La première dans laquelle je suis allé était bien partie, sauf qu’un coureur de Vini Fantini (Jonathan Monsalve), était placé au général et la poursuite du peloton a été violente. A 45 kilomètres de l’arrivée, j’ai pris la bonne, qui s’est disloquée à dix bornes du but, et à sept, je suis sorti seul. »

« Ce qui m’arrive est extraordinaire, a-t-il enchaîné. Le 19 septembre dernier – je ne risque pas d’oublier cette date – je me suis cru fini pour le sport. Dans une chute lors d’un sprint, je me suis fracturé une épaule et différents os de la colonne vertébrale. J’ai aussi perdu connaissance pendant vingt heures et je ne me souviens pas de tout ce qui s’est passé ce jour là. Avec le kiné, on a fait un travail énorme tout l’hiver pour tout remettre en place. J’ai encore mal au dos parfois. Déjà, être au départ du Tour de Langkawi était pour moi quelque chose d’exceptionnel, mais y gagner ma première course pro en six ans de carrière, ça l’est encore plus ! »

Leezer a ainsi inscrit la dixième victoire de l’année au compteur de Blanco qui rejoint ainsi Lotto-Belisol en haut du tableau. « Si nous marchons si bien, avance-t-il en guise d’explication, c’est parce que nous avons perdu notre sponsor, comme tout le monde le sait. Ça nous a poussés à redoubler d’efforts cet hiver. Nous sommes évidemment contents de la réussite qui s’en suit. Cet épisode dans la vie de notre équipe nous a rendus plus forts. »




http://www.cyclismactu.fr/news-tour-de-langkawi-leezer-c-est-extraordinaire-30791.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Ven 1 Mar 2013 - 20:18

Six renforts supplémentaires ont intégré l’équipe aujourd’hui.

Robert HUNTER le sud africain. On espère de lui qu’il pourra, de temps en temps, faire une place au sprint. Il n’est plus tout jeune, mais peut encore s’avérer utile.

Andrey KASHECHKIN le kazakh. Depuis sa suspension, il semble avoir laissé de côté certaines pratiques... A lui de nous prouver qu’il est encore un compétiteur, et qu’il peut nous apporter quelque chose.

Victor MANAKOV le jeune russe. Rapide au sprint, il a été engagé pour combler un secteur défaillant de notre équipe.

Mattia POZZO un néo pro italien. Ce coureur semble avoir un profil passe partout. On ne sait trop quoi attendre de lui. Qu’il nous surprenne !

Nico SIJMENS le belge. Il était de l’aventure lors de notre première saison JT il y a déjà 3 ans. Solide coureur, il aura les rôles de baroudeur et capitaine de route.

Enfin Grzegorz STEPNIAK le polonais. Nous l’avions testé l’an dernier, mais faute d’un calendrier suffisamment conséquent, nous l’avions remercié en cours de saison. Cette année il aura un programme plus dense, et nous espérons qu’il en tirera avantage.

Dernière chose ; Nous avons du malheureusement nous séparer de Jordi SIMON CASULLERAS. Il est l’une des nombreuses victimes de la crise que subit le milieu du cyclisme. Contraint de retourner en Elite-2, il devra attendre 2014 avant de pouvoir éventuellement retrouver sa place dans notre groupe. On garde malgré tout un œil sur lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 2 Mar 2013 - 20:20

Rodriguez : "Le parcours me plaît"



Joaquin Rodriguez (Team Katusha) a pris la décision de passer par le Tour de Catalogne (18 au 24 mars), afin de se préparer au mieux pour les prochaines grandes échéances de printemps. L'Espagnol y voit là un beau terrain de jeu pour s'exprimer le mieux possible, avec de la solide concurrence en prime.

"Je travaille dûr pour être en forme à Tirreno et en Catalogne", avoue le numéro mondial 2012, sur le site de la course du Tour de Catalogne. "Je voudrais gagner le Tour de Catalogne, le parcours me plaît bien. Puis, chaque fois que vous roulez devant vos supporters, devant votre famille, vous avez tout de suite une pointe d'adrénaline en plus et aussi beaucoup plus de motivation."

Cette année, il faudra être au top lors de la 3e et de la 4e étape, avec des arrivées à Vallter et à Port-Ainé. C'est d'ailleurs dans ce dernier que Rodriguez voit plus la différence se faire. Ensuite, concernant ses rivaux, "Nous devrons voir avec quelle condition ils viendront. Valverde est très fort et Wiggins tourne bien les jambes depuis le début de la saison. Hesjdedal aussi est en forme", conclut-il.


http://www.cyclismactu.fr/news-tour-catalogne-rodriguez-le-parcours-me-plait-30884.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 2 Mar 2013 - 20:49

Arredondo : « Rejoindre le World Tour »

Pour la cinquième saison consécutive, le Tour de Langkawi, qui s’est terminé ce samedi, a sacré un coureur sud-américain : Julian David Arredondo. Ce Colombien, encore méconnu, n’a que 24 ans. Il pourrait ne pas tarder à faire son irruption sur la scène européenne. Velochrono a échangé avec lui après sa victoire en Malaisie.



« Je ne regarde pas le pedigree de mes adversaires »

Après dix jours de course dont la plupart dominés par les sprinteurs, avec à la clé deux victoires du Français Bryan Coquard, c’est Julian David Arredondo qui remporte le Tour de Langkawi 2013. Une surprise. Non pas que l’épreuve ne soit pas habituée à révéler des coureurs exotiques – les frères Niño, eux aussi Colombiens, en étaient le dernier exemple – mais le plateau était particulièrement relevé cette année et tout portait à croire qu’un coureur d’une équipe de première ou deuxième division allait décrocher la palme. Arredondo s’est quand même offert le trio Weening – Pardilla – Stetina, et ce sans contestation possible sur les deux étapes difficiles dont la terrible montée de Genting Highlands, vu l’écart mis, au cumul des journées, à ces opposants directs : 1’15. Une sacrée performance : le Tour de Langkawi est quand même l’épreuve phare du continent asiatique, épreuves ASO mises à part. C’est une course particulière : beaucoup d’étapes arrivent groupées et le général se joue donc sur deux arrivées au sommet dont le juge de paix, Genting Highlands. De nombreuses équipes européennes viennent pour faire la leçon aux locaux et repartent pourtant la queue entre les jambes. Au troisième jour de course, Juan David Arredondo réalise le coup parfait : loin derrière le Chinois Wang, qui s’empare du maillot de leader, le grimpeur s’envole dès que la route s’élève dans Cameron Highlands, et sur un terrain pourtant pas favorable aux attaquants, il prend une petite minute aux ténors. Sans complexe, il pose la première pierre de sa victoire finale. « Je ne regarde pas le pedigree de mes adversaires, explique-t-il à Velochrono. Pour moi chacun d’eux ont la même valeur : je ne me suis pas occupé d’où ils venaient ou de chez quelles équipes ils couraient. »

Il remet ça et assoit définitivement son emprise sur la course dans Genting Highlands, où il fait coup double : étape et maillot de leader. Sauf incident, c’est dans la poche. La validation de son objectif initial : « Je suis venu avec des ambitions, je me sentais capable de bien faire et je devais être généreux pour faire de mon mieux. Je suis de nature optimiste et positif, j’étais conscient de mon potentiel mais ce qui compte vraiment, c’était de tout donner pour arriver à mon but. Il y avait deux étapes de montagne mais la plus difficile n’a été aucune de celles-ci : plutôt la sixième, qui a été extrêmement dure avec 47km/h de moyenne, notamment à cause de la distance et la pression des équipes adverses. C’était la première fois que je ressentais la responsabilité d’avoir un maillot de leader sur mes épaules, mais heureusement, mes coéquipiers étaient là. Grâce à eux, j’ai pu rester calme et concentré durant cette journée difficile. C’est l’un des moments les plus importants de ma carrière mais également pour mon avenir. C’est un rêve qui se réalise après tant d’années passées loin de ma famille. »

