AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Jeu 28 Fév 2013 - 11:14

Andrea GUARDINI remporte son premier succès de la saison lors de la 7e étape du Tour de Langkawi au nez et à la barbe de Chicchi...! tongue

En arrière plan, Ruslan TLEUBAYEV, après avoir magnifiquement emmené l'italien dans le dernier kilomètre, exulte en voyant son équipier de la Hurricane lever les bras!

Un joli travail d'équipe!

Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Ven 1 Mar 2013 - 11:39

Sander HELVEN est arrivé hier matin pour parapher son contrat avec le Team Hurricane Qatar Airways.

Tout s'est bien passé. Petits fours et champagne sans alcool.

Dans la soirée, nous apprenions qu'un vice de procédure dans la prolongation de contrat offerte à Clinton Avery, pourrait annuler l'arrivée de notre nouvelle recrue.

A l'instar de la Katusha, le Team Hurricane Qatar Airways a saisi immédiatement le TAS afin d'espérer obtenir l'acquisition de Sander Helven, ainsi que la validation des contrats de Gennadiy TATARINOV, Patrick CLAUSEN, Mark CHRISTIAN et Martijn VERSCHOOR, qui avaient tous les 4 donnés leur accord écrit.

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Ven 1 Mar 2013 - 16:36

Le couperet est tombé...

La commission de discipline a pris SES propres textes au pied de la lettre en infligeant une sanction sévère à notre Team.

Sander HELVEN part à contre-coeur dans une équipe de loser. Il ne connaitra pas la joie de porter un maillot jaune durant au moins une semaine... elephant

Gennadiy TATARINOV retrouve la D1 où il devra cirer le banc jusqu'à fin octobre au milieu d'un effectif pléthorique...

Reste à Mark CHRISTIAN, Patrick CLAUSEN et Martijn VERSCHOOR pourront nous rejoindre dans 15 jours si les vautours et requins ne sont pas venus leur proposer des ponts d'or auparavant....

Cette journée restera l'une des plus noires de la Team Hurricane.

Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Sam 2 Mar 2013 - 18:18

Rohan Dennis ‏@RohanDennis
I've done Strade Bianchi, it's not a race for me. The end

C'est clair, précis et explicite Very Happy
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Lun 4 Mar 2013 - 12:46

Belle performance de Wilco Kelderman sur le Prologue de Paris-Nice.
Longtemps meilleur temps virtuel, il termine à une honorable 4e place.

Il obtient du même coup le maillot de meilleur jeune qu'il pourra défendre, espérons-le, durant toute cette semaine...

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Jeu 7 Mar 2013 - 12:18

"J'ai passé un an de misère". Nick Nuyens ne lève pas la tête. Le 5 mars 2012, la hanche a cassé lors de Paris - Nice. "La dernière fois que je me suis senti bien a été quand j'ai gagné le Tour des Flandres". C'était en 2010. "C'est une situation frustrante", confirme le Belge du Team Hurricane.

Son début de saison a été décourageant. Il a débuté à Mallorca, et a abandonné dans la deuxième étape du Tour d'Andalousie, terminé 65e de l'Omloop, s'est retiré samedi dernier dans le Strade Bianche et hier a été décroché par seséquipiers lors du TTT de Tirreno-Adriático. Il se sent impuissant.

"Samedi j'ai abandonné le Strade Bianche. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal sur un vélo", révèle t-il à Sporza. "L'ostéopathe m'a traité, mais le mercredi sur Tirreno, j'ai beaucoup souffert. Après sept kilomètres, j'ai du décrocher".

"En condition je me sens bien, mais je ne trouve pas les jambes. Je ne peux pas dégager de puissance. Au-dessous de la ceinture tout est bloqué. C'est une grande misère", explique Nuyens.

"Ils m'ont toujours dit que j'aurai besoin d'un an pour revenir au top. Jusqu'à présent je ne l'ai pas fait. C'est très frustrant pour les classiques. La dernière fois que je me suis senti bien a été quand j'ai gagné le Tour de la Flandres", souligne t-il.
"Depuis je n'ai pas beaucoup couru. D'abord je me fracture un poignet et quand il s'était remis, j'ai cassé la hanche. J'ai déjà passé plus d'un an dans la galère".

Pourtant, après sa chute sur Paris - Nice 2012, il est revenu deux mois après pour courir le Tour de la Suisse où il a abandonné lors de la dernière étape - et même, il a achevé le Tour de France et a été douzième de l'Eneco Tour.

Cependant, son début 2013 ne lui permet pas de poursuivre dans la continuité et le cycliste belge commence à perdre espoir de récupérer ce niveau qui l'a amené à battre Chavanel, Cancellara et Boonen et de gagner De Ronde il y a deux ans.
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Dim 10 Mar 2013 - 13:49

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Lun 11 Mar 2013 - 15:04

Victoire de Matthew GOSS sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico

Le duel tant attendu entre Cavendish et Greipel n'a pas vraiment eu lieu. Matthew Goss en profite pour remporter sa première victoire depuis dix mois.

Matthew Goss (Team Hurricane-Qatar Airways) enchaînait les deuxièmes places depuis quelques mois et l'Australien regoûte aux joies de la première marche du podium en cette Italie qui lui est chère. Sa dernière victoire remontait au Giro l'an dernier. Depuis, le vainqueur de Milan-San Remo 2011 avait terminé à huit reprises sur le podium d'une course sans jamais décrocher le bouquet. Une période de disette qui aura finalement duré dix mois. Derrière lui, Cavendish (5ème) et André Greipel (7ème) déçoivent.

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mar 12 Mar 2013 - 14:31

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mar 12 Mar 2013 - 15:01

Merci Olaf Wink
C'est où?
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mar 12 Mar 2013 - 15:12

rywann a écrit:
Merci Olaf Wink
C'est où?

A Tirreno

OPQS Cycling Team ‏@opqscyclingteam
RT @AleTegner: #tirreno warming up @zdenekstybar #opqs pic.twitter.com/KHgEpuTZyZ
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mar 12 Mar 2013 - 16:17

olaf a écrit:
rywann a écrit:
Merci Olaf Wink
C'est où?

A Tirreno

OPQS Cycling Team ‏@opqscyclingteam
RT @AleTegner: #tirreno warming up @zdenekstybar #opqs pic.twitter.com/KHgEpuTZyZ

Ah ok! C'était du Live! Very Happy
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 13 Mar 2013 - 14:53

Nick Nuyens se pose de plus en plus de questions, concernant sa forme alors que l'on se rapproche de la période des classiques, où il a axé ses priorités. Toujours handicapé par sa hanche, il semblerait que le Belge souffre d'un autre problème physique, ce qui rend encore plus difficile sa préparation pour les flandriennes.

"J'attends de découvrir ce qui ne va pas", explique le vainqueur du Tour des Flandres 2011 à Sporza. "Les médecins pense que j'ai un virus car j'ai une éruption cutanée sur mon corps. Moi, je crois que le principal problème reste ma hanche. Peut-être que j'ai trop forcé dessus durant l'hiver. J'ai peu d'occasions de briller sur une année, et en plus si je commence à douter, ça n'ira pas", conclut-il.

De très mauvaise augure pour cette campagne printanière où l'on attendait beaucoup de Nick. Compromis.

Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Dim 17 Mar 2013 - 9:24

Cameron Meyer champion d'Océanie...
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mar 19 Mar 2013 - 12:03

Geraint THOMAS (Team Hurricane - Qatar Airways) n'a jamais eu aussi froid!

Début douloureux pour cette première classique printanière de Geraint Thomas. Par ce temps hivernal, le peloton a parcouru 117 kms dans la neige fondue. Tels étaient les conditions. A tel point que les organisateurs de la course ont décidé de sauter 50 kms dont le Turchino, arrêtant la course et expédiant tout le monde dans leur bus d'équipe. Les coureurs se sont desséchés et se sont réchauffé pour reprendre leur activité deux heures plus tard.

"C'étaient les conditions les plus froides que j'ai jamais rencontré en course à coup sûr," raconte Thomas sur BBC-Sport.

"Ce n'était pas aussi froid qu'au Het Nieuwsblad, lorsque le Gallois termina quatrième, mais le fait est que c'était humide et qu'il neigeait, ce qui rend l'impression de fraîcheur plus grande. Vos mains et pieds sont les premiers à geler. Du coup, c'est difficile de vraiment freiner correctement et vous ne pouvez pas prendre la nourriture dans vos poches. Quand vous dégelez dans le bus et que vous devez repartir, c'était assez difficile de se relancer. Il fallait psychologiquement être très fort pour repartir."

Malgré tout Geraint n'avait aucun doute sur son retour à la course pour la deuxième partie de l'épreuve. "C'était une des plus grandes courses de l'année donc c'était bien de pouvoir la finir malgré les conditions."

"Sur mon accident, j'allais peut-être 1km/h plus vite que celui qui me précédait. Il a freiné un peu plus tôt et tout à coup, on a tapé." a-t-il expliqué. "Heureusement, la chose positive, c'est que je n'ai rien de cassé. Cela aurait pu être le cas et j'étais foutu pour le reste des Classiques."

Pour rappel, Gerald Ciolek (Brooklyn) a battu Peter Sagan (Uncle Bean's) au sprint à San Remo... Bravo Angels!

Dernière édition par rywann le Mar 19 Mar 2013 - 12:06, édité 1 fois
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Sam 23 Mar 2013 - 12:18

Nuyens coupe avec les courses et va se soigner (renforcer les muscles de sa hanche) donc pas de classiques pour lui malheureusement

http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen/130322_nuyens_kapt_voorjaar

Dernière édition par olaf le Mer 27 Mar 2013 - 9:47, édité 1 fois
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 27 Mar 2013 - 9:40

olaf a écrit:
Nuyens coupe avec les courses et va se soigner (renforcer les muscles de sa hanche)donc pas de classiques pour lui malheureusement

http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen/130322_nuyens_kapt_voorjaar

J'espère qu'il se remettra pour la fin de saison...

Je lui ai dit de garder la foi et de ne rien lâcher vendredi matin au départ de l'E3... Wink
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 27 Mar 2013 - 11:00

Fin Mars, nous avons dépassé la barre des 1.500 points.
Nous progressons de manière significative par rapport à la saison dernière alors que nous naviguions à peine au dessus de 1.000 points.

L'accession à la 1ere Division n'est plus une utopie mais bien un enjeu capital pour l'équipe dirigeante.

Nous avons atteint après moins de 3 mois de compétition 25% de l'objectif initial le plus élevé.

Nous comptons sur nos leaders pour optimiser leurs prochaines échéances. Nous pensons à Matt Goss qui devra réussir un excellent Giro après ses déconvenues récentes, à Wout Poels sur le Pays Basque et la Romandie, à Tom Danielson sur ces mêmes courses, à Wilco Kelderman sur le Giro, et à Geraint Thomas et Zdenek Stybar pour la fin des Flandriennes.

Nous avons plusieurs armes de haute volée afin de contrecarrer les vélléités de nos adversaires afin de conserver notre statue de leader de D2...

olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Dim 7 Avr 2013 - 23:41

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Lun 8 Avr 2013 - 13:29

Styby aura été fantastique durant cet Enfer du Nord...

Ancien double champion du monde de Cyclo-Cross, Zdenek Stybar s'impose de plus en plus sur la route. Dimanche, sur la reine des Classiques, Paris-Roubaix, le Tchèque n'était pas loin d'accrocher le podium. Dans la roue de Fabian Cancellara et Sep Vanmarcke dans le final, le coureur du Team Hurricane - Qatar Airways a finalement perdu le contact après avoir été gêné par un spectateur. Suite à cela, il s'est un peu écroulé, et a vu revenir un groupe de poursuivants. Au final, pour son premier Paris-Roubaix, Stybar a pris une excellente sixième place. Il est longuement revenu sur sa course :

"J'avais Stijn devant dans un premier temps, donc je n'avais pas à rouler. Je ne faisais que suivre Cancellara. J'avais des jambes vraiment parfaites et je me sentais très bien. Puis, nous nous sommes retrouvés les trois devant j'ai pensé : "Je pense que je suis l'un des plus rapides", alors je me suis vraiment concentré sur ce que je pouvais faire dans le final. Niki était derrière moi, donc je n'avais pas à rouler du tout. J'étais vraiment dans une superbe situation.

Mais, après, un photographe s'est retrouvé sur mon chemin, je l'ai touché avec mon guidon et je suis presque tombé. Et avant que je puisse remettre mon pied sur la pédale, j'avais perdu le contact avec la roue de Cancellara. Dès qu'il y a un écart de 5 à 10 secondes, c'est impossible de le combler sur ce parcours, surtout après 240 kms.

Vraiment dommage car j'avais supporté sans problème le premier démarrage (de Cancellara) et j'étais persuadé que je pouvais l'accompagner jusqu'à Roubaix. Je fus le seul à le suivre quand il est revenu sur Vandenbergh et Vanmarcke.

Donc, d'un côté, je suis extrêmement déçu, mais d'autre part, pour ma première fois ici, sur les pavés et les classiques, je peux être heureux car j'étais vraiment proche. J'ai été dans le final et j'espère revenir et gagner cette course."

Il rajoute : "Une fois que nous sommes arrivés sur les pavés et vu toute cette foule, j'ai réalisé qu'il fallait profiter de chaque seconde où j'avais de la chance et où je me sentais fort. A chaque moment, vous pouvez tout perdre, ou tout gagner."

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 24 Avr 2013 - 10:28

Zdenek Stybar s’est fixé comme nouvel objectif de participer au prochain Tour de France.

Pour cela, il a programmé un passage sur le Tour de Californie avant de se rendre sur le Tour de Suisse, ultime chance de prouver à son manager qu'il est à 100% prêt pour la grande kermesse de juillet.

« Je voudrais y être mais vouloir et pouvoir sont deux choses différentes, explique-t-il lucidement au journal Idnes. J’espère seulement être bien préparé, être au top et pouvoir y participer. Mais je dois gagner ma place. Mais je sais que jusqu'au départ de la course, rien n’est acquis. L’équipe viendra pour les étapes, c’est-à-dire que si l’un d’entre nous n’est qu’à 95%, il ne mérite pas sa place. Je vais attendre la semaine en Suisse pour voir à quel niveau je me trouve. Si j’obtiens mon billet pour le Tour, ce sera une première. Je dois montrer à l’équipe qu’ils peuvent me faire confiance. »
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Ven 3 Mai 2013 - 13:20

Stybar a été opéré du genou hier mais il va bien

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mar 21 Mai 2013 - 10:38

Przemyslaw Niemiec a pris la troisième place de la quinzième étape du Tour d'Italie, ce dimanche, lors de l'arrivée au sommet du col du Galibier (Stèle Marco Pantani). Le Polonais a terminé dans la même seconde que son plus proche poursuivant au classement général, Carlos Betancur, et a même repris 12'' sur Vincenzo Nibali.

"Pendant l'étape, j'avais de bonnes sensations et dans le final, il me restait toujours un peu d'énergie", explique Niemiec. "Donc, quand j'ai vu Majka, Betancur et Duarte attaquer, je suis parti pour les rejoindre. Mes bonnes jambes m'ont permis de terminer dans le même temps que Betancur. Je suis actuellement sixième du classement général, mais je sais que ce sera difficile de conserver cette place jusqu'à la fin du Giro".

Nous espérons qu'il concrétise par un bon classement final son superbe début de saison. Il ne reste qu'une semaine à notre polonais pour agrémenter celle-ci de la plus belle des manières.
Nous nous satisferons amplement d'un Top 10 mais s'il parvient à ne perdre qu'une ou deux places à son classement actuel, nous en serons ravis. Il est de toute façon supérieur à Scarponi qui lui a fait perdre près de deux minutes depuis le début du Giro, dans quel cas, il serait actuellement à la porte du podium.

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Ven 24 Mai 2013 - 10:02

Przemyslaw NIEMIEC était ravi de sa performance lors de la seizième étape du Giro menant à Ivrea.

Tout en sachant qu'Intxausti était peut-être hors de portée pour la gagne.

"Je savais qu'Intxausti était plus rapide que moi au sprint, donc j'ai essayé d'anticiper mais je n'étais pas assez fort", explique le Polonais du Team Hurricane. "J'ai manqué une opportunité d'obtenir un succès retentissant mais je suis tout de même satisfait car je suis cinquième au général. Je sais que je devrai me battre pour conserver mon rang, je suis prêt pour ça", conclut-il.

rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   Mer 29 Mai 2013 - 9:42

Przemyslaw NIEMIEC est revenu du Tour d'Italie avec une sixième place en poche, synonyme d'excellente performance pour ce coureur et pour le Team Hurricane - Qatar Airways.

"Ma sixième place est le meilleur résultat obtenu par un Polonais dans l'histoire du Giro", confie Niemiec.

"J'ai fait mieux que Jaskula au Tour d'Italie 1991, où il avait terminé neuvième. Je suis très fier de ma performance, c'est comme une victoire pour moi et j'ai envie de partager ma joie avec mon équipe. J'ai réussi à gérer à la perfection mes sensations, je n'ai jamais eu de mauvais jour.

"Mon objectif était une place dans le top 10, faire sixième c'est évidemment mieux que ce à quoi j'aspirais. Wilco et moi formions un duo solide, nous pouvions mixer nos efforts durant les trois semaines. Seule l'équipe Comunidad Tolosana avait aussi deux gars au top niveau", conclut-il.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)   

TEAM HURRICANE - QATAR AIRWAYS (rywann)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant