AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classement généraux 2012 finaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 14:31

Milanello recommence à distribuer bons et mauvais points !
C'est bon, il est de retour :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 16:00

C'est encore raté!!!
Pour la 4ème année consécutive , on rate l'objectif ,c-à-dire de monter en 1ère division.
Pourtant la saison a très bien démarré et puis après le giro , la descente a commencé sans pouvoir l'arrêter pour finir a une bien décevante 14ème place.
La réussite n'était pas de notre côté cette année.
On espère que la 5ème sera la bonne cheers
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 16:40

Bugno2 a écrit:
C'est encore raté!!!
Pour la 4ème année consécutive , on rate l'objectif ,c-à-dire de monter en 1ère division.
Pourtant la saison a très bien démarré et puis après le giro , la descente a commencé sans pouvoir l'arrêter pour finir a une bien décevante 14ème place.
La réussite n'était pas de notre côté cette année.
On espère que la 5ème sera la bonne cheers

Ah mais t'es un concurrent sérieux pour le record toi aussi en fait !!!! Shocked
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 20:21

milanello a écrit:
Allobroges a écrit:
Warren, c'est minimum P1 pour l'obtenir

Une P1 c'est un mec qui potentiellement va finir à 300-400pts à mon sens (bien davantage s'il est confirmé ou a 1-2 ans derrière lui chez les pros) au minimum.
Alors avec son registre, il se peut que se soit encore un coureur qui n'en fera que la moitié. Combien en a marqué R.Bardet? Et K.Elissonde?
Cela devient à la mode de mettre des néos en P1, mais peu méritent d'être aussi haut, sauf grosse "pancarte" (du fait de résultats prometteurs sur certaines courses pros + victoires de prestige chez les amateurs).

Elissonde, vainqueur de la Ronde de l'Isard avec une brillante victoire d'étape à Superbagnères à la clé. Ce jour-là, il met à l'amende les Bennett, Dombrowski and co (voir les écarts...). Une 10aine de victoire sur la saison, vainqueur sans appel du Challenge National. 2 fois 2e d'étape au Val d'Aoste dont le chrono en côte où il est seulement battu par Fabio Aru (il devance Dombrowski, Zakarin, Foliforov, Locatelli...).
Stagiaire à la FDJ, il termine 13e et meilleur jeune du Tour de Burgos (11e à Neila au terme d'une étonnante montée entamée loin des meilleurs). Il est également 18e des 3 Vallées Varésines.

Bref, on a les résultats prometteurs sur certaines courses pros + les victoires de prestige chez les amateurs (alors qu'il n'était qu'espoir 2).

Alors ton petit ton hautain et méprisant, tu peux te le garder. Merci bien.

A moins bien sur que tu n'ai une boule de cristal qui te prévienne des maladies/accidents/blessures des différents coureurs du peloton. Auquel cas je te présenterai mes plus plates excuses.
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 20:26

Quant à Barguil, on a 13 victoires dont le Tour de l'Avenir et le Challenge National qu'il a pour le coup survolé.
Avec Argos, il a surtout fait un énorme Paris Bourges, ou il s'est dépouillé pour Degenkolb.

Et au-delà des simples chiffres, il y a aussi les impressions. Pour ma part, c'est vraiment sur l'Essor Breton qu'il m'a fasciné par sa détermination et son mental à toute épreuve.
Jusque-là, je n'aimais pas sa manière de courir. Beaucoup trop chien fou. Avec plus de maturité, son style a pris tout son sens cette année.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 21:02

C'est vrai Mila, moi aussi tu m'emm.... Laisse les mettre ces mecs qui ne m'intéressent pas en P1, ne les fais pas gamberger nom de Dieu :green:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 21:19