« Gagner des étapes sur les grands tours »

Car comme bon nombre de ses compatriotes, le Sud-Américain a dû se résoudre à s’expatrier pour exercer ses talents. « Après avoir débuté en Colombie, je suis parti rejoindre l’Italie à vingt ans, explique-t-il. Ca fait maintenant cinq saisons que je suis là-bas après avoir obtenus d’excellents résultats chez les amateurs. En 2011, je fais une très grosse saison avec l’équipe Scap Foresi. Je gagne deux courses, termine neuf fois deuxième, comme sur Coppa Fiera di Mercatale, et cumule une vingtaine de top 10. Surtout, je remporte cette année-là le Trofeo II Cappelo d’Oro, une course nationale réputée chez les élites et les moins de 23 ans. » Bref, Julian David Arredondo se fait remarquer dans le circuit espoirs de la botte, toujours révélateur. Les portes d’une équipe pro s’ouvrent à lui : celle du Team Nippo, formation italo-nipponne. Après deux secondes places sur le Tour de Kumano puis le Tour du Japon, à chaque fois derrière son coéquipier Fortunato Baliani, il marque une première fois les esprits sur la Japan Cup, en fin d’année dernière, course où certains pros étaient venus clore leur saison. Le Colombien est quatrième après avoir fait jeu égal avec Ivan Basso, Daniel Martin et Rafal Majka. Pour ceux qui n’avaient pas manqué ce résultat, ses débuts 2013 étaient attendus. Et ils ont donc été fracassants.

Et maintenant ? Le jeune Colombien rêve en grand. « J’aimerais rejoindre une équipe World Tour car je veux disputer les grands tours, que ce soit le Tour, le Giro, la Vuelta, pour y gagner des étapes… Mais pas seulement : je veux aussi courir les classiques, comme Milan-Sanremo. » Il a de l’appétit, le bougre. Mais encore faudrait-il avoir l’occasion de se remettre rapidement en valeur après ce Tour de Langkawi, ce qui n’est en rien certain : « Maintenant, la priorité est de continuer à donner le meilleur pour le Team Nippo, notamment en permettant à Fortunato Baliani de conserver ses titres sur les courses japonaises. Sinon j’espère pouvoir courir et m’illustrer rapidement en Italie, mais avant cela, j’ai quelques problèmes de passeport à régler… »


http://www.velochrono.fr/actu/2013/arredondo-rejoindre-une-equipe-world-tour/

Merci Ben pour cette interview. Smile
J'espère bien qu'il pourra monter à l'échelon supérieur dès 2014. Son contrat est déjà prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 42213
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 2 Mar 2013 - 21:00

La Coppa Mercatale... elle est magique, celle-là. C'est une course qui n'a pas de limite d'engagements. Ils partent régulièrement à 300 coureurs, voir même plus, certaines années (350, il n'y a pas longtemps :s ).


Hein ? La sortie est par où ?
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 2 Mar 2013 - 22:09

Ici. :exit:
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 7 Mar 2013 - 20:25

Purito visait un meilleur résultat



Joaquin Rodriguez semble déçu de la performance de la Team Katusha lors du contre-la-montre du Tirreno-Adriatico. Sur le compte Twitter de sa formation, Purito affirme que "Honnêtement, nous espérions un meilleur résultat. Nous avons fait un mauvais départ, nous avons mal négocié les premiers virages. Plusieurs fois, notre groupe a éclaté et nous avons perdu 2 coureurs importants que sont Paolini et Kuchynski".

Pour conclure, Rodriguez affirme tout de même que "Dans tous les cas, la chose la plus importante était de ne pas tomber lors de cette journée difficile. Nous verrons bien ce que nous pouvons faire lors des prochaines étapes".


http://www.cyclismactu.fr/news-tirreno-adriatico-purito-visait-un-meilleur-resultat-31016.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 11 Mar 2013 - 12:21

Rodriguez : "On m'attendait"

Joaquin Rodriguez a remporté, dimanche, une victoire d'étape au sommet sur Tirreno-Adriatico. C'est le premier succès en World Tour pour la formation Katusha. "Je suis très heureux de cette performance, c'était très important pour moi et pour mon équipe, car c'est notre première victoire sur une course World Tour" a t-il expliqué sur le site officiel de son équipe.

L'Espagnol se savait particulièrement attendu. "Nous avons fait très attention depuis le début jusqu'à la fin, parce que nous savions qu'il était très difficile de gagner ici à Chieti car tout le monde attendait quelque chose de moi, mes adversaires savent que ce type d'arrivée est ma spécialité".

Septième au classement général, à 55" de Chris Froome, Purito ne pense plus au classement général. "Ce lundi, il y a une autre étape longue et exigeante. Je ne me bats plus pour remporter le classement général. Nous allons essayer de faire un bon résultat parce que mes coéquipiers sont dans une grande forme. Nous allons tenter de mettre l'un de nos coureurs dans l'échappée, puis nous allons essayer quelque chose dans le final. Nous n'avons rien à perdre".




http://www.cyclismactu.net/news-tirreno-adriatico-rodriguez-on-m-attendait-31121.html


Purito pourrait finalement y participer

Vainqueur de la 5ème étape de Tirreno-Adriatico, Joaquin Rodriguez a gagné en confiance et remet en question son programme de courses. Si au début de la saison l’Espagnol avait affirmé ne pas participer au Giro, les routes d’Italie lui ont peut-être fait changer d'avis. Effectivement, Purito déclare que "Oui, je pourrais être sur le Tour d’Italie".

Conscient que le Giro sera très difficile cette année, Rodriguez souligne à la Gazzetta dello Sport le fait que "Les arrivées au sommet sont ma spécialité. Un peu comme Cancellara et Martin pour les contre-la-montre ou Cavendish pour les sprints. Mais les simples capacités physiques ne suffisent pas. Il y a encore beaucoup de boulot".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-d-italie-purito-pourrait-finalement-y-participer-31113.html
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 20032
Age : 29

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 11 Mar 2013 - 22:07

Benat en plein effort. Smile


_______________________________
Manager de la Comunidad Tolosana (Champion de D1 2014)

¡Xavi, nunca te olvidaremos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrix-nord.com
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 11 Mar 2013 - 23:00

Merci. Very Happy
Même si son échappée ne lui a rien rapporté à titre personnel, son comportement m'a bien plu. J'espère le voir en grande forme au Tour du Pays Basque.
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mer 13 Mar 2013 - 18:35

Joaquin Rodriguez : "Je suis déçu"



Ejecté du podium après le contre-la-montre de clôture de Tirreno-Adriatico, Joaquin Rodriguez n’a pu cacher sa déception. 3ème au classement général avant la dernière journée, Purito a finalement rétrogradé à la 5ème place, détrôné par Alberto Contador. "Je suis déçu car je loupe le podium pour 2 petites secondes. Je pense que je méritais d’y être vu mes prestations ces derniers jours" assure le coureur de la Katusha sur le site Internet de sa formation.

Mais l’Espagnol reste tout de même confiant pour la suite et avoue que "J’ai remporté une étape et mon niveau était très bon dans les derniers jours. Mon seul regret est le contre-la-montre d’ouverture, où nous aurions pu gagner au moins 10 secondes". La suite du programme pour Rodriguez ? "Me reposer quelques jours puis prendre part au Tour de Catalogne, où, je pense, je pourrai me battre pour le classement général".


http://www.cyclismactu.net/news-tirreno-adriatico-joaquin-rodriguez-je-suis-decu-31159.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Ven 15 Mar 2013 - 18:13

Avec le possible retour à la compétition de Karsten KROON (il est annoncé au départ du Tour de Catalogne), nous avons eu vent d'une autre bonne nouvelle.
Même si cela n'annonce pas un retour immédiat dans le peloton, Alessandro BALLAN, qui avait été victime d’une lourde chute lors d'un entrainement organisé en Espagne, est remonté sur un vélo pour la première fois le weekend dernier. Sa convalescence se déroule donc bien, et nous espérons enregistrer son retour en compétition au début de l'été. Smile



https://twitter.com/aleballan79/status/310409473049116673
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 28177

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Ven 15 Mar 2013 - 18:53

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mar 19 Mar 2013 - 20:05

Purito : "J'ai fait un gros effort"



Joaquin Rodriguez ne s'est pas laissé piéger, lundi, sur la première étape du Tour de Catalogne. Le grimpeur de poche de la Katusha était bien là, à l'avant, lorsque la Team Sky a amorcé un mouvement qui allait conduire 13 hommes sur la ligne d'arrivée, dont Bradley Wiggins, avec 30 secondes d'avance sur le peloton principal. Vigilant, Purito raconte cette fin d'étape : "Je suis heureux d'avoir pu rester avec le groupe de tête. Il y a eu une chute juste devant moi dans la dernière descente et j'ai presque dû m'arrêter. Pour cette raison, j'ai perdu environ 30 mètres sur les coureurs de tête, et j'ai dû faire un gros effort pour combler cet écart. Quoi qu'il en soit, je pense que je suis en bonne forme. Le rythme de l'étape était tellement rapide que c'était vraiment difficile d'être dans les premiers. C'est donc bien d'être devant à l'issue de cette journée."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-catalogne-purito-j-ai-fait-un-gros-effort-31291.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Jeu 21 Mar 2013 - 20:36

Purito : "Ça aurait pu être pire"



Joaquin Rodriguez est tombé sur un os. Ou plutôt deux. A l'occasion de la première arrivée au sommet du Tour de Catalogne, mercredi, le grimpeur de poche de la Katusha semblait arriver sur un terrain propice à une nouvelle victoire. Néanmoins, malgré des pourcentages tout de même conséquents dans le final du col, le coureur de la Katusha n'a pas pu réagir à l'attaque fulgurante du Colombien Nairo Quintana. Le coureur de la Movistar s'est alors imposé avec une poignée de secondes d'avance sur Purito, également dévancé sur la ligne par Alejandro Valverde, coéquipier du sud-américain. Néanmoins, désormais deuxième au général à 4 secondes d'El Imbatido, le Catalan était tout de même satisfait à l'arrivée :

"C'était une ascension très difficile, on pouvait croire que le rythme était lent, mais en fait il faisait très froid et c'était dur" a-t-il signifié sur le site de sa formation. "Sur la fin, les coureurs de la Movistar étaient en supériorité numérique dans le groupe, donc ils ont pu gérer cette dernière partie. J'ai pris la roue de Quintana, mais il est arrivé un moment où je ne pouvais plus suivre. Quoi qu'il en soit, je suis satisfait, sur une étape comme celle-là, ça aurait pu être pire, mais au lieu de ça, j'ai réussi à gagner quelques secondes sur d'autres coureurs. Ma forme est bonne, donc je suis satisfait."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-catalogne-purito-ca-aurait-pu-etre-pire-31332.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Ven 22 Mar 2013 - 18:37

Rodriguez : "Tout peut arriver"



Jeudi, sur les pentes du Port Ainé, Joaquin Rodriguez n'a pas pu empêcher la prise de pouvoir de Daniel Martin, échappé une grande partie de la journée, et auteur d'un superbe numéro dans l'ascension finale pour résister aux favoris. Purito a donc dû se contenter d'une seconde place, à 36" secondes de l'Irlandais, étant ainsi relégué à 10" secondes du coureur de la Garmin-Sharp au général. Et si le grimpeur espagnol conserve sa place au classement, c'est aussi car Alejandro Valverde, maillot de leader sur les épaules, avait été contraint d'abandonner durant cette quatrième étape du Tour de Catalogne. Au final, l'homme de la Katusha tirait un bon bilan de cette seconde arrivée en altitude :

"Je suis content de cette deuxième place" a-t-il dit sur le site officiel de son équipe. "Mais je suis également content car j'ai montré durant cette étape que j'étais en grande forme et que j'avais de bonnes sensations. Malheureusement, je n'ai pas pu gagner, nous avons vraiment été surpris par la résistance de Dan Martin, car sinon, l'équipe aurait pu imprimer un autre rythme dans l'ascension, ou j'aurais pu essayer d'attaquer un peu avant. Quoi qu'il en soit l'écart est encore relativement faible, il y a encore trois étapes, et tout peut arriver."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-catalogne-rodriguez-tout-peut-arriver-31354.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Sam 23 Mar 2013 - 18:36

Sebastian Langeveld : "C'était trop difficile"



Sebastian Langeveld (Orica - GreenEdge) a réussi une belle course ce vendredi, lors du Grand Prix de l'E3. Au final, il a pris la 5ème place, à 1'08'' de l'intouchable Fabian Cancellara (Radioschack - Leopard- Trek) à Harelbeke. Tout ceci est de bon augure avant le week-end prochain et le Tour des Flandres, où il souhaite se mettre en évidence et où il vise le podium.

Pour l'Hollandais, c'est dans le Taaienberg qu'il a perdu la course, en débutant cette montée de trop loin dans le groupe. "Si je n'avais pas fait cela, j'aurais pu être plus dans ce coup", assure-t-il sur telegraaf.nl. "Heureusement, j'avais de bonnes jambes et j'ai pu recoller". Quant à l'attaque de Cancellara, Langeveld était un peu trop court pour la suivre : "Je voulais répondre à son offensive, mais c'était trop difficile".


http://www.cyclismactu.net/news-gp-e3-sebastian-langeveld-c-etait-trop-difficile-31391.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Lun 25 Mar 2013 - 18:29

Purito : "Une très bonne course"



Joaquim Rodriguez a terminé le Tour de Catalogne à la deuxième place. Le leader de Katusha a essayé de reprendre les 17" qui le séparait de Daniel Martin. En vain. "L'équipe a été très active, nous avons attaqué à de nombreuses reprises. J'ai tenté d'attaquer à plusieurs reprises au cours de l'étape afin de combler l'écart au classement général, mais Martin et son équipe ont résisté. Je le félicite pour sa victoire" a déclaré l'Espagnol sur le site internet de sa formation.

L'Espagnol a dressé un bilan positif de cette semaine, avant de se tourner vers les Classiques ardennaises. "Notre équipe a fait une très bonne course ici, je pense que nous sommes parvenus à un bon résultat. Je suis satisfait de la performance et des points WorldTour que nous avons engrangés. Maintenant, je vais me reposer et puis aller à un camp d'entraînement pour être en pleine forme pour les Classiques ardennaises".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-catalogne-purito-une-tres-bonne-course-31453.html
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 10952
Age : 42

MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    Mar 26 Mar 2013 - 18:21

Sebastian Langeveld : « Un GP E3 très prometteur pour la suite »



Quand il rejoint l’équipe GreenEDGE l’an passé (devenue depuis Orica - GreenEDGE), Sebastian Langeveld se voit confié le rôle de leader sur les Classiques Flandriennes. Sa victoire sur le Omloop Het Nieuwsblad en 2011 et sa 5ème place dans la foulée sur le Tour des Flandres avaient révélé à tous les talents du Néerlandais, âgé d’aujourd’hui 28 ans. Malheureusement pour sa première année au sein de l’équipe Australienne, Langeveld manque de réussite et chute sur le Tour des Flandres, se fracturant la clavicule... Ceci l’empêchera de prendre part à Paris-Roubaix. Après une année en demi-teinte, Sebastian Langeveld revenait donc dans la discrétion sur les Classiques Flandriennes. Peu présent sur le Het Nieuwsblad, le coureur d’Orica est arrivé au sein du premier groupe de poursuivants sur Milan-San Remo, signe d’une condition en devenir. Après sa cinquième place sur le Grand Prix E3 Harelbeke, cela ne fait plus de doute. Il faudra compter sur Langeveld pour le Tour des Flandres.

Sebastian, votre 5ème place sur l’E3 doit vous mettre en confiance.
C’est une très grosse satisfaction, car l’E3 est une très grande course et tous les favoris du Tour des Flandres étaient là, donc finir 5ème, c’est un très bon résultat ! Ça me met effectivement en confiance car après mon résultat sur Milan-San Remo, ça signifie que la forme arrive et dans une semaine c’est le Tour des Flandres, puis après Paris-Roubaix… Ce sont mes grands objectifs comme on le sait, donc arriver dans un tel état de forme sur l’E3, c’est très bon pour moi.

Racontez-nous un peu cette course.
J’ai eu de bonnes sensations toute la journée mais j’ai commis une petite erreur tactique en étant mal positionné au pied de l’ascension du Taaienberg. C’est justement à cet endroit qu’un groupe a choisi de partir et pour ma part j’ai du tout remonter à contretemps, j’y ai donc laissé des forces inutiles en fin de compte... Ces forces m’ont un peu manqué dans le final mais quand Cancellara est parti, il était tout simplement irrésistible !

L’objectif sur cet E3 Harelbeke était la victoire ?
Non pas forcément. L’objectif était avant tout de se tester en vue des échéances qui arrivent. Bien sûr si la victoire avait été au bout ça aurait été génial mais nous sommes tombés sur un Cancellara très fort et le véritable objectif pour nous c’est la semaine prochaine : le Tour des Flandres puis Paris-Roubaix. Je voulais me tester moi personnellement, c’était aussi un test pour l’équipe. Stuart O’Grady n’est pas encore au top de sa forme mais il m’a annoncé que celle-ci était vraiment sur la bonne voie. Dans l’équipe nous avons aussi Jens Keukelaire, qui a été acteur mercredi sur A Travers la Flandre, et qui est dans une très bonne forme.

Le test est donc concluant pour vous ?
Oui bien sûr. À dire vrai, sur Milan-San Remo, les sensations étaient bonnes, mais elles n’étaient pas non plus excellentes. Il est vrai que nous avons eu des conditions difficiles mais c’était pour tout le monde pareil. Maintenant j’ai bien récupéré et c’est vrai que le test du Grand Prix E3 est très prometteur pour la suite.

Vous l’avez dit, nous arrivons dans la période de vos objectifs. Comment vous êtes-vous préparé pour ces grands rendez-vous ?
J’ai donc axé ma préparation pour être prêt à partir de Milan-San Remo et principalement pour les Flandriennes. Auparavant, il y a eu le Het Nieuwsblad où une échappée est partie et le peloton est resté groupé derrière. Après je suis parti sur Tirreno-Adriatico, où les conditions de courses ont été vraiment difficiles, mais où le travail réalisé a été très important. Sur Milan-San Remo, les sensations ont répondues présentes mais pas aussi bien que je le pensais. Sur l’E3, j’ai vu que j’étais sur la bonne voie pour la suite…

Après une saison en demi-teinte chez Orica, jouissiez-vous encore du statut de leader au départ de l’E3 ? Et qu’en est-il maintenant ?
L’équipe Orica a une très bonne force collective, et il n’y a pas de problèmes de bataille de leadership. La saison dernière tout ne s’est pas passé comme prévu mais l’équipe m’a toujours accordé sa confiance. Nous avons plusieurs hommes forts et c’est une très bonne chose, car sur les Flandriennes, il est toujours bon d’avoir plusieurs cartouches. Avec le Grand Prix E3 que je viens de faire je pense que j’aurai effectivement le statut de leader au sein de l’équipe au départ de Bruges dans une semaine.


http://www.cyclismactu.net/news-interview-sebastian-langeveld-laquo-un-gp-e3-tres-prometteur-pour-la-suite-raquo-31409.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea    

Revenir en haut Aller en bas
 
CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» SEAT Orbea (SEA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Equipes :: Equipes 2013-
Sauter vers: