AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Classement généraux 2012 finaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:41

On s'était "arranger" Frangin, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:43

Shoupak a écrit:

Deux ans après, on peut bien avouer que l'on avait mentit en disant que notre duel était honnête :langue:
Ce jeu est plein de charognards (8) .
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:44

Le Conseil est corrompu, c'est la chute d'un empire qui se prépare !
Notez, depuis l'élection d'On3, il n'y avait déjà plus de place au doute Very Happy
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:45

frangin a écrit:
Shoupak a écrit:

Deux ans après, on peut bien avouer que l'on avait mentit en disant que notre duel était honnête :langue:

Enfin, c'était pas vraiment un arrangement. Je ne misais pas sur Evans, tu ne misais pas sur Roche. Même si je misais, tu avais toujours la priorité dessus. Et moi j'étais quand même en duel sur Roche avec un autre je crois.

Mais bon les arrangements, ca fait partie du jeu aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:47

Sauf que l'on avait dit que nous avions joué le jeu proprement, ce qui n'est pas le cas.
Pardon Crying or Very sad .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:47

Shoupak a écrit:
frangin a écrit:
Shoupak a écrit:

Enfin, c'était pas vraiment un arrangement. Je ne misais pas sur Evans, tu ne misais pas sur Roche. Même si je misais, tu avais toujours la priorité dessus. Et moi j'étais quand même en duel sur Roche avec un autre je crois.

Mais bon les arrangements, ca fait partie du jeu aussi.

Non, tu étais en duel avec baroudeur sur Brajkovic il me semble !
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:49

frangin a écrit:
Sauf que l'on avait dit que nous avions joué le jeu proprement, ce qui n'est pas le cas.
Pardon Crying or Very sad .

C'était quand même propre. Plus un arrangement à l'amiable sans offenser d'autres managers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 13:50

Juste un petit mensonge alors qui n'a pas porté de conséquence à autrui !
Ouf Very Happy
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 18:40

On3 a écrit:
Tu étais qui il y a 3 ans Wallace ? scratch

Bon sinon, je vais vous faire une petite révélation. Wally a arrêté en 2005 car il en avait marre de ma supériorité. Voilà, c'est dit ! metal

Tirofijo, je l'ai dit plus haut.

Par contre, je me suis trompé d'une année. J'avais postulé pour la saison 2009 et non 2010 comme je pensais. Le compte de Tirofijo n'existe plus, j'ai du le supprimer, surement. J'ai pu retrouver des traces de mon passage ici http://transferts.discutforum.com/t1236-selection-2009-communique-du-conseil
Je me souviens que j'avais juste dit à frangin qui j'étais. Il m'avait fortement conseillé de le dire publiquement. Ca n'avait pas suffit :green:

Et en relisant les messages, je m'aperçois que DEJA milanello me volait dans les plumes en disant que j'étais pas fiable et que j'allais surement quitter le jeu en cours de route... :green:
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 18:43

Bon après, vue la sélection cette année-là, il n'y avait pas de scandale. Ca a été un bon cru pour ce qui est des nouveaux : Tilbud, Dauphiné, Forza-Cunego, Bugno2 et Angels.
KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 19:08

Dam3210 a écrit:
Tant qu'on y est : j'ai un petit coup de gueule à pousser !!!

Et tout d'abord je voudrais dire que je trouve Vinton plein de sagesse pour son absence de réaction aux basses provocations de baroudeurs et de KNB !!!
C'est tellement petit, je ne conçois pas ça.

Mieux je tiens même à le défendre : la Vintonite on ne choisit pas de l'attraper, c'est une maladie grave, c'est presque un handicap et non on ne peut pas rire de tout !!

Alors Messieurs KNB et baroudeurs, j'attends maintenant plus de respect envers lui désormais.

PS : non mais sans dec KNB, tu fais vraiment tout pour que je vote Mancebo (me pousses pas à faire cette connerie enfin... :green: )

Ne fais pas ça malheureux. Tu veux vraiment que je joue Viviani que je n'ai aucune intention de jouer? Shocked Very Happy
http://k-n-b.skyrock.com
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 26 Oct 2012 - 22:14

Je vais maintenant effectuer un petit tour de l'effectif 2012 de la Dromica Centralized Squad.

KREUZIGER ROMAN (727): Notre leader désigné a tenu son rang au sein de notre équipe, moins au sein du peloton. Même si sa saison a été meilleure que l'an passé, on s'attendait à mieux quand même. Son plus gros objectif de la saison était le Giro où il a complètement craqué en terminant 15° du général, heureusement il a sauvé l'honneur en remportant sa seule victoire de la saison avec la 19° étape. Sinon, il a fait une bonne Tirreno (3° du CG et 2 secondes places d'étape) et a été abonné aux 6° places: Tour de Suisse, Tour du Trentin, Tour de Romandie, Strade Bianche et son championnat national. Sa fin de saison fut brusquement abrégée après l'annonce de son départ d'Astana. Il sera de nouveau notre leader l'an prochain.

HIVERT Jonathan (483): Jonathan a tenu son rang, il a été présent du début (8° à Bessèges) de la saison à la fin (2° du Tour de Vendée), il est rentré dans les points lors de 12 courses différentes en remportant une seule victoire (la seconde étape du Tour de Romandie). J'aime particulièrement le profil de ce coureur qui sera indubitablement un des coureurs de base du futur effectif de la Dromica.

RABOTTINI Matteo (453): Matteo a complètement explosé cette année, personne n'avait parié sur lui (à part moi, c'est toujours bon de se faire mousser un peu Very Happy ). Après un début de saison normale pour le coureur qu'il était où il nous rapporte quand même une 3° place lors de la 5° étape du Tour de Langkawi au mois de février. Il resta discret jusqu'au 20 mai où il remporta avec la manière la 15° étape du Giro en résistant au retour de Purito. Quelques jours plus tard, il terminait ce Giro avec le maillot du meilleur grimpeur sur le dos. Désormais il était reconnu, allait-il confirmer? Quelques jours plus tard, il termine 14° du Trofeo Melinda. Puis un long blanc avant de revenir sur le devant de la scène au mois de septembre, où il a brillé sur les semi-classiques italiennes avec notamment deux 3° places (Coppa Sabatini et GP Beghelli). Il a le potentiel pour remporter des semi-classiques voire des classiques dans le futur, et en toute logique ce sera toujours sous les couleurs de la Dromica.

KRUOPIS Aidis (274): Aidis est un sprinteur correct mais qui a vraiment du mal à passer les bosses au contraire de la nouvelle génération de sprinteurs (Degenkolb, Bouhanni ou encore Demare), ce qui lui enlève beaucoup de chances de bien figurer. Il a bien commencé la saison avec des placettes au Tour du Qatar avec une bonne concurrence, puis s'est éteint complètement pendant plusieurs mois. Au mois de mai, il revient et gagne son premier bouquet lors de la 3° étape du Tour de Norvège. Tout le reste de la saison, il va alterner les bons résultats (3 victoires d’étape, 1 au Tour de Pologne et 2 sur le Tour du Poitou-Charente) et les déceptions. Malgré sa saison en demi-teinte, il devrait être reconduit pour être le sprinteur de l’équipe.

LEVARLET Guillaume (235): Guillaume a fait une saison correcte, correspondant à mes attentes. Il a pourtant bien débuter, en marquant sur plusieurs courses du début de saison avant de finir second de la Vuelta a Castilla y Leon en perdant la victoire finale dans le dernier kilomètre de la dernière étape à cause d’une petite embardée hors-piste… Je pense que ça lui a fait un coup au moral car il n’a plus fait de performance de la saison après cet échec. Il devrait resigner lui aussi, même si son passage chez Cofidis peut être dangereux.

MARCZYNSKI Tomasz (221): Tomasz a réalisé une saison étrange, il fait beaucoup de courses en début de saison où il est à la rue systématiquement excepté sa belle 3° place au Rund um Köln an avril. Il fait même le Giro qu’il abandonnera à la 12° étape. Il réapparaîtra plus tard avec notamment une Vuelta de haut niveau où il devient leader de son équipe malgré les De Gendt, Poels ou autre Valls. Il poursuit sa lancée en faisant un bon Tour de Pékin et un Giro di Lombardia correct. Sa fin de saison me donne envie de poursuivre avec lui.

VRECER Robert (186): Robert, mon Bébert que dire de lui. J’adore ce coureur bon dans tous les domaines sans exceller dans aucun. Il a commencé tard sa saison au sein de Vorarlberg, et il ne faisait que des courses .2 au début dont certaines qu’il remporta, comme le Tour de Grèce et l’Oberösterreichrundfahrt. Quand enfin il commença les courses .1 au mois de juin, tout de suite il se fit remarquer en remportant le championnat CLM de Slovénie, en terminant second du GP Nobili Rubinetterie et 3° du général de l’Österreich-Rundfahrt. J’attend de le voir enfin en WT et pourquoi pas sur un GT. Dans tous les cas, il sait où se trouve la maison.

KÖNIG Leopold (178): Leopold, un autre de mes chouchous, a beaucoup déçu cette saison gêné par des douleurs au dos récurrentes qui l’ont empêché de participer à son objectif annuel, le Giro. Sa saison n’a réellement débuté que fin juin quand ses douleurs commencèrent à s’estomper pour finir par remporter une victoire quand même lors de la 6° étape du Tour of Britain qu’il terminera 11°. Sa fin de saison me laisse penser qu’il peut faire mieux, c’est pourquoi il continuera l’aventure avec nous également.

NEIRYNCK Stijn (161): Stijn fut une autre de mes bonnes surprises, il fut embauché lors de la première journée de transfert pour combler un vide dans mon effectif au niveau des semi-classiques du Nord. Le vide a été bien rempli puisque Stijn a marqué des points lors de 9 courses en Belgique, Pays-Bas et en France. Le point d’orgue de sa saison fut sa seconde place à Louvain du GP Jef Scherens qui nous permit de remporter cette course. Sa régularité et sa ténacité seront récompensées l’an prochain par une reconduction de son contrat.

KOHLER Martin (140): Martin a surtout travailler pour ses nombreux leaders, et bien qu’il ait fait 83 jours de course, il n’a marqué que sur 4 courses. Il a quand même brillamment remporté le Championnat de Suisse sur Route. Ce titre lui permettra de postuler pour une seconde saison chez nous.

PERICHON Pierre-Luc (120): Pierre-Luc est la mascotte de notre équipe, je le voulais absolument, je lui ai donné ma confiance et il m’a bien récompensé en m’offrant ma première victoire à JT sur Paris-Camembert (moi qui déteste le fromage). Le reste de la saison il fut plus irrégulier mais sa 12° place au général du Tour de l’Ain est de bon augure. Il a signé à vie chez nous.

PIRAZZI Stefano (105): Stefano a démontré son agressivité lors du Giro où il finira second du classement des grimpeurs derrière Matteo. Il a remporté le classement des grimpeurs de Tirreno-Adriatico. A part ça, il a peu couru et on ne l’a pas vu sur les autres courses. Le renouvellement de son contrat est en attente.

DUPONT Timothy (93): Timothy a été engagé en même temps que Stijn et pour les mêmes raisons. Son équipe étant en Continentale, il n’a eut que très peu d’occasions de s’illustrer avec seulement 14 jours de courses JT, mais il a quand même marqué sur 5 de ces courses dont une 3° place sur l’Omloop van het Houtland Lichtervelde. Je pense qu’il peut franchir un cap s’il avait l’occasion de courir plus souvent à un haut niveau, c’est pourquoi j’ai décidé de lui laisser de nouveau sa chance.

TSATEVICH Alexei (93): Alexei a été engagé pour suppléer Aidis pour les sprints. Il n’a que partiellement répondu à mes attentes, certainement à cause de la grosse concurrence dans ce registre au sein de Katusha. Sa meilleure place de la saison est une seconde marche du podium lors de la 8° étape de l’Österreich-Rundfahrt, après il n’a proposé que des 8° places (Le Samyn, Volta Limburg Classic et Trofeo Palma de Mallorca). Le contrat de la dernière chance lui sera proposé.

VAN ZANDBEEK Ronan (81): Ronan était considéré par l’équipe comme prometteur, mais toute la saison il a trusté les dernières places des classements. Il s’est finalement racheté en fin de saison en remportant le Kampioenschap van Vlaanderen, offrant à l’équipe sa 4° victoire collective. C’est bien Ronan, mais cela ne devrait pas suffire pour être reconduit au sein de l’équipe pour 2013.

TRAKSEL Bobbie (75): Bobbie devait mener l’équipe entre les pavés des classiques du Nord, mais une blessure l’a empêché de nous y représenter. C’est encore plus dommage car il avait bien commencé sa saison avec 2 podiums lors de l’Etoile de Bessèges. Sa fin de saison fut plus chaotique et ne lui permettra de figurer dans l’effectif l’an prochain.

SIEBERG Marcel (59): Bien que souvent bon lors de l’année écoulée, Marcel n’a quasiment jamais eu la chance de pouvoir s’exprimer. En effet, il fut le fidèle garde du corps de Greipel lors de quasiment toutes les courses de ce dernier. Excepté sur le Championnat d’Allemagne, tous les points qu’il a marqué furent pour des participations à des monuments…Avec le système de points UCI, il n’y aura, à mon grand regret, plus de place pour ce type de coureur dans notre équipe.

DE BACKER Bert (47): Il n’a pas manqué grand chose à Bert cette année pour faire de bonnes places sur de nombreuses courses, malheureusement il a du se contenter de places moyennes, souvent à la limite des points. Un coureur intéressant à suivre mais qui ne rentre pas dans les plans de la prochaine mouture de la Dromica.

SILIN Egor (35): Egor reste ma plus grosse déception, il n’a jamais été à son avantage, ne s’est que rarement montré. Le goulag, c’est la deuxième à gauche en sortant de l’ascenceur.

DUYN Huub (34): Huub n’ayant que 13 jours de courses au haut niveau, n’a guère eu le temps de montrer sa valeur. Malgré ça, il nous a aidé Stijn à nous rapporter la victoire collective sur le GP Jef Scherens. Il ne sera pas reconduit mais j’ai apprécié notre courte collaboration.

MOURIS Jens (13): Il faut bien un mec pour porter la lanterne rouge et je t’attribue la lanterne d’or pour l’ensemble de ton œuvre. Sa meilleure place de la saison une 9° place du Championnat des Pays-Bas CLM (non primée) et après on passe directement à sa seconde meilleure perf de l’année, une 69° place du général du Bayern-Rundfahrt. What else ?

LECHUGA Pablo (11): Il avait pourtant plutôt bien commencé sa saison avec une belle 15° place de la Klasika Primavera, mais petit à petit ses performances devinrent moins glorieuse avant de sombrer complètement dans la Vuelta où il n’avait visiblement pas le niveau. Asta Luego Pablo.

SOBRINO Joaquin (5): Je l’ai recruté par erreur en pensant qu’il était toujours chez Caja Rural mais dans le même temps il avait signé en Grèce et là forcément la donne n’était plus la même. Il n’a participé qu’à une seule course comptant pour JT, le Championnat d’Espagne sur route où il a terminé 25°, soit le dernier dans les points, c’était inespéré. C’est dommage car il n’était pas si mauvais car dans le même temps il a remporté 2 étapes, terminé 3 fois second et une fois 3°. Il ne sera pas prolongé.

EICHLER Markus (5): Je le voulais vraiment en espérant qu’il reprenne son niveau de 2006 ou 2007, mais ce fut un échec cuisant. Ses 5 points proviennent de sa 22° place des Championnats d’Allemagne en ligne, qui est sa seconde meilleure place de l’année après sa 21° place au général du Tour de San Luis. Le reste du temps il a disputé la lanterne d’or à Jens Mouris. Auf wiedersehen Markus.

BOEM Nicola (0): Une autre erreur de casting, car je pensais que Nicola était dans l’effectif de Colnago dès le début de la saison, il avait présigné comme stagiaire à partir d’août. Je pensais qu’il allait quand même participé aux semi-classiques italiennes de fin de saison où il aurait pu faire de belles choses. Et bien non, son équipe ne l’a aligné que sur une course, le Tour du Danemark qui lui était moins adapté, mais il a terminé de 7° de l’étape reine avant d’abandonner à la 6° étape. En début de saison avec son ancienne équipe Zalf-Fior, il avait remporté la Coppa Fria di Marcatale et terminé second du Trofeo Edil C. Je pense qu’il a du potentiel, mais il ne fera certainement plus partie de l’équipe en 2013.

DEMARET Jean-Eudes (0): Jean-Eudes n’a malheureusement que très peu couru cette saison, contraint de prendre sa retraite sportive avant la fin de la saison. Il était trop affaibli par sa maladie de Crohn pour pouvoir continuer au plus haut niveau. Bon courage pour la suite Jean-Eudes.

KUREK Adrian (0): Adrian a plus couru avec l’équipe de Pologne espoirs sur le calendrier polonais hors JT que pour sa splendide équipe d’Utensilnord, sa récolte de points fut donc nulle. Do widzenia Adrian.

HOLLANDERS Dries (0): Ma troisième et dernière erreur de casting, en effet il devait signer chez Landbouwkrediet puis au dernier moment il a signé dans la nouvelle équipe néerlandaise continentale Metec, forcément son calendrier ne pouvait être le même. Il n’a donc fait que 7 jours de course JT dans les jambes où son meilleur classement fut une 31° place au GP Stad Zottegem. Hors JT, il a quand même fait 5° de l’Omloop der Kempen et 8° du Beverbeek Classic, ce qui démontre certaines capacités qui ne lui permettront tout de même pas de poursuivre l’aventure dromicienne.

FIEDLER Jacob (0): Jacob Fiedler m’a également beaucoup déçu cette année, après une saison qui lui avait apporté beaucoup de places d’honneur, il n’a pas été capable d’enchainer. En course JT, son meilleur résultat fut une 20° place du Dutch Food Valley Classic et hors JT la seconde place du Ronde van Midden-Nederland. Il sera bien sûr reconduit…vers la porte de sortie.

JANORSCHKE Grischa (0): Grischa est ma plus grosse déception, car je croyais beaucoup en lui après une belle année 2011 en continentale. Il n’a fait que 20 jours de course, n’a terminé que 5 courses avec pour meilleur classement une 36° place au Samyn. Pas très glorieux. Longtemps blessé après sa chute dans la trouée d’Arenberg alors qu’il faisait partie de l’échappée, il est revenu 2 mois après mais n’a jamais retrouvé le rythme. J’espère pour lui que l’année 2013 se passera mieux pour lui, mais cela sera sans nous.

En résumé 13 coureurs de l’effectif m’ont donné satisfaction et seront reconduits, les autres vous tendent les bras messieurs.
J’avais voulu construire une équipe à base germanique mais ce fut un échec, 4 coureurs allemands qui m’ont rapporté 64 points, c’est minable. Ceci vient principalement du fait que je n’avais recruté en Allemand des coureurs de seconde zone ou des coéquipiers. Il faudra donc soit changer de politique nationale, soit viser plus haut chez les Allemands.
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Sam 27 Oct 2012 - 18:30

Malgré un classement final assez médiocre, je ne peux m'empêcher d'être content de notre saison. Elle avait pourtant bien mal commencé avec l'absence de Pinot et d'Offredo dans l'équipe. La suspension du dernier n'a pas aidé à passer un bon début de saison.

Mais les beaux jours arrivèrent vite, avec le vent, la pluie et les pavés. Notre équipe de flahutes, emmenée par Terpstra, Ballan, Turgot et Jérôme, a remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! Les classiques ardennaises, grâce à un Voeckler s'imposant comme un des 10 meilleurs puncheurs Mondiaux, permettaient à l'équipe de concrétiser ce beau printemps.

Malgré la mauvaise passe que les premières courses à tapes annonçaient dès le mois de Mai, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre mes coureurs cette année. J'espère qu'il en sera de même l'an prochain ! On y travaille actuellement.

En attendant les futures signatures, petit bilan de nos coureurs en 2012.

Thomas VOECKLER 1096 : Que dire ! A la fois le principal pourvoyeur de points de l'équipe et le plus digne représentant de son état d'esprit. A la fois complet, créatif et...bon.
Niki TERPSTRA 822 : Grande confirmation de l'année. Son ascension continuera l'an prochain, chez nous !
Alessandro BALLAN 614 : Un bon coup lors des vagues, qui a contribué aux succès de l'équipe sur les flandriennes !
Pierrick FEDRIGO 511 : Lui aussi est un historiques de l'équipe. Moins performant que par le passé (quoique) mais on prend toujours autant de plaisir à le suivre !
Sébastien TURGOT 506 : Un gars bien de chez nous, auteur d'un superbe Paris-Roubaix. Comme moi, il aime les classiques : il est d'ores et déjà reconduit.
Fabian WEGMANN 381 : Le troisième historique de l'équipe, toujours là, dans l'ombre mais je trouve qu'il est lui aussi bien représentatif de l'équipe !
Pieter SERRY 234 : Lui aussi à confirmé cette année. Très régulier, on attend sa première saison chez OPQs avec impatience !
Steven TRONET 195 : Mine de rien, il score un peu partout, avec discrétion. Il commence à devenir un pilier de l'équipe !
Mickael DELAGE 175 : Bosser pour Démare ne l'a pas empêcher de faire quelques beaux coups d'éclats !
Jérôme PINEAU 116 : Un historique, un peu moins performant qu'attendu mais qu'importe.
Vincent JEROME 111 : Il nous a fait rêver au printemps ! Attetion à lui l'an prochain !
Aldo Ino ILESIC 92 : Mission accomplie ! Recruté pour arracher quelques points dans les SSR, il a même réussi à y briller !
Sander ARMEE 77 : Lui aussi a bien rempli sa mission.
Jens DEBUSSCHERE 65 : On en attendais pas monts et merveilles. C'est ce qu'on a eu, une saison honnête.
Lucas EUSER 59 : Bien présent sur le calendrier américain.
Anthony RAVARD 36 : Décevant cette année, mais aura sa chance pour rebondir l'an prochain.
Jérome BAUGNIES 19 : Déception aussi pour lui. Son passage chez NettApp ne lui a peut-être pas fait autant de bien que je ne l'aurais vru...
Matthieu DRUJON 19 : déception. Il s'est fait passer par Bacquet dans la hiérarchie des sprinters chez Auber...
Victor CABEDO 12 : R.I.P
Edwig CAMMAERTS 5 : Sa blessure cette année n'entame en rien son potentiel futur. On l'attend en 2013.
Guillaume MALLE 0 : On a tenté le coup. Son profil chez les amateurs laissait augurer d'éventuelles places en coupe de France. Finalement, non...
Johan Mombaerts 0 : Fallait tenter le coup...
Steve SCHETS 0 : C'était au cas où...
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Sam 27 Oct 2012 - 19:40

Wallace a écrit:
On3 a écrit:

Bon sinon, je vais vous faire une petite révélation. Wally a arrêté en 2005 car il en avait marre de ma supériorité. Voilà, c'est dit ! metal

Par contre, je me suis trompé d'une année. J'avais postulé pour la saison 2009 et non 2010 comme je pensais. Le compte de Tirofijo n'existe plus, j'ai du le supprimer, surement. J'ai pu retrouver des traces de mon passage ici http://transferts.discutforum.com/t1236-selection-2009-communique-du-conseil
Je me souviens que j'avais juste dit à frangin qui j'étais. Il m'avait fortement conseillé de le dire publiquement. Ca n'avait pas suffit :green:

Et en relisant les messages, je m'aperçois que DEJA milanello me volait dans les plumes en disant que j'étais pas fiable et que j'allais surement quitter le jeu en cours de route... :green:

En même temps, c'est le baptême ça ici non ? Il a dit pareil pour moi l'année de mon arrivée Wink
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Sam 27 Oct 2012 - 19:54

Dam3210 a écrit:
Wallace a écrit:
On3 a écrit:

En même temps, c'est le baptême ça ici non ? Il a dit pareil pour moi l'année de mon arrivée Wink

Il sentait bien qu'on serait une menace pour lui (8)

Il avait aussi inventé que j'avais quitté le jeu comme un voleur en cours de route en 2005, alors que ça n'a jamais été vrai. :green:
tarkus25
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 28 Oct 2012 - 11:05

on n'a jamais remis en cause la mienne, de fiabilité ! tout dépend du parrain :green: le mien est respecté/respectable !!
Dauphiné
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 28 Oct 2012 - 15:26

Pour cette nouvelle saison en D2, l'équipe n'a jamais été aussi proche de la montée notamment grâce à deux superbes perf, le maillot rose d'Hesjedal et la médaille d'or au JO de Vino. Malgré tout, on a jamais très proche de la montée même si un Peraud au niveau de l'an passé aurait suffit.

Au final l'équipe m'a donné beaucoup de plaisir à la suivre et une vrai envie de reconduire une grosse partie de l'effectif Very Happy

Ryder HESJEDAL 1004 : depuis le temps qu'on cherchait à le faire signer, ce fut que du bonheur. On comptait sur lui pour un top5 au Giro et il va chercher le maillot rose. On va tout faire pour qu'il reste le leader de l'équipe.

Chris Anker SÖRENSEN 486 : Comme chaque année, CA sort un nombre de point intérerssant même si c'est sur le tour qu'il va chercher l'essentiel. Il nous a encore fait rever sur le Tour et demeure la mascotte de l'équipe. Le recrutement de la Saxo ne nous rassure pas sur son rôle dans l'équipe pour l'an prochain

Alexandre VINOKOUROV 441 : il est aller chercher sa médaille d'or et c'est tout !

Theo BOS 387 : Notre sprinteur spécialiste des maxi SSR. Rien de formidable mais il nous apporte des victoires

Alexandr KOLOBNEV 366 : On le récupère sur un cadeau d'Allobroges. Il score bien sur une demi-saison mais est de nouveau associé à une enquête.

Jean-Christophe PERAUD 297 : Il a voulu faire les JO en VTT et plante sa saison complète, ou presque... Il sera avec l'an prochain pour scorer bien plus

Alexandr DYACHENKO 272 : la belle surprise de l'année avec une belle victoire en Turquie. Il est pas charismatique mais il socre !

Jens VOIGT 166 : le vieux de l'équipe a envoyé toute l'année et surtout sur le Tour. Un coureur qui fait plaisir à manager

Baden COOKE 115 : il avait bien démarer la saison avant de disparaitre, rien d'exceptionelle.

Thomas ROHREGGER 105 : Il semble perdre de niveau un peu plus chaque année. une saison à oublier.

Pour les autres, moins de 100 points marqués avec la palme de la déception pour Maaskant. 12 points pour avoir terminé la Vuelta, il peut se chercher une autre équipe. Quelques bonnes surprises tout de même avec quelques jeunes qui devraient continuer chez nous avec Houle, Zoidl, McEvoy ou Olivier.

Le bilan reste que l'on continue pour une nouvelle saison en D2 avec toujours l'espoir de monter cheers
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 28 Oct 2012 - 18:36

Bilan de notre saison 2012

On peux dire que notre saison a été très faible notamment à cause de notre leaders Andy que l'on espérer sur les flandriennes et bien sur le tour de france .

Veelers (460 pts) notre meilleur marqueur grâce à ses résultats sur les courses française belges et néerlandaises. Il sera toujours avec nous l'année prochaine pour continuer à avoir un gros front sur les courses du nord.

Mondory (378 pts) notre sprinter français n'est pas un winner mais encore une fois il est régulier pour nous ramener des points notamment sur les courses du Nord et également cette année sur la Vuelta.

Swift (312 pts) à commencé sa saison en mai et il nous a fait une belle vuelta. On souhaite le conserver car il peux faire beaucoup mieux.

De Kort (269 pts) il fait partie de notre front du Bénélux on le garde aussi depuis le temps il fait partie de la family team en espérant le voir briller notamment sur Paris Roubaix.

Kreder (264 pts) il avait bien commencé au Tour Med malheureusement derrière il n'a pas aussi bien marché que d'habitude. On espère le motivé en l'associant à ses frères la saison prochaine.

Veilleux ( 182 pts) notre seul vainqueur de course avec la tre Valli Varesine nous sommes content de notre canadien. Il sera parmi nous encore l'année prochaine.

Thomas (170 pts) nous savions que notre Gallois n'allais pas faire une bonne saison avec les JO sur piste comme objectif. Mais nous l'avons gardé pour le futur car on croit en lui pour les saisons futurs.

Eisel petite saison avec juste une belle perf sur le e3. Mais c'est un historique de la maison donc il sera dans les priorités.

Concernant les autres ils m'ont déçus et la reconduction de leur contrats n'est pas certaines. Pietropolli et Burghardt ont tout de même dépassé les 100 points mais on espère mieux mais vu leur âge nous hésitons. Blaz Jarc Mikael Cherel et Dominique Rollin eux ont foirés alors si s'ils sont tentés ça sera en p5 pour laisser des places à de nouveaux visages.

KNB
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 28 Oct 2012 - 19:21

Si tu attendais Andy sur les flandriennes... Very Happy
http://k-n-b.skyrock.com
lorimier
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 28 Oct 2012 - 20:16

Oups désole la fatigue
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Dim 28 Oct 2012 - 20:31

KNB a écrit:
Je ne voulais pas intervenir dans ce débat mais je ne peux pas m'en empêcher désolé Very Happy

Je pense que personne ici ne remet en cause la suprématie de Milanello depuis 3 ans sur le jeu grâce à un certain talent pour débusquer des jeunes notamment.

Maintenant je suis surtout 100% d'accord avec Angels. La grande différence entre Mila et d'autres comme moi c'est que Mila est un compétiteur qui est inscrit sur le jeu uniquement pour gagner. Peu importe les coureurs pour lui l'important est le résultat c'est à dire réussir à gagner le jeu dans lequel il s'est inscrit.

Pour certains comme moi évidememnt il s'agit d'un jeu donc quitte à participer le but est de marquer le plus de points mais pas à n'importe quel prix. Je préfère finir 10ème avec Andy Schleck, Vogondy, Meersman, Rujano, Pauriol, Boeckmans ou Gadret que gagner avec Wiggins ou Froome qui me sortent par les yeux par exemple.

Il existe une 3ème catégorie car on l'oublie on n'en parle plus le pauvre. C'est Vinton qui veut se faire remarquer en faisant tout pour ne pas monter mais je n'épiloguerai pas sur son cas Very Happy

Tu es un s******* mon copain, et ça va se payer qu'on se le dise :carton: :carton:
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Lun 29 Oct 2012 - 20:48

C'est une saison très décevante pour nous. Le seul point positif est de ne pas descendre, grâce à un repêchage étriqué.

Pour le reste, nous savions que l'équipe était un peu juste, et elle l'a confirmé. Nous sommes sauvés par les victoires à l'Amstel et à Liège de nos Astana. Petit point coureur par coureur.

Les bonnes surprises :

Maxim Iglinskiy : Vainqueur surprise à Liège, mais sa saison n'a duré que 2 mois.

Enrico Gasparotto : Vainqueur surprise à l'Amstel, mais sa saison n'a duré qu'une semaine.

Michal Kwiatkowski : notre Polonais confirme qu'il est un coureur d'avenir. Il continue à progresser et aurait pu faire encore mieux sans une chute aux 3J de la Flandre Occidentale alors qu'il était en jaune.

Pieter Jacobs : il marque régulièrement sur les petites courses belges et réussit peut-être la meilleure saison de sa carrière.

Danail Petrov : un gros mois d'avril, notamment en Turquie lui a permis de dépasser les 100 points, c'est mieux qu'espéré.

A la hauteur :

Mark Renshaw : Pas de très grosse perf, mais une présence tout au long de la saison qui finit par rapporter gros (plus qu'Iglinskiy et Gaspa !)

Nicki Sörensen : un peu juste toute la saison, il nous offre un grand bol d'air frais en remportant le Beghelli.

Andrey Grivko : il débute sa saison fin avril pour une raison toujours inconnue, mais se rattrape bien ensuite pour réussir une saison à son niveau.

Manuele Mori : Pas grand chose en début de saison, mais une présence régulière sur les courses d'un jour en fin de saison.

Aleksejs Saramotins : une belle saison, avec notamment un beau Paris-Roubaix.

Sergio Paulinho : Marque régulièrement, sans coup d'éclat.

Brent Bookwalter : une année comme les autres pour ce coureur finalement voué à rester un anonyme du peloton.

Yoann Bagot : bon grimpeur souvent placé pmagré son rôle d'équipier, il aurait pu faire une très belle Vuelta s'il n'avait pas abandonné sur chute.

Miguel Ubeto : une très belle saison pour lui, mais seulement 29 points sous nos couleurs.

Les déceptions :

Rein Taaramae : un énorme début de saison, puis une mononucléose et un coude cassé, quelques espoirs le temps d'une planche des Belles Filles, et presque plus rien. Il doit maintenant se remettre.

Robert Gesink : vainqueur en Californie, 4e en Suisse, 6e de la Vuelta. De belles performances de notre Hollandais, mais tout de même sa saison la moins aboutie depuis 2007.

Stefan Denifl : l'Autrichien ne progresse pas, marquant ses principaux points sur une 5e place au Tour du Limousin.

Yuri Trofimov : pas grand chose à se mettre sous la dent pour un coureur qui fut un grimpeur patenté.

Daniel Teklehaimanot : ce fut pour lui une saison d'apprentissage. Il s'est montré, mais a peu marqué.

Vicente Reynes : avec peu de libertés chez Lotto, il n'a pas trouvé l'ouverture.

Miguel Ubeto : il a eu du mal à s'adapter au circuit européen, et y a assez peu couru.

Sam Bennett : très irrégulier, il s'est réveillé en fin de saison après 7 mois catastrophiques. Il a assez peu couru sur le calendrier JT.

Luis Felipe Laverde : clairement en fin de carrière.

Yaroslav Popovych : il continue sa fin de carrière interminable, sans coup d'éclat

Les erreurs de casting :

Wesley Sulzberger : invisible toute la saison, sans doute sélectionné au Mondial sur piston, mais n'a pas fini.

Dominic Klemme : où est passé l'ex-top-20 à Roubaix ? Invisible toute la saison

Mahdi Sohrabi : n'a pas su s'adapter au calendrier européen

Boris Shpilevskiy : je ne crois pas qu'il ait terminé une course dans le peloton. Son talent de sprinteur semble s'être évanoui à son passage en WT.

Gabriel Rasch : blessé pour les Flandriennes, à peu près invisible tout le reste de la saison

Mauricio Ardila : il n'a couru qu'une course JT, en janvier.
On3
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Lun 29 Oct 2012 - 21:18

En même temps, avec le météore Inglinskiy, tu commences à avoir l'habitude des saisons qui durent 3 mois puis du néant total après. :green:

milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 2 Nov 2012 - 13:27

Il reste quelques managers à ne s'être point manifestés sur ce topic me semble-t-il, et dire qu'eux n'ont pas vu leur licence en danger (huile sur le feu@velotraining)...
wallaby01
Néo-pro
Néo-pro

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    Ven 2 Nov 2012 - 14:52

Voilà on va faire le bilan de l'année

Une année faite de hauts mais de bas aussi

Gerrans et Goss ont été à la hauteur de leur rôle de leaders même si Goss a été parfois malchanceux
Durbidge a été la révélation mais on pnesait qu'ila avit ce potentiel et donc on a pas été trop surpris
Cameron Meyer a fait une année correcte même si on attendait plus

Pour le reste

Davis a scoré mais sans grand coup d'éclat
Hermans a bien fini la saison mais il a quand même raté une bonne aprtie de celle-çi
à cause de ses problèmes de santé
De Waele a été l'ombre d elui-même
Mc Ewen n'a plus fait grand chose
O'Grady à part au JO on ne l'a pas vu
Hayman a été beaucoup trop discret mais il est chez Sky donc .........
Lodewijk a été très effacé aussi mais il était chez BMC donc ..........
Haas s'est montré en fin d'année mais avant cela il a été très discret

En gros de bon moments comme les victoires à Milan-San Remo, le GP de Québec, le Championnat d'Australie en ligne ,
le Championnat d'Australie CLM et le Tour Down Under

Mais beaucoup de bas notamment lors des GT et autres classiques pavées

On termine en postion de descendant donc pas de regrets d'arrêter

Je remercie encore le conseil et les autres participants à ce jeu

Bonne continuation à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement généraux 2012 finaux    

Classement généraux 2012 finaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant