AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 29 Mai 2013 - 9:59

Habitué à s'entraîner sur ses plaines natales, Sergio PARDILLA BELLON est cependant un grimpeur pur qui prend du plaisir sur les pentes les plus exigeantes de la haute montagne, où il a cimenté ses dix victoires depuis qu'il est passé professionnel, trois d'entre elles sur des épreuves par étapes. Les terrains plats minimisent ses possibilités de briller et le relèguent à occuper un rôle de gregario de luxe.

"Les dernières courses où j'ai été inscrit ont été le Tour de la Picardie et la Bayern-Rundfahrt pour aider Gerald Ciolek de la Brooklyn. C'est bien mais ça ne sert pas mes intérêts personnels! J'aurais préféré disposer d'un terrain me permettant d'obtenir un bon résultat".

"Je suis en manque de montagne", reconnaît le coureur, de 29 ans, qui raconte les jours pour recommencer à rivaliser des preuves appropriées à son profil d'alpiniste. "En juin je dois courir en Autriche une classique pour des coureurs rapides, puis le Tour du Luxembourg, aussi pour sprinteurs et finalement le Tour d'Autriche, qui me plaît beaucoup et pour lequel j'avais obtenu une 2e place en 2010"

Le Championnat d'Espagne pourrait aussi entrer dans mon calendrier du mois, bien que la supériorité de Movistar et d'Euskaltel diminue les options d'autres candidats, spécialement de ceux, comme moi, qui concourent en solitaire. "Il y a encore le temps pour décider d'y aller, parce qu'il est vrai que c'est une épreuve qui donne toujours envie de courir."
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Jeu 6 Juin 2013 - 11:38

Rohan DENNIS n'a que 23 ans et… il est déjà maillot jaune du Critérium du Dauphiné après l’unique chrono de l’épreuve. Et de quelle manière! il n’a été battu que par Tony Martin… faisant 5’’ de mieux que Christopher Froome, 33’’ de mieux que Richie Porte…

L’an passé il avait déjà fait preuve de ses bonnes prédispositions. Cela lui avait permis de participer au Tour Down Under 2012 au sein de l’équipe UniSA. Epreuve qu’il termine à la cinquième place, après avoir été Champion d’Australie sur route U23 en ligne et contre-la-montre.

Cette année, comme nous nous doutions tous au sein du Team Hurricane, il fait déjà parler de lui. D'ailleurs, nous lui avions accordé notre confiance durant l'intersaison en le catapultant parmi nos grosses priorités en P1!

"Je suis très surpris de mon chrono. Bien sûr je savais que j’étais en bonne forme et que c’est un exercice qui me convient tout particulièrement, mais de là à être devant Froome et Porte… Pour être honnête on ne s’attendait pas vraiment à ce que je prenne le maillot jaune, nous ne l’avions pas réellement envisagé… Ce qui est sûr c’est que nous allons tout faire pour le conserver le plus longtemps possible.

Car pour l'heure, nous allons voir ce dont il est déjà capable en montagne...

"L’arrivée de demain est en altitude… Ce n’est pas non plus un des cols les plus difficiles. Ce qui est sûr c’est que ça va demander beaucoup d’énergie à toute l’équipe.

En tout cas je remercie rywann de m’avoir accordé sa confiance cette année pour découvrir la route. J’ai fait énormément de piste auparavant. Lors de mes quatre saisons en espoir, je ne me suis consacré qu’à ça avec l’objectif d’obtenir la médaille d’or en poursuite par équipe pour l’Australie aux Jeux Olympiques de Londres.

Maintenant j’ai décidé de ne me consacrer qu’à la route et le Team Hurricane-Qatar Airways m’a donné ma chance. Il y a eu des hauts et des bas mais cette année c’est avant tout une année de découverte et d’apprentissage". Ça commence plutôt bien pourrait-on dire.
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 12 Juin 2013 - 12:08

Cameron Meyer a remporté le prologue inaugural du Tour de Suisse, en bouclant les 8,1 kilomètres en 9'39'', soit 10'' de moins que son plus proche poursuivant, Niki Terpstra. Le jeune Australien semblait tout heureux de sa performance, ce qui le rend confiant pour la suite de cette compétition.
"Aujourd'hui, tout a très bien marché", explique Cameron. "Je suis très excité, mais aussi très surpris par ce résultat. J'ai pris le départ durant la première partie de la journée et le vent était clairement en ma faveur. Mes jambes étaient bonnes. Je suis vraiment très content. Pouvoir être leader dans une course World Tour avec beaucoup de coureurs qui se préparent pour le Tour de France, c'est mieux que ce que j'aurais pu imaginer. Je me réjouis d'être demain avec le maillot sur les épaules. L'arrivée à Crans Montana sera très compliquée toutefois, j'ai confiance en mon équipe", conclut-il.
Même si le résultat a été favorisé par l'apport du vent, il ne faut pas usurper cette victoire car notre australien a de grosses qualités de rouleurs qu'il a su exprimer au cours de ce prologue. Il sort d'un Tour de Californie très réussi où il manque le podium pour 6" dans le dernier kilomètre de la dernière ascension. C'est une juste récompense pour notre talent... Bravo à Cam'!
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 12 Juin 2013 - 12:11

Deuxième du sprint massif qui concluait la quatrième étape du Tour de Suisse, Matthew Goss s'est heurté à un malicieux et puissant Arnaud Démare. Devancé par le sprinteur de la BCC sur la ligne, l'Australien du Team Hurricane - Qatar Airways n'était pas pour autant défaitiste malgré cet accessit, même s'il espérait mieux, évidemment :

"C'est toujours décevant de ne pas gagner, surtout quand les gars font un si bon travail pour moi" a-t-il dit. "J'ai eu mon lot de deuxième place ces deux dernières années, et bien évidemment, la victoire est l'objectif. Il aurait été agréable d'accrocher la victoire en ce début de semaine, mais je suis content de mon sprint et de la façon dont l'équipe a travaillé. Je prends confiance à partir d'aujourd'hui et j'espère arracher la victoire un peu plus tard dans la semaine."

Pris de court par Arnaud Démare dans le dernier virage, "Gossy" a probablement perdu le sprint à cet instant :"Je pense que je suis passé en deuxième ou troisième position dans le virage. J'avais ensuite quelques mètres à combler ... Ils ont tous très bien roulé pour moi, et je me sentais bien dans le sprint. Si nous continuons à courir comme ça, je peux dire avec confiance que la victoire n'est pas trop loin."

Des propos qui nous rassurent et qui laissent envisager des jours meilleurs!
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Sam 15 Juin 2013 - 14:43

A croire que les deux grandes épreuves de Juin se doivent de révéler chacune un ancien écolier de la piste Australienne. Rohan Dennis avait pris le maillot jaune à l’issue du chrono’ du Parc des Oiseaux sur le Critérium du Dauphiné, et sur ce Tour de Suisse, c’estCameron Meyer qui fait forte impression. Le coureur du Team Hurricane - Qatar Airways avait fort bien commencé il y a une semaine en remportant le prologue de Quinto. 
Régulier, l’ancien vainqueur duTour Down Under 2011, mais surtout multiple Champion du Monde de la course aux points, de l’Américaine et de la poursuite par équipe, est resté très régulier tout au long de la semaine. Au départ de Meilen pour l’étape reine de ce Tour de Suisse, il était dixième au général. Désormais à la veille du contre-la-montre décisif, sa spécialité en théorie, il est huitième au général à 1’42’’ de Mathias Frank.

Cameron, sur cette étape reine du Tour de Suisse, vous vous êtes très bien débrouillé.
Oui ça été une bonne journée. J’ai gagné deux places au classement général. C’était une bonne étape, j’ai bien géré la montée de l’Albulapass qui était assez régulière.

Vous vous attendiez à tenir un tel niveau ?
Je m’étais préparé pour être en forme sur ce Tour de Suisse. J’avais déjà fait un bon Tour de Californie, c’était une bonne préparation et maintenant je suis en bonne condition. Mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à pareilles performances. Je suis maintenant huitième au classement général, il reste un contre-la-montre, ce qui est, en théorie, ma spécialité. Mais ce chrono’ est très spécial.

Comment avez-vous vécu la montée de l’Albulapass ?
Il y avait un bon train pour moi au début de la montée de l’Albulapass. Saxo – Tinkoff menait la danse à un rythme assez élevé mais pas trop. C’était idéal pour éviter les attaques. C’était mieux pour moi car je préfère avoir un rythme régulier. Avec un rythme soutenu, un premier écrémage s’est fait et quand les premières offensives ont eu lieu, la sélection s’est faite à la pédale. J’ai pu prendre mon rythme et faire la montée à ma main, tout en prenant du temps sur d’autres coureurs.

Comment voyez-vous ce contre-la-montre final ?
Cela va être un chrono’ intéressant. Il y a cette partie toute plate et ce col. Pour moi bien sûr, ça aurait été probablement plus à mon avantage si ça avait été tout plat, mais ça rajoute du piquant à la course. Je pense opter pour un changement de vélo, un vélo pour le plat et un pour le col… C’est la meilleure solution je pense.

A une journée de la fin, quel est l’objectif final ?
Je ne veux pas me mettre de pression inutile. Je vais tout donner dans le chrono’, mais mon objectif affirmé est de rester dans le top10.
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Sam 13 Juil 2013 - 20:38

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Sam 13 Juil 2013 - 20:38

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   

TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6