Puisque comme on le dirait dans les séries américaines, Milanello a ouvert la porte, je vais y aller de mon petit commentaire sur son titre.
Pour moi, c'est le moins convaincant, et de loin !
Après ton loupé des fights, tu n'as du du qu'au facteur chance de récupérer ton duo vedette. En P1, tu obtiens Cavendish étrangement délaissé en fight au PDB X 2 (759 600) parce que personne n'a pris le risque de te concurrencer au vu de ton budget énorme. Et que pouvais faire Mancebo pour te prendre Valverde ? Rien du tout. C'était réglé pour 400 000.
Soit un duo qui allait te rapporter 2973 pts pour 1 159 650. Si tu ne t'étais pas trompé en fight, tu ne peux pas affirmer que tu aurais eu à coup sur le duo dont tu rêvais, les britanniques Wiggins/Froome. Ton erreur t'a ouvert la route du titre, c'est paradoxal, mais c'est la vérité.
Tu as eu le nez fin pour jouer Moser, bravo. Preidler a mieux marché que mon Puccio, encore une fois bravo. Phinney, tu étais seul et tu as été bénéficiaire de l'échange Betancur/Pozzi. Toujours pas d'opposition pour Cataldo, Keldermann, Nizzolo, Ulissi ou Clarke, ça facilite les choses (sauf erreur de ma part).

Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 22:04

Ulissi et Keldermann, il y avait opposition. Faible certes, mais elle était là ! elephant

5ème en 2012
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 22:12

Wallace a écrit:
milanello a écrit:
Allobroges a écrit:

Une P1 c'est un mec qui potentiellement va finir à 300-400pts à mon sens (bien davantage s'il est confirmé ou a 1-2 ans derrière lui chez les pros) au minimum.
Alors avec son registre, il se peut que se soit encore un coureur qui n'en fera que la moitié. Combien en a marqué R.Bardet? Et K.Elissonde?
Cela devient à la mode de mettre des néos en P1, mais peu méritent d'être aussi haut, sauf grosse "pancarte" (du fait de résultats prometteurs sur certaines courses pros + victoires de prestige chez les amateurs).

Elissonde, vainqueur de la Ronde de l'Isard avec une brillante victoire d'étape à Superbagnères à la clé. Ce jour-là, il met à l'amende les Bennett, Dombrowski and co (voir les écarts...). Une 10aine de victoire sur la saison, vainqueur sans appel du Challenge National. 2 fois 2e d'étape au Val d'Aoste dont le chrono en côte où il est seulement battu par Fabio Aru (il devance Dombrowski, Zakarin, Foliforov, Locatelli...).
Stagiaire à la FDJ, il termine 13e et meilleur jeune du Tour de Burgos (11e à Neila au terme d'une étonnante montée entamée loin des meilleurs). Il est également 18e des 3 Vallées Varésines.

Bref, on a les résultats prometteurs sur certaines courses pros + les victoires de prestige chez les amateurs (alors qu'il n'était qu'espoir 2).

A moins bien sur que tu n'ai une boule de cristal qui te prévienne des maladies/accidents/blessures des différents coureurs du peloton. Auquel cas je te présenterai mes plus plates excuses.

Elissonde moi aussi je le voyais plus fort cette saison (comme Novikov d'ailleurs). Il avait montré un potentiel énorme comme tu le démontres si bien.

D'ailleurs pour le reste, je me suis trompé pas mal sur ton équipe.

Je pensais que Moreno avait fait la saison de sa vie en 2011 et il a réalisé une saison en tout point époustouflante sachant qu'il a souvvent eu le rôle d'équipier de Rodriguez.
Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 22:20

Le probleme d'Elissonde, et ça on le savait dès le début de la saison, c'est son manque de puissance; et c'est bien pour cette raison que Madiot l'a aligné sur les quelques épreuves improbables, en plus du fait qu'il avait quelques problèmes physiques

En forme, sur un GT plutot montagneux, il étonnera en 3ème semaine, j'en suis persuadé, et peut etre même dès 2013
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 22:22

Je veux, mon n'veu !

Et tous ceux qui se moquent de Kenny pourront se les bouffer comme tous ceux qui se foutaient de Nacer l'an dernier.

Voilà qui est dit !

Ca y est, je suis prêt à batailler metal
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 22:42

Wallace a écrit:
milanello a écrit:
Allobroges a écrit:

.

82 pts c'est ça?
Au final celui qui avait raison c'est bien evidemment celui qui en début de saison prévoyait qu'Elissonde terminerait devant Keldermann sur le plan comptable quelques mois après...?

Il faudrait retrouver le topic en question (où je disais que certains jeunes avaient été "surlistés"), cela n'a rien d'un ton hautain/méprisant mon cher, mais une simple/criante constatation.
Bonsoir.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 22:53

Ça y est, on sent toute la tension des transferts qui arrive. (8)

milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Mer 24 Oct 2012 - 23:00

frangin a écrit:
Puisque comme on le dirait dans les séries américaines, Milanello a ouvert la porte, je vais y aller de mon petit commentaire sur son titre.
Pour moi, c'est le moins convaincant, et de loin !
Après ton loupé des fights, tu n'as du du qu'au facteur chance de récupérer ton duo vedette. En P1, tu obtiens Cavendish étrangement délaissé en fight au PDB X 2 (759 600) parce que personne n'a pris le risque de te concurrencer au vu de ton budget énorme. Et que pouvais faire Mancebo pour te prendre Valverde ? Rien du tout. C'était réglé pour 400 000.
Soit un duo qui allait te rapporter 2973 pts pour 1 159 650. Si tu ne t'étais pas trompé en fight, tu ne peux pas affirmer que tu aurais eu à coup sur le duo dont tu rêvais, les britanniques Wiggins/Froome. Ton erreur t'a ouvert la route du titre, c'est paradoxal, mais c'est la vérité.
Tu as eu le nez fin pour jouer Moser, bravo. Preidler a mieux marché que mon Puccio, encore une fois bravo. Phinney, tu étais seul et tu as été bénéficiaire de l'échange Betancur/Pozzi. Toujours pas d'opposition pour Cataldo, Keldermann, Nizzolo, Ulissi ou Clarke, ça facilite les choses (sauf erreur de ma part).

CAVENDISH: c'est moi (pas le pape) qui suis allé mettre la pression sur Lenissart vu mon budget/loupé en lui disant fermement que je jouerais le mannois alors que ce n'était pas forcément mon intention, il a ouvert la brêche, je me suis engouffré et nous avons négocié (je ne devais pas jouer ses mecs en P1 dont Modolo).
VALVERDE: j'ai proposé un deal à Mancebo suite à P2 qu'il a accepté, me permettant de faire des économies, il n'avait plus les moyens de se le payer au risque de tout perdre, il aurait dû garder plus d'argent au fur et à mesure, mais c'était assez risqué.

Mon erreur ne m'a pas ouvert la victoire :dsd: , il a fallu aller la chercher, faire de bons choix, On3 avait acquis Sagan-Contador un duo exceptionnel, je n'avais pas pour intention de prendre le Cav//Valv mais Henao voire Brajkovic (je l'ai expliqué en 1ère page), j'ai su rebondir, m'adapter.

L'échange Betancurt-Ponzi n'est pas là non plus tombé du ciel, il a fallu négocier, et ce ne fût pas simple avec l'ami Shoupak, il a été dur de le convaincre, moults sms il a reçu. De toute façon, il fallait jouer le colombien en P1 si c'était si simple, là vous l'auriez eu.

Parle nous de ton opposition sur des Evans par exemple, Bardet (?) ou tant d'autres par le passé. Je ne pense pas que tu sois à plaindre.
Ceux que tu cites sont des coureurs que liste ou reliste parfois d'année en année, comme beaucoup le font (on peut ressortir des tonnes d'ex).
J'ai eu Keldermann car je m'attendais à avoir à fair à 2-3 mecs lui ortant un gros intérêt, et j'ai assuré le coup en P1 car il me paraissait le mec quasiement le plus fiable parmi les néos afin de ramener un minimum de 300pts.

Tu parles d'un facteur chance, il est présent pour tout le monde à un moment ou un autre (le contraire également), si j'ai réussi à terminer avec 1700pts d'avance sur mon dauphin, c'est bien parce que j'ai réussi à avoir une équipe homogène et ai réussi à faire de bonnes pioches y compris lors des vagues. Il faudrait d'ailleurs comptabiliser ce qu'ils ont rapporté.

Dernière édition par milanello le Jeu 25 Oct 2012 - 7:50, édité 1 fois
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 6:43

milanello a écrit:
Wallace a écrit:
milanello a écrit:
Allobroges a écrit:

.

82 pts c'est ça?
Au final celui qui avait raison c'est bien evidemment celui qui en début de saison prévoyait qu'Elissonde terminerait devant Keldermann sur le plan comptable quelques mois après...?

Il faudrait retrouver le topic en question (où je disais que certains jeunes avaient été "surlistés"), cela n'a rien d'un ton hautain/méprisant mon cher, mais une simple/criante constatation.
Bonsoir.

C'est donc bien ça, tu possèdes une boule de cristal.

Et peux-tu me dire si Taylor Phinney va faire quelque chose sur les classiques pavées, cette année, stp ?
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 6:51

Et si tu as la liste de toutes les blessures entraînant au moins un mois d'indisponibilité (avec les dates de chute, si possible), je suis preneur.
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 7:31

On sent bien la patte du mec frustré/à l agonie/au fond du trou à essayer de détourner ça à la dérision. Tu voulais me voir partir ou me mettre la pâtée avec un budget de D1, c est râpé. Même sans boule de cristal il était évident que le néerlandais vu sa polyvalence et ce au il avait démontré lors de ses annees espoirs serait l un des meilleurs pourvoyeurs de points parmi les néo-pros, un Gesink qui roule mieux c est toujours plus fiable qu un mec même prometteur qui a besoin que ça monte pour s illustrer (sur un seul terrain) car il ne pèse que 55kg

Devrais je faire comme toi à plainsanter toute la journée en postant des centaines de messages sympathiques
(avec quelques smileys :sw: :bbq: :bravo: ) afin d'être bien aimé/non considéré comme hautain?
Cela n'est pas/plus mon cas, sur VCN oui très souvent mais là je viens pour le jeu, la victoire, qui y a -t-il de mal?

Dernière édition par milanello le Jeu 25 Oct 2012 - 7:53, édité 1 fois
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 7:52

Sur ce coup là je vais être pour Mila. Il a quand même l'art d'aller chercher des coureurs qui scorent + que ce qu'on attend généralement.
Quand tu regardes les points de son équipe, je crois qu'il n'y en a que 4 qui ont moins scoré que l'année passée (dont Cav). Par contre il y a des progressions spectaculaires.

Evidemment que son gros budget a repoussé certains adversaires potentiels mais quand même il a le nez fin chaque année depuis que je suis sur ce jeu.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 8:28

De toute façon, on obtient pas 3 victoires d'affilée avec de la chance.

Mila est de toute façon le meilleur joueur de ce jeu et de loin, c'est un fait. Le palmares en atteste.

D'ailleurs, pour le côté sportif, il aurait été intéressant pour ma part de me frotter à lui, même si je ne lui arrive pas à la cheville. Mais le règlement est le même pour tous, grand champion ou joueur lambda. J'espère juste que l'on ne va pas faire que se croiser.

Allobroges
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 9:15

j'me souviens avoir été vert quand j'ai vu les faibles oppositions sur des coureurs de Mila que j'aurais bien joué et constater que mes 6 tocards de P1 étaient joués de partout...

Après, effectivement, s'il se passe des choses en coulisses, c'est de le début d'une explication logique...
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 9:23

Moi le symbole Mila c'est tout de même Moreno Moser!

C'est du génie à ce niveau la!

Et dire que si je n'avais pas 'surcoté' Demare il aurait signé à la Barilla...

Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 9:26

Autre exemple Giorgio Brambilla chez Leopard (équipe que je ne voyais pas courir beaucoup de courses JT) finit la saison à 101 points... Et ouvre son compteur la semaine de signature chez Mila.

On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 10:14

Après, l'incompréhension entre certains managers vient, peut-être, aussi du fait que certains négocient à tour de bras en MP et d'autres pas.

Ou alors, certains le font en amont avant même la révélation des listes, alors que d'autres s'arrangent à la marge sur les coureurs qu'ils ont en commun. Cela fait une nette différence à mon sens.
Mila a le sentiment d'être un super manager parce qu'il est un excellent négociateur (et c'est sans doute le cas), alors que pour d'autres le jeu ne vaut pas en dehors de la partie "achat" à proprement parler.

Après, on peut polémiquer/critiquer/discuter pendant des heures, il n'en reste pas moins que JT on le gagne avec de la chance principalement (ça a toujours été mon avis). Pourquoi un Sagan marque +700 points pour sa première année pro quand un Ulissi a du faire une première saison blanche ? Personne ne peut parier sur ce genre de choses, alors oui, ça ne retire rien au "nez fin" que l'on a quand on va chercher certaines pépites, mais il faut nuancer ce génie.

Sur JT, tu as de la chance, ou tu n'en as pas.

Ah puis, laissez Wallace recruter ces quiches svp. Parce que si vous ne le faites pas, on ne pourra plus chambrer de une, et qu'il va venir taper dans mes coureurs de deux. :green:

Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 10:21

On3 a écrit:
Après, l'incompréhension entre certains managers vient, peut-être, aussi du fait que certains négocient à tour de bras en MP et d'autres pas.

Ou alors, certains le font en amont avant même la révélation des listes, alors que d'autres s'arrangent à la marge sur les coureurs qu'ils ont en commun. Cela fait une nette différence à mon sens.
Mila a le sentiment d'être un super manager parce qu'il est un excellent négociateur (et c'est sans doute le cas), alors que pour d'autres le jeu ne vaut pas en dehors de la partie "achat" à proprement parler.

Après, on peut polémiquer/critiquer/discuter pendant des heures, il n'en reste pas moins que JT on le gagne avec de la chance principalement (ça a toujours été mon avis). Pourquoi un Sagan marque +700 points pour sa première année pro quand un Ulissi a du faire une première saison blanche ? Personne ne peut parier sur ce genre de choses, alors oui, ça ne retire rien au "nez fin" que l'on a quand on va chercher certaines pépites, mais il faut nuancer ce génie.

Sur JT, tu as de la chance, ou tu n'en as pas.

Ah puis, laissez Wallace recruter ces quiches svp. Parce que si vous ne le faites pas, on ne pourra plus chambrer de une, et qu'il va venir taper dans mes coureurs de deux. :green:

Il y'a une part majeure de la chance c'est vrai mais on ne gagne pas JT 3 fois d'affilée avec uniquement de la chance.

Mila est simplement le meilleur, il faut l'avouer.

Mais pour le reste la chance est le facteur le plus important dans ce jeu car on connait tous le cyclisme très bien chacun dans des domaines géographiques différents, donc c'est ce qui permet majoritairement de faire la différence.

Mais pour Mila, il faut arrêter de parler de chance, on peut parler de talent. Mais cela ne lui donne aucun passe droit par rapport aux autres par rapport au règlement et une des seules choses que je lui reproche.
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Jeu 25 Oct 2012 - 10:36

Talent, le meilleur etc etc je sais quand même pas.
Je trouve qu'il y a bcp d'extrêmes dans tout ce que je lis ici. Mila est un connaisseur, bien + que d'autres (dont je fais partie) mais il y en a d'autres aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    

Classement généraux 2012 finaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